Aller au contenu

Manchester United 5-0 Wigan Athletic


Bibu

Messages recommandés

On termine l'année sur une belle prestation. :united:

J'ai bien aimé le match de Valencia aujourd'hui, il était très présent et efficace pour une fois. (:P)

Il a été énorme du début a la fin et les a rendu fous, si il pouvait afficher un telle niveau a chaque match sa serait parfais.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon match ! j'ai beaucoup aimé. :)

Valencia sort du lot, suivi de loin par Rooney et Rafael.

 

Par contre j'ai des sérieux doute sur notre défense. Même si le match était plié etc... j'ai trouver que nous donnons trop d'espace a l'advairsaire. c'etait pareil a Portsmouth. J'ai peur qu'on régresse dans ce domaine.

 

Total de 10 buts pour les Latics en deux set

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben franchement c'est le match qu'il fallait pour se rassurer. On envoie un message fort à nos concurrents directs.

Pour moi, c'est un match référence pour le reste de la saison, puisque au moment ou tout le monde nous croyait finis on a su rebondir, et de quelle manière :wub: .

 

Je pense que l'équipe a retrouvé l'envie qui lui manquait un peu ces derniers temps, avec de l'efficacité devant le but, un jeu fluide...

J'ai que des grosses satisfactions aujourd'hui niveau effectif à part peut être Welbeck avec qui j'ai un peu de mal ( oui d'accord, il a joué que 20 minutes, mais je trouve que son jeu n'est pas assez rapide). J'aurai plus vu Owen rentrer...

 

J'espère surtout que Vidic n'est pas sortit pour blessure et je suis contente que Ferguson ait fait sortir Evra pour le ménager un peu.

 

En gros, :united:

100213104118522480.png


Manchester 7-1 As Roma

"Ce fut l'une de ces soirées enchantées qui fait fantasmer les fans de Manchester United, quand le soi-disant Théâtre des Rêves est à la hauteur de son nom, et lorsqu'un des adversaires les plus vantés d'Europe est brutalement passé au fil de l'épée. Non seulement que les passionnés feux follets de Sir Alex Ferguson avaient réalisé la plus large victoire européenne en 39 ans, mais qu’ils avaient également interprété un spectacle sublime qui vivra encore plus longtemps dans les mémoires."
Henry Winter, The Daily Telegraph


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un match à domicile convaincant :blush: même si c'est que wigan, ça fait plaisir! super match de valencia, rooney et quasiment toute l'équipe...on est qu'à deux misérables points de chelski

 

PS : welbeck par contre, je saisis pas bien ce qu'il sait faire ;)

Every team has a story but only one is a legend...

 

2qk3sq1jpg.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau match, Beau finish sur une fin d'année qui n'a pas toujours été facile...

J'ai particulièrement aimé l'action qui fini par la tête de Rooney sur la barre transversal :wub: :wub: :wub:

 

Come on United, la première place est a notre porté en janvier si Chelsea paye ses départs pour la CAN .

:united:

"Je ne joue pas contre une équipe en particulier, je joue pour me battre contre l'idée de perdre." [Eric Cantona]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon commenter sur le Match : United 5-0 Wigan :bj:

 

Beaux match de notre part, avec des buts, des occasion mais surtout, plusieurs joueurs différant, qui marquent. :)

On a amélioré, tout aujourd'hui : Buts marqués, Goal Average.(Dommage que Portsmouth ait perdu !)

 

Concernant les joueurs, je dirais que j'ai trouver la défense très bonnes en 1er période. Surtout Wesley Brown :wub: suivi de Rafael. Evra na pas trop participer au jeu, Vidic a bien museler Rodallega(qui a enfin pu mettre le pied sur le ballon après la sortie du Serbe :D ). Tomazs, impérial !!

