Aller au contenu

Manchester United et les jeunes


Jiminy

Messages recommandés

c'est l'heure des reglements de compte la fiorentina s'y met :

 

Plainte de la Fiorentina ?

 

Après l'affaire Kakuta à Chelsea, et les accusations du Havre concernant le transfert de Paul Pogba à Manchester United, c'est au tour de la Fiorentina de se plaindre des agissements des Red Devils. Le club toscan aurait en effet pris des mesures afin de déposer une plainte auprès de la FIFA concernant le transfert du jeune Michele Fornasier, défenseur et capitaine des moins de 16 ans italiens.

 

«Nous pouvons confirmer que nous avons été contactés par la Fiorentina au sujet du transfert de Michele Fornasier à Manchester United», indique un porte-parole de la FIFA ce mercredi, avant de préciser que «pour l'instant, aucune enquête n'a été ouverte car le documents administratifs ne sont pas encore complétés». Pour rappel Chelsea a écopé d'une interdiction de recrutement jusqu'en janvier 2011 pour ne pas avoir respecter la loi en terme de transfert de mineurs, lors du recrutement du jeune Lensois Gaël Kakuta en 2007.

 

lequipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu le temps de lire l'article en intégralité, mais je pense avoir compris l'idée.

Perso je pense que la sanction de Chelsea ne sera pas maintenu et que tout cela va se tasser. Si tous les clubs formateurs se jette sur l'occasion de profiter du cas Chelsea, la situation deviendra ingérable. Sur le fond les petits clubs ont surement raison et les méthode de MU, comme des autres, sont criticables et sanctionnables. Si tous les clubs se prennent 1 an d'interdiction de recruter, non seulement cela déséquilibrera les comptes de tous les club ( surtout les petits ), mais en plus les grands clubs remettrons encore la pression sur l'UEFA pour se diriger vers un système de championnat européen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est l'heure des reglements de compte la fiorentina s'y met :

 

Plainte de la Fiorentina ?

 

Après l'affaire Kakuta à Chelsea, et les accusations du Havre concernant le transfert de Paul Pogba à Manchester United, c'est au tour de la Fiorentina de se plaindre des agissements des Red Devils. Le club toscan aurait en effet pris des mesures afin de déposer une plainte auprès de la FIFA concernant le transfert du jeune Michele Fornasier, défenseur et capitaine des moins de 16 ans italiens.

 

«Nous pouvons confirmer que nous avons été contactés par la Fiorentina au sujet du transfert de Michele Fornasier à Manchester United», indique un porte-parole de la FIFA ce mercredi, avant de préciser que «pour l'instant, aucune enquête n'a été ouverte car le documents administratifs ne sont pas encore complétés». Pour rappel Chelsea a écopé d'une interdiction de recrutement jusqu'en janvier 2011 pour ne pas avoir respecter la loi en terme de transfert de mineurs, lors du recrutement du jeune Lensois Gaël Kakuta en 2007.

 

lequipe.fr

Je vas ajouter l'article sofoot au tiens (pour le gras surtout)

 

La Fiorentina attaque Manchester United

 

C’est la nouvelle hype du moment, le truc à faire rapidement sous peine d’être un has been : accuser un club anglais de vous avoir piqué un joueur. Dernière fashion victim : la Fiorentina.

 

Le club italien viendrait de déposer un recours devant la FIFA pour la signature présumée illégale de leur ado Michele Fornasier à Manchester United. « Cela étant, aucune enquête formelle n’a été ouverte car la documentation concernée doit encore être complétée, précise un porte-parole de la fédération internationale. Seulement à ce moment, nous pourrons évaluer les futures mesures à prendre ».

 

Après Paul Pogba, 15 ans, Man U avait pourtant décidé de s’attaquer à un senior : Fornasier a 16 ans. Arsène Wenger court toujours.

