Aller au contenu

Michael Carrick


ericantona

Messages recommandés

A l'époque, le milieu défensif évoluait seul à la récupération et devait remplir plusieurs tâches comme récupérer, faire jouer ses partenaires en proposant à droite et à gauche et en alternant jeu court et jeu long. Aujourd'hui les joueurs sont étiquetés car de moins en moins complet !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et babyface, si ça ne marchait pas cette formule, Busquets-Xavi ne fonctionnerait pas. Carrick-Scholes non plus.

Non mais je te demandais par rapport aux définitions, car elles restent très similaires quand même. Dire qu'il nous faut un cuatro ou meneur de jeu reculé alors que c'est exactement ce que l'on a, ce n'est pas la priorité, maintenant en avoir un comme doublure ou suppléant de Carrick oui sans problèmes.

 

Après je ne dis pas que les deux ne fonctionnerait pas ensemble. Je te dis qu'il nous faut un autre profil que ce qu'on a déjà et donc plus un box to box comme le précisait graciak :)

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Graciak est fan de Wilshere. Autant te dire que les box2box c'est son délire :P, mais j'espere qu'on prendra pas un Dembele par exemple, autant relancer Anderson à ce moment là.

Il nous faut un Scholes. Si on doit l'attendre 5 ans, qu'on le fasse. Alcantara me paraissait le mieux/moins mal armé sur le marché cet été. Modric pourrait l'être aussi, Fabregas... Enfin un type qui a 10 Dembele dans chaque orteil et dans chaque oeil.

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrick c'est quoi alors, un cero ?

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin fan oui mais je reconnais ses défauts quand même hein ^^

 

Et puis j'adore les relayeurs mais c'est plus simple pour vous de vous rééquilibrer en prenant un box to box qu'un relayeur. Vous pouvez continuer plus ou moins de la même façon en étant meilleur avec un box to box, avec un cuatro ça ne me paraît pas vraiment possible.

  • J'aime 1

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre les dires de Alruud concernant la tendance de créer un amalgame entre le profil du joueur et son poste, cet amalgame qui peut être n'en est pas un, a tout simplement pour but de situer le rôle qu'a un joueur sur le terrain.

Il est admis que dans chaque poste en retrouve des rôles bien distincts. par exemple pour l'instant on a jamais vu "un attaquant de pointe récupérateur". Tout simplement car ça n'a guère de sens, ni d’intérêt tactique. Car Au delà du repli défensif, le travail de récupération se fait à partir des zones de liaison entre la défense et le début l'investigation offensive ( ceci ne veut pas dire que l'attaquant de pointe ne participe pas à la récupération).

 

Cette dernière, c'est à dire la préparation des offensives peut se situer tout simplement dans toute la zone du milieu de terrain, jusqu'à même les postes les plus offensifs mais excentrés (ailiers offensifs).

 

Pour revenir au poste de Milieu défensif, qui ce dernier définie la positon du joueur su le terrain, qui ici sera juste devant la défense, ne définit pas exactement son rôle, car ceci variera selon les schémas et les stratégies adoptées. Néanmoins, quelque soit le schéma de jeu , un milieu défensif a pour constante son rôle de récupération, mais aussi il aura toujours la tache de participer au positionnement de l’équipe sur le terrain (souvent avec l'aide des centraux). Ce milieu défensif, c'est à dire le milieu de terrain le plus bas sur le terrain, devra selon moi, quelque soit son profil avoir pour qualité première "le placement" mais aussi il devra avoir une bonne condition physique, car c'est un poste où on procède rarement a des changement que ce soit au court du match ou au court d'une saison.

 

Maintenant sur la question si un milieu défensif doit ou non être "physique", c'est à dire afficher une puissance physique afin de pouvoir harceler les adversaires pour pouvoir récupérer les ballons plus haut sur le terrain et plus rapidement, ceci n'est à mon avis pas une obligation, et dépend surtout des autres composant du milieu de terrain et du schéma de jeu adopté. Un milieu défensif moins physique peut très bien être associé à un milieu relayeur plus "bourrin". Le milieu de terrain peut même selon moi faire abstraction de joueur dit "puissant", si tous ses composants ont une très bonne condition physique et excellent tous dans les domaines du placement et du pressing.

