Aller au contenu

Javier Hernández


Bibu

Messages recommandés

En tout cas il a bien son propre topic le Welbeck ^_^

 

Dans l'ensemble il a fait un match correcte, et il s’améliore dans certains compartiments, même si question basique, il est nul et il ralenti le jeu par ses passes en retrait et sa peut te foutre un malaise, donc toute une contre-attaque mise en oeuvre, notre Chicharito lui met un coup de matraque et good bye tout l'effort contribué pour cette dernière. Quand il aura une technique d'un Ruud ou d'un Inzaghi, là on peut dire que sa place et quasiment assurée, hmm oui je sais j'abuse un coup lol ...

 

Lol, Inzaghi n'a aucune technique, ni même aucun talent particulier. C'est un finisseur hors norme et dans certains systèmes de jeu, ça suffit et c'est même très précieux. Mais Hernandez et Inzaghi sont les mêmes sur le plan technique, c'est à dire des peintres.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur son second but, son petit pas de démarquage est superbe. Il met ses deux défenseurs à 5m l'un de l'autre. Ca aussi, c'est du talent, du vrai.

Alors bon, il est encore et toujours en guerre froide avec ses orteils, a du mal à contrôler correctement les ballons simples (alors qu'il y arrive avec les plus compliqués, suffit de voir quand il reçoit la balle de 30m de Rooney, mais qu'il est HJ), et a du mal à donner de bonnes passes à 2m de lui (alors qu'il sait distiller quelques bons centres, 2 dans le match me semble).

 

C'est un problème de technique, oui, mais aussi et surtout de précipitation dans le geste court. On sent qu'il ne veut que faire son boulot devant, à savoir laisser jouer les autres, et être à la finition. Techniquement, il casse pas des cacahuètes comme un Welbeck, mais c'est aussi un soucis de précipitation (et pas de vitesse).

 

S'il arrivait à garder un peu plus la tête froide, il gagnerait en lucidité sur des petits gestes "anodins", qui offrirait à l'équipe 2-3 occasions de plus par match. 2-3 occasions qu'il pourrait très bien planter. Contre les Wolves en CC l'an dernier, contre Valence en LdC l'an dernier, ou cette saison quand il provoque un pénalty contre Chelsea. Des actions où il sait réaliser le bon geste dans le bon timing.

 

Bref, aussi faible soit-il dans son jeu avec le ballon, il a une marge de progression, et ça, c'est très rassurant pour l'avenir.

Modifié par Red-Devil7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou des actions pareilles à ses buts en Coupe du Monde où le petit pois nous sortait des contrôles orientés et des dribbles de gardien ! ^_^

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Concentration!

"JE SUIS EXIGEANT. JE CROIS QU'IL FAUT AVOIR HONTE DE PERDRE. IL FAUT TOUJOURS ROUGIR DE LA DEFAITE." 'Eric Cantona'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très mauvais ce soir, mais il reviendra plus fort dans les dernier match et sera à coup sur décisif lorsqu'il faudra marquer le petit but de crevar.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il se cantonne à son rôle de joker, point barre. J'avoue que pour le coup, Berbatov doit rire jaune ; tout en se disant qu'il pourrait apporter bien autre chose. Hernández seul en pointe, c'est complètement inutile - encore plus lorsqu'on joue sans réel ailier gauche pour lui envoyer des ballons.

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment passer de "crack", de "Futur Ballon d'Or" a joueur inutile, paria ... :)

 

Moi qui descendait Chicha, j'ai même envie de le défendre tiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irai pas jusqu'à dire qu'il y a eu un mauvais coaching mais disons que Welbeck aurait du être titulaire et Hernandez le remplacer. J'dis ça parce que Welbeck est entré en jeu quand on a commencé a assiégé le camp adverse et on sait tous que Hernandez est balèse dans la surface et sait être là où il faut.