 

 

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pogba : Louvel répond à Ferguson

 

Affaire Pogba suite et sans doute pas fin. Le président du Havre, Jean-Pierre Louvel, répond ce samedi dans L'Equipe à Sir Alex Ferguson, lequel a affirmé il y a quelques jours que Manchester United n'avait en aucun cas payé les parents du joueur. Non seulement Louvel n'a pas l'intention de s'excuser mais il maintient ses accusations. « C'est un détournement de jeune joueur, répète-t-il. Il était sous contrat et avait signé un accord de non-sollicitation. Ce ne sont pas les menaces qui nous feront reculer. Nos avocats vont déposer le dossier à la FIFA ; on ira jusqu'au TAS (Tribunal arbitral du sport) s'il le faut. Pogba devait signer un contrat aspirant, il ne l'a pas fait, enfin ses parents ne l'ont pas voulu. Aujourd'hui, il n'a pas de licence avec Manchester et la FFF n'a pas délivré de lettre de sortie, c'est bien qu'il y a un problème. Les grands clubs ne peuvent pas se comporter comme ça. Le joueur est perdu mais nous attendons des sanctions pour protéger notre formation. »

 

Lequipe.fr

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais si un jeune a besoin de fric pour décider de faire la suite de sa carrière entre Manchester United ou le Havre, faut plus faire un procès contre l'éducation des parents que contre MU ... De toute façon, en attaquant Chelsea, les dirigeants ont ouvert la brèche, maintenant on voit tous les "petits" clubs s'engouffraient dedans en jouant les vierges effarouches histoire d'empocher quelques millions. Il y a quelque mois, la Premier League, c'était la poule aux œufs d'or des foot-balleurs, maintenant c'est la poule aux œufs or des dirigeants de clubs qui ont l'occasion de se faire un maximum du fric, et au fond, on peut pas vraiment leur en vouloir de tenter leurs chances (l'argent a ses raisons que la raison ne connait pas).

 

Pour l'instant, le seul cas concrétisé fut contre Chelsea, et on empêche le club de recruter pendant deux ans et un joueur blessé pendant six mois de jouer pendant quatre ... Alors que c'est quand même lui qui a décidé d'aller à Chelsea, il fut pas enlever par la mafia russe. 'Fin bon, la FIFA et la logique, ça a jamais cassé trois liaisons peptidique à une protéine (Fac de médecine powa :P) mais là quand même, ils se sont surpassés, chapeau ! Après, il y a les formules version carnaval des journaux "sportifs" et des dirigeants, "trafic d'enfant", "méthode outrageuse", "esclave moderne" (oups :P) and coe, par des pseudo-pros qui ne savent pas de quoi ils parlent, et qui s'amuse à taper sur la méchante PL quand les rumeurs sur le gamin de 7 ans au Barça engendre les "Oui, la chance, au pire, il connaitra deux langues (argument irréfutable, parce que Pogba il apprendra pas l'anglais ? (bon, quand tu vois comment ont parlé Cricri, Andy and Tevezy, tu peux te poser la question, c'est vrai -_-), et au mieux, il est entrainé dans le meilleur centre de formation du monde par un club FORMATEUR" (:D J'aurais beau l'avoir entendu mille fois celle-là, elle me fait toujours autant d'effet). Bref, autant je comprend qu'on critique ce système, qui n'est pas jolie-jolie, autant il faut tirer sur tout le monde et pas avoir de cibles privilégiés.

 

Après les discours à deux balles de la FIFA me saoule, elle ouvre les yeux que quand elle le décide (n'empêche, Chelsea je sais pas ce qu'ils lui ont fait, mais entre ça et la demie-finale l'an passé, ils doivent se sentir haïs :P), j'espère qu'ils trouveront un peu de cohérence dans leurs propos et leurs sanctions, parce que là, c'est la foire, et surtout que les clubs arrêteront de faire c**é, bizarre qu'ils ne se plaignent que maintenant, dans les cinq prochains mois, on va apprendre que Rooney a été volé à Everton par les salauds de MU, et nouvelle formule choc top niveau, que c'est le génocide brutal et sans retenue des clubs formateurs par les fachos anglais. Et dans un an, on entendra plus parler de rien, et on voudra nous refiler Gourcuff à 40 millions pendant que les supporters bordelais se plaindront d'être pillés.

