Aller au contenu

Actualités des clubs anglais


ericantona

Messages recommandés

  • Réponses 25 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

La seule équipe du haut de tableau qu'Arsenal arrive à battre, c'est Tottenham... En tout cas, heureusement qu'ils ont une défense centrale de très haut niveau, vous imaginez sans... Ça irait à coup de 10-0 chaque week end !

C'te barre :D

Excellent :D:ptdr:

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'analyse est simpliste. Ce qui choque dans ces matchs c'est les deux latéraux qui montent en même temps, parfois les deux du milieu également, un bloc très haut sans aucun pressing sur le porteur de balle, des zones très mal couvertes, des attaquants qui fournissent très peu de travail défensif que ce soit dans le repli ou le pressing.

 

Aucune charnière aussi douée soit-elle n'est à même d'éviter la raclé dans ce genre de contexte.

  • J'aime 2

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que tu as vraiment raison pour le coup. Mais c'est la faute de Wenger et de votre effectif déséquilibré. Vous avez Artera, Wilshere et Ramsey qui sont des 8 défensivement faibles. Après y a Ozil, le 10, Cazorla et Rosicky les milieux offensifs et le reste, c'est de l'attaque....

 

En l'état comment prétendre à mieux qu'une raclée ? Surtout que dans 4231, t'as personne entre ta défense et tes 8, donc faut que les milieux soient très complets ou alors t'en mets un plus défensif, ce qu'Arsenal n'a pas.

 

En plus, l'équipe veut le contrôle du match mais la défense est lente et les ailiers absolument pas concernés... Comment la aussi prétendre à une quelconque solidité si tu demandes à tes latéraux de monter, alors que t'as aucun milieu en soutien et qu'en plus, l'attaque fout rien au niveau du pressing et du replacement...

 

Ah oui, et Ozil, c'est pas Oscar, donc ça fait un autre mec qui s'en b***** des contre attaques adverses, génial.

 

Bref, Wenger se touche et c'est pas avec Sanchez et Chambers qu'ils changeront la donne. En revanche un Khedira ou un Bender, ok, c'est déjà mieux. On ajoute des latéraux solides, et des lignes plus resserrées c'est parfait mais non, Arsenal restera Arsenal.......

Modifié par SK-2peer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est déjà plus d'accord.

 

Par contre, pour moi Arteta est un 6 et il n'a intrinsèquement rien de faible défensivement. Il à un très bon placement et, la saison de son arrivée chez nous, il était vraiment excellent dans les duels défensifs. Très dur à prendre à défaut.

Malheureusement il à vieilli et à traversé la saison dernière une grosse chute physique. Aujourd'hui il est à la rue dans les duels et son volume de jeu n'est plus le même non plus.

 

Wilshere aussi, actuellement il est très faible défensivement mais en 2010/2011 c'était vraiment une de ses qualités, il se plaçait assez bien et était très fort au duel. Il n'a plus le même physique ni la même volonté désormais. Un retour à ce niveau là pourrait changer beaucoup de choses chez nous...

 

A part Mertesacker la défense n'était pas si lente au contraire. Le problème c'est surtout qu'avec 1 milieu+deux latéraux qui jouent très haut, il y à des espaces monstres au milieu ou Arteta était souvent dépassé, ensuite forcément il n'y à plus que les deux défenseurs centraux qui restent face à des adversaires qui arrivent lancés...

 

Après ce n'est pas qu'une question de choix de joueurs, c'est les consignes aussi qui étaient souvent ridicules voir inexistantes ?

 

Mais c'est sûr que prétendre à jouer avec à la fois Cazorla, Ozil et un Giroud qui ne défendait plus en deuxième partie de saison, c'est du sucide. Pour ça que je pense quand même que l'activité de Sanchez et Campbell vont nous faire du bien. Après le problème ne viens pas de l'effectif en lui même qui à les ressources pour faire bien mieux que ça.

