Aller au contenu

Michael Carrick


ericantona

Messages recommandés

Non avec Carrick en milieu défensif, c'est sûr, la CL est pour nous. Regarde sa présence. :wub:

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que notre milieu puisse conquérir l'Europe, avec Carrick, il faudrait 4 Anderson pour l'entourer. Et encore, des Anderson des bons jours. Si tant est que ça existe.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le flingue pas, j'essaie d'être plus lucide que ce tas d'éloges nauséabond. On en fait notre milieu défensif. C'est très bien, il sait faire des passes. Mais il n'a pas la consistance pour défendre. Que ce soit dans un milieu à deux, à trois, à quatre, ou même à cinq. Tu as beau mettre un lionceau au milieu des lions, ça n'en fait pas un lion pour autant.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



10ème seconde : merci Carrick. :)

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le flingue pas, j'essaie d'être plus lucide que ce tas d'éloges nauséabond. On en fait notre milieu défensif. C'est très bien, il sait faire des passes. Mais il n'a pas la consistance pour défendre. Que ce soit dans un milieu à deux, à trois, à quatre, ou même à cinq. Tu as beau mettre un lionceau au milieu des lions, ça n'en fait pas un lion pour autant.

 

C'est vrai qu'il n'y a que toi de lucide parmi nous :D

 

C'est qui on ? Qui en fait un MDF ?

 

Carrick et un milieu relayeur qui a pour rôle de faire le lien entre la défense et l'attaque point. Ce n'est ni un joueur strictement défensif, ni un joueur strictement offensif.

Son rôle est composite, il se distingue dans de nombreux compartiments du jeu. Il est capable d'épauler la défense sur les phases défensives mais aussi de soutenir les offensives. Il se distingue notamment par sa technique, sa qualité de passe, sa vision et par sa frappe puisque de part sa position, il peut aussi être appelé à tirer de loin.

 

L'usage du terme " milieu relayeur " désigne ce type de milieu récent, ce qu'est évidement Carrick !

Modifié par babyf@ce
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin il joue clairement 6 chez vous pourtant. Comme Pirlo joue 6.

Tu lui reproches quoi Best globalement ? Ne pas assez presser le porteur ?

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin il joue clairement 6 chez vous pourtant. Comme Pirlo joue 6.

Tu lui reproches quoi Best globalement ? Ne pas assez presser le porteur ?

 

Oui mais il ne faut pas le lier pour autant à un milieu défensif car il n'en est pas un, ce n'est pas un MDF comme Darren Fletcher par exemple ou Roy Keane. Le terme exact serait " deep lying midlfielder " qu'on pourrait traduire en " meneur de jeu reculé ". Tout à fait ce qu'est Carrick, il évolue bas sur le terrain, possède de bonne qualité technique et de passe, et une bonne vision de jeu.

Son rôle est de créer le jeu par ses passes et sa position reculée sur le terrain. Cette position très bas lui permet d'avoir moins de pression et plus d'espaces.

 

EDIT:grillé par Red Devil 7 :P

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai qu'il n'y a que toi de lucide parmi nous :D

 

C'est qui on ? Qui en fait un MDF ?

 

Carrick et un milieu relayeur qui a pour rôle de faire le lien entre la défense et l'attaque point. Ce n'est ni un joueur strictement défensif, ni un joueur strictement offensif.

Son rôle est composite, il se distingue dans de nombreux compartiments du jeu. Il est capable d'épauler la défense sur les phases défensives mais aussi de soutenir les offensives. Il se distingue notamment par sa technique, sa qualité de passe, sa vision et par sa frappe puisque de part sa position, il peut aussi être appelé à tirer de loin.

 

L'usage du terme " milieu relayeur " désigne ce type de milieu récent, ce qu'est évidement Carrick !

 

Au moins je ne déifie pas Carrick. Parce que ça ne sert strictement à rien. Ce n'est pas constructif.

 

C'est un 8 qu'on souhaite utiliser comme un 6. C'est pour ça que, défensivement, ça ne fonctionne pas. Il n'a pas assez de consistance pour assurer un réel travail défensif. Il a une bonne anticipation, fait quelques interceptions, mais dès que le milieu percute, il disparaît. En Europe ça ne pardonne pas. Il n'est pas capable d'épauler la défense, pas assez pour qu'on joue à 2 au milieu. La technique il l'a, la vista il l'a, mais ce ne sont que des attributs qui lui permettent de jouer vers l'avant. Je n'ai jamais remis en cause ces qualités-là, et je m'en fous bien qu'on me les répète à longueur de journées. Je parle du rôle dans lequel on l'utilise, qui ne lui convient qu'à 80%. Et les autres 20%, hormis contre les milieux-plots de PL, sont très handicapants. Trop handicapants.

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins je ne déifie pas Carrick. Parce que ça ne sert strictement à rien. Ce n'est pas constructif.

