Aller au contenu

Michael Carrick


ericantona

Messages recommandés

Je trouve qu'avec Fellaini, il monte plus haut, et donc, plus de déchets pour lui dans son jeu. Parfois un peu de précipitation dans ses choix aussi, mais il reste un élément-clé de l'équipe dans la transition du jeu.

  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il ne monte pas plus que ça, c'est juste qu'enfin il joue un rôle qui est logique dans un milieu à deux. En effet, dans un milieu à deux normalement les montées ne sont pas prédéfinies mais réalisées en fonction du coup à jouer. Avec Cleverley et Anderson, c'est impossible car incapable de créer bas ou au pire c'est du pousse caca !!!

 

Fellaini ainsi que Carrick aime être au départ de l'action et c'est très bien car ils ont une utilisation différente de la gonfle. De ce fait, il se place soit latéralement pour donner la possibilité de tourner le jeu ou un peu plus haut pour créer un décalage axial. C'est un plus non-négligeable d'avoir deux joueurs capables de varier leur jeu même si je préfère Carrick plus bas et Fellaini plus haut !!!

Modifié par Alruud
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc qui me dérange avec lui c'est qu'il ne tire jamais mais dans mes souvenirs il avait une bonne patate de forain .

 

Paul me manque terriblement . D'ailleurs old trafford aussi on entent toujours ce petit murmure " shoooooooot" mais personne ne tire à part rooney pour mettre des frappes écrasées c'est frustrant .

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il ne monte pas plus que ça, c'est juste qu'enfin il joue un rôle qui est logique dans un milieu à deux. En effet, dans un milieu à deux normalement les montées ne sont pas prédéfinies mais réalisées en fonction du coup à jouer. Avec Cleverley et Anderson, c'est impossible car incapable de créer bas ou au pire c'est du pousse caca !!!

 

Fellaini ainsi que Carrick aime être au départ de l'action et c'est très bien car ils ont une utilisation différente de la gonfle. De ce fait, il se place soit latéralement pour donner la possibilité de tourner le jeu ou un peu plus haut pour créer un décalage axial. C'est un plus non-négligeable d'avoir deux joueurs capables de varier leur jeu même si je préfère Carrick plus bas et Fellaini plus haut !!!

 

Oh, je trouve qu'il monte plus pour ma part. De même, je suis surpris de voir qu'on lui donne un ratio de passe de 91%. Rien qu'en première mi-temps, j'ai vu qu'il avait raté quelques passes déjà, des longs ballons pour la plupart. D'autres passes, toujours vers l'avant, ont été interceptées aussi.

Après, je trouve qu'il monte plus souvent, et que cela ne lui correspond pas : bien sûr que ses qualités peuvent faire la différence devant, mais je le trouve désormais un peu plus "fou", moins calme et serein que d'habitude. Il monte pour aller contact défensivement alors que ce n'est pas du tout son domaine de prédilection. Alors qu'à mon sens, lors des phases de défense, s'il y a un joueur qui doit vraiment partir au contact, c'est Fellaini. J'ai été surpris de voir que souvent, ce fut Carrick qui avait joué le rôle de premier rideau, alors que les deux joueurs seraient meilleurs si on inversait leurs rôles.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon match de Carrick, l'un des seuls au niveau. Nombre de passes vers l'avant qui transpercent les lignes.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir mit du baume au coeur pendant cette rencontre, alors oui pas son meilleur match, mais clairement une régularité dans la conservation, la lecture, les interceptions, les passes qui transpercent les lignes et j'en passe. Avec rooney et vida il peut dormir la conscience tranquille(enfin presque)....

 

Quel joueur mon prochain maillot j'crois !!!!!

Modifié par rooney_57

I saw my mate, the other day

He said to me he'd seen the white Pele.

So I asked, who is he?

He goes by the name of Wayne Rooney.

Wayne Rooney, Wayne Rooney

He goes by the name of Wayne Rooney!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou est tu passé carrick :sad:

Modifié par waynerooney08

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pas fait un mauvais match, mais qu'est-ce que tu veux qu'il fasse, entouré de tous ces boulets.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, il a été bon je trouve. Pas extraordinaire, mais bon.

Sauf défensivement. Trop souvent, c'était trop rapide pour lui ... en même temps, on peut pas lui demander de jouer seul au milieu à défendre ^^

Modifié par Red Eye

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Kagawa ne fait aucun effort défensif, quand Anderson passe son temps à soigner sa coiffure et quand Rio fait le remake de la pub "la vitesse vous manque", Carrick se doit de boucher les trous.

Alors oui il n'était pas mauvais comparé au rendement global, mais défensivement et vu son rang dans l'équipe, il se devait de faire beaucoup plus...

