Aller au contenu

Sir Alex Ferguson


ericantona

Messages recommandés

Ferguson vise la finale !!! Nous aussi, et cette fois-ci avec un resultat en notre faveur...

 

http://www.eurosport.fr/football/ligue-des-champions/2011-2012/ferguson-vise-la-finale_sto2877220/flashnews.shtml

THIS WORLD IS A HELL AND IN THIS HELL, THE DEVILS REIGN !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferguson : «Redevenir les meilleurs»

Les années passent mais l'ambition reste la même. Pour sa 25ème année à la tête des Red Devils, Sir Alex Ferguson annonce la couleur : se battre sur tous les fronts et gagner un maximum de titres. Mais sans Sneijder...

Toujours vert, Ferguson a expliqué qu'il voulait tout gagner lors de cette saison.(AFP)

Toujours vert, Ferguson a expliqué qu'il voulait tout gagner lors de cette saison.(AFP)

 

«Sir Alex Ferguson, où en est votre équipe dans sa préparation à moins d'un mois de la reprise du championnat ?

Tout se passe pour le mieux, nous sommes dans les temps par rapport à notre programme de reprise. Je suis toujours autant étonné, année après année, par la condition physique de mes joueurs à leur retour de vacances. Alors qu'ils sortent de plusieurs semaines de coupure avec le football, je les retrouve toujours à un niveau de forme assez intéressant. Ils sont tous extrêmement professionnels. Les conditions de notre stage aux Etats-Unis sont idéales, les infrastructures sont parfaites et le climat est propice à la transpiration (sourire).

 

Votre équipe a enregistré les arrivées de David De Gea, Ashley Young, Phil Jones pour un total d'environ 60 millions d'euros. Pouvez-vous nous parler de vos recrues ?

David De Gea est pour moi l'un des cinq meilleurs gardiens d'Europe. Avec le départ à la retraite de Edwin Van der Sar, je voulais que notre cage soit gardée par quelqu'un au profil identique. David est grand, tonique, et hyper talentueux. Le recrutement d'Ashley Young était prévu de longue date. Nous recherchions quelqu'un qui peut jouer sur les ailes car je pense que Ryan Giggs va un peu plus jouer dans l'axe du milieu de terrain cette saison. Pour Phil Jones, c'est un recrutement d'avenir : c'est un joueur extrêmement talentueux, le futur défenseur central de l'équipe d'Angleterre.

«Je ne pense pas que Sneijder viendra»

 

On évoque également l'arrivée possible de Wesley Sneijder...

Je ne pense pas que Sneijder viendra chez nous. Il est déjà dans un très bon club et le faire partir de l'Inter sera extrêmement compliqué. Je possède un effectif assez complet, même si je pense que l'on a un peu trop d'attaquants et qu'il nous manque peut être une ou deux options au milieu de terrain. Mais je ne vais pas me précipiter pour recruter. La direction du club et moi-même étudions les diverses options possibles. Il est possible également que l'on ne recrute plus de nouveaux joueurs cet été...

 

Votre effectif rajeunit mais l'ambition reste la même. Quels sont vos objectifs pour cette saison à venir?

On va se battre sur tous les fronts. L'objectif numéro un est de conserver notre titre de champion d'Angleterre, mais je veux que l'on marque la saison à venir de notre empreinte dans toutes les compétitions dans lesquelles nous serons impliqués. Chelsea, Arsenal, Manchester City et Liverpool - qui ne va pas se rater deux saisons de suite - et nous-mêmes pouvons prétendre au titre en Premier League. Mais je n'oublie pas la Ligue des Champions. J'aimerais rencontrer à nouveau le FC Barcelone en finale l'an prochain à Munich. Le Barça est une équipe exceptionnelle qui nous a dominé lors de la dernière finale, mais leur règne ne va pas non plus durer éternellement. Je veux que Manchester United redevienne le meilleur club d'Europe. C'est le message que j'essaye de transmettre à mes joueurs».

 

L'équipe

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait, il annonce la couleur...Je me demande s'il y'a un sous-entendu derrière son "même si je pense que l'on a un peu trop d'attaquants...".

