Aller au contenu

Actualités des clubs anglais


ericantona

Messages recommandés

  • Réponses 25 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Skynet

On en parle peu, mais arsenal a fait un sacré recrutement.

 

 

Retour de Campbell, a voir son vrai niveau sur une saison.

Recrutement de Sanchez, on ne le présente plus.

Recrutement de ospina. A voir s'il passe un cap par rapport a Nice. Arsenal qui retrouve un vrai gardien ? Graciak es tu content ?

 

Juste l'erreur debuchy par rapport a aurier aurait pu être évitée.

 

+ une meilleure saison attendue de ozil qui apporte incontestablement ds les derniers mètres.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Oh te base pas par rapport aux matchs de prépa, chaque club a des buts différents dzns leur prépa. Nous on cherche clairement a gagner en ce moment, on a déjà commencé notre saison au vu des declas.

 

Si t avais vu la prépa du real l'année dernière, jamais tu dirais qu'ils gagneraient deux trophées. Et cette année c'est 3 défaite en autant de match.

Modifié par Skynet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'ai aussi regardé la 2ème période et c'était vraiment pas fameux. Arteta est une blague, Wilshere ne confirme pas et j'ai juste remarqué que Ramsey était sur le terrain que vers la fin du match. Cazorla est toujours aussi mauvais, je comprends pas comment il a fait pour jouer au Mondial au lieu de Mata.

Ils envoyaient des ballons sur Sanchez dans l'espoir qu'il se transforme en Messi ou j'ai pas compris. Lui et Ox ont été les seuls qui m'ont semblé au niveau.

Il leur faut aussi un bon milieu défensif, les joueurs monégasques passaient leur milieu de terrain comme du beurre.

 

Je suis tout sauf impressionné par les Gunneuses et ça date pas d'hier. Franchement je crains plus les Spurs (ils ont enfin pris un bon entraineur) que la bande à Wenger. Mais comme chaque année ils seront toujours dans le top 4 à la fin.

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanchez, je le trouve aussi moyen que Podolski, et dieu sait que je l'aime, l'allemand. Pour moi, il ne va rien faire, si ce n'est quelques éclats à la Arshavin. Il finira titulaire mais nul, comme Ozil et Arsenal, ces loosers invétérés termineront derrière Pocchetino, le tout puissant.

 

Voilà, et je ne parlerais pas de Vermaelen, Mertesacker et Koscielny, ces joueurs qui font passer Smalling et Evans pour une charnière imperméable !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Omg je me demande si vous trollez là.

 

Critiquer Mertesacker et Koscielny et surtout comparer Podolski et Sanchez !

 

Pour te répondre Skynet :

 

Il à fait un très bon match contre Benfica. Moi je le veux titulaire, son profil nous manquait la saison dernière et apporte beaucoup. Je mets des petits quotes qui le concernent :

 

 


La venue de Sanchez, le retour de Campbell et Chambers nous donne plus de possibilités.

 

Je continue à croire que Rosicky doit être titulaire dès qu'il est en forme physiquement. Il à pris une année de plus certes mais sors de sa saison la plus régulière depuis longtemps. Du coup j'imagine assez bien ça :

 

Ospina/Sczesney

Debuchy/Belleri n Mertesacker Koscielny Gibbs

Flamini Wilshere/Arteta

 

Campbell Rosicky Ramsey

Sanchez

 

 

J'ai pas mal hésité sur le positionnement de Campbell et Sanchez mais finalement je préfère voir Sanchez dans l'axe. Il a plus de volume de jeu et est meilleur dans les petits espaces, ce qui sera parfait ici pour se décaler à gauche selon les déplacements de Ramsey. Encore une fois je tiens à ce que l'on s'éloigne de ce qu'on proposait la saison dernière avec des attaquants avec trop peu d'activité défensive et un milieu peu aidée par le placement de Ramsey. Ca passe en premier lieu par remonter Ramsey d'un cran en premier lieu puisque c'est celui qui à le plus de volume de jeu et qui est le meilleur au duel. On valoriserait ses qualités défensives au lieu de mettre en exergue ses défauts.

 

 

Le couloir droit trouverait enfin le compromis qui lui manquait, à savoir pouvoir être occupé régulièrement sans manquer de créativité :Debuchy proposera davantage de variations dans les appels que Sagna, on le vois souvent prendre l'intérieur. De même pour Campbell qui sait prendre le couloir comme repiquer dans l'axe. Le couloir restera occupé et permettra des combinaisons en triangle avec Rosicky ou Sanchez, dont les décrochages seront régulièrement compensés par les deux membres du couloir.