 

Tu oublie quand même Flamini qui avait été un de nos atouts majeurs en début de saison. Mais Wenger lui à témoigné un gros manque de confiance que je trouve parfaitement injustifié. Ca c'est ressenti sur sa deuxième partie de saison plus moyenne.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème d'Arsenal c'est qu'ils manquent d'humilité. Ils jouent comme si ils étaient favoris alors qu'individuellement, ils ont loin derrière les gros du championnat. C'est soit tu es meilleur et tu laisses plus de liberté à tes joueurs, soit tu as conscience de ta faiblesse et tu t'adaptes. Non Arsene préfère faire le bonhomme et rester en ultra offensif contre City, Liverpool et Chelsea...

 

Aujourd'hui, les gunners ont quand même un tout autre niveau qu'il y a deux ou trois ans. Mais c'est pas encore suffisant pour prétendre au contrôle du match donc au lieu de vouloir encore dépenser, ils devraient aussi penser à travailler l'équilibre de leur tactique, sinon c'est reparti pour les viols...

 

Après je sais pas, peut être que le rêve de Wenger, c'est d'être champion avec 8 défaites et 30 victoires....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur problème c'est qu'ils ont le 10 le moins influent du monde (en attaque et en défense)

Qu'ils ont des offensifs très faibles : Walcott, Giroud, Podolski. Et que leur joueurs qui sont capables d'êtres bons sont souvent blessé ou irréguliers (Wilshere, Ramsey -bon lui il a surtout pas de chance-, Cazorla/Kos/AO -irréguliers-, Vermaelen, Rosicky)

Et surtout, ils n'ont aucun mental.

Là le problème pour moi vient du coach, qui est en plus lui même très irrégulier dans ses performances en match.

  • J'aime 1


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est pas tellement nos ambitions de jeu c'est que celles-ci sont mal réalisés. Jouer haut et garder la balle pas de soucis. Mais pour ça il faudrait commencer par organiser un pressing, ce qu'on fait pas ou très peu. Incompréhensible.

 

Mais vraiment je ne blâmerais pas notre effectif, je ne trouve pas qu'on ait tant que ça à envier à Chelsea ou City et encore moins Liverpool.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un topic consacré au troisième promu (avec Leicester et Q.P.R.) de cette édition 2014-2015.

 

crest113-3066.png

 

Année de fondation : 1882

Surnom : The Clarets

Stade : Turf Moor (22 500 places)

Rivaux : Blackburn, Bolton, Preston, Blackpool

 

 

Effectif (au 4 août 2014):

 

G Tom Heaton (Angleterre, 28 ans)

G Alex Cisak (Australie, 25 ans)

G Matt Gilks (Écosse, 32 ans)

D Kieran Trippier (Angleterre, 23 ans)

D Daniel Lafferty (Irlande du Nord, 25 ans)

D Michael Duff (Irlande du Nord, 36 ans)

D Jason Shackell (Angleterre, 30 ans) (CAPITAINE)

D Ben Mee (Angleterre, 24 ans)

D Luke O'Neill (Angleterre, 22 ans)

D Steven Reid (Irlande, 33 ans)

D Kevin Long (Irlande, 23 ans)

M Ross Wallace (Écosse, 29 ans)

M Dean Marney (Angleterre, 30 ans)

M Michael Kightly (Angleterre, 28 ans)

M David Jones (Angleterre, 29 ans)

M Matthew Taylor (Angleterre, 32 ans)

M Steven Hewitt (Angleterre, 20 ans)

M Scott Arfield (Écosse, 25 ans)

A Sam Vokes (Pays de Galles, 24 ans)

A Danny Ings (Angleterre, 22 ans)

A Marvin Sordell (Angleterre, 23 ans)

A Lukas Jutkiewicz (Angleterre, 25 ans)

A Ashley Barnes (Autriche, 24 ans)

 

Une équipe qui a une particularité : elle est composée exclusivement de joueurs anglophones (en effet, bien que sélectionnable en équipe d'Autriche, Ashley Barnes possède également la nationalité anglaise puisqu'il est né à Bath). Bien loin des clubs cosmopolites du royaume (ou des multinationales pour faire simple, comme Chelsea).

Parmi ces joueurs deux anciens mancuniens : le gardien Tom Heaton, le milieu David Jones.

