Aller au contenu

[Résultats & Réactions] Championnat italien 2008-2009


fréKOdinG!!!!
 Partager

Messages recommandés

LE CALCIO 2008 - 2009





Le nouveau calendrier du championnat italien sera dévoilé demain, la 1er journée ce déroulera le 31 Aout.


Cette saison le Milan AC part pour moi favori: sa contre-performance en championnat l'année dernière et le fait qu'ils ne jouent pas la LDC fera que cette équipe aura le scudetto comme objectif prioritaire; si l'on rajoute le fait qu'elle a enregistré l'arrivée de joueur comme Zambrotta, Flamini ou encore Ronaldhino: cette équipe sera pour moi très difficile à aller chercher.

L'Inter possède comme à son habitude depuis 3ans le meilleur effectif sur le papier de toutes les équipes de série A, et l'arrivée de Mourinho au commande de cette équipe présage pour beaucoup de très belle chose pour cette équipe: mais pour moi l'arrivée de joueur comme Mancini ou Quaresma n'a rien de bénéfique, et si cette "équipe" ne trouve pas d'automatisme rapidement elle pourrait très bien exploser, de plus le faite quelle possède une trentaine de joueur de niveau international peut être un handicap il faudra faire comprendre à certain que leur place est sur le banc alors qu'ils ont pourtant une place de titulaire indiscutable en séléction; et à l'heure actuel il suffit juste que les postes soient doublé pour qu'une équipe soit compétitive, pas plus. Beaucoup de recrutement inutile selon moi, et un effectif pas meilleur que l'année précedente.; mais bien sur cette équipe jouera le titre.

La Juventus quant à elle aura à coeur de réediter sa très belle performance de l'année passé qui l'a vu terminer 3ème du championnat très loin devant ses poursuivants, et malgré un effectif très amoindri: l'arrivée de joueurs comme Amauri, Poulsen ou encore Mellberg, et le retour de joueur très talentueux peut laisser espérer de très belle chose; et comme à son habitude elle jouera le titre: la logique voudrait quelle termine 3ème voir 2ème du championnat, mais il faut ce méfier de cette équipe qui possède de très grand champion dans ses rangs, et qui contrairement à l'année passé à tous ses postes doublés.

La Roma c'est également renforcé en recrutant notamment un joueur très talentueux: le norvégien Riise; mais elle a également vu partir des joueurs comme Mancini et Giuly, donc au final cette équipe n'est pas plus forte que l'année précédente; elle jouera bien evidemment le titre mais je pense que son objectif prioritaire devrait rapidement devenir la LDC, compétition dans laquel elle s'améliore d'année en année.

La Fiorentina jouera le rôle d'équipe casse-pied et tentera de profiter d'une eventuelle contre performance des quatres équipes cités précédemment, mais elle ne c'est pas suffisemment renforcé pour esperer jouer le titre: d'autant plus que cette année cette équipe jouera probablement la LDC.

L'Udinese, la Sampdoria, La Lazio ou encore Naples devrait lutter pour obtenir une place qualificative pour la coupe UEFA.


En bas du classement le Chievo, Bologne et Lecce (les trois promus) lutteront pour le maintiens, Catane, la Reggina ou encore le Torino ont frolé la relégation l'année dernière (notamment Catane qui c'est maintenu lors de le dernière journée) et devront une nouvelle fois faire très attention cette année.
juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 479
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est vrai que cette saison, la lutte pour le titre s'annonce passionnante entre les 2 clubs ennemis de Milan, entre un Mourinho qui se doit absolument conserver le titre de Champion et un Milan AC qui fait un beau recrutement pour retrouver son standing en Italie, ce Calcio, cette saison sera sans aucun doute très plaisant à suivre.La Juve, c'est encore un peu trop tôt pour pouvoir penser à jouer le titre, malgré un assez bel effectif, il leur faudra certainement encore 1 ou 2ans pour redevenir la terreur du calcio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Domage que la Roma ait pas recruter plus que ca. Ok il sont fait la meilleure affaire de l'été avec Riise mais 2 pointures encore et il ferait plus office de favori que de challenger.Pour l'instant ils s ont reussi a garder Aquilani et sa c'est trés bon pour eux.

hahahaqm7jt2.png

 

 

Could have been a GOD chose to be a DEVIL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Domage que la Roma ait pas recruter plus que ca. Ok il sont fait la meilleure affaire de l'été avec Riise mais 2 pointures encore et il ferait plus office de favori que de challenger.Pour l'instant ils s ont reussi a garder Aquilani et sa c'est trés bon pour eux.

