Aller au contenu

Tom Cleverley


Bibu

Messages recommandés

Milieu 2 ou 3, les problèmes de Cleverley restent les mêmes.. Il ne sait pas défendre, créer et est en difficulté lorsque nous n'avons pas le ballon. En effet même dans un milieu à deux quand on la possession de la gonfle, il peut être intéressant car il est mouvement et donc il propose des solutions même si je trouve qu'il doit énormément progresser dans l'intelligence de ces dernières. En effet, ses appels sont souvent dans le vide car il se met là où personne ne peut lui donner. En tout cas l'envie de se démarquer, il l'a !!!

 

De ce fait, le problème sera le même dans un milieu à trois car il doit aussi faire du boulot défensif et beaucoup plus créer et ça aussi il ne sait pas faire. Il est tout simplement un poids dans notre cœur du jeu actuellement et il se doit de travailler pour y remédier !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas vraiment d'accord. La charge de travail défensif dans un milieu à trois est bien plus facilement partagée entre les trois milieux. Chacun pourrait alors évoluer sur des points plus ou moins forts. On peut même éventuellement penser à un milieu en losange avec à la pointe Kagawa, et la transition défense-milieu-attaque serait assurée d'une façon bien plus aisée :

 

-------------------- Carrick -------------------

 

------------ Anderson -- Cleverley --------

 

----------------------- Kagawa ----------------

 

Dans ce schéma de jeu, Cleverley servirait un peu de point d'encrage pour Anderson : le brésilien serait lancé plus souvent vers l'avant, pendant que l'anglais servirait pour les remises. Schéma très classique : Anderson passe le ballon à Carrick, et continue une course, Carrick adresse une passe à Cleverley plus haut sur le terrain, qui remise pour le brésilien. Ce genre d'actions, on était largement capables de le faire à l'époque où le 4-3-3 était régulièrement utilisé par Sir Alex.

C'était alors Fletcher à la place de Cleverley, mais je suis persuadé que l'anglais peut largement jouer ce rôle (par ailleurs, Fletcher n'avait évidemment pas que cette fonction là).

D'autre part, placé plus haut, Cleverley doit alors forcément prendre des décisions non pénalisantes pour l'équipe. Pour l'heure, il est dans la facilité simple, Là, il y aura des décisions importantes à prendre, avec le mouvement -supposé- de nos avants. Ce serait vraiment un révélateur à mon sens pour voir ce qu'il pourrait faire.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah de toute façon c'est évident qu'un milieu à 3 c'est préférable pour un joueur moyen comme lui. Pour tenir un milieu à 2 faut vraiment 2 très bon joueurs complémentaires. Il manquerait plus qu'il soit mauvais dans cette configuration. N'empêche vu la médiocrité de nos milieux je me demande pourquoi on persiste à jouer à 2, vraiment bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si garder notre identité signifie ne pas évoluer, c'est vraiment pas très intelligent de la part de ceux qui dirigent le club. On pouvait sortir cette excuse avec SAF mais là on a un nouveau manager. Changer de tactique de jeu il y a pire façon de se renier quand même.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon ESPN, en substance, Scholes parle de Cleverley disant qu'il a un bon potentiel, mais qu'après ces dernières années tranquilles, c'est le moment pour lui de "kick on".

Euh, kick on, se mettre un pied au c** ou dégager?

Quel impatient ce Paul

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon ESPN, en substance, Scholes parle de Cleverley disant qu'il a un bon potentiel, mais qu'après ces dernières années tranquilles, c'est le moment pour lui de "kick on".

Euh, kick on, se mettre un pied au c** ou dégager?

Quel impatient ce Paul

Ca serait plus "off" si c'était dégager.

 

Paul Scholes a parfaitement raison. Qui en doutait.

  • J'aime 1


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il réalise un très bon match, actuellement.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais enfin cleverley qui défend ça fait de la peine ...

On dirais le petit qui veut absolument jouer avec les grands, les grands font un toro avec, le petit court, il veut le ballon mais tout le monde sait qu'il ne l'aura jamais.

Ben Cleverley c'est pareil, il court, mais tout le monde sait qu'il ne récuperera jamais un ballon et qu'il sera battu dans les duels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Cleverley c'est pareil, il court, mais tout le monde sait qu'il ne récuperera jamais un ballon et qu'il sera battu dans les duels

 

Il a pressé, et dans une équipe on presse à plusieurs. Jones l'a regardé faire, et Van Persie n'a pas servi le travail habituel de Rooney (fort logique). Donc oui, il a couru dans tous les sens, mais ce n'est pas spécialement de sa faute. Il a été bien moins mauvais que Jones aujourd'hui. Il a juste joué seul contre les fighters Anita et Tioté (les deux auraient pu prendre des rouges d'ailleurs). Alors je ne lui taperait pas dessus.

 

Par contre Best, tu ne peux pas dire qu'il fait un excellent match quand l'équipe n'a même pas 45% du ballon. Il a tenté de combiner, de compenser aussi le manque de travail de certains, mais jamais il ne m'a semblé capable de faire mieux. Match moyen mis en relief par le cataclysme qui se déroulait autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit qu'il a fait un excellent match. Un bon match.

Et oui, c'est le cas, à chaque fois qu'il a eu le ballon il a pris la bonne décision et a permis à notre jeu de se développer. Après il manque toujours de volume et de présence.
Enfin, vous vous êtes déjà touchés sur Carrick pour beaucoup moins que ça. ^^

  • J'aime 1

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant avoir un joueur style Matuidi,au moins il excelle dans un domaine en l’occurrence dans le pressing. Cleverley il fait un match correct mais c'est pas suffisant ,on a besoin de joueurs qui excelle dans ce qu'il font sinon on sera toujours moyen .Lui j'ai l'impression il restera moyen toute sa vie.

