Aller au contenu

Ballon d'Or 2010


Captain-Tsubasa

Messages recommandés

Tout le monde attendait les allemands ? Ha bon ? Je n'ai pas entendue beaucoup de commentaires qui placer les allemands comme potentiels demi-finalistes mais, une fois de plus, ils s'y trouvaient.

 

Oui, clairement. La C3 est une coupe entre « petits clubs », d'ailleurs combien de vainqueur de cette compétition n'atteignent ne serait-ce que les quarts de la C1 ? Très peu. Forcément, jouer face à Chelsea ou Madrid, c'est autre chose que face au Zénith saint-pétersbourg ou à Marseille (désolé Bunny, tu sais que je t'apprécie quand même ^^). Un championnat espagnol, anglais ou italien est bien plus difficile à soulever qu'une pauvre C3 ayant tout perdue de son lustre d'antan, à moins que tu sous-entende que Fulham ou l'atlecio avait une chance de gagner leurs championnats respectifs, mais vu l'écart entre eux et le premier, je ne pense pas ^_^. Le problème vient du fait que tous les grands clubs passent la phase de poule sans problème, sauf rares incidents, et que la plupart des grosses écuries que la C3 parvient à prendre sont des clubs maladies. La Juventus ou le Liverpool de l'an dernier n'avait en aucun cas un dixième du potentiel de leurs grandes heures de gloire, ils ont passés une saison noire, idem pour le Milan d'il y a deux ans. Donc pour moi, un championnat d'une grande nation du foot-ball vaut infiniment plus dans la carrière d'un foot-balleur qu'une Europa league, car les clubs qui s'y trouvent sont incontestablement supérieur à ceux que tu rencontreras dans la C3.

 

Et la question entre le Barça et l'atletico est loin d'être une question médiatique. Compare leurs palmarès, leurs joueurs, leurs histoires, leurs influences, ceci explique cela. En supposant qu'on ne parle jamais de Barcelone (mais comment remplirait-on les médias français alors ? ^^), le nombre de titres glanés par eux face à l'atletico et leurs performances en Europe continuerait d'en faire un ogre européen face au club de Madrid. J'aime beaucoup ce genre de club, les Fulham, Atletico, Everton and coe, mais ne nous leurrons pas : ils ne boxent pas dans la même cour que ceux qui trustent chaque saison les premières places, et cela risque de continuer un bout de temps.

 

-En mode « dure réalité de la vie » :D-

 

Perso, les allemands je les attendais.Ils ont régulièrement prouvés qu'il fallait compter sur eux.

Ensuite je ne critique pas le Barca ou autre, ils ont un plamares monstrueux,des joueurs extra, une histoire...simplement j'aimerai (utopie peut être ^^) que les joueurs évoluant dans les clubs dit moins huppés soit récompensés.

Sinon, on ne peut que être d'accord avec toi, le championnat italien étant très ouvert (je parle pas de l'espagnol, 2 équipes en courses...), il est certainement plus valorisant pour les joueurs de ce concentrer dessus, au détriment de cette coupe (dommage, les affiche n'était peut être pas glamour, mais il y a de l'envie!)

Mais je te remercie pour ma culture personnelle ;)

cantona.png

 

 

"Not Arrogant, Just Better"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Moi je verrai :

 

1 Xavi

2 Sneijder

3 Robben

4 Messi

5 Milito

6 Rooney

7 Ronaldo

8 Drogba

9 Forlan

10 Villa ou Iniesta

[url="http://t3.gstatic.com/images?

 

« J’ai été très surpris lorsque le sélectionneur a frappé à ma sonnette » :D

 

(De Michael Owen, a propos de sa selection en equipe d'Angleterre pour les qualifications a l'Euro 2008)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je verrai :

 

1 Xavi

2 Sneijder

3 Robben

4 Messi

5 Milito

6 Rooney

7 Ronaldo

8 Drogba

9 Forlan

10 Villa ou Iniesta

 

Iniesta offre quand même la victoire à l'Espagne, donc pas en 10.

Rooney a fait une bonne saison mais un très mauvais mondial, idem pour CR7.

Et pour moi, le 1 sera Sjneider, pour le triplé et sa finale.

1 Snjeider

2 Robben

3 Iniesta

4 Milito

5 Forlan

6 Xavi

7 Rooney

8 Messi

9 CR7

10 Drogba

cantona.png

 

 

"Not Arrogant, Just Better"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Sneijder, au delà des statistiques (triplé, finale de la CDM, meilleur passeur de la LDC), il y'a beaucoup d'autres éléments qui plaident en sa faveur :

 

En club, il a juste transformé le visage de l'Inter en s'adaptant au Calcio en un temps record et a dirigé le jeu des Nerazzuris à la perfection.