J'adore la

mienne mais j'ai été obligé de la réduire énormément (et elle perd tout

son charme dans un formait si réduit) pour pouvoir la porter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferguson vise la finale !!! Nous aussi, et cette fois-ci avec un resultat en notre faveur...

 

http://www.eurosport.fr/football/ligue-des-champions/2011-2012/ferguson-vise-la-finale_sto2877220/flashnews.shtml

 

 

Si c'est celle de la Carling Cup, effectivement je pense que nous pouvons étre confiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède un effectif assez complet, même si je pense que l'on a un peu trop d'attaquants et qu'il nous manque peut être une ou deux options au milieu de terrain.

 

Il faut qu'il fasse un choix c'est clair et net. 7 attaquants c'est beaucoup trop et à mon avis il faudra en prêter deux.

Rooney a toujours une période creuse et ou il se blesse, Chicharito peut avoir le syndrome de la "deuxième saison", Berba est inconstant et Owen est disponible seulement 4-5 mois dans la saison.

5 attaquants ne seraient pas de trop je pense. Vu comment Sir Alex tient en estime Welbeck et vu comment le prêt de Kiko c'est déroulé, l'anglais devrait être prioritaire. Diouf quand à lui doit montrer plus que ce qu'il a fait à Blackburn pour espérer bousculer la hiérarchie. Mais on verra bien, Fergie nous réserve souvent des surprises et ça ne m'étonnerais qu'a moitié qu'il re-prête de nouveau Welbeck afin de ne pas altérer à sa progression.

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

''We are always looking for good quality players,'' said Ferguson. ''But we started the season with the players we have and I am satisfied with that. We are not looking at the moment but we are looking at combinations of central midfielders now at the club.''

 

"Nous sommes toujours en train de chercher de bons joueurs. Mais on a commencé la saison avec cet effectif et je suis satisfait de cela. On ne cherche pas à recruter pour le moment, on pense plutôt faire avec les milieux qui sont déjà au club"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'avec le nombre d'attaquant qu'on a, il faudrait faire un tri, et mettre le paquet sur un milieu "on pourrait alors prendre Sneijder sans trop perdre des sous "

"Je suis en train de ne rien vous dire du tout: Le KING: Eric Cantona !" MU fournisseur de légende !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The United boss was also pleased with the overall performance of his squad, with 20 outfield players taking part in front of de Gea who kept goal for the full 90 minutes.

 

"It was a good work-out, that's for sure, and all the players have had to work really hard to get the result. We've got a big squad now and we're going to need it, I think. It's a young squad too. We've got Chicharito to join us on tour, Darron Gibson's back home. Then we've got the young players at the club like Pogba, Ravel Morrison, the two Keane brothers... we've got a very healthy situation at the moment."

 

Grosse équipe, et SAF estime que nous allons en avoir besoin. Elle est jeune, incomplète (bordel, il parle encore de Gibson :o). La fin est plus intéressante, je trouve. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros ce qu'il sous-entend pour la fin, c'est qu'il fera des essais avec les jeunes non ?

 

Et pour Gibson quand il dit: "Darron Gibson's back home", il parle de sa maison à Manchester (donc parti de la tournée pour aller négocier un contrat par exemple) ou qu'il est à la maison Manchester United aux States ?

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment sir Alex peut-il être satisfait de l'effectif d'aujourd'hui !! et comment ça se fait qu'ils n'ont pas prévu de sérieux dossiers pour remplacer Scholes !

 

C'est quand même décevant, parce qu'on pense à remplacer Giggs depuis 5 ans , même Park était prévu pour !

 

Donc franchement je ne suis rassurer quand je vois les déclaration de SAF aujourd'hui qu'il nous a pas habitué a ce genre de bricolage

Modifié par Imad23

We’ll keep our red flag flying high, cause Man United will never die

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplacer Scholes et Giggs a l'avenir ça sert a rien, on a essayer de remplacer schmeichel pendant presque 10 sans succès, Keane pareil, Avec Scholes on sera la dans 30 ans encore et Giggs idem. La fin est la pour eux, la nouvelle génération debarque et elle pas plus mauvaise.

