Aller au contenu

Manchester United et les jeunes


Jiminy

Messages recommandés

Voila j'ouvre ce sujet pour tirer un coup d'alarme.

 

Nous le savons tous, depuis 1986, un gros travail sur l'academy est fait (victoire de la milky cup de nos moins de 17 ans hier, 21 face à sheffield. U.).

Cependant même dans le monde des babys devils tout n'est pas rose. En effet le HAC (club du havre) viens de comuniquer cela sur son site officiel:

 

Le HAC tient à exprimer son indignation à la suite des agissements des dirigeants de Manchester United concernant le jeune Paul Pogba.

 

Paul Pogba, ses parents et le H.A.C. se sont liés par un contrat dénommé « accord de non sollicitation » dès l’automne 2006. Aux termes de ce contrat les trois parties se sont engagées à se lier par un contrat « aspirant » dès lors que le joueur répondrait aux critères d’âges et de scolarité requis par la loi. Ces critères sont remplis au titre de la saison 2009/2010 qui s’ouvre.

 

 

Pour autant, le joueur et ses parents refusent de tenir l’engagement souscrit parce que le club de Manchester United a offert de très fortes sommes d’argents aux parents du Ciel et Marine dans le but d’obtenir le transfert de leur fils en Angleterre.

 

Ce grand club européen à la prestigieuse histoire n’a ainsi pas hésité à mettre le joueur et ses parents « hors la loi » (la Commission Juridique de la Ligue de Football Professionnel a rappelé le 9 juillet dernier que le contrat de non sollicitation « doit être transformé en contrat ») pour débaucher le joueur à moindre coût. Cet acte insensé est encore plus inacceptable lorsqu’il provient d’un club d’une telle envergure. Au moment où de nombreuses voix, y compris au niveau de l’Union Européenne, des gouvernements, ou de la FIFA et de l’UEFA s’élèvent contre la « traite des mineurs », Manchester United n’hésite pas à déraciner un gamin de 16 ans !

 

Le HAC rappelle que ce sont ces mêmes dirigeants qui, il y a quelques semaines, prétendaient donner des leçons de moralité à propos des sommes mises en jeux par certains clubs lors du marché estival et qui se retrouvent aujourd’hui à piller le HAC, et le football français, de l’un de ses meilleurs jeunes.

 

Le H.A.C. entend en appeler aux instances afin qu’elles dénoncent de tels comportements et qu’elles les sanctionnent lourdement. Il mettra tout en œuvre, pour que de tels agissements fassent l’objet de la réprobation de tous, et pour défendre la formation des jeunes, seule à même de préserver les valeurs du sport.

 

7fdd9733dd699c32de592ff90ee24d31.jpg

 

Quel sont vos réaction sur le sujet ?

Pensez vous que l'academy ne devrais former que de jeunes anglais ?

 

Que pensez vous sur le fait que les contrats en Angleterre peuvent être fait pour des mineurs de moins de 16 ans ?

Est ce que vous pensez que ces jeuens sont un moyens pour les club formateurs de gagner des sous par des clauses de compensations ?

 

Tolerez vous ce genre de recrutements ?

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence, moi je comprend la réaction des dirigeants havrais, il se font piqué un de leurs meilleur jeune joueur alors qu'il a 16 ans, ils mettent beaucoup d'espoir en lui, et United arrive et le fait partir alors qu'il avait signer un contrat de non sollicitation, c'est la loi du plus fort, le havre ne fais pas le poid. Moi je comprend parfaitement la réaction de ce club qui est habitué de perdre leurs jeunes talent très tot.C'est vraiment frustrant, surtout que très souvent le Havre arrive à s'en sortir grace a sont très bons centres de formation, ils sont actuellement en ligue 2, je pense qu'il le voyait débuter d'ici 2 ans pour aider le clubs soit a remonter soit a se maintenir dans l'élite. Je n'aime pas ce genre de recrutement on devrait former les joueurs venant a notre academy et pas ceux des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Havre est parti le chercher à 13 ans donc ils peuvent aussi parler.

