Aller au contenu

Actualités des clubs anglais


ericantona

Messages recommandés

http://transferprice...rs-and-results/

 

Alors vu la longueur et la complexité je ne ferais pas de traduction, désolé pour ceux qui ne comprendrons pas.

 

Globalement, l'analyse met en parallèle le mandat de Wenger avec la relation à l'argent du club.

On constate qu'actuellement les bénéfices issu du club, ne le sont que par les non-tranferts* fait par Wenger.

 

On constate aussi qu'a chaque fois qu'il a emporté quelque chose, c'est quant son club a dépensé, surtout la période de 2004.

 

*non transferts= vente de joueurs "cher" comme Fabregas, pour l'arrivée de joueurs peu cher, donc plus value financière (et non sportive :P).

 

Merci au site de liverpool france pour ces stats.

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Fin de saison envisagée pour Bent, après que ses ligaments semblent touchés.

 

Sky.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais 12 semaines d'arrêts, il risque même de louper l'euro :(

 

Si c'est les croisés, je suis perplexe sur la durée. Il sera plutôt de retour vers septembre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://tottenhamhotspur.fr/forum

 

Si vous voulez vous taper une barre de rire, allez sur ce site, et vraiment je ne dis pas ça parce que je suis un gooner.

 

Je vois rien de drôle, une communauté qui est entrain de se créer c'est une bonne chose pour l’expansion du foot anglais en France.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

article-2107893-11F6B2DF000005DC-702_468x399.jpg

 

Mourinho était à Londres hier toute la journée, à la recherche d'une maison..(dailymail)

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'avoue que le premier topic sur lequel je suis tombé ça parlait que d'Arsenal et que c'étiat un club de m****, après je vais pas juger un autre forum sans le connaitre, donc voilà. Y a sûrement un tas de membre balèze aussi.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trouvez pas qu'il a pris du gras Mou' ? ^_^ (je sais que c'est HS mais bon).

Après cette recherche de maison, je sais pas trop, s'il gagne la LDC avec le real cette année et bat le Barça au moins une fois je pense qu'il y aurait des chances qu'il parte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme tout.

 

Va sur Liverpool France, Manchester se fait allumer sévère.

Rien qu'il y a quelques jours, c'est carrément des membres de Gunners.fr qui se permettaient de juger ce qui se passe ici, ça fait de vous des footix ?

 

Ce genre de réaction tu en vois partout. ce qui est redondant chez eux, c'est qu'il en sont venu à supporter les Spurs après une aversion médiatique Franco/française de paluchage sur la troupe à Wenger. Et pour ça, je vais pas leur jeter la pierre, tant c'est vrai.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://transferprice...rs-and-results/

 

Alors vu la longueur et la complexité je ne ferais pas de traduction, désolé pour ceux qui ne comprendrons pas.

 

Globalement, l'analyse met en parallèle le mandat de Wenger avec la relation à l'argent du club.

On constate qu'actuellement les bénéfices issu du club, ne le sont que par les non-tranferts* fait par Wenger.

 

On constate aussi qu'a chaque fois qu'il a emporté quelque chose, c'est quant son club a dépensé, surtout la période de 2004.

 

*non transferts= vente de joueurs "cher" comme Fabregas, pour l'arrivée de joueurs peu cher, donc plus value financière (et non sportive :P).

 

Merci au site de liverpool france pour ces stats.

 

En vérité, peu importe les saisons, depuis 1998, Arsenal n'a jamais fait de gros tranferts confirmés mais plutôt des transferts de joueurs en attente de confirmation. Henry, Vieira, Pires, Flamini, Nasri, Fabregas, Ljungberg, Anelka, Clichy et j'en passe, c'est des joueurs qu'Arsenal a acheté à prix moyen et qu'ils ont revendu à très bon prix car Arsenal les a mené à la gloire.

 

Ces derniers temps, c'est vrai que notre plus value est financière et pas sportive et encore, notre vrai manque, c'est votre réussite à vous United = les trophées. Mais Arsenal est d'une régularité irréprochable. Le truc, c'est que sous l'ère Wenger, il y a une première partie du mandat pleine de trophées et une seconde partie vierge mais régulière faut dire.

Après, il faut pas oublier qu'on perd 3 finales consécutives bêtement, 2006, 2007 et 2011, si on gagne ces finales, personne ne parle des 7 ans vierges de trophée, et on est pas passé loin DU TOUT pour les trois.

 

Les ventes de gros joueurs permettent aussi de rembourser la dette liée à la construction du stade, toujours loin d'être remboursée. C'est vrai qu'on a beaucoup d'argent en réserve à dépenser niveau transferts mais c'est pas le but ! Notre projet est basé sur la jeunesse et la réussite de cette dernière sans trop dépenser, on veut être un modèle comme Barcelone l'a fait. Pour l'instant, c'est un échec, cet échec est notamment dû aux départs de cadres depuis 5 ans pour lesquels on a rien pu faire. Il faut renouveller, cette année on voit quelques assouplissements à la politique de Wenger, il s'aperçoit qu'il faut quelques "vieux" joueurs pour entourer tout ça. Et avec les moyens du bord actuellement, j'ai presque envie de dire qu'on est pas si mal, on a été assez présent dans toutes les compétitions sans pour autant aller très loin et on peut encore finir 3ème de Premier League. Finalement, on est sur la même lignée que lors des 4 dernières saisons.

 

Si on regarde bien, vous êtes l'incarnation du parfait mélange entre jeunes et vieux. Manchester United est pour moi le plus grand club du monde durant ces 25 dernières années, on peut pas comparer Arsenal avec un géant pareil même si on vous a contrarié entre 98 et 2004.

Notre véritable victoire par rapport à United, c'est d'être adulé par toute la France et d'être le 21ème club de Ligue 1, ça on le doit à Wenger. Généralement, les gens ne nous aiment pas car nous sommes trop aimés, Arsenal est donc la preuve que ce ne sont pas forcément les trophées qui font que l'on aime un club mais aussi le projet.

 

Bref ... je me suis bien écarté du sujet de départ Jiminy, je sens que tu n'aimes pas trop Arsenal. ^_^

 

En tout cas, j'espère que vous allez être champion et faire pleurer les Citizens. J'étais content quand vous avez gagné à Norwich, je vous cache pas que si on était en course pour le titre, j'aurais été déçu mais dans les circonstances actuelles, j'étais vraiment content.

 

Ce week-end, j'espère aussi que vous allez enfoncer les Spurs de Tottenshit et que nous on éloignera Liverpool, on aura quelques intérêts communs de prestige.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vérité, peu importe les saisons, depuis 1998, Arsenal n'a jamais fait de gros tranferts confirmés mais plutôt des transferts de joueurs en attente de confirmation. Henry, Vieira, Pires, Flamini, Nasri, Fabregas, Ljungberg, Anelka, Clichy et j'en passe, c'est des joueurs qu'Arsenal a acheté à prix moyen et qu'ils ont revendu à très bon prix car Arsenal les a mené à la gloire.

