Aller au contenu

MU et le titre


ericantona

Messages recommandés

sinon ta pas d'autres chose a faire a part sans cesse critiquer united? :rolleyes:

 

Le Ronaldo de la saison dernière était tout sauf régulier.Il a commencer ca saison avec le match a Porto(jsute avnt SAF avait critiquer CR9).Il a marqué certes 18 pions en PL mais les but était rarement décisif,de plus il a marquer plusieurs peno.

 

La saison dernière était pas du tout une saison parfaite pour Ron,il était mauvais dans le jeu(comme la saison 2007-2008,mais la les 42 buts on un peu cacher la foret).

 

Depuis le début tu critique sans cesse United.Jamais je t'ai vue parler en bien de United,sans cesse la critique ou la comparaison avec d'autres équipe ou joueurs d'autres équipes.

 

Âpres tu dit qu'on est moins fort par rapport au saison précédente....nan sans blague???.....on est pas con hein on sais qu'on a perdu beaucoup avec le départ de Ronaldo mais surtout par le manque de transferts,mais si tu vois on essaie de miser sur le long terme avec des jeunes joueurs.Alors ok on a perdu de la force mais dire que nous somme inférieur a Chelsea et même a Arsenal je l'accepte pas,c'est de la critique trop facile.United na jamais était supérieur a Chelsea au niveau de la qualité des joueurs,mais on a su gagner en équipe grâce a des joueurs d'ombre qui font le taf(Park,Fletcher,Carrick,O'shea,Rooney,Scholes etc....)alors oui on est inférieur a Chelsea quand on regard les joueurs de Classe Mondial qu'il ont....mais United a su montré l'inverse malgré l'effectif impressionnant de Chelsea.

Dire que nous somme inférieur aussi Arsenal sa je n'arrive pas a comprendre car tu dit sa en regardent leur début de saison mais c'est chaque année comme ca.Ok il ont des super joueurs(technique,dribbleur etc...)mais en aucun cas il sont meilleurs que nous(du moins sur le long terme).

 

Le manque de créativité et devenu a la mode cette saison,comme-ci avant on avait pas les même joueurs(hormis Ronaldo maintenant),alors je suis d'accord qu'il nous manque un joueurs au milieu qui fait le lien au milieu,mais ce "manque d'invention pourrait être cacher avec d'autres qualité de nos joueurs.

 

Bref des joueurs créatif on en a pas des masses mais on en a:Berbatov,Rooney,Giggs,Carrick(cela sont les plus cratif perso),mais on d'autres qualité,notre jeu est basé sur les aille et si Obertan continue a impressionnais on pourrait avoir couloir qui rendront la vie dur au défende adverse avec Valencia etc Rooney et Berba pour les servir.

De plus je trouve que Fletcher et Andy se sont constamment amélioré surtout au niveau du jeu court(cette saison Fletcher a fait de superbe passe qui était souvent l'avant dernière passe avant le but ou même l'occasion), Andy lui aussi essaie d'être meilleur dans ce domaine(on le voit tenter de plus en plus de passe risquer).

 

Bref on est pas parfait mais on est pas ridicule.on a démontré a Stamford Bridge.

 

Sinon perso sa tient que a moi mais perso je trouve que cette saison malgré qu'on a était un peu irrégulier je trouve que notre jeu était beaucoup plus plaisent,surtout par rapporta a l'an dernier ou moi même j'avoue que je m'ennuie des fois.

 

Sinon je te rejoint sur le fait qu'on a du mal a marquer beaucoup de buts malgré nos grosse occas,j'espère qu'on va amélioré cela avec MAME BIRAM DIOUF!!!!! :D

Modifié par mandevils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi, à part poster ce genre de post inutiles pour faire le malin ou le sherif du forum, t'as rien de mieux à faire.

Je me souviens pas, à ma connaissance , avoir dit des critiques gratuite sur le club. J'essaye d'être le maximum objectif sur ce que je vois même quand ça ne me plait pas.

 

A ce que je sache, j'ai le droit de donner mon avis et si il te plait pas, je m'en tape. Si tu cherches juste des personnes pour s'enthousiasmer et s'autocongratuler sur united, je vois pas l'interet d'un forum qui est avant tout là pour echanger des opinions differentes et divergantes;

T'as le droit d'adorer le style de jeu de manchester mais tu me permets de penser le contraire et de respecter mon avis.

