Aller au contenu

Sir Alex Ferguson


ericantona

Messages recommandés

Si on arrive à faire des matchs maîtrisés comme à Newcastle on peut espérer de façon légitime :P

 

Il y a trop de bonnes équipes qui nous sont actuellement supérieures.

On ne passera pas sur un malentendu :)

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait possible qu'on gagne la champions cette saison, à condition que Fergy comprenne qu'on doit jouer avec 4-4-2(4-1-2-1-2) en losange, sans de véritables ailiers offensifs( donc sans Nani ni Valencia)... Je sais pas si le match face à Newcastle lui a enfin ouvert les yeux mais si c'est pas le cas j’espère que ça le soit au moins pour ses assistants.

 

Oui United a toujours ( Ou presque) joué avec des ailiers offensifs (Ce n’eut fut pas le cas en 1999 : Beck et Giggs jouaient beaucoup plus bas que Nani et Valencia) mais parfois faut accepter le changement et il faut surtout s'adapter aux joueurs dont nous disposons.

 

Un grand coach avant tout doit trouver la bonne formule surtout étant donné qu'on a pas eu l'impression que nos recrutements se sont fait dans une logique de système de jeu, mais on a plutôt recruter en vrac des joueurs puis on les faisait jouer un peu partout.

 

Fergy doit enfin composait un système stable et régulier ( même le turn over doit suivre une certaine logique) , ce ne fut jamais le cas depuis le départ de Tevez et de Ronaldo. Ce fut encore moins le cas depuis la blessure de Fletcher. L'instabilité de l’équipe peut être dû au fait que le Coach aurait des contraintes (qui nous échappent) qui l’empêche de l'assurer. D'autre pourrons dire que Fergy a atteint un niveau ou il n'arrive plus a crée cette stabilité ou que ça lui prend plus de temps qu’auparavant. Les deux hypothèse se valent.

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sir Alex Ferguson : "Behind Antonio Valencia, Ashley Yoúng is probably our best winger even if it has to split our fans down the middle. he does has a fantastic goal scoring records & assists in the past four years of the premier league and if he can hold his fitness, I'm sure he will continue his consistent return."

Sir Alex Ferguson : "derrière Antonio Valencia, Ashley Yoúng est probablement notre meilleur ailier même s'il doit diviser nos fans au milieu. Il est a un fantastique buteur records & assiste au cours des quatre dernières années de la premier league et si il peut tenir sa remise en forme, je suis sûr qu'il continuera son retour conforme. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Haha , je ne l'ai pas reconnu au début surtout avec son chapeau d'écossais :o

 

 

"City, c'est ça ? C'est un petit club avec une petite mentalité. Tout ce dont ils peuvent parler c'est Manchester United, c'est tout ce qu'ils ont fait, ils ne peuvent pas y échapper." Sir Alex Ferguson

09081412310994180.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phelan a pris le maillot de Bébé qui ne sert à rien et en a fait une écharpe.

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pensez-vous pas que Ferguson devrait passer le flambeau? Ses choix tactiques ne sont plus les bons!

 

Tu l'excuseras d'avoir fini à 89 points, ex-aequo avec Manchester City au somment du championnat, le tout avec un effectif en reconstruction (De Gea, Jones, retour de Scholes) et décimé par les blessures (Vidic, Rooney, Ferdinand, Rafael ...)

 

Si tu parles de ses choix tactiques de ce début de saison, tu l'excuseras encore une fois d'être deuxième derrière un Chelsea qui a recruté du très lourd pour y arriver et qui a pour l'heure eu un calendrier favorable. A moins que tu ne sois dans cette culture de la critique instantanée, auquel cas lorsque Scorsese te pondra un navet, tu pourras remettre en doute ses qualitéss de cinéaste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il y a quelque chose avec Sir Alex qui le caractérise ces derniers temps :

 

L'équipe gagne : C'est uniquement grâce aux joueurs. Mais le Manager aurait du faire ceci cela, c'était mieux.

L'équipe perd : C'est de sa faute uniquement. Choix tactique bidon on ne peut pas en vouloir aux joueurs.

Match nul : La tactique de Ferguson n'était pas la bonne.

 

Je me demande quand est ce qu'il est bon en fait :D

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sir Alex Ferguson : "Behind Antonio Valencia, Ashley Yoúng is probably our best winger even if it has to split our fans down the middle. he does has a fantastic goal scoring records & assists in the past four years of the premier league and if he can hold his fitness, I'm sure he will continue his consistent return."

