Aller au contenu

Sir Alex Ferguson


ericantona

Messages recommandés

La dessus je suis d'accord quand on joue la champions league car c'est souvent au milieu que se gagne le match.. Mais contre Hull, Burnley, West Ham, Wigan et compagnie faut arrêter <_<

 

Globalement contre les équipes que tu cites, on a joué en 442.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement contre les équipes que tu cites, on a joué en 442.

 

Je suis daccord avec toi.

 

Certes, on a joué cette année souvent en 4 5 1 mais pas contre n'importe qui non plus. En tous cas, contre City, attendez vous a un 4 5 1 c'est fort probable. On met ce système en place seulement contre les grosses ecuries et en genéral sa reussit tous de même.

Wayne-Rooney-001.jpg

4F ... Fantastic Four ... F4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère un 442 ...

 

 

Je suis d'accord avec toi , même si je me fais pas trop d'illusion .....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La y'a pas a reflechir, plus de calculs. Un 442 offensif aved des meilieux rugeux (scholes/Fletch) et on impose notre jeu.

 

Si on est pas capable maintenant de se sortir les tripes, on le fera jamais. FAut aller la bas, pas dans l'optique de pas en prendre, mais d'en mettre plus !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fergie est passé aux 4-5-1 après les grosses désillusions en CL (a chaque fois on se faisait éliminer a cause des buts à l'extérieur ou quoi (Dortmund, Leverkusen etc) mais la défaite qui l'a vraiment décidé fut celle de Milan en 2007...

Depuis même pour la PL on le voit ce fichu 4-5-1 <_<

 

N'empeche il a pas totalement tord, même si pour moi le plus beau match que j'ai vu de United fut la victoire 4-3 en CL contre le Réal au final on c'est fait éliminer a cause du goal average donc bon...

 

Mais c'est vrai que ça me manque à moi aussi !!

Modifié par Gua2loup1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de jouer en 451 dans les gros matchs c'est peut-être que Ferguson na pas trop confiance en certain joueurs. Le Bayern joue en 442 dans tout leur matchs (contre nous aller retour), certes derrière c'est fébrile mais des Robben et Ribery ne défendent pas trop, a l'inverse de Valencia et Nani qui ne son pas des superstar et qui peuvent accepter facilement le pressing et replacement défensif.

 

Avec le nouveau rôle de Rooney et la nonchalance de Berbatov c'est impossible de faire un pressing pendent 90 minutes, ils te lâcheront a un moment donner.

 

Bref, je suis persuadé que même avec un 442 ont peut faire de grande choses, cette saison hormis le match retour contre le Bayern, jamais ont a fait un gros pressing sur l'adversaire pendent 60-70 minutes, ont les laisse venir dans nos 30 mètres et cela a chaque fois, contre des équipes technique et créatif ont souffre (cf Milan).

Bien évidemment que les absence deux deux joueurs énergique comme Anderson et Hargreaves nous a manquer c'est sur. SAF a voulu un milieu beaucoup plus technique (Fletcher-Carrick-Scholes), mais même la ont a rien imposer, ont subi toujours autant.

Le 451 c'est censé dominer le milieu (d'après SAF), mais jusqu'à présent c'est toujours pareil.

 

Après c'est sur que nous somme une équipe de contre mais âpres la Final contre Barcelona j'ai cru que SAF avait pris une leçon mais en faite, non ! c'est toujours pareil, pas d'évolution dans le jeu,le pressing qui nous caractérise est disparu. La Rooney dépendance c'est aussi la faute a notre équipe car quand ont joue en équipe ont voit qu'on peut faire mal a toute les équipes d'Europe mais hélas c'est trop irrégulier. Bref la Rooney dépendance est crée a cause de notre style de jeu foireux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "grosses écurie" ont UN système de jeu et pas DEUX ! Pour moi on doit jouer en 4-4-2 ! Même si le 4-5-1 est avantageux certaines fois ( Milan ) on à besoin de deux attaquants ! Mais bon j'avais déjà fais un coup de gu3ul3 là dessus . Sinon je commence à pensez comme toi O.L.H " Ferguson na pas trop confiance en certain joueurs " -_-

mini_473945730531366095797213631000011696464791690625018378n.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sir Alex encense Scholes

 

img-sir-alex-encense-scholes_x300_arton125135.png

 

United revient de loin. Tenus en échec dans le derby face à City pendant 93 minutes, les Red Devils doivent leur salut à Paul Scholes, auteur d’une tête décisive dans le « Fergie time ».

 

Un but qui vaut de l’or, et permet aux joueurs de Sir Alex de croire encore au titre. L’entraîneur mancunien ne s’est d’ailleurs pas trompé en glorifiant le divin rouquin à la fin de la rencontre : « Cela aurait très, très compliqué si nous n’avions pas gagné. […] J’ai décidé de mettre Scholes un peu plus en avant et ça a payé. Il a été l’homme du match aujourd’hui, il a été formidable, c’est un joueur tellement complet » a-t-il confié à Sky Sports.

 

Malgré ses 35 ans, le poids de l’âge n’a définitivement pas d’emprise sur Paul Scholes…

 

Source: Sofoot.com

 

:bj::wub:

Modifié par yactiano7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon The Sun, Alex Ferguson envisagerait de raccrocher en 2011.