 

On est pas mauvais,on est moyen.Avec une équipe moyenne tu peux être sur le podium.

 

Et en plus sur le but il lâche le marquage sur Cabaye ,Cabaye à accélérer Cleverley a fait semblant de suivre sur 2 mètres.

Modifié par Majly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok moi je vais me mouiller, là à 15 points de la tête ça commence à bien faire, je suis sur le topic cleverley mais j'aurais pu poster chez Anderson, welbeck, valencia ou young! Le milieu je commence à en avoir ras la casquette, tous ceux qui s'extasient devant valencia pour son énième crochet centre, nani son manque d'implication depuis 2-3 saisons, young à jeter, Anderson qui n'a jamais eu 1/20ème du talent de Ronaldinho, welbeck une honte pour le terme d'attaquant, et cleverley notre game changer, notre métronome, notre fluidificateur de jeu! Pour les 2 derniers (anglais formés au club, aaaah objectivité, quand tu nous tiens!) quand ils font 10 bonnes minutes tous les 5-6 matches on dirait sur ce forum qu'on a cavani et busquets à old trafford! Vu le jeu qu'on propose et où est en ce moment, on continue comme ça? Ou bien on achète quelques joueurs au milieu? Si on fait rien je place bcp plus d'espoirs en zaha, Powell, lingaard et Januzaj que cette génération ratée même si je pense qu'on prendra 3-4 joueurs en janvier dont 2 au milieu car on les plus titrés en premier league! On united!

Cantona, Best, Law, Beckham, quand tu entends ces noms et toutes les discussion autour de toi

qui parle Du plus grand club de tous les temps tu comprend dès lors pourquoi Manchester United

est un club à part qu'il y toute une histoire et un vécu derrière ce magnifique club!!!

Glor Glory Man Utd!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marvin, alors si ton but pour le milieu de manchester c'est la médiocrité c'est très bien, mais je te laisse ça. Moi, si on avait matuidi, je suis sûr qu'on aurait un peu plus de points en ce moment. La seule hargne et endurance de matuidi comme tu dis, je suis sûr qu'elle vaut 10 fois tout le soi-disant potentiel de cleverley! Pour moi, je citerai berbatov, pour être plus proche de nos couleurs, lui il avait du talent, même si je n'ai plus été trop fan lors de ses 2-3 dernières années! Ce que l'a tué c'est son attitude sur le

Terrain où on avait l'impression qu'il trainaît la patte. Par contre maintenant je reconnais pleinement son talent. Si cleverley n'aurait-ce que la moitié du talent berbatov ce serait bien! Mais faut arrêter avec: il a pas eu de temps

De jeu, sa blessure, il est pas à sa place, un milieu à 2, à 3, basta! Il me semble avoir vu bien des joueurs dans d'autres clubs avoir moins de 20 matches sur 38 5-6 matches en champion's l'an passé! Tout le temps des excuses à 2 sous. Sinon Diaby lui il

Était talentueux sauf que lui il a vraiment une excuse, il est en cristal au niveau des genoux, rosicky et son temps de jeu famélique, même si je ne l'aime pas montre plus à son âge, que notre clev' national. J'en ai marre de toute cette mansuétude, vous voyez, rooney je l'adore, il a été très bon cette saison, et il y a 3 semaines, 1mois, il s'est déchiré en championnat, même chose pour carrick qui, il y a 2-3 saison était pas bon et maintenant il est bien revenu! On sait reconnaître les mauvais matches de certainsais pas pour cleverley et welbeck, bizarre... Un peu plus d'objectivité ne ferait pas de mal à certains sur certains forums!

Cantona, Best, Law, Beckham, quand tu entends ces noms et toutes les discussion autour de toi

qui parle Du plus grand club de tous les temps tu comprend dès lors pourquoi Manchester United

est un club à part qu'il y toute une histoire et un vécu derrière ce magnifique club!!!

Glor Glory Man Utd!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cleverley a fait un meilleur match que les match précédents, maintenant je n'ai pas compris pourquoi il a sorti le joueur sur ce match et pas sur les matchs précédents où il était clairement mauvais.

C'est effectivement une question qu'on peut se poser. Ou peut être qu'il ne veut pas le griller pour mardi ? Avec Moyes tout est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cleverley a fait un meilleur match que les match précédents, maintenant je n'ai pas compris pourquoi il a sorti le joueur sur ce match et pas sur les matchs précédents où il était clairement mauvais.

 

Je pense que Moyes pense que la paire Cleverley-Anderson est bien trop faible défensivement. Notre coach voyait probablement en Jones un gage de sûreté défensive. Même si je suis loin d'être d'accord avec lui.

Il n'a pas prit assez de risques pour revenir dans la partie.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que Moyes pense que la paire Cleverley-Anderson est bien trop faible défensivement. Notre coach voyait probablement en Jones un gage de sûreté défensive. Même si je suis loin d'être d'accord avec lui.

Il n'a pas prit assez de risques pour revenir dans la partie.

Et il a eu le culot de penser que Jones pouvait jouer avec un Cleverley à coté de lui? Ce serait gonflé je pense de penser qu'il n'a pas pu avoir confiance en l'autre duo ou alors il a perdu la raison.... Jones est + sécurisé avec Carrick, avec Tom c'est un chateau de cartes...

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...