 

Comme je l'ai toujours pensé et dit: la Roma est une très belle équipe mais elle a toujours manqué d'ambition; on a tous pu le constater l'année passé ou même durant la grosse baisse de régime de l'Inter: la Roma ne sait jamais mise dans la tête que le scudetto était à sa portée, et nous pouvons constater ce même manque d'ambition durant ce mercato: des quatre gros italien la Roma est de loin l'équipe qui c'est la moins renforcé.

 

Quant à Aquilani ce n'est pas encore fait: il n'a pas digéré le fait que la Roma propose un gros salaire à Mutu pour le faire venir alors que pour lui la Roma refuse de lui proposer un gros salaire, rien de bien grave pour l'instant mais si Aquilani ne signe pas un contrat avant la fin du ritiro nous pourrons clairement parler de rupture entre lui et la Roma....là encore on peut constater ce manque d'ambition: la Roma ne sait pas garder ses jeunes et elle compte trop sur l'amour du maillot pour garder ses futurs prodiges, et à chaque fois qu'un joueur comme Petrucci ou peut être Aquilani décide de partir car il aura un meilleur salaire ailleurs: c'est la douche froide.

 

 

Pour repondre au poste de Ginola: il est clair qu'a première vu la lutte pour le titre ce jouera entre le Milan et l'Inter, mais attention à la Juventus car cette équipe a toujours su surmonter les obstacles qui s'opposait à elle: la relégation en série B n'a pas été facile à vivre, mais pourtant dès la première année elle a su remonter en série A (avec une avance conséquante sur ses poursuivants), l'année dernières personnes ne savait ou allait terminer la Juve, les spécialistes la voyaient terminer dans les places UEFA, mais là encore elle a su faire mieux que ce qu'on attendait d'elle, donc je pense que cette année la Juventus sera encore présente et étonnera son monde en jouant la gagne....

 

 

PS: nous connaitrons aujourd'hui à 17h30 le calendrier 2008/2009 du calcio: grosse nouveauté dans le tirage au sort: il n'y a pas de tête de série: nous pourrons donc assister dès la première journée à un Milan-Juventus ou a un Roma-Inter.

Modifié par fréKOdinG!!!!
juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la Juve est réputé pour être très très bonne en affaire, j'ai rarement vu les dirigeants se planter sur un joueur. Et dés que qu'ils se permettaient de faire quelques folies (Nedved, Buffon) et bien on a toujours vu que c'était pas de l'argent jeté par le fenêtre.

 

J'avoue que Manchester à beaucoup de leçons à recevoir à ce niveau là, mais en même temps c'est pas le même budget...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dit pas qu'ils se sont beaucoup trompés mais on est quand même de belles vaches à lait. Quand tu vois le prix qu'a été acheté nos dernières recrues (même si au final ça s'est avéré bénéfique) tu te dit que les dirgigeants des autres équipes prennent les nôtres vraiment pour des cons, et dernièrement quand tu vois au prix lequel Tottenham veulent nous vendre Berbatov... On est pas non plus comme Le Real ou Chelsea, qui se font des folies à chaque mercato mais nos dirigeants ne sont pas réputé pour être très bons en négociations.

 

Quand tu vois que la Juve qu'a l'époque à réussi à choper Ibrahimovich pour à peine 20 Millions à l'Ajax, ainsi qu'Emerson et Cannavarro (au sommet de leur art) pour pas grand chose, tu te dit qu'elle sait parfaitement négocié et c'est un exemple parmi tant d'autres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(31 Aout 2008) 1er journée:

 

 

Atalanta-Siena

Cagliari-Lazio

Catania-Genoa

Chievo-Reggina

Fiorentina-Juventus

Milan-Bologna

Roma-Napoli

Sampdoria-Inter

Torino-Lecce

Udinese-Palermo

 

et deja un choc: la Juventus ira affronter la viola sur son terrain, match tranquille pour le Milan qui recevra un promu.

L'Inter devra faire attention à ne pas ce faire pieger sur le terrain de la Samp, et la Roma devra faire attention à Napoli qui pourrait être l'une des surprise de cette saison.

Beau match entre l'Udinese et Palerme: deux pretendants pour des places européennes.