 

Ces derniers temps, c'est vrai que notre plus value est financière et pas sportive et encore, notre vrai manque, c'est votre réussite à vous United = les trophées. Mais Arsenal est d'une régularité irréprochable. Le truc, c'est que sous l'ère Wenger, il y a une première partie du mandat pleine de trophées et une seconde partie vierge mais régulière faut dire.

Après, il faut pas oublier qu'on perd 3 finales consécutives bêtement, 2006, 2007 et 2011, si on gagne ces finales, personne ne parle des 7 ans vierges de trophée, et on est pas passé loin DU TOUT pour les trois.

 

Les ventes de gros joueurs permettent aussi de rembourser la dette liée à la construction du stade, toujours loin d'être remboursée. C'est vrai qu'on a beaucoup d'argent en réserve à dépenser niveau transferts mais c'est pas le but ! Notre projet est basé sur la jeunesse et la réussite de cette dernière sans trop dépenser, on veut être un modèle comme Barcelone l'a fait. Pour l'instant, c'est un échec, cet échec est notamment dû aux départs de cadres depuis 5 ans pour lesquels on a rien pu faire. Il faut renouveller, cette année on voit quelques assouplissements à la politique de Wenger, il s'aperçoit qu'il faut quelques "vieux" joueurs pour entourer tout ça. Et avec les moyens du bord actuellement, j'ai presque envie de dire qu'on est pas si mal, on a été assez présent dans toutes les compétitions sans pour autant aller très loin et on peut encore finir 3ème de Premier League. Finalement, on est sur la même lignée que lors des 4 dernières saisons.

 

Si on regarde bien, vous êtes l'incarnation du parfait mélange entre jeunes et vieux. Manchester United est pour moi le plus grand club du monde durant ces 25 dernières années, on peut pas comparer Arsenal avec un géant pareil même si on vous a contrarié entre 98 et 2004.

Notre véritable victoire par rapport à United, c'est d'être adulé par toute la France et d'être le 21ème club de Ligue 1, ça on le doit à Wenger. Généralement, les gens ne nous aiment pas car nous sommes trop aimés, Arsenal est donc la preuve que ce ne sont pas forcément les trophées qui font que l'on aime un club mais aussi le projet.

 

Bref ... je me suis bien écarté du sujet de départ Jiminy, je sens que tu n'aimes pas trop Arsenal. ^_^

 

En tout cas, j'espère que vous allez être champion et faire pleurer les Citizens. J'étais content quand vous avez gagné à Norwich, je vous cache pas que si on était en course pour le titre, j'aurais été déçu mais dans les circonstances actuelles, j'étais vraiment content.

 

Ce week-end, j'espère aussi que vous allez enfoncer les Spurs de Tottenshit et que nous on éloignera Liverpool, on aura quelques intérêts communs de prestige.

 

Pas besoin de transferts hors de prix pour avoir une mauvaise gestion, et ceux même parmi les meilleurs. Je ne reprendrais qu'en exemple les gestions de transferts de Benitez et Redknapp. Achats massifs de joueurs à bon prix (parfois même de sacrés coups, dans le cas d'Harry); mais un gâchis sur la masse.

 

Hormis une période ou Wenger à su profiter pendant 3/5 ans successivement du même groupe (milieu des années 2000); sinon le turn over a toujours été sa politique. La ou j'entends, c'est qu'il a rarement cédé aux achats excessifs, de par leur montant.

 

Tu fait un parallèle sur la réussite sportive. Je le comprends, mais impossible de raisonner comme ça, selon moi. D'après toi on est passé plus proche d'une réussite Européenne quant on se fait éliminer bêtement par le Bayern en 1/4 de finale ou quant on ramasse un 3-1 face à Barcelone en fianle (pourtant l'écart de niveau lors de ces deux rencontres, nous est favorable face aux Allemands) ? On a échoué deux fois en finale de CL sur 3 ans, pourtant avons nous été le top Européen ? Difficilement je dirais. L'image même des finale ratées (que tu évoques) représente le problème fondamental d'Arsenal. Celui de ne pas tenir sur la durée. J'ai souvenir de la saison 2007 que vous démarrez en trombe, pour vous écrouler après le boxing day. Idem l'année suivante. Et finalement, avec le recul, c'est vraiment caractéristique. Que ce soit dans votre gestion des joueurs (Finalement, beaucoup d'entre eux, ont été meilleur à leur arrivée au club que 3/4 ans après) ou la gestion de vos performances (comme tu dis un premier mandat riche de titres, puis le "désert").

 

Alors je sais, on se rassure comme on peut, on le fait tous, même ici ("c'est bien de jouer l'EL, on l'a jamais gagné"), mais la régularité d'un club (2/3/4 ième place) ne suffit pas pour le sauver. Liverpool en est la preuve. tant que l'Angleterre était tributaire de 4 places en CL et que seul le Big 4 avait les moyens d'y prétendre, il y avait une sorte de zone de "latence". Finir 2/3/4 ième n'apportait "rien de plus", et parfois, il était plus simple de finir 3ième ou 4 ième que de lutter pour le titre risquant ainsi mauvaise campagne Européenne, et donc une perte d'argent. Sauf qu'actuellement la donne est en train de changer. Les clubs comme City et les Spurs sont en train de bouleverser le Big 4. En parallèle, les contre performances Européennes des clubs anglais sont en train de menacer la 4ième place qualificative de CL. Si bien que c'est tout votre système de marche qui est de plus en plus en péril. Voilà ce que je reproche clairement aux Gunners, lâcher le morceau, que ce soit en fin de championnat, en fin de match, voir en fin de mandat pour Arsène.

 

Et qu'on vienne pas me sermonner quant au modèle économique du club. Ce club même qui a cracher sur Highbury (au grand désarroi de ses propres supporters) faisant un superbe lotissement immobilier; et usant de "Naming" sur le nouveau stade (et appliquant une politique tarifaire de place aussi détestable que la nôtre). De plus les propriétaire qui engrangent un max, justifient ces taxations comme nécessaires; j'ai l'impression d'entendre le discours de Vinci avec les autoroutes et les parkings ...

 

La dette du stade ? Attends, chaque club traine sa dette, vous avez épongé la votre par le rachat du club (Chelsea méthode) mais vous vous trouvé avec une dette de stade. Quelle est la différence ? Aucune. Simplement là ou même Abramovitch (qui est loin d'être un exemple) a compris qu'il fallait dépenser pour gagner (ce que montre les chiffres du message que tu as quoté, vous concernant) la politique mise en place d'un commun accord entre Wenger et vos proprios est de ne pas dépenser. C'est là ou réside le problème. Tant une dépense intelligente est nécessaire (je dis pas de faire une City/Chelsea), sans le faire vous passez à coté.

