Aller au contenu

Actualités des clubs anglais


ericantona

Messages recommandés

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sergio_Ag%C3%BCero

Ben non Aguero n'est pas à City, il est à WBA selon Wikipedia :ptdr: :ptdr:

(trop tard!, mince!)

Modifié par NATHOU92

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ouhlà ça se castagne sec ici :D

 

J'ai suivie votre discussion avec attention. Première remarque d'emblée histoire de me situer : je ne suis pas une grande admiratrice ni une grande fan de Balotelli, surtout quand il ne prend rien au sérieux, en ne ménageant aucune part de rigueur à sa propre personne.

 

Balotelli ne semble prêter aucune attention tant sur le plan de la construction de son jeu eu égard de ses manifestes prédispositions que sur celui de la psychologie de "son personnage", élaborés par le biais de louanges souvent - à mon sens - excessives. Comme disait Madame de Sevigné à sa fille :"Méfiez-vous des compliments. Trop de sucreries gâtent les dents".

 

C'est quelque part très frustrant d'avoir l'impression d'être face à un joueur à la fois sophistiqué (au niveau du jeu, il a tout et dispose des facultés physiques adéquates pour mettre en œuvre son arsenal) et tellement "vide" (dommage que la beauté de son jeu ne renvoie pas aux mots qu'elle génère pour le définir : "éburnéen", par exemple, est un terme splendide dont la graphie poétique peut évoquer certains de ses gestes, mais également la puissance qu'il dégage). En réalité, Balotelli incarne à lui seul la double signification du terme "fuligineux" (sans aucune allusion à sa couleur de peau). Néanmoins, ce genre de paradoxe donne du corps et de la personnalité à un joueur qui, par ailleurs, pourrait laisser croire qu'il est assez chaotique dans sa manière d'évoluer.

 

En fait, ce n'est pas tant sur le fond qu'il faille s'attarder concernant le « cas » Balotelli, que sur la manière dont il amène les observateurs à l'obstruer. Outre cette impression d'être face à un travail bâclé, torché dans l'urgence, dont la nonchalance est soigneusement travaillée, on ne peut s'empêcher de voir en ce garçon un goût superficiel pour le football, basé sur les caricaturales relations conflictuelles qu'il entretient avec toutes les personnes qu'il a côtoyé. Le fond de ce qu'ils essaient de lui apprendre est « déjà-vu », et stéréotypé, mais la façon dont le Citizen le perçoit, par le contraste entre ce qu'ils essaient de lui faire comprendre, par le biais de conseils et d'une patience à son encontre assez nobles, et le mystère qui englobe d'emblée le passé de Balotelli (rapport à son enfance dirons-nous houleuse), travaillé par ce comportement irrévérencieux et banalement exceptionnel, lui donne le début d'une épaisseur, et une vraisemblance, qu'ils n'auraient pas eu si le talent ne l'avait distingué des autres « stéréotypes » de son genre rencontrés au coin de chaque terrain de football.

 

C'est la stupidité surprenante parfois de ses actes (les fléchettes, la roulette, etc.) qui donne aussi une sorte d'humanité un peu détachée de la pompe de la banalité qui donne à ce garçon beaucoup de tonus et d'énergie, tout en restant aux antipodes de la classe et la sobriété.

 

Si je pouvais me permettre un conseil à son encontre, et aussi bizarre que cela puisse paraître, il ne faut pas hésiter à se lâcher encore davantage par rapport aux conventions « idéalistes » dans lesquelles on aime retrouver les types auxquels les joueurs correspondent vis-à-vis du genre choisi, mais dans lesquelles on a envie d'être encore plus surpris, et à rebours de l'horizon d'attente que par ailleurs les observateurs construisent avec méticulosité. En somme, il doit cultiver sa différence, car c'est celle-ci qui lui permet d'exister sur un terrain, car c'est de là que découle son talent.

 

Aussi, pour terminer, plus il fera parler son propre vécu en jouant au football, sa propre manière de sentir la possibilité de tout perdre, et plus il rendra palpable, singulier, et touchant son jeu, puisqu'il relèguera la forme, sa forme, au second plan . Il peut aussi ne pas vouloir fonctionner comme ça et continuer à dans cette direction, mais souvent, je trouve que le football donne plus de coffre et plus de mordant à la description d'un sentiment aussi tragique et indéfinissable que celui qui accompagne ce type de personnalité troublée.

