Aller au contenu

Free-fight


Mehdi United

Messages recommandés

Le combat libre est un sport de combat complet associant pugilat et lutte au corps à corps, dans lequel les deux combattants peuvent utiliser de nombreuses techniques telles que les coups de pied, de poing, de genou, de coude, des techniques de projections et de soumission (grappling) et certaines percussions au sol (techniques limitées dans certaines fédérations). Les organisations les plus connues de combat libre sont le Pride Fighting Championship au Japon, l'Ultimate Fighting Championship aux États-Unis et le TKO au Canada. La France a légalisé ce sport depuis le 28 janvier 2008 et l'a "confié" à la fédération française de Full Contact. Sport considéré comme récent, le combat libre existe en réalité depuis longtemps et on en retrouve des traces dans de nombreux arts anciens.

 

Sous la dénomination française de combat libre on regroupe généralement les disciplines suivantes, les appellations variant selon les points de vue et les périodes :

 

le Free-fight, faux anglicisme désignant le « combat libre » ;

les Mixed Martial Arts, dits MMA, terme anglophone pour désigner des rencontres interdisciplinaires qui ne sont possibles qu’en combat libre (par exemple un boxeur peut affronter un lutteur dans le cadre permissif du free-fight). Ce terme prend tout son sens depuis que les combattants ont compris qu'ils ne doivent pas s'enfermer dans leur style d'origine référence non-objective ou de prédilection mais au contraire se former aux nombreux sports qui permettent d'appréhender certaines phases des combats. Aujourd’hui, ce terme permet de définir ce nouveau sport de combat à part entière, aux influences multiples ;

le combat total, autre dénomination francophone, où la notion de combat total implique la grande variété de techniques à la disposition des combattants ;

le Combat Ultime, terme principalement québécois ;

le Vale Tudo, appellation Portugaise pouvant être traduit par « tout est permis », l'ancêtre du combat libre moderne ;

le No Holds Barred, dit NHB, terme qui ne convient qu’aux affrontements ayant très peu de règles, à l’image des tournois de type Vale Tudo comme l'IVC et des premiers Ultimate Fighting Championships ;

le pancrace.

Les grands tournois de combat libre sont principalement :

 

l'UFC (Ultimate Fighting Championship) aux États-Unis ;

le Pride (Pride Fighting Championship) au Japon ;

le K-1 Hero's, également au Japon.

 

Wikipedia.org

 

pridefcbmpmw2.th.jpg

ufcjv3.th.jpg

k1worldgpfinal2007ti9.th.jpg

 

Je pense que pas mal de personne on déjà du regarder quelques combats ou bien même il y a des amateurs de free fight sur ce forum donc j'ai décider de créer ce sujet pour les fans et les novices du combat libre :)

un petit exemple de combat:

Gary Neville

5l3r5u.png

Eli Manning - Carmelo Anthony - Alex Rodriguez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de gout, on accroche ou pas. Moi perso le seul sport de combat qui me fait kiffer sa restera toujours la boxe même si faut avouer que le Free Fight est super impressionant à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'adore l'UFC, j'en ai même fait un exposé en classe l'an dernier ! Une petite préférence pour Forest Griffin, Baroni et bien sur le meilleur des meilleurs : Vitor Beeeeelfort !

Je préfère de loin les punchers, le combat au sol des lutteurs me barbe un peu, et je suis toujours inquiet quand je vois le type tirer comme un malade pour déchirer le bras de son opposant !

C'est de la testostérone à l'état pure, des vrais malabars prêts à tout pour être le plus fort . C'est une bonne façon de se rassurer dans sa masculinité quand on vient de regarder (contraint et forcé je vous jure !) 2 épisodes de Gossip Girl avec sa nana ... :lol:

Modifié par t0m4
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Pour tous les belges (je ne sais pas si vous avez la chaîne en France) qui voudraient suivre un peu ce qu'il se passe dans l'octogone, AB3 diffuse depuis quelques semaines et chaque lundi les UFC, après le catch... donc dans les environs de 00h30-01h00.

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous les belges (je ne sais pas si vous avez la chaîne en France) qui voudraient suivre un peu ce qu'il se passe dans l'octogone, AB3 diffuse depuis quelques semaines et chaque lundi les UFC, après le catch... donc dans les environs de 00h30-01h00.

Y a moyen de choper ça en streaming? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Oh sorry Malon, j'avais pas vu ton post... Donc avec 1mois de retard: non je pense pas :)

 

http://www.youtube.com/watch?v=coUUdMz4Ifs...feature=related

Une petite vidéo "Highlights" de GSP, qui est vraiment très très impressionnant... Un des mecs les plus fort que j'ai vu dans la cage. Il a juste défoncer BJ Penn (excusez du peu) à l'UFC 94, après 3minutes l'américain en touchait plus une et cherchait son souffle...

Modifié par t0m4
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

il y a qq qui suit l'UFC ?

 

hier il y a une grande première en Allemagne !

