Aller au contenu

Tom Cleverley


Bibu

Messages recommandés

La vrai hype c'est de faire croire qu'on est true red en défendant bec et ongles, -quitte a trainer sur manchesterdevils du matin au soir- les joueurs issues du centre de formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment vous arrivez à tirer de pareilles conclusions.

Qui a parlé de les défendre parce qu'ils sont issus de la formation ? Honnêtement, je m'en fous complètement. Qu'ils viennent ou non du centre de formation ne m'importe pas, je ne suis pas "patriotique", mais je trouve le traitement de certains joueurs vraiment injuste. Par coïncidence, il s'agit souvent de Cleverley et Welbeck.

  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment vous arrivez à tirer de pareilles conclusions.

Qui a parlé de les défendre parce qu'ils sont issus de la formation ? Honnêtement, je m'en fous complètement. Qu'ils viennent ou non du centre de formation ne m'importe pas, je ne suis pas "patriotique", mais je trouve le traitement de certains joueurs vraiment injuste. Par coïncidence, il s'agit souvent de Cleverley et Welbeck.

Comme je le disais à Babyface, si ils sont aujourd'hui ciblés pour nos mauvais résultats, c'est car ils ont longtemps été considérés comme le futur du club, que beaucoup de forumeurs les ont vendu comme des futurs cracks, quitte à ne pas faire preuve d'objectivisme et leur prestations moyennes ont souvent été passé sous silence. Pire, certains extrapolaient souvent en qualifiants leurs prestations de très bonnes au moindre coup d'éclat. Et cet enthousiasme était notamment expliqué par le fait qu'ils sont des jeunes de l'académie.

 

Aujourd'hui le club est en galère et ils ont atteint l'âge de confirmer, de franchir un pallier, ils ne le font pas. Alors forcément pour faire contraste avec ce manque de jugement passé et par frustration de la position actuelle du club, ils sont les premières cibles des critiques. Mais en soit ce ne sont pas de mauvais joueurs juste des joueurs qui n'ont pas le talent pour être des titulaires chez nous. Et je doute très fort qu'ils restent encore longtemps.

 

Il suffit de faire un retour en arrière et de voir comment on parlait d'eux y'a quelques années. Et comparer cela aux commentaire actuels. C'est selon moi assez révélateur de leur progression.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment vous arrivez à tirer de pareilles conclusions.

Qui a parlé de les défendre parce qu'ils sont issus de la formation ? Honnêtement, je m'en fous complètement. Qu'ils viennent ou non du centre de formation ne m'importe pas, je ne suis pas "patriotique", mais je trouve le traitement de certains joueurs vraiment injuste. Par coïncidence, il s'agit souvent de Cleverley et Welbeck.

Après c'est toujours plus 'bandant' de voir quelqu'un du centre être un joueur exceptionnel. Ca fait toujours plaisir

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entrée intéressante même sur le plan défensif où j'ai aimé sa manière d'aller chercher le ballon dans les panards de son vis à vis. Comme je le dis depuis longtemps, Clev peut être intéressant quand on domine le match et c'est ce qui s'est passé lors de son entrée !!!

 

En effet, Donestk était sur le reculoir et donc nous moins acculés. De ce fait, Tom peut gérer plus facilement son match en servant de point d’appui et dans un bloc plus haut et plus compact son pressing est plus décisif mais surtout avec un pressing moindre des adversaires il peut plus facilement jouer de l'avant. Moyes doit l'utiliser dans ce sens là !!!

Modifié par Alruud
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je dois avouer qu'il a fait une entrée correcte pour les 30 dernières minutes! Le shaktar devait aussi libérer des espaces et attaquer pour passer en 8èmes, chose importante! j'ai bien aimé sa passé à la 64 ème pour roo qui passe à rooney! Si il parvient à jouer comme ça durant un match entier avec plus d'opposition ça me ferait déjà taire! Mais entendre que ses passes donnent des frissons quand il fait des matches tous pourris, ça ça me rend fou! Voilà, je sais lui taper dessus quand il faut mais aussi reconnaître quand il fait une bonne partie! Il a même pressé, chose que je ne lui avais pas vu faire depuis longtemps! Qu'il fasses des matches comme ça et encore mieux!

Cantona, Best, Law, Beckham, quand tu entends ces noms et toutes les discussion autour de toi

qui parle Du plus grand club de tous les temps tu comprend dès lors pourquoi Manchester United

est un club à part qu'il y toute une histoire et un vécu derrière ce magnifique club!!!