Modifié par PhoenixWright
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhlà ça se castagne sec ici :D

 

J'ai suivie votre discussion avec attention. Première remarque d'emblée histoire de me situer : je ne suis pas une grande admiratrice ni une grande fan de Balotelli, surtout quand il ne prend rien au sérieux, en ne ménageant aucune part de rigueur à sa propre personne.

 

Balotelli ne semble prêter aucune attention tant sur le plan de la construction de son jeu eu égard de ses manifestes prédispositions que sur celui de la psychologie de "son personnage", élaborés par le biais de louanges souvent - à mon sens - excessives. Comme disait Madame de Sevigné à sa fille :"Méfiez-vous des compliments. Trop de sucreries gâtent les dents".

 

C'est quelque part très frustrant d'avoir l'impression d'être face à un joueur à la fois sophistiqué (au niveau du jeu, il a tout et dispose des facultés physiques adéquates pour mettre en œuvre son arsenal) et tellement "vide" (dommage que la beauté de son jeu ne renvoie pas aux mots qu'elle génère pour le définir : "éburnéen", par exemple, est un terme splendide dont la graphie poétique peut évoquer certains de ses gestes, mais également la puissance qu'il dégage). En réalité, Balotelli incarne à lui seul la double signification du terme "fuligineux" (sans aucune allusion à sa couleur de peau). Néanmoins, ce genre de paradoxe donne du corps et de la personnalité à un joueur qui, par ailleurs, pourrait laisser croire qu'il est assez chaotique dans sa manière d'évoluer.

 

En fait, ce n'est pas tant sur le fond qu'il faille s'attarder concernant le « cas » Balotelli, que sur la manière dont il amène les observateurs à l'obstruer. Outre cette impression d'être face à un travail bâclé, torché dans l'urgence, dont la nonchalance est soigneusement travaillée, on ne peut s'empêcher de voir en ce garçon un goût superficiel pour le football, basé sur les caricaturales relations conflictuelles qu'il entretient avec toutes les personnes qu'il a côtoyé. Le fond de ce qu'ils essaient de lui apprendre est « déjà-vu », et stéréotypé, mais la façon dont le Citizen le perçoit, par le contraste entre ce qu'ils essaient de lui faire comprendre, par le biais de conseils et d'une patience à son encontre assez nobles, et le mystère qui englobe d'emblée le passé de Balotelli (rapport à son enfance dirons-nous houleuse), travaillé par ce comportement irrévérencieux et banalement exceptionnel, lui donne le début d'une épaisseur, et une vraisemblance, qu'ils n'auraient pas eu si le talent ne l'avait distingué des autres « stéréotypes » de son genre rencontrés au coin de chaque terrain de football.

 

C'est la stupidité surprenante parfois de ses actes (les fléchettes, la roulette, etc.) qui donne aussi une sorte d'humanité un peu détachée de la pompe de la banalité qui donne à ce garçon beaucoup de tonus et d'énergie, tout en restant aux antipodes de la classe et la sobriété.

 

Si je pouvais me permettre un conseil à son encontre, et aussi bizarre que cela puisse paraître, il ne faut pas hésiter à se lâcher encore davantage par rapport aux conventions « idéalistes » dans lesquelles on aime retrouver les types auxquels les joueurs correspondent vis-à-vis du genre choisi, mais dans lesquelles on a envie d'être encore plus surpris, et à rebours de l'horizon d'attente que par ailleurs les observateurs construisent avec méticulosité. En somme, il doit cultiver sa différence, car c'est celle-ci qui lui permet d'exister sur un terrain, car c'est de là que découle son talent.

 

Aussi, pour terminer, plus il fera parler son propre vécu en jouant au football, sa propre manière de sentir la possibilité de tout perdre, et plus il rendra palpable, singulier, et touchant son jeu, puisqu'il relèguera la forme, sa forme, au second plan . Il peut aussi ne pas vouloir fonctionner comme ça et continuer à dans cette direction, mais souvent, je trouve que le football donne plus de coffre et plus de mordant à la description d'un sentiment aussi tragique et indéfinissable que celui qui accompagne ce type de personnalité troublée.