 

Sinon je suis d'accord que c'est pas juste par rapport aux clubs formateurs mais je le redis, moi a 16 ans, on m'aurait proposé d'aller à manchester, j'aurais pas hésiter... Le mot "traite de mineur" est très déplacé. Sinon je suis d'accord que la FIFA devrait mettre une règle en place. Au lieu de proposer de l'argent à ces parents, on pourrait l'utiliser dans notre académie...

 

 

C’est désormais au précédent club de Paul Pogba, l’US Torcy de dénoncer les pratiques havraises. Selon les dirigeants de l’US Torcy, l’attitude havraise lors du départ de Pogba vers le Normandie est tout aussi scandaleuse que celle des dirigeants mancuniens.

 

Voici l’intégralité du communiqué de l’US Torcy

 

Ce que les dirigeants du HAC oublient de dire c’est que l’indemnité de
due pour les deux années passées de Paul au HAVRE leur rapportera au minimum 180 000€, alors que le coût d’un joueur en
sous licence
se chiffre environ à 7000 € par an soit une belle plus value. Sans compter les
indemnités sur transfert tout au long de la carrière du joueur.

 

Ce transfert n’est que le fait de nombreuses négligences du club du Havre. Nous n’emploierons pas le terme “voler”, mais les recruteurs Havrais ont agit de la même manière avec le club de Torcy. Organisation de stage sans l’accord du club, signature d’une licence amateur sans prévenir le club de Torcy, signature d’un “pseudo ANS, accord de non sollicitation” jamais reçu à l’US TORCY alors qu’on doit en avoir un exemplaire s’il est correctement enregistré à la
.

 

A la rigueur que le club
ne respecte pas le petit club amateur, on n’en a l’habitude. Mais quand on ne respecte pas le club, pourquoi alors respecter le jeune joueur ?.

 

Le club du Havre a fait signer Paul, amateur et aurait du lui proposer l’année préparatoire aspirant à la fin de la saison 2007/2008 ( à sa date anniversaire), ce qu’il n’a pas fait car apparement il ne comptait pas trop sur lui. D’ailleurs Paul jouait en début de saison 2008/2009 en 15 DH et non en 16 ans nationaux. A vouloir jouer petit, on perd gros…

 

On parle de déraciment à 16 ans, mais Paul a quitté la Seine et Marne à 14 ans. On parle de “traite des mineurs”, alors que Paul va déménager avec ses Parents à Manchester,vivra de sa
, aurra une scolarité adaptée avec des
, etc… Un peu de respect pour les pauvres gens qui endurent réellement “la traite des humains” et qui en souffrent ou en meurent.

 

“Piller le Havre”, si prendre un joueur constitue un pillage……!!! je vous invite messieurs du Havre a ouvrir un dictionnaire pour voir la véritable signification du mot pillage. Le football perd souvent le sens de la réalité !!!

 

En tous cas les clubs de Torcy et Roissy ne peuvent se réjouir et se féliciter de ce transfert dans un club si prestigieux.

 

Même si l’indemnité de formation que percevra les deux clubs Seine et Marnais est vraiement très loin (20 fois moins que celle percue par le HAC), alors qu’on sait que Paul a littéralement “explosé” en 13 ans DH sous la responsabilité de Stéphane Albe, et a bénéficié de tout le “savoir faire” des éducateurs Roisséens en Ecole de Foot avec la réussite qu’on peut constater maintenant.

 

En tout cas un beau moyen de faire “connaissance ” avec les dirigeants mancuniens.

 

Paul on te souhaite une longue carrière, pleine de réussite et de titres.