 

Tu dis vouloir imiter le modèle Barcelonnais ? Tu n'est pas sans savoir que Barcelone a dépensé autant que le Réal ces 10 dernières années. Alors oui la Masia forme. Mais les titres, l'argent engrangé n'est pas un pur produit catalan mais un mélange de formation (Xavi/Iniesta/etc ...) et d'achats (Henry, Ibra, Villa, Eto'o etc ...); et quand je parle d'achat, je parle à des prix élevé en plus (eux aussi question burne sur le marché des transferts ... like us ...)! Donc je suis désolé mais non vous ne copiez pas Barcelone, vous avez votre modèle propre qui depuis que vous avez choisis de ne plus dépenser, ne fonctionne pas. Et ce n'est pas un titre cette année ou la saison prochaine qui changera la globalité de la décennie passée.

 

Alors oui, tu vas lire dans ces lignes une certaine haine/amertume/dégout, nomme ça comme tu veux. Mais le fait ai que je n'aime pas Arsenal pour ce qu'il est devenu, et en aucun cas pour ce qu'il était. J'ai adulé l'Arsenal des années 95/05 celui qui avait le spirit. celui qui inspirait le respect à des mecs comme Keano. Aujourd'hui le club des Gunners est simplement devenu un sujet de paluchage Franco/Français élevés au Footisme Français médiatico-médiatique, et loué en plus comme (faux) modèle économique. Car si votre modèle économique est bon à très court terme, il est catastrophique dans une optique plus longue, et dans une optique de pérennité et de réussite sportive.

 

Arsenal est un grand club qui ternis son image, saison après saison et ceux depuis les invincibles, période de son apogée. Il est temps maintenant de se rendre compte qu'histoire s’écrit plus que ce qu'elle se lit. Il est temps de réagir, pour éviter de sombrer et de devenir un club à peine plus quelconque que ça. Il est dommage de gâcher ce club qui a tellement d'histoire derrière lui, il est temps de s'en rendre compte tout simplement.

 

 

Je te dis ça sans aucune agressivité, mais simplement avec déception, entre le Arsenal de Viera et celui d'aujourd'hui.

Modifié par Jiminy
  • J'aime 4

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer en une phrase le problème d'Arsenal depuis des années, je vais citer un grand penseur du XXIem siècle, OrelSan, qui a dit dans une de ses chansons : ''Qu'est ce qu'on s'en b***** du futur quand on ne comprend pas le présent.'' Hé, c'est exactement cela. Arsenal est dans un engrenage infernal qui consiste à toujours reporter la date du succès, à toujours prévoir l'après sans penser à l'échéance du maintenant. Et du coup, cela ne fonctionne absolument pas. Exemple-type Fabregas. On ne va pas refaire son histoire, mais grosso-modo le monsieur était destiné à devenir l'un des meilleur milieu au monde et devant emmener dans le sillage de son immense talent Arsenal vers le chemin perdu des titres. Lorsqu'il fit sa part du boulot, devenant un Top-player capable de faire basculer plus d'un match suite à une de ses inspirations géniales, il constata amer que l'équipe ne se construisait pas pour dominer l'Angleterre maintenant, mais pour la dominer dans deux/trois ans. Alors il attendit, patient. Et deux ans plus tard, certains cadres n'avaient pas eu sa patience, et pour contre-carrer leurs départs, Wenger avait dit d'attendre deux, qu'il recrutait de jeunes pousses qui plus tard serait les meilleurs. Tant et si bien qu'à force de voir le moment où Arsenal serait vraiment dans la cour des grands s'éloigner toujours plus, être repousser à chaque fois, Fabregas partit à son tour. Vivre le présent au lieu d'espérer l'avenir. Arsène, décontenancé, dit que pour pallier à son départ, il allait faire confiance aux jeunes, et que dans deux ans, l'équipe serait la meilleure. Mais Van Persie, lui, s'impatienter...

 

Bref, suite à cette superbe fable narré génialement par ma plume, on tient le problème. Il y a un décalage trop important entre les différents joueurs d'Arsenal. En clair, ceux qui deviennent (très) bon doivent attendre trop longtemps que les jeunots le soient à leur tour, et pensant à leurs carrières plutôt qu'au futur des canonniers (peut-on réellement les-en a blâmé?), vont voir ailleurs. Du coup, Arsène recrute de nouveau jeunes censé les remplacer dans quatre ans, mais deux ans plus tard sa première classe de biberons est au top et se lassent d'attendre les nouveaux, et se barrent aussi. Etc, etc.. Deux solutions face à ce problème, penser pour une fois au présent, pour garder les cadors actuels, leur faire connaître la saveur d'un titre, acte fondateur dans une équipe (cf Manchester United 2006) et acheter des joueurs pour le présent, pour permettre d'être un peu compétitif, et faire que les joueurs ne voudront pas partir. Ou bien nier le problème, comme le font actuellement Wenger et Grimaldi (son interview dans l'équipe fait peur), et penser toujours à l'avenir, en constatant à chaque fois surpris que les cadres n'ont pas leurs patiences

 

Ce qui me fait le plus rire, c'est les arguments ''Ce n'est pas la faute à Wenger si Ramsey est aussi nul.'' Non, mais c'est de sa faute s'il est titulaire à un poste qui n'est même pas le sien. Qu'on se le dise, le mercato estival 2011 de Wenger fut à l'image des précédents, simplement catastrophique. Chamberlain, il est bien mignon, il deviendra peut-être grand, mais est-ce la priorité actuel ? De se dire ''Dans quatre ans, ce sera l'un des meilleurs ailiers au monde'' ? Park ?! Et un autre asiatique que j'ai oublié ? A coté de ça, pour cinq millions de plus, il aurait pu avoir Mata. Oui, Mata, monsieurs, mesdemoiselles, et mes poneys, je ne vous parle pas d'un ''jeune qui dans X ans deviendra génialement génial'', je vous parle de présent, d'un joueur qui fait les beaux jours (ou plutôt rend un peu moins gris) de Chelsea et qui se fait plaisir en Premier League. Mais non, cinq millions, c'est trop, on ne s'amuse pas avec Wenger, puis cinq millions, ça permet d'avoir Park (celui de Monaco hein, pas le notre). Sauf que Park, c'est zéro utilité. Alors que Matta... Tiens, les pro-Chamberlain, selon vous qui a aidé à rapportez plus de points, Arteta ou Chamberlain ? Ha ouais, tiens, c'est vrai. Alors oui, dans quelques années, Chamberlain sera sûrement un monstre. Le problème, c'est à force de perdre des points à s'acheter des jeunes comme lui au lieu de mecs tel Arteta capable de renforcer réellement l'équipe, et de l'aider à gagner des matchs/trophées, bah Arsenal non seulement ne gagne rien, mais ne fait même plus illusion. Pire, cette saison, il pourrait bien perdre le Big 4. Et dans ce cas, j'ai du mal à voir Van Persie faire de vieux os du coté des gunners. La question est donc : Un chamberlain vaut-il de sacrifier un Van Persie ? Je ne pense pas. Le plus drôle, c'est que si le néerlandais se barre, Wenger trouvera encore un sous-joueur, jeune et pseudo-talentueux, balancé titulaire, qui marquera peu forcément, et les fans diront ''Ce n'est pas la faute à Wenger si notre attaquant est nul''. Bah si, parce que c'est lui qui a fait partir Van Persie.. tout comme si au lieu d'acheter l'armée de Lolilol Park, Chamberlain, salaire de Chamack and coe, il s'était concentré à trouver un meneur de jeu pour compenser Fabregas, ça fait longtemps, vu la saison minable de Chelsea, que la CL serait assuré. Qui sait, vous auriez peut-être même pu être encore en course pour des compétitions ?