 

Aussi selon le schéma de jeu mais aussi des profils dont on dispose, on peut avoir des milieux défensifs plus complet, et donc ayant souvent aux yeux des profanes pour qualité première "la technique" , car c'est celle ci qui est la plus visible mais surtout la plus spectaculaire. On retrouvera ceux qui excellent dans la construction de jeu, ayant une vision de jeu et une technique souvent meilleur que le reste de l’équipe mais cela ne les empêchent pas d'avoir aussi une excellente condition physique. Ces derniers seront qualifiés de moteur ou de cerveau de leur équipe respective.

 

Pour revenir sur Carrick, moi même, je ne pourrais affirmer que le poste qui lui va le mieux est celui de milieu défensif, car même si cette saison il a affiché une assez bonne endurance, on ne peut dire que la condition physique est sa qualité première. A part cela il a toutes les qualités pour exceller dans ce poste comme étant à juste titre le moteur de United mais il a aussi les qualités pour pouvoir exceller dans un poste moins exigeant physiquement et un peu plus haut sur le terrain, c'est à dire comme milieu relayeur, ou si on veut comme second milieu défensif associé à un autre ayant une meilleur condition physique ( ce qui se rapproche du rôle de milieu relayeur ; seconder le milieu défensif). D'où mon souhait qu'on recrute ou qu'on déniche un jeune dans l'académie ayant une très bonne condition physique mais ceci ne veut aucunement dire qu'il ne sera pas technique ou qu'il aura une vision de jeu d'une mangouste sexagénaire. J'essaye juste de définir le besoin qu'a notre milieu de terrain en la matière de condition physique. Maintenant concernant le profil du joueur qui devra être associé à Carrick, là c'est beaucoup plus complexe, puisque ceci dépend du Schéma de jeu que Moyes a en tête et qui certainement dépend des joueurs qui l'a entre ses mains.

 

Il est bien évident, chacun de nous peut proposer ses idées. Mais il sera certainement difficile de dire qu'une idée est meilleure qu'une autre, car au risque de me répéter tout cela dépendra de la façon dont va évoluer le groupe sur le terrain. Mais bon voilà, selon moi, Carrick seul en milieu défensif, ça ne pourra pas donner de grands résultats au niveau de jeu et donc au niveau continental ceci par rapport au niveau de nos adversaires européens.

Modifié par redice
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:burp:

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1002359_10152124923313986_1109715161_n.j

 

Allez les gars, qui c'est qui la mettra le premier en avatar, vite vite!!!

 

Il est mignon, mais je préfère garder mon avatar à l'heure actuelle. Mais si je voulais le changer, je penserais à cette image (d'ailleurs où t'as trouvé ça ?)

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marvin devrait pouvoir t'aider.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins je ne déifie pas Carrick. Parce que ça ne sert strictement à rien. Ce n'est pas constructif.

 

C'est un 8 qu'on souhaite utiliser comme un 6. C'est pour ça que, défensivement, ça ne fonctionne pas. Il n'a pas assez de consistance pour assurer un réel travail défensif. Il a une bonne anticipation, fait quelques interceptions, mais dès que le milieu percute, il disparaît. En Europe ça ne pardonne pas. Il n'est pas capable d'épauler la défense, pas assez pour qu'on joue à 2 au milieu. La technique il l'a, la vista il l'a, mais ce ne sont que des attributs qui lui permettent de jouer vers l'avant. Je n'ai jamais remis en cause ces qualités-là, et je m'en fous bien qu'on me les répète à longueur de journées. Je parle du rôle dans lequel on l'utilise, qui ne lui convient qu'à 80%. Et les autres 20%, hormis contre les milieux-plots de PL, sont très handicapants. Trop handicapants.

 

 

Best tu crois pas aussi que cela peut venir du fait qu'il est souvent laissé seul au milieu avec des mecs qui n'apporte que très peu voir rien du doute que ce soit dans l'aspect défensif ou offensif d'ailleurs .....

