Aller au contenu

Actualités des clubs anglais


ericantona

Messages recommandés

Je n'ai pas encore vu son entrée contre Coventry puisque j'ai pas pu matter le match.

 

Du coup je ne le connais pas forcément assez bien pour être certain de son potentiel exact mais je ne pense pas que la hype soit injustifiée. Je l'ai vu qu'en pré-saison et un bout de match avec les jeunes en fait ou il joue dans un milieu à deux avec Olsson, lui aussi très talentueux, dans le secteur qui est sûrement notre point fort chez les jeunes.

 

Il n'a que 17ans(enfin même pas encore), il n'est réellement au club que depuis quelque chose comme Mars 2013 je crois. J'avais vu son premier match contre Liverpool ou il avait joué 10 mais semblait manquer de repères. Il me semble qu'il est d'origine éthiopienne, né en Allemagne, et qu'il à passé une grande partie de sa jeunesse aux USA. C'est d'ailleurs là-bas qu'on l'a repéré, on lui à fait signer un contrat tout de suite(à quelque chose comme 15ans je crois) mais pour des raisons juridique je crois on à du attendre avant de le rapatrier.

 

On à donc pu le voir pour la première fois en pré-saison ou a seulement 16ans il à joué dans tout les matchs de la tournée malaysienne. Avant ça il me semble qu'il n'était même pas passé par la case U18, il à tout de suite joué en U21. Une vidéo de ses débuts si tu veux, puis un highlights de la tournée ou il a été très très impressionnant :

 

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=ja3pJ9wsjrY

 

Notamment par ses passes lasers à l'aveugle qui surprenaient tout le monde.

 

Donc parlons un peu de son jeu. Surtout de ce qui est le plus évident et qui impressionne le plus :Sa technique. Il semble énorme dans ce domaine. Il à déjà une sacré conduite/couverture de balle. Il ne conduit pas sa balle très vite mais il fait beaucoup de petites touches, feintes de corps...qui font que c'est quasi impossible de lui prendre la balle au duel. Il est très vif en plus donc il se retourne constamment, cherche partout, à constamment la tête levée...J'avoue que sur sa gestuelle, surtout cette façon de lever sans cesse la tête, il me rappelle un petit peu Xavi.

 

Ses passes ensuite, je pense que c'est évident, il à un dosage assez exceptionnel, capable de jouer de l'extérieur comme de l'intérieur sans aucun soucis...Son pied gauche il ne s'en sert pas beaucoup par contre j'ai l'impression. Comme dis Wilshere :"He see so much pass" :D. Une petite interrogation sur son jeu long quand même, je le vois très rarement lever sa balle, il joue constamment à ras de terre pour l'instant.

 

Ensuite physiquement il semble très frêle. Mais dîtes vous bien qu'aux test physique de cet été, Zelalem est arrivé premier devant tout les pros. Je sais pas quels tests c'est exactement mais ça doit être une histoire de volume de jeu, vitesse, vivacité je pense. Il doit prendre un peu de poids quand même c'est sûr.

En tout cas Arsène qui est plutôt frileux avec les jeunes depuis la blessure de Wilshere n'a absolument pas hésité à le lancer dans le grand bain hier et voulait déjà le faire contre WBA en coc mais il était blessé. Je ne pense pas qu'on le verra en PL cette année mais on risque de le revoir en cup selon l'adversaire et la saison prochaine sera sans doute la bonne pour lui.

 

Il impressionne tout le monde à l'entrainement en tout cas. Je pourrais pas par contre parler de son jeu sans ballon, de comment il défend...parce que je l'ai toujours vu dans des contextes assez particuliers, avec pas forcément beaucoup de niveau en face donc c'est un peu difficile de voir réellement ces données là.

 

Un article du guardian résumé par un mec de gunners.fr si tu veux :

http://www.theguardian.com/football/2014/jan/24/gedion-zelalem-arsenal-next-fabregas

 

 


Très très bon article sur notre jeune pépite, qui explique son parcours jusqu'à aujourd'hui.

