Aller au contenu

[Résultats & Réactions] Championnat italien 2008-2009


fréKOdinG!!!!

Messages recommandés

  • Réponses 479
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est certes un très beau but , mais pour le moment il ne suffit pas à l'inter pour être titré car si milan gagne ce soir les intéristes devront encore patienter jusqu'à la prochaine journée .

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

début du choc Milan-Juve, ramasse ton banc à Milan ! :o Jankulovski, Gattuso, Pato, Shevchenko, Ronaldinho (aussi Senderos et Dida, mais là c'est plutôt :ptdr: que :blink: )

 

j'ai l'impression que Flamini joue latéral droit (et Zambrotta à gauche), ma foi... ce type il aura été trimballé à plein de postes dans sa carrière (milieu défensif à l'OM, latéral gauche à Arsanal...)

 

 

match pas terrible, plutôt fermé, les deux équipes ne veulent pas perdre et se bloquent trop bien. sur les rares approches des surfaces adverses, il y a trop d'approximations (hors jeu notamment)

Becks ne fait pas grand chose, il loupe tous ses centres (et comme c'est un peu la seule chose à laquelle il sert)

 

 

et FINALEMENT !! but du Milan, but de Seedorf, que c'est laborieux ! contre rondement mené, Inzaghi s'arrache sur la gauche, déborde, passe en retrait à Ambrosini qui loupe sa frappe qui devient une passe au second poteau pour Seedorf qui catapulte le ballon à bout portant. Milan marque au bon moment, on sent que la Juve a le dessus et n'est pas loin de marquer, d'ailleurs je pense qu'il va y avoir une égalisation bientôt

et ben voilà, égalisation de la Juve de suite après, Iaquinta de la tête à bout portant, Flamini se troue sur ce coup là

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

début du choc Milan-Juve, ramasse ton banc à Milan ! :o Jankulovski, Gattuso, Pato, Shevchenko, Ronaldinho (aussi Senderos et Dida, mais là c'est plutôt :ptdr: que :blink: )

 

j'ai l'impression que Flamini joue latéral droit (et Zambrotta à gauche), ma foi... ce type il aura été trimballé à plein de postes dans sa carrière (milieu défensif à l'OM, latéral gauche à Arsanal...)

 

 

match pas terrible, plutôt fermé, les deux équipes ne veulent pas perdre et se bloquent trop bien. sur les rares approches des surfaces adverses, il y a trop d'approximations (hors jeu notamment)

Becks ne fait pas grand chose, il loupe tous ses centres (et comme c'est un peu la seule chose à laquelle il sert)

 

 

et FINALEMENT !! but du Milan, but de Seedorf, que c'est laborieux ! contre rondement mené, Inzaghi s'arrache sur la gauche, déborde, passe en retrait à Ambrosini qui loupe sa frappe qui devient une passe au second poteau pour Seedorf qui catapulte le ballon à bout portant. Milan marque au bon moment, on sent que la Juve a le dessus et n'est pas loin de marquer, d'ailleurs je pense qu'il va y avoir une égalisation bientôt

et ben voilà, égalisation de la Juve de suite après, Iaquinta de la tête à bout portant, Flamini se troue sur ce coup là

 

Dida rappelons nous 2003, il est capable de tout ce gardien, mais c'est un bon goal de base, le style David James excellent aussi mais des trous lol

 

Gros match de Flamini

 

57' 1-0 Seedorf, 60' 1-1 Iaquinta

 

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas un péno oublié pour Milan là ???? Pato est fauché par derrière, et sur la même faute de Favalli de suite après, il se prend un rouge ! :o

 

comment Milan est bidon ! ils ne recherchent que des fautes et des pénos, c'est faible, très faible je trouve. la Juve est venue pour ne pas perdre et se contente de défendre et jouer les contres. étonnant que sa défense tienne bon avec tous les buts qu'ils ont offert récemment

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon article de So Foot sur le match d'hier

http://www.sofoot.com/article-112506-milan...ire-sofoot.html

 

c'est vrai que franchement, avec du recul, c'était vraiment indigent ! c'était trop lent, il y avait trop de déchet (passes ratées), c'était trop haché (les attaquants hors jeu sur chaque action)...

quand on voit que l'Inter caracole en tête et qu'on les a plutôt tranquillement dominé en huitièmes, finalement la Série A c'est pas forcément mieux que la Liga (par rapport à ce qu'on disait d'un Real qui enchaine 14 victoires et se prend 13 buts en trois matchs contre Pool, le Barça et Valence)

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est clair qu'il y a même 3-4 ans ce même match déchainait les passions et il était d'une très haute intensité, il ne faut pas oublier l'obstacle qu'a du surmonter ces clubs en 2006 et donc la Série A tout entière, on s'en remet difficilement en 3 ans (surtout lorsque les autres championnats tourne eux à plein régime).