 

Modifié par NormanSin

Kawed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta source stp ? vu l'importance des propos c'est bien de savoir si c'est fiable...

j'avais pas vu le lien, désolé ;)

Modifié par jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accusé d'avoir usé de méthodes peu recommandables pour enrôler Paul Pogba, jeune international français de 16 ans, formé au Havre, Manchester United a tenu à se défendre ce dimanche. "Toute cette histoire est complètement absurde. Tout a été fait en respect avec les règles de l'UEFA" a déclaré un porte-parole du club sur BBC Sport.

 

 

Kawed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pourquoi pas je suis pas contre Manchester ne forme plus trop Macheda,Silva Twins etc... ils sortent pas de l'academy mais ils deviennent aussi bon dans cette dernière donc moi sa me dérange pas.

Gary Neville

5l3r5u.png

Eli Manning - Carmelo Anthony - Alex Rodriguez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on parle de jeune anglais qui sortent pas mais pour moi la vrai question est : y a t il suffisamment de jeune anglais talentueux capable de sortir de l'academy ........... ? je suis pas si sur. Alors il y a du talent en Angleterre mais pour moi il y en a moins que dans d'autre pays ( taille de la population etc ....) ce qui explique que l'on ne sorte pas autant d'anglais que ça, il y a peut être pas assez de matière première tout simplement

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accusé d'avoir usé de méthodes peu recommandables pour enrôler Paul Pogba, jeune international français de 16 ans, formé au Havre, Manchester United a tenu à se défendre ce dimanche. "Toute cette histoire est complètement absurde. Tout a été fait en respect avec les règles de l'UEFA" a déclaré un porte-parole du club sur BBC Sport.

Un peu limite comme défense je trouve...

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarement, c'est le sport national mais les jeunes ne sont pas comme au brésil. On dirait qu'ils sont plus voués à devenir supporter que joueurs

 

C'est très vrai ...... en même temps au Brésil c'est vite une question de survie pour les jeunes , que tu n'as pas ce genre de pression lorsque tu vis en Angleterre

Modifié par Norvegian

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi du fait que les grandes villes anglaise sont très cosmopolite. Toutes personnes qui est allé a Londres sait que voir un londonien deviens de plus en plus rare. Donc a ce jeu il en va de même pour les anglais qui se mettent au foot ... enfin ça peut être une partie d'explication.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Faudrait peut-être qu'on arrête d'acheter des jeunots comme ça !

Mais ensuite on est pas les seuls hein, quand c'est "Sir Arsène" qui pique les jeunes en France et autres, on dit rien. Ensuite ça n'enlève rien au fait que notre attitude soit condamnable.

Je suis tout à fait contre le système, clairement, après continuer à pilonner United à ce sujet, c'est quand même malhonnête et hypocrite. (Je m'adresse pas à toi hein tête de brocoli :P )

On est pas exempt de tout reproche, mais une majorité des clubs, de tout niveau et de tout pays, use de ces pratiques.

On avait 14ans quand on (un coéquipier et moi) s'est fait approché par un représentant d'un club de D1 (pour ceux qui connaissent, c'était Staelens, qui bossait à Mouscron), et si on avait signé, notre club n'aurait absolument rien eu, à part une misère calculée sur le nombre d'années de formation...

United est un coupable de choix. Mais on a vu que même le HAC qui se dit scandalisé par ces pratiques, se voit renvoyer l'ascenseur dans les dents. Il faudrait revoir/concevoir un règlement adapté, parce que ce genre de discours est inutile...

Modifié par t0m4
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pour ce système, on nous sort tout le temps le même argument "Ce ne sont que des gamins ce n'est pas moral", mais lier un enfant à un club ce n'est non plus pas moral. Et puis si je suis parent j'ai le droit d'avoir mon mot à dire dans l'éducation de mon fils et de décider dans quel centre de formation il évoluera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Lourdement sanctionné par la FIFA pour avoir recruté le Lensois Gaël Kakuta alors que ce dernier était sous contrat avec le Racing, Chelsea sera notamment privé de recrutement jusqu'au mercato hivernal de 2011. Une sanction qui pourrait également toucher Manchester United.