 

Depuis quelques années c'est pareil avec SAF on pense que notre effectif est pas au top mais en fin de compte on est champion + finale de la C1. Aujourd'hui j'ai confiance en lui, si il dit l'effectif est complet alors commencons la saison.

Ouais sauf qu'à la base le rap est une musique revendicatrice, et se servir du système que l'on dénonce à la base pour finalement faire de l'argent, bah c'est moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplacer Scholes et Giggs a l'avenir ça sert a rien, on a essayer de remplacer schmeichel pendant presque 10 sans succès, Keane pareil, Avec Scholes on sera la dans 30 ans encore et Giggs idem. La fin est la pour eux, la nouvelle génération debarque et elle pas plus mauvaise.

 

Depuis quelques années c'est pareil avec SAF on pense que notre effectif est pas au top mais en fin de compte on est champion + finale de la C1. Aujourd'hui j'ai confiance en lui, si il dit l'effectif est complet alors commencons la saison.

Pas convaincu que ce soit vraiment ce qu'il pense. Il avait des cibles en tête pour remplacer scholes et et il etait conscient de nos faiblesse au mileu de terrain. Le hic, c'est que les trois cibles (modric, nasri , sneijder), pour diverses raisons, ne sont pas accessible et il préfere patienter et faire avec ce qu'il a plutôt que de prendre un risque sur un joueur qui n'apporterait pas une plus value réelle.

 

Pour ce qui est des resultat la saison dernière, il ne faut pas non plus se voiler la face et prétendre que tout etait rose en se basant que sur ce titre et la finale de league des champions. Notre jeu, de l'avis géneral, a été d'un médiocrité enorme principalement à l'exterieur et on a souffert à chaque fois qu'on est tombé sur un milieu performant. Notre saison en terme de jeu a été trés pauvre et on doit plus ce titre, à l'absence de veritable concurrence suite à l'effrondement de chelsea et le syndrome de fin de saison des gunners qu'a une domination en terme de jeu.

Pour la champion league, notre parcours a été trés facile et en dehors d'un chelsea à la ramasse cette saison, on a pas eu de veritable adversaire et lorsqu'on est tombé sur une vrai equipe en finale, ça ne s'est pas traduit par une simple defaite mais par une veritable humiliation et une leçon de football. Donc il faudrait être un peu modeste et voir la réalité telle qu'elle est à savoir qu'à moins d'une surprise chez nos joueurs actuels qui se traduirait par un anderson qui reussirait ENFIN à passer un palier ou l'explosion d'un de nos jeunes, on part exactement avec les même problemes que la saison passé et toujours le meme lot d'incertitudes.

 

Ca m'etonnerait beaucoup que la concurrence soit aussi faible la saison prochaine et il faudra vraiment être au top parce que chelsea, city , liverpool et arsenal seront sans doute present et si on joue de la même manière que cette saison, ça ne passera pas en ce qui me concerne.

 

Donc je comprends aisement l'inquietude de ceux qui pensent que de ne pas avoir de recrue au milieu est fortement préjudiciable. L'objectif de ferguson est clairement la ligue des champions car si peu de titres d'europe pour un club comme united est derangeant et il faut pour cela être les numero 1 et donc combler le gouffre qui semble exister entre nous et barcelone. Comme on a pu le voir, cette difference se trouve uniquement au milieu de terrain ou le notre s'est fait complement marcher dessus avec notre incapacité à recuperer et garder le ballon pour apporter de la créativité.

 

Peut être qu'en jouant sur le repositionnement de certains joueurs comme rooney ou en confiant le rôle de numero 6 à jones ce qui ferait jouer carrick plus haut, on pourrait peut être trouver une solution à notre probleme de créativité. Cleverley pourrait egalement être une enorme surprise et apporter un peu de liant à notre jeu mais on reste quand même , dans l'ensemble, dans le floue et l'hypothetique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord, a l'exterieur on a était médiocre c'est un fait, mais a domicile en Europe on rentre dans le top 5 facilement. Après faut pas oublier aussi que premiere moitier de tableau Rooney/Valencia en moin.

