Aller au contenu

Beşiktaş JK 0-1 Manchester United


R.G.S

Messages recommandés

Pourquoi Rio n'a pas joué ? <_< J'espére qu'il sera là contre City...

 

Pour le 4-5-1, c'est pour muscler le milieu. Je me souviens qu'Arsenul jouait avec Adébayor seul en pointe, et ce systéme nous a permis d'enchainer Demi-final, Vainqueur et Finaliste donc ca marche bien même si sans Ronaldo, ce sera différent comme évoquer plus haut

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai pas vu le match, mais je sais une chose c'est que la performance d'hier est due au derby de ce week-end. Tout comme le déplacement à Moscow, il faudra préparer le match contre Liverpool, donc il n'y a pas d'inquiétude à se faire. On repart avec les trois points c'est l'essentiel.

210xanc.jpg
GET IN THERE !!!
"You're gonna do us all proud. When you put on those red shirts just...do it! You can win this thing. If I could choose anybody I wanted, from Hungary, West Germany, Italy, Spain, all of South America...I'd still pick every single one of you...You're Manchester United...Go over there and get stuck in!"
- Jimmy Murphy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec tout le monde pour dire que le match était ennuyeux, et je pensais vraiment que SAF allait aligner un 4-4-2 pour tous les matchs de poule...

 

Maintenant (pour me faire l'avocat du diable), je ne pense pas qu'il faille oublier le 4-5-1.

Je m'explique:

Le 4-5-1 permet (en principe) de densifier le milieu de terrain, et par conséquent d'avoir la possession du ballon et donc de protéger sa défense. En phase défensive ça signifie que 9 joueurs sur 10 se préoccupe de récupérer le ballon afin de remonter l'équipe dans la moitié de terrain adverse, et d'éloigner le danger de ses propres buts. En phase offensive, les 3 milieux relayeurs doivent orienter le jeux vers les ailliers ou l'attaquant et (normalement) la configuration passe en 4-3-3, à l'approche du but, les ailliers se rapproche de la surface de réparation, et un ou deux milieux axiaux viennent apporter le surnombre dans la surface. Dans cette phase là, normalement en cas de perte de balle, il doit rester en principe 5 joueurs à l'arrière pour défendre en cas de contre-attaque de l'équipe adverse.

 

Le problème avec l'effectif que l'on a dans ce systême de jeu, c'est que nos ailliers jusqu'à maintenant n'ont pas montré une grande efficacité en terme de perforation et de présence aux avant postes, et que Rooney (malgré tout le bien que je pense de lui) n'est pas l'attaquant idéal pour ce sytême de jeu. Je suis quasiment sûr (mais je peux me tromper) que dans dans le 4-5-1, Berba de part sa taille, ses contrôles et son magnifique jeu tout en déviation ou temporisation, apporterait une autre perspective à notre jeu, il permettrait soit par ses déviations, de lancer les ailiers dans la surface de réparation pour tenter des frappes des 16 mètres, soit en temporisant un peu le jeu, de pemettre aux 3 milieux de se rapprocher des buts, et de lancer les ailiers lelong des lignes de touches, pour servir les joueurs qui sont dans la surface.

 

Biensur, difficile de mettre Roo sur le banc alors que c'est le meilleur buteur du club, mais on a bien vu hier qu'il se sentait seul hier, alors que berba est un joueur qui sait faire marquer les autres...

 

PS: Mon but n'est pas de donner une leçon tactique mais uniquement mon point de vue par rapport à cette formation ;)

Modifié par Eeklo Scopas

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le 4-5-1 est moins efficace maintenant sans CR, c'est qu'avec lui, le 4-5-1 ca n'a jamais été un vrai 4-5-1 vu qu'il ne descendait jamais défendre et que de toute façon son niveau défensif est trop faible. Lorsqu'il était seul en pointe, il ne l'était pas tant que ça avec un Roo ou un Tevez qui faisait 2 postes dans le même match.

Cette saison, vu que nos deux milieux des cotés se replient bien et efficacement, je pense que faire un 4-5-1 est beaucoup plus défensif que la saison dernière comme on l'a vu contre le Besiktas.

Quand on est repassé en 4-4-2, l'efficacité défensive et la maitrise du milieu de terrain n'a pas changé. Si Carrick a été "fantomatique" c'est qu'il était de trop au milieu. Il n'y avait de la place et du travail que pour 2 selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement le score donne encore raison à Fergie mais pour moi une équipe comme Man United doit jouer son jeu et non contre nature à savoir defendre et placer des contres !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match assez chiant hier même si on a quand même bien dominé.

 

La défense dans l'ensemble a été bonne, tout comme Foster rassurant dans ses prises de balles. On a pas beaucoup vu notre milieu axial à l'oeuvre, Carrick Scholes Andy n'étant pas très présents dans les actions offensives..

Valencia quand il avait la balle faisait un bon truc une fois sur deux mais on a encore vu qu'il sait éliminer facilement un adversaire même si ses centres étaient souvent foireux. Nani a beaucoup tenté mais pas toujours beaucoup de réussite, le but vient quand même d'un bel effort de sa part.

Rooney était bien seul devant donc on l'a pas beaucoup vu. Merci à Scholesy qui se rattrape de son carton rouge du match contre les Spurs.