 

Mais sinon ouai il a fait un vieux match, c'est pas grave il se rattrapera, c'est le syndrome de la 2ième saison :P :P

Modifié par Moha7

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Comment passer de "crack", de "Futur Ballon d'Or" a joueur inutile, paria ... :)

 

Moi qui descendait Chicha, j'ai même envie de le défendre tiens !

Futur ballon d'or ?

Joueur inutile ?

Deux extremes que je n'ai quasiment jamais lu.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais dit en début de championnat, Chicharito n'est pas payé pour jouer, il est payé pour planter.

 

Sauf que... La belle mousse de la bière est retombée, il ne reste plus que le fond amer de la Guiness. Oui c'est un peu ça, Chicharito quand il plante pas, c'est pas beau, et le reste est difficile à avaler... Syndrome de la deuxième saison quand tu nous tiens... Combien ont fait une première saison sublime avant de tomber dans le caniveau, sans parfois pouvoir revenir au niveau escompté ? Et notre mexunien ne déroge pas à la règle.

 

Javier a un sens du but extraordinaire, mais a aussi une disciple de fer qui lui permet de de toujours rester concentré, pour être là au bon moment. Cette discipline de fer, c'est Fergie qui l'a instaurée... Et c'est bien là le problème, le problème c'est que Fergie lui dicte une conduite qui est presque impossible pour le petit pois, car il ne fait pas le poids techniquement, car collectivement, c'est moins un. C'est bien là le problème, la conduite que Fergie lui dicte, qui l'oblige à faire part au jeu, alors que pour moi le plus utile serait que Hernandez justement utilise sa science du placement, son pressing et son incroyable carence dans le jeu d'une manière différente. Je m'explique, la meilleure chose pour Chicha serait de se placer toujours à attirer des défenseurs, faire une multitude, d'appels dans le dos de la défense, de se balader de gauche à droite, pour étirer le bloc, de courir comme un Park au pressing, le tout en ne touchant la balle que quand c'est pour la mettre au fond. Je suis convaincu que c'est la seule solution tactique pour Chicharito. Bien sûr, cela engendrerait une "perte" d'un joueur, mais moi je vois ça plus comme un joueur en plus, là pour être décisif. Cela demanderait une maîtrise technique des meneurs de jeu sans faille, mais avec Scholes, Rooney, Carrick et Cleverley, je pense que ce schéma de jeu est totalement envisageable.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après moi, la tactique que tu sembles vouloir donner à Chicharito me semble tout bonnement inaplicable pour la simple raison que United n'a pas une totale maîtrise collective sur son sujet. Bien sûr, United possède souvent la possession du ballon, mais sans terriblement avancer, sans grande vitesse pour destabiliser un bloc. Alors, si Hernàndez commence à s'isoler du reste du groupe, cela sera une solution de passe en moins pour l'équipe. De plus, une telle tactique nécessiterait que les milieux de terrains puissent accompagner réellement les offensives. Or, Cleverley est souvent blessé, tout comme Anderson. Du coup, il n'y a personne au milieu qui puisse réellement servir de liant réel entre milieu et attaque. Rooney serait bien seul. Scholes n'a plus ses jambes d'autant. Carrick laissera un espace que lui seul peut combler par son intelligence. Cette composition et cette tactique m'apparaisse comme étant bien trop difficile à mettre en place.

Néanmoins, je comprends tout de même que ce que tu dis dans ton post, et je suis d'accord sur le fait qu'Hernàndez a beaucoup trop de lacunes techniques pour permettre à Manchester de développer un jeu assez fluide et rapide. Par ailleurs, j'ai trouvé cela assez risible qu'on nous dise que Berbatov ne joue pas, car avec Welbeck et Hernàndez, il y a plus de vitesse dans le jeu. Autant pour le jeune anglais, cela est réel, il y a des combinaisons, des accélérations, du mouvement. Mais le mexicain a tellement de mal techniquement, si bien que même s'il lui arrive de prendre de l'avance sur son adversaire par son intelligence de jeu, son flair, s'il n'est pas bien placé dans la surface, il perd rapidement cette avantage à cause d'un contrôle trop long, d'une conduite de balle approximative ou d'un self-dribble digne d'Obertan. Par ailleurs, je trouve que Chicharito est moins bon techniquement que la saison passée, où il avait plus de facilité à effectuer des contrôles pourtant pas si simples, sur des longs ballons de Scholes par exemple. Ou simplement dans sa conduite de balle qui fait un peu peine à voir.