 

Notre milieux est très complet si personne se blesse, personne peux avoir un banc ultra compétitif même le Barça a pas un banc térrible.

 

Cette année Fletcher sera de retour en pleine forme normalement, Anderson avec c'est matchs de prè-saison joue enfin son vrais football, Clerveley qui est très fort on la vue la saison dernière. Young/Jones qui viennent d'arriver. Ca peux nous faire 5 recrues comparés a la saison dernière. Après faut pas oublier les frères Silva avec leurs apports offensifs qui gagne en maturité.

 

Quand je voie le bilan de notre saison passé avec les blessures et joueur qui jouer par leur vrais niveaux, avec l'effectif de cette année + les joueurs en forme on risque de faire un bordel.

Ouais sauf qu'à la base le rap est une musique revendicatrice, et se servir du système que l'on dénonce à la base pour finalement faire de l'argent, bah c'est moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais cette saison, il faut aussi préciser qu'on a joué sur une jambe. Allez voir les compositions de la 1ere moitié de saison ; elles sont ringardes. Rio n'est pas là, Valencia non plus, VDS parfois absent, et surtout il manquait Rooney. Sans compter qu'Evra était dans une forme assez moyenne, et qu'Hernandez, Smalling et Rafael apprenaient le métier

 

Donc en résumé on s'est appuyé sur Berba et Nani, merci à eux. On s'est serré les coudes, on a plié sans rompre, l'équipe est devenu imbattable. Elle a tout raflé à domicile, aux forceps, mais s'est montré incapable de gagner hors d'Old Trafford. C'est logique. Mais tout de même elle étati imbatable. Moche, mais imbatable

 

Et ensuite en fin de saison, en récupèrant tous nos blessés, on a fini par jouer merveilleusement bien. Sauf que les joueurs du début de saison étaient cramés

 

Donc là cette saison on est paré. Les jeunes ont grandi d'une saison. On a de quoi suppléer les blessés. Et je suis convaincu qu'on va être grand, et beau. Et que tout simplement on jouera sans 10, mais avec Carrick, et des joueurs qui vont prendre plus de responsabilités (Roo, qui de toute façon est un 10 et demi, Berba, les ailiers, voire les latéraux). Tout est une question d'ajustement

 

Je suis peruadé que tous les inquiets de cet été finiront par sabrer le champagne. Et que comme d'hab Ferguss finira sur l'autel. Il finit tjs là-haut

Modifié par ILOVENY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis peruadé que tous les inquiets de cet été finiront par sabrer le champagne. Et que comme d'hab Ferguss finira sur l'autel. Il finit tjs là-haut

 

C'est normal qu'on soit inquiet vu les départs de joueurs emblématiques cette année et lorsqu'on voit la moyenne d'age de notre effectif actuel. A mon avis SAF ne veut pas leur mettre la pression et relativise en disant que ce n'est pas encore la fin d'une époque.

 

 

Faire confiance a SAF ne nous empêche pas de douter par moment, surtout lorsqu'on est hanté par Barcelone ( en tous cas moi je le suis, je dirai même que les voir jouer me déprime :pendu: l)

 

 

N’empêche que Ferguson a déjà vécu cette situation c'était en 97 on connait tous la suite ... les gamins ont conquit nos cœurs et l’Europe.

 

Au final, je reste septique ( dommage que SAF n'a pas la folie des grandeurs)

Modifié par Imad23

We’ll keep our red flag flying high, cause Man United will never die

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord, a l'exterieur on a était médiocre c'est un fait, mais a domicile en Europe on rentre dans le top 5 facilement. Après faut pas oublier aussi que premiere moitier de tableau Rooney/Valencia en moin.

 

Notre milieux est très complet si personne se blesse, personne peux avoir un banc ultra compétitif même le Barça a pas un banc térrible.

 

Cette année Fletcher sera de retour en pleine forme normalement, Anderson avec c'est matchs de prè-saison joue enfin son vrais football, Clerveley qui est très fort on la vue la saison dernière. Young/Jones qui viennent d'arriver. Ca peux nous faire 5 recrues comparés a la saison dernière. Après faut pas oublier les frères Silva avec leurs apports offensifs qui gagne en maturité.