 

Evite ce genre d'intervention surtout lorsque il n'y a aucune argumentation derriere. Si tu n'es pas d'accord avec ce que je viens de dire, tu as juste à exposer ton point de vue et on pourra debattre intelligement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis vraiment pas d'accord avec cette histoire de "on est moins fort cette saison"... Vous vous trompez de problème encore une fois... Nos prestations offensives sont au moins, et j'insiste dessus, égales à celles de l'an passé à pareille époque...

 

Le problème n'est pas offensif mais surtout défensif... Depuis le début de la saison, on a eu peine à aligner la même défense (sans même parler de la paire Rio-Vidic) pendant 3 matchs d'affilée... Sans compter l'absence de van der Sar remplacé tant bien que mal par un Foster irrégulier...

 

La saison dernière, la clé de notre réussite n'était certainement pas une meilleure animation offensive qu'il y ait Ronaldo, Tevez ou n'importe qui d'autre... On a construit notre succès sur une défense exemplaire et ce n'est qu'en s'appuyant sur cette base qu'on pourra prétendre faire aussi bien cette année... Et je suis sûr et certain que notre période "d'invincibilité" défensive va revenir, avec de la réussite, elle n'aura été que décalée dans le temps...

 

Ce que Ronaldo nous a apporté la saison dernière, c'est la petite étincelle pour remporter les duels compliqués... On ne peut pas vraiment dire que cela nous a réellement fait défaut cette saison jusqu'à maintenant...

 

Vous vouliez un match-test pour pouvoir mesurer nos capacités vis-à-vis du titre, le tout en rapport avec la saison dernière... On l'a eu avec Chelsea le week-end dernier et malgré la défaite, on a montré qu'il fallait compter sur nous, au moins au même titre que l'an passé...

 

Notre groupe est toujours aussi impressionnant et on a des joueurs qui semblent plus à l'aise comme attendu (Berbatov, Fletcher, Anderson), d'autres un peu moins (Nani, Park) et de bons retours en forme (Giggs, Scholes)... Personnellement, j'attends que Rooney prenne encore plus d'ampleur... Même si j'ai été ébahi par l'état de forme de Giggs en ce début de saison, j'aimerais que l'on soit un peu moins dépendant, il faut que les jeunes continuent de s'affirmer et que s'impose un leader... Je ne suis pas encore pleinement satisfait avec Rooney...

 

Sinon voilà on est décimé par les blessures, les événements du début de saison n'ont pas facilité la tâche mais nou sommes autant en bonne posture pour remporter le titre que l'an passé, je ne vois pas de raisons qui me porterait à croire le contraire...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "vous " n'est pas necessaire, c'est plus sympas de se tutoyer ;), en tous cas si ça te derange pas.

Bah, je vais te surprendre vus la façon dont tu commences ton post mais je quasi d'accord avec la totalité de son contenu. Tu as raison lorsque tu dis que manchester a battit son succés sur sa solidité defensive et que le fait que le fait que l'equipe soit moins performante cette saison, est dû à une faiblesse à ce niveau.

Encore d'accord sur le fait que ronaldo n'a pas amelioré la qualité de notre jeu l'an dernier et que son apport s'est surtout fait sur des eclats de genies et des buts decisifs.

 

Quand je parlais de beau jeu, je faisais reference à l'année du doublé ou MU pratiquait un jeu rapide et deroutant pour l'adversaire. Le mot cléf de notre jeu etait "rapidité", que ce soit dans la transmissions des passes ou dans la remonté du ballon dans le camp adverse. Ronaldo apportait egalement cette part d'impresivibilité et de créativité qui nous fait defaut cette saison même si quelques coup d'eclat de berbatov peuvent faire penser au contraire.

On jouait toujours de cette façon , excepté en ligue des champions ou manchester ressemblait plus à une equipe italienne.

 

Je ne sais pas si il y a une raison de cause à effet mais depuis qu'on a changé d'adjoint, le jeu de manchester est devenu moins attreyant. En tous cas de mon point de vue et de ma vision du football car on chacun est different et attend donc des choses differentes d'un match de football.