 

-Quelles canailles, ces petites souris cobayes bayes bayes bayes ...-

Modifié par Anti-glazer

"Quand ils sont venus avec leurs grands sourires, leurs contrats et leurs dollars, on leurs a tous lancés un mauvais regard, mais ils nous promettaient un si bel avenir, la meilleure équipe et le jeux le plus beau, pour faire rêver tous les jeunots, des buts à la pelle, mais la passion allait manqué à l'appel. Peu à peu, le prix des places grimpa, et le stade se vida, les anciens fans qui nous avaient tant soutenu, commencèrent à nous tourné le dos, au nom de leurs idéaux, que les nouveaux riches n'avaient jamais connu. La jeunesse ne jura que par Ronaldo, pendant que les glazers se faisaient de la tune à gogo, et toi t'étais au centres des tirs, ne sachant plus vraiment qui soutenir. Et un jour, tu raconteras à ton gosse qui ira au Manchester United Burger, qu'avant c'était une équipe, une de celles qui joue avec le cœur, t'auras beau lui expliqué, les Bubsy Babes, Cantona, le triplé, il sera trop occupé avec son SAF-meald pour t'écouter, alors toi, le cœur rempli de regret, tu te dira qu'il y avais peut être jadis mieux à faire, que de juste payer et se taire" <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

3938.jpg Des transferts "kamikazes"
Sir Alex s'est étonné de l'attitude "kamikaze" de certains de ses adversaires sur le marché des transferts et confirme que l’avenir, c’est les jeunes joueurs. Cliquez ici pour aller à l'article
Modifié par Héléna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est serein SAF, et il a raison.

Très posé dans ses propos, et je lui fais confiance.

C'est vrai qu'on a l'avantage de bien gérer nos jeunes pousses, et de le protéger comme il faut.

Après, il est vrai qu'il faut aussi des joueurs d'expérience pour les épauler

cantona.png

 

 

"Not Arrogant, Just Better"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


3944.jpg L'avenir, aux jeunes
Manchester United a officiellement présenté ses nouvelles recrues -Javier Hernandez, Chris Smalling et Bebe- aux médias, mardi à Old Trafford. Sir Alex Ferguson a déclaré que les nouveaux jeunes joueurs présentent un profil aux perspectives intéressantes pour l'avenir. Cliquez ici pour aller à l'article
Modifié par Héléna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
  • 2 ans après...

Les Keane ont apparemment voyagé avec l'équipe une ce week end, pour remplacer numériquement Van Persie et Vidic.

 

En comptant en plus le bilan des jeunes sur le topic de la réserve, l'intégration réussie de Januzaj, on peut commencer à penser que Moyes pourrait en intégrer quelques uns dans les années à venir. Alors le cas Zaha m'amène à nuancer cela, mais j'ai quand même bon espoir de voir quelques joueurs intégrer l'équipe fanion, dans la rotation au moins.

 

Parmi eux, Januzaj comme c'est déjà le cas, mais aussi Powell. Parce qu'il manque un milieu capable de percer les lignes en portant le ballon depuis une position basse ou en étant décisif un peu plus haut sur le terrain. C'est dans ce registre qu'il est bon à Wigan, et il a trop de talent pour ne pas réussir une belle carrière. Autant que ce soit au club.

 

Par ailleurs, Lingard, Cole et Zaha ont pour moi les qualités pour être dans l'équipe une et jouer quelques matchs par ci par là d'ici la saison prochaine. J'aimerais que le second soit prêté, il fait une belle saison en réserve mais il doit jouer à un niveau plus compétitif pour montrer ce qu'il vaut.

