Aller au contenu

FC Porto 0-1 Manchester United


Luca Toni

Messages recommandés

  • Réponses 324
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Si nos milieux sont bien en mouvement (je pense à Giggs surtout qui décrochera pour proposer des solutions, voire Anderson qui a un très gros volume de jeu) alors on n'aura pas tant de problèmes que ça. A nous de marquer très tôt pour briser leur élan.

"I'm fallin' love with Berbatov
I'm fallin' love with my number 9 again
and i'm trying now to discover
How he does those skills comin' from nowhere..!"

article-0-022095EC00000578-98_468x286.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si nos milieux sont bien en mouvement (je pense à Giggs surtout qui décrochera pour proposer des solutions, voire Anderson qui a un très gros volume de jeu) alors on n'aura pas tant de problèmes que ça. A nous de marquer très tôt pour briser leur élan.

 

Et surtout de ne pas en encaisser. Si on marque 3 buts et qu'on en prend 4 derrière parce que ni Nani, ni Ronaldo ne défendent ben ciao...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière si on ne prend aucun risque , c'est sur on risque peut être pas d' encaisser de buts ,mais on en marqueras peut être pas non plus . Et puis si on devait se faire éliminer ( chose que je ne souhaite en aucun cas ) , faut se dire que si on a tout fait pour gagner on sortiras la tête haute , sinon si on va à porto pour les attendre faut pas espérer grand chose et là on pourra s'en vouloir et on sortiras la tête basse . Alors quitte à essayer de prendre des risques , j' espère que l'on joueras résolument offensif mercredi.

 

Je sais pas si je suis clair , mais tout ce que je souhaite c'est de voir 11 guerriers sur le terrain prêts à tous pour défendre corps et âme leur titre de champion d'europe .

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière si on ne prend aucun risque , c'est sur on risque peut être pas d' encaisser de buts ,mais on en marqueras peut être pas non plus . Et puis si on devait se faire éliminer ( chose que je ne souhaite en aucun cas ) , faut se dire que si on a tout fait pour gagner on sortiras la tête haute , sinon si on va à porto pour les attendre faut pas espérer grand chose et là on pourra s'en vouloir et on sortiras la tête basse . Alors quitte à essayer de prendre des risques , j' espère que l'on joueras résolument offensif mercredi.

 

Je sais pas si je suis clair , mais tout ce que je souhaite c'est de voir 11 guerriers sur le terrain prêts à tous pour défendre corps et âme leur titre de champion d'europe .

 

Mais je suis d'accord. Juste quand je lis 11 guerriers ben non, Nani et Ronaldo ne sont pas des guerriers. Surtout le premier qui a un mental digne d'un enfant de 5 ans. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je suis d'accord. Juste quand je lis 11 guerriers ben non, Nani et Ronaldo ne sont pas des guerriers. Surtout le premier qui a un mental digne d'un enfant de 5 ans. ;)

 

D'accord avec toi, mais il ya des élements à prendre en en compte! Peut être que Nani comprendra que c'est LE match où il doit encore une fois monter de quoi il est capable...Si SAF le titularise direct, il se doutera qu'il a pas intêret à faire le con. Offensivement il peut apporter s'il est dans un grand soir. Et attaquer sera notre objectif numéro 1, on a pas le choix.

 

En géneral je suis pour la titularisation d'un Park mais là il faudra pas jouer un rôle défensif comme on a pu le faire l'an passé car on gagnait à l'éxtérieur ou au pire on fesait match nul, là il faut marquer, c'est a nous de faire le jeu, faut mettre toutes les chances de notre coté !

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve bien confiant pour Nani, c'est vrai qu'il mériterait de jouer plus souvent cette saison mais pour qu'il soit titulariser d'office (qu'il est le niveau pour pouvoir débloquer une situation) il aurait fallu qu'il enchaine plus de match avant la rencontre contre Porto, et qui plus est que ce joueur est très fragile sous la pression et peut ruiner des actions à lui seul. Sur un gros match il n'est pas encore fiable, et comme ça été dit tactiquement c'est très faible.

 

Mais après ce qui s'est passé Samedi j'ai révisé mon jugement, le mieux serait un 4-5-1 comme face à l'Inter avec notre défense type: Oshea-Rio-Vida-Evra. Un duo Scholes-Fletcher juste devant la défense, avec en 10 Giggsy, et puis sur les ailes Ronaldo et Rooney. Puis en pointe Berbatov qui sera très précieux dans la temporisation des attaques et dans la gestion des temps faibles. Le trio Giggs-Ronaldo-Rooney pour s'occuper de mettre le feu à la défense adverse... Et puis en cas de défaillance offensive, l'entrée de Carlitos pourrait s'avérer précieuse.