 

Les Clarets, très discrets dans le marché des transferts, ont misé sur l'expérience pour leur recrutement (comme une grande majorité de clubs promus). Steven Reid (ex-Blackburn et WBA) et Matthew Taylor (ex-Portsmouth, Bolton et West Ham) ont rejoint la banlieue de Blackburn (ou de Bolton, je ne sais pas et d'ailleurs je m'en fiche) tandis que Kightly (ex-Wolverhampton et Stoke), de son côté, a définitivement signé après avoir passé la dernière saison chez les Clarets, sous forme de prêt.

Contrairement aux trois cités précédemment, Marvin Sordell, ancien attaquant de Bolton, a été recruté pour une vision à long terme (il a 23 ans et aucune expérience en Premier League).

 

Parmi les bons joueurs de cette équipe se trouvent donc Reid, Taylor et Kightly, mais également le grand espoir Ings (meilleur buteur des Clarets la saison passée, avec 21 buts en championnat), l'arrière-droit Trippier (membre de l'équipe-type de Championship en 2013 et en 2014) et Sam Vokes qui a enfin pu justifier tous les espoirs placés sur lui en inscrivant 20 buts la saison dernière en championnat (soit une unité de moins que Ings, avec également un match en moins de disputé).

 

 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais même pas ça !

Je connais presque aucun joueur de leur effectif, ça semble léger non ? Ça va être dur de lutter pour le maintien.

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ings et Vokes, beau duo ! Le gardien Gilks est très bon aussi. Le meilleur joueur de Blackpool la saison dernière. Cela m'étonne aussi que tu n'ais pas cité Arfield dans leurs meilleurs joueurs.

Manchester, à jamais United

INVERNESS CT VAINQUEUR DE LA COUPE D'ECOSSE 2015

Inverness en Europa League / John Hughes manager de l'année

25gbe3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle d'une défaite 1-0 chez eux en 2009/2010 , sur un but de Steven Fletcher si j'ai bonne mémoire.

 

Faux! C'est Blake qui avait marqué ! ;)

Ings et Vokes, beau duo ! Le gardien Gilks est très bon aussi. Le meilleur joueur de Blackpool la saison dernière. Cela m'étonne aussi que tu n'ais pas cité Arfield dans leurs meilleurs joueurs.

 

J'allais pas tous les citer, j'ai fait une petite sélection! Surtout que Arfield est arrivé la saison dernière et je n'ai pas regardé beaucoup de matches de Burnley cette saison-là!

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'allais pas tous les citer, j'ai fait une petite sélection! Surtout que Arfield est arrivé la saison dernière et je n'ai pas regardé beaucoup de matches de Burnley cette saison-là!

 

Je comprends bien. Je voulais mettre en avant mes p'tits Ecossais en fait. Mais ils sont très bons.

Manchester, à jamais United

INVERNESS CT VAINQUEUR DE LA COUPE D'ECOSSE 2015

Inverness en Europa League / John Hughes manager de l'année

25gbe3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faux! C'est Blake qui avait marqué ! ;)

 

J'allais pas tous les citer, j'ai fait une petite sélection! Surtout que Arfield est arrivé la saison dernière et je n'ai pas regardé beaucoup de matches de Burnley cette saison-là!

 

Bien joué, j'applaudis :win:

the-patriot-o.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nathou si je peux me permettre comment ça se fait tu t’intéresses tant que ça a la D2 ?

 

Les clubs anglais m'intéressent beaucoup puis je trouve ça intéressant de constater l'évolution des équipes qu'on a connues jadis dans l'élite (les Blackburn, Birmingham, Bolton et compagnie ou plus anciennement les Watford, Leeds, Charlton, Derby ou encore plus anciennement les Barnsley, Sheffield et Nottingham ^^).

De plus le niveau est très haut, les résultats surprenants, imprévisibles même. Pour moi, Cardiff City, la meilleure équipe de D2 sur le papier vaut largement une équipe de milieu de tableau de Ligue 1 (type Lorient ou Toulouse).