Sir Alex Ferguson : "derrière Antonio Valencia, Ashley Yoúng est probablement notre meilleur ailier même s'il doit diviser nos fans au milieu. Il est a un fantastique buteur records & assiste au cours des quatre dernières années de la premier league et si il peut tenir sa remise en forme, je suis sûr qu'il continuera son retour conforme. »

 

 

Ca ressemble quand même méchamment à une pique balancée à Nani, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui voudrait dire qu'un joueur blessé reste meilleur qu'un mec à très fort potentiel ? Bon, un peu des deux, je te l’accorde.

Nani n'est jamais blessé en même temps c'est rare! C'est juste dommage qu'il n'arrive pas à jouer bien régulièrement autant que sa bonne forme physique régulière.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I'll talk with with Fergie - I've been a fan longer than him!

 

AN 80-YEAR-OLD Man United fan insists diamond formation is 'stupid' - and Fergie is ready to listen!

 

Vidéos de MUTV à l'appui , Margaret fan de United demande à SAF d'abandonner purement et simplement son système en diamant car elle à 80 ans et risque la crise cardiaque à chaque match avec ce système excellentissime moment où elle lui demande si il veut être responsable de ça ...

 

PS: l'article vient du SUN mais la vidéos est de MUTV :)

Modifié par flachgordon

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber OGS, depuis le début on me pense "anti" nani..Et oui tu as vu juste, un ras le bol d'entendre Ferguson ci Ferguson ça, bien sûr il ne fait pas toujours les bons choix et il est critiquable , mais lui tomber dessus comme ça, c'est juste lourd quoi..surtout quand on ne sait pas ce qui se passe en interne..

C'est assez rare ici de voir des personnes qui peuvent discuter d'un match sans forcément s'en prendre au Manager lol.

 

Je peux largement comprendre les gens qui aiment Anderson, Nani etc... Cela ne doit pas donner accès je pense, à tous les excès concernant notre vieux Papy!

 

Il y a une certaine dureté envers lui et le défendre c'est comme être presque l'associé du Diable.

 

Je vais vous dire personnellement que cette pression envers lui de la part de beaucoup de membres me force parfois justement à manquer d'objectivité afin d'être justement noté comme 'l'associé du diable' C'est juste bête des deux cotés d'en arriver là, je pense que certains du coté de Nani (Et qui ne partagent pas forcément l'opinion que j'ai du Manager) comprennent de quoi je parle.

 

Nous savons aussi que notre Manager n'est pas un tacticien de légende non plus, je crois qu'il faut aussi ressortir peut être les façons de faire de Mike Phelan qui passe apparemment au travers des gouttes. Je reconnais qu'après certains matchs on peut soulever des erreurs suite a des entêtements car il a une confiance presque aveugle envers ses hommes de foi.

 

Nous pouvons également nous dire que son problème de riches cause un vrai problème et je pense que c'est le niveau rapproché des joueurs qui donne des incertitudes car il y a souvent des débats sur l'animation du milieu de terrain (chose la plus importante pour le Manager). Je crois que pour lui comme pour nous cela l'agace de voir quelques lacunes et il n'y a pas d'équipe sure. On en parle jamais de l'attaque ou presque parce que les joueurs aussi savent se prendre en main et ont le talent pour s'auto gérer sans pour autant que le coach est à intervenir sur leurs performances.

 

Il fait des choix, il se trompe comme tout le monde mais il y a d'abord je pense à parler des joueurs qui sont tous talentueux et confirmés ou presque. Nous sommes aussi en droit de nous attendre à des performances dignes de leur standing, un joueur qui donne tort à Sir Alex c'est forcément dommageable mais quand il donne raison au Manager c'est bien de le dire aussi.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez rare ici de voir des personnes qui peuvent discuter d'un match sans forcément s'en prendre au Manager lol.

 

Je peux largement comprendre les gens qui aiment Anderson, Nani etc... Cela ne doit pas donner accès je pense, à tous les excès concernant notre vieux Papy!

 

Il y a une certaine dureté envers lui et le défendre c'est comme être presque l'associé du Diable.

 

Je vais vous dire personnellement que cette pression envers lui de la part de beaucoup de membres me force parfois justement à manquer d'objectivité afin d'être justement noté comme 'l'associé du diable' C'est juste bête des deux cotés d'en arriver là, je pense que certains du coté de Nani (Et qui ne partagent pas forcément l'opinion que j'ai du Manager) comprennent de quoi je parle.