 

En tout cas, à défaut de nous proposer un jeu excitant et un projet d'avenir jusque là, Moyes devrait jouer la carte des jeunes, spécialement quand les supposés cadres sont blessés ou ne remplissent pas leur rôle. C'est aussi là dessus qu'on devrait juger le manager, et son bilan est plutôt positif puisque les joueurs prêtés s'épanouissent et sont bons, tandis que Januzaj s'impose petit à petit dans le groupe voire dans l'équipe. Reste à voir ce que fera Zaha en deuxième partie de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Voilà un sujet qu'il peut être intéressant de relancer.

Où peut-on situer Manchester United aujourd'hui sur le plan de la formation ou post-formation ?

 

Alors que le club est parmi les plus actifs sur les mercato depuis 2 ans pour un succès qui se fait encore attendre, il y a aussi un triste constat sur notre identité, le "made in MU" qui n'existe plus. Crise passagère ou vrai problème de fond ?

Sortir un Class 92 est quelque chose d'exceptionnelle, on ne peut clairement pas exiger de sortir des Neville, Beckham ou Scholes tout les trois ans. Mais tout de même, entre tout et rien, entre l'abondance de talent et le vide sidéral qu'on se tape avec notre formation ces dernières années, je m'inquiète.

 

Je me remets encore dans ce Comunity Shield de 2011 où le match de Cleverley et Welbeck nous laissait présager de belles choses pour les joueurs "made in MU". Où ils sont aujourd'hui ? Le premier s'est révélé être un flop et va certainement finir sa carrière dans le ventre mou de la PL et le second a rejoint Arsenal où il bataille avec Giroud pour gratter son temps de jeu. On pourra aussi parler de Pogba, qui s'éclate en Italie et qui fait rêver tout les grands club mais qui s'est barré de chez nous avant même d'avoir sorti les crampons, quid de Ravel Morrison, soi-disant plus grand talent de mes fesses et qui a disparu de la circulation...

 

Quel est votre ressenti là-dessus ? A l'heure où on voit des rumeurs sur Muller formé au Bayern ou Pedro formé au Barca, pourquoi est-ce que nous n'arrivons plus à produire des joueurs ? Même sans aller jusqu'à la formation pure, mais un jeune de 18-19 ans qu'on ferait exploser à l'instar de Ronaldo ou Rooney. Est-ce qu'il y a un réel manque de talent en Angleterre ? A Manchester ? Nos formateurs sont-ils dépassés ? Et puis surtout, dans notre situation actuelle (crise sportive, obligation de produire des résultats), pouvons nous encore donner une chance à nos jeunes ?

 

Quelle solutions verriez-vous pour nous mais aussi et surtout, comment voyez-vous l'avenir du club sur ce point ? Est-ce simplement passager, ou bien êtes-vous déjà en train de tirer la sonnette d'alarme ?

  • J'aime 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement si tu me permets de m'exprimer sur le sujet, d'un œil extérieur je dirais que la politique de MU a catégoriquement changé. Ferguson s'en est allé et avec lui sa philosophie. Désormais MU semble bien plus enclin à dépenser des fortunes qu'à miser sur son centre de formation, en témoigne les récents mercatos et le recrutement de Van Gaal qui est un entraîneur pour le court terme.

 

J'ignore si c'est l'échec Moyes qui a décidé vous dirigeants à revoir le politique, mais il me semble évident qu'à présent l'objectif est d'obtenir rapidement des résultats et pour cela la stratégie établie semble être davantage l'investissement que la formation. Je trouve d'autant plus regrettable que comme tu l'as souligné Axelou, MU est un très bon centre de formation en Angleterre et même si je ne connais pas bien vos jeunes, il doit y avoir du talent qui ne demande qu'à avoir la possibilité de s'exprimer.

 

Les Blackett, McNair, Wilson, Lingard etc... je ne les vois pas avoir leur chance, pas avec Van Gaal aux commandes. Le batave préférera miser sur des joueurs confirmés que d'attendre l'éclosion de vos jeunes et ça peut se comprendre étant donné que ce qu'on lui demande, ce sont avant tout des résultats sportifs. Le fait que vous soyez une des plus grandes puissances financières du football mondial n'arrange rien, puisqu'il est bien plus aisé de se laisser tenter à sortir le chéquier quand on en a les moyens, or MU a les moyens de se payer à peu près n'importe qui aujourd'hui. C'est bien là le problème justement, car quand on a des moyens illimités on a tendance à dépenser sans compter et pas forcément de manière intelligente.