 

 

Ramsey est placé à gauche mais aura une liberté totale ou presque. Rosicky et Sanchez devront s'adapter à ses déplacements pour occuper le couloir gauche, épaulés par les montées de Gibbs OU de Wilshere. Soit l'un soit l'autre monte mais jamais les deux en même temps. Wilshere aura donc un rôle à la couverture, pour ça il faut espérer qu'il retrouve sa discipline et sa force dans les duels notamment donc il y à pas mal d'interrogations. D'ou l'alternative Arteta qui en pose aussi, c'est un peu gênant de compter sur ces joueurs sans trop savoir ce que peut donner leur niveau mais bon. Au pire si jamais ils continuent à décevoir il y à l'alternative Olsson qui pourrait je pense aussi évoluer dans ce rôle là.

 

Rosicky dans ce schéma n'aurait pas besoin de compenser à droite et serait un peu plus libre avec un Sanchez très mobile également, il pourrait beaucoup rester dans l'axe, là ou il est le meilleur, il n'aurait pas toujours "d'obligations" de compensation.

 

 

Ramsey Campbell Debuchy et Sanchez, avec même Gibbs éventuellement s'il redeviens plus entreprenant offensivement, ça fait 4 à 5 joueurs capable de prendre la profondeur et si on parviens à tout mettre en forme ça peut donner d'excellents résultats et une défense très déroutée.

 

 

Sans Rosicky il suffirait à mon sens de placer Ramsey en 10 et de mettre sur l'aile gauche un joueur plus "stable", donc Chamberlain ou Ozil voir Cazorla s'il reviens à un bon niveau. Mais on y perdrait beaucoup avec les deux derniers cités, défensivement cela obligerait le milieu derrière eux à couvrir bien davantage, Gibbs à limiter ses montées et on y perdrait offensivement aussi par conséquent. L'équilibre serait moins bon.

 

On à vu hier que le profil "complet" de Chamberlain pouvait vraiment offrir d'autres alternatives, on ne manque plus de percussion avec Campbell et Sanchez mais en rajouter n'est pas plus mal non plus. Après on y perd en créativité pure par rapport à Ozil ou Cazorla.

 

Tout dépend de là ou on à besoin de créer aussi, un Cazorla à son vrai niveau par sa conservation de balle et sa vivacité peut-être très dangereux pour faire les premiers décalages axe gauche quand on est pressé haut, on l'avait vu contre Dortmund quand il était rentré. Ozil au contraire sera plus dangereux dans les derniers mètres et apportera de la profondeur mais sera encore plus à la peine défensivement, si on veut une équipe compacte qui presse très haut ce n'est pas l'option à prendre.

 

 

La première compo est dans tout les cas la plus complète et versatile possible, presque tout les joueurs sont "totaux" :Bons défensivement, capable de créer comme de prendre la profondeur, de jouer plus ou moins bas, de se projeter... Sans changer un seul joueur il y à la possibilité de modifier beaucoup le schéma, passer en 442 par exemple avec Campbell et Sanchez, en 433 en remontant Wilshere...

 

Le seul doute réel que j'ai pour la saison prochaine concerne le niveau d'Arteta, Wilshere et dans une moindre mesure Flamini.

 

A terme Chambers pourrait peut-être prendre une place de titulaire aux côtés de Koscielny. Il est plus rapide et vif pour remonter la balle que Mertesacker. Après c'est complètement inenvisageable évidemment de sortir notre meilleur joueur depuis deux ans du 11, pour le moment en tout cas. Je serais heureux qu'il trouve une place dans l'axe, en défense ou au milieu, ça libérerait la voie à Bellerin qui à montré hier tout son potentiel offensif et qui pourrait ne pas avoir trop de mal à déloger Debuchy, qui à les mêmes qualités et les mêmes défauts que lui.

 

Répondant çà quelqu'un qui me demande pourquoi je le préfère à Chambo :

 

 


C'est un peu subjectif parce que je ne connais pas si bien Campbell que ça mais il me semble plus talentueux tout simplement.

 

Notamment nettement plus fin techniquement qu'Oxlade qui est bon dans ce domaine mais finalement pas plus que ça, et assez largement meilleur dans son jeu sans ballon aussi.

L'appel qu'il fait hier sur la reprise de volée pied droit qu'il manque c'est du très haut niveau.