Je nous trouve beaucoup trop previsible dans notre jeu et même les petits clubs n'ont pas beaucoup de difficulté à dejouer notre jeu qui est assez stéreotypé je trouve. C'etait exactement pareil l'an dernier mais on etait tellement solide derriere qu'il nous suffisait juste de marquer un but pour gagner les matchs. Ce n'est pas le cas cette saison et comme on a conservé nos difficulté offensives de la saison precedente, on peine de plus en plus pour s'imposer.

 

Mon souhait serait que l'on se remette à dicter le jeu comme par le passé et qu'on arrete de laisser le balloon à l'adversaire pour esperer le contrer ou profiter d'une erreur de sa part. On devrait plutôt agir dés le depart et jouer notre jeu sans chercher absolument à s'adapter ou rentrer dans des dispositions tactiques trop compliquées.

 

Ceci dit, je peux tout à fait accepter que les gens soient satisfait du football produit. Pour ce qui est du titre, je n'ai jamais dit qu'on avait pas de chance de le gagner. Je trouve juste que chelsea est plus convaincant cette saison dans le rôle de favoris et qu'arsenal pratique du beau football et qu'ils ont les resultats qui vont avec.

Je reste convaincu qu'on a egalement les moyens d'être couronné en fin de saison.

Modifié par lima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins tout les 2. La base de ces dernières années a été la solidité et la stabilité défensive. Ferguson joue à l'italienne car y'a que comme ça que tu vas au bout en Champions League...On s'enfout du jeu flamboyant. Si tu as une bonne défense, c'est déja un atout considérable d'une éventuelle réussite. C'est d'ailleurs la tactique que Ferguson adopte depuis un certain temps maintenant...( Tactiquement Chelsea avait tout compris face au Barça en demi de CL, c'est ce qu'il fallait faire )

 

Et en plus d'avoir une régularité défensive, on avait et on a toujours des atouts offensifs...Disons qu'on avait de bons attaquants capable de marquer des buts, à l'image de Rooney et Tevez mais qui avaient tendance à redescendre et à défendre énormement pour épauler le milieu. Ce qui permettait à Ronaldo ( devenu entre temps un vrai numéro 9 ) de se retrouver seul en pointe et de terminer toute action. En plus de ça, il faut reconnaître qu'il était très efficace et décisif devant le but avec parfois des coups de génie comme à Porto ou à l'Emirates.

 

Aujourd'hui, on peine à retrouver une stabilité en défense, la méforme de Rio ou les mauvais automatismes entre joueurs qui jouent d'habitude moins, peuvent être une explication. Nos joueurs offensifs ont d'autre résponsabilité, à savoir être clairement plus décisif afin de conserver une puissance offensive qui était jusqu'à aujourd'hui attribué à Ronaldo vu que l'équipe jouait pour lui.

 

Actuellement, Rooney redescent beaucoup moins pour se concentrer davantage sur son rôle de buteur, les milieus tentent déja plus qu'à l'époque, je pense à Carrick Fletcher ). Bref notre puissance offensive n'est pas attribué à un seul homme mais à plusieurs. Avec en plus un joker comme Owen qui peut se montrer encore plus décisif.

 

Donc offensivement, je ne me fais pas de soucis. Par contre défensivement, c'est autre chose... Il va falloir retrouver une régularité et sachant que Rio est absent pendant un long moment, il va falloir qu'Evans et Vidic trouvent des automatismes au fil des matchs afin d'être exemplaire en défense.

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais de beau jeu, je faisais reference à l'année du doublé ou MU pratiquait un jeu rapide et deroutant pour l'adversaire. Le mot cléf de notre jeu etait "rapidité", que ce soit dans la transmissions des passes ou dans la remonté du ballon dans le camp adverse. Ronaldo apportait egalement cette part d'impresivibilité et de créativité qui nous fait defaut cette saison même si quelques coup d'eclat de berbatov peuvent faire penser au contraire.

On jouait toujours de cette façon , excepté en ligue des champions ou manchester ressemblait plus à une equipe italienne.

 

Je ne sais pas si il y a une raison de cause à effet mais depuis qu'on a changé d'adjoint, le jeu de manchester est devenu moins attreyant.

Pour ma part, sur cette dernière période, la saison où MU a le mieux joué aussi bien en C1 qu'en EPL, c'est la saison 06/07. Avec notamment les matchs contre Rome et Milan à Old Trafford. En terme d'intensité de jeu, de vitesse, de qualité des transmissions de balle, je n'ai rien vu de tel depuis en Europe. C'est un jeu qui me plaisait encore plus que celui du Barça, car il était exempt de tout temps mort. Evidemment, ce n'est pas dans les médias français qu'on l'aurait dit ou écrit un truc pareil.