 

Alors arrêtez de parler d'argent (Un club comme Milan fait des criss d'affaires avec une masse de transfert proche du néant), de dettes, du niveau de Ramsey, si Wenger pensait un peu moins à l'avenir, et plus au présent, le votre serait plus beau, et vous savez quoi ? Votre avenir aussi, par la même occasion.

Modifié par End Of Kids Era
  • J'aime 6
421088_383277245030243_100000439126748_1412896_1682534308_n.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est simple: on n'accepte pas la remise en question de notre politique à Arsenal, malheureusement seuls les évènements pourraient pousser Wenger, le staff , le board et j'en passe à réagir. Parce que notre politique est tellement belle, idéaliste, parfaite, unique que on ne veut pas la changer. Comme tu l'as dit, à Arsenal, on vit dans le futur à cause de la nostalgie du passé et on ne sait pas s'adapter au contexte, d'alleurs le club n'est tout simplement devenu qu'une machine à faire du fric pour le board (Kroenke) et le sportif on s'en fout tant qu'on vend des maillots, qu'on produit du beau jeu et qu'on remplit le stade avec des places à 50 £ mini. :)

 

Aussi des propos qui font "peur":

 

http://www.gunners.fr/depeches/depeche/3048-wenger-content-des-plans-de-depenses.html

 

Deviner par qui a été écrit/traduit cette brève 8)

Modifié par JOS 93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de transferts hors de prix pour avoir une mauvaise gestion, et ceux même parmi les meilleurs. Je ne reprendrais qu'en exemple les gestions de transferts de Benitez et Redknapp. Achats massifs de joueurs à bon prix (parfois même de sacrés coups, dans le cas d'Harry); mais un gâchis sur la masse.

 

Hormis une période ou Wenger à su profiter pendant 3/5 ans successivement du même groupe (milieu des années 2000); sinon le turn over a toujours été sa politique. La ou j'entends, c'est qu'il a rarement cédé aux achats excessifs, de par leur montant.

 

Tu fait un parallèle sur la réussite sportive. Je le comprends, mais impossible de raisonner comme ça, selon moi. D'après toi on est passé plus proche d'une réussite Européenne quant on se fait éliminer bêtement par le Bayern en 1/4 de finale ou quant on ramasse un 3-1 face à Barcelone en fianle (pourtant l'écart de niveau lors de ces deux rencontres, nous est favorable face aux Allemands) ? On a échoué deux fois en finale de CL sur 3 ans, pourtant avons nous été le top Européen ? Difficilement je dirais. L'image même des finale ratées (que tu évoques) représente le problème fondamental d'Arsenal. Celui de ne pas tenir sur la durée. J'ai souvenir de la saison 2007 que vous démarrez en trombe, pour vous écrouler après le boxing day. Idem l'année suivante. Et finalement, avec le recul, c'est vraiment caractéristique. Que ce soit dans votre gestion des joueurs (Finalement, beaucoup d'entre eux, ont été meilleur à leur arrivée au club que 3/4 ans après) ou la gestion de vos performances (comme tu dis un premier mandat riche de titres, puis le "désert").

 

Alors je sais, on se rassure comme on peut, on le fait tous, même ici ("c'est bien de jouer l'EL, on l'a jamais gagné"), mais la régularité d'un club (2/3/4 ième place) ne suffit pas pour le sauver. Liverpool en est la preuve. tant que l'Angleterre était tributaire de 4 places en CL et que seul le Big 4 avait les moyens d'y prétendre, il y avait une sorte de zone de "latence". Finir 2/3/4 ième n'apportait "rien de plus", et parfois, il était plus simple de finir 3ième ou 4 ième que de lutter pour le titre risquant ainsi mauvaise campagne Européenne, et donc une perte d'argent. Sauf qu'actuellement la donne est en train de changer. Les clubs comme City et les Spurs sont en train de bouleverser le Big 4. En parallèle, les contre performances Européennes des clubs anglais sont en train de menacer la 4ième place qualificative de CL. Si bien que c'est tout votre système de marche qui est de plus en plus en péril. Voilà ce que je reproche clairement aux Gunners, lâcher le morceau, que ce soit en fin de championnat, en fin de match, voir en fin de mandat pour Arsène.

 

Et qu'on vienne pas me sermonner quant au modèle économique du club. Ce club même qui a cracher sur Highbury (au grand désarroi de ses propres supporters) faisant un superbe lotissement immobilier; et usant de "Naming" sur le nouveau stade (et appliquant une politique tarifaire de place aussi détestable que la nôtre). De plus les propriétaire qui engrangent un max, justifient ces taxations comme nécessaires; j'ai l'impression d'entendre le discours de Vinci avec les autoroutes et les parkings ...

 

La dette du stade ? Attends, chaque club traine sa dette, vous avez épongé la votre par le rachat du club (Chelsea méthode) mais vous vous trouvé avec une dette de stade. Quelle est la différence ? Aucune. Simplement là ou même Abramovitch (qui est loin d'être un exemple) a compris qu'il fallait dépenser pour gagner (ce que montre les chiffres du message que tu as quoté, vous concernant) la politique mise en place d'un commun accord entre Wenger et vos proprios est de ne pas dépenser. C'est là ou réside le problème. Tant une dépense intelligente est nécessaire (je dis pas de faire une City/Chelsea), sans le faire vous passez à coté.