Je peux pas tout traduire parce que c'est très long, mais quelques passages intéressants :

- On apprend que Jurgen Klinsmann l'a appelé personnellement pour tenter de le persuader de choisir les USA (il y a vécu entre 9 et 16 ans, il est né en Allemagne).

- Un de ses coachs en jeune parlant de lui : "Il dribble comme Iniesta et passe comme Xavi. Je le pense depuis des années, mais j'étais réticent à le dire. Maintenant je ne m'inquiète plus".

- Jack Wilshere sur Zelalem : "Ce ne sera pas long avant qu'il ne soit prêt. Il voit des passes que peu de joueurs peuvent voir, et il est si habile avec le ballon. Même à l'entraînement, c'est un cauchemar de jouer contre lui. Il garde la balle loin de vous et la protège. Il n'est pas très grand, mais il est fort. Techniquement, il est au top. Il peut utiliser son pied droit et son pied gauche, et il voit tant de passes ...".

- Son coach en jeune aux USA à essayer d'attirer l'oeil de clubs professionnels, voyant le talent du gamin, et c'est comme ça que Daniel Karbassiyoon, ex-Gunner et recruteur pour Arsenal, est venu l'observer en Avril 2011. D'autres clubs étaient intéressés, notamment le Sporting Gijon, club ayant des liens avec le Barça, et qui aurait donc pu déboucher sur un transfert vers le Camp Nou. Mais finalement, Arsenal l'a invité pour s'entraîner 10 jours à l'été 2011 et Wenger a su immédiatement qu'il devait le signer.

- Par rapport à son choix de sélection, il y a un problème qui pourrait compliquer certaines choses. Dans le droit civil Allemand apparemment, si tu acquières une nationalité autre que dans l'UE, tu perds tes droits. Et donc Zelalem pourrait ainsi se retrouver en difficulté par rapport à son permis de travail si il choisis l'Ethiopie ou les USA.

- Il devrait signer son premier contrat pro dimanche, lors de son 17éme anniversaire. Il est dans le groupe pour le match de ce soir face à Coventry, ou il pourrait faire ses grands débuts en pro.

  • J'aime 1

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

N'empêche, on parle beaucoup d'équipes comme Everton ou de Southampton comme équipes qui sont classées plus haut que prévu mais on peut aussi y inclure Hull. Les Tigers pointent à la 11ème place et sont de loin les meilleurs promus. Ils auront infligé un 6-0 à Fulham, score qui n'aura pas été infligé par un promu depuis le 25 août 2010 (Newcastle contre Villa). Ils ont aussi sèchement battu Liverpool (qui s'est vengé hélas) et nous ontt donné du fil à retordre à l'aller au KC Stadium.

Ils ont quand même un paquet de bons joueurs, parmi eux : Koren (très bon techniquement), Huddlestone (il apporte de l'impact au milieu et une qualité de frappe non négligeable, une option sérieuse pour les coups-francs lointains), Brady (qu'on a surtout vu en début de saison, très bon centreur), Chester (très sérieux et rigoureux), Livermore (besogneux et solide, une bonne entente avec Huddlestone) ou encore Aluko (une fusée, très vif et pas dégueu techniquement).

Je veux aussi attirer l'attention sur leurs recrues hivernales, à savoir Nicika Jelavic (ex-Everton) et Shane Long (ex-WBA). Deux internationaux, deux valeurs sûres de Premier League (pour le Croate, je pense surtout à la fin de saison 2011-2012 où il a contribué à notre perte du titre lors du fameux 4-4 en inscrivant un doublé). S'ils continuent à être ambitieux et s'ils se maintiennent (ce qu'ils devraient faire sans trop de difficulté étant donné leur classement en dépit du faible nombre de points qui les séparent de la zone rouge (5 je crois)).