 

Je pense que MU est entré dans une nouvelle ère et que jusqu'à vous goûtiez de nouveau au succès, la formation risque d'être laissé de côté. Ce que j'entend par là c'est que vos jeunes n'auront que très peu de chance de montrer l'étendu de leur talent et de percer en équipe première et cela malgré leurs qualités individuelles. La raison ? C'est que vos dirigeants ne peuvent pas se permettre d'attendre qu'ils arrivent à maturité pour miser sur eux étant donné que cela prendrait plusieurs années.

 

Après les générations dorés comme celle de 92, c'est hyper rare et je ne pense pas que vous connaîtrez à nouveau une telle génération, pas avant très longtemps en tout cas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le sujet est revenu sur le devant de la scène avec la dernière déclaration de Wenger par exemple.

 

Pour ma part, je pense que MU a toujours recruté des joueurs, plus précisément 3 types de joueurs :

 

1- Des jeunes, futures pépites qui grandiraient chez nous (Ronaldo en est le plus bel exemple derrière lequel il y a DDG, Nani, ...)

2- Des joueurs formés, pas forcément des vedettes mais qui deviendraient des bons joueurs de club ou plus (Chronologiquement, il y a Cantona, Cole, Keane, Kanchelskis, Poborsky, Blomqvist, Stam, Johnsen, Yorke, Sheringham, OGS, RVN, Valencia, Evra, Vidic, VDS, Tevez, Berbatov, RVP, Chicharito)

3- Des anglais confirmés ou pas mais qui deviendraient/étaient des piliers de la sélection (Sharpe, Robson, Ince, Ferdinand, Rooney, Martin, Carrick, Young, Powell, Jones, Smalling, Shaw)

 

Le passage de témoin du duo Gill-Ferguson a donné lieu a 2 mercatos de tâtonnement avec les achats de Fellaini et surtout Di Maria. Je pense aussi que la vision biaisé des gens extérieurs au club (entraineurs adverses, supporters adverses) a fait dire n'importe quoi à des gens. On a recruté Rojo, Blind, Shaw l'année dernière. J'ai entendu "MU a acheté 3 ARG". Ce sont des conneries car Rojo est DC de formation (il dépanne en sélection au poste d'ARG), Blind a été pris pour jouer MD et Shaw est le seul véritable ARG. Les rotations au poste ont été imposées par les blessures.

Autre exemple avec Fellaini. Ils en ont fait des caisses en mettant en rapport son coût et la qualité de sa première saison. Mais on n'a pas entendu parler qui que ce soit après la dernière saison qu'il vient de nous offrir. Petite parenthèse avec un "cas" argentin de l'effectif : Fellaini s'est accroché LUI.

 

Aujourd'hui les joueurs purement formés au club comme les Giggs, Scholes, ... ça n'existe plus. Aujourd'hui les clubs ratissent le monde et récupèrent des joueurs qui viennent poursuivre leur formation dans ces clubs. Je pense donc qu'il faut élargir la vision de "formé au club" comme joueur arrivé très jeune au club et ayant passé une majeur partie de sa carrière au club entre ses 16-21 ans.

 

Dans les gros clubs de PL, on recensait la saison dernière :

 

ARSENAL : Szczesny, Bellerin, Gibbs, Coquelin, Ramsey, Wilshere, Oxalde-Chamberlain, Walcott - (8 joueurs)

CHELSEA : Terry, Obi Mikel - (2 joueurs)

POOL : Gerrard, Henderson, Ibe, Sterling - (4 joueurs)

CITY : Hart - (1 joueur)

UNITED : Evans, Jones, Smalling, Januzaj, Blackett, Mc Nair, Rooney - (7 joueurs)

 

Je pense donc que sur la scène anglaise on n'a rien a envier à Arsenal dont Wenger et les commentateurs français vantent tellement la "formation". D'ailleurs ce bon Arsène est devenu un adepte des mercatos clinquants depuis qu'ils sont dans leur nouveau stade (Ozil, Casorla, Mertesacker, Sanchez, Cech). Ce qui me fait dire que cette volonté affichée de former des joueurs était essentiellement due à une contrainte économique plus qu'à une philosophie de gestion de club.