 

Tu dis vouloir imiter le modèle Barcelonnais ? Tu n'est pas sans savoir que Barcelone a dépensé autant que le Réal ces 10 dernières années. Alors oui la Masia forme. Mais les titres, l'argent engrangé n'est pas un pur produit catalan mais un mélange de formation (Xavi/Iniesta/etc ...) et d'achats (Henry, Ibra, Villa, Eto'o etc ...); et quand je parle d'achat, je parle à des prix élevé en plus (eux aussi question burne sur le marché des transferts ... like us ...)! Donc je suis désolé mais non vous ne copiez pas Barcelone, vous avez votre modèle propre qui depuis que vous avez choisis de ne plus dépenser, ne fonctionne pas. Et ce n'est pas un titre cette année ou la saison prochaine qui changera la globalité de la décennie passée.

 

Alors oui, tu vas lire dans ces lignes une certaine haine/amertume/dégout, nomme ça comme tu veux. Mais le fait ai que je n'aime pas Arsenal pour ce qu'il est devenu, et en aucun cas pour ce qu'il était. J'ai adulé l'Arsenal des années 95/05 celui qui avait le spirit. celui qui inspirait le respect à des mecs comme Keano. Aujourd'hui le club des Gunners est simplement devenu un sujet de paluchage Franco/Français élevés au Footisme Français médiatico-médiatique, et loué en plus comme (faux) modèle économique. Car si votre modèle économique est bon à très court terme, il est catastrophique dans une optique plus longue, et dans une optique de pérennité et de réussite sportive.

 

Arsenal est un grand club qui ternis son image, saison après saison et ceux depuis les invincibles, période de son apogée. Il est temps maintenant de se rendre compte qu'histoire s’écrit plus que ce qu'elle se lit. Il est temps de réagir, pour éviter de sombrer et de devenir un club à peine plus quelconque que ça. Il est dommage de gâcher ce club qui a tellement d'histoire derrière lui, il est temps de s'en rendre compte tout simplement.

 

 

Je te dis ça sans aucune agressivité, mais simplement avec déception, entre le Arsenal de Viera et celui d'aujourd'hui.

 

J'ai lu attentivement ce que tu dis et tu en dis tellement que je ne peux pas revenir sur chaque point.

Je suis assez d'accord avec toi sur de nombreux points, tu es sûrement plus réaliste que moi et je suis sûrement plus aveugle en tant que supporter.

Je voudrais revenir sur un point essentiel dont tu as parlé. Ca parait sûrement anecdotique mais pour moi, l'histoire d'Arsenal a en partie tourné le 27 février 2008. On s'est effectivement ecroulé cette saison là jusqu'à la fin après un super départ.

Ce 27 février 2008, on est en pleine confiance, on pratique un football de rêve avec un milieu magique (Hleb, Flamini, Fabregas, Rosicky). Ce jour là, on a 5 points d'avance sur United et on est encore en course partout sauf en Carling Cup. Malheureusement, Taylor vient assassiner Eduardo après 2 minutes, on arrive à mener 1-2 et l'arbitre siffle un penlaty transformé par Mcfadden pour une faute invisible (mais vraiment) de Clichy (2-2).

Depuis ce jour, on a tout tout tout perdu, vous avez remporté le titre alors qu'on a perdu au moins 10 moins bêtement après ce match. Contre Liverpool en LDC, le mois qui suit, on se fait voler comme jamais .. et en FA Cup, vous nous avez allumé (4-0).

C'est marrant mais je suis persuadé que si ce match à Birmingham n'avait pas eu lieu ainsi, si tout s'était passé normalement, le destin d'Arsenal aurait été différent. La raison pour laquelle, c'est le pire match de toute ma jeune vie, j'en garde un souvenir atroce.

J'ai l'impression qu'on coule depuis cette date et qu'on s'en ait jamais remis, c'est la dernière fois qu'on était vraiment au top. On se devait d'être champion cette année là.

 

Après, 2008/2009, 2009/2010, 2010/2011 et cette saison, c'est clair et net, vous êtes un cran au dessus et aujourd'hui, on ne peut pas rivaliser avec vous.

Là où je suis d'accord avec toi, c'est que ce serait sûrement une bonne chose de changer de politique et de recruter des joueurs confirmés. Mais cette politique doit se faire avec notre Wenger. Le problème est que ce dernier est tétu et qu'il est bien trop fier pour changer d'optique.

Wenger aime ses joueurs, et il sait que s'il achète, il va tuer des mecs comme Song, Ramsey, Diaby, Wilshere etc ... Des joueurs sur qui il compte et à qui il a fait savoir qu'il comptait sur eux. Je pense que Wenger se situe dans une situation où il ne veut pas trahir ses joueurs et les promesses qu'il a faites, la raison pour laquelle il ne recrute pas.

Arsène, c'est un super entraineur mais il est tétu, c'est ça le problème.

Tu verras que l'année prochaine, il ne recrutera pas ! J'en suis quasiment sûr. J'ai quand même bon espoir qu'avec cette équipe, le jour où on aura moins de blessés, on sera capable de rivaliser avec les meilleurs. On a des mecs comme Diaby et Wilshere toujours à l'infirmerie, André Santos également (très bon à son arrivée).

 

Pour moi si on doit dépenser, c'est pour remplacer Fabregas qui nous manque terriblement. C'est tout. Il nous faut un grand meneur de jeu expérimenté.

Van Persie tient la barraque cette saison et d'une manière incroyable mais je crains que ça ne dure qu'un temps. S'il se blesse, c'est la bérézina !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Wenger commençait à recruter maintenant, il avouerait ouvertement que sur ses 7 dernières annés il a mal géré les transferts. Ce serait mieux pour Arsenal, mais il ne le fera pas. Et d'un côté, on peut le comprendre. Il s'est lancé dans quelque chose, il veut le finir. Quitte à quitter Arsenal, je pense pas qu'il va changer sa politique.

 

Mais le pire dans l'histoire, c'est que les dirigeants d'Arsenal ne vont pas le virer. Ils se font un paquet de fric, grâce à Wenger et l'argent qu'il dépense pas, c'est simple. Ils le garderont jusqu'à que lui veuille partir. Car lui il aime le club, et ça m'étonnerait pas qu'au bout d'un moment il parte.

 

Mais pour revenir sur plusieurs cas, d'abord Van Persie. Il commence à faire une sorte de Nasri. Évidemment, s'il partait, ça n'aurait rien avoir avec Nasri, mais ses déclarations ''on verra à la fin de la saison'', ça veut dire une seule chose : si on se qualifie pas pour la LDC, je suis parti. Mais moi je pense que vous allez vous qualifier, je vous sens mieux que Chelsea cette année, et ça me ferait plaisir. Car Arsenal mérite mieux. Est-ce qu'ils ont les dirigeants qu'ils méritent? Clairement pas, pas du tout.