 

C'est un 8 qu'on souhaite utiliser comme un 6. C'est pour ça que, défensivement, ça ne fonctionne pas. Il n'a pas assez de consistance pour assurer un réel travail défensif. Il a une bonne anticipation, fait quelques interceptions, mais dès que le milieu percute, il disparaît. En Europe ça ne pardonne pas. Il n'est pas capable d'épauler la défense, pas assez pour qu'on joue à 2 au milieu. La technique il l'a, la vista il l'a, mais ce ne sont que des attributs qui lui permettent de jouer vers l'avant. Je n'ai jamais remis en cause ces qualités-là, et je m'en fous bien qu'on me les répète à longueur de journées. Je parle du rôle dans lequel on l'utilise, qui ne lui convient qu'à 80%. Et les autres 20%, hormis contre les milieux-plots de PL, sont très handicapants. Trop handicapants.

 

J'énumère des qualités qui sont les siennes c'est tout. Toi lu les minimises en avançant un poste qui n'est pas le sien.

En quoi ce n'est pas constructif de dire qu'aujourd'hui le fait que Carrick soit sur le terrain, montre une différence de quand il n'y est pas.

La preuve, quand il est sorti on a pris l'eau au milieu tout simplement.

T'as juste voulu te ramener en faisant remarquer laborieusement sa boulette sur le but pour essayer de minimiser son apport, or ça n'a pas pris.

Enfin bref Carrick n'est pas MDF, les explications sont énumérés page précédente.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est son poste. On lui demande de défendre, d'être devant la défense, de contrôler le milieu de terrain adverse. Or quand ce dernier percute, il n'a pas les épaules pour le faire, parce que ce n'est pas son style. Du coup la défense est vulnérable, parce qu'on a pas de milieu défensif de profession. Recrutons un 6 et faisons jouer Carrick en vrai 8, ok. Mais, en l'état, il doit faire ce travail de récupérateur, et s'il s'en sort quelque fois grâce à sa vision, dès que ce sont de vrais milieux en face (i.e. : pas la PL), c'est compliqué. Personne ne veut reconnaître ça, sous prétexte que Carrick a des stats énormes, sait jouer vers l'avant, et qu'il a la classe. Oui mais dans la position où on l'utilise, ce n'est pas tout.

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins je ne déifie pas Carrick. Parce que ça ne sert strictement à rien. Ce n'est pas constructif.

 

C'est un 8 qu'on souhaite utiliser comme un 6. C'est pour ça que, défensivement, ça ne fonctionne pas. Il n'a pas assez de consistance pour assurer un réel travail défensif. Il a une bonne anticipation, fait quelques interceptions, mais dès que le milieu percute, il disparaît. En Europe ça ne pardonne pas. Il n'est pas capable d'épauler la défense, pas assez pour qu'on joue à 2 au milieu. La technique il l'a, la vista il l'a, mais ce ne sont que des attributs qui lui permettent de jouer vers l'avant. Je n'ai jamais remis en cause ces qualités-là, et je m'en fous bien qu'on me les répète à longueur de journées. Je parle du rôle dans lequel on l'utilise, qui ne lui convient qu'à 80%. Et les autres 20%, hormis contre les milieux-plots de PL, sont très handicapants. Trop handicapants.

 

De ce point de vue là tu peux avoir raison. Maintenant, ça fait des années qu'en football, on parle de bloc-équipe plus que d'autres choses. Et la défense sur l'homme, ce n'est pas à lui de le faire à mon avis. Il peut s’incorporer dans un milieu à deux selon les joueurs qui l'accompagnent, de son partenaire dans l'axe au type de la charnière derrière lui, ou même en comptant l'attaquant juste devant. On ne doit pas typer le jeu, et je ne crois pas que les 20% que tu cites soient si handicapants. Donc je ne suis pas d'accord.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la défense sur l'homme, ce n'est pas à lui de le faire à mon avis.

 

Non mais il est toujours dans la zone où il devrait y avoir un joueur pour la faire, cette défense sur l'homme. Pourquoi ? Parce qu'on fait avec les moyens du bord. Mais soit Carrick joue avec un vrai 6, et c'est peut-être le milieu de terrain parfait, soit il joue (au mieux) dans un milieu à 3. Mais dans un milieu à 2 avec Cleverley ou Anderson, je trouve ça d'une faiblesse handicapante, oui.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans Carrick on aurait jamais eu le titre cette saison. Mais paradoxalement trouver un joueur avec qui il sera complémentaire est une équation assez compliquée.

 

Deux questions se posent et s'imposent à nous :

1-Dans quel poste le jeu de Carrick serait le plus optimal ?

2- Quel est le profil de joueur qui s'associera le mieux à lui ?

 

Mais comme beaucoup l'ont souligné. En réalité ce n'est pas une question de poste ni du profil qui devrait lui y être associer. Mais c'est un tout, au lieu d'avoir deux équations à une seule inconnue, en réalité on a une équation à deux inconnues. Donc le poste de Carrick et le profil du joueur qui lui sera associé sont deux paramètres qui ne sont pas indépendants mais ils sont plutôt couplés. Donc on est en quelque sorte en face d'une équation différentielle couplée.

 

Et il n'y a que le coach qui a assez de données, du moins qui est supposés avoir assez de données pour pouvoir résoudre cette équation et ainsi déterminer avec quel profil devrait être associé Carrick et de quel façon Carrick et son associer devront évoluer sur le terrain.