 

Sur le plan européen, le Barça est la référence. Là encore je pense qu'il faut faire attention aux idées reçues. Je note que 8 joueurs "formés au club" ont participé à l'épopée de la saison dernière (Bartra, Busquets, Iniesta, Rafihna, S.Roberto, Munir, Messi et Pédro). Pour Piqué peut on vraiment dire que c'est le barça qui l'a formé quand on sait qu'il a passé sa période 17-21 ans à MU?

 

Donc là encore, je pense que MU n'est pas si loin du Barça que ça. Avec un Barça qui aime recruter des joueurs à prix d'or :

Neymar - 100M€

Rakitic - 25M€

Suarez - 75M€

Arda Turan - 40M€

...

 

La philosophie du Barça n'est pas si éloignée que ça de MU. Ils ont fait le triplé la saison dernière avec une ossature formée au club. On l'a fait en 1999. Aujourd'hui on crache sur MU surtout à cause du transfert de Di Maria la saison dernière et de celui de Fellaini dans une moindre mesure.

 

Le mercato 2015-2016 ressemble à ce que pouvait faire Ferguson avec des joueurs pas forcément connu du grand public mais qui vont devenir des grands serviteurs du club (Darmian, Romero, Schneiderlin), une future pépite (Menphis) et un Schweinsteiger qui pourrai s'apparenter avec ce que Fergie avait fait lorsqu'il avait signé Berbatov, RVP ou Barthez.

 

Comme le Barça qui retrouve ses anciens jeunes un peu partout en europe (Bellerin, Fabregas, Alcantara), MU a aussi formé des joueurs qui aujourd'hui rendent des bons services à d'autres clubs (Shawcross, Wellbeck, Cleverley, Richardson, Gibson, Drinkwater, Foster, O'Shea, Cathcart, ...). Comme le Barça, certains de ces jeunes n'ont pas leur chance en équipe première.

 

On n'a donc rien à envier aux autres. On ne fait rien de moins bien, rien de mieux que les soi-disant références.

 

J'entends que MU a perdu son âme. Je dirais pas pour l'instant. Nous avons une bonne génération qui pousse avec les Januzaj, Pereira, Lingard, Wilson, Gribbin, Fosu-Mensah, ...). LVG est réputé pour mettre sur le devant de la scène les jeunes du centre que ce soit à l'Ajax, au Barça ou au Bayern. On pourra dire que le club n'a pas perdu son âme s'il intègre tout ou partie des jeunes que je viens de citer.

 

S'ils s'en vont sans vraiment avoir eu leur chance, alors oui on aura perdu notre âme.


Personnellement si tu me permets de m'exprimer sur le sujet, d'un œil extérieur je dirais que la politique de MU a catégoriquement changé. Ferguson s'en est allé et avec lui sa philosophie. Désormais MU semble bien plus enclin à dépenser des fortunes qu'à miser sur son centre de formation, en témoigne les récents mercatos et le recrutement de Van Gaal qui est un entraîneur pour le court terme. Non les deux derniers mercatos étaient ont connu 2 panic buy avec Fellaini et Di Maria. Le reste me semble structuré même si la qualité n'est pas toujours là (Rojo). Wenger a changé sa philosophie aussi dans ce cas là.