 

Faut pas se cacher, les dirigeants traitent Arsenal comme une machine à sous, et pensent pas au reste. Et c'est vraiment dommage. C'est bien beau de pas avoir des millions et des millions de dettes et d'être positif sur le papier, mais c'est sur le terrain que ça se joue. Et y a tellement de talent à Arsenal, gâchés..quelqu'un l'a très très bien dis plus haut, il y a chaque fois un décalage entre les jeunes et les plus âgés. T'as à chaque fois une génération qui arrive à l'âge doré, où ils pourraient tout exploser. Mais à ce moment, le reste de l'équipe n'est pas au niveau. Et du coup, eux il se barrent, et la prochaine génération monte, monte, et personne ne suit, et ils partent. Et c'est pas près de s'arrêter s'ils ne changent rien, à Arsenal.

 

C'est dommage pour Van Persie. Ce mec c'est potentiellement top 4 mondial, derrière Messi / Ronaldo et un Rooney en forme. Il est capable des plus grandes choses. C'est clair je suis hollandais, donc Bergkamp, Van Persie, etc. ça me plait pas mal encore Arsenal. Mais bon, pour Van Persie, ça me fait plus mal au coeur qu'autre chose. Faut qu'il parte, je pense pas qu'il a grand chose à faire à Arsenal encore. S'il part dans un grand club qui est près à l'acheter, à mon avis il a encore le potentiel pour exploser 4 fois plus. Et il le mérite. Comment un gars pareil n'a jamais pu gagner un titre de sa carrière? C'est de la folie.

 

Bref, pour résumer tout ça, il faut clairement changer quelque chose. Et tout le monde le sait, mais personne n'agit. Sinon Van Persie partira, vos meilleurs joueurs partiront. Et j'ai bien peur que vous allez finir comme Liverpool, qui à mon avis va fondre gentillement dans le mou de la PL.

  • J'aime 3

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ils recrutent du lourd et qu'ils retrouvent le haut niveau, ils ne regleront pas à mons sens leur principale problème ou alors pas dans l'immédiat.

On a entendu tellement d'excuses pour justifier le déclin de ce club qu'on a du mal aujourd'hui à sortir les vrais raisons de ce constat d'echec d'une politique et d'un homme.

Des joueurs de qualité, arsenal en a eu et en a encore et aurait pu remporté des titres ces dernières années mais a toujours craqué dans le sprint finale ou la dernière marche. Donc j'adhère pas forcement à l'excuse du manque de moyen même si clairement, le club a une approche de petit epicier quand il s'agit de sortir le portefeuille.

Je n'adhere egalement pas à l'excuse du manque d'experience de l'equipe et aux arguments qui tentent de nous faire croire que arsenal a trouvé la fontaine de jouvence et que leur joueurs sont d'eternels gamins.Les van persi, song, sagna, clichy (avant qu'il parte) rosisky, fabregas et les nombreux joueurs qui ont composé cette équipe durant ces dernière années ont l'experience suffisante et de nombreuse années au plus haut niveau pour ne plus être consideré comme des gosses qui se pissent dessus au moindre obstacle.

 

Ce n'est que mon avis mais le principale defaut de ce club est sa perte d'identité. J'entends par là que j'ai l'impression que les joueurs de l'équipe ne se rendent plus vraiment compte dans quel club ils ont signé et quelle est son histoire. Arsenal est devenu une étape pour un jeune avant d'aller voir plus haut. Quand tu vois des mecs debarquer (arshavin) et au bout d'une année te parler de leur rêve de rejoindre le barca ou le réal, j'hallucine complétement et t'as envie de le claquer et de lui rappeler qu'il porte le même maillot que berkamp ou overmars pour ne citer qu'eux.

On oublie pas non plus le départ de hleb et flameni qui ont preferé partir et cirer le banc ailleurs jusqu'a disparaître des radars plutôt que de prolonger ches les gunners qui avait alors un milieu trés performant et complémentaire (hleb, fabregas, flamini).

 

Tout ça pour moi est dû à un manque d'identification et d'appartenance au club. C'est une des plus grosses erreurs pour moi de wenger que d'avoir voulu tout reconstruire et oublier le passé alors qu'il aurait dû s'appuyer dessus surtout lorsqu'il est assez glorieux.

Il y a plusieurs moyen pour ça et l'enceinte dans lasquelle evolue les joueurs en est une parce que les murs portes les traces du passé du club et les gamins devant leur télé ont pû voir les anciennes gloires fouler la pelouse d'Highbury et quand tu debarques au club, ça doit clairement te faire quelque chose et te remuer les trippes. Malheureusement pour vous, le club a changé de stade et c'est une nouvelle histoire qui se tourne avec de nouveaux murs certainement plus grand et plus beau mais ça n'a pas la même odeur.

Les jeunes chez nous lorsqu'il debarque à old trafford et qu'ils voient toutes les photos, ça les marque surement et ils prennent conscience dans quel club ils ont signé et le travail qu'il faut fournir pour être digne de leur predecesseur.

 

Le stade à la rigueur on peu comprendre mais la grosse connerie, ça a été de se debarasser de tous les anciens. Tu fais partir ceux qui auraient pu transmettre cette heritage et faire prendre conscience aux nouvelles recrues du standing de ce club. Ca peut se faire au moyen anecdotes de matchs ou de victoires ou bien par le comportement que ces anciens auraient eu à l'entraînement. Ca change un vestiaire lorsque tu te retrouves à coté de gars que t'as vus joueur à la télé et qui te degage une aura de gagneur ainsi qu'une confiance à toute epreuve.

Leur paroles tu les bois, leur conseils tu les assimiles et tu te sens plus fort sur le terrain m^me si ces anciens n'ont pas le niveau de leur plus belles années.

La première fois que j'ai lu une interview de nos jumeaux bresiliens (rafael , fabio), ils te parlaient de l'histoire du club et l'impression que ça leur faisait d'être à old trafford et de voir toutes les photos des légendes du club. Plus tard, ils ont également parlé des anecdotes que leur racontait ferguson dont certaines concernaient des joueurs encore au club comme scholes et giggs.

D'ailleurs lorsque tu vois rafael jouer, tu te dis que le gars à tout compris. Le mec est même trop aggressif dans son jeu et fait preuve d'un fighting spirit à toute épreuve ce qui n'est pas la première qualité des bresiliens qui sont plus connu pour leur belle maitrise du ballon. Idem pour evra ou vidic qui lorsqu'on les entend parler, on a l'impression qu'ils ont été formé au club tellement ils respirent l'indentité "united".