 

Si j'ai bien compris ta démonstration le concernant, pour faire un parralèle qui n'en ait pas un, tu conseillerais à Balotelli de faire comme CR7 par exemple, joueur qu'un grand nombre déteste par son caractère d'enfant gâté et caractérisé d'égoïste sur un terrain, à persister en ce sens, afin de développer et parfaire ces défauts pour en faire des qualités uniques?

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balotelli est prisonnier de la forme (son comportement) et du fond (son talent). Ce dernier ne s'exprime que parce qu'il laisse libre court à son esprit. Cela le libère. Si demain Balotelli devenait plus "sage", il perdrait irrémédiablement une bonne partie de ses facultés. A contrario, s'il persistait dans la stupidité dont il drape sa carrière, il demeurerait talentueux mais branché sur courant-alternatif.

 

Il est piégé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pendant deux semaines, avant que Van Persie ne se blesse et que Chamakh le remplace :D!

En parlant de blessure...

 

Foot - ANG - Arsenal

C'est grave pour Henderson

 

Connor Henderson, l'un des plus grands espoirs d'Arsenal, ne devrait pas jouer avec les pros cette saison comme le voulait Arsène Wenger. Le milieu de 19 ans s'est rompu les ligaments croisés d'un genou (et le ménisque) lors de la rencontre amicale face à Cologne (2-1). Opéré, il sera absent six mois au minimum.Sur son compte Twitter, Henderson a même évoqué une fin de saison.

 

Walcott est blessé également. Ca commence bien.

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe en coup de vent vous donnez les dernières infos du club.

 

Lors d'une conférence de presse Hill-Wood, le président du club a annoncé que plusieurs joueurs devraient signer d'ici peu en faveur d'Arsenal. Mata sera vraisemblablement le premier. Son père et les dirigeants de Valence se seraient apparemment rendu à Londres hier et auraient accepté une offre de 17 millions de la part d'Arsenal.

 

Le second devrait être Phil Jagielka d'Everton, une première offre de 10 millions aurait été refusé, mais la seconde offre de 15 millions serait sur le point d'être acceptée.

 

Par ailleurs, le jeune Joel Campbell qui avait sois disant refoulé Arsenal il y a quelques semaines signera bel et bien en faveur des gunners après le Mondial des U20.

 

Concernant Fabregas le président a déclaré que le Barça ne faisait aucun effort pour s'attacher ses services et que par conséquent il ne rejoindra certainement pas le club catalan. Un ultimatum a été fixé et expira le 13 aôut date de la reprise du championnat.

 

Bendtner devrait quant à lui rejoindre le Sporting Lisbonne. Eboué est en partance pour Galatasaray.

 

Conor Henderson, victime d'une rupture des ligaments croisé du genou sera quant à lui indisponible pour le reste de la saison.

 

Diaby blessé à la cheville sera absent jusqu'à fin aôut minimum.

 

Jay Emmanuel-Thomas jeune attaquant de 20 ans a quant à lui été définitivement transféré à Ipswich Town.

Modifié par Fly Millenium

Arsenal ? Plus qu'une équipe, plus qu'un club, plus qu'un mythe... Une Légende !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal menait 2-0 contre Boca et là 2-2 en 5mn. Cette équipe ne changera jamais. Buts de VP et Ramsey, Gervinho a fait une belle première MT.

Il reste 15 mns à jouer.

Modifié par youclie54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a un topic réservé à ce talentueux et hargneux petit Terry? Pas que pour l'éloge de sa rage mais faire étalage de sa rogne.

Ben non, pas de topic. J'espère pour le football que le vieillissant Terry ne soit pas l'étendard de l'esprit Chelsea 2011/2012

 

réf. Chelsea - Portsmouth 16.07.11

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, notamment les "fans" de Sneijder (même si je dois être la seule groupie :P), City joue l'Inter à 17h30, l'occasion de voir Sneijder évoluer dans un 4-3-3 avec un rôle "à la Scholesy" :)

 

Et puis, on pourra voir où en sont nos rivaux Citizens :)

 

Les compositions des équipes :

 

Inter: 1 Julio Cesar; 23 Ranocchia, 26 Chivu, Caldirola; Bianchetti, Stankovic, Sneijder, Crisetig; Alvarez, Eto'o, Pandev.