 

Alors je ne cherche pas à dire que Carrick est parfait et il y a du vrai dans ce que tu dis maintenant je m'interroge simplement de ce que vaudrait Carrick si tu l'associait à des joueurs qui pourraient le soutenir dans son rôle polyvalent. Ne pourrait il pas mieux s'exprimer offensivement si avec lui il avait un joueur vraiment défensif qui lui permettrait de délaisser son rôle de tour devant la défense? Ou alors l'inverse c'est à dire pouvoir vraiment s'exprimer défensivement si devant lui il avait un véritable accélérateur du jeu qui lui enlèverai cette mission de rampe de lancement de nos attaques avec son jeu de passe ......

 

Bref ce que je veux dire c'est que Carrick est peut être moins performant défensivement et offensivement que ce qu'il est capable car justement il est obligé de tout faire du fait qu'il est pas entouré de joueur de qualité suffisante .......

  • J'aime 1

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Carrick offensif, c'est fini, il n'y aura plus que le Carrick défensif en mode gestion (physique) et intelligence (placement et relance), là où il n'y a pas son pareil.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Carrick offensif, c'est fini, il n'y aura plus que le Carrick défensif en mode gestion (physique) et intelligence (placement et relance), là où il n'y a pas son pareil.

 

 

Je pense pas , il existera au travers de ces passes foudroyantes qui transpercent 2 lignes défensives en quelques secondes ..... maintenant si tu lui colle un vrai défensif à coté de lui ou même derrière lui alors il sera plus libre et on bénéficiera d'autant plus de sa vision et sa qualité de passe .....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Carrick offensif, c'est fini, il n'y aura plus que le Carrick défensif en mode gestion (physique) et intelligence (placement et relance), là où il n'y a pas son pareil.

Pas forcement P.J, si tu regardes bien durant les matchs, il monte de plus en plus souvent pour participer aux actions offensives et il s'est même retrouvé quelques fois en positions de tir.

Il ne perdra jamais cette partie de son jeu parce que c'est à la base un joueur créatif qui ne pourra pas se contenter de couper les actions et de relancer surtout quand tu as eu un déficit dans la créativité.

 

D'accord aussi avec best07, carrick souffre beaucoup lorsqu'il subit un pressing ou lorsque le milieu adverse fait preuve d'une grosse densité physique mais c'est assez normal, même les milieu doté de gros gabarit et d'une meilleur capacité de récupération que carrick ont du mal à tenir un milieu tout seul donc c'est pas l'anglais, malgré toute son intelligence de jeu, qui va en être capable. Cela aurait été possible avec une équipe qui joue haut, qui impose son jeu et qui a une très forte possession de balle mais avec le style défensif de united qui défend en reculant et qui aime être acculé dans sa moitié de terrain, ça devient mission impossible si tu n'a pas quelqu'un de plus défensif pour t'épauler et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on a pas ce genre de profil chez nous.

 

Donc, comme le dit norvegien, il faudrait quelqu'un à coté de lui pour le rendre plus performant aussi bien défensivement mais aussi offensivement, comme c'était le cas lorsqu'on avait heargraves.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se discute, après je le vois jouer de plus en plus bas et gérer les efforts, et faire une petite montée occasionnelle, c'est ce que je vois dans l'avenir, je n'ai pas dit que c'était une certitude.

 

Un petit Vidal à ses côtés serait le Nirvana.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrick blessé à l'oeil : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Carrick-absent-face-a-l-ecosse/392757. Je suppose qu'il n'y a rien de grave. Il sera frais contre Swansea comme ça.

Manchester, à jamais United

INVERNESS CT VAINQUEUR DE LA COUPE D'ECOSSE 2015

Inverness en Europa League / John Hughes manager de l'année

25gbe3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, à tous les coups, il doit avoir une conjonctivite, c'est par prévention et pour éviter de faire des bêtises balle au pied parce que c'est pas méchant mais ça fait bien mal quand même.

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...