Aller au contenu

[Résultats & Réactions] Championnat belge 2008-2009


t0m4

Messages recommandés

Je pense que j'irai demain à Liège....depuis jeudi, je me persuade de rester chez moi à étudier mais vu le stress qui monte et les invitations qui affluent, je pense que je vais craquer.

Niveau ambiance, j'y avais été l'année passée, et comme dit Loic, c'est vraiment de la folie pure; TOUT LIEGE s'est mobilisé pour le match (même les flics fêtaient le titre en uniforme) dans les rues, donc j'imagine un peu le bordel que ce doit être dans le stade!!!

 

Au niveau du match, je pense que si Anderlecht joue demain comme ils l'ont fait jeudi, il n'ont aucune chance de battre les Rouches....si ils arrivent à éléver leur niveau de jeu, on pourra assister à un très beau match.

 

STANDARD CHAMPION

15182.jpg12350vd2.jpg
5452jq9.gif147sz1.jpg
26726ad9.jpg5198zj0.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je pense que le Sporting sera champion, le match de dimanche ne compte pas, fin pas dans ma tête en tout cas. Beaucoup d'anderlechtois important étaient sous le menace, un match aller est toujours plus dur à négocier, puis demain ça sera quand même autre chose. J'irai voir le match au stade Constant Vandenstock, ils ont installé un écran géant de 62m carré pour l'occasion, et franchement l'exploit est possible. Je pense que quand l'enjeu est aussi gros, le fait de jouer à domicile ou à l'extérieur ne change pas grand chose, c'est des pros ils savent s'adapter.

 

 

Même si je vous avoue que j'ai le présentiment que c'est le standard qui va gagner depuis un ptit temps (et le pénalty raté de Ruiz m'en a encore lpus convaincue, ils ont la barraka les liégeois) j'y crois.

 

 

Donc come On sporting

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, Standard 1 - 0 Anderlecht

 

Titre très mérité pour le Standard même si je préfère les Mauves ^^

Mais bon, les Rouches iront directement en poules de la LDC, et j'espère que United ira faire une petite visite à Sclessin ! J'irai voir le match puisque j'habite à 25 km du stade !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Standard champion :cool:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:cry: :cry: :cry::sad: :sad: :sad:

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve qu'Anderlecht ne méritait pas ce titre, et le match de ce soir nous a prouvé que c'était une catastrophe cette équipe. Maintenant que les 15M nous passent sous le nez, on va vendre nos meilleurs joueurs (Boussoufa à l'OM pour 10M) et aller acheter d'autres sud américains (parce que c'est bien connus en Belgique ya pas de joueurs).

 

 

 

 

Triste soirée, j'éspère ne pas revivre ça mercredi, parce que je ne m'en remettrai pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olàlàlàlà une de ces ambiance hier ! J'ai été voir le match dans le carré avec des potes, ça chantait pendant tout le match, fumigène dans le café au coup de sifflet final puis toutes les rues remplies, on foutait le bordel, tout le monde chantait. Après avec mes potes et un autre groupe on commence à se mettre sur la route et stopper toutes les voitures puis on les faisait bouger dans tous les sens. On a couru après le bus il a changé de direction évidemment :D Les gens sur les abris de bus, des filles à moitié nues, des gens sur les voitures partout : un vrai bordel.

 

Pour ce qui est de l'ambiance, Liège est la meilleure ville en Belgique, depuis hier c'est une certitude pour moi !

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens sur les abris de bus, des filles à moitié nues,

Tu feras péter les photos, comme on a dit ;) !

 

J'ai été surpris du niveau d'Anderlecht. Je les voyais favoris mais le Standard a prouvé sur 2 matchs qu'il était une classe au dessus. Anderlecht n'a jamais fait illusion, même après le but de Legear on sentait les mauves inférieurs.

En revanche les attitudes pourries chez les bruxellois :blink: Je reviens sur ce que je t'avais dit l'autre fois Keyser, Jacobs a grave déconné en remettant en cause le pénalty, là il a été ridicule!

Et puis Wasil qui aurait pu se ramasser 3 rouges au retour :D c'était pas mal!

Titre mérité à 300% par le Standard, une belle cohésion dans le groupe, et un très grand Espinoza :) quelle superbe attitude il a ce mec...

Si il n'y a pas trop de chamboulement, je vois encore les rouches tirer profit de leur excellent noyau une saison ou deux, et continuer à dominer la JL. Jusqu'à ce que Bruges se relève, évidemment!