 

Et 06/07, c'est aussi la saison où C.Ronaldo a le volume de jeu le plus important, bien plus qu'en 07/08 où il marque ses 42 buts.

Dans cette saison là, autant on a toujours été flamboyant en championnat, par contre en CL, c'était une autre approche où on assurait le résultat.

Et c'est aussi du au fait que, hormis en finale, personne n'a vraiment inquiété MU. Lyon et la Roma n'ont pas fait illusion très longtemps, quant au Barça, je n'ai pas souvenir d'un arrêt décisif de Van Der Sar sur les 180 minutes de jeu, malgré leur maîtrise de la balle.

Et Carlos Queiroz était pourtant encore au club.

 

En terme de jeu, le match aller de C1 entre MU et Arsenal, c'était du niveau de ce qui avait été montré face à Milan deux ans auparavant.

Pas de fatalité au retour du beau jeu finalement. A mon avis, ça dépendra aussi beaucoup du retour à 100% de Michael Carrick.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je rejoint ton avis Rooney_8 :)

 

Autant la saison dernière comme je l'ai dit je trouver United frileux,autant cette saison même si c'est pas encore régulier,etc....parce que souvent on réagit plutôt qu'agir.mais cette saison on voit que c'est du retour au source,avec un vrai 442,alors ok tout n'est pas encore stabiliser(surtout la défense),mais je trouve que cette saison offensivement on a une grande liberté(peut-être que(trop) c'est pour ca qu'on est moins solide défensivement?)

 

Je suis d'accord avec lima quand il dit qu'il veut revoir le United qui fait déjouer ses adversaire avec sont football rapide et fluide.Mais sa vient petit a petit.En tout cas moi je ressent une envie de revoir un United flamboyant comme en 2006-2007 :united:

 

Âpres la trêve on aura 11 matchs de PL ou on affrontera pas de BIGfour,j'espère donc que comme d'habitude on verra le grand United en 2eme parti de saison.Sur ces 11 match il ya des déplacement périlleux comme a Villa Park,Upton Park,Graven Cotttage mais maintenant on est dos au mur on se doit de gagner ce genre de matchs.

 

Oublié pas que notre saison a débuter lentement(certes on avait les résultat.quoique la défaite a Burnley nous a marquer),on a eu plusieurs joueurs en méforme qui revienne petit a petit.....des joueurs comme Park ou Hargreaves qui vont nous aider en fin de saison grâce a leur fraicheur......des jeunes qui frappe a la porte comme Obertan et bientôt Tosic je l'espère :united: .

 

Bref comme le dit Velcio, United a construit sont succes sur sont travail defensive,il faut donc attendre et esperé qu'on retoure notre solidté car apres le reste suivra car en ce moment l'equipe ne respire pas la confiance,mais une fois que tout vas dans le bon chemin on aura pas de probleme.

 

On a une superbe équipe avec de superbes talent(tout n'est pas parfait),mais on peu déjà être fier de cette équipe qui nous a tant fait vivre du bonheur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, sur cette dernière période, la saison où MU a le mieux joué aussi bien en C1 qu'en EPL, c'est la saison 06/07. Avec notamment les matchs contre Rome et Milan à Old Trafford. En terme d'intensité de jeu, de vitesse, de qualité des transmissions de balle, je n'ai rien vu de tel depuis en Europe. C'est un jeu qui me plaisait encore plus que celui du Barça, car il était exempt de tout temps mort. Evidemment, ce n'est pas dans les médias français qu'on l'aurait dit ou écrit un truc pareil.

 

Et 06/07, c'est aussi la saison où C.Ronaldo a le volume de jeu le plus important, bien plus qu'en 07/08 où il marque ses 42 buts.

Dans cette saison là, autant on a toujours été flamboyant en championnat, par contre en CL, c'était une autre approche où on assurait le résultat.

Et c'est aussi du au fait que, hormis en finale, personne n'a vraiment inquiété MU. Lyon et la Roma n'ont pas fait illusion très longtemps, quant au Barça, je n'ai pas souvenir d'un arrêt décisif de Van Der Sar sur les 180 minutes de jeu, malgré leur maîtrise de la balle.

