Aller au contenu

MU et le titre


ericantona

Messages recommandés

La défaite de hier me fait globalement basculé dans le pessimiste.

Déjà comparé à l'an denier, on est derrière Chelsea. C'est pas Arsenal. Pas la peine de développé, je pense que +/- tout le monde ici est conscient que Arsenal n'a pas les reins assez solides pour tenir sur toute une saison. Chelsea c'est du costaud, avec un vrai banc et une motivation certainement renforcé par leur saison passée que nous avons foutu en l'air. Et avec 5-8 points d'avance, ils ont une belle avance déjà.

Côté niveau de jeu, chez MU, je me pose 2-3 questions. Rooney nous a fait un super mois, mais on le voit retomber dans ces travers en moins de deux. Ronaldo a bien du mal a retrouvé son niveau de l'an dernier. Ce sont pour moi les deux moteurs de l'équipe. Et j'ai pas l'impression qu'ils referont aussi bien que l'an dernier. On sort de 10j pas terrible, ça influence surement beaucoup mon jugement.

Coté esprit d'équipe, je m'interroge sur le bienfondé de la présence de Ronaldo. Je veux pas reporter le débats de cet été dans ce topic. Malgré qu'il fasse profile bas aujourd'hui, il a fait des choses difficilement justifiable et acceptable. Pourtant il est toujours la, et sera même surement ENCORE augmenté. Une petite remarque sur Neville aussi. J'ai un peu l'impression qu'il se repose beaucoup sur son role de capitaine pour être sur la feuille de match. Ca fait déjà pas mal de semaine qu'il est de retour et rien de concret ne vient. Je ne souhaite pas qu'on mette les papis à la porte comme ça. Mais il serait bon d'appliquer les mêmes règles à Neville qu'à Giggs et Scholes. La pré-retraite, sachant qu'avec des Brown et Rafael, on a l'intérim pour de suite et pour les 10 ans à venir.

 

Les jeux ne sont pas faits, mais va falloir vraiment que ça se bouge le c** à Carrington, parce qu'on a des choses à régler et que le temps passe. Pour ne rien arranger, on a la coupe du monde des clubs qui va venir nous compliquer la tache.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris quand tu dis que l'an dernier on est derrière Chelsea... T'insinues que Chelsea était meilleur que nous la saison passée ?

 

Cette année sa commence mal, on a fait nos gros déplacements sans aucune victoire c'est pas encourageant et il nous reste encore quelques matchs pas evidents à l'éxterieur donc méfiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier après le match je cosais avec un supporter de Manchester et il a dit que ça sera difficile pour MU de conserver son titre de champion cette année car on est absent lors des grands rendez vous et effetivement il n'a pas tout a fait tort on a perdu face a Pool,on afait match nul face a Chelski car on s'est fait prendre un but initulement a 10min de la fin et hier Arsanal nous ecrasé après avoir produit un beau jeu contrairement a notre jeu mediocre et a nos eurreurs tactiques -_-

 

Moi j'y crois encor en tout cas je suis sur qu'on est seulement dans une mauvaise impasse et qu'on va bientot se ressaisir après tout le championnat ne fait que commencer et il est loin d'être terminer on sait jamais les autres peuvent commetre des bourdes aussi en tout cas je suis sur qu'on terminera champion meme si ça s'annonce un peu mal cette année

 

Forza MU :united:

Modifié par larsson17
muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi y croire:

-Parce que quand on perd on se relève à chaque fois, on peut faire confiance à SAF pour remettre les idées en place à certains de joueurs qui n'ont pas retrouvé leur niveau (je pense surtout à Rio et Vidic).

-Parce qu'on est allé à Arsenul, Chel$ki, Liverpool, Everton, Porstmouth, Blackburn et qu'on doit encore aller à City, Villa et Tottenham pour la phase aller. Ce qui signifie que dans la 2è moitié de saison on aura le calendrier pour faire une remontée fantastique (surtout qu'on a pas tant de retard que ça) et griller tout le monde en recevant tous les gros du championnat.

-Parce qu'on garde un effectif qui a fait le doublé l'an dernier et que ça donne des garanties sur le niveau qu'on peut atteindre.

 

Pourquoi être pessimiste:

-Parce que c'est assez net, on est plus aussi concernés psychologiquement. On met moins d'engagement dans les matchs, on se repose sur nos lauriers dès qu'on mène au score, on a des discours positifs après des défaites pourtant logiques chez nos rivaux... Il faut vite retrouver certaines valeurs si on ne veut pas se faire distancer.