 

Après Oxlade offre plus de garanties et est meilleur physiquement. Mais si je trouve que c'est un bon joueur je ne suis pas si convaincu que ça par l'anglais. Je ne le vois pas devenir autre chose qu'un bon joueur capable de bien s'insérer dans un collectif et de sortir quelques coups d'éclats. Une sorte de Ribéry en gros. En plus intelligent quand même.

 

Par rapport au profil c'est mieux aussi, effectivement Campbell fait plus "attaquant" et ça me conviens mieux dans cette équipe pour compenser régulièrement les décrochages de Sanchez.

 

Après le costa-ricien donne quelques interrogations aussi en terme de régularité mais je crois vraiment beaucoup en ce joueur qui m'a largement surpris, moi qui ne voyais pas beaucoup de potentiel en lui il y à 3ans.

 

Dans un contexte ou on contrerait mettre Oxlade se justifierait peut-être davantage par contre, sa percussion est vraiment une arme quand il y à des espaces. Là ou Campbell semble meilleur dans les petits espaces. Dans ce 4231 comme je le disais on peut aussi aligner les 2 ensemble avec Ramsey en 10. Ou dans un 442 dans un contexte ou on jouerait disons à mi-hauteur en voulant presser les centraux ou le 6 adverse. Enfin il y à plein de possibilités. Juste qu'à choisir je trouve Campbell plus talentueux pour le moment.

 

Mais son évolution est à surveiller, hier en revoyant son match je lui ai trouvé pas mal d'erreurs de jeunesse quand même.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as trouvé Arsenal bon hier ? Je parle essentiellement de la 2ème mi-temps car je n'ai pas vu la première.

J'ai donné un coup d’œil vite fait sur votre forum et ça confirme un peu ce que j'ai dit.

 

Pour ce qui est du match contre le Benfica, faut les oublier cette saison (6 défaites et 2 victoires en pré-saison). Ils ont perdu tous leurs meilleurs joueurs (Oblak, Garay, André Gomes, Siqueira, Silvio, Rodrigo, Markovic et ils viennent de vendre Cardozo aussi) en sachant que les 2 défenseurs potables qui sont restés sont blessés (Jardel et Luisao) et que leur recrue "star" du mercato c'est Bébé !

Ils ont vraiment une équipe pourrie cette saison. Ils seraient dans une situation financière très délicate. Et c'est pas pour me déplaire car le FC Porto s'est bien renforcé et a une très belle équipe contrairement à l'année dernière. Enfin bref je suis HS, je peux faire un topo sur les 3 clubs portugais si ça intéresse quelqu'un.

 

Mais j'espère que vous n'avez pas trop jubilé après le 5-1 en pensant que c'était le même Benfica de ces dernières années...

De toute façon quand tu vois que Sanogo a mis 4 buts tu te poses des questions. La défense du club portugais est vraiment catastrophique; ils n'ont pas de réels joueurs de foot en défense et leur gardien, Artur, est une grosse m****.

Modifié par BigManUtd

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais après de toute façon les matchs de pré-saison ça veut pas dire grand chose.

 

Je trouvais juste certaines critiques un peu ridicule.

 

Après le match de benfica était quand même assez abouti dans le jeu, on avait pas vu autant de profondeur depuis longtemps avec Campbell, Sanogo et Bellerin qui à été très très impressionnant offensivement. J'en parle depuis longtemps de ce jeune je l'apprécie beaucoup. Wenger aujourd'hui à parlé de Chambers surtout comme DC et comme MDF. Si c'est réellement le cas Bellerin aura peut-être sa chance et sera n°2 derrière Debuchy. Voir prendra sa place, ça me semble être un peu le même profil.

 

Moi je ne m'enflamme pas mais notre effectif semble vraiment de qualité, les recrutements de Campbell et Sanchez vont je pense combler beaucoup beaucoup de nos défauts.

 

Le truc qui m'inquiètera comme d'hab se situera surtout dans la gestion de Wenger. Je vous envie un peu Van Gaal et surtout l'excitation de voir arriver un nouvel entraineur... Même si je respecte toujours beaucoup Arsène.

 

Au passage skynet deux trucs que tu oublies un peu par rapport à Aruier/Debuchy :La CAN tout les deux ans et Bellerin.

Modifié par Graciak

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Sur ta vidéo ses intentions de jeu sont très encourageantes ( pour ne pas dire excellentes), ses déplacements aussi. On voit qd même un peu de déchet ce qui est largement normal!

