Aller au contenu

XI type et système de jeu


Bibu

Messages recommandés

Contre QPR :

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------DE GEA-----------------------------------------------------------------------------------------------

 

----------------------------------------------------------------------------RIO----------------------------------------EVANS-----------------------------------------------------------------------

 

----------SMALLING------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------EVRA--------

 

 

---------------------------------------------------------------------------JONES---------------------------------------CARRICK------------------------------------------------------------------

 

-----------VALENCIA--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------NANI-------

 

 

-----------------------------------------------------------------------------ROONEY-----------------------------------WELBECK----------------------------------------------------------------

 

 

SUBS : LINDERGAARD, FRYERS, FLETCHER, GIBSON, GIGGS, YOUNG, BERBATOV

Il était une fois ... MANCHESTER UNITED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Queens Park Rangers V Manchester United

 

---------------------------------------------------------Lindegaard

 

Jones-------------------------Smalling------------------------------------------Evans------------------------Evra

 

 

---------------------------------Carrick-------------------------------------Fletcher

 

Valencia------------------------------------------Giggs-----------------------------------------------------------Nani

 

---------------------------------------------------Welbeck----------------------------------------------------------------

 

Avec les périodes de fêtes qui arrivent, ce serait bien de reposer certains joueurs (Ferdinand, Smalling et Rooney) mais Queens Park Rangers sera difficile à battre chez lui.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Red Eye tu peux enlever Fletcher de ta compo'. Mais qui mettre à sa place si tu mets Jones en DD ? Park ?

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep. Mais 2 raisons me motivent dans mon choix:

 

. étant donnée la pénurie au poste de right back, peu de choix s'offrent à Ferguson. Smalling et Jones en fait. Mais on a bien vu que tous deux (face à Jarvis et à Sinclair, respectivement) sont en difficulté face à de petits gabarits, qui partent très vite. Et Wright-Phillips (comme beaucoup d'ailiers en fait), c'est l'exemple même du petit gabarit qui part très vite. S'ils se retrouvent opposés à lui, ils peuvent avoir du mal, beaucoup de mal (ce qui n'empêche pas qu'ils peuvent tout aussi bien l'étouffer tout le match). Valencia a l'avantage d'avoir une bonne vitesse de course. Mais il n'a pas un bon placement, et pourrait laisser l'ailier partir dans son dos...

 

. Valencia a sorti une performance encourageante face aux Wolves, j'aimerais bien le voir sur le terrain, tout comme Young, dont j'éspère le réveil. Nani étant essentiel, on ne peut pas aligner les 3 ailiers, c'est pour ça que j'ai fait reculer Valencia. Parce qu'après tout, c'est les compos que l'on aimerait bien voir, donc autant s'autoriser quelques petites fantaisies ^^

efc__1288270605_baines-goal.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre Queens Park Rangers :

De Gea

 

Smalling-Jones-Ferdinand-Evra

 

Nani-Carrick-Park-Giggs

 

Rooney

 

Welbeck

Manchester, à jamais United

INVERNESS CT VAINQUEUR DE LA COUPE D'ECOSSE 2015

Inverness en Europa League / John Hughes manager de l'année

25gbe3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep. Mais 2 raisons me motivent dans mon choix:

 

. étant donnée la pénurie au poste de right back, peu de choix s'offrent à Ferguson. Smalling et Jones en fait. Mais on a bien vu que tous deux (face à Jarvis et à Sinclair, respectivement) sont en difficulté face à de petits gabarits, qui partent très vite. Et Wright-Phillips (comme beaucoup d'ailiers en fait), c'est l'exemple même du petit gabarit qui part très vite. S'ils se retrouvent opposés à lui, ils peuvent avoir du mal, beaucoup de mal (ce qui n'empêche pas qu'ils peuvent tout aussi bien l'étouffer tout le match). Valencia a l'avantage d'avoir une bonne vitesse de course. Mais il n'a pas un bon placement, et pourrait laisser l'ailier partir dans son dos...

 

. Valencia a sorti une performance encourageante face aux Wolves, j'aimerais bien le voir sur le terrain, tout comme Young, dont j'éspère le réveil. Nani étant essentiel, on ne peut pas aligner les 3 ailiers, c'est pour ça que j'ai fait reculer Valencia. Parce qu'après tout, c'est les compos que l'on aimerait bien voir, donc autant s'autoriser quelques petites fantaisies ^^

 

Oui mais Smalling et Jones sont des des joueurs assez rapides, je ne sais pas si c'est vraiment ça la solution.

Surtout que tu nous prives en attaque d'un Valencia qui comme tu le dis a montré de bonnes choses dernièrement pour un Young qui n'est pas en forme.