 

Ce qui est sur c'est qu'on devra attaquer dans ce match et jouer de la manière la moins frileuse, mais il faudra tout de même se méfier des contres de Porto et pas se ruer l'attaque sans réfléchir, défensivement nous restons encore fragile. Même si le possible retour de Ferdinand devrait nous soulager dans ce secteur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sens comme ça aussi avec Carrick à la place de Scholes a l'entame du match. Je ne vois pas du tout Nani sur ce match. Et en jouant de cette manière on s'est balladé à Milan et on aurait du planter.

"May be just now, Manchester United are enjoying the difference.

Instead of playing for the championship, they're playing as champions." (Martin Tyler, May 3, 1993)

"It comes for Cantonaaaa!! I don't believe it. You just couldn't write this script." (Martin Tyler, May 11, 1996)

"Two international greats here. A decisive moment in a FA Cup semi final replay. Bergkamp and Schmeichel...

and Schmeichel has saved it! What a hero for Manchester United!" (Martin Tyler, April 14, 1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je suis d'accord. Juste quand je lis 11 guerriers ben non, Nani et Ronaldo ne sont pas des guerriers. Surtout le premier qui a un mental digne d'un enfant de 5 ans. ;)

 

Je trouve ta remarque complètement inutile et infondée, je vois pas ce qu'il a fait pour que tu dises ça. Et puis si SAF lui dit de s'arracher sur ce match il le fera c'est sur.

 

Après moi je suis tout à fait d'accord avec ceux qui disent qu'il faut prendre des risques car il faut pas oublier que l'on va là bas pour marquer IMPERATIVEMENT !!!

" Mon plus grand défi est derrière moi. Mon plus grand défi c'est d'avoir fait tomber Liverpool de son p***** de piédestal. Et vous pouvez l'écrire. " Sir Alex Ferguson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi qu'il faut que Nani joue. Park n'est pas au mieux en ce moment, et Nani est un joueur offensif, ce qu'il nous faut pour ce match. Par contre je comprend pas quand vous dites qu'il ne fait pas d'efforts défensifs ! Nani, enfin d'après moi, a toujours fait son boulot en défense, et c'est d'ailleurs ce qui le différencie de Ronaldo.

Maintenant va falloir qu'on y aille avec un esprit rageur, faut que l'envie des joueurs se voient, qu'on voit qu'on la veut cette victoire !

The Red Devils will give you hell in the Theatre of Dreams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrai bien Berbatov, s'il est apte, et Nani titulaires pour ce match.

 

Déjà on va devoir attaquer et on ne sait pas trop comment Porto va aborder la rencontre. Mais les corners de Nani et la taille de Berbatov et Ronaldo pourraient nous être assez utiles si l'équipe adverse décide de camper dans son rectangle.

Modifié par Man-U
smudgenoiretblancng9.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment pas fan de Nani, mais vu les performances actuelles de Park et Ronaldo, il me semble être le meilleure solution et avoir un meilleur pouvoir de percussion que ses deux derniers actuellement.

 

C'est surtout défensivement que j'ai peur moi, je suis confiant sur le fait qu'on peut en marquer pas mal mais j'ai de gros doutes sur notre défense : 4 contre Liverpool à domicile, 2 face à Fulham, 2 face à Villa à domicile encore, 2 face à Porto toujours à domicile et 1 face à Sunderlan avec notre second gardien, ça donne 11 buts encaissé sur les 5 derniers matches alors qu'avant le match face à Liverpool on était, en terme de statistiques, la meilleure défense d'Angleterre et d'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis surtout quand on voit ce que Porto à montrer au match aller, on sait qu'il faudra resserrer les rangs, le second but de Porto à Old Trafford est un coup de poignard, Gonzalez tout seul au second poteau à le temps de rater son contrôle et d'ajuster VdS ^^.

Modifié par axelou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que malgré le faite qu'on doit jouer a fond l'attaque fergie va plutot opter pour son 4-5-1 que personnellement j'aime pas trop, je pense que l'equipe ressemblera a ça:

-----------------------VDS----------------------

--o'shea-----ferdinand---vidic------evra-----

----------------fletcher----carrick-------------

---ronaldo----------giggs-----nani(ou park)--

---------------------rooney---------------------

 

après moi j'aimerais bien qu'on joue le 4-4-2 avec berbatov rooney et giggs qui prend le coté

10081102214188218.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement notre défense c'est pas notre atout en ce moment donc autant jouer la ou on est bon : En attaque

De plus on a rien a y gagner a chercher a pas s'en prendre on doit absolument gagner la bas.

Qu'on en prenne 2 ca me gene pas du moment qu'on en met 3.