 

Mais heureusement arsenal a des ressources ds le troll : belle chute lors de la célébration de sanogo :D

 

Bellerin je connais pas du tout mais s'il est aussi prometteur que tu le dis oui t as raison. Parce que aurier 21 ans, c'est titulaire pour 10 ans

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est juste la pré-saison, mais ça reste quand même un moment de la saison important pour certains joueurs. Quand je vois la 2ème mi-temps de Arteta, Cazorla, Wilshere et Ramsey, surtout le premier qui n'a pas participé à la CDM, je me pose quand même des questions. Vous êtes à la recherche d'un MC, non ?

 

Le match contre le Benfica est aboutit dans le jeu tout simplement car vous aviez une équipe complètement "hors-niveau" en face. C'était pareil pour nous contre LA Galaxy, Herrera avait sorti un match de ouf pour être moyen sur les autres. Pour moi il n'y a quasiment rien à retenir d'un match comme ça où l'adversaire a un niveau ridicule.

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trolle pas.

 

Sanchez n'est pas un grand joueur. Il est technique, mais il multiplie les mauvais choix et sa finition est dégueulasse. Quand à Mertesacker, c'est plutôt toi qui trolle. Genre il serait intelligent, mais n'importe quoi. S'il est brillant, c'est juste parce que c'est le phare de la défense d'Arsenal, ancré dans le sol, guide de toutes les équipes de PL, l'air de dire "Youhou les amis, si vous voulez marquer, c'est par ici qu'il faut passer !!". Et ton Koscielny, no comment. En voyant Keane face à Bale, on a pu voir le quotidien du gunners sur les pelouses anglaises. Enfin, que dire de Sanogo la nouvelle star. Le genre de joueur qui ferait un bien fou à Stoke City... Les gens se plaignent de Giroud, mais se mettent à aduler sa copie en plus nulle. Ce serait comme vouloir rompre avec Keira Knightley et tomber in love de Kristen Stewart, un comble. Quant à Campbell, beau gosse le futur top players ! Le mec qui a 155 de potentiel sur FM. Tu penses qu'il est fort car il te claque un triplé contre Cardiff, puis te place à 5.80 bien sale contre Manchester City.

 

Bref, vous l'aurez compris, l'avenir est radieux du côté d'Arsenal !

Modifié par SK-2peer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est juste la pré-saison, mais ça reste quand même un moment de la saison important pour certains joueurs. Quand je vois la 2ème mi-temps de Arteta, Cazorla, Wilshere et Ramsey, surtout le premier qui n'a pas participé à la CDM, je me pose quand même des questions. Vous êtes à la recherche d'un MC, non ?

 

Le match contre le Benfica est aboutit dans le jeu tout simplement car vous aviez une équipe complètement "hors-niveau" en face. C'était pareil pour nous contre LA Galaxy, Herrera avait sorti un match de ouf pour être moyen sur les autres. Pour moi il n'y a quasiment rien à retenir d'un match comme ça où l'adversaire a un niveau ridicule.

Après je n'ai ai pas vu le match contre Monaco.

Mais oui le niveau de Wilshere est Arteta, je le dis d'ailleurs dans ce que je quote qui à été écrit avant même ce match. Aucun des deux ne m'inspire une confiance réel et leur niveau de jeu actuel est un des gros doutes que j'ai sur notre saison.

 

Quant à Ramsey c'est le deuxième match qu'il enchainait en 24h, il avait déjà fait plus de 60minutes contre Benfica(je sais même plus combien exactement).

 

Bien sûr que le niveau de Benfica joue et que le match est à relativiser. Mais je ne me base pas plus que ça sur ce match là pour être confiant sur notre effectif, ce sont des choses que je pense depuis longtemps et les renforts de cette année renforcent encore la haute opinion que j'ai de la qualité intrinsèque de cette équipe.

 

S2Keeper :

Je ne suis effectivement pas toujours convaincu par les choix de Sanchez mais il est loin d'être seulement technique, il à un gros volume de jeu, travaille beaucoup défensivement, à un excellent jeu sans ballon très varié avec une qualité tant dans la profondeur que dans les intervalles.

 

Pour Mertesacker...non vraiment tu dois troller. Je ne vois absolument pas ou tu veux en venir en fait ou quel défaut tu lui reproches exactement et qui le ferait passer à tes yeux pour une arnaque et pire, un joueur pas intelligent :o.

