Aller au contenu

Les médias (Hors Manchester United)


Ole Gunnar Solskjaer

Messages recommandés

LA QUESTION DU JOUR (Mercredi 1 décembre )

Le FC Barcelone est-il selon vous la meilleure équipe de l'histoire ?

Voter

OUI 70%

NON 26%

NSP 4%

 

:ptdr:

 

Et il refont une 'une', genre on en reparlera dans 50 ans etc lool, il y a déja eu des 5-0 auparavant pour les 2 clubs mais bon.

 

lequipe xD

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA QUESTION DU JOUR (Mercredi 1 décembre )

Le FC Barcelone est-il selon vous la meilleure équipe de l'histoire ?

Voter

OUI 70%

NON 26%

NSP 4%

 

:ptdr:

 

Et il refont une 'une', genre on en reparlera dans 50 ans etc lool, il y a déja eu des 5-0 auparavant pour les 2 clubs mais bon.

 

lequipe xD

 

Ba moi ce Barcelone c'est la meilleure équipe que je n'ai jamais vu jouer. Chaque année depuis 3 ans se sont les favoris pour la ligue des champions et vu ce qu'ils ont montrés contre le Real Madrid, qui est une très très bonne équipe, je ne vois pas qui d'autre aujourd'hui peut évoluer a ce niveau.

Après je ne comprend pas trop qu'on puisse dire que c'est la meilleure équipe de l'histoire vu que d'autre comme le Réal de Di Stephano, l'Ajax de Cruyff, le Bayern de Beckenbauer ou le Milan de Sacchi puis Capello ont fait mieux, mais si elle maintient ce niveau encore 4-5 saisons elle risque de le devenir.

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le FC Barcelone est-il selon vous la meilleure équipe de l'histoire ?"

 

Mais qu'est-ce qu'il racontent eux? Ça y est un 5-0 contre le Real et ils deviennent la meilleure équipe de l'histoire? Le Milan, Pool ou le Real par exemple n'ont donc jamais rien gagné ou eu de période faste de toute leur histoire et nous non plus...

 

A un moment je pense qu'il faut arrêter de se foutre du monde, les médias sont au summum de la ***** dès que le Barça entre en ligne de compte.

 

Et quand le FC Bisounours ne gagnera plus/moins bizarrement ils arrêteront d'en parler aussi sec et se rabattront sur autre chose, en bonnes girouettes qu'ils sont.

 

Meilleure des 5 dernières années oui et encore, de l'histoire non.

Modifié par Slash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà faudrait savoir sur quels critères il faut se baser pour déclarer que telle équipe est la plus grande de l'histoire ...

 

Bon, sinon, histoire d'éviter les polémiques (je vous invite à donner votre avis sur le topic officiel dédié au Barca, ce sera plus simple pour discuter), j'ai eu la chance hier de lire l'interview de Sneijder sur France Football, et certains passages sont juste fascinants. Extraits :

 

"A l'époque, lorsque je suis entré à l'académie de l'Ajax, en guise de "devoirs", nous devions regarder les matches de l'équipe première et analyser le jeu du joueur qui évoluait au même poste que nous. Moi j'étais milieu défensif donc je devais constamment suivre Edgar Davids. Et le lendemain, nous devions expliquer à notre coach ce que nous avons remarqué. J'avais 7 ans".

 

"Il fallait être très fort mentalement. Des nombreux jeunes qui sont entrés avec moi à l'académie, seuls un ami et moi avons terminé la formation".

 

"Je me souviens du premier soir où on m'a offert ma tunique de l'Ajax. Je suis rentré chez moi, je me suis habillé et je suis allé voir ma mère, je lui ai dit : "Regarde maman ! Je suis maintenant un joueur de l'Ajax d'Amsterdam !".

 

"On nous faisait faire des exercices de mobilité très singuliers. J'avais l'impression d'être une ballerine, je dansais littéralement".

 

Ce genre de propos rend jaloux, si seulement la formation en France était aussi poussée ...