 

Au milieu, je croix qu'on tient notre duo surement ! avec un Fletcher beaucoup plus avancé que Carrick. J'ai trouver Carrick bon dans la récupération & relance, mais j'ai trouver un Fletcher parfois hésitent, et puis il a perdu pal mal de ballons, notamment lors des 1-2 ou il était largué parfois. :)

 

Valencia a fait un super match !!!!!!!! rien a dire parfait jusqu'au bout, en tout cas le mec il a des stats a la RC7, certes en moins bien , mais on peut s'appuyer sur lui pour nous apporter de la vitesse a notre jeu sans probleme. Bref bravo a lui, en espèrent qu'il continuera comme ça. Park a fait une bonne mi -temps sur 2 ! en 1er il était éclipsé par Antonio, mais par la suite il était plus utile, notamment quand il privilégié l'axe.

 

En attaque, j'ai penser que notre duo avait fait un bon match, mais comme d'habitude ce problème de finition. heureusement que c'etait "que" Wigan en face. En plus j'ai trouver que parfois Roo se la jouer trop facile avec des passes facile....raté.

 

Bref, belle victoire, espérons, la qualification face a Leeds & City en Coupe. ensuite on attaque avec un gros match a Birmingham(dédicace a Guad2lou1 :bj: )

 

PS: c'est vraiment naze de regarder un match qui est plié ! parfois je préfère un match avec la fin en suspense a vrai dire. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Forum est déserte. :o

 

Quand on gagne tout le monde a la conscience trankil, par contre quand on perd, ou jouons mal, les critique fuse. Bref je dis ça mais je dis rien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Forum est déserte. :o

 

Quand on gagne tout le monde a la conscience trankil, par contre quand on perd, ou jouons mal, les critique fuse. Bref je dis ça mais je dis rien. ;)

 

En même temps, quand y a pratiquement que du bon pendant un match, et qu'on a donné notre point de vue sur ce qui n'allait pas ( Welbeck pour moi), on va pas aller chercher la petite bête!! :lol:

100213104118522480.png


Manchester 7-1 As Roma

"Ce fut l'une de ces soirées enchantées qui fait fantasmer les fans de Manchester United, quand le soi-disant Théâtre des Rêves est à la hauteur de son nom, et lorsqu'un des adversaires les plus vantés d'Europe est brutalement passé au fil de l'épée. Non seulement que les passionnés feux follets de Sir Alex Ferguson avaient réalisé la plus large victoire européenne en 39 ans, mais qu’ils avaient également interprété un spectacle sublime qui vivra encore plus longtemps dans les mémoires."
Henry Winter, The Daily Telegraph


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pu**** quand je pense Qu'on a Owen , Obertan , Hargreaves , Scholes , Ferdinand , Nani , Evans , O'shea , De laet 2010 va Etre Bouillant . les Joueurs Vont super Bien joué Car Avec un Effectif Pareil , Faut qu'il se Battend pour avoir la Place . quand j'ai vu le match de rafael , Neville n'est pas pret de remonter sur la pelouse ^^ . Sur Ce Bonne année Les Garc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah malheureusement j'ai pas pu voir le match (été voir Avatar une seconde fois :P )

 

Mais d'après vos dires, l'équipe a bien joué, et j'ai été vraiment content du résultat !

 

Rooney est flamboyant cette année, le départ de Cristiano Ronaldo lui a fait un bien fou niveau stats ! Et de plus il ne se blesse pas comme les saisons précédentes, ce mec peut être Ballon d'Or... Bon chut je me tais, on verra bien.

 

Rafael a une capacité à se projeter vers l'avant phénoménale, ça se voit bien que lui et son frère était des ailiers dans leur jeunesse, leur talent est monstre !

 

Content pour Berbatov qui améliore ses stats, avec 2 buts en 2 matchs, très bon retour à la compétition, et il prouve une fois de plus qu'on peut compter sur lui.

 

Pareil pour Valencia, qui bien qu'il ait un style de jeu très basique, joue énormément bien et fait un bien fou, pas un successeur à Ronaldo ça c'est sûr, mais ce type d'ailier... j'adore !