 

Quand je voie le bilan de notre saison passé avec les blessures et joueur qui jouer par leur vrais niveaux, avec l'effectif de cette année + les joueurs en forme on risque de faire un bordel.

Même avec le retour de valencia et la trés bonne forme de rooney, on jouait pas terrible à l'exterieur et ça a duré jusqu'a la fin de saison à l'exception de quelques matchs.

Ensuite tu parles de fletcher et d'anderson mais comme je l'ai dit dans mon message on est dans l'incertitude. Fletcher sort d'une saison trés moyenne et on n'a aucune garantie qu'il va retrouver son meilleur niveau avec ses probleme de santé et anderson, ça fait trois ans qu'on dit que ça va être enfin saison et on a au final un vice repetita des précedentes. Donc tu peux comprendre qu' avec si peu d'assurance, certains emettent des doutes et se posent des questions.

 

Pour cleverley,j'ai trouvé sa saison à wigan trés moyenne mais à sa decharge il ne jouait la plupart du temps pas à son vrai poste. young et jones sont de bonne recrues mais ils evoluent à des postes ou en est déjà bien servis en terme de qualité mais ça apportera certainement un plus. Mais bon, je n'ai jamais dit que les ailes causaient problemesdonc les deux ne rentrent pas vraiment dans l'equation.

 

Maintenant, je ne suis pas fataliste et comme je l'ai dit dans mon message précedent, il n'est pas impossible que anderson ou d'autres explosent et que tout se passe pour le mieux. Acheter un milieu de terrain créatif nous aurait seulement permis d'avoir moins d'incertitude.

Si on doit faire sans, c'est pas la fin du monde et on esperera juste que l'equipe soit vraiment compétitive et beaucoup plus forte que la saison passé parce que ça va clairement devenir trés compliqué de gagner la PL;

 

Bref we'll see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, Ferguson est un adepte de l'offensive par les ailes. C'est une tradition. Le choix placé sur Young le prouve, un choix intéressant mais pas foncièrement nécessaire dans l'immédiat, compte tenu de la productivité de nos ailiers qu'on ne démontre plus.

 

N'empêche que pour l'équilibre de l'équipe, un milieu en plus et un attaquant en moins serait la solution idéale. Nous avons beaucoup d'attaquants ( ailiers compris ), nous avons de la qualité pure défensivement, mais peut être un manque qualitatif et offensif qui équilibrerait un milieu désordonné tactiquement. Car c'est surtout sur ce point que c'est le bordel, on ne sait pas qui va jouer où et comment...Notre milieu de terrain est encore sujet à beaucoup d'interrogations. Le cas Fletcher, l'énigme Anderson, Carrick et son irrégularité qui peut refaire surface, Cleverley...

 

Moi, je suis pour la titularisation d'un Anderson épaulé par un Carrick reculé, avec des joueurs qui apportent un soutien tactique et défensif. Partir comme à la fin de la saison dernière, Anderson remplacerait Giggsy qui n'entre plus dans le cadre d'une titularisation sytématique, pour ainsi perfectionner la relation technique ( qui existe déjà ) entre Andy et Rooney. Sachant que le Brésilien est aussi un joueur, qui de façon intrinsèque, est capable de cavaler et d'impacter physiquement ( ce que Giggs n'est plus capable de faire, ce qui nous a notamment coûté la finale de Champions league ).

 

En gros, tout se repose sur Andy. Ses qualités techniques doivent être sollicitées, en plus d'amener une impulsion physique. S'il arrive à cela, notre milieu sera équilibré tactiquement, techniquement, physiquement. A lui de se faire violence pour passer ce ***** de cap et de s'imposer au sein d'un milieu qui n'attend que la concrétisation du potentiel que l'on porte à ce joueur.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la saison passée, on pourrait définir la première partie de saison, sauvée par Berbatov, Nani et Park.

La seconde partie, sublimée par Valencia, Carrick et surtout Rooney.