Bench: 12 Castellazzi, 21 Orlandoni, 25 Samuel, 37 Faraoni, 39 Santon, 57 Natalino, 17 Mariga, 77 Muntari, 7 Pazzini, 30 Castaignos. Coach: Gasperini.

 

Manchester City: Hart; Richards, Lescott, Kompany, Kolarov; Y. Toure, De Jong; Milner, David Silva, Balotelli; Dzeko.

Bench: 12 Taylor, 38 Boyata, 48 McGivern, 11 Johnson, 18 Barry, 8 Wright-Phillips, 60 Guidetti, 36 Suarez, 64 Joan Roman, 77 Scapuzzi, 62 Razak, 78 Rekik. Coach: Mancini.

 

http://www.myp2p.eu/broadcast.php?matchid=122907∂=sports

Modifié par PhoenixWright
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal menait 2-0 contre Boca et là 2-2 en 5mn. Cette équipe ne changera jamais. Buts de VP et Ramsey, Gervinho a fait une belle première MT.

Il reste 15 mns à jouer.

Franchement, ils ne changeront plus à ce rythme... Ils menaient 1-0 et dominaient tranquillement leur match, ils se sont fait rejoindre a 5 minutes de la fin par les New York Red Bull... Sur un CSC !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont faire une saison encore plus blanche que l'an dernier, ils ne vont même pas gagner l'Emirates Cup! :unsure::P

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de City 3-0, Balotelli, Dzeko et Johnson

 

Pas grand chose à retenir de ce match, l'Inter avait une équipe expérimentale avec pas mal de jeunes là où City alignait une formation quasi-type (ne manquait que Barry et Agüero), donc l'opposition n'était pas très ardue.

 

En tout cas, City ne m'a pas impressionnée, seul Kolarov sortait du lot. Par contre, défensivement, ils sont toujours au top.

 

Concernant Sneijder, il a été mauvais Cette place ne lui sied absolument pas, je crains que son transfert chez nous ne soit finalement pas une si bonne idée que ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé la première mi-temps et il a jouer super bas... Pas top, c'était plus un milieu défensif qu'offensif aujourd'hui.

Ca à peut-être changer au retour des vestiaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silva, je le trouve sous-côté. Il est d'une élégance ballon au pied, c'est déconcertant. Il a une conduite de balle sublime, ses courses, ses changements de direction, sa lecture du jeu, ses passes...Autant de choses qui font de lui un joueur vraiment élégant dans sa façon de jouer.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

City : Tévez devrait rester

 

Courtisé par l'Inter Milan, et après avoir demandé à être transféré, Carlos Tévez devrait finalement rester à Manchester City. «Quand Carlos fera son retour à l'entraînement jeudi, nous aurons quatre attaquants en concurrence. a estimé Roberto Mancini en faisant référence à Dzeko, Agüero et Balotelli. C'est bon pour nous. Quand vous êtes engagés dans quatre compétitions, vous avez besoin de cette concurrence, de ces joueurs.»

 

Prêté la saison dernière à Cardiff (11 buts en 36 matches), Craig Bellamy va donc de nouveau partir. L'attaquant international gallois devrait être cédé au Celtic Glasgow. «Craig est un bon attaquant et il a besoin de jouer. Le Celtic est une bonne équipe. Je le laisserai partir en prêt parce qu'il mérite de jouer dans une bonne équipe», a déclaré son entraîneur après la victoire des siens à la Dublin Super Cup, dimanche face à l'Inter (3-0). Emmanuel Adebayor, qui s'entraîne avec la réserve, va aussi aller voir ailleurs : «C'est la même chose pour lui. Il veut aller au Real Madrid, et s'ils veulent le prendre, ils peuvent. Nous ne pouvons pas garder six attaquants. Il a besoin de jouer et je serais heureux pour lui qu'il aille au Real.» L'an passé, il avait marqué 8 fois en 22 matches joués avec le Real où il était déjà prêté.