Et Carlos Queiroz était pourtant encore au club.

 

En terme de jeu, le match aller de C1 entre MU et Arsenal, c'était du niveau de ce qui avait été montré face à Milan deux ans auparavant.

Pas de fatalité au retour du beau jeu finalement. A mon avis, ça dépendra aussi beaucoup du retour à 100% de Michael Carrick.

 

J'ai les matchs de championnat de la saison du doublé et la qualité de jeu etait vraiment fantastique. En ligue des champions, je t'avouerais que à part quelques matchs, je ne me souviens plus trés bien. Je me rappelle qu'on a trés bien joué contre la roma et que le match aller de l'inter etait trés bon même si ils nous ont laissé jouer et sont completement passé à coté de leur match.

Pour moi la saison du doublé est incontestablement la meilleur saison de ronaldo , que ce soit dans le jeu ou en terme de buts marqués. L'année derrniere, je l'ai trouvé trés peu influant si ce n'est en marquant des buts d'une supremer importance.

 

Je reste sur ma position concernant nos difficultés offensives: nos attaquants ont du mal à marquer et ça dure depuis plusieurs saisons. On reussissait à faire illusion grace à la reussite extreme de ronaldo mais cette saison la verité nous rattrape de plein fouet.

 

Je n'ai pas non plus d'arguments valable à opposer à la tactique de ferguson en ligue des champions. On a fait deux finales consecutives en jouant à l'italienne donc les resultats parlent en faveur de cette tactique mais je reste nostalgique du beau jeu et même avec des resultat, il me reste quand de la deception au bout du compte.

 

Je ne suis pas non plus defaitiste puisque mon analyse se base sur le present et que rien ne dit que le jeu ne va pas s'ameliorer et que l'on va retrouver le grand united qui joue son jeu d'attaque.

 

Concernant carrick, pour qu'il puisse vraiment influencer sur le jeu, il devrait essayer de jouer un cran plus haut mais ce n'est pas vraiment possible si tu le fais jouer à coté d'un paul scholes.

Modifié par lima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donner mon avis concernant le titre et notre possible 19ème titre de PL. :blush:

 

A ce que je vois beaucoup de personne se plaignent de l'attaque et surtout de son manque de réalisme. Je ne vois pas trop où vous voyez çà. Certes on marque moins que certains grands clubs mais l'année dernière était aussi une saison riche de 1-0. Cette année, on est beaucoup plus fort avec un Berba qui prend ses marques de manière significative et un Rooney qui veut et prend les rênes de l'équipe. Ronaldo ? Tevez ? Rooney & Co vont vite vous les faire oublier, faites moi confiance.

 

Passons au jeu. Désolé de contredire certains mais je prend beaucoup plus de plaisir à regarder les matchs en ce début de saison que durant la saison dernière. On sent que le danger peut venir de partout et non pas d'une seule aile comme depuis 1-2 ans. Berba est magnifique. Rooney est un tueur et je ne préfère pas m'attarder sur les autres tellement il y a de choses à dire :wub:. Et puis la montée des jeunes et des fidèles me fait encore plus plaisir :D. L'année dernière (première moitié de championnat), je prenais plus de plaisir à regarder les matchs de Paris que ceux de Manchester, vous voyez le problème ...

 

N'oublions pas la CAN va très vite arrivé et que quelques cadres de Chelsea vont sortir de l'ambiance de la PL. Chelsea, hormis un miracle, en payera le prix fort. Arsenal, soyons sérieux, ne tiendra pas sur cette cadence infernale. Un petit revers avec en prime des matchs tous les 3-4 jours vont les tuer une nouvelle fois.

 

Allez petits points à améliorer quand même :

 

- Des tirs de loin A part Rooney (et encore) qui tente réellement ?

- Un bon ailier gauche en supplément de Giggs qui tôt ou tard va re-pointer son nez dans l'axe.

- Un Carrick au MAX.

- Une défense de folie (Evans-Vida :wub:).

 

United est toujours là ! :united:

jord2412.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que si l'on devait établir les 5 ou 6 joueurs majeurs dans la conquête de l'EPL 08/09, C.Ronaldo ne serait sans doute pas dedans.