-Parce qu'on a plus Arsenul devant nous comme l'a dit KingAngus. Là c'est Chel$ki et Liverpool, donc ça s'annonce plus compliqué surtout qu'il faudra compter sur une baisse de régime chez deux équipes et plus une seule. Face à des morts de faim comme ces deux-là ça s'annonce encore plus dur.

-Parce que le calendrier va vite devenir infernal entre notre match en retard contre Fulham, le Boxing Day, la CdM des clubs... Période très chaude qui s'annonce pour nous, avec la LdC qui revient en février. Il faudra bien gérer l'effectif.

-Parce que justement l'effectif n'est pas super bien utilisé par SAF pour l'instant. Brown ne joue pas assez, Ronaldo joue trop, Tevez ne joue presque pas alors qu'on pourrait très bien avoir une rotation avec Rooney et Berbatov. Il va peut-être falloir mieux gérer l'effectif pour aller au bout en PL comme en C1.

 

Quoi qu'il arrive, je commencerais à penser à tout ça vraiment sérieusement après le Boxing Day. Là on pourra en reparler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne m' inquiète pas du tout. je sais qu' on reviendra peut-être doucement mais on reviendra. franchement, il ne faut pas s' inquiéter, on est qu' à 8 points des leaders avec 1 journée en retard, soit le même écart que l' on avait à 12 journées de la fin, donc bon, et comme le disent certains on est les seuls a avoir joué le Big 4 et de plus à l' extérieur pour les 3, donc arsenal, Liverpool ou Chelsea perdront encore des points, c' est sûr, et pendant qu' ils seront en train de se déchirer ensemble, j' espère très fort que nous engrangerons des points.

maintenant, même si je suis optimiste, MU va devoir se remettreen question et j' attends une belle réaction face à City, tottenham et villa trois chocs qui ne vont pas tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sans forcément vouloir relancer le débat à chaque faux-pas, je suis désolé mais pour l'instant je ne retrouve pas l'équipe qui avait ce venin pour aller chercher les victoires. Il n y a qu'à voir, pour le moment chaque match où l'on est accroché, on n' arrive pas à passer l'épaule (NU, Liverpool, Everton, Arsenal, AV). Il n y a certes qu'à Portsmouth où l'on est aller chercher la victoire avec les tripes et encore.

 

Ce que je veux dire c'est pas que l'on n'est plus capables de battre de bonnes équipes mais simplement que pour l'instant quand le talent intrinsèque ne suffit pas, on n'est pas (encore?) disposer à le compenser en y allant avec les tripes. Je me rappelle de matchs ces deux dernières saisons où l'on était pas forcément extraordinaires mais on essayait toujours de mettre de la vitesse, de l'envie et de la hargne. Franchement aujourd'hui pendant les 20 dernières minutes par moment j avais franchement l'impression que l'on menait tranquille 2-0 et qu'on faisait tourner.

 

Désolé si ça ne plaît pas à tout le monde mais je maintiens ma théorie qu'inconsciement certains de nos joueurs n'ont plus la hargne nécessaire pour aller chercher quelque chose qu'ils viennent de gagner. On verra si ça se confirme. En plus il manque quand même LE vrai patron du milieu. Même si j adore Carrick qui devient notre meilleur élément du milieu en terme de jeu, pour moi l'élément qui fait que MU cherche constament le jeu vers l'avant et qui impose son envie c'est bien Paulo. Vivement son retour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec ton constat, pour le championnat (je suis sûr que la LDC on peut la gagner cette saison !), c'est vrai que des matchs comme à Villa ça fait réfléchir, l'année dernière quand les autres perdaient des points on en profitait, là rien, rien rien sur ce match, mais rien. peut-être parce qu'on a tout gagné la saison dernière, on a inconsciemment moins de niaque et de hargne, je sais pas, mais ce match est flagrant. ça arrive d'avoir un match sans bien sûr, mais là on en a beaucoup (en 2 semaines ça nous en fait 2). le championnat ça va être dûr, même si tant que c'est pas perdu, on peut revenir.

mais j'ai plus d'espoir pour la LDC et les coupes nationales. là le match à Villa ne donne pas envie d'être optimiste

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre n'est pas joué, pas encore mais il faut pas compter uniquement sur les autres et va falloir qu'on prenne nos résponsabilités si on veut aller chercher la première place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab j'attendrais après le Boxing Day pour avoir de réels inquiétudes, je ne dis pas que tout est rose, tout est cool, mais je pense encore que rien n'est perdu. Si on assure lors des périodes des fêtes alors on peut largement se relancer dans la course au titre, sinon c'est sur que ça commencerais sérieusement à sentir le roussi.