 

En cause, le joueur havrais Paul Pogba recruté cet été par les Red Devils et qui avait provoqué la colère des dirigeants normands. Ces derniers ont également porté l'affaire devant la FIFA qui aura prochainement à statuer.

 

francefootball.fr

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logique, finalement ?

Bien sûr pareille décision serait largement réduite en appel, bien entendu on a déjà des transferts prévus et une équipe jeune (on n'est pas Chelsea, quoi). Mais, honnêtement, cette décision serait logique. On pille les clubs, p-ê pas autant que Arsenal ou certains clubs Français (avec les clubs Africains, Belges ou les divisions très inférieures), mais on le fait. Maintenant, place à la Britannisation. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non attention quand même la il s'agit d'une rupture de contrat pour Chelsea

 

Pour Pogba il avait

 

«un accord de non sollicitation», agrémenté d'un engagement du joueur à signer automatiquement un contrat «aspirant» à partir du moment où ce dernier remplirait «les critères d'âges et de scolarité requis par la loi».

 

«Toute cette histoire est complètement absurde, a déclaré un porte-parole du club mancunien sur BBC Sport. Tout a été fait en respect avec les règles de l'UEFA»

Modifié par Mehdi United

Gary Neville

5l3r5u.png

Eli Manning - Carmelo Anthony - Alex Rodriguez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Communiqué de l’US Torcy

 

Ce que les dirigeants du HAC oublient de dire c’est que l’indemnité de formation due pour les deux années passées de Paul au HAVRE leur rapportera au minimum 180 000€, alors que le coût d’un joueur en structure sous licence amateur se chiffre environ à 7000 € par an soit une belle plus value. Sans compter les futures indemnités sur transfert tout au long de la carrière du joueur.

 

Ce transfert n’est que le fait de nombreuses négligences du club du Havre. Nous n’emploierons pas le terme “voler”, mais les recruteurs Havrais ont agit de la même manière avec le club de Torcy. Organisation de stage sans l’accord du club, signature d’une licence amateur sans prévenir le club de Torcy, signature d’un “pseudo ANS, accord de non sollicitation” jamais reçu à l’US TORCY alors qu’on doit en avoir un exemplaire s’il est correctement enregistré à la LFP.

 

A la rigueur que le club pro ne respecte pas le petit club amateur, on n’en a l’habitude. Mais quand on ne respecte pas le club, pourquoi alors respecter le jeune joueur ?.

 

Le club du Havre a fait signer Paul, amateur et aurait du lui proposer l’année préparatoire aspirant à la fin de la saison 2007/2008 ( à sa date anniversaire), ce qu’il n’a pas fait car apparement il ne comptait pas trop sur lui. D’ailleurs Paul jouait en début de saison 2008/2009 en 15 DH et non en 16 ans nationaux. A vouloir jouer petit, on perd gros…

 

On parle de déraciment à 16 ans, mais Paul a quitté la Seine et Marne à 14 ans. On parle de “traite des mineurs”, alors que Paul va déménager avec ses Parents à Manchester,vivra de sa passion, aurra une scolarité adaptée avec des cours de soutien, etc… Un peu de respect pour les pauvres gens qui endurent réellement “la traite des humains” et qui en souffrent ou en meurent.

 

“Piller le Havre”, si prendre un joueur constitue un pillage……!!! je vous invite messieurs du Havre a ouvrir un dictionnaire pour voir la véritable signification du mot pillage. Le football perd souvent le sens de la réalité !!!

 

En tous cas les clubs de Torcy et Roissy ne peuvent se réjouir et se féliciter de ce transfert dans un club si prestigieux.