En ligue des champions il fut stratosphérique mais, en championnat, Rooney, Fletcher, Carrick, Vidic, Van Der Sar, Giggs ou Park furent plus important que lui.

En se souvient tous de sa 1ère partie de saison quelconque. Ronaldo s'était réveillé au moment du money-time en C1.

Aston Villa il égalise et relance, Tottenham le pénalty et le but du 3-2, le coup franc contre Blackburn, oh ben mince déja 7 points presque :D

 

Juste le 2eme meilleur buteur du championnat, il fait déja partie des joueurs majeurs de PL avec ça

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aston Villa il égalise et relance, Tottenham le pénalty et le but du 3-2, le coup franc contre Blackburn, oh ben mince déja 7 points presque :D

 

Juste le 2eme meilleur buteur du championnat, il fait déja partie des joueurs majeurs de PL avec ça

 

Je pourrais te faire une liste des actions décisives de Vidic, de Van Der Sar, de Rooney, de Giggs, ect...

 

Ne déformes pas mes propos, je sais bien qu'il s'est montré décisif à plusieurs reprises.

Simplement, d'autres joueurs se sont montrés plus important que lui sur l'ensemble du championnat. Tu ne vas quand même pas expliquer ici qu'il fut aussi important dans cette compétition en 08/09 que les joueurs que j'ai cité?

Ce ne serait pas très gentil pour Ronaldo vu ce qu'il a accompli pour le club en 06/07 et 07/08.

 

Je veux surtout dire qu'avec les joueurs que l'on a aujourd'hui dans l'effectif, on peut quand même aller chercher le 19e titre.

Quand je lis dans plein de médias que MU n'est plus rien sans Ronaldo, je me dis que peu ont vraiment suivi le championnat d'Angleterre la saison dernière.

 

Là où Ronaldo risque de nous manquer, ce sera dans les matchs couperet en Champion's league.

Modifié par dennis bergkamp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas la CAN va très vite arrivé et que quelques cadres de Chelsea vont sortir de l'ambiance de la PL. Chelsea, hormis un miracle, en payera le prix fort.

 

Je veux juste réagir a ca:

 

Pendant la CAN, Chelsea affronte des matchs "faciles". Le handicap ne sera pas si grand.

Puis l'année passée tout le monde pensait ca de nous avec notre escapade au Japon, résultat? Un Roo sur motivé et une invincibilité en PL ...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux juste réagir a ca:

 

Pendant la CAN, Chelsea affronte des matchs "faciles". Le handicap ne sera pas si grand.

Puis l'année passée tout le monde pensait ca de nous avec notre escapade au Japon, résultat? Un Roo sur motivé et une invincibilité en PL ...

 

 

Tout à fait d'accord avec toi et puis même en l'absence de cadre Chelsea a largement le banc pour compenser les absences

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tout façon Chelsea va bien perdre des points a un moment......c'est a ce moment la qu'on devra pas faire le cons.

 

Ça commencer des le 28 novembre,il faut gagner a Fraton Park pour ensuite voir Chelsea perdre des points a L'Emirates Stadium.

 

J'ai vue le calendrier de Chelsea pendant la Can et honnêtement c'est 12 points assuré sur 12.Mais bon en première league on perd toujours des points quand on s'y attend le moins(cf défaite de chelsea a wigan et villa)

 

Bref 5 points de retard c'est a la fois rien mais c'est aussi énorme quand on c'est que c'est Chelsea qui est devant nous.

 

pour une fois j'aurais voulu liverpool devant nous :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez peut être tous rire, mais pour moi le plus dangereux n'est pas chelsea mais pool, malgré leurs mauvais résultat ils peuvent être dangereux.

Comme dirait norvegian: une bête blessée est plus dangereuse.

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez peut être tous rire, mais pour moi le plus dangereux n'est pas chelsea mais pool, malgré leurs mauvais résultat ils peuvent être dangereux.

Comme dirait norvegian: une bête blessée est plus dangereuse.

 

Une bête blessée qui ne se rélève plus depuis un bon moment maintenant...Liverpool, actuellement est un club très irrégulier et pour gagner cette fichue PL, il faut être régulier.

 

Ca implique battre toutes les équipes pour engrenger le maximum de points et pas seulement battre United pour ensuite parler de " renaissance ". Arsenal semble déja plus dangereux et peut très sérieusement finir là ou personne ne les attend.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais te faire une liste des actions décisives de Vidic, de Van Der Sar, de Rooney, de Giggs, ect...