 

J'ignore si c'est l'échec Moyes qui a décidé vous dirigeants à revoir le politique, mais il me semble évident qu'à présent l'objectif est d'obtenir rapidement des résultats et pour cela la stratégie établie semble être davantage l'investissement que la formation. Je trouve d'autant plus regrettable que comme tu l'as souligné Axelou, MU est un très bon centre de formation en Angleterre et même si je ne connais pas bien vos jeunes, il doit y avoir du talent qui ne demande qu'à avoir la possibilité de s'exprimer. On a surtout payé avec Moyes un entraineur qui avait mal ciblé ses recrues et un Woodward qui débutait au poste. Avant d'être aussi catégorique que ça au sujet de l'objectif dont tu parles, j'attendrais de voir ce que deviendront les jeunes aperçus lors de cette préparation.

 

Les Blackett, McNair, Wilson, Lingard etc... je ne les vois pas avoir leur chance, pas avec Van Gaal aux commandes. Le batave préférera miser sur des joueurs confirmés que d'attendre l'éclosion de vos jeunes et ça peut se comprendre étant donné que ce qu'on lui demande, ce sont avant tout des résultats sportifs. Le fait que vous soyez une des plus grandes puissances financières du football mondial n'arrange rien, puisqu'il est bien plus aisé de se laisser tenter à sortir le chéquier quand on en a les moyens, or MU a les moyens de se payer à peu près n'importe qui aujourd'hui. C'est bien là le problème justement, car quand on a des moyens illimités on a tendance à dépenser sans compter et pas forcément de manière intelligente. N'oublie pas le parcours de LVG qui a sorti des Kluivert, Seedorf, Muller, Xavi, ....

 

Je pense que MU est entré dans une nouvelle ère et que jusqu'à vous goûtiez de nouveau au succès, la formation risque d'être laissé de côté. Ce que j'entend par là c'est que vos jeunes n'auront que très peu de chance de montrer l'étendu de leur talent et de percer en équipe première et cela malgré leurs qualités individuelles. La raison ? C'est que vos dirigeants ne peuvent pas se permettre d'attendre qu'ils arrivent à maturité pour miser sur eux étant donné que cela prendrait plusieurs années.

 

Après les générations dorés comme celle de 92, c'est hyper rare et je ne pense pas que vous connaîtrez à nouveau une telle génération, pas avant très longtemps en tout cas.

  • J'aime 3

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ray 7, j'aime bien ton analyse, mais un point me chagrine. tu ne peux pas mettre Wayne dnas les jeune du club et refuser Piqué au Barca pour ma part, car tu dit toi même "Je pense donc qu'il faut élargir la vision de "formé au club" comme joueur arrivé très jeune au club et ayant passé une majeur partie de sa carrière au club entre ses 16-21 ans". Je pense donc que Pique est dans ce cas.

Ce n'est juste que mon point de vue sur ce cas, mais je suis totalement d'accord avec ce que tu dit.

7_lege10.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la formation est surtout décisive entre 16 et 21 ans pour plusieurs raisons.

 

- Tout d'abord physiologique. Le jeune garçon se forme, est en pleine croissance. Sa formation doit s'adapter à cette croissance. Le jeune doit composer et appréhender sa technique en fonction de son corps qui change (croissance). Son programme de musculation doit également être parfaitement adapté (on ne doit pas alourdir la charge de formation avant que la croissance soit en phase terminale)

-Ensuite, pour des raisons tactiques. L'esprit du joueur se développe. Il développe son sens du jeu. Les formateurs ont un rôle prépondérant à cette période pour faire comprendre au joueur l'importance de certains aspects tactique du jeu (qualité de la passe dans la course pour continuer à accélérer le jeu, positionnement par rapport aux courses du partenaire, positionnement défensif, ...)

-Enfin par rapport à l'esprit de compétition. Le joueur entre de plein pied à cette période dans l'esprit de compétition. Les journées de détection et de sélection se multiplient ce qui pousse le joueur à être bon. Il fait connaissance avec la notion de performance sportive.

 

Entre 16 et 21 ans :

Rooney (arrivé au club à l’âge de 18 ans) a passé 3 ans chez nous sur cette période.

Piqué (arrivé à MU à l'âge de 17 ans) a passé 1 an au Barça mais le reste de cette période à MU.