 

Nous savons aussi que notre Manager n'est pas un tacticien de légende non plus, je crois qu'il faut aussi ressortir peut être les façons de faire de Mike Phelan qui passe apparemment au travers des gouttes. Je reconnais qu'après certains matchs on peut soulever des erreurs suite a des entêtements car il a une confiance presque aveugle envers ses hommes de foi.

 

Nous pouvons également nous dire que son problème de riches cause un vrai problème et je pense que c'est le niveau rapproché des joueurs qui donne des incertitudes car il y a souvent des débats sur l'animation du milieu de terrain (chose la plus importante pour le Manager). Je crois que pour lui comme pour nous cela l'agace de voir quelques lacunes et il n'y a pas d'équipe sure. On en parle jamais de l'attaque ou presque parce que les joueurs aussi savent se prendre en main et ont le talent pour s'auto gérer sans pour autant que le coach est à intervenir sur leurs performances.

 

Il fait des choix, il se trompe comme tout le monde mais il y a d'abord je pense à parler des joueurs qui sont tous talentueux et confirmés ou presque. Nous sommes aussi en droit de nous attendre à des performances dignes de leur standing, un joueur qui donne tort à Sir Alex c'est forcément dommageable mais quand il donne raison au Manager c'est bien de le dire aussi.

+1

Des fois quand je lis certains, j'hallucine. Par exemple les prises de têtes sur tel changement qu'il aurait du faire ou pas, alors qu'au final on ramène les 3 points... Je me demande parfois si on est vraiment sur un forum de fans ou pas ahah. J'ai l'impression que beaucoup, veulent le beurre et l'argent du beurre, que tout soit parfait à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez rare ici de voir des personnes qui peuvent discuter d'un match sans forcément s'en prendre au Manager lol.

 

Je peux largement comprendre les gens qui aiment Anderson, Nani etc... Cela ne doit pas donner accès je pense, à tous les excès concernant notre vieux Papy!

 

Il y a une certaine dureté envers lui et le défendre c'est comme être presque l'associé du Diable.

 

Je vais vous dire personnellement que cette pression envers lui de la part de beaucoup de membres me force parfois justement à manquer d'objectivité afin d'être justement noté comme 'l'associé du diable' C'est juste bête des deux cotés d'en arriver là, je pense que certains du coté de Nani (Et qui ne partagent pas forcément l'opinion que j'ai du Manager) comprennent de quoi je parle.

 

Nous savons aussi que notre Manager n'est pas un tacticien de légende non plus, je crois qu'il faut aussi ressortir peut être les façons de faire de Mike Phelan qui passe apparemment au travers des gouttes. Je reconnais qu'après certains matchs on peut soulever des erreurs suite a des entêtements car il a une confiance presque aveugle envers ses hommes de foi.

 

Nous pouvons également nous dire que son problème de riches cause un vrai problème et je pense que c'est le niveau rapproché des joueurs qui donne des incertitudes car il y a souvent des débats sur l'animation du milieu de terrain (chose la plus importante pour le Manager). Je crois que pour lui comme pour nous cela l'agace de voir quelques lacunes et il n'y a pas d'équipe sure. On en parle jamais de l'attaque ou presque parce que les joueurs aussi savent se prendre en main et ont le talent pour s'auto gérer sans pour autant que le coach est à intervenir sur leurs performances.

 

Il fait des choix, il se trompe comme tout le monde mais il y a d'abord je pense à parler des joueurs qui sont tous talentueux et confirmés ou presque. Nous sommes aussi en droit de nous attendre à des performances dignes de leur standing, un joueur qui donne tort à Sir Alex c'est forcément dommageable mais quand il donne raison au Manager c'est bien de le dire aussi.

 

+1 OGS

 

C'est ça qui est dommage, on peut le critiquer sur certains choix mais parfois c'est limite comme par exemple avec le cas Nani, je ne dis pas que Ferguson a raison ou tort, je n'en sais rien, mais je dis qu'il est certainement le mieux placé pour savoir si il doit jouer ou non..Avoir un avis c'est une chose que je respecte, mais remettre en cause le bonhomme de cette façon en est une autre, je ne suis pas d'accord et je me fais alors volontiers l'avocat du diable dans ce cas précis :)

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il y a quelque chose avec Sir Alex qui le caractérise ces derniers temps :

 

L'équipe gagne : C'est uniquement grâce aux joueurs. Mais le Manager aurait du faire ceci cela, c'était mieux.

L'équipe perd : C'est de sa faute uniquement. Choix tactique bidon on ne peut pas en vouloir aux joueurs.

Match nul : La tactique de Ferguson n'était pas la bonne.

 

Je me demande quand est ce qu'il est bon en fait :D

:D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...