 

Ne déformes pas mes propos, je sais bien qu'il s'est montré décisif à plusieurs reprises.

Simplement, d'autres joueurs se sont montrés plus important que lui sur l'ensemble du championnat. Tu ne vas quand même pas expliquer ici qu'il fut aussi important dans cette compétition en 08/09 que les joueurs que j'ai cité?

Ce ne serait pas très gentil pour Ronaldo vu ce qu'il a accompli pour le club en 06/07 et 07/08.

 

Je veux surtout dire qu'avec les joueurs que l'on a aujourd'hui dans l'effectif, on peut quand même aller chercher le 19e titre.

Quand je lis dans plein de médias que MU n'est plus rien sans Ronaldo, je me dis que peu ont vraiment suivi le championnat d'Angleterre la saison dernière.

 

Là où Ronaldo risque de nous manquer, ce sera dans les matchs couperet en Champion's league.

Oui moi je reconnais juste les mêmes qualités en ajoutant objectivement Ronaldo dedans, tout simplement.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à moitié d'accord, certes Ronaldo nous a sortit de misère l'année dernière (Blackburn est celle qui me vient à l'esprit direct), et Tevez aussi (Stoke, Wigan), cependant t'as des joueurs pour remplacer et apporter ce petit plus de marquer quand la situation est compliquée (Berba face à Sun'land, Owen face à Shity et aussi Diaby ( joke :P )

Selon moi on a tout autant de possibilités d'être sortis de la merd* par des joueurs qui montent en puissance ou qui sont news (Valencia vs CSKA par exemple.)

 

C'est certain que certains de nos joueurs ont répondu présent pour compenser les départs. United aujourd'hui est un collectif avant tout bcp plus que ce que c'était avec CR c'est certain. Mais selon moi pour aller loin aujourd'hui dans le football, il te faut un collectif et aussi de très grosses individualités ( le joueur capable de faire basculer un match à lui tout seul ). On le voit avec des matchs comme celui face à Pool, on avait aucune chance de marquer car le collectif ne fonctionnait pas mais on avait personne pour faire la différence et faire basculer le match comme la fait TOrres pour Pool justement. Face à Chelsea , on aurait encore eu un joueur clef alors on gagnait se match. Berbatov dépends trop du collectif ( et inversement j'aurais tendance à dire ) , Roo a fait un match merveilleux mais trop seul pour pouvoir réellement être dangereux ........

 

Alors je dis pas qu'on est foutu pour le titre loin de là mais sachant que le combat se rude jusqu'à la fin et que on est clairement moins fort , il va falloir s'accrocher d'autant plus ...... Après ça va se jouer à pas grand chose mais j'espère qu'on sera devant à l'arrivée . Mais si je suis objectif , je vois Chelsea bien mieux armé que nous pour résister sur la longueur d'une PL .

 

Après si on devait perdre alors j'espère qu'on ferait un recrutement digne de notre niveau cette fois ci et qu'on repartira encore plus conquérant que jamais ( je me fais pas de soucis sur ce point ). Mais c'est pas en disant qu'on va gagner c'est sur et certain, qu'on fait une analyse sérieuse et objective .

 

 

Vous allez peut être tous rire, mais pour moi le plus dangereux n'est pas chelsea mais pool, malgré leurs mauvais résultat ils peuvent être dangereux.

Comme dirait norvegian: une bête blessée est plus dangereuse.

 

Franchement, je trouve Pool moins costaud, ok j'avais prévenu face à nous ( et j'avais raison ) mais là quand je vois leurs prestations dans les autres matchs je pense que ça va être dur pour eux , très dur et qu'on pourrait voir la fin de bénitez cet année . Mais bon c'est vrai que ça reste Pool , mais cette saison on sent encore plus la dépendance de cette équipe envers Torres et Gerrard surtout .......

 

Ouais bah il faut pas trop écouter Norvegian :D *

 

 

 

<_<

 

 

Tu es jeune c'est pour ça je ne t'en veux pas , tu apprendras quand tu grandiras et que tu deviendras un homme qu'il faut toujours écouter Norvegian !!!!

 

 

:lol: :lol: ;) ;)

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste:

 

Roo a fait un match merveilleux mais trop seul pour pouvoir réellement être dangereux ........