 

Lequipe.fr

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y crois pas du tout. Ca fait six mois qu'il nous fait le même cirque en clamant son envie de partir puis en restant finalement au club, chose à laquelle il était contraint puisque c'était hors période transfert. Maintenant il a l'occasion de partir et l'Inter a jeté son dévolu dessus. Dès que les italiens auront les liquidités suffisantes, il y aura sûrement une offre de faite et Tevez partira.

Modifié par Fletcher77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l’instar de Carlos Tevez, l’attaquant italien de Manchester City Mario Balotelli a affirmé ne pas aimer la ville de Manchester.

 

« Je ne me sens pas bien à Manchester. Je n’aime pas la ville, a déclaré l’international italien Mario Balotelli à Sky Sport Italia ce week-end. Je suis heureux avec le coach (ndlr : l’Italien Roberto Mancini) et avec mes coéquipiers, mais on ne peut pas tout avoir dans la vie. Je ne sais pas si je resterai jusqu’au bout de mon contrat (jusqu’en juin 2015). Je suis là pour le moment et on verra plus tard. »

 

Le pauvre c'est sûrement pour ça qu'il est complètement abruti !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chelsea : Nouvelle offre pour Modric ?

Selon le Daily Mail, Chelsea pourrait faire parvenir une nouvelle offre de 34 millions d'euros à Tottenham afin de recruter le milieu de terrain croate Luka Modric.

 

Chelsea repart à l’attaque. Après avoir laissé échapper Javier Pastore, en partance pour le PSG, les Blues devraient, selon le Daily Mail, effectuer une offre estimée à 34 millions d’euros pour s’adjuger les services du milieu de Tottenham Luka Modric. Le meneur de jeu croate est lié aux Spurs jusqu’en juin 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

queensparkrangerslogo.png

 

Fondé en 1885, le club adopte un statut professionnel en 1898 et rejoint la League en 1920 (Division 3). À noter que la date de 1882 figure sur le blason du club. Un flou marque en effet le début du club avec trois écoles (1882, 1885 et 1886) défendant trois dates différentes. 1882 apparaît toutefois la moins sérieuse. En 1885, un club nommé St Judes Institute FC est formé. Il fusionne avec Christchurch Rangers en 1885 ou 1886, puis adopte alors le nom de Queens Park Rangers en 1887. Certains font remonter l'existence de St-Judes en 1882.

Le club a été racheté le 1er septembre 2007 par l'ancien responsable italien de l'écurie de Formule 1 Renault, Flavio Briatore, et Bernie Ecclestone, le patron de la F1. Leur offre de 1,5 million d'euros a été acceptée par le conseil d'administration du club, assortie de l'engagement des deux futurs propriétaires d'éponger les dettes du club qui s'élevaient à 19,5 millions d'euros.

La propriété du club est partagée entre Flavio Briatore, Bernie Ecclestone et le milliardaire indien Lakshmi Mittal.

 

Src : wikipedia

 

Site officiel : http://www.qpr.co.uk/

 

Effectif :

 

 

Gardiens :

 

Radek Cerny

Patrick Kenny

Elvijs Putnins

 

Défenseurs :

 

Gary Borrowdale

Matthew Connolly

Daniel Gabbidon

Kaspars Gorkss

Fitz Hall

Clint Hill

Bradley Orr

Peter Ramage

Danny Shittu

 

Milieux :

 

Matteo Alberti

Jay Bothroyd

Akos Buzsaky

Lee Cook

Shaun Derry

Kieron Dyer

Alejandro Faurlin

Jamie Mackie

Gavin Mahon

Romone Rose

Martin Rowlands

Adel Taarabt

Petter Vaagan Vaagan Moen

 

Attaquants :

 

Patrick Agyemang

Angelo Balanta

Leon Clarke

Hogan Ephraïm

Antonio German

Heidar Helguson

Rob Hulse

Alessandro Pellicori

Tommy Smith

Rowan Vine

 

Les joueurs à suivre de près pour la nouvelle saison (Pourquoi pas d'autres surprises). Nous noterons que Ray Jones décédé il y a quelques années très jeune est toujours marqué en haut de l'affiche de l'effectif des QPR.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...