 

Et Carrick retrouve son niveau de jeu en retournant au milieu de terrain, il en avait tellement marre de jouer en défense centrale qu'il a pété un cable et a tiré un boulet de canon j'suis sûr non ? :P:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon match de Un!ted dans l'ensemble avec une défense retrouver un Brown présent et un raphael qui était en mode "evra" si il continue comme sa il finira lui aussi meilleur latéral droit FIFA :rolleyes:

 

On pourra dire que le milieux a fait son boulot même si parfois on aurait pu changer de coté de jeux car il est vrai valencia dans une bonne forme on l'a trouver a chaque fois et oublier parfois notre ailier gauche.

 

Notre attaque a etait présente même si on doit tuer le match un petit peu avant mais l'essentiel est la 5-0 bon score qui poussera les jeunes qui seront aligné en coupe ce dimanche a se mettre dans le rang.

 

COme On :united:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pu voir le match, mais d'aprés le score, et vos commentaires, on a retrouvé le United qui attaque comme un mort de faim :wub:

Rooney en est déjà à 14 pions en PL, et nous sommes en janvier :o (soit 5 de moins qu'Anelka, l'an passé, meilleur buteur :D)

J'suis content que Raf' marque son deuxième but avec nous :)

 

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAOOOOOOOO 10-0 en deux matchs c est sur c est Wigan en face qui on perdu un joueur essentiel ........Valencia mais bon 2 victoires d affilés apres la CLAQUE de Craven Cottage ca fait du bien

 

BONNE ANNEE A TOUTES ET TOUS SUR LE FORUM ET FOR ALL OF FANS OF UNITED

 

RDV EN 2010 INCH ALLAH AVEC MANCHESTER UNITED AU SOMMET :)

 

Redidevil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je viens de voir le match en rentrant du boulot (5h30), rien à ajouter.

On a fait un trés bon match, même si en face c'était Wigan, on a retrouvé un collectif. De mieux en mieux, maintenant il faut enchaîner.

Valencia a été trés bon dommage qu'il joue pas ses matchs toujours à ce niveau, Rooney est dans la continuité, Raf est excellent...

 

Content du résultat et de la maniére!!

ilovemanutd331751.jpgmanchesterunited43m3047.jpgmanukit307420.pngthumbnailvl.jpgthumbnailcajpm1l3.jpgthumbnailcaxz8nfn.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wigan c'est surtout irrégulier & imprévisible ! victoire contre Aston Villa, victoire contre Chelsea, défaite de justesse a Anfield etc...

 

Bref sinon comme on la tous dit, bon match de l'équipe, tant individuellement que collectivement.

Mais maintenant il faut pas oublié que le dure va commencer avec ce match a Birmingham(dédicace a Gua2loup1 :bj:)

je sais je saoule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca , c'est ce qu'on apelle Man Utd ! Je revis la sensation de bonheur tant vecue l'année derniere !

Qui a été mauvais hier ? Personne ! De PIG a Wazza , tous ont été fantastique . Je crois que l'on tien notre futur Neville.

On s'est remis sur la bonne voie , on jouera bientot Arsenal et Chelsea a domicile , 2 victoires contres ces deux rivaux et le titre est a nous !

:united: :united:

dexter-saison4-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très grand match de notre part, ça c'est manutd que je connais; avec ce Rooney d'hier l'Angleterre peut remporter la world cup :rolleyes:

vraiment quelle classe rooney berba valencia rafa et autre très cool si on peut jouer comme ça tout le rste de la saison se sera très bon a voir

avec rafa c'était cool j'espere qu'il va enchainer les matchs bonne chance pour la victoire finale :united:

Je suis Red Devils et fier de l'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un domaine ou Man Utd a été pas au top, c'est la finition, sérieux on aurait pu gagner 7 ou 8.

