Aller au contenu

Actualités des clubs anglais


ericantona

Messages recommandés

Encore un brésilien qui sait pas défendre, et qui va passer la moitié de son temps sur l'aile gauche et laisser des boulevards.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

oups, j'étais certain qu'il était brésilien.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai édité mon posts et après vérification tu as raison c'est un samba

Andee je viens de voir sur gunners.fr un twitt qui dit que Suarez va rester et prolonger. :D

 

Je te prépare ton ava haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Fulham de Martin Jol est en train de réformer un duo d'attaque qu'on avait aperçu chez les Spurs, Darren Bent, indésirable joueur de Villa rejoint Londres et Dimitar Berbatov. 4M£.

Il avait été achetée pour 24M£

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout semble rentrer dans l'ordre pour Liverpool, Suarez s'est excusé et a participé à l'entraînement collectif. Andeerson ton avatar j'te le prépare ne t'inquiète pas.

 

Et SSN annonce le début des discussions entre Pool et le Anzhi pour le brésilien Willian.

 

Et Siquieira ne viendra finalement pas, c'est Cissokho qui va les rejoindre en prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reprise approche, un nouveau entraîneur est arrivé et une préparation effectuée. Durant cette préparation, divers éléments sont apparus. Retour sur le dispositif qui devrait être le principal durant la saison.

Une saison, un dispositif.

La fin d'une ère, celle de Roberto Mancini, et le début d'une nouvelle, incarné par Manuel Pellegrini, signifie une nouvelle approche des matchs, de l'effectif, une nouvelle manière d'évoluer, d'atteindre les sommets, mais une manière propre à Pellegrini. A quelques heures de la reprise du championnat pour les Sky blues, comment Manuel Pellegrini va t-il utiliser son imposant effectif afin d'atteindre les objectifs fixés par le club ?

Le mercato estivale.

Manuel Pellegrini est arrivé à Manchester avec l'intention de renforcer l'équipe. Il a ciblé les postes qui en avaient un besoin urgent, puis à chercher à recruter. Malgré cela, une contrainte. En effet, outre le fait que le club dispose de ressources illimités, il doit faire face à un autre problème : le fair play financier. Cela signifie que le club doit faire attention aux salaires fournis aux joueurs achetés.

En quelques semaines, ce sont pas moins de 4 recrues qui ont acceptés de porter le maillot bleu de Manchester. Les 3 hispaniques, Jesus Navas, Alvaro Negredo et Fernandinho rejoignent leurs compagnons hispanique, et Stefan Jovetic qui a posé ses valises à Manchester. Mais pourquoi ces joueurs en particuliers ?

Commençons par les espagnols de Séville : Jesus Navas a posé ses crampons de l'autre coté de la Manche contre une indemnité d'environ 15 millions de livres. Navas a été recruter dans le but d'apporter une touche de folie dans le couloir, chose qui avait disparu depuis le départ pour Sunderland de l'Anglais Adam Johnson. Ce départ de l'ailier anglais n'avait jamais été combler. C'est chose faite maintenant. Son compagnon, avec lequel ils ont fait imploser bien des défenses en liga, ne tarde pas à le rejoindre contre 27 millions d'euros. Alvaro Negredo est arrivé afin de renforcer une attaque délaissé par les départs en Italie de Mario Balotelli, parti cet hiver pour le Milan Ac et de Carlos Tevez, rendu du coté de Turin. Fernandinho est venu dans le but de réduire un maximum les taches défensifs de Yaya Touré. Malgré un nombre imposant de postulant à ce poste, Gareth Barry commence à être sur le déclin, Javi Garcia peine à porter les espoirs placés sur lui et Jack Rodwell est jeune, manquant d'expérience dans les grandes confrontations malgré un talent certains. Il vient donc dans la peau d'un titulaire en puissance. Le dernier, le monténégrin, est venu pour apporter une solution supplémentaire offensivement, ayant demandé de jouer en 10. Tout ces transferts ont respecter la volonté de baisser la masse salariale du club. C'est donc en renforçant l'équipe en recrutant rapidement durant ce mercato avec des salaires assez faible comparés aux anciens salaires que le club payaient.

Le dispositif qui se détache des autres.

Si on se fit aux équipes type que Pellegrini utilisait lors la pré saison, le 4-2-3-1 ressortait comme le schéma tactique le plus probable.

 

Le 4-2-3-1, celui qui a été utilisé la plupart du temps lors de la pré saison, est le dispositif le plus utilisé pour le moment. Il réunit 2 défenseurs centraux, accompagné de 2 latéraux, dans le plus simple schéma, avec les défenseurs centraux qui montent lors de coup de pied arrêté, et les latéraux qui lors d'attaques placés peuvent se permettre de prendre leurs couloirs afin d'apporter une solutions supplémentaire. Devant eux, 2 sentinelles sont placés, dont un situé un petit peu plus haut que l'autre. Les deux ont pour rôle de ratisser un maximum de ballons, tout en relançant proprement le cuir vers les joueurs à vocation offensives. Leurs boulots ne se terminent pas ici, puisque lors de phase d'attaque, ils peuvent apporter grâce à une montée dans l'axe une solution supplémentaire pour déstabiliser la défense adverse. Les 3 joueurs alignés derrière l'attaquant de pointe ont pour objectif de créer des décalages, percuter, se défaire des défenseurs, afin de s'approcher le plus possible du but adverse, dans le but de mettre sur orbite le buteur qui est ici pour conclure les actions de buts. A City, ce shéma sera un peu différent, puisque Navas va énormément déborder dans son couloir, tandis que sur le coté gauche, Silva aura bien plus tendance à repiquer dans l'axe, comme Pellegrini aimait le faire au sein de son ancienne équipe. L'attaquant de pointe à également pour rôle sur les longs ballons de servir de pivot grâce à leurs grands gabarits. Si l'équipe est en difficulté, il aura pour mission de dézonner de sa zone afin d'apporter une solution pour relayer les 3 joueurs placés plus bas que lui. Son principale rôle reste malgré tout de mettre les ballons au fond des filets adverse.