 

On se prend tous au jeu du Manager, en proposant et argumentant notre propre avis mais on l'a déjà vu par le passé, la solution qui nous parait la plus évidente n'est pas toujours celle qui est la bonne sur le terrain.

 

Et si cette équation n'avait pas de solution ? Et donc le seul moyen que notre milieu passe un cap supérieur serait de se passer de Carrick lui même. Et si Carrick serait paradoxalement la source de cette problématique ?

Modifié par redice
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le flingue pas, j'essaie d'être plus lucide que ce tas d'éloges nauséabond. On en fait notre milieu défensif. C'est très bien, il sait faire des passes. Mais il n'a pas la consistance pour défendre. Que ce soit dans un milieu à deux, à trois, à quatre, ou même à cinq. Tu as beau mettre un lionceau au milieu des lions, ça n'en fait pas un lion pour autant.

Je suis d'accord sur le fait que Carrick ne nous permet pas de jouer haut car c'est un joueur qui défend en reculant. De ce fait, notre bloc équipe se retrouve très bas et nos adversaires arrivent tranquillement dans nos 30 mètres !!!

 

Pourtant le problème ne vient pas de lui mais bien des joueurs qui l'entourent. En effet, Cleverley, Anderson and co sont là pour justement bloquer les première relance afin que notre premier rideau n'explose pas facilement. Force est de constater que le boulot n'est pas fait et derrière les carences de Carrick sur le plan défensif sont mis en avant. Carrick dans sa position de sentinelle est surtout positionné pour bloquer les passes entre les lignes grâce à sa lecture et son placement !!!

 

Carrick remplit son rôle à merveille, sans parler de ses qualités longuement énumérées, il faut juste regarder ses matchs pour voir qu'il est un incontournable. Je le dis et je le répète, il faut un gros travailleur à côté de Carrick afin d'effacer ses carences. Malheureusement aujourd'hui nous n'avons aucun joueur capable de ça !!!

Modifié par Alruud
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Best c'est quand même étrange ton argumentation par rapport à ta vidéo car on y voit Carrick commettre un déchet technique qui va conduire à l'attaque barcelonaise mais celui qui défend mal sur l'action c'est Anderson, parce qu'il n'est pas bien placé, pas Carrick.

Il ne peut pas surveillé deux joueurs en même temps, aucun joueur ne le peut.

 

Je suis d'accord avec Red-devil7 et pour moi le meilleur moyen de défendre c'est d'abord par le placement et Carrick défend très bien.

Des joueurs qui tiennent seul un milieu de terrain défensivement il n'y en a pas.

Et finalement la saison dernière celui qui a le mieux tenu en étant complétement abandonné c'est surement Carrick.

  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrick ne défend pas en reculant, c'est un milieu relayeur replacé en 6 qui grâce à son placement et à sa lecture de jeu peut défendre debout et relancer proprement. D'ailleurs ses relances sont souvent décisives parce que son placement lui permet d'anticiper et de lire le jeu devant lui.

 

Il a la science de jeu et le placement d'un Pirlo. C'est un 6 qui a des qualités de vision de jeu d'un relayeur. Sa qualité de passe a toujours été reconnue, il a fait ses gammes en 8 pour terminer un peu plus bas car il a appris à contrôler le milieu en jouant reculé tout en gardant ses qualités de joueur plus offensif.

 

Son placement, son anticipation et sa relance sont des atouts primordiaux.

  • J'aime 2

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Best, tu veux faire le mec à contre-courant ? C'est la seule explication que je vois pour ta critique de Carrick, car elle me semble invraisemblable.

Qu'il dise que Carrick est un 8 qu'on a repositionné en 6 est tout à fait légitime, sur ce point là je suis tout à fait d'accord avec lui.

 

Cela n'enlève en rien l'énorme volume de jeu de Carrick mais face aux grosses écuries il n'y a pas de secret, si tu veux avoir plus contrôle au milieu, il faudra associer un milieu défensif à Carrick et non un milieu relayeur supplémentaire.

 

Chaque grande équipe à un milieu défensif de qualité dans son effectif, de notre côté à l'heure actuelle nous n'en avons pas, ceci est un fait, comme Best l'a mentionné la plupart du temps Carrick seul devant la défense ça suffit surtout si ceux devant lui font un minimum de repli défensif mais parfois compter uniquement sur lui c'est trop risqué surtout lors des grands matchs où le défi physique imposé est plus important.

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le physique c'est pas grand chose face à la maîtrise technique. Mais je sais bien que Carrick est un 8 repositionné en 6. Mais pour moi faut pas s'attendre à des miracles quand tu vois que le mec a fait 50% de ses matchs dans un milieu à deux avec à ses côtés un ailier de 40 ans ou un milieu offensif repositionné en 8. Le seul moment où on était solide au milieu c'était avec la paire Carrick - Scholes, car - Oh ! - miracle, Scholes sait défendre ! En tout cas mieux que Cleverley ou Giggs. Carrick n'est en rien un problème pour notre équipe, c'est même largement le contraire.

Modifié par Andeerson
200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...