Le jeu est misé sur la combattivité avec des clubs très British (même si certains deviennent plus cosmopolites).

 

Pour en revenir à Burnley, normal que peu de gens connaissent les joueurs, l'équipe a beaucoup changé depuis sa dernière saison en Premier League (2009-2010). Seul Michael Duff est resté c'est dire.

Modifié par NATHOU92
  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les clubs anglais m'intéressent beaucoup puis je trouve ça intéressant de constater l'évolution des équipes qu'on a connues jadis dans l'élite (les Blackburn, Birmingham, Bolton et compagnie ou plus anciennement les Watford, Leeds, Charlton, Derby ou encore plus anciennement les Barnsley, Sheffield et Nottingham ^^).

De plus le niveau est très haut, les résultats surprenants, imprévisibles même. Pour moi, Cardiff City, la meilleure équipe de D2 sur le papier vaut largement une équipe de milieu de tableau de Ligue 1 (type Lorient ou Toulouse).

Le jeu est misé sur la combattivité avec des clubs très British (même si certains deviennent plus cosmopolites).

 

Pour en revenir à Burnley, normal que peu de gens connaissent les joueurs, l'équipe a beaucoup changé depuis sa dernière saison en Premier League (2009-2010). Seul Michael Duff est resté c'est dire.

Dans ma téte, depuis longtemps, une équipe comme Fulham jouerait l'Europe a chaque fois en Ligue 1 :D

Sinon c'est sympa comme idée quand meme, j'aime bien prendre les clubs de D2 anglaises dans FM, c'est un vrai challenge a long terme, essayer de bousculer le big four au bout de 4/5 ans. C'est un vrai défi. Je prends souvent Derby, Watford, Southampton (avant biensur).

Burnley, je les vois trés mal se maintenir comme je l'ai dit avant, contrairement a Leicester qui semble avoir un meilleur effectif.

Apres ça veut rien dire, on a l'exemple avec QPR qui avait une équipe de prétendant a l'Europe qui a fait a peine 30pts.

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma téte, depuis longtemps, une équipe comme Fulham jouerait l'Europe a chaque fois en Ligue 1 :D

Sinon c'est sympa comme idée quand meme, j'aime bien prendre les clubs de D2 anglaises dans FM, c'est un vrai challenge a long terme, essayer de bousculer le big four au bout de 4/5 ans. C'est un vrai défi. Je prends souvent Derby, Watford, Southampton (avant biensur).

Burnley, je les vois trés mal se maintenir comme je l'ai dit avant, contrairement a Leicester qui semble avoir un meilleur effectif.

Apres ça veut rien dire, on a l'exemple avec QPR qui avait une équipe de prétendant a l'Europe qui a fait a peine 30pts.

 

Oui. Moi aussi je les vois très mal se maintenir bien que leur mercato soit intelligent, ils recrutent des vieux briscards habitués aux joutes de la Premier League, ce qui est le mieux à faire quand l'effectif de base est composé de joueurs inexpérimentés (contrairement à Q.P.R. qui avait déjà la saison dernière des habitués comme Dunne, Barton, Wright-Phillips, Karl Henry, Doyle, Onuoha et j'en passe).

Simplement faut qu'ils recrutent un peu plus bien que leur budget ne soit pas démentiel. Mais si la cohésion y est, ils peuvent très bien se maintenir, mais pas au point de faire comme Reading en 2007 et se placer dans la première moitié de tableau, ça c'est (quasi) sûr.

Pour en revenir à la parenthèse, sur FM, j'ai trois parties différentes sur trois équipes de Championship que je veux faire monter avant de viser les premières places (avec Leeds, Reading et Hull).

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont fini combien la saison passée ? Ce serait bien de dire leur style de jeu aussi, avec un mot sur l'entraineur, je les verrais pas souvent je suppose hormis contre United bien sur, je m'attends a une équipe a l'anglaise, physique compact et tout le tralala, peut etre que je me trompe.
La montée sur FM, c'est facile, du moins pas très dur, c'est la suite qui l'est, recruter pour se maintenir et jouer l'europe le niveau change d'un coup.

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...