L'UFC s'est déroulé hier soir à la Lanxess Arena (Cologne)

 

j'ai donc pu suivre l'UFC 99 en direct sur DSF (chaîne allemande), mais j'ai par la suite découvert que RTL9 était aussi en train de le retransmettre en direct :rolleyes:

il y a eu peu de TKO :(

mais bon, il y eu du spectacle

le match qui m'a le plus plu était évidement Le Main Event, avec Rich Franklin et Wanderlei Silva, ils se sont tous les deux donnés à fond surtout le brésilien, mais il a malheureusement perdu à l'unanimité :(

ensuite il y a eu un énorme combat entre le français C.Kongo et C.Velasquez !

le français a toujours été mal mené, mais a bien tenu face au jeune et ultra-puissant Velasquez :blink:

 

les autres combats:

http://www.ufc.com/index.cfm?fa=EventDetai...p;ShowResults=1

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse déception pour Wander Silva hier et Cheikh Kongo :(

 

Silva aurait du gagner les 30 dernière secondes ou il avance en levant les bras vers le public l'autre qui lui mais des droites gauches qui lui font rien hahaha allucinant un monstre :D:wub:

Gary Neville

5l3r5u.png

Eli Manning - Carmelo Anthony - Alex Rodriguez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Hier soir sur CBS Strike Force et M1 Global on frappé un gros coup avec un Main Event du tonnerre Brett Rodgers VS Fedor Emilianenko :

 

http://www.youtube.com/watch?v=Vev0PfQGFys

 

UN Régale pendant que le public chant 'USA' 'USA' :D Fedor THE one and only one BEST fighter in the world

Modifié par Mehdi United

Gary Neville

5l3r5u.png

Eli Manning - Carmelo Anthony - Alex Rodriguez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Samedi dernier Mauricio "Shogun" Rua est devenu le nouveau champions de la catégorie mi-lourds en battant par K.-O Lyoto Machida le tenant du titre jusque la avec une série de 16V pour 0 défaite

 

dans deux semaines il y a un très très gros combat entre Rashad "Sugar" Evans contre Rampage Jackson qui décidera du prochain match quasi obligatoire le vainqueur contre Mauricio Rua

 

http://www.youtube.com/watch?v=GTquSGrcG3Q

 

La BA

Gary Neville

5l3r5u.png

Eli Manning - Carmelo Anthony - Alex Rodriguez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur c'est fedor Emilianenko

 

+1. j'adore son combat contre andrei arlovski où en une droite le met KO :bj:

 

il n'a jamais perdu en somme :)

"En 1969, j'ai arrêté les femmes et l'alcool. Ca a été les 20 minutes les plus dures de ma vie" George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep ce type est brillant, mais on l'a malheureusement jamais vu dans l'UFC. Le Pride c'est sympa, mais bon...

 

En faite il ne fait plus de Pride il est actuellement avec M1-Global qui est son employeur un peut comme Tevez il appartient a une entreprise qui le vend seulement a Strikeforce une association ''concurrente" de l'UFC'' qui est diffusé sur CBS mais vous inquiétez pas il va signer bientôt une affaire de gros sous.

Gary Neville

5l3r5u.png

Eli Manning - Carmelo Anthony - Alex Rodriguez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fedor est le king des king je connais tous ses combats il est phénoménal pourtant pas très grand, pas musclé par rapports aux autres limite un peu gras... Mais bordel quel combattants une boxe de folie avec rapidité et justesse et son punch n'en parlons pas.. Son combat au sol est hallucinant aussi quel précision dans ses gestes, franchement une légende.

 

Je trouve que mon avatar lui correspond bien, on voit fedor sur un tas de crânes et tim sylvia qui arrive essouflé vers lui ! ( fedor l'a batu en 36 secondes )

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ce soir c'est le retour de l'empereur fedor. Il combat fabricio Werdum ce soit à 22h !

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep combat plutôt facile mais rien est fait dans le MMA

Combat plutôt facile sauf que fedor perd au 1er round par soumission!

Toute invincibilité à une fin et il faut s'avoir s'arreter avant de se faire détruire par tous le monde(Wanderlei silva,Sakuraba etc.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chalon regarde bien deux jab est Werdum était a terre il a juste pris une mauvaise soumission de la a dire qu'il est fini BLASPHEME :ptdr: il reviendra mettre un TKO est j'attends avec impatience les commentaires :D

 

Il a jamais était aussi fit & ready tout le monde la dit. Après sont contrat avec Strikeforce il devrait signer chez l'UFC pour pouvoir reprendre un titre Heavyweight avec l'UFC cette fois l'agent de M1-Global la lui même dit il redemandera pas de Re-match face a Werdum donc il abandonne la ceinture ce qui me parait étonnant donc avec cette décision je conclue qu'il prévoit de rejoindre la bande a Dana White le président de l'UFC.

Modifié par Mehdi United

Gary Neville

5l3r5u.png

Eli Manning - Carmelo Anthony - Alex Rodriguez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat surprenant, fedor n'aurait jamais du aller au sol il aurait du continuer a le marteler ! Certes une défaites la vrai et j'ai envie de dire la seule en 10 ans de combats personne ne l'a jamais fais ! Alors ceux qui dise qu'il est temps qu'il raccroche ce sont des gens qu'il ne connnaissent rien aux free fight ce mec a un mental de fer et reviendra très fort. On parle d'une légende ne me faite pas rire avec des brock lesnar qui compte 5 combats ( waooa) et déjà 1 défaite !!!

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que j'ai dis qu'il était finis!?Non,juste qu'il commence a prendre de l'âge et qu'il devrais franchement songer a prendre sa retraite!

Il n'a plus rien a prouver et je n'aimerai pas qu'il commençe a perdre comme l'on fais les couture,ortiz,silva,sakuraba,gomi etc......contre des mec beaucoup plus jeunes!

Et dire que je n'y conné rien sa me fais juste rire car le mma je le suis depuis l'époque des 1er Pride,et puis personne ici a parler de Lesnar(qui pour moi et surcôté,d'ailleurs j'mise 50 euros que Carwin va le détruire)

Modifié par Chalon in soccer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 26 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...