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes! Au passage y avait encore du folklorique dans les tribunes quoi... J'ai l'impression que les liégeois apprécient énormément attraper les autres par derrière... Et quitte à choisir, autant être actif que passif hein!

 

J'ai oublié de parler de De Camargo, qui a été une nouvelle fois super bon. Je trouve qu'il a gagné énormément en vitesse depuis 2 saisons. Et depuis sa naturalisation, il pète des flammes!

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

'Pas de place pour les homos'

 

Sport/Foot Magazine a communiqué mercredi les résultats d'une enquête effectuée auprès de 300 footballeurs de D1. La majorité d'entre eux estime notamment que les homosexuels n'ont pas leur place dans le foot.

Homophobe, le monde du foot? (photo belga)

Sport/Foot magazine a embrassé de nombreux sujets, de l'actualité footballistique ou non. Dans le premier registre, et un sondage non-officiel révèle que les joueurs de foot devraient s'en contenter, on est ravi d'apprendre ceci: Qui est le plus grand talent belge?' (Eden Hazard), Le plus grand talent étranger du championnatr?' (Bryan Ruiz), L'entraîneur avec lequel vous aimeriez travailler?' (Laszlo Bölöni) et 'Le plus beau stade?' (Racing Genk).

 

Les stades inconfortables sont, selon les joueurs, le plus gros problème rencontré dans le foot. Devant l'arbitrage (19,9 pc) et les structures des clubs (16,4 pc). On est également ravi d'apprendre que 43,4 pc estiment qu'ils gagnent suffisamment d'argent. En revanche, c'est non pour le foot à Noël (81,2%). En outre, la formule des play-offs ne rencontre que 34,9% de partisans.

 

Sur des questions moins classiques, comme la corruption, 16 joueurs (sur 296), soit 5,4 pc, y ont été personnellement confrontés, tandis que 49 autres ont eu connaissance de faits de corruption sans y avoir été mêlés. Ils sont par contre unanymes (près de 70%) pour considérer que les homosexuels n'ont pas leur place dans le football.

 

Le nouveau Sport/Foot magazine et les résultats détaillés de cette grande enquête seront disponibles ce mercredi chez votre libraire.

 

jupilerproleague.be

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur des questions moins classiques, comme la corruption, 16 joueurs (sur 296), soit 5,4 pc, y ont été personnellement confrontés

 

Le 15 d'Anderlecht + Ariel Jacobs.... :lol:

 

Ils ont aussi posé les questions:

Quel-est le joueur le plus sur-estimé en Belgique? - Witsel

Quel est le jouer le plus sous-estimé en Belgique? - Deschacht

Qui sont les meilleurs supporters? - Standard

15182.jpg12350vd2.jpg
5452jq9.gif147sz1.jpg
26726ad9.jpg5198zj0.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ressemble à rien ce sondage... Y en a aucun qui veut bosser avec JM, c'est nawak!

 

Bon je vais parler un peu du futur champion (d'ici 2,3,4 ans :P )

A Bruges il est plus que temps de recruter du vrai défenseur. Je reste sur mes positions en optant pour l'axe Alcaraz-Simaeys, et j'apprécierais le retour de Kucera...

A droite il y a un vrai problèmes depuis trop longtemps. J'ai toujours bien aimé Cornelis, produit du club, qui a toujours été une valeur sûre à son poste. Il a eu une baisse de régime cette dernière saison mais ça peut plus continuer.

A gauche le Kluko me plait bien en fait, mais Evens c'est une blague sans déconner... On peut pas avoir ce genre de joueur en back-up à un poste d'arrière latéral! Il n'a aucune accélération, aucune agilité... Bon il joue souvent dans l'axe finalement, mais bon...

Au niveau de l'attaque, j'aime bien Dahmane, mais a t-il le niveau quand on pense qu'avant lui y avait Castillo, Balaban :wub: Lange ou Verheyen :wub:

Au milieu je pense qu'on est bon, j'espère revoir Blondel à son meilleur niveau... Conserver Dirar et Vargas, et enfin un entraineur qui va ramener un peu de cohésion... Si on embauchait notre entraineur fédéral pour une petite séance de "team-building" :)

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais parler un peu du futur champion (d'ici 2,3,4 ans :P )

 

T'as plus qu'à enlever les virgules et t'as tout bon.... :lol:

 

Complètement d'accord avec ton analyse à l'exception de 2 joueurs:

Simaeys - aka "le Van Bommel de la Jupiler League" - il est lent comme c'est pas permis et c'est surtout un joueur méchant, un vrai c****** qui n'a que la provocation comme atout pour arrêter les attaquants adverses. Il est ptêtre bon de la tête, mais pour ça, il y a déja papy Clément.