 

Par contre je rejoindrais le fait que nos joueurs ont peut-être moins la niaque qu'auparavant, d'un côté ça peut se comprendre après les 2 dernières saisons que l'on vient de faire, mais d'un autre on a toujours été réputé pour savoir se remettre constamment en question au fil des saisons, d'où nos nombreuses PL remportés. Et ça serait bien que ça continue, même si ça semblera bien plus difficile qu'avant...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, après le Barca et Milan nous aussi on a relaché sévère après notre titre.

 

Autant la saison passé on était champion d'Angleterre mais on c'était fait méchement plumé en demi-finale de la LdC et on avait cette hargne combiner avec un jeu splendide qui ont fait qu'on a pu faire le doublé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Nous voilà au tiers du championnat (un peu plus mais bon). Je me faisais la réfléxion en regardant Pool (ça n'a d'ailleurs que peu de rapport avec le match de ce soir en particulier) qu'avec un début de saison mitigé tant sur le plan du jeu que sur le plan comptable on est quand même encore complétement dans le coup.

 

Sur le jeu on a vu jusqu'à présent des améliorations par intermittance (blackburn, stocke, city) mais cela reste encore assez brouillon par rapport à la saison dernière. L'absence de Scholes n'est à mon avis pas étrangère à cela mais il y 12 mois on avait malgré tout très bien joué même durant sa période de convalescence. Je pense que quand il sera revenu, que Rio aura retrouvé ( déjà le cas depuis 3 matchs) son meilleur niveu et que Ronaldo aura digéré cette saloperie de ballon d'or ( on a l'impression que pour certains sur ce forum et pour lui c'est presque aussi important que le doublé), alors notre niveau de jeu pourra vraiment être jugé de manière objective.

 

Maintenant sur le plan comptable avec nos 28 pts en 14 matchs ( 2pts/ match donc) on est en retard sur les deux dernières saisons. Avec 2 pts par matchs on arrive à un total de 76pts alors que nos deux derniers titres ont étés obtenus avec respectivement 89 et 87pts. Toutefois il faut bien noté que nous avons affrontés la plupart des grosses équipes à l'extérieur.

 

Avec "si peu" de pts on aurait pu s'attendre à être largué à une dizaine de pts du leader et pourtant pas du tout. On ne concède potentiellement que 2 pts sur Chelsea et 3 sur Pool. On peut donc penser qu'il faudra sans doute moins de points que les autres années pour être champions ( cela reste une projection mathématique dont le football se moque volontiers). En sachant que Chelsea a déjà reçu les 3 du big four et que Pool semble tout de même un peu limite quand il faut faire les points ( 3e 0-0 à la maison, 4e de la saison) je me dis que l'on reprend petit à petit le momentum sur nos advairsaires et que c'est assez miraculeux d'en être là après un début de saison pas franchement folichon.

 

En conclusion, on peut espérer des lendemains heureux car notre niveu de jeu va incontestablement augmenter au long de la saison ( c'est moins sur pour Pool et Chelsea) et si nos concurents n'ont pas été capables de nous distancés quand nous étions en rodage, ils ne le feront assurément pas quand nous tournerons à plein régime!

Modifié par swissred11devil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous voilà au tiers du championnat (un peu plus mais bon). Je me faisais la réfléxion en regardant Pool (ça n'a d'ailleurs que peu de rapport avec le match de ce soir en particulier) qu'avec un début de saison mitigé tant sur le plan du jeu que sur le plan comptable on est quand même encore complétement dans le coup.

 

Sur le jeu on a vu jusqu'à présent des améliorations par intermittance (blackburn, stocke, city) mais cela reste encore assez brouillon par rapport à la saison dernière. L'absence de Scholes n'est à mon avis pas étrangère à cela mais il y 12 mois on avait malgré tout très bien joué même durant sa période de convalescence. Je pense que quand il sera revenu, que Rio aura retrouvé ( déjà le cas depuis 3 matchs) son meilleur niveu et que Ronaldo aura digéré cette saloperie de ballon d'or ( on a l'impression que pour certains sur ce forum et pour lui c'est presque aussi important que le doublé), alors notre niveau de jeu pourra vraiment être jugé de manière objective.