 

En sélection nationale, il a été le seul néerlandais à surnager et à ne pas jouer contre-nature en CDM. Qui plus est, parmi les quatre fantastiques Oranges, il a été le seul à tenir son rang avec Kuyt et a littéralement porté son équipe jusqu'à la finale, avec 5 buts à la clé (certains chanceux, certes) soit le seul milieu de terrain à faire ça depuis je-ne-sais-pas-quand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Sneijder, au delà des statistiques (triplé, finale de la CDM, meilleur passeur de la LDC), il y'a beaucoup d'autres éléments qui plaident en sa faveur :

 

En club, il a juste transformé le visage de l'Inter en s'adaptant au Calcio en un temps record et a dirigé le jeu des Nerazzuris à la perfection.

 

En sélection nationale, il a été le seul néerlandais à surnager et à ne pas jouer contre-nature en CDM. Qui plus est, parmi les quatre fantastiques Oranges, il a été le seul à tenir son rang avec Kuyt et a littéralement porté son équipe jusqu'à la finale, avec 5 buts à la clé (certains chanceux, certes) soit le seul milieu de terrain à faire ça depuis je-ne-sais-pas-quand.

De plus, et ça faisait longtemps qu'on avait plus vu ça, il a été décisif dans tous les matchs de C1 de l'Inter des 1/8e jusqu'à la finale où c'était encore lui qui envoyait Milito sur orbite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais que très peu de joueurs de classe mondiale qui joue dans de petits clubs, à l'heure d'internet et des réseaux d'information de plus en plus performant si un joueur est réellement très bon, toute la planète le sait, à commencer par les recruteurs des grands clubs qui traquent la moindre pépites sur les quatre coins du globe (dommage pour les pépites qui se trouvent au milieu => Je sors.). A l'exception de Forlan, dont j'ai quand même du mal avec le titre de meilleur joueur de la coupe du monde (un Muller le méritait plus à mon sens), il est difficile de trouve des joueurs jouant dans des clubs faibles.

 

De toute façon, cela fait un bout que le ballon d'or récompense le joueur ayant fait la meilleure saison, et non pas le meilleur joueur de la saison (et faut pas croire, ça change des choses :P ). Or, une bonne saison s'accompagne forcément de titres majeurs, donc vu comme cela, et étant donné que la C3 ne vaut plus grand chose, et en aucun cas un titre d'un championnat huppé ou encore mieux une C1, il est logique d'exclure Forlan des prétendants sérieux au ballon d'or, même si je pense qu'il sera dans les dix (voir peut être les cinq) premiers, entourés d'espagnol et de bataves.

 

Cette importance donné au trophée et au parcours du club est donc je pense importante et logique, une saison sans trophée est par définition pour un joueur de la trempe d'un ballon d'or une mauvaise saison, même si elle a parfois donné des mauvais ballons d'or, mais je pense qu'il ne faut pas pousser l'extrême, beaucoup accorde le ballon d'or à un joueur d'un club/équipe qui a gagné le trophée le plus prestigieux (Ligue des champions ou coupe du monde), ce qui nous donne des ballons d'or contestable tel que Kaka, Cannavaro ou Owen, mais à mon avis, tu ne peux concourir au ballon d'or que si tu as remporté un titre majeur (et hors coupe du monde, en brillant en LdC s'il vous plait !).

 

Ha dernière chose, tu parles de son état d'esprit, mais l'état d'esprit peut influencer le classement vers le bas d'un ballon d'or (Zidane par exemple en 2000), mais jamais vers le haut … Sauf bien sûr si tu t'appelles Messi (Messiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii).

 

-Van Bommel ballon d'or ^_^ -

 

 

 

Alorsla non, juste pas d'accord, ca fait quelques années, que tu prends plus ton pied à matter la C3 que la C1 (hormis quant tu arrives a partir des quarts).

 

Je trouve qu'on dévalorise trop a C3 alors que de gros clubs y jouent et des clubs un peu moindre qui pratiquent du bon football.

 

Pour moi le ballon d'or pourrait n'avoir gagné "que" la C3 que ça me choquerait pas, au contraire ca détacherai un peu le BO des medias même ...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:tusors::tusors::tusors:

 

C3 = Coupe de l'UEFA = EUROPEA LEAGUE

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ridicule le Ballon d'Or.

 

Le Football veut véhiculer des valeurs collectives et chaque année, on félicite la saison d'un seul joueur.

 

Edit : la C2, c'était la Coupe des clubs champions.

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rooney_8 pour la précision ;) trou de mémoire :)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non, la Coupe des Clubs Champions, c'est l'ancien nom donné à la Ligue des Champions.

 

La C2, c'est la Coupe des Coupes.

Et elle a disparue en 99 si mes souvenirs sont bons, le dernier club à l'avoir remporté étant la Lazio Rome.