Du coté du Milan AC c'est la fin d'un cycle, Maldini est sur sa dernière saison, Nesta est en Floride ou il subit une opération "de la dernière chance" qui lui permettrait de jouer 1 ou 2 saisons de plus, Shevchenko n'est que l'ombre de lui même, Gattuso et Pirlo ne sont bon que par intermitence, reste Seedorf et bien evidemment Inzaghi qui finissent leur saison en beauté (mais qui devrait également prendre leur retraite dans peu de temps...).

Le problème c'est qu'ils n'utilisent pas assez leurs jeunes qui sont pourtant talentueux, comme le dit l'article ils vivent sur leur gloire passé, mais ça ça fait plus d'un an que je le dénonce pour ma part...

Coté Juventus ce n'est pas de jeunesse qu'on manque, c'est de talent, je rappelle tout de même qu'en l'espace d'un mercato la Juventus a perdu Ibrahimovic, Viera, Cannavaro, Thuram, Zambrotta, Emerson, Mutu...ainsi que l'intégralité des dirigeants (dont Moggi qui quoi qu'on en dise reste mise à part ses erreurs l'un des plus performant à son poste) et Capello, ses deux derniers titres de champions et sa place en Série A (avec toute les conséquences sportive, médiatique et surtout financières que cela inclus). Je défie les plus grand club d'Europe à l'heure actuel de subir un tel choc et de s'en remettre avec la même "facilité" que la Juventus de Turin..

Je trouve que les repproches fait dans l'article sont injuste concernant la Juventus, je ne vais pas énumérer une nouvelle fois le nombre de jeunes joueur italien qui ont une attache à la Juventus et qui compte bien, dans les années à venir, jouer dans cette équipe...pour ce qui est du manque de confiance au jeune je rappellerais que Marchisio a été l'un de joueurs les plus utilisé au milieu, que Giovinco, de Ceglie et Ariaudo ont tout les trois été lancé cette année, et ont tous les trois joué un gros match (respectivement Chelsea, Milan AC et Inter Milan), les jeunes savent que la Juventus comptent sur eux (ce qui n'est pas le cas à Milan). La Juventus a beaucoup de progrès à faire mais est sur le bon chemin, que ce soit au niveau sportif (avec la prolongation de nouveau jeunes joueur qui seront à n'en pas douter les futurs joueurs de la Nazionale et le recrutement de joueur très talentueux, le dernie en date étant Diego) ou au niveau financier (avec notamment la constructiion du stade qui sera le premier à appartenir à son club)....que So Foot ne s'inquiète pas, dans peu de temps il pourront de nouveau cracher sur cette fameuse Juventus cynique et cruel qui a tellement mis à mal leur idée du football :P ...

 

PS : Iaquinta a fait un match énorme, il compense ses carences technique par une grinta exceptionnel, à chaque fois que je vois jouer ce joueur j'en ais la chair de poule, il donne tout ce qu'il a et c'est vraiment beau à voir...

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 20 minutes de jeu la juve est menée chez elle par l'atalanta sur un but de Cigarini (2e) et la fio mene au score 1/0 but de gilardino . la lutte pour la 3 ème place est plus que jamais lancée

 

Edit : Egalisation de iaquinta. 1/1

 

Edit : But de zanetti 2/1 pour la juve .

 

Edit : Egalisation de l'atalanta juste avant la mi-temps , rrrrrrrrr .

Modifié par BibuRonaldo

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roh lala, incroyable cette Juve !!! là ils encaissent presque un 3ème but, l'Atalanta touche la barre, l'attaquant a pu tranquillement contrôler le ballon entre deux joueurs et aller tirer :o quelle défense à la rue !

et cette équipe a été capable d'aller chercher le nul à Milan dimanche dernier. incroyable

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pathétique Milan AC !!! Dida, Maldini, Pirlo, Seedorf, Ronaldinho... incapables de faire quelque chose de bien, de réussir un centre, de passer un joueur, de tacler, de cadrer une frappe... c'est lamentable, c'est le cimetière des éléphants là

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si quelqu'un a vu les adieux de Maldini, quelle honte franchement!! Même moi j'étais devant la rediffusion ce soir et j'applaudissais, d'un coup je vois les banderoles des tifosi milanais...j'étais scotché <_< quelle bande d'ingrat...même les joueurs romains ont rendu hommage à Maldini

(en lui plantant 3 buts)

à la fin du match, mais Maldini était tellement dèg.... j'ai de la peine pour lui...

