Alexis.B Posté(e) hier à 09:20 Partager Posté(e) hier à 09:20 il y a 23 minutes, MidnaTaka a dit : Je suis assez d'accord avec toi, il faut savoir rester mesurer car des performances comme celles-ci on en a déjà vu avec n'importe lequel de nos derniers coachs. Carrick n'a rien réinvité et Lammens le dit très bien dans son interview d'hier. Il dit qu'il n'y a pas tant de choses que ça qui ont changé. Je pense qu'on est tous d'accord ici pour dire qu'il ne faut pas s'enflammer, et que les vrais tests arriveront avec les prochains matchs. Je suis un peu redescendu depuis, en analysant à froid nos deux matchs sous Carrick, au delà de la combativité etc, ce qui ressort le plus je trouve c'est qu'on a concédé très peu d'occasions. Contre City tu as une tête sur corner, et contre Arsenal tu as une tête de Zubimendi et la frappe de Saka, à côté de ça, on a très bien défendu notre surface. A contrario du match contre Liverpool que l'on gagne 2-1 mais où franchement c'est un petit miracle. Quand on parle d'identité du club, je pense que ce que les gens veulent dire c'est de voir 11 joueurs qui se battent pour le maillot, qui se projettent très rapidement vers l'avant, une équipe d'antagonistes qui est prête à bouffer la moindre miette qu'on va lui laisser. Alors oui, faut pas s'enflammer, on est tous d'accord. A l'inverse, faut pas tomber dans le " Carrick n'a rien fait de spécial " (comme sous entendu dans le dernier podcast que je n'ai écouté que jusqu'à la moitié tant ça commençait à m'énerver d'entendre autant de conneries... Bref). J'entends surtout que Carrick fait juste jouer les joueurs aux bons postes (lol, coucou Dorgu ailier), qu'il fait des remplacements offensifs comparés à Amorim (non, Dorgu qui sort pour Sesko, c'est logique vu que Dorgu jouait ailier, donc c'est pas un attaquant pour un défenseur). Ce que Carrick fait, humainement ou tactiquement est FORT. En une semaine et demi, on a vu plus d'unité entre les joueurs que ce qu'on en a vu pendant 3 ans sous TH. On a vu aussi qu'il était flexible tactiquement. 4231 ? Pas que. 442 en phase défensive. Une ligne défensive médiane/basse, mais pourquoi? Parce que c'est City et Arsenal ? Non. Tout simplement parce que c'est le meilleur moyen de tirer parti des qualités de Maguire et Casemiro, tout en cachant au maximum leurs faiblesses ! Et vu qu'on est bas, mais qu'on presse haut, comment on remédie au no man's Land du milieu qu'on voit depuis des années en 4231 ? On met Mainoo pour désamorcer le pressing en jouant des triangles entre lui, Casemiro, et un des trois de devant. Révolutionnaire ? Sûrement pas. On est pas sur le Como de Fabregas on est d'accord (quelle équipe d'ailleurs...). Mais Carrick a installé des choses. Ils sont tous rentrés à 1h du matin dimanche à Manchester (en bus, pourquoi pas en avion, bref..). Le staff a déjà commencé à bosser dans le bus pour jouer Fulham. Les joueurs avaient le lundi off. Carrick et son staff étaient où ? A Carrington pour bosser et scouter les équipes de jeune. Si on veut inculquer à nos joueurs l'effort, le goût du travail et de se faire mal, ça ne passe indubitablement qu'en donnant soi-même l'exemple, et ça Carrick l'a bien compris. En milieu intelligent qu'il était, il sait parfaitement que tu ne réussis pas en étant coach de United en étant un simple tacticien. Tu dois être un meneur d'hommes. Et pour le moment, il l'est, à part entière. (Ce post n'est pas destiné contre toi 🙂) 6 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red panther Posté(e) hier à 15:41 Partager Posté(e) hier à 15:41 Il y a 22 heures, Alexis.B