 

Voilà mon analyse. Après on peut avoir une interprétation différente bien entendu et ça ne me choquerai pas.

  • J'aime 1

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Dites, est ce une impression ou bien le club a carrément décider de se séparer des jeunes sous le règne de Mourinho?

D'abord je me dit que s'il y a quelques choses qu'on a apprécier de la part de Van Gaal, c'est de nous avoir montrer qu'il y a du potentiel chez les joueurs qui viennent de notre académie.

En outre, je pense que cela permet et/ou à permis de faciliter le prêt de certains d'entre eux.

Mais avec l'arriver de José, la plupart de ces joueurs partent en prêt (attention, je ne dis pas que je suis contre le prêt).

Moi, j'avais penser ou du moins espérer que José fasse de certains de ces joueurs des cadres montantes du club (boh, il y a encore quelques un comme Rashford qu'il va sans doute garder).

Il est vrai que le Mou n'est pas réputer pour sa capacité à faire développer des jeunes, mais de là à presque tous les envoyer en prêts, je suis assez dubitatif la dessus.

J'espère seulement qu'ils vont bien gagner en maturité et en résistance pour afin revenir s'imposer dans le club.

Bonne chance à eux.

"Ce n'est pas simplement un maillot. C'est notre peau. 
Ce n'est pas juste un stade. C'est notre maison. 
Ils ne sont que onze. Nous sommes des millions. 
Ce n'est pas simplement 90 minutes. C'est toute notre existence. 
Ce n'est pas simplement du football. C'est notre vie."
- Ryan Giggs-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui partent en prêt c'est qu'on compte sur eux sinon ils auraient subit le même sort que Mac Nair et Love.

S'ils ont le niveau pour faire partie de la rotation ils restent (Rashford, Fosu-Mensah...).

Je trouve que c'est pas mal géré pour l'instant justement, car on a un paquet de joueurs de l'équipe première qui sont de trop ou qui ont une dernière chance de prouver qu'ils peuvent être utiles.

Donc à mon avis il faut d'abord régler ce "problème" et en fonction du niveau de ces joueurs, soit on les vends et nos jeunes ont bien progressés donc c'est parfait car ils prendront leurs places, soit certains prouvent qu'ils peuvent apporter et nos jeunes seront re-prêtés donc on reste gagnant quoi qu'il arrive et eux peuvent avoir du temps de jeu.

Il ne faut pas oublier que Mourinho a lancé pas mal de jeunes quand même (Varane, Zouma...) donc s'ils sont au niveau ils joueront.

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui partent en prêt c'est qu'on compte sur eux sinon ils auraient subit le même sort que Mac Nair et Love.

S'ils ont le niveau pour faire partie de la rotation ils restent (Rashford, Fosu-Mensah...).

Je trouve que c'est pas mal géré pour l'instant justement, car on a un paquet de joueurs de l'équipe première qui sont de trop ou qui ont une dernière chance de prouver qu'ils peuvent être utiles.

Donc à mon avis il faut d'abord régler ce "problème" et en fonction du niveau de ces joueurs, soit on les vends et nos jeunes ont bien progressés donc c'est parfait car ils prendront leurs places, soit certains prouvent qu'ils peuvent apporter et nos jeunes seront re-prêtés donc on reste gagnant quoi qu'il arrive et eux peuvent avoir du temps de jeu.

Il ne faut pas oublier que Mourinho a lancé pas mal de jeunes quand même (Varane, Zouma...) donc s'ils sont au niveau ils joueront.

 

Ou qu'ils n'ont pas trouver de destinations qui leur conviennent. Pas tous acceptent d'aller en D2 ;)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être bien oui ... Après à eux de faire le bon choix pour faire avancer leur carrière car le but d'un joueur de foot c'est de jouer au foot ^^ si j'étais à leur place je préférais jouer en D2 plutôt qu'en réserve ... Faut savoir mettre son égo de côté des fois même si c'est pas évident quand on pense avoir le potentiel pour réussir.

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...