 

Maintenant, je dois admettre que j'ai toujours du mal, et j'ai toujours eu du mal, avec cette attitude à tirer sur la sonnette d'alarme, même quand les choses s'annoncent bien. Sans faire de caricature (parce que c'est trop facile), à vous lire, on se croirait retomber 6 ans en arrière, quand l'équilibre de l'équipe s'était complétement effondrée. Mais cela ne date pas d'hier, même après la saison du doublé, c'était la même rengaine. Je suis d'accord, qu'il ne faut jamais se reposer sur les lauriers, et ça Fergie le sait plus que quiconque, mais il y'a quand même une limite...

 

Concernant l'équipe. À vrai dire , il n'y a pas grand chose à reprocher. La venue du Wesley ou d'un autre milieu de haut rang, apporterait une énorme valeur ajoutée au groupe, à l'équipe, mais nous pouvons faire sans, à condition de donner des directives à chacun.

Eh oui, cela peut passer par le perfectionnement et le réajustement d'Anderson. Comme ça peut passer, par un recadrage de Carrick, lui confier les clés au milieu comme à son arrivée, comme on peut véritablement compter sur Rooney pour aérer, fluidifier, bonifier tout le collectif.

Il faut voir le bon côté des choses, Nani qui est devenu un de nos dépositaires, et un de nos leaders techniques; devrait normalement gravir un échelon, et souhaiterait se sublimer devant la force concurrence qui s'installe à son poste.

Young va apporter sa pierre à l'édifice, ni plus, ni moins. Les jeunots vont apporter un vent de fraicheur à la team, des jeunes comme Danny Welbeck ou Cleverley vont faire leur trou, et devrait au fil de la saison se fondre dans le collectif.

 

Même si la rouste contre Barcelone remet en cause certains points, là où certaines personnes voient des choses à réajuster, moi je vois au contraire d'un très bon œil, nos dernières performances, notamment contre Chelsea, où on a brisé le mauvais sort.

Cette équipe, pourtant éternelle bête noire d'United, s'est faite défaire, par une organisation et une cohésion de tout première ordre. Cela prouve déjà, que l'équipe commence à mûrir.

Notre démarche en ce mercato 2011, ressemble fortement au mercato 2007 où pas mal de joueurs sont venus renforcer l'équipe, avec en plus de cela, l'intégration progressive de quelques jeunes (Pique, Simmo), qui s'est perduré les années suivantes, par ailleurs.

Le groupe est très solide, les bases font que chaque saison, on lutte pour les mêmes buts, pour les mêmes trophées.

Et un recrutement qui ne parait pas de haut gamme, ne signifie pas forcément une résignation ou autres accusations que j'ai pu voir, depuis que je suis ici. C'est très fin et très bien pensé, maintenant je ne cracherais pas sur un Sneijder, qui est le joueur le plus à même, à apporter une nouvelle dimension, mais Fergie sait ce qu'il fait.

Modifié par Charlie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la saison passée, on pourrait définir la première partie de saison, sauvée par Berbatov, Nani et Park.

La seconde partie, sublimée par Valencia, Carrick et surtout Rooney.

 

Maintenant, je dois admettre que j'ai toujours du mal, et j'ai toujours eu du mal, avec cette attitude à tirer sur la sonnette d'alarme, même quand les choses s'annoncent bien. Sans faire de caricature (parce que c'est trop facile), à vous lire, on se croirait retomber 6 ans en arrière, quand l'équilibre de l'équipe s'était complétement effondrée. Mais cela ne date pas d'hier, même après la saison du doublé, c'était la même rengaine. Je suis d'accord, qu'il ne faut jamais se reposer sur les lauriers, et ça Fergie le sait plus que quiconque, mais il y'a quand même une limite...

 

Concernant l'équipe. À vrai dire , il n'y a pas grand chose à reprocher. La venue du Wesley ou d'un autre milieu de haut rang, apporterait une énorme valeur ajoutée au groupe, à l'équipe, mais nous pouvons faire sans, à condition de donner des directives à chacun.