Glor Glory Man Utd!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais à Babyface, si ils sont aujourd'hui ciblés pour nos mauvais résultats, c'est car ils ont longtemps été considérés comme le futur du club, que beaucoup de forumeurs les ont vendu comme des futurs cracks, quitte à ne pas faire preuve d'objectivisme et leur prestations moyennes ont souvent été passé sous silence. Pire, certains extrapolaient souvent en qualifiants leurs prestations de très bonnes au moindre coup d'éclat. Et cet enthousiasme était notamment expliqué par le fait qu'ils sont des jeunes de l'académie.

 

Aujourd'hui le club est en galère et ils ont atteint l'âge de confirmer, de franchir un pallier, ils ne le font pas. Alors forcément pour faire contraste avec ce manque de jugement passé et par frustration de la position actuelle du club, ils sont les premières cibles des critiques. Mais en soit ce ne sont pas de mauvais joueurs juste des joueurs qui n'ont pas le talent pour être des titulaires chez nous. Et je doute très fort qu'ils restent encore longtemps.

 

Il suffit de faire un retour en arrière et de voir comment on parlait d'eux y'a quelques années. Et comparer cela aux commentaire actuels. C'est selon moi assez révélateur de leur progression.

 

S'ils ont été considérés comme un possible futur pour le club, ce n'était pas illégitime. Mais il y a des choses qui ont changés depuis ces fameux débuts, et pas des moindres.

 

- Nous avions vus en Welbeck un possible attaquant pour le futur de Manchester United.

Or, il n'a plus fait deux matchs de suite en attaque depuis la saison 2011/2012. Certains ici avaient vu avec l'arrivée de van Persie un frein considérable pour lui et Chicharito. Ça n'a pas manqué. On le trimbale, à gauche, à droite, en soutien. Sans continuité réelle.

 

- Cleverley, on avait déjà évoqué, à l'époque, un problème d'équilibre dans l'équipe, lorsqu'il jouait dans un milieu à deux, alors qu'Anderson était dans la forme de sa vie. L'hypothèse de le voir dans un milieu à trois pour exploiter au maximum ses qualités prometteuses était clairement envisagée. On voyait également en lui, une marge de progression importante.

Et ensuite ? Sir Alex Ferguson s'est entêté à le faire jouer dans un milieu à deux, avec quelques rares apparitions dans le milieu en losange l'an dernier, au lieu de travailler ses qualités, on l'a complètement bridé pour faire de lui un milieu défensif lambda.

 

On ne peut pas dire qu'ils ont atteint l'âge de confirmer. Parce qu'ils n'ont jamais réellement pu exploser : on leur a coupé d'éventuelles ailes, rien que par le choix du système de jeu.

Personne, à l'époque, ne voyait en Cleverley un milieu défensif type Fletcher. Ce n'était pas du tout ses qualités. Eh bien, aujourd'hui, c'est plus dans cette optique là qu'il joue que dans celle dont tout le monde voulait le voir : celui d'un joueur servant à la fluidification du jeu.

Welbeck, sa saison réussie était celle où il était en attaque. Au lieu de continuer à travailler là-dessus, on recrute un monstre qui bouche toutes les issues devant en la personne de van Persie. Je ne dis pas que son recrutement est mauvais en soi. Mais si on veut préparer l'avenir, c'était sur l'anglais et Chicharito qu'il aurait fallu insister. Et si cela s'avérait inefficace par la suite, alors soit.

Mais là, au final, est-ce qu'ils ont réellement eu leur chance, Cleverley et Welbeck ?

Oui ils ont eu du temps de jeu.

Non ils n'ont pas eu l'occasion de démontrer leur réel potentiel.

Aujourd'hui, ce n'est même plus certain qu'ils l'aient encore, avec la maladresse toute nouvelle de l'anglais lorsqu'il croise un homme avec des gants (ce qui n'était pas vraiment le cas lors de la saison 2011/2012), et le changement progressif opéré dans le jeu de Cleverley, qui n'est plus le même qu'à ses débuts.

 

Faire d'eux des têtes de turc aujourd'hui, c'est à mon sens, pas vraiment adapté.

  • J'aime 5

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le dis depuis longtemps, Clev peut être intéressant quand on domine le match

 

 

 

yes-reaction-gifs-2_thumb.gif?w=400&h=21

 

Exactement c'est le mot juste. La question est que nous manque t il pour dominer les matchs. Un milieu différent et donc à 3 ou en losange, un système de jeu différent, des idées nouvelles, de nouveaux joueurs ?