Non, le seul moyen de pouvoir faire quelque chose, c'est que le Petit Pois Mexicain devienne meilleur dans les domaiens om il affiche autant de lacunes. En attendant, avec Berbatov, je crois que le jeu serait plus rapide qu'avec Hernàndez.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après moi, la tactique que tu sembles vouloir donner à Chicharito me semble tout bonnement inaplicable pour la simple raison que United n'a pas une totale maîtrise collective sur son sujet. Bien sûr, United possède souvent la possession du ballon, mais sans terriblement avancer, sans grande vitesse pour destabiliser un bloc. Alors, si Hernàndez commence à s'isoler du reste du groupe, cela sera une solution de passe en moins pour l'équipe.

 

La vraie question serait, est-ce qu'il est vraiment une solution de passe pour l'équipe ? Non, je ne crois pas... Nous peinons quand nous devons perforer la défense par le milieu, je pense que Chicharito a une intelligence tactique suffisante pour arriver à étirer le bloc par lui même, ce qui au lieu d'avoir une fausse solution dans le jeu, nous avons un type capable d'étirer ou de déplacer un bloc par ses appels. Je pense qu'au lieu de laisser Chicharito ainsi, c'est à dire en fausse solution collective, nous devrions plutôt l'utiliser pour une vraie solution tactique. ^_^

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas son jeu actuel, il participe + au jeu mais est improductif la plupart du temps, il en vient à rater des occasions qu'il ne ratait pas avant. Il faut qu'il se contente de marquer des buts et de bien se placer. Pour ma part je le vois comme seul finisseur, l'homme qui marque dans les zones inattendues, je trouve qu'il va trop ailleurs et qu'il ne se concentre pas assez sur ce qu'il sait le mieux faire c'est à dire finir. Mais est ce un mal pour un bien concernant la fin de la saison ou l'an prochain? Un joueur habitué à faire un peu + de jeu et à marquer? Il aurait besoin peut être d'un soutien plus fort à coté de lui et Berbatov est une solution pour lui mais ce serait sacrifier un autre joueur important. Je ne reconnais plus Javier Hernandez actuellement, il rate + qu'il ne plante mais on oublie pas les buts qu'il a marqué et qu'il est encore capable de marquer. On aura besoin d'un bon Javier dans la finition en espérant que les joueurs l'aideront dans cette tâche, on a un renard autant mieux s'en servir.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vraie question serait, est-ce qu'il est vraiment une solution de passe pour l'équipe ? Non, je ne crois pas... Nous peinons quand nous devons perforer la défense par le milieu, je pense que Chicharito a une intelligence tactique suffisante pour arriver à étirer le bloc par lui même, ce qui au lieu d'avoir une fausse solution dans le jeu, nous avons un type capable d'étirer ou de déplacer un bloc par ses appels. Je pense qu'au lieu de laisser Chicharito ainsi, c'est à dire en fausse solution collective, nous devrions plutôt l'utiliser pour une vraie solution tactique. ^_^

 

Chaque joueur est par définition (d'après moi bien entendu, pas forcément une Vérité Absolue) une solution de passe pour l'équipe, qu'il soit terriblement mauvais techniquement ou dans les passes. Le simple fait de se démarquer permet à l'équipe de produire quelque chose, d'avoir une solution, voire de créer du mouvement ou des décalages. Mettons par exemple qu'Hernàndez se démarque sur l'aile gauche, en abandonnant sa place d'avant centre. Mettons qu'un arrière droit est déjà en train de suivre l'aillier gauche qui a donc repiqué dans l'axe. De ce fait, un défenseur central devra donc suivre le mexicain sur le coté gauche, et délaisser son axe central. Donc, un autre joueur de son équipe devra aller combler le vide laissé par son coéquipier sous peine de voir son équipe se faire déséquilibrer, alors que dans le même temps, United pourra alors bénéficier des différents mouvements de ses joueurs pendant ce laps de temps où l'adversaire doit avoir une réorganisation défensive et tactique générale.