 

 

et je vous met les dates des gros matchs:

 

(28/09/2008) 5ème journée Milan-Inter retour 15/02/2009

(19/10/2008) 7ème journée Inter- Roma retour 01/03/2009

(26/10/2008) 8ème journée Juve-Torino retour 08/03/2009

(02/11/2008) 10ème journée Juve-Roma retour 22/03/2009

(16/11/2008) 12ème journée Roma-Lazio retour 12/04/2009

(23/11/2008) 13ème journée Inter-Juve retour 19/04/2009

(14/12/2008) 16ème journée Juve-Milan retour 10/05/2009

(11/01/2009) 18ème journée Milan-Roma retour 24/05/2009

Modifié par fréKOdinG!!!!
juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Très belle préstation de l'Udinese qui s'impose 3-1 chez elle, on notera le très beau doublé de Di Natale

 

L'Inter a été accroché par une belle équipe de la Sampdoria, qui confirme qu'elle jouera les places européennes une fois de plus..(malgrès le soit-disant effectif superpuissant de l'Inter, on a pu constater une fois de plus que sans Ibrahimovitch cette équipe n'est rien).

Modifié par fréKOdinG!!!!
juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis content que l'Inter n'ait pas pu gagner son premier match :) J'suis pour la Roma moi ^^

 

 

J'avoue que Manchester à beaucoup de leçons à recevoir à ce niveau là, mais en même temps c'est pas le même budget...

 

On est pas le 2ème club le plus riche après le Réal ? :cherche:

 

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouarf, content du nul de l'Inter pour bien commencer.

 

même si ce n'est qu'un match, ceux qui ont vu le match ont décelé un effet Mourinho ?

 

:D Nan, le même système de jeu qu'adoptait Mancini, système de jeu communement appellé "passer la balle à Ibra!!!"

Et encore content du nul:je ne sais pas, l'Inter aurait du perdre ce match, et je dit ça objectivement: Ibrahimovitch à controlé la balle de la main sur son but; et Cassano à manqué inmanquable en fin de match, dommage...

Modifié par fréKOdinG!!!!
juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis content que l'Inter n'ait pas pu gagner son premier match :) J'suis pour la Roma moi ^^

 

 

 

 

On est pas le 2ème club le plus riche après le Réal ? :cherche:

 

Ce que je voulais dire, c'est que le club vendeur aura plus de tendance à emmerder le club acheteur si son budget est colossale. Comme Chelsea ou le Real, les clubs savent que nous avons beaucoup de blé, alors ils essayent d'en tirer au maximum un profit. La Juve bien qu'elle soit très riche n'a pas les mêmes moyens que MU, mais cela ne l'a pas empêché de faire plusieurs fois des affaire en Or, ils ne peuvent pas se permettre de faire les mêmes folies que nous, mais se montreront peut être plus rusé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats 1ere journée:

 

 

 

Milan 1 - 2 Bologne Détail

Atalanta Bergame 1 - 0 Sienne

Cagliari 1 - 4 Lazio

Catania 1 - 0 Genoa

Chievo Verone 2 - 1 Reggina

Roma 1 - 1 Napoli

Torino 3 - 0 Lecce

 

 

Modifié par rooneydu93500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devenant Milan AC, ce 1ère match de championnat confirme bien les difficultés que cette équipe avait lors des matchs de préparation, que d'occasions loupés de la part de son trio vedette, c'est tout de même très inquiétant pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le problème chez le Milan c'est la défense j'ai regarder le match défense catastrophique par contre Ronnie pas mal loin du niveau du Barca mais une passe décisive quand même !

Gary Neville

5l3r5u.png

Eli Manning - Carmelo Anthony - Alex Rodriguez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pu**** ils ont déconnés les milanais là, j'en suis presque triste pour eux...

La Roma tenu en echec c'est tout à fait prévisible: Napoli sera LA surprise de cette saison.

La Juve peut deja prendre 2 point d'avance, mais compte tenu des absences (notamment en defense) je ne me fait pas trop d'illusion, j'atend surtout de voir un bel état d'esprit....

Modifié par fréKOdinG!!!!
juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A croire que MU n'est pas la seule équipe a avoir du mal a débuter ses débuts de championnats , quand on voit l'inter perdre 2 a 1 , le milan paerdre leur premier match a domicile de la saison et la roma ne pas faire mieux qu'un petit nul , et bien les grosses équipes sont pas encore en forme les petits n'ont qu'a en profiter sa pourrais apporter quelles que surprises ce qui pourrais être intéressant.

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A croire que MU n'est pas la seule équipe a avoir du mal a débuter ses débuts de championnats , quand on voit l'inter perdre 2 a 1 , le milan paerdre leur premier match a domicile de la saison et la roma ne pas faire mieux qu'un petit nul , et bien les grosses équipes sont pas encore en forme les petits n'ont qu'a en profiter sa pourrais apporter quelles que surprises ce qui pourrais être intéressant.

 

L'Inter n'a pas perdu mais concédé un nul 1-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager


×
×
  • Créer...