 

Bref, en prenant aussi en compte le fait qu'ils ont pas mal d'anciens de la maison (Chester, Brady, McShane, Dudgeon...sans oublier le coach), je ne peux que leur souhaiter de faire leur trou en Premier League et d'y rester le plus longtemps possible avec ce public admirable.

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fr.sports.yahoo.com/football/arsenal/resultats/2013-2014/

 

Le calendrier d'Arsenal. Mattez voir l'enchainement du 8 février au 5 avril. Ca fait flipper.

 

Si après le déplacement a goodisson on est encore premier, on aura de très grosses chances d'être champion.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être chaud ouais.

Par contre pas compris ton délire avec ozil et Mata lol.

 

D'ailleurs j'ai lu(à vérifier si c'est vrai) que d'après une étude d'un organisme indépendant, Arsenal est le club(en PL ou europe je sais plus) qui sur les 5 dernières années à eu le moins de temps de repos entre les matchs.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros Derbys du coté de Liverpool, Gerrard, Suarez, Sturridge violent.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lebron qui met ca :

 

Great win Liverpool FC vs Everton today! Keep it going guys ‪#‎GoReds‬‪#‎YoullNeverWalkAlone‬ ‪#‎StriveForGreatness‬ [facebook]

 

J'ai raté un épisode ou le mec est vraiment un fan des faux reds?

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lebron qui met ca :

 

Great win Liverpool FC vs Everton today! Keep it going guys ‪#‎GoReds‬‪#‎YoullNeverWalkAlone‬ ‪#‎StriveForGreatness‬ [facebook]

 

J'ai raté un épisode ou le mec est vraiment un fan des faux reds?

Il est actionnaire minoritaire de ce club.

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur ce lien !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un peu étonnant, faut voir comment c'est calculé exactement aussi.

Il y à souvent les tours préliminaires de C1 par contre.

 

Je prépare un long article pour revenir un peu sur le début de saison et notre chute depuis quelques temps sinon.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre chute ? Hormis le déplacement à City (!), vous avez réussi un super Boxing Day. Hier, certes, vous avez perdu des points mais bon, c'était à Southampton, l'un des déplacements les plus difficiles face à une équipe qui joue très bien.

 

Après, dans le jeu, je ne vous ai pas regardé depuis un moment, et je me doute que c'est là que ça doit coincer pour toi. En tout cas, d'un point de vue mathématique, vous êtes loin d'être en perte de vitesse.

 

Tu donnes vraiment l'impression de ne pas vouloir croire au titre, comme si tu voulais te préserver d'une éventuelle désillusion :P

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chute c'est peut-être un peu fort mais le 2 novembre on avait 7points d'avance sur city, 1 de retards s'ils gagnent demain.

 

Mais je voulais surtout parler du jeu évidemment, et de nos difficultés dans les gros matchs. Ramsey à rechuté d'ailleurs... J'espère qu'on va revoir Rosicky parce que sinon...

 

Surtout avec Flamini qui va prendre 4 matchs.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a quoi Ramsey ? Tu penses que Flamini va prendre 3 + 1 matchs ?

 

Draxler... Très bonne nouvelle pour vous ça, il va briller dans votre schéma de jeu.

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flamini c'est rouge direct pour tacle dangereux donc déjà 3matchs+deuxième suspension de l'année après en avoir pris une pour 5jaunes, donc 1 match en plus.

 

Draxler ça fait longtemps que c'est dans l'air, tout proche je sais pas. On discute avec Schalke depuis un moment, à voir si c'est pour cet hiver ou pour déjà régler le deal pour cet été. Surtout que Draxler est out jusqu'en février.

 

Ramsey c'est la cuisse il me semble. Il avait tout explosé aux tests physique pourtant mais apparemment rechute de blessure.

 

Sanogo non il n'a pas joué mais il à été blessé jusqu'à la mi-décembre, depuis il travaille physiquement surtout il me semble et Bentdner passe devant lui en attendant.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...