 

Pour Sanogo il à également prouvé être un joueur plutôt intelligent, mes doutes le concernant viennent surtout de sa technique. A voir quel chemin prends sa finition aussi.

 

Tiens Skynet :

 

Offensivement je pense qu'il à plus de potentiel qu'Aurier encore. Il est vraiment très fin techniquement, et à chaque fois que je l'ai vu sur les deux dernières années il m'a impressionné dans tout les domaines offensivement. Après défensivement il est encore assez tendre comme plein de latéraux à son âge.

Modifié par Graciak

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, peut etre que Mertesacker est tellement mauvais qu'il a été le boulet de l'Allemagne, que sa vitesse et son agilité sont digne d'un Rocher faisant la sieste, je sais pas...

 

Et ma métaphore faisait référence à la soi-disant intelligence du bonhomme. Le phare aussi est brillant, et comme lui, il est immense, et aucunement mobile.

Modifié par SK-2peer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mertesacker le boulet de l'Allemagne ? :o

 

Dans les matchs ou Low l'a aligné je l'ai trouvé bon moi.

 

Oui Mertesacker n'est pas mobile c'est d'ailleurs son seul défaut. Mais sa réputation d'intelligence n'a rien d'usurpée. Je ne l'ai quasiment jamais vu se tromper dans son placement, il à toujours le geste défensif juste, sa vision du jeu à la relance est excellente...

 

Encore une fois ça fait juste deux saisons que c'est le meilleur joueur d'Arsenal.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'avec Mertesacker, l'Allemagne faisait peine à voir. Puis miracle, il dégage sur le banc, Lahm repasse latéral, et hooo, l'Allemagne retrouve une ligne défensive haute, une profondeur, et une sérénité ! J'imagine même pas les dégats s'ils avaient joué contre Lavezzi et Messi, ce viol que ça aurait été ! Sérieux, même Hummels est plus rapide que lui...

Modifié par SK-2peer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin il n'y à pas eu que ça comme changement.

Tu le dis toi même il y à eu le replacement de Lahm, la montée en puissance de Schweinsteinger, le retour de Klose dans le 11. Et pour toi ce qui fait la réussite de l'allemagne c'est surtout la sortie du 11 de Mertesacker ?!

 

D'ailleurs la charnière allemande à été loin d'être impérial sans lui également.

 

Tu sais Mertesacker il à joué contre Aguero ou Suarez et ça à été loin d'être un massacre.

 

Après bien sûr il peut être à la peine face aux joueurs très vifs s'ils arrivent lancés et son profil demande certains sacrifices pour que ça se passe le moins possible. Mais bon de toute façon quand tu laisse ces joueurs là arrivé lancer, Mertesacker ou un autre défenseur ce n'est pas le principal problème hein.

 

Je sais pas comment tu peux te focaliser autant sur ses défauts, qui sont réels mais qui pèsent finalement assez peu, et négliger à ce point ses qualités.

  • J'aime 1

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah, si la défense d'Arsenal te convient alors tant mieux, j'ai pas envie de briser tes rêves. J'espère que cette année, vous arriverez à battre une des équipes du top 5... Mais bon, avec Sanchez, Sissoko et Chambers, ça devrait pas poser de problème ! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La charnière centrale est peut-être notre plus gros point fort depuis mars 2013 en tout cas.

 

Les latéraux je suis pas fan encore moins cette année même si j'ai un peu d'espoir pour Bellerin.

 

Pas compris au fait marvin pour Ferdinand.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as raison, votre charnière centrale est extrêmement solide !

 

https://www.youtube.com/watch?v=zFBN8M1pCxo

 

https://www.youtube.com/watch?v=65lOUU6mEPs

 

City 6-3 Arsenal

https://www.youtube.com/watch?v=CZrOkC60524

 

Everton 3-0 Arsenal

https://www.youtube.com/watch?v=2ml8Ugg6y0g

 

Aston Villa 3-1 Arsenal

https://www.youtube.com/watch?v=ymQcOBHNnws

 

Vraiment, quelle solidité ! Vous n'avez rien à envier à Newcastle !

Modifié par SK-2peer
  • J'aime 3

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule équipe du haut de tableau qu'Arsenal arrive à battre, c'est Tottenham... En tout cas, heureusement qu'ils ont une défense centrale de très haut niveau, vous imaginez sans... Ça irait à coup de 10-0 chaque week end !

Modifié par SK-2peer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...