Eh oui, cela peut passer par le perfectionnement et le réajustement d'Anderson. Comme ça peut passer, par un recadrage de Carrick, lui confier les clés au milieu comme à son arrivée, comme on peut véritablement compter sur Rooney pour aérer, fluidifier, bonifier tout le collectif.

Il faut voir le bon côté des choses, Nani qui est devenu un de nos dépositaires, et un de nos leaders techniques; devrait normalement gravir un échelon, et souhaiterait se sublimer devant la force concurrence qui s'installe à son poste.

Young va apporter sa pierre à l'édifice, ni plus, ni moins. Les jeunots vont apporter un vent de fraicheur à la team, des jeunes comme Danny Welbeck ou Cleverley vont faire leur trou, et devrait au fil de la saison se fondre dans le collectif.

 

Même si la rouste contre Barcelone remet en cause certains points, là où certaines personnes voient des choses à réajuster, moi je vois au contraire d'un très bon œil, nos dernières performances, notamment contre Chelsea, où on a brisé le mauvais sort.

Cette équipe, pourtant éternelle bête noire d'United, s'est faite défaire, par une organisation et une cohésion de tout première ordre. Cela prouve déjà, que l'équipe commence à mûrir.

Notre démarche en ce mercato 2011, ressemble fortement au mercato 2007 où pas mal de joueurs sont venus renforcer l'équipe, avec en plus de cela, l'intégration progressive de quelques jeunes (Pique, Simmo), qui s'est perduré les années suivantes, par ailleurs.

Le groupe est très solide, les bases font que chaque saison, on lutte pour les mêmes buts, pour les mêmes trophées.

Et un recrutement qui ne parait pas de haut gamme, ne signifie pas forcément une résignation ou autres accusations que j'ai pu voir, depuis que je suis ici. C'est très fin et très bien pensé, maintenant je ne cracherais pas sur un Sneijder, qui est le joueur le plus à même, à apporter une nouvelle dimension, mais Fergie sait ce qu'il fait.

 

 

Attention remettons les choses dans le contexte, je me rappelle pas avoir lu quelqu'un dire que l'effectif actuel n'était pas compétitif et qu'on jouerait le maintien ..................

 

Les septiques ne sont pas plus C.O.N que les optimistes car finalement voir le verre à moitié plein ne nécessite pas plus de matière grise que de voir le verre à moitié vide ......

 

Je préfère remettre cela en perspective car je dois avouer à mon tour avoir énormément de mal avec les Béni oui oui ( alors là les gars si c'est pas du politiquement correct ça !!!! :D :D :D car généralement je les appelles pas comme ça !!! :D :D ) du forum qui nous la joue vierge effarouché dès qu'on pointe les faiblesses de l'équipe l'année dernière ...... Ferguson sait ce qu'il fait , il faut pas le contredire, etc ...... oui oui ok mais cela n'est pas incompatible avec le fait d'avoir le droit de porter une réflexion sur un point et d'avoir un avis autre que celui du Coach ( le tout devant être construit et exprimé correctement biensur ) ....... un peu de personnalité que diable !!!!!!

 

Ensuite pour revenir au point centrale du débat, le recrutement que l'on a fait est excellent, on enrichie notre effectif quantitativement et qualitativement. Maintenant au vu des faiblesses que l'on a eu l'année dernière, il est pas illogique de penser ( et d'ailleurs Ferguson pense la même chose ) qu'un renfort dans l'entre jeu ne serait pas de trop pour justement rester au niveau ou on est !!!!!

 