 

il a fait une bonne seconde mi temps niveau individuel, mais le collectif c'est lui qui l'a mis en l'air en ne lachant pas le ballon hein ;)

 

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez peut être tous rire, mais pour moi le plus dangereux n'est pas chelsea mais pool, malgré leurs mauvais résultat ils peuvent être dangereux.

Comme dirait norvegian: une bête blessée est plus dangereuse.

:lol::lol::lol::wow::wow::wow: ! Bah tu l'as dis, on va rire car c'est une bonne blague ! Ouf elle est bonne celle là ! Pool lors de ses 8 derniers matchs c'est 6 défaites , 1 Nul ( acquis a cause d'un pénalty généreux ) et une victoire contre nous ( c'était leur trophée pour cette saison ). Imagine un tel bilan pour United ou Chelsea , en tout cas moi je dis que Pool n'a pas le niveau pour gagner la PL . Nos principaux rivaux sont Chelsea( on n'a montré qu'on était bien supérieur il y'a une semaine méme si on a pas gagné ) et Arsenal ( j'éspére qu'ils commétront comme d'habitude des erreurs de débutant au moment décisif ).

Je crois toujours au titre , on a deja surmonté des avances beaucoup plus large ( lors de la saison 02/03 on avait un retard de 8 points sur Arsenal au mois de mars et on a fini champion avec un point d'avace , combien de fois on a gagné dans le money time ? ) a UNITED " impossible is nothing " . On gagnera ce titre , ça sera dur mais on va y arriver ! VIVA UNITED !!!!!

Modifié par zale canto

Qu'importe le score ! Qu'importe l'adversaire ! Qu'importe le temps qui reste à jouer ! Soyer sur d'une chose MANCHESTER UNITED ne s'arrétera pas de se battre pour la victoire.

MANCHESTER UNITED OU LE CLUB QUI DIT TOUJOURS NON A LA DEFAITE !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez peut être tous rire, mais pour moi le plus dangereux n'est pas chelsea mais pool, malgré leurs mauvais résultat ils peuvent être dangereux.

Comme dirait norvegian: une bête blessée est plus dangereuse.

 

Ouai non la pour le coup Liverpool ...

En plus avec Benayoun qui se blesse lui aussi, Torres, Johnsen, Aquilani et Rieira étant aussi a l'infirmerie, Carragher qui sent la toute fin de carrière, Lucas qui décoit ... En plus le club a de gros problèmes d'argent. Sa sent vraiment la saison difficle pour les reds.

Ils vont dejas devoir se battre pour la 4èm place de champions league qui est loin de leur être acquise.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
3101.jpg La course s'intensifie
Gary Neville estime que la course au titre de la Premier League 2009-2010 pourrait être l’une des plus serrées de ces dernières années. Cliquez ici pour aller à l'article
Modifié par Scholesy

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez peut être tous rire, mais pour moi le plus dangereux n'est pas chelsea mais pool, malgré leurs mauvais résultat ils peuvent être dangereux.

Comme dirait norvegian: une bête blessée est plus dangereuse.

Elle est presque morte la bête, elle est à 10 points de nous, et 14 de Chelsea, la marche est du domaine de l'insurmontable à l'heure actuelle.

 

Ils sont perdu leur milieu fetiche, vous savez on parle que de Gerrard ou Torres mais il y en avait un autre... C'est comme dans une certaine équipe espagnole enfin bref.

 

Pour l'instant ils sont dans une impasse et dans une peur permanente financière, les joueurs ne resignent même pas ce qui ne va pas les aider mentalement.

 

Chelsea est pour moi le + à même de gagner le titre contre nous, je n'oublie pas Arsenal qui enchaine les résultats sans véritable attaquant, quand ils vont les récupérer...

 

Nous verrons pour Chelsea l'évolution lors de la CAN, sans Kalou, Obi Mikel, Essien et Drogba, mais en général ils ne s'en sortent pas trop mal. Kakuta devrait avoir du temps de jeu, nous on a Pogba mais on va devoir attendre pour ça :D

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3134.jpg United et le titre
Pour avoir l'espoir de gagner un quatrième titre de champion consécutif, les Red Devils se doivent de réaliser une seconde partie de championnat meilleure que la première. Cliquez ici pour aller à l'article
Modifié par R.G.S

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...