En plus tu met Nani et Valencia du même coté ça risque d'être très fragile dans ce couloir là, si on fait jouer l'équatorien en arrière mieux vaut peut être mettre Young devant lui.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Gea

Jones - Smalling - Rio - Evra

Valencia - Carrick - Giggs - Nani

Rooney - Welbeck

 

Quitte à faire descendre Jones au back four, je préfère le voir en latéral droit, il a plus de percussion offensive, il monte bien plus souvent que Smalling et fournit un réel effort pour combiner. Tout simplement, il est plus polyvalent que son compère. Au-delà, j'aimerais aussi voir ce que vaut réellement la paire Smalling-Rio.

Après, pour le milieu axial, certains ont proposé Carrick-Park (Glory-Sir-Alex je crois), mais en réalité je ne pense pas qu'ils se complètent vraiment. Même si Carrick fait actuellement des efforts dans l'animation offensive, sa force c'est clairement la récupération. Je prefère donc voir Giggs à ses côtés, ce qui permettrait d'apporter un peu plus de technique dans l'entre-jeu. Et SURTOUT, cela permettrait de décharger Rooney de son taff au milieu, de moins décrocher pour toucher le cuir et d'être plus actif devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais Smalling et Jones sont des des joueurs assez rapides, je ne sais pas si c'est vraiment ça la solution.

Surtout que tu nous prives en attaque d'un Valencia qui comme tu le dis a montré de bonnes choses dernièrement pour un Young qui n'est pas en forme.

En plus tu met Nani et Valencia du même coté ça risque d'être très fragile dans ce couloir là, si on fait jouer l'équatorien en arrière mieux vaut peut être mettre Young devant lui.

 

En effet. Je t'accorde que Jones et Smalling ont une bonne vitesse de course. Mais ils n'ont pas une bonne accélération (j'entends par là la capacité à atteindre sa vitesse de course maximale en un minimum de temps). SWP est un joueur rapide, mais surtout qui part très très vite. C'est à ce niveau que Smalling ou Jones pourrait être en difficulté. Après je fais peut-être trop une fixation sur SWP...Mais il risque à coup sûr de nous poser des problèmes. Comme Nathan Dyer l'avait fait. Ou encore comme Jarvis.

 

L'idée de mettre Young à droite et de laisser Nani à gauche (où il a fait un très bon match précédemment) est bonne. Je m'étais déjà renseigné sur le topic de Young, et je voulais savoir pourquoi il ne joue jamais à droite. Sur ce côté, ses principaux défauts que sont un jeu stéréotypé (par une tendance à vouloir crocheter et se remettre sur son pied droit, en multipliant les touchers de balle), un mauvais dosage des centres (je ne parlerai pas de mauvaise qualité de centre), et un pied gauche valenciesque, seraient déjà moins en vue. Mais bon...

efc__1288270605_baines-goal.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VS Queens Park Rangers :

De Gea

 

Smalling-Ferdinand-Evans-Evra

 

Nani-Carrick-Jones-Young

 

Rooney

 

Welbeck

 

 

Redonner de la confiance a Young, Welbeck aligné en pointe, il semble être physiquement prêt. Carrick-Jones au milieu histoire de roder la paire que j'espère être la paire titulaire. Je pense que la blessure de Vidic peut être une vraie chance pour Evans de se développer, de faire des matchs et de montrer tout le potentiel qu'on lui connait.

 

Je pense que Rooney va revenir en force dans ce match. Ses deux buts lui ont sûrement donné confiance, il va faire un gros match.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vs QPR :

(4-4-2)

.........................................................................................................................Lindegaard...............................................................................................

Smalling.....................................................................................Ferdinand.............................Evans...................................................................Evra(c.)

Valencia.......................................................................................Jones.................................Carrick......................................................................Nani

...................................................................................................Rooney...............................Welbeck...........................................................................

 

Banc:

G De Gea

D Fryers

M Park

M Giggs

M Young

A Berbatov

A Macheda

 

Pourquoi changer une équipe qui gagne ?

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lindegaard

 

Smalling, Evans, Ferdinand, Evra

 

Jones, Carrick

 

Valencia, Giggs, Nani

 

Rooney

 

 

Une équipe compacte, solide défensivement car il faudra aller au combat. J'ai mis Giggs dans un rôle d'offensif car je pense qu'il peut-être décisif sur un éclair, et Rooney dans un rôle purement offensif, car en ce moment il est un peu en mode ramier dans le travail défensif.