 

Tout ça, qu'on le veuille ou non, c'est dû en grande partie aux anciens qui transmettent cette culture de la gagne qu'arsenal n'a plus parce que les joueurs n'ont plus de modeles sur qui s'appuyer ou qui peuvent leur servir d'exemples. Ils se retrouvent avec des joueurs aussi jeunes qu'eux et pour la plupart, ils n'ont rien gagné donc difficile de transmettre quelque chose que tu ne connais pas et qui reste pour le moment iréel.

 

Tiens d'ailleurs ,en restant dans la comparaison avec manchester, je me souviens d'un match il y a quelques années ou scholes et ronaldo etait sur le banc. Le portugais avait ses protége tibias qui pendaient et scholes en voyant ça, lui tape sur la cuise et lui montre du doigt les proteges tibias en lui faisant comprendre qui il y a un protocole à suivre et une image à preserver. Scholes tourne les yeux pour regarder le match mais au bout de quelques secondes il voit que ronaldo n'a rien fait et scholes lui retappe encore sur la cuisse et d'une façon plus enervé lui montre de nouveau les protége tibias en lui demandant, je pense , de les remettre en place.

Je ne sais pas comment ça s'est fini et si ronaldo l'a ecouté puisque la camera est revenu sur le match mais cette exemple te montre l'importance qu'on les anciens dans des clubs historique: ce sont les garants de l'histoire et de l'image de ton club, c'est grâce à eux que l'identité se transmet et que le club ne perd jamais ce qui a fait sa gloire.

 

C'est pour moi le gros defaut de ce club et l'erreur principale du roi arsene. Bien sur l'idée de départ est interessante et une équipe de jeunes joueurs doués qui grandit ensemble et qui à force finit par pratiquer du trés beau football, c'est l'idéal en terme d'identité de jeu et également sur le plan economique. Mais, c'est difficile à mettre en place avec la mentalité actuelle des joueurs qui veulent tout, tout de suite et n'ont pas la patiente d'attendre des années avant de gagner un trophée.

Au final, ça sert à rien de monter des équipes si tu dois à chaque fois tout recommencer lorsque tu perds certains cadres. Tu doit tout recommencer et c'est à chaque fois un nouveau cycle qui commence.

Je dis pas que tout ce qu'a fait wenger est de la m**** et que chez nous, tout est nickel. Nous aussi on a notre propre problème et qui est presque le contraire du votre. Ferguson reussit là ou wenger echoue et vice versa, il suffit pour cela de voir nos joueurs formés au club qui se barrent parce que notre politque de jeunes est trop frileuse et que fergie prefere souvent privilegier des joueurs plus experimentés mais trés peu performant à des jeunes plus doués et trés peu patient.

 

Les deux coach ont leur defauts et ces defauts ont la même origine à savoir trés peu de remise en question. Que ce soit pour ferguson ou wenger, les deux n'acceptent pas les critiques et n'ont pas un sens trés poussé de l'auto critique. C'est dû à leur succés et leur longevité qui les amène à penser qu'ils ont toujours raisons et ques les autres ont tord.

Pour wenger, c'est encore plus dur à cause de la propragande arsenal qui a longtemps sevi en france ou on en a fait une espece de dieu vivant en detournant les faits pour aller dans ce sens: wenger qui devient le roi du fair play juste parce qu'il a fait rejouer une fois un match de première league. On oublie bien sur sa réputation de mauvais perdant et son habitude de ne pas serrer la main des coachs adverse. La formation made in arsenal alors que sur ces dix dernière années le club n'a pratiquement sortis aucun joueur de leur centre et vont chercher des jeunes formés ailleurs pour finir leur formation (en soi, c'est une trés bonne chose mais il faut alors employer les termes adéquates).

Je passe sous silence les joueurs qu'on nous vend comme des cracks juste parce qu'ils jouent à arsenal ou l'argument du beau jeu pour excuser tout les problèmes actuel du club et leur disette en terme de trophées.

 

Bref tout ça pour dire que même si je n'aime pas ce club, j'avais un immense respect pour le arsenal des berkamp, keown, overmars, lauren, viera petit qui lui avait une âme et des joueurs qui portaient fièrement son maillot . Aujourd'hui la comparaison fait mal lorsque tu vois ces gars qui se barrent dès qu'un club fait appel à eux et qui ne se rendent même pas compte dans quel club ils évoluent.

Si vous arrivez à garder certains cadres, la roue peu tourner mais ça va être trés trés compliqué.

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vérité, peu importe les saisons, depuis 1998, Arsenal n'a jamais fait de gros tranferts confirmés mais plutôt des transferts de joueurs en attente de confirmation. Henry, Vieira, Pires, Flamini, Nasri, Fabregas, Ljungberg, Anelka, Clichy et j'en passe, c'est des joueurs qu'Arsenal a acheté à prix moyen et qu'ils ont revendu à très bon prix car Arsenal les a mené à la gloire.

Mais alors là pas du tout d'accord concernant Robert Pirès.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais écrit un gros pavé avant mais malheuresement ma mère m'a viré de l'ordi et a fermé l'onglet...

Lima, je suis globalement très d'accord avec toi, toutefois, concernant ton avant dernier paragraphe, même si tu es dans le vrai, tu parle essentiellement de l'attitude des médias Français, ce qui n'est pas le soucis premier d'un entraineur d'un club anglais, aussi français soit-il. D'ailleurs, on assiste à un retournement de veste d'une bonne partie des médias français concernant Wenger et Arsenal en France; pas à téléfoot, évidemment...En même temps, ce serait étonnant que cet émission tape sur un des consultants de la chaine.

Tu as raison quand tu souligne le manque d'identité dans lequel baigne le club actuellement. Le problème est globalement en voie d'amélioration grâce à l'appui du centre de formation(Wilshere et Frimpong sont déjà des produits "finis" sur le plan de la formation "première", et d'autres joueurs arrivant comme Yennaris ou Afobe) ou plus généralement du recrutement d'Anglais et de joueur véritablement attachés au club; des joueurs comme Gervinho ou AOC étant des fan de longue date d'Arsenal, bien qu'évidemment, dans le football actuel, c'est une notion à relativiser. Néanmoins, même si certains cas ont été mal gérés par Wenger, il ne faut pas oublier que la majorité des joueurs qui ont participé à nos années fastes sont des joueurs étrangers et en majorité français. Quoi qu'on en dise, quand tes légendes sont britanniques, comme chez vous, et encore plus quand elles sont issues du centre de formation du club, cette passation d'histoire dont tu parle se fait plus facilement, et surtout les joueurs ont plus tendance à rester. N'oublions pas que, par exemple, tout ces joueurs qui sont devenu les invincibles, eux ont reçu cette passation d'histoire de la part de joueurs comme Adam par exemple.