Modifié par ath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Billet d'Auclair, à propos de l'attribution du Mondial au Qatar et à la Russie.

 

Russie, Qatar, drôle de couple...

 

Avant toute chose, je vous suggérerai de revenir aux billets que j’ai publiés sur la lutte pour 2018 et 2022 au cours des derniers mois, et qui prennent aujourd’hui, je crois, une signification autre. La Russie? Ce n’est en rien un scandale. Le football n’a jamais monté son plus grand chapiteau dans ce qui avait été l’Europe communiste, pour qui elle demeure un terrain en friche, une nouvelle opportunité. La gigantesque Russie, qui a des frontières avec pas moins de quinze pays, a un pied en Europe, l’autre en Asie. La volonté de son gouvernement – de Vladimir Poutine, donc – est de se servir du sport en général, et du football en particulier, pour deux projets distincts.

 

Le premier – celui de réformer une jeunesse qui se demande quel avenir l’attend dans un pays ravagé par la pauvreté de beaucoup, l’alcoolisme et la délinquance. J’ai entendu de mes propres oreilles M. Moutko, l’homme fort du dossier russe, prononcer ces mots.

 

Le second – d’ouvrir la Russie au monde, pour de bon. Lutter contre les préconceptions des Occidentaux, en particulier, et ‘éduquer’ la population russe elle-même – notamment sur le sujet du racisme.

 

Ces deux projets sont plus que louables. Et quand j’étais là-bas, j’avais senti qu’ils n’étaient pas que des outils de propagande, ou plutôt: pas seulement. Alors, souhaitons bonne chance aux Russes. Et faisons-nous à l’idée que l’Angleterre n’aura aucune chance de faire revenir le football chez elle avant 2030 au plus tôt – plutôt 2034 d’ailleurs. En ce qui me concerne, j’ai du mal à l’accepter, mais je comprends.

 

 

Pour le Qatar, je ne reviendrai pas encore une fois sur les raisons qui font que mon opposition à leur dossier était absolue. Vous pouvez retourner aux billets déjà publiés, et aux discussions souvent passionnantes que nous avons eues ensemble depuis des semaines sur le sujet. Acceptons le fait que le Qatar, malgré un dossier classé ‘à haut risque’ par la Fifa elle-même, malgré l’opposition de Sepp Blatter en personne – quelque chose que j’affirme en connaissance de cause -, malgré le ‘jamais!’ de beaucoup de grands noms du football comme Franz Beckenbauer, par exemple, a reçu la tâche enviable d’organiser le tournoi de 2022.

 

Je n’espère qu’une chose: avoir tort sur toute la ligne. Mais cet espoir est quasi-inexistant.

 

Tout n’est pas joué, cependant. Il se passera beaucoup de choses avant 2022, et notamment ceci: la réaction au sein des instances va être très forte, comme je vous en évoquais la possibilité il y a quelques semaines. Sepp Blatter va porter le chapeau – complètement à tort en ce cas. Une opposition va se mettre en place, dans le sillage de laquelle je ne serai qu’à moitié étonné de voir Michel Platini se placer.

 

D’ailleurs, pour qui avez-vous voté, Michel? Il est temps d’en finir avec ce ridicule mode de scrutin secret qui ne protège que les intérêts de quelques-uns, pas le football lui-même.

 

Revenons à nos moutons (enragés?): il ne m’étonnerait pas que le succès du Qatar soit remis en question au cours des mois ou années à venir – pour des raisons purement techniques. Comme je maintiens qu’il doit l’être.

 

Je n’avance pas cela par dépit, ou par colère, ou par anti-qatarisme primaire, mais sur la foi d’informations qu’on m’a communiquées avant le vote, et dont vous trouverez d’ailleurs la trace dans mes billets précédents. Il y aurait tellement à plus à dire, bien sûr, mais nous ferons cela à l’antenne, dans un after qui promet d’être agité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai fini de critiquer Auclair, perso. Juste pour son intervention hier soir sur RMC, dans la même veine que cet article posté par Bunny: http://podcast.rmc.fr/channel59/20101202_afterfoot_3.mp3 (deuxième moitié de l'enregistrement). Respect total.