Notre banc doit avoir un grand rôle à jouer avec des Young et surtout Welbeck pour sortir de la boite.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vs. QPR

 

De Gea

Smalling - Evans - Rio - Evra

Valencia - Jones - Carrick - Young

Rooney - Welbeck

J'aimerais laisser Nani sur le banc pour 2 raisons : le faire souffler en vue de l'enchainement des matchs en décembre (c'est dans cette période qu'on aura besoin de lui), et disposer d'une grosse arme sur le banc.

Devant, je met Rooney pour qu'il continue à planter après les Wolves. Ca doit revenir. A côté, Welbeck, c'est une évidence, Berbatov n'est pas au top, et Macheda titulaire dans un tel match, j'en doute.

Valencia, Jones et Carrick ont fait un superbe match contre les loups, je veux les revoir. Surtout la paire du milieu qui balaye totalement le milieu adverse. Puis Jones vs. Barton ca aura de la gueule :D

Derrière, du classique, Smalling par défaut, Evans-Rio dans l'axe (Evans sur Bothroyd, ca va donner un joli combat physique ?), et Evra. De Gea dans les buts.

Modifié par Red-Devil7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vs Fulham :

 

---------------------------------------------------------------------------DE GEA----------------------------------------------------------------------------

 

---------------------------------------------------SMALLING------------------------------EVANS----------------------------------------------------------

 

--------JONES------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------EVRA----

 

 

--------------------------------------------------------CARRICK------------------------GIGGS------------------------------------------------------------

 

---------VALENCIA--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------PARK---

 

 

----------------------------------------------------------ROONEY---------------------------WELBECK---------------------------------------------------

 

 

SUBS : LINDERGAARD, RIO, FRYERS, GIBSON, YOUNG, BERBATOV, CHICHARITO

Il était une fois ... MANCHESTER UNITED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vs. Fulham :

 

De Gea

Smalling - Evans - Rio - Evra

Valencia - Carrick - Giggs - Young

Berbatov - Welbeck

 

Toute la défense reste inchangée, elle a été bonne, après tout. Je fais un peu souffler Jones, Nani et Rooney. Berbatov doit quand même jouer un peu à mon avis, il a encore son rôle, surtout lors de la deuxième partie de saison qui arrive. Young doit reprendre confiance, et par là même faire souffler Nani.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VS Fulham

 

De Gea

 

Smalling - Rio - Evans - Evra

 

-----------Carrick-Jones--------

 

Nani----------Rooney-----Young

 

----------------Danny--------------

 

redonner une chance à Young, conforter la paire Carrick-Jones, même s'il faudra, comme l'a dit PJ le faire souffler. Continuer de donner du temps de jeu à Evans qui commence a être bon, soutenu par Rio qui par son expérience canalise Evans. Le reste, du classique, faire rentrer Chicharito, voire Park ou Giggs à la place de Jones, ça dépendra du résultat.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De gea

 

smalling-rio-evans-evra

 

valencia- carrick- giggs- nani

 

rooney-chicha

 

--> J'aurais préféré mettre jones à la place de giggsy mais je trouve que c'est mieux de le faire souffler un petit peu. Pour le reste la défence a été nickel contre QPR donc pourquoi la changée.

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vs Fulham :

(4-4-2)

............................................................................................De Gea.............................................................................

Smalling.................................................................Ferdinand..........Evans............................................................Evra(c.)

Valencia...................................................................Jones..............Carrick............................................................Nani

...............................................................................Rooney............Hernandez..............................................................

 

Banc:

G Lindegaard

D Fryers

D Rafael

M Giggs

M Park

A Berbatov

A Welbeck

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vs Wigan :

 

------------------------------------------------------------------------------DE GEA-------------------------------------------------------------------------

 

--------------------------------------------------------SMALLING----------------------------EVANS-------------------------------------------------------

 

---------RAPHAEL-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------EVRA-------

 

 

--------------------------------------------------------CARRICK-------------------------------GIGGS-----------------------------------------------------

 

-----------VALENCIA-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------NANI------

 

 

----------------------------------------------------------ROONEY------------------------------WELBECK-----------------------------------------------

 

 

SUBS : LINDERGAARD, FRYERS, PARK, GIBSON, POGBA, CHICHARITO, BERBATOV

 

 

POGBA IN GIGGS OUT vers LA 70eme minute

Il était une fois ... MANCHESTER UNITED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vs Wigan:

 

------------------------------------------De Gea

 

Rafael----------------------Smalling-----------Evans-----------------------Evra

 

---------------------------------Carrick--------Giggs

 

Nani------------------------------------Rooney--------------------------------Park

 

------------------------------------------Welbeck

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...