 

A part ça la Juventus a enfin gagné un match :D un match et une victoire pour Ferrara, et nette en plus : 3-0.. Cette victoire permet à la Juventus de reprendre la deuxième place, et de ne plus pouvoir être rattrapé par la Viola, qui elle n'a pu faire que match nul...

On aura pas à jouer les tours préliminaires, c'est déjà ça de gagné -_-

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une banderole en rapport avec Baresi il me semble non ? Maldini s'était accroché avec des "supporters" en 2005 et visiblement ils lui ont pas pardonnés...

 

enfin bon je pense que c'est une minorité de crétins qui n'ont pas compris ce que représente Maldini dans l'histoire du Milan AC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui s'est passé ? Quelqu'un peut expliquer ou filer un lien vers une vidéo ?

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch," Ferguson said. "And you can print that."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paolo Maldini a fait ses adieux aux supporters de l'AC Milan, dimanche après-midi. Un dernier match doublement gâché pour le défenseur rossonero. D'abord, on rappelle que la Roma s'est imposée à San Siro (3-2). Mais surtout, ce sont quelques banderoles qui ont dérangé le peuple lombard. «Merci capitaine ! Tu as été irréprochable sur le terrain, mais tu as manqué de respect à ceux qui t'ont adulé», pouvait-on lire dans la curva sur (virage Sud) de l'enceinte milanaise lorsque le joueur a fait son tour d'honneur.

 

«Il n'y a qu'un capitaine dans notre coeur», ont ensuite chanté des supporters, en montrant une grande bannière avec le numéro et le nom de Franco Baresi, celui qui avait laissé son brassard à Maldini. Tout cela remonterait à une altercation entre le joueur de 40 ans et une frange de fans en 2005 qu'il aurait traités de «mercenaires et va-nu pieds». «Je suis fier de ne pas être comme ces gens-là», a lâché un peu dépité le capitaine du Milan. Un Maldini qui jouera la semaine prochaine son 902e et dernier match sous ses couleurs à Florence.

 

A la fin du match, Luciano Spalletti, le coach de la Roma a expliqué ne pas comprendre la réaction de ces supporters. Carlo Ancelotti a déclaré qu'elles étaient «le fait d'une minorité». Quand le stade s'est mis à applaudir Maldini à la fin de la rencontre, les joueurs romains sont apparus sur le terrain avec un T-Shirt à la gloire de leur valeureux adversaire qui est détenteur du nombre de sélections en équipe d'Italie (126). Maldini a ensuite quitté le stade, visiblement contrarié.

 

 

equipe.fr

 

Vraiment moche ce qu' ils ont fait, il a dit qoui exactement en 2005?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paolo Maldini a fait ses adieux aux supporters de l'AC Milan, dimanche après-midi. Un dernier match doublement gâché pour le défenseur rossonero. D'abord, on rappelle que la Roma s'est imposée à San Siro (3-2). Mais surtout, ce sont quelques banderoles qui ont dérangé le peuple lombard. «Merci capitaine ! Tu as été irréprochable sur le terrain, mais tu as manqué de respect à ceux qui t'ont adulé», pouvait-on lire dans la curva sur (virage Sud) de l'enceinte milanaise lorsque le joueur a fait son tour d'honneur.

 

«Il n'y a qu'un capitaine dans notre coeur», ont ensuite chanté des supporters, en montrant une grande bannière avec le numéro et le nom de Franco Baresi, celui qui avait laissé son brassard à Maldini. Tout cela remonterait à une altercation entre le joueur de 40 ans et une frange de fans en 2005 qu'il aurait traités de «mercenaires et va-nu pieds». «Je suis fier de ne pas être comme ces gens-là», a lâché un peu dépité le capitaine du Milan. Un Maldini qui jouera la semaine prochaine son 902e et dernier match sous ses couleurs à Florence.