A coté de lui, Riolo fait tache avec son énième changement de veste. Assumez vos propos, et arrêtez donc le journalisme-foot, très cher. Il me fait définitivement penser à Pauwels, les c******* en moins.

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai fini de critiquer Auclair, perso. Juste pour son intervention hier soir sur RMC, dans la même veine que cet article posté par Bunny: http://podcast.rmc.fr/channel59/20101202_afterfoot_3.mp3 (deuxième moitié de l'enregistrement). Respect total.

A coté de lui, Riolo fait tache avec son énième changement de veste. Assumez vos propos, et arrêtez donc le journalisme-foot, très cher. Il me fait définitivement penser à Pauwels, les c******* en moins.

 

Riolo c'est vraiment un pauvre gars...

Quant à Auclair, il est vraiment exceptionnel sur cette intervention, ça se voit qu'il aime le foot...

Roy_Keane_Tribute_by_Riot89.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Riolo c'est vraiment un pauvre gars...

Clairement, le mec, quand c'est pour se montrer dédaigneux et irrespectueux envers un auditeur qui appelle, il est le premier. Dès que c'est un "pro", il s'écrase comme une m****.

Voilà que depuis hier soir, il est prêt à considérer sérieusement la WC au Qatar (poil au tocard).

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, le mec, quand c'est pour se montrer dédaigneux et irrespectueux envers un auditeur qui appelle, il est le premier. Dès que c'est un "pro", il s'écrase comme une *****.

Voilà que depuis hier soir, il est prêt à considérer sérieusement la WC au Qatar (poil au tocard).

Franchement si j'étais un auditeur et qu'il me parle de la sorte, je m'en tamponne je le noie dans la tartiflette, comment il se prend trop au sérieux à dénigrer un pauvre gars de 16 ans qui appelle juste pour se faire un petit kiff et parler football léger, c'est stupide et infantile pour quelqu'un qui se doit de montrer un minimum de respect vu toutes les inepties qu'il pond.

Modifié par cristiano77
  • J'aime 1
Roy_Keane_Tribute_by_Riot89.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai été quelque peu déçue par le manque d'implication dont a fait preuve Riolo lors du débat d'hier soir.

J'ai souvenir d'avoir entendu la phrase à laquelle il fait référence au détour de cette discussion, le "si le Qatar organise la CdM, c'est plus la peine de s'intéresser au foot", et il ne l'avait pas vraiment dite sur le ton de la plaisanterie, contrairement à ce qu'il a laissé entendre hier soir.

Dans l'after d'hier, je l'attendais à lui, et j'ai finalement eu Auclair. Comme vous, je l'ai trouvé énorme dans sa prise de position, il a littéralement torché Dayan :D Il lui a bien fait cracher que le Qatar avait obtenu le Mondial pour des raisons politiques, financières et géo-stratégiques uniquement, je n'aurais pas fait mieux. On peut dire ce qu'on veut sur ce mec et ses défauts (supporter d'Arsenal, pas objectif, bla bla bla), mais c'est un véritable amoureux du ballon rond, un mec très attaché aux valeurs de ce magnifique sport, et rien que pour ça, il mérite notre respect. Qu'il soit supporter d'un club rival, et qu'il ne fasse preuve que de peu d'objectivité lorsqu'il s'agit d'évoquer United est une chose, mais comme vous le voyez entre passionnés ("romantiques", comme il le dit lui-même) on se comprend. Je suis tout autant scandalisée que lui par la décision d'hier, et je le félicite pour porter ses couilles jusqu'au bout. On supporte peut-être des clubs différent mais on a une passion commune : le football. Et je trouve rafraîchissant que dans ce monde de pourris, des mecs comme lui essayent encore de véhiculer au mieux les valeurs que l'on aime dans ce sport.