Tout ça pour dire qu'un joueur est toujours capable d'être une solution de passe. Et puisque Chicharito tente de se démarquer et de proposer des solutions, en participant plus au jeu, je suis d'avis de dire qu'il est malgré toutes ses carences une solution de passe pour l'équipe. Après, est-ce une bonne solution ? Probablement moins qu'un Scholes, mais ceci est un autre débat.

 

Je ne comprends pas son jeu actuel, il participe + au jeu mais est improductif la plupart du temps, il en vient à rater des occasions qu'il ne ratait pas avant. Il faut qu'il se contente de marquer des buts et de bien se placer. Pour ma part je le vois comme seul finisseur, l'homme qui marque dans les zones inattendues, je trouve qu'il va trop ailleurs et qu'il ne se concentre pas assez sur ce qu'il sait le mieux faire c'est à dire finir. Mais est ce un mal pour un bien concernant la fin de la saison ou l'an prochain? Un joueur habitué à faire un peu + de jeu et à marquer? Il aurait besoin peut être d'un soutien plus fort à coté de lui et Berbatov est une solution pour lui mais ce serait sacrifier un autre joueur important. Je ne reconnais plus Javier Hernandez actuellement, il rate + qu'il ne plante mais on oublie pas les buts qu'il a marqué et qu'il est encore capable de marquer. On aura besoin d'un bon Javier dans la finition en espérant que les joueurs l'aideront dans cette tâche, on a un renard autant mieux s'en servir.

 

Tu dis que tu ne comprends pas son jeu, mais tout de suite après, tu expliques (très bien d'ailleurs) ce qui cloche avec le mexicain :P

Sinon moi, je suis tout de même pour qu'Hernàndez participe plus à la construction des actions offensives mancuniennes. Certes, il ne pourra plus être aussi présent devant les buts, mais si l'équipe veut devenir plus imprévisible, c'est un impératif, Hernàndez a déjà prit la bonne voie, celle qui fait qu'il doit mettre en avant d'autres qualités que celles qu'on lui connaît déjà. Mais c'est évidemment une voie très difficile, il a des lacunes certaines dans la construction mais il doit vraiment progresser s'il veut s'inscrire à long terme dans l'équipe de Manchester United. Pour moi, Danny Welbeck est au-dessus de lui dans la hiérarchie, ce dernier n'étant pas très tueur devant les buts, mais il est un véritable plus dans le jeu. Hernàndez a du mal et tout le monde en est conscient, il ne lui reste plus qu'à travailler ses domaines où il rencontre des difficultés.

Hernàndez traverse une passe difficile, mais je qualifierais ceci de "normal". En effet, le mexicain n'a plus l'effet de surprise, ce joueur inconnu qui débarque. Les défenseurs, savent mieux le marquer, ils ne lui laissent plus beaucoup d'espace dans la zone de vérité. Ils connaissent ses défauts et ses qualités, et jouent là-dessus. Néanmoins, il a toujours les mêmes qualités que la saison passée, seule la réussite le fuit plus.

Même si, encore une fois, j'ai trouvé que techniquement il est plus mauvais que l'an dernier.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin...je pense que ça date du Mercato d'Hiver, voire même avant, mais il n'y a jamais eu confirmation d'un tel interêt, surtout que devant à Madrid, c'est pas forcément le secteur qui pose le plus de soucis.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...