Mais c'est toujours ça quand une équipe sort un match comme celui d'hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pu voir le match hier, retour à Londres et accueil de mon meilleur ami pour le nouvel an, mais apparemment on a fait THE match. Très content du résultat, j'espère que ça va continuer et que fin janvier on soit leader avec de l'avance... en tout cas j'y crois

 

come on united

I saw my mate, the other day

He said to me he'd seen the white Pele.

So I asked, who is he?

He goes by the name of Wayne Rooney.

Wayne Rooney, Wayne Rooney

He goes by the name of Wayne Rooney!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire se passa un soir de 30 décembre, il était aux environs des 21H, alors que la foule acclamait l'entrée des joueurs, que la pression devenait palpable, je m'assoupissais petit à petit...

 

C'est alors qu'un rêve se mit à naitre dans mon subconscient, en effet, j'étais assis dans les tribunes, et je voyais une vague rouge déferlait instantanément sur les buts de l'équipe adverse, soit Wigan Athletic.

 

Le début fût un peu brouillon mais qu'importe, mon équipe préféré avait la possession du ballon, tenter de varier son jeu pour déstabiliser la défense adverse pour marquer, hélas les finitions n'étaient pas au rendez-vous mais cela se lisaient sur leurs visages qu'ils voulaient bien faire, et qu'ils feraient tout pour finir l'année en beauté.

 

Puis soudain, une accélération se fît dans ma tête, accrochage de Berbatov dans la surface, frappe de Vidic sauvée sur la ligne, tir sur le poteau de Rooney, frappe non cadrée de Berbatov, mon rêve venait de basculer du côté néfaste.

 

Nos imprécisions, nos lacunes offensives, la malchance, la frustration, la probabilité de voir s'échapper les 3 points venaient de faire leurs apparitions...

 

A peine le temps de stresser, à peine le temps de songer à une conséquence négative de ses échecs, à peine le temps de me dire que cela était finalement peut-être un cauchemar, que Carrick fît une superbe récupération de balle, il lança Rafael sur le côté droit, puis ce dernier adressa un excellent centre au premier poteau offrant une belle opportunité à Rooney d'ouvrir la marque, chose qu'il ne manqua pas, 1-0, les efforts de nos Red Devils venaient enfin de payer.

 

Cela leur donna une confiance impressionnante, l'action suivante fût encore plus belle que la première, Berbatov d'un sublime extérieur du droit envoya Valencia dans la course, ce dernier gagna son vis-à-vis et avec un sang-froid terrifiant il glissa la balle en retrait pour Carrick qui d'une petite balle croisée trompa le gardien et permit à Manchester United de doubler le score, 2-0.

 

Puis se fît au tour de Rafael de montrer tout son talent, il s'amena la balle à l'entrée de la surface suite à une passe de Fletcher à moitié interceptée, puis effectua une roulette en guise de protection de balle, se retourna et tel un attaquant tira instantanément, sa frappe décroisée fît hors de portée des gants du portier adverse, après avoir réalisé une passe décisive, il venait de marquer un but suivi d'une très émouvante célébration pour son frère, United menait désormais 3-0.

 

Tout les supporters des diables rouges salivaient déjà sur le contenu de la seconde période tellement la première fût un délice visuel, l'attente du retour des joueurs atteignit son paroxysme.

 

Dès l'entame de la seconde période, malgré un changement de gardien et une tentative de remobilisation de ses joueurs par Roberto Martínez Gutiérrez, la seconde période repartit de plus belle pour les Red Devils, et après une escapade de Valencia sur le flanc gauche suivi d'une passe à destination de Berbatov, notre serial-passeur d'un extérieur du pied porta le score à 4-0.

 

Wigan perdît vraiment tous se moyens à cet instant du match, et leur fébrilité devenait de plus en plus grande, ils n'arrivaient plus à mettre le pied sur le ballon, ils étaient quasiment contraints de regarder les hommes de Sir Alex Ferguson se promenaient avec le ballon, l'action qui suivît resta dans cette optique mais hélas la tête ajustée de Rooney suite à un festival 'Berbacadabresque' heurta la barre transversale, les Latics pouvaient s'estimer heureux tellement l'écart de niveau entre les 2 équipes étaient extrêmement flagrant et notamment sur cette action.