Modifié par eric_cantona

Take me home, United Road !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi son rang dans l'équipe ? Ça n'a jamais, je dis bien jamais, était le genre de joueur à tirer une équipe vers le haut. Donc quand on est en galères, normal, il disparaît, sans être dégueu car ses passes sont propres.

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas le carrick de l'année derniére, certes il était pas nul, mais surement pas le carrick qu'on connait, celui qui controle le jeu et qui fait des passes de folie!

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les trous laissés dans la défense, Carrick ne pouvait sûrement pas tout combler.

La paire Carrick / Anderson, jadis complémentaire et assez équilibrée, ne fonctionne plus du tout. Le brésilien retrouve trop ses allants offensifs et ne se replace plus correctement. Sans compter que Kagawa laissait pas mal d'espaces également, et surtout que WBA attaquait en surnombre dans sa zone. Si Carrick se jette dans la bataille, on perd clairement gros.

D'ailleurs, les rares fois où il fonce un peu tête baissée pour récupérer le ballon, ça fait un énorme trou non comblé dans la défense de l'équipe (de manière globale, pas l'axe défensif, hein !)

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'suis déçu de sa prestation. Ok il est solide,il coupe bien les passes blablabla etc ...Mais là on était en chien de chez chien. Il joue trop bas , derrière Fellaini (Mais d'ailleurs qu'est-ce qu'il fout dans les 30 mètres adverses ce cheval??).

Il faut qu'il apporte plus que ça offensivement,sinon on va jamais s'en sortir.

Autre chose : il a une très mauvaise tendance à vouloir "sauter" les lignes dans ses passes. Du genre passes à ras de terre à plus de 35 mètres ... Ca passe 1 fois 2 fois mais au bout d'un moment il devient aussi lisible que Valencia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'suis déçu de sa prestation. Ok il est solide,il coupe bien les passes blablabla etc ...Mais là on était en chien de chez chien. Il joue trop bas , derrière Fellaini (Mais d'ailleurs qu'est-ce qu'il fout dans les 30 mètres adverses ce cheval??).

Il faut qu'il apporte plus que ça offensivement,sinon on va jamais s'en sortir.

Autre chose : il a une très mauvaise tendance à vouloir "sauter" les lignes dans ses passes. Du genre passes à ras de terre à plus de 35 mètres ... Ca passe 1 fois 2 fois mais au bout d'un moment il devient aussi lisible que Valencia.

 

Fellaini, je pense que Moyes voulait le placer plus haut en fin de match pour qu'il puisse un peu tenir le cuir sur les longs ballons, jouer le rôle d'un point d'ancrage quoi.

Par contre, les passes qui cassent les lignes de Carrick ... beh elles fonctionnent toujours ^^ Après Rooney avait du mal avec ses passes. Parce que pas toujours facile à négocier, mais aussi parce qu'il était à l'ouest techniquement.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais encore une fois on peut tout dire sur Carrick mais il faut aussi voir comment il est accompagné. En effet, vous êtes surpris de le voir plus haut mais au fond il est obligé car Anderson ne fait pas le pressing qu'il est censé faire. Dans l'esprit de bien faire Michael monte d'un cran pour essayer de presser le premier relanceur ce qui est à la base le boulot d'Andy mais malheureusement ce dernier préfère ne rien faire du tout !!!

 

J'attends de voir un mec au niveau à ses côtés avant d'être plus critique. Il doit enchainer les matchs, défendre, relancer, presser, trouver les décalages... et pendant ce temps son pote à côté se b***** le bout. Franchement arrêtons l'hémorragie et recrutons dés cet hiver dans ce secteur qui nous fait tant défaut !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais encore une fois on peut tout dire sur Carrick mais il faut aussi voir comment il est accompagné. En effet, vous êtes surpris de le voir plus haut mais au fond il est obligé car Anderson ne fait pas le pressing qu'il est censé faire. Dans l'esprit de bien faire Michael monte d'un cran pour essayer de presser le premier relanceur ce qui est à la base le boulot d'Andy mais malheureusement ce dernier préfère ne rien faire du tout !!!

 

J'attends de voir un mec au niveau à ses côtés avant d'être plus critique. Il doit enchainer les matchs, défendre, relancer, presser, trouver les décalages... et pendant ce temps son pote à côté se b***** le bout. Franchement arrêtons l'hémorragie et recrutons dés cet hiver dans ce secteur qui nous fait tant défaut !!!

 

Je pensais que Fellaini avait été recruté pour être son meilleur pote au milieu de terrain

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un milieu de terrain qui ne se bouge pas pour aller gêner et mettre le pied sur la balle quand ya un adversaire à 2 mètres de lui; ca place n'est pas sur le terrain, peut importe les qualité de passes qu'il peut avoir.

 

quand une équipe est en transition, si elle na pas ce genre de joueur agressif qui harcèle et met le pied surtout au milieu de terrain, elle aura tout le mal du monde a passer cette période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...