 

Cette victoire fait du bien, de toute façon peu importe la manière, l'important était de prendre les trois points dans un stade chaud bouillant pour bien commencer et être en confiance dans cette LDC.

 

Quand même amusant le "simple d'esprit" qui s'amusait à flasher nos joueurs avec son laser :D

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette victoire fait du bien, de toute façon peu importe la manière, l'important était de prendre les trois points dans un stade chaud bouillant pour bien commencer et être en confiance dans cette LDC.

 

Ca résume bien ce que je pense. De toute manière, ces dernières années on a jamais vraiment été convaincant en poule, mais ca passe quand même. Et ensuite on élève notre niveau de jeux.

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis completement d accord avec ce que tu dis...

Je me suis demande tout le match mais ou etait donc Carrick et Anderson?

Alors peut etre qu ils ont fait un travail de placement que l on n a pas pu voir a l ecran...mais j en doute!

Bref, qu on revienne a un bon 4-4-2 bien compact a l ancienne....avec des ailiers hyper rapides (mais qu ils progressent en centre!) et on aligne deux pointes (ca sera plus facile pour recuperer les centres..).

Pour moi Fletcher (voire Hergo dans quelques semaines) peut ratisser le terrain tant en laissant Scholes (ou Carrick qui n est plus lui meme je trouve) prendre la metrise du jeu...Mais jai peur de cette formation si on tombes avec trois milieux enormes en face comme face au Barca...Nous verrons!

 

Lets go MU et vivement dimanche!!

 

Pourquoi le 4-5-1 est moins efficace maintenant sans CR, c'est qu'avec lui, le 4-5-1 ca n'a jamais été un vrai 4-5-1 vu qu'il ne descendait jamais défendre et que de toute façon son niveau défensif est trop faible. Lorsqu'il était seul en pointe, il ne l'était pas tant que ça avec un Roo ou un Tevez qui faisait 2 postes dans le même match.

Cette saison, vu que nos deux milieux des cotés se replient bien et efficacement, je pense que faire un 4-5-1 est beaucoup plus défensif que la saison dernière comme on l'a vu contre le Besiktas.

Quand on est repassé en 4-4-2, l'efficacité défensive et la maitrise du milieu de terrain n'a pas changé. Si Carrick a été "fantomatique" c'est qu'il était de trop au milieu. Il n'y avait de la place et du travail que pour 2 selon moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement le score donne encore raison à Fergie mais pour moi une équipe comme Man United doit jouer son jeu et non contre nature à savoir defendre et placer des contres !!!

En même temps il n'est pas entraineur de manutd depuis 20 ans pour rien lol,des fois aussi j'ai du mal à comprendre ses choix tactique: ses compos,ses changements,etc., mais à la fin cela paye souvent .

 

Enfin tout cela n'est pas le sujet,je pense que le match n'a pas été merdique en soit,tout simplement après mûre réflexion,ben je pense que je préfère une petite victoire "merdique" lol contre bekistas et explosé contre city

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps il n'est pas entraineur de manutd depuis 20 ans pour rien lol,des fois aussi j'ai du mal à comprendre ses choix tactique: ses compos,ses changements,etc., mais à la fin cela paye souvent .

 

Enfin tout cela n'est pas le sujet,je pense que le match n'a pas été merdique en soit,tout simplement après mûre réflexion,ben je pense que je préfère une petite victoire "merdique" lol contre bekistas et explosé contre city

 

 

SUr ça je crois qu'on est tous d'accord :lol::lol:

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quand on regarde le match maintenant on se dis qu'on a fait un bon résultat contre eux, j'ai l'impression qu'ils peuvent prétendre à la deuxième place du groupe, il sont capable de supplanter Wolsburg.

On verra déjà ce qu'ils vont faire Mercredi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on regarde le match maintenant on se dis qu'on a fait un bon résultat contre eux, j'ai l'impression qu'ils peuvent prétendre à la deuxième place du groupe, il sont capable de supplanter Wolsburg.

On verra déjà ce qu'ils vont faire Mercredi.

 

 

Non Besiktas c'est toujours la même chose c'est comme tous les clubs Turcs ou Grècques , c'est dès club un peu chaud à jouer chez eux car il y a le public qui pousse mais après c'est tellement faible qu'il se font exploser à l'extérieur....... ça vaut que dalle comme équipe !!!!!!!!! Wolfsurg est à des années lumière devant ces clubs là !

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Besiktas c'est toujours la même chose c'est comme tous les clubs Turcs ou Grècques , c'est dès club un peu chaud à jouer chez eux car il y a le public qui pousse mais après c'est tellement faible qu'il se font exploser à l'extérieur....... ça vaut que dalle comme équipe !!!!!!!!! Wolfsurg est à des années lumière devant ces clubs là !

 

C'est vrai que contre nous, ils n'ont pas fait un gros match, mais j'ai comme l'impression que cette équipe quand elle joue à domicile, elle peut vraiment créer la surprise. Maintenant on est conscient que Wolsburg c'est les champions d'Allemagne mais ils ont eu un coup de moins bien et ils ont perdu contre des équipes nettement inferieure, leur défense est vraiment à la ramasse. Là ils ont quand même repris du poil de la bête mais ils restent tout de même fragile. On verra bien mais Bisiktas est un candidat potentiel à la 2éme place à mon avsi, même s'ils restent outsider.

Modifié par MinOuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...