Respect :united:

Modifié par Bunny-Tsukino
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais comme vous le voyez entre passionnés ("romantiques", comme il le dit lui-même) on se comprend. Je suis tout autant scandalisée que lui par la décision d'hier, et je le félicite pour porter ses couilles jusqu'au bout. On supporte peut-être des clubs différent mais on a une passion commune : le football. Et je trouve rafraîchissant que dans ce monde de pourris, des mecs comme lui essayent encore de véhiculer au mieux les valeurs que l'on aime dans ce sport.

 

Merci beaucoup Bunny, ça me touche que tu me félicites de la sorte et publiquement en plus.

 

Wah, je suis ému.

Modifié par ath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, les (excellents) Cahiers du Foot reviennent pour le traditionnel Ballon de Plomb, ainsi qu'une nouveauté, le "Ballon d'Eau Fraîche"

 

Ici les nominés ainsi sur le début des présentations pour le Ballon d'Eau Fraîche

 

Ici les nominés du Ballon de plomb, qui va succéder à l'inimitable Mateja Kezman ? Débuts des présentations !

robertenke-askmeany.jpg

 

1977-2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La minute "pour une fois que c'est pas nous qui le disons" de Lionel Dutemple (auteur des Guignols)

"On s’est bien marré avec la paire Mathoux-Ménès. Canal+ a toujours traité le football avec classe… jusqu’à l’arrivée de Pierre Ménès! Il a «beaufisé» l’antenne à un point… Il ne me fait pas rire du tout, ses blagues sont d’une lourdeur. Au café du coin, les mecs sont plus drôles que Pierre Ménès! C’est un nivellement par le bas, et ça ne concerne pas que le football". (Le 10 Sport)

 

Après s'être fait taillé par Fernandez, Ménès prend de plus en plus cher :lol:

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour monsieur ménes le football ,c' est le barca .Il à du oublier qui à gagner la c1 la saison passée :rolleyes: .On à faire de plus en plus à de pseudos ,journalistes qui décredibilisent le football.Téléfootix avec christian jean pierre ,ménes et ses inepties du joga bonito.

 

On le voit avec la propagande autour du fc barcelone et avec arsenal .

Modifié par jessy money
Ruuuuuuud_by_mg91.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tant une question de propagande vu que le Barca ne paie pas Ménès pour leur lustrer le chibre.

En réalité, ce qui me dérange le plus avec le Gros, c'est le fait qu'il incarne une certaine décadence du journalisme professionnel.

 

Plus le temps passe, plus je me dis que les gens les plus à même de parler foot et de faire du journalisme sont les anciens joueurs / entraîneurs finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd' hui je regarde téléfoot, ils montrent les buts en champions league .Ont voit le triplé de benzema , le but de nasri contre belgrade et ribéry contre bale . :rolleyes:

 

J' ai éteint la télé pour les autres clubs, ils existent pas bonjour l' impartialité ont voit le parti pris .Téléfoot touche de plus en plus le fond . :D

Ruuuuuuud_by_mg91.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd' hui je regarde téléfoot, ils montrent les buts en champions league .Ont voit le triplé de benzema , le but de nasri contre belgrade et ribéry contre bale . :rolleyes:

 

J' ai éteint la télé pour les autres clubs, ils existent pas bonjour l' impartialité ont voit le parti pris .Téléfoot touche de plus en plus le fond . :D

 

Ba on ne peut quand même pas en vouloir à Telefoot de montrer les buts des joueurs français.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba on ne peut quand même pas en vouloir à Telefoot de montrer les buts des joueurs français.

 

Non mais ils auraient pu montrer tous les buts de la champions league .

Ruuuuuuud_by_mg91.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'aurais du poster ça dans le topic image TRASH

 

Tu as tout à fait raison je pense que ca aura plus sa place dans le topic image trash. :lol:

Modifié par jessy money
Ruuuuuuud_by_mg91.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...