 

Concernant son entrée d'y hier, il est sur la continuité de son dernier match. faut qu'il continue comme ça et qu'il hausse encore plus son niveau. Le simple fait de prendre plus de risques le rend plus intéressant. A voir si il peut continuer comme ça.

Modifié par babyf@ce
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

babyf@ce, tu peux me dire ce qu'a dit Scholes sur Clev'z, j'ai vu ton post dans le topic du match d'aujourd'hui et j'aimerai en savoir un peu plus.

Merci

 

Qu'il ne sera jamais roux et tout ce que ça comporte !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

babyf@ce, tu peux me dire ce qu'a dit Scholes sur Clev'z, j'ai vu ton post dans le topic du match d'aujourd'hui et j'aimerai en savoir un peu plus.
Merci

"Tom est là depuis pas mal d'années maintenant ", a déclaré Scholes.

"Mais il est temps pour lui. Il joue beaucoup de matchs et est un joueur de qualité. Cela s'est avéré quand il est arrivé en sélection. Mais maintenant il est temps pour lui de franchir un certain niveau à Manchester United."

http://www.espn.co.uk/football/sport/story/263375.html#D4DesGU3YKK47AHL.99

Modifié par babyf@ce
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

babyf@ce, tu peux me dire ce qu'a dit Scholes sur Clev'z, j'ai vu ton post dans le topic du match d'aujourd'hui et j'aimerai en savoir un peu plus.

Merci

Que c'était le moment où il devait montrer de quoi il est réellement capable et qu'il fallait qu'il franchisse ce palier. En gros.

 

http://thepeoplesperson.com/scholes-believes-it-is-time-cleverley-improved-and-feels-moyes-will-buy-in-january-if-necessary/?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

  • J'aime 1


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit message qui fait plaisir aux fans invétérés de Cleverley et pour moi-même, j’ai aimé le voir jouer aujourd’hui et cela fait deux matchs environ qu’il était meilleur déjà mais là il a fait un vrai match plein et il était trèsc concerné, de bons placements, une bonne orientation du jeu, un vrai bon travail d’équipier et on a pu profiter de son flair aujourd’hui, c’est ce Cleverley là qu’on veut voir plus souvent et j’attends de lui une confirmation et qu’il fasse de sa carrière ici quelque chose d’inoubliable et un Cleverley comme ça ça aide beaucoup au développement de notre milieu, je pense aussi que le travail du staff et de certains anciens dans la parole ont aidé et je pense qu’il va continuer dans ce sens et on ne va pas s’en plaindre. J’allais oublier ! Grosse présence à la récupération aussi, aussi bien au milieu que proche de la surface.

 

J’ai beaucoup aimé son match du jour et je veux revoir ça très vite lors du prochain match pour montrer sa confirmation.

  • J'aime 2

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le mot juste. Un match plein. On ne le répétera jamais assez mais le milieu à trois, les mouvements autour du porteur de balle, le style de jeu, changent complètement le joueur. Une preuve de plus de ce qu'il peut apporter en jouant autrement que dans un milieu à deux avec des joueurs amorphes à côté de lui.

Quand on comprendra que Cleverley est un joueur qui a besoin de mouvements autour de lui, d'espaces, et de se consacrer à 80% sur le jeu offensif de son équipe, on aura fait un grand pas et on verra autre chose.

Son but n'est que du bonus qui vient récompensé son bon match. Au delà de ça, il aura fait du très bon boulot dans l'entre jeu, avec un Giggs qui n'y était pas et un Rooney tout de même moyen aujourd'hui.

Enfin bref, il est dans la continuité de ses derniers matchs. Qu'il continue comme ça. Le coach croit en lui et il a bien raison.

Modifié par babyf@ce
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre que personne ne souligne sa très bonne prestation tout de même.

Non ,mais le truc c'est que vous avez tout dit en 2 post donc il y a rien à ajouter , à part bien joué clev et continue ainsi!

Best Italian player

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour moi.... :( C'est juste au-dessus de toi quand même!!! Et en plus j'en parle!!! Preuve de mon objectivité! Tu es cruel :D

:D Rassures toi j'ai vu ton message. Mais c'est encore trop peu :P

 

Cruel ? Moi ? Tu n'as encore rien vu :D

 

L'un de ses fans invétérés te salue bien.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai plus :( Faut augmenter le quota, enfin on va pas se plaindre hein.

Non mais je me doute on s'en glande :lol:, les samedis c'est chaud quand t'arrives vers 17h :D (Tout dépend de l'horaire de notre match)

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...