Aller au contenu

Michael Carrick


ericantona

Messages recommandés

Carrick est un vrai 6, un des 3 meilleurs mondiaux, pourquoi vouloir le faire changer de poste ? Je ne comprends pas du tout.

 

Je ne suis pas convaincu que jouer seul en 6 comme c'était souvent pratiqué dans le passé avec un 10 et deux ailiers où l'impact physique était ultra-important, il aurait été aussi bon. Maintenant, on joue avec deux 6 voir 3 axiaux donc le rôle de pur numéro 6 n'est plus le même. Il est l'un des meilleurs milieux axiaux défensif-relayeur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, contrairement aux années précédentes (et peut-être pas dans leur globalité, mais de façon générale), il joue beaucoup plus régulièrement à la verticale. Je me souviens du temps où je lui en voulais de ne jamais jouer verticalement ; son jeux de passe se résumait à une série de passes longitudinales vers la gauche, vers la droite - voire des verticales vers l'arrière. Et cette saison, il nous sort 4/5 passes tranchantes par match! Je suis un homme comblé. ^_^

 

Cette passe pour Hernández face à Newcastle! Il est classe le Carrick en ce moment. :wub:

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrick est un vrai 6, un des 3 meilleurs mondiaux, pourquoi vouloir le faire changer de poste ? Je ne comprends pas du tout.

Ton top 3 c'est Busquets, Xabi Alonso & Carrick ? (si oui, je suis plutôt d'accord bien que je déteste le premier mentionné)

 

Dans ce cas le premier est un vrai 6, le second est un numéro 8 qui est justement couplé à Khedira qui lui aussi est un vrai 6 (et probablement l'un des milieux défensifs les plus sous-côtés) et enfin Carrick qui lui à le profil de Xabi Alonso mais qui est dans un système de jeu où on le positionne comme Busquets tout en sachant que les deux premiers jouent dans des milieux à 3, là où Carrick se débrouille superbement rien que dans un milieu à 2.

 

Pour moi Carrick ressemble plus à un Xabi Alonso qu'un Busquets et quand je vois son rendement avec un 'vrai' 6 à ses côtés, je trouve le Merengue vraiment époustouflant (Khedira aussi !), d'ailleurs en équipe d'Espagne Busquets & Alonso sont associés dans l'entre-jeu ce qui démontre une fois de plus que Mourinho & Del Bosque utilisent le Madrilène en tant que numéro 8, à United j'ai bien peur que Ferguson ferait jouer Alonso en 6 tout comme il fait avec Carrick...

 

Maintenant Carrick se débrouille bien en 6 mais cela ne signifie pas pour autant que c'est un milieu défensif, c'est juste qu'il est très complet dans l'entre-jeu et que c'est un top-player, il fait partit de ses joueurs qui peuvent jouer un peu n'importe où tant leur rendement est irréprochable.

 

Toutefois affirmer catégoriquement que Carrick est un 6 est faux, d'ailleurs en équipe d'Angleterre il était/est/sera associé à Barry/Parker/ou autre numéro 6 ;)

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Carrick is walking around with a drink and cigar. He is running the show." - Warren Barton on Fox Sports.

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui, Busquets n'est pas non plus qu'un 6 vu qu'il joue de plus en plus à la place de Xavi, d'ailleurs leur milieu au Barca ne limite pas le joueur qu'à un poste, enfin si on part de ce principe personne n'est plus qu'un 6 parmi ces joueurs tant ils sont des monstres ^^.

 

Finalement mettre Carrick dans son top 3 des joueurs à son poste, c'est la classe. On oublie beaucoup de 6 qui sont monstrueux, un certain italien par exemple pendant l'euro qui a fait l'amour à tout le monde, un Yaya Touré qui a toujours porté City et le barca avant ça, un Javi qui n'est pas mal non plus dans ce domaine. Je sais pas si Carrick est dans le top 3 à son poste, en tout cas ça se bat en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Busquets, Carrick, Arteta, Xabi

 

Et d'accord avec Andeerson, xabi n'est pas qu'un 6

Ben Carrick non plus...

 

(idem pour Yaya Touré)

Modifié par Bobby Charlton

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai presque envie de dire que si Carrick n'a pas qu'un rôle de 6, c'est à cause de la faiblesse de notre équipe. L'anglais doit être su plusieurs fronts en même temps. Heureusement, cette situation tend à être améliorée par la montée en puissance de Cleverley, le retour de Kagawa. Je me souviens des fois où ce fut Carrick qui a dû aller chercher les combinaisons devant, devant le manque de créativité de l'équipe.

Après pour savoir si Carrick est un pur 6 ou non, il faudrait déjà délimiter l'influence qu'un joueur qui a ce poste là doit avoir.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 ou pas 6 il a encore sorti un excellent match et a bien tenu la baraque.

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré les 10-15 dernière minutes il a été encore une fois exceptionnel c'est clair.

 

Ps : t0m4 t'as du perdre un paris je suppose, mais ton avatar est tout juste atroce (just sayin')

I saw my mate, the other day

He said to me he'd seen the white Pele.

So I asked, who is he?

He goes by the name of Wayne Rooney.

Wayne Rooney, Wayne Rooney

He goes by the name of Wayne Rooney!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que 6 c'est plus un poste qu'un profil. Un 6 c'est quoi ? Simplement le joueur le plus reculé du milieu, qui peut parfois être sur la même ligne en phase défensive ou en phase de construction qu'un autre joueur(typiquement dans un 4231), mais qui à le moins de liberté dans la projection vers l'avant.

Après evidemment comme tout poste il y à des profils qui y sont plus adaptés.

Globalement j'ai l'impression que si vous considérez que Carrick n'est pas un 6 c'est parce que vous pensez que lui donner si peu de liberté de projection justement c'est le brider.

 

Moi je pense le contraire, lui en donner trop ce serait gâcher la qualité de son placement qui est un atout énorme pour couper les contres adverse. Ensuite en terme d'influence dans les derniers mètres :Globalement ses mouvements dans les enchaînements de passe dans les derniers mètres, typiquement ce qui fais des différences pour trouver une dernière passe/frappe, ne me semblent pas exceptionnel, sa qualité de dribble non plus, et d'autres joueurs y compris dans votre effectif(naturellement je pense à Cleverley) sont bien plus adaptés à ce rôle que Carrick et sont justement libérés par son positionnement en 6.

 

Concernant son acuité dans la dernière passe, il à un excellent jeu long et donc pas forcément besoin de se projeter vers l'avant pour ça.

 

Par contre aujourd'hui je ne l'ai pas trouvé à son meilleur niveau. Très bon cela dit, mais il est habituellement encore meilleur. Vraiment moi je ne me lasse pas de ce joueur.

  • J'aime 3

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 c'est juste un numéro. Au final Carrick c'est le milieu qui reste proche de ses DC et qui couvre les brèches.

Modifié par O.L.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 12 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...