Toutefois, il ne faut pas occulter la gestion de Wenger qui n'a pas été top avec les trentenaires et au-delà, notamment. Il semble toutefois avoir également pris conscience de ce problème, comme le montre notre recrutement estival de joueurs plutôt expérimentés(Arteta à par exemple un contrat de 4ans alors qu'il à 29ans, c'est globalement un bon signe), ou encore certains éléments comme le contract de Roisicky qui est en voie de prolongation. Je trouve qu'avoir ce genre de joueurs, qui peuvent être loin de leur pic de forme et de performance, mais qui sont expérimentés et affichent une certaine régularité, est quelque chose de primordial, notamment sur le banc. Pour aller dans ce sens, si l'option d'achat est peu élevée et que ses demandes salariales sont faibles, j'aimerais qu'on essaie d'acheter Benayoun, sur qui il paraîtrait que Van Persie s'appuie beaucoup dans le vestiaire.

 

Encore une fois, il ne faut pas sous-estimer l'influence qu'à eu le stade financièrement. Alors certes, on à eu le choix, on aurait pu le rembourser sur une période bien plus longue(il sera normalement remboursé d'ici 3ans), mais ces choix, celui à la fois de la construction du stade et du remboursement rapide de la dette, auront encore une influence dans 20ans, c'est quelque chose qu'il ne faut pas négliger. Certes, l'absence de titres depuis 7ans paraît indigne d'un club comme Arsenal, mais les titres étaient-ils vraiment l'objectif prioritaire du club ces 7dernières années ? Attention, je ne dis pas que ce n'était pas un objectif, ce serait un cruel manque d'ambition, mais l'objectif prioritaire, au vu de la construction du stade, n'était-il pas plutôt d'assurer une régularité au plus haut niveau tout en dépensant le moins possible ? Je parle d'objectif; le terme enjeu me paraît plus approprié, puisque évidemment ce dont je parle n'a jamais été le but avoué du club, mais, avec le recul, ça me paraît effectivement être l'enjeu du club au vu de ce que la construction du stade, à la fois nécessaire pour passer à la vitesse supérieure et terriblement handicapante sur le court terme, impliquait.

Ma vision des choses peut paraître défaitiste, et surtout tronquée par l'effet de rétrospective :Si on avait raflé plein de titres, je n'aurais peut-être pas tenu le même discours, j'en ai bien conscience, et il est possible que je cherche, consciemment ou non, des excuses pour défendre l'état sportif actuellement déplorable de mon club, au vu du standing de ce dernier. Mais je crois vraiment, à l'heure actuelle du moins, à ce que je dis.

 

Maintenant, on peut s'appuyer sur un certain nombre de cadres, à savoir Sagna, Vermaelen, Van Persie. On pourrait également citer Koscielny, Song et Arteta mais ceux là doivent encore confirmer leurs statuts; des jeunes joueurs qui tendent à devenir des cadres comme Wilshere et Sczesney, des joueurs expérimentés sur le banc ou en tant que titulaire discutable, comme Roisicky, Mertesacker ou Santos, des jeunes qui poussent déjà et n'ont pas une pression mirobolante sur les épaules(coquelin, frimpong, AOC) ainsi qu'une nouvelle jeune génération qui arrive derrière, dont une partie est issue de notre centre de formation, je pense aux Afobe, Aneke, Yennaris, Bartley, Miyachi, Lansbury, dont tous ne perceront évidemment pas mais dont une partie(notamment Afobe et Bartley, ainsi qu'un milieu pas encore défini si Benayoun et/ou Diaby partent) sera sans doute intégré la saison prochaine, toujours sans avoir une pression insurmontable sur les épaules, bref, on à un avenir qui paraît quand même plutôt radieux, surtout qu'hormis VP qui devrait rester normalement au moins une saison de plus d'après les récentes déclarations du board, peu de cadres me semblent sur le départ. Après évidemment, comme à chaque fois qu'on parle de l'avenir, la situation dans 3ans ne ressemblera sans doute pas du tout à ça, mais sur le papier cela me semble globalement en bonne voie. A première vue, avec un bon recrutement, qui semble à présent possible financièrement et accepté en partie par le club au vu de certaines offres soumises cet été(20M sur Jones, 35M sur Gotze...), l'équipe me semble capable de redevenir compétitive en terme de titres au bout de deux ans maximum. Toutefois, tu n'as pas tort, cela passera en grande partie par la conservation de nos cadres, qui me semble toutefois en bonne voie cet été.

Mais le vrai danger actuellement vient de l'élargissement du big four dû à la montée en puissance des spurs et de city ainsi que dans une moindre mesure à l'explosion de Newcastle. L'avenir radieux dont je parle ne sera pas possible en cas de non qualification en champions league.

 

Par contre, vous n'avez pas tout à fait raison concernant notre gestion de certains jeunes qui n'est pas aussi parfaite que ça. On pense à Freeman, extrêmement talentueux, sur lequel Wenger ne comptait pas et qui à été vendu à Stevenage(avec qui il à fait quelques misères à Walker récemment); à Ozaykup, qui n'est resté cet été que parce que Wenger lui avait promis un temps de jeu plus important cette saison, temps de jeu qui s'est résumé à une seule et unique entrée en jeu en cup; à Nordveit qui est parti parce qu'il ne voulait pas attendre et qui aujourd'hui fait les beaux jours du Borussia inorthographiable en Allemagne(et à d'ailleurs marqué ce soir avec la norvège), et dans une moindre mesure à Coquelin qui à bien faillit partir cet été voir cet hiver, ce qui aurait pu arriver sans le prêt de Frimpong.

 

Je posterais sans doute une retrospective de l'effectif d'arsenal version 2011/2012 dans quelques jours/semaines :)

  • J'aime 4

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais d'un côté je trouve ça un peu débile comme réaction. T'en as marre du paluchage sur Arsenal donc tu supporte le club ennemi ? Je trouve ça un peu trop...je sais pas, facile, automatique, comme réaction. C'est principalement ça qui m'a marqué, plus que les éventuels insultes sur le club. Après, ya très peu de membres et la qualité des discussions me paraît pas terrible, tout simplement. D'ailleurs je trouve ça bien qu'il y ait des communautés de supporter français qui naissent autre que le classique trio liverpool/man u/arsenal. On à beau critiquer ces membres parce qu'ils supportent leur équipe "depuis qu'elle gagne", c'est tout à fait logique non ? Combien de fan français d'arsenal le sont devenu à l'époque des invincibles ? Si ils arrêtent de supporter leur équipe si demain elle se met à perdre c'est débile, ok, mais sinon je vois pas le problème.

Sinon, je crois qu'on avait un supporter de Sunderland qui passait à un moment sur gunners.fr. Carrément. C'est toujours plaisant.

Modifié par Graciak

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...