 

A la fin du match, Luciano Spalletti, le coach de la Roma a expliqué ne pas comprendre la réaction de ces supporters. Carlo Ancelotti a déclaré qu'elles étaient «le fait d'une minorité». Quand le stade s'est mis à applaudir Maldini à la fin de la rencontre, les joueurs romains sont apparus sur le terrain avec un T-Shirt à la gloire de leur valeureux adversaire qui est détenteur du nombre de sélections en équipe d'Italie (126). Maldini a ensuite quitté le stade, visiblement contrarié.

 

 

equipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

match d'adieux pour Milan à l'Artemio Franchi tout à l'heure : adieu de Maldini au foot, adieu d'Ancelotti (Chelski), Kaka (Real) et Beckham (LA) et peut être même adieu à la 3ème place qualificative pour la Champions League

 

à noter que les deux fois récemment que Milan a été en tour préliminaire de la CL (ce qui arrivera s'ils perdent contre la Fiorentina cet aprem), ils ont gagné la compétition

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

match d'adieux pour Milan à l'Artemio Franchi tout à l'heure : adieu de Maldini au foot, adieu d'Ancelotti (Chelski), Kaka (Real) et Beckham (LA) et peut être même adieu à la 3ème place qualificative pour la Champions League

 

à noter que les deux fois récemment que Milan a été en tour préliminaire de la CL (ce qui arrivera s'ils perdent contre la Fiorentina cet aprem), ils ont gagné la compétition

 

 

Parle pas de malheur stp!

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grosse première période de la Fiorentina (privée de Mutu et Felipe Melo quand même) contre le Milan, tant dans la récupération que dans l'animation et les occasions, toutes ratées. en face, il y a juste eu une belle frappe de Flamini sur la barre transversale. Montolivo est très bon, Jovetic et Vargas aussi. Semioli est intéressant mais rate beaucoup de choses et semble un brin égoiste.

 

 

iiiiihhhhh, Gattuso s'est rasé !! qu'il est moche sans la barbe, ça me choque à chaque fois qu'il se rase :D

 

 

bouhh l'occase loupée par Gilardino :o il avait déjà loupé deux têtes en première période

 

ouverture du score de Kaka, complètement contre le cours du jeu, erreur de la défense sur ce coup là, ça se paye cash. et derrière la Fiorentina se désorganise complètement et ne fait plus rien, Milan va gagner.

et voilà, 2ème but de Milan, Pato. catastrophe pour la Fiorentina qui perd la 4ème place qualificative pour le tour préliminaire de la CL au profit du Genoa

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la journée porte ouverte aujourd'hui en série A , 6/2 pour l'udinese , 4/3 pour l'inter , 4/1 pour le genoa , 3/2 pour l'as rome , 3/0 pour naples , 2/2 entre palerme et la sampdoria , 3/1 pour bologne , 2/0 pour la juve .

 

Edit : standing ovation pour paolo maldini !!! respect à ce grand mr du football!!!

Modifié par BibuRonaldo

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels cons la Fiorentina!!!!!!!!!!!!!!!! :blink: :blink: Les mecs doivent jouer la 3è place pour se qualifier directement pour la C1, non seulement ils perdent mais du coup ils sont même plus en tour préliminaire puisque le Genoa qui a gagné leur passe devant! Incroyable plantage. Mais c'est pas volé pour le Genoa qui a fait une superbe saison.

 

Donc l'Inter est champion, attention tout de même l'année prochaine à la Juventus qui va continuer à progresser pour y arriver. Le Milan AC c'est plus incertain vu les changements qui les attendent mais ils vont revenir fort à n'en pas douter. Grosse déception la Roma cette année, un peu la fin d'un cycle chez eux, je leur souhaite de bien revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels cons la Fiorentina!!!!!!!!!!!!!!!! :blink: :blink: Les mecs doivent jouer la 3è place pour se qualifier directement pour la C1, non seulement ils perdent mais du coup ils sont même plus en tour préliminaire puisque le Genoa qui a gagné leur passe devant! Incroyable plantage. Mais c'est pas volé pour le Genoa qui a fait une superbe saison.

 

 

Mais si la Viola jouera le tour préliminaire, ils sont à égalité de point avec le Genoa (n'oublie pas qu'en Italie c'est les confrontations directs qui comptent, et la Viola reste devant grâce à ça)...tout comme la Juventus reste deuxième alors que le Milan a une meilleure différence de but :)

 

Très belle hommage à Nedved, et très belle prestation de Iaquinta (9 buts durants les 13 derniers matchs de la Juventus ^_^ ), c'est frustrant d'avoir implosé comme ça, car ce groupe prouve qu'il avait les ressources pour viser plus haut...

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...