 

Ce schéma est également efficace en phase défensive, puisque l'équipe peut compter sur les joueurs à vocations offensives pour maintenir un pressing imposant sur leurs opposants. Le duo Touré-Fernandinho utilise leurs puissances physiques afin d'apporter une pression supplémentaire sur le porteur du ballon. En de nombreuses occasions, ce pressing est souvent salvateur, puisqu'il empêche le porteur du ballon d'apporter du danger sur le but. Si toutefois, la balle passe ce premier rempart, la charnière centrale sera présente afin que l'attaquant reste le plus loin possible de la cage du gardien. Sur les cotés, la rapidité de Gael Clichy et l'expérience de Pablo Zabaleta sont des atouts précieux qui sont bien utilisés afin de réduire un maximum le risque du à un centre sur le coté. Si malgré la défense des latéraux, le débordement est effectué, les centraux feront valoir leurs jeux de têtes pour écarter le danger, à moins que ce soit Joe Hart qui intervient dans les airs pour rassurer sa défense. De plus, le peu d'espace laissé par cette formation, combiné au faites que la défense adverse sera placée assez haute sur le terrain, permet une récupération efficace du ballon, ce qui permet au récupérateur d'avoir plusieurs solutions pour relancer la balle. Cela permet grâce à la technique, la vitesse et la précision des attaquants de combiner rapidement pour placer des offensives franches qui mettront souvent la défense en danger, ce qui permettra de placé une contre attaque pour faire simple.

Le dispositif que Pellegrini semble vouloir mettre en place permettrait donc de s'adapter à l'adversaire assez facilement par de petites retouches sur l'effectif en cours de match, ce que veut l'entraîneur. On peut donc observer que Pellegrini, au contraire de Mancini, tente d'adapté son équipe en fonction de l'opposition. Le remaniement est un atout de poids que possède et utilise très bien l'entraîneur. Le mercato allait dans cette direction, il veut une équipe capable d'évoluer en cours de matchs, en fonction de l'évolution du match. Il est toute fois compliquer de mettre des noms sur une éventuelle équipe type, car beaucoup de facteurs entrent en jeu pour cela, comme le facteur blessure qui touche actuellement Nastasic. Il semble toute fois sur que le 4-2-3-1 sera un des schémas phare de Pellegrini. Sera t'elle une stratégie payante dans le championnat le plus rugueux au monde ? Premiers éléments de réponse lundi soir avec la réception des Magpies de Newcastle.

Mon nouveau article en ligne. ;)

Manque les images. :(

http://www.mancity.fr/article-449-nouveau-dispositif-pour-un-renouveau.html

Modifié par Citizenx3
  • J'aime 2

Quand Citizen a cherché le synonyme du mot espoir, il est tombé sur Guidetti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu remarqueras que je n'ai pas parler une seule fois de Samir '' Fat ass '' Nasri dans l'article ! En même temps, à part des passes en retrait, tu peux pas en tirer grand chose de lui. :(

 

Sur ce , bonne nuit ! :P

Quand Citizen a cherché le synonyme du mot espoir, il est tombé sur Guidetti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les propos qu'aurait tenu Mourinho à notre égard:

 

"Vous pensez que Manchester United a remporté la Premier League, l'année passée, parce que c'était une équipe incroyable? Je ne pense pas, les autres équipes ont plutôt fait une mauvaise saison. Il y a deux ans aussi. Manchester City a gagné la PL. Mais étaient-ils une belle équipe? Je ne pense pas. Les autres ont fait tellement d'erreurs que City a finalement remporté la compétition", a-t-il confié en conférence de presse. "Les autres années, Arsenal était fantastique. Champions sans une seule défaite. Chelsea aussi a gagné la Premier League en établissant un record de points. Il y a eu United qui a fait un doublé incroyable (en 2008, ndlr). Les champions des dernières années étaient magnifiques mais pas ceux des deux dernières saisons".

 

http://www.rtl.be/sport/football/footballetranger/257557/mourinho-retrouve-la-premier-league-premier-clash-avec-united-et-city-video

 

La saison a bel et bien commencé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fond, il n'a pas tord.

 

M'enfin, United a montré qu'elle etait capable de gagner moche, mais aussi en jouant du bon football, peut-on en dire autant des equipes de Mourinho ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens le mou' il parle pas de l'arbitrage dégueulasse qui avantagé Chelsea et leur a permis d'être champion en 2010 ?

Mal informé ou perte de mémoire ? tumblr_m9ts0zxA9Y1r1mtsdo1_250.gif

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deal done. J'ai déjà le tien ^^

Donc on parie bien sur le fait que Wenger fera/fera pas une offre de 50M£ ou plus pour Luis Suarez ?

J'ai mon idée :D

 

me too :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...