a dit : Ça bosse fort le coaching staff. Pourquoi, ils prévoient d'aller entraîner en Turquie ? Ok, je sors... 2 Bienvenue à Manchester United : "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red.D.GanG Posté(e) hier à 16:12 Partager Posté(e) hier à 16:12 (modifié) Il y a 7 heures, Alexis.B a dit : (comme sous entendu dans le dernier podcast que je n'ai écouté que jusqu'à la moitié tant ça commençait à m'énerver d'entendre autant de conneries... Bref). Ah je ne suis pas le seule !? , c’est rassurant ! Le taux de bêtises à la minute waw Modifié hier à 16:56 par Red.D.GanG 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geo Posté(e) il y a 9 heures Partager Posté(e) il y a 9 heures (modifié) Le 27/01/2026 à 06:35, Alexis.B a dit : Désolé, mais ce mec me sort par les yeux et perd petit à petit son statut de légende à mes yeux. N'importe qui peut gagner deux matchs. Ben viens coacher alors. Pourquoi t'as jamais porter tes énormes couilles et ton énorme ego démesuré pour venir gagner deux matchs d'affilés ? Ça en devient ridicule, réellement. On l'a vu avec amorin que n'importe qui pouvait gagner 2 matchs de suite ^^ Modifié il y a 9 heures par Geo 1 twitter : @Utd_On_This_Day Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red.D.GanG Posté(e) il y a 5 heures Partager Posté(e) il y a 5 heures Le 26/01/2026 à 18:20, Malodo a dit : Et contre Arsenal la prestation est pas mal mais on marque sur un but cadeau et deux exploits individuels quoi sinon on a pas d’occasions. J’en vois faire des caisses sur ces deux prestations et notre jeu et ça me parait limite surréaliste. Et en même temps je m’en veux limite de penser ça. On aurait retrouvé l’identité de Manchester … Je me demande un peu de quoi on parle. Je vois pas vraiment d’aspect dans le jeu qui soit spécialement encourageant. Si ce n’est Mainoo mais sur qui on en fait peut être un peu beaucoup sur ses 2 prestations. Attend Arsenal a quel occasions ? beaucoup parle de notre premier but sur une erreur d’Arsenal mais parlons de leur premier but à eux : Un centre immonde de hincapie au troisième poteau que saka récupère tant bien que mal il trouve odegard qui rate complètement sa reprise et ça arrive sur le talon de Martinez qui trompe lammens… Waw quel action Ensuite il non tout simplement jamais était dangereux hormis sur coup de pieds arrêtés ou sur ballon récupérer aux abords de la surface SUITE à un coup de pieds arrêtez ! Aucune combinaison ou petit jeu dans la surface y’a rien eu ! Y’a pas un moment du match où Arsenal mérite mieux qu’un 2-2 ultra ultra bien payer . Sous Amorim y’a pas un gros match de gagner ou tu te dis c’est mérité ou si on rejoue ce match 10 fois on et en positif à la fin, par exemple l’an passer la victoire à City avec le but de Diallo en toute fin de match ça ressemble juste à un petit qui viens faire un coup de trafalgar au plus gros et pas plus … un braquage comme ça peut arriver en PL La contre Arsenal y’a tout !! C’est très étonnant que tu n’ai pas vue d’amélioration dans le jeu . Que ça soit dans l’attitude, l’adn le fait de ressentir en deuxième mi temps que c’est toi le gros et Arsenal le petit la méchanceté derrière avc Maguire Martinez puis surtout le sang froid de l’ensemble de l’équipe qui semble sûr de son fait ça perso je l’ai pas ressenti mais depuis des luuuuuuustres ou contre aucun autre gros récemment … Alors ok ça fais que deux match c’est certain mais c’est le jour et la nuit Arsenal on te les avais fais paraître aussi petit que cela depuis des années et des années . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés