Aller au contenu

Notre capitaine


ericantona

Qui ferait le meilleur capitaine à MU ?  

326 membres ont voté

  1. 1. Selon vous, qui devrait être notre capitaine ?

    • Gary Neville
      88
    • Ryan Giggs
      139
    • Rio Ferdinand
      52
    • Wayne Rooney
      41
    • Edwin Van der Sar
      5


Messages recommandés

Juste une petite question: je n'ai pas pu voir les matches de Manchester contre Wigan (20ème journée) et contre Reading (21ème) et je voudrais savoir qui était capitaine à ce moment là vu que Neville et Giggs étaient au repos. Merci d'avance..

64 = Denis, 66 = Bobby, 68 = George

3 légendes = 3 ballons d'or

DB&G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 207
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci beaucoup Cristiana717, et grande icomprehension... Je ne supporte pas que Van Der Saar soit capitaine, c'est pas parce qu'il est le plus agé qu'il doit l'être, d'autant plus qu'il y avait Rooney et Solskjaer titulaire et Ferdiand pour un des 2 matches je crois, ils auraient pu être capitaine. Enfin bon c'est pas moi qui décide je crois et puis Manchester a gagné ces deux matches c'est le plus important! Merci encore.

64 = Denis, 66 = Bobby, 68 = George

3 légendes = 3 ballons d'or

DB&G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Cristiana717, et grande icomprehension... Je ne supporte pas que Van Der Saar soit capitaine, c'est pas parce qu'il est le plus agé qu'il doit l'être, d'autant plus qu'il y avait Rooney et Solskjaer titulaire et Ferdiand pour un des 2 matches je crois, ils auraient pu être capitaine. Enfin bon c'est pas moi qui décide je crois et puis Manchester a gagné ces deux matches c'est le plus important! Merci encore.

de rien ;)

je suppose que Fergie avait ses raisons pour donner le brassard à VDS, maintenant le plus imortant c'est la victoire comme tu l'as dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je vois aps le problème, je me suis redu compte que VDS était un très bon leadeur, je me souvient d'un beau coup de gueule après sa défense en début de saison et en plus il est gardien ce qui fait qu'il voit tout le jeu et qu'il peut guider ses adversaires, je trouve bien de mettre capitaine le gardien quand Gary n'est pas là.

0708220258101061504zb2.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gary est un très bon capitaine, c'est un mancunien pure souche et au vu de son palmarès et de l'expérience il mérite amplement le brassard de plus il fait une superbe saison. En cas d'absence c'est Giggs qui devrait jouer le rôle.

 

Un parlant d'avenir je vois bien Rio devenir le futur capitaine voir Rooney.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Edwin n'est pas assez près des joueurs pour leur redonner espoir et donner l'air un vrai leader, seul un Gary ou Giggs peuvent l'être (pour le moment) car leur charisme, leur volonté et expérience sont leur atouts principaux.

Rooney, pas pour moi, il s'enerve beaucoup trop, et peut déraper à tout moment (cf match vs Boro), et un leader doit savoir se contrôler et donner l'exemple, ce qui n'est pour l'instant loin d'être le cas...bien qu'il est l'envie et la rage...

68407_Diego_Forlan_by_c4marts.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Sans hesitation c'est giggs qui le merite, il dirige les actions offensives est toujours la avec sa vision du jeu ecceptionnelle et son enorme experience et aussi ses longues annees au club

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Gary capitaine et Giggs en second est le meilleur choix pour le moment sans contestation possible pour moi,

pour leur expérience, leur amour du club. ils représentent vraiment l'ame de man utd et encadrent parfaitement l'équipe.

 

Pour le futur, je vois vraiment bien rooney, il incarne vraiment pour moi, le joueur qui va continuer de faire vivre l'ame du club. Il a le caractere , la volonté et pas du genre a baisser les bras et n' hésitera pas a "reveiller" ses petits camarades pas trop dans le match.

 

 

 

Rooney, pas pour moi, il s'enerve beaucoup trop, et peut déraper à tout moment (cf match vs Boro), et un leader doit savoir se contrôler et donner l'exemple, ce qui n'est pour l'instant loin d'être le cas...bien qu'il est l'envie et la rage...

 

comme l'a déja dit root utd, keane etait pas un tendre non plus et pourtant quel capitaine ! ,

mais je trouve qu' il a fait de gros progres cettes saison dans ce domaine et se controle bien mieu qu'avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Le capitaine au football a une trop faible influence sur le terrain. Alors Gary, Ryan ou Rio c'est pareil pour moi. Avec une préférence pour les deux premiers, et Wayne dans le futur.

 

Pour approfondir un peu mon point de vue sur l'influence du captain. Si on prend le rugby, le capitaine est important, lorsqu'il y a un problème, l'arbitre demande au capitaine et seulement à lui de venir pour s'expliquer. Ca évite les attroupements sauvages autour de l'arbitre et là le rôle de leader du capitaine est vraiment mis en avant. Au foot, lorsqu'il y a un carton et que le capitaine vient parler à l'arbitre (et je dis bien parler et non raler) l'arbitre lui dit d'aller voir ailleurs...

Beau comme Rooney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je choisi Gary comme capitaine et Giggs comme second. Les 2 se valent c'est sur mais à mon sens Gary à l'air d'être un peu plus grande gueule que Ryan!

 

Maintenant bon je suis pas dans les vestiaires non plus...

smudgenoiretblancng9.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...