 

D'ailleurs, à l'époque la Supercoupe d'Europe opposait le vainqueur de la LDC au vainqueur de la Coupe des Coupes, c'est pour ça qu'en 99 MU a affronté la Lazio au lieu d'affronter Parme (vainqueur 3-0 de l'OM en coupe de l'UEFA).

 

Veron (Lazio) avait été stratosphérique lors de ce match d'ailleurs.

Modifié par ath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non, la Coupe des Clubs Champions, c'est l'ancien nom donné à la Ligue des Champions.

 

La C2, c'est la Coupe des Coupes.

Et elle a disparue en 99 si mes souvenirs sont bons, le dernier club à l'avoir remporté étant la Lazio Rome.

 

D'ailleurs, à l'époque la Supercoupe d'Europe opposait le vainqueur de la LDC au vainqueur de la Coupe des Coupes, c'est pour ça qu'en 99 MU a affronté la Lazio au lieu d'affronter Parme (vainqueur 3-0 de l'OM en coupe de l'UEFA).

 

Veron (Lazio) avait été stratosphérique lors de ce match d'ailleurs.

 

Ah oui, pardon.

 

La C2, c'est la Coupe des vainqueurs de coupe pour être précis.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la C2 était la "Coupe des Vainqueurs de Coupe", celle que Paris-SG a remporté en 96.

Aujourd'hui, elle n'existe plus, mais elle a été plus ou moins "absorbée" par l'Europa League (C3), puisque désormais, les vainqueurs de Coupes Nationales ont également un accessit pour cette compétition. Avant ce n'était pas le cas. La C3 comportait simplement des équipes qui avaient été bien classées dans leur Championnat la saison précédente.

Sinon, l'Intertoto n'a jamais porté le nom de "C4".

Je ferme la parenthèse ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C2 c'est la Coupe des Coupes qui a été remportée par je ne sais combien de grands clubs dont MU d'ailleurs en 1991 face au Barça. J'en reviens pas que vous ne connaissiez pas :blink: Elle a été "absorbée" par la C3 (Coupe de l'UEFA, Europa Ligue) en 1999. Pour vous donner une idée, les dix derniers vainqueurs...

 

Sampdoria, MU, Werder, Parme, Arsenal, Saragosse, PSG, Barcelone, Chelsea, Lazio donc du lourd, certains clubs comme la Samp, Parme ou le PSG étant de gros clubs à cette époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il y a eu il me semble, à vérifier.

MDR bah oui la Coupe des Coupes, d'ailleurs je n'ai jamais compris l'appellation C2 pour cette coupe au rabais selon moi, l'UEFA valant mieux car cela dépendait du classement dans son championnat et donc de la bonne forme sur une année, alors que la c'était juste les vainqueurs de Coupe, avec une chance à la clé pour un vieux club de D2.

 

En tout cals le ballon d'or ira à David Villa et puis c'est tout, il n'y a aucun suspense, il a de + été transféré au FC Barcelone, donc ce sera encore un joueur floqué 'FCB' qui aura le trophée, histoire de dire l'Espagne c'est trop génial, méprisez le reste.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR bah oui la Coupe des Coupes, d'ailleurs je n'ai jamais compris l'appellation C2 pour cette coupe au rabais selon moi, l'UEFA valant mieux car cela dépendait du classement dans son championnat et donc de la bonne forme sur une année, alors que la c'était juste les vainqueurs de Coupe, avec une chance à la clé pour un vieux club de D2.

 

En tout cals le ballon d'or ira à David Villa et puis c'est tout, il n'y a aucun suspense, il a de + été transféré au FC Barcelone, donc ce sera encore un joueur floqué 'FCB' qui aura le trophée, histoire de dire l'Espagne c'est trop génial, méprisez le reste.

Il a fait quoi Villa la saison passé?

Apart sa bonne coupe du monde.. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs je n'ai jamais compris l'appellation C2 pour cette coupe au rabais selon moi

 

La Samp', le PSG de 96, la Lazio de 99, MU, Parma, ce ne sont pas ce que j'appelle des équipes qui se disputent une coupe au rabais.

 

Mais après tout, chacun son avis.

 

Sinon, si Villa venait à remporter le BO, ce serait ironique que cela se fasse l'année où il a eu des stats bonnes sans plus (comparé à ses précédentes saisons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Samp', le PSG de 96, la Lazio de 99, MU, Parma, ce ne sont pas ce que j'appelle des équipes qui se disputent une coupe au rabais.

 

Mais après tout, chacun son avis.

 

Sinon, si Villa venait à remporter le BO, ce serait ironique que cela se fasse l'année où il a eu des stats bonnes sans plus (comparé à ses précédentes saisons).

Oui je le maintiens depuis des années, depuis que je connais l'existence de cette coupe, j'ai expliqué pourquoi plus haut.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...