 

Maintenant sur le plan comptable avec nos 28 pts en 14 matchs ( 2pts/ match donc) on est en retard sur les deux dernières saisons. Avec 2 pts par matchs on arrive à un total de 76pts alors que nos deux derniers titres ont étés obtenus avec respectivement 89 et 87pts. Toutefois il faut bien noté que nous avons affrontés la plupart des grosses équipes à l'extérieur.

 

Avec "si peu" de pts on aurait pu s'attendre à être largué à une dizaine de pts du leader et pourtant pas du tout. On ne concède potentiellement que 2 pts sur Chelsea et 3 sur Pool. On peut donc penser qu'il faudra sans doute moins de points que les autres années pour être champions ( cela reste une projection mathématique dont le football se moque volontiers). En sachant que Chelsea a déjà reçu les 3 du big four et que Pool semble tout de même un peu limite quand il faut faire les points ( 3e 0-0 à la maison, 4e de la saison) je me dis que l'on reprend petit à petit le momentum sur nos advairsaires et que c'est assez miraculeux d'en être là après un début de saison pas franchement folichon.

 

En conclusion, on peut espérer des lendemains heureux car notre niveu de jeu va incontestablement augmenter au long de la saison ( c'est moins sur pour Pool et Chelsea) et si nos concurents n'ont pas été capables de nous distancés quand nous étions en rodage, ils ne le feront assurément pas quand nous tournerons à plein régime!

 

Pour ma part, ma seule crainte est la coupe du monde des clubs. J'espère que nous n'en reviendrons pas émoussé et surtout que remporterons le titre car, dans le cas contraire, il faudrait gérer la fatigue ET le moral : ce qui ne serait pas terrible au vu du match ou des matchs qui auront été reportés pour cette raison...

 

Seal+Klum.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très juste, j'avais hommis dans d'en parler. Mais sauf erreur cela nous fera manqué un seul match. Sur le plan de la fatigue c'est vrai qu'un titre pourrait la compenser en effet car même si ce n'est pas la compétition la plus prestigieuse être champion du monde des clubs ferait malgré tout joli sur notre carte de visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bonne analyse

Je pense que rien n'est joué, et que le championnat sera tres disputé cette année

Je n'ai pas tres peur de Pool, meme si pour l'instant il sont premier, mais plus de Chelsea en fait...

Liverpool devrait encore laché des pts sans Torres je pense

 

En suite pr la CDMDC , fergie va alligné pas mal de jeune

Ainsi des Fabio Rafael Possebon Gibson Evans Foster Welbeck Manucho devrait joué, du moins je l'espere!

091012024718794638.png

09101202542485095.png

091012030313145435.png

09101901440320212.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sérieux j'ai peur d'aucune équipe actuellement, la seule chose qui me fait peur c'est notre équipe ! On est pas régulier, on gagne jamais en faisant de belles prestations.. bref justement a l'image des autres, aucune équipe du BIG FOUR ne fait peur cette année. Et c'est pour ca que je pense que le titre est encore largement jouable mais en même temps si on continue sur cette lancée on est pas prêt de le gagner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca montre surtout que l'écart se ressert en PML. A côté de ça, pour le moment tout va bien en C1 pour le big four.

Pour en revenir au titre, on a vu pire dans le passé. Je ne me rappelle plus de quel saison il s'agit, on avait genre 12 points de retard sur Arsenal à noel et on fini premier. On a toutes les armes pour frapper fort cette année encore.

Le truc dépitant en fait, c'est d'avoir l'impression de ne pas tourner en rythme de croisière alors qu'on a changé en tout est pour tout de deux joueurs seulement. Berba et Raphael. On était censé partir sur les chapeaux de roue avec notre effectif à la fois stable et champion en titre. On a notre petit championnat du monde des clubs, excusez du peu. On en parle souvent comme d'un trophée à la con. En soit c'est pas forcément faux, mais le titre est beau et surtout il pourrait rappeler au bon souvenir que MU n'a pas l'habitude de perdre ses compétitions.

Bref, j'ai vraiment hate de voir ce que va donner MU en cette toute fin d'année, avec en ligne de mire le match ô combien important contre Chelsea. Le championnat pourrait bien se jouer sur les 3 premières semaines, ce qui en soit n'a rien d'étonnant quand on connais l'importance de cette période en Angleterre. J'y crois dur aussi, il n'y a pas de raison et encore moins d'excuse à l'échec cette année.