 

Ce non-but leur redonna un élan de confiance, mais malgré une action rondement menée, N'Zogbia se heurta à un Kuszczak impérial sur sa ligne qui permît de préserver son but et de laisser le score adverse vierge.

 

Peu de temps plus tard, Sir Alex Ferguson décida de faire un triple changement en faisant entrer Fabio, Anderson & Welbeck à la place de Capt'ain Evra, Vidic le serbe d'acier & Berbatov le magicien en guise de turn-over.

 

Alors que le score semblait définitif, Rooney adressa une passe lumineuse pour Valencia qui marqua l'action en gagnant son duel face au gardien adversaire sans grande difficulté, le score était de 5-0 à présent.

 

Pour finir, Kuszczak sauva à nouveau la baraque pour laisser une copie parfaite.

 

Je venais d'assister à un très beau rêve, Manchester United avaient été plus technique & collectif que le FC Barcelone, plus créatif sur les phases offensives que l'Inter Milan de ses grandes heures, plus plaisant à voir jouer que le Real Madrid lors de l'ère galactique lorsque ceux-ci étaient à leur apogée, soit tout simplement à un football total dont Jack Reynolds & Rinus Michels auraient été fiers.

 

Au delà du jeu proposés par nos joueurs, individuellement parlant dans mon rêve, Kuszczak tenait son rang, il nous offrait un joli clean sheet, le retour de Van der Sar n'était plus si important que cela, quant au poste de numéro 2 cela ne faisait plus aucun doute.

 

La paire Brown-Vidic fût impériale, l'absence d'Evans mais surtout celle de Ferdinand ne se furent pas ressentir.

 

Cap'tain Evra fût comme d'habitude, très bon, il confirma vraiment pourquoi il avait été désigné capitaine par le coach.

 

Rafael fît comprendre que le poste de latéral droit serait tôt ou tard pour lui, il fût au top autant offensivement que défensivement.

 

La paire Carrick-Fletcher, jouant à leur position habituelle montrèrent tout l'étendu de leur talent, une paire solide sur laquelle nous pouvions comptée, étant omniprésent dans la récupération, dans la relance et même dans nos phases offensives.

 

Park retrouvait son excellent niveau du PSV Eindhoven, il confirmait que l'on pourrait vraiment compter sur lui pour notre aile gauche.

 

Valencia fît 2 passes décisives, marqua 1 but, un match parfait face à ses ex-coéquipiers, le nom de Cristiano Ronaldo n'était devenu qu'un vague souvenir, son transfert n'était plus controversé et le flair du coach était à l'honneur.

 

Berbatov fît une prestation magique, des touchers de balles merveilleux, des passes parfaites, avec en prime un but.

 

Rooney avait réussi une prestation parfaite, jouant devant, étant influent sur le jeu, de bonnes passes, de bons appels, un but tel un renard des surfaces, bref une prestation qui rendait vraiment Rooney comme un joueur unique.

 

Une bonne entrée de Fabio, Anderson & Welbeck également dans le match.

 

Mais surtout en bonus, personne ne se plaignait de la prestation de nos joueurs, personne ne parlait de la venue de Silva, Villa & co, personne ne se plaignait que notre équipe était moins forte et que United ferait une saison blanche.

 

Le coup de sifflet final retentît, 5-0 pour United, je reprenais peu à peu connaissance, mais hélas j'étais dans un dilemme car je voulais vous raconter mon rêve pour que chacun puisse vivre ses moments utopiques mais en même temps je voulais voir le match, par chance les 2 sont arrivées...

 

Ps : Glory, glory Manchester United! :united:

Modifié par Bobby Charlton

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...