Je ne vise pas le Hollandais particulièrement mais je préfère parler de profil de joueur ( et d'ailleurs Ferguson recherche avant un profil de joueur c'est pourquoi il ne fait pas de fixation particulière sur le hollandais ) .... il nous manque un leader au milieu c'est une évidence. Alors dire ça ne signifie pas que les joueurs que l'on a actuellement sont des merdes ( arguments largement repris par les optimistes afin de taper sur les septiques ;) ) mais cela signifie qu'il y a pas de joueur actuellement capable de porter United à un Niveau nous permettant de rivaliser avec Barcelone ( car c'est l'objectif avoué par le coach, c'est pourquoi il demande il demande un milieu de niveau internationale à Gill). Carrick et Anderson sont irréguliers au possible , Gibson n'a pas le niveau tout court, Fletcher est un défensif donc il n'est pas visé etc ...... A chaque fois, qu'on parle de la saison qui arrive les optimistes nous les cassent avec leurs :" On a besoin de personne car si lui il devient bon et si lui il revient au niveau et si lui il se met à marcher sur l'eau alors on sera monstrueux". Hors on ne gagne pas des titres sur des "SI" ..... c'est bien là le problème ...... J'écouterais ces gens lorsqu'il me feront des phrases sans conditionnel .... pour l'instant ils en sont incapables sur les joueurs concernés.

 

Alors me direz vous, personne ne peut affirmer que l'arrivée de ce joueur internationale nous assureras les titres !!!! et vous avez raison, l'approche n'est cependant pas la même. Imaginons l'arrivée du hollandais et au finale on gagne rien ( scénario plausible au demeurant ), la faute ne pourra pas être imputé au club car au niveau du mercato tout aura été fait dans le sens de renforcer l'équipe au maximum , il faudra chercher la responsabilité ailleurs ( perf des joueurs etc .... ).

 

Hors si personne ne vient et qu'on gagne rien en démontrant les mêmes faiblesses que la saison dernière car cette fois ci on a pas pu compter sur l'effondrement de Pool et Chelsea ou encore l'éternelle naiveté d'Arsenal ..... alors là on pourra dire: Voila il nous a manqué ce joueur au milieu notamment !!!!! ( je précise notamment car l'échec n'est jamais issu que d'une seule cause surtout en football)

 

Il faut cependant préciser une chose, Ferguson sait le joueur qu'il veut donc il est pas question de recruter pour recruter. S'il s'avérait que le profil de joueur qu'il souhaite n'est pas présent ou que les joueurs présents ne conviennent pas au coach alors on ne recrute pas c'est évident. Par contre s'il existe et que le club ne fait pas tout pour qu'il vienne c'est déjà pas la même chose. D'ailleurs c'est pourquoi cette politique de l'omerta voulu par ferguson sur les transferts est particulièrement difficile pour nous car on ne sait rien sur rien ......

 

Bref vous aurez saisi je pense mon idée , Voila il n'est pas question de faire du Real ou du City sur le marché des transferts mais il est question de pointer du doigt les faiblesses de l'équipe pour les combler afin d'être encore plus fort .... et pour l'instant je dois avouer être très content des recrues jusqu'ici même si notre problème du milieu n'est pas encore totalement solutionné le club démontre l'envie d'y remédier ce qui est déjà énorme dans un premier temps et dans un second temps cela démontre qu'il ne s'agit pas d'un problème imaginaire inventé par les septiques pour faire ***** certains membres sur Manchester Devils..... car si Ferguson est à la recherche de ce joueur de classe internationale c'est qu'on l'a pas dans l'effectif sauf si ........( ah tiens je deviens optimiste :D :D )

 

Voila j'espère avoir fait passé mon idée sans avoir froissé personne car si c'est le cas ce n'était pas le but. On est sur un forum de discussion et j'ai envie de dire que heureusement qu'il y a des gens qui critiquent car franchement si on devait écouter les éternelles mêmes félicitations sur ce que fais l'équipe ou le coach ..... on se ferait ***** et ce forum n'existerais surement plus ( ce qui serait extrêmement dommage vous en conviendrez tous ^_^ ) .... maintenant comme je l'ai dit la critique n'est valable que si elle est construite au tour d'un raisonnement solide et qu'elle est exprimé de façon claire et intelligible et c'est peut être sur ce point qu'il y a des choses a travailler parfois mais c'est un autre débat.

 

PS: Je sais que je Quote ton Post charlie , mais lorsque je parle des Beni oui oui c'est pas toi que je vise mais vu que tu parlais de ça de ce phénomène (septique / optimiste) , j'en ai profité pour mettre les choses au point ;). J'espère que tu m'en voudras pas :):united: .

Modifié par Norvegian

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...