 

Même si l’indemnité de formation que percevra les deux clubs Seine et Marnais est vraiement très loin (20 fois moins que celle percue par le HAC), alors qu’on sait que Paul a littéralement “explosé” en 13 ans DH sous la responsabilité de Stéphane Albe, et a bénéficié de tout le “savoir faire” des éducateurs Roisséens en Ecole de Foot avec la réussite qu’on peut constater maintenant.

 

En tout cas un beau moyen de faire “connaissance ” avec les dirigeants mancuniens.

 

Paul on te souhaite une longue carrière, pleine de réussite et de titres.

Gary Neville

5l3r5u.png

Eli Manning - Carmelo Anthony - Alex Rodriguez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on a fait signer le jeune du Havre dans en toute légalité alors on a rien à craindre.

Chelsea a fait signer un jeune qui avait déjà un contrat, ce qui est totalement illégal ! Si on a fait la même chose, ça serait normal qu'on soit sanctionner comme eux !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ça tombe dans les eaux du résultat d'enquête disant que United est le club sportif le plus riche <_<

 

De là à penser que je suis parano ou pas, je le saurai si il y a bien dépôt de plainte ou peut être se dirigera t'on vers un arrangement à l'amiable

 

C'est tout de même beau de voir que les centre de formation aient la gnac contre les gros clubs...à quand les ambitions semblables pour les équipes premières en coupe d'europe :lol:

 

Au final, j'approuve pas ces politiques de recrutement quel que soit le club, il n'y a pas de fumée sans feu en général, on verra comment ça se goupille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accusés par les dirigeants du Havre d'avoir forcé la main au jeune Paul Pogba, les dirigeants de Manchester United vont riposter.

 

Le club de Manchester United envisage une action en justice contre le club français du Havre. Les dirigeants mancuniens reprochent aux dirigeants du club normand de les accuser d'avoir obtenu le transfert du jeune Paul Pogba de manière incentive en proposant un versement d'argent et l'achat d'une maison au joueur. Le club mancunien a écrit aux dirigeants havrais pour les prévenir que s'ils continuaient leurs accusations, il porterait plainte devant la FIFA. De son côté Manchester United assure que le transfert a été effectué dans le respect des réglements en vigueur et ont été ratifiés par la FFF et la Premier League.

 

La BBC, qui précise que Manchester se dit prêt à engager des poursuites contre Le Havre en cas de récidive dans ce genre de déclarations, publie mardi le contenu de la lettre. « En réponse aux propos totalement infondés du président Louvel, Manchester United est catégorique : selon la politique du club, en accord avec les instances de régulation du football, nous ne proposons pas d'incitations financières aux proches des joueurs qui signent au club, ni rétribution financière, ni offres de maison. »

 

 

 

 

Le Havre a répondu mardi soir via un communiqué à la lettre envoyée par Manchester Unied, au sujet du transfert de Paul Pogba chez les Red Devils. Le HAC accuse les Anglais d'avoir forcé la main à son jeune joueur, ce dont se défend Manchester, prêt à attaquer le club havrais en justice.

Communiqué du HAC - Mardi 8 septembre 2009

Suite au communiqué officiel de Manchester United, le Havre Athletic Club n’est en aucun cas intimidé par les menaces du club anglais.

 

Le fond du différent qui oppose les deux clubs reste la priorité du HAC.

 

Il est clair que si Manchester United avait respecté les règles qui régissent le statut des jeunes footballeurs, la Fédération Française de Football aurait signé la lettre de sortie de Paul Pogba.

 

Au sujet des informations concernant des avantages en nature ou sommes d’argent proposés au joueur et à son entourage, elles ne proviennent d’aucune source officielle du Havre Athletic Club mais émanent de tiers étrangers au club.

 

Comme dans l’affaire opposant Chelsea FC au RC Lens, Manchester United doit attendre l’arbitrage des instances internationales, telle que la FIFA, et la cas échéant la décision du Tribunal Arbitral du Sport (TAS).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...