 

 

«Encore une saison et j'arrête», aurait annoncé Alex Ferguson aux propriétaires de Manchester United indique The Sun. Agé de 68 ans, l'emblématique manager des Red Devils enviseragerait donc d'arrêter en fin de saison de prochaine. Le tabloïd anglais affirme que MU s'est déjà mis en quête de son successeur. Les oreilles de Laurent Blanc vont recommencer à siffler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ose même pas imaginer des adieux au public d'Old Trafford lors de son dernier match avec United ... Que ce soit en 2011 ou en 2015 ...

 

Mais bon un moment il faudra bien tourner la page...

Modifié par Xx-Red-Devil

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il reste encore une année c'est parce qu'il n'est pas sûr de dépasser Liverpool cette année :P

**1992, Manchester 7 - 18 Liverpool.

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch". Sir Alex Ferguson, September 2002.

**2010, Manchester 18 - 18 Liverpool.

"We applaud Chelsea on winning the title. We'll come back next year, that's exactly what Manchester United do." Sir Alex Ferguson. 8th May 2010.

**2011, Manchester 19 - 18 Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ce sera The special One qui le succèdera, vue comment il a maitriser le Barca tactiquement hier, j'aimerai bien le voir chez nous, il y a même une rumeur qui dit que même Arsene W. serai possible, la bonne blague, j'ai pas envie de voir tout les médias footix français se jeter sur notre club adoré, et imaginez faire saison blanche sur saison blanche lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parie sur un coach Britannique, capable de se projeter sur le long terme, de travailler correctement avec des moyens réduits, de gérer de main de maître l'éclosion de jeunes talents et de recruter malin. SAF a souvent loué Moyes et O'Neill pour ces qualités, et depuis des années il reconnaît son faible pour ces deux-là. Mourinho a des qualités, mais O'Neill et Moyes ne sont pas des manchots, ils savent s'investir, bien plus qu'un MOurinho, par exemple. Ils savent conserver l'identité du club où ils atterrissent, bien plus que Mourinho par exemple. Et pour le staff entier de SAF (i.e. SAF, le staff, Sir Bobby, les supporters) c'est quelque chose qui n'a pas de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le sun, Ferguson aurait choisit son successeur.... et cumcum va être heureux! Apparemment, l'entraîneur que Ferguson voudrait pour prendre son relai serait Moyes, entraîneur de l'équipe d'Everton et compatriote du boss. voilà l'article pour ceux qui veulent voir: http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/sport...b-to-Moyes.html

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferguson a changé Manchester

Barclays Premier league Manchester United

23 avril 2010

L’annonce de la prochaine retraite d’Alex Ferguson délie quelques langues. Clayton Blackmore est gallois et a débuté sa carrière à Manchester United en 1982. Avec plus de 250 matches en 12 ans sous les ordres de Fergie, l’ancien défenseur a vu de l’intérieur la métamorphose de MU à l’arrivée de l’entraîneur écossais.

 

Et l’arrivée de l’entraîneur à chewing-gum s’est traduite par une révolution diététique : « Il y avait une culture de la boisson dans chaque club, pas seulement à United. Quand Alex est arrivé au club, il a commencé à apporter la notion de diététique dans le vestiaire. A l’évidence, il ne voulait pas que nous buvions. Nous buvions probablement trop avant lui. Ensuite, il a amené avec lui des diététiciens ».

 

Evidemment, Fergie n’est pas un des plus grands pour une simple histoire d’hygiène de vie : « Il a amené les échauffements avec ballons aussi. Si vous observez comment la plupart des équipes de Premier League s’échauffe aujourd’hui, on peut dire que Ferguson et Archie Knox [l’assistant de Ferguson de l’époque] a apporté ça à la Premier League ».

 

La diététique et le ballon, peut-être ce qu’il manquait au foot britannique ante-eighties...

 

Sofoot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferguson ne partira pas

 

Plus le temps passe, plus la retraite approche pour Sir Alex.

 

Alors que la presse anglaise croit savoir que le manager de MU arrêtera d’exercer en juin 2011, l’intéressé refuse d’en parler. Ça a même tendance à l’agacer.

 

« C’est n’importe quoi. Il n’y a aucune vérité là-dedans. Je n’ai aucune intention de prendre ma retraite et si tel était le cas, les gens que j’informerais seraient David Gill (le directeur général) et la famille Glazer (propriétaire du club) », a-t-il déclaré en conférence de presse.

 

Attention au lancé de chaussures…

 

SM

 

 

SoFoot.com

 

 

Voila qui clôt le débat de son successeur, du moins dans l'immédiat.

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferguson ne partira pas

 

Plus le temps passe, plus la retraite approche pour Sir Alex.

 

Alors que la presse anglaise croit savoir que le manager de MU arrêtera d’exercer en juin 2011, l’intéressé refuse d’en parler. Ça a même tendance à l’agacer.

 

« C’est n’importe quoi. Il n’y a aucune vérité là-dedans. Je n’ai aucune intention de prendre ma retraite et si tel était le cas, les gens que j’informerais seraient David Gill (le directeur général) et la famille Glazer (propriétaire du club) », a-t-il déclaré en conférence de presse.

 

Attention au lancé de chaussures…

 

SM

 

 

SoFoot.com

 

 

Voila qui clôt le débat de son successeur, du moins dans l'immédiat.

Tant mieux, si il était parti la même année que tous nos vétérans, je crois que ça l'aurait vraiment pas fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...