Modifié par KingAngus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Cette victoire, comme celle de Sunderland, sont vraiment des victoires de futur champion. Comme en 06/07 ( même si on a pas vraiment la même qualité de jeu ), on gagne des matchs à l'arraché ! Là c'est indéniable que la premier league cette année n'est pas comme les années précédentes : l'irrégularité du Big Four et le très bon niveau des équipes comme Aston Villa font qu'il n'y a pas un fossé entre les 4 gros et les autres. Tout le monde peut gagner tout le monde et perdre contre tout le monde. Et Chelsea et Liverpool, en l'occurence nos adversaires pour le titre, perdent souvent des petits points par ci par là. Pour l'instant, on n'en profite pas mais on est à 1 et 2 points des premiers ! ça devrait le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je sens une fin de saison palpitante , avec la venue de Chelski et Pool chez nous qui vont être des matchs cruciaux et pour le moral ce serait parfait de gagner ces matches . De toute façon il est obligatoire de les gagner pour conserver le titre , maintenant si on gagne nos deux matches en moins il va falloir soigner la différence de buts par rapport à Chelski , on sait jamais ce qui peut arriver . A noter bien également notre beau calendrier en PL pour la 2e partie de la saison , Liverpool et Chelski ont vraiment du costaud par rapport à nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est vrai que liverpool et chelsea ont du costaud , mais manchester a une meilleur profondeur de banc .. pour l'instant manchester lutte encore dans toutes les competitions possibles ( 4 ... ) et on jouait pour l'instant 3 match en plus que ces deux là ( Super coupe d'europe , Community shield , et un match de coupe , je ne compte pas les match de la coupe du monde des clubs , ca compense avec ceux qu'on a pas joué en championnat :D )

bref et on a joué ca , sans pour autant flechir ... si on gagne nos match contre Wigan et Fulham , on est a niveau de Chelsea , sachant qu'on va encore les recevoir .. tandis que l'on va aussi recevoir pool , et si on gagne ces deux matchs cruciaux .. on leur passe devant :D

 

La fin de cette saison , va etre palpitante, et si manchester remporte la PL , ca sera un grand exploit, mais surtout , ca sera amplement merité !, mais pour l'instant on y est toujours pas :D

manureba2qg9dj0wb.jpg

12164699031stKA4.jpg

"C'est le théâtre des rêves ici. C'est vrai pour Manchester, mais pas pour ses adversaires".-P.Evra

http://sephyrosso.labrute.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je sens une fin de saison palpitante , avec la venue de Chelski et Pool chez nous qui vont être des matchs cruciaux et pour le moral ce serait parfait de gagner ces matches . De toute façon il est obligatoire de les gagner pour conserver le titre , maintenant si on gagne nos deux matches en moins il va falloir soigner la différence de buts par rapport à Chelski , on sait jamais ce qui peut arriver . A noter bien également notre beau calendrier en PL pour la 2e partie de la saison , Liverpool et Chelski ont vraiment du costaud par rapport à nous

 

Pour l'instant Chelski est a +31 et nous on est seulement a +18 donc pour le goal average ça risque d'etre tendu mais c'est pas grave vu qu'on sera Champions grace aux points comme la saison dernière ;) (ça c'est avoir l'esprit positif :lol:)

 

Sinon je suis d'accord avec toi cette fin de saison s'annonce tout aussi palpitante que celle de l'année dernière car tout le monde lache des points contre tout le monde vu que le niveau est encore un cran au dessus cette saison (comme chaque année) et cela fait maintenant un petit moment que ça dure mais c'est mieux comme ça car quand tu gagnes le titre tu le savoure encore plus :)

Modifié par Gua2loup1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste complètement confiant pour le titre comparé au début de saison ......... car si on ne démontre pas toujours un jeu super attrayant , on gagne et c'est ça c'est le gros plus par rapport au début .................. on voit un autre aspect du jeu de United qui se rapproche de celui qu'on attribuait à chelsea ..... froid et efficace

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on voit un autre aspect du jeu de United qui se rapproche de celui qu'on attribuait à chelsea ..... froid et efficace

 

c'est ce que je me dit depuis sunderland ... on dirais chelsea, et franchement j'aime que moyen cette façon de jouer .

 

je preferai nos deux saisons passées, mais bon fallait bien se douter que recommencer les deux saisons qu'on vennait de passer ne serais pas chose aisée !

 

Go united !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...