Dahmane - autant mettre Capon. Ce type est un joueur moyen en tout, il n'excelle dans rien (puissance, vitesse, technique).

Il est bien meilleur hors du terrain que sur le terrain. Pas comparable aux légendes du Klub que tu as sorti.

 

Je vais faire pareil pour mon petit Standard:

On garde Boloni (ça, c'est fait) --> on empoche le blé pour Jova --> on achète Ruiz --> on est champions dans 10 mois :lol:

 

A ton tour, Chizza.....il s'annonce comment l'été mauve???

15182.jpg12350vd2.jpg
5452jq9.gif147sz1.jpg
26726ad9.jpg5198zj0.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu savais comme j'te hais

:D

 

Pour Simaeys, je sais pas je trouve justement que c'est le successeur de Clément. C'est pas forcément un leader naturel, mais il s'impose petit à petit. Concentré à 100% il est difficile à prendre en défaut. Mais il a pas toujours été exempt de tout reproche, c'est certains, et il est d'une relative lenteur aussi, idem!

 

Pour Dahmane on est d'accord, je disais "je l'aime bien", mais un peu comme "il est sympa, c'est un bon gars", j'ai halluciné quand j'ai vu que FCB (le vrai, pas ces vismiley de catalans...) avait transféré ce mec. Le seul domaine où il gère, c'est au niveau de l'envie, on peut pas lui enlever ça, il est très très mobile, peut être plus que Akpala, mais derrière ça il n'a pas le standing de Bruges.

 

Puis concernant les transferts, je sais plus si ce sont les rouches ou les mauves qui sont intéressés, mais j'ai lu que Maric était convoité par un des 2. Il est excellent ce mec, surpuissant et puis quelle vieille gueule de marchand d'armes croate...

 

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Comme tu dis, le match était pas fameux. Faut dire que Genk était pas très consistant. (On a quand même pu assisté aux débuts de Cyriac, dont on risque fort de beaucoup entendre parler...)

Bon c'était quand même excellent quand ces enc**lés de flamingants chantaient "Les wallons c'est du caca", auxquels les supporters du Standard ont répondu: "Et les wallons c'est des champions".

Merci donc aux supporters rouches pour ce petit moment de bonheur :lol:

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, le match était pas fameux. Faut dire que Genk était pas très consistant. (On a quand même pu assisté aux débuts de Cyriac, dont on risque fort de beaucoup entendre parler...)

Bon c'était quand même excellent quand ces enc**lés de flamingants chantaient "Les wallons c'est du caca", auxquels les supporters du Standard ont répondu: "Et les wallons c'est des champions".

Merci donc aux supporters rouches pour ce petit moment de bonheur :lol:

 

C'est là qu'on voit le niveau Belge... :P

(je crois que même en école primaire les insultes sont déjà un tantinet supérieures :rolleyes:)

 

En tout cas, ils ont gagnés, l'essentiel est là.

Modifié par Bobby Charlton

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est toute cette communauté néerlandaise... flamands, hollandais... :P;)

:D

(en + j'me moqué des flamants, tu devrais m'honorer au passage :P)

 

Sinon, cette année en toute franchise, qui est le favori du championnat ?

Modifié par Bobby Charlton

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'adoube même! Sir Bobby!

Sinon, cette année en toute franchise, qui est le favori du championnat ?

Standard. Dans les journaux, y avait même un titre du genre "Personne n'inquiètera ce Standard là..." Je déforme un peu, mais c'était l'idée.

Ils ont fait un joli mercato, il faudra peut être qu'ils remplacent Onyewu. Defour semble déterminé à rester, idem pour Jovanovic.

Anderlecht toujours, mais ils risquent de perdre Van Damme. Pour moi leur meilleur joueur, et le leader de l'équipe. Mais bon ça reste un grand club, il faudra compter sur eux.

Bruges, je n'ai aucune idée. Je n'ai su suivre aucun match de la prépa, mais dans les chiffres, c'est calamiteux. Mais Koster a fini la période d'observation, et entame les travaux.

Les autres clubs ne feront qu'illusion.

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...