Puis pour le match référence sans but encaissé , on verra pour une prochaine fois , la faut gagner point final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la clé du match résidera dans notre capacité à enfin poser un peu le jeu. Ce qui m'a le plus surpris sur les derniers matches et en particulier celui de mardi, c'est cette manie qu'on a eu de ne pas se servir de notre ligne def et des deux milieux axiaux pour lancer le jeu. On peut mettre qui on veut, si on balance les ballons directement en attaque ou sur les ailes en profondeur, on ne s'en sort pas.

J'espère qu'on commencera le match posément, avec une bonne maitrise du ballon. Autant pour se rassurer ( et on en a besoin ) que pour faire comprendre à Porto que ce coup ci ils vont jouer le vrai MU. Un autre élément clé pourrait bien être Ronaldo. Il a peu jouer ce WE, on peut espérer que ce repos lui permettra de se lacher un peu plus, et que la soufflante de SAF sur ces pertes de balles fassent effet.

L'équipe n'est pas au mieux mais je ne peux pas croire qu'on va lacher prise comme ça en l'espace de 3 semaines. On a raté notre match allé mais on est loin d'être inqualifiable. Surtout qu'une petite victoire sans erreur de parcours nous permettrait d'avoir un match référence et de nous relancer pour de bon pour cette fin de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est pas chercher à en prendre le moins possible qui nous sauvra, étant donné qu'il est peu probable qu'on fasse un 3-3, il serait préférable d'attaquer et de jouer la carte offensive car un nul en dessous du 3-3 nous ferait passer à la trappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu le dernier match de porto samedi soir et ils ont fait un match plein

victoire 3-0 en faisant tourner l'effectif (comme nous), porto se faisait malmener les 15 première minutes, avec une défense qui avait du mal à se positionner (surtout Sapunaru et Rolando) mais après il n'y avait que du Porto, ils ont ouvert le score sur un beau coup-franc tiré par B.Alves le reste c'est le remplaçant de Lisandro qui a fait reste en marquant les 2 derniers buts

ça fait pas mal de temps qu'ils jouent avec la même défense, ils doivent donc être plus ou moins fatigués, en tout cas cette équipe a le moral au maximum

 

même si les statistiques ne parlent pas pour nous (j'ai lu qu'aucune équipe anglaise s'est imposée face au porto lorsque ce dernier jouait à domicile), je suis assez confiant

on retrouve petit à petit notre jeu, et avec tous ces joueurs frais, on peut faire un bon résultat à porto

j'espère que Rio sera bien de retour, parce qu'on a vraiment besoin de lui en ce moment

au milieu on verra sans doute Fletcher et Ronaldo, reste à définir les 2 autres !

je verrai bien Anderson (avec sa bonne vision du jeu) et Giggs ou sinon Giggs au centre et Nani sur l'aile...quoique je préfère légèrement la première option, même si Anderson n'a pas retrouvé son vrai niveau, il sera motivé, vu qu'il y a son ancienne équipe en face, mais bon, on doit marquer mercredi si on veut jouer les demi-finales, donc dans ce cas on devrait opter pour un jeu plus offensif avec Nani et Ronaldo sur les ailes, mais le problème c'est que notre défense est assez fébrile en ce moment, faudrait qu'il y ait un milieu assez solide...

en attaque, Rooney est indispensable, quant à son partenaire je verrai bien Tevez

Modifié par BigManUtd

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si j'aime pas beacoup Nani, je pense qu'il est le mieux placé pour occuper un couloir vu la forme actuelle de Ronaldo et Park, j'éspère aussi qu'on aura 2 vrais ailiers pour ne pas surchauffer Fletcher ou encore le pauvre O'Shea. un milieux avec Nani et Ronaldo/Park sur les ailes et la paire Anderson/Giggs pourrai être pas mal et on a bien vu que l'entrée de notre n°11 au match aller à boosté l'équipe. Il faudrai aussi que Rio soit de retour car il est vraiment le patron de cette défense surtout que Vidic est pas au top en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde je pense ^_^ . Cette fin de saison risque d'être plus que compliqué et on aura besoin d'un grand Ferdinand et de retrouver une sérénité défensive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré notre difficulté actuelle nous sommes capable de gagner la bas et de devenir le 1er club anglais à le faire, ça sera très difficile mais on a le talent pour et il faut vraiment que la machine se remette en place lors de ce match. Si on passe ce match je sens qu'on ira jusqu'en finale et on pourra prétendre conserver notre titre. C'est peut etre le match déclic de cette fin de saison qui peut nous redonner de la confiance car on est quand meme dans une mauvaise situation après le match aller mais si on s'en sort ca nous donnera un bon coup de boost et la machine sera relancé j'espère.

Je vois bien une victoire difficile et étriquée avec un but d'écart en notre faveur et pourquoi pas de Andy contre son ancien club :P

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...