Aller au contenu

Résultats et Réactions L1 2008-2009


Ginola

Messages recommandés

Réaction de Blanc.

 

 

Marc Planus : « Il faut qu’on concrétise nos occasions car ce soir on en a eu beaucoup. Et si on avait mis la moitié de nos occasions on se serait mis à l’abri, surtout pendant les 25 premières minutes où on a fait le jeu. On a eu des occasions et ces occasions franches il faut les mettre. Ensuite avec la confiance on peut mieux jouer au ballon. Il faut plus de maîtrise déjà dans le jeu pour pouvoir se tourner vers l’avant. »

 

Michel der Zakarian : « Pour l’instant, personne ne m’a dit quoi que ce soit. Je lis ça dans les journaux. Ca fait un an que tous les week-ends on me répète la même chose. Un an ! »

 

Modifié par rooneydu93500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 921
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et voilà déjà la 4ème journée...

 

Nantes (19) - Le Mans (4)

Nice (6) - Valenciennes (5)

Grenoble (7) - Monaco (8)

Caen (9) - Paris-SG (11)

Lorient (12) - Auxerre (16)

Nancy (17) - Le Havre (14)

Marseille (1) - Sochaux (18)

Demain

Lille (20) - Bordeaux (3)

Toulouse (13) - Rennes (10)

Saint-Etienne (15) - Lyon (2)

Cette journée marqué par le derby à Geoffroy-Guichard, les verts qui auront à cœur de battre des Lyonnais qui se retrouvent petit à petit, sinon des équipes comme Nantes, Nancy, Sochaux ou encore Lille ont intérêt de marquer des points lors de cette journée pour ne pas se retrouver déjà larguer dès le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ligue 1 : 4ème Journée

 

Nantes – Le Mans : 1-4

Buts : N’Daw (21ème), Helstad (22ème), Maïga (45ème), Coutadeur (83ème) et Gervinho (94ème

 

Nice – Valenciennes : 2-0

Buts : Bamogo (52ème) et Rémy (87ème)

 

Grenoble – Monaco : 1-0

But : Moreira (18ème)

 

Caen – Paris SG : 0-1

But : Hoarau (6ème)

 

Lorient – Auxerre : 0-2

Buts : Jelen (34ème) et Pedretti (73ème)

 

Nancy – Le Havre : 2-1

Buts : Fauré (22ème), Brison (73ème) et André Luiz (87ème)

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courte mais précieuse victoire des Parisiens, sans être totalement brillant mais avec une équipe très discipliné, une équipe très solide qui a un vrai potentiel, on note un changement radical par rapport à la formation qui avait pris une raclée à Caen 3-0, de plus lorsque Kezman sera totalement intégré et à 100%, l'equipe n'en sera plus que redoutable.

L'OM également victorieux, mais les Sochaliens n'ont pas démérité, très bon match de leur part, Mandanda monstrueux, il confirme de match en match et prive Sochaux du point du match nul, sinon bon match de Ziani et de Koné, les deux buteurs du soir qui ont été dangereux à de nombreuses reprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne victoire de Paris hier :) Le score aurait pu être bien plus lourd avec plus de réalisme en 2è mi-temps. Ca défendait plutôt pas mal, et on voit qu'il y a du potentiel en attaque. Rien à voir avec l'équipe de l'an dernier! Bon début de saison, avec la réception de Nantes ça devrait faire 3 points de plus, de quoi s'installer d'entrée dans le haut du classement. En espérant que ça dure, mais l'état d'esprit est là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première fois depuis plusieurs saisons Paris compte plus de victoires que de défaites :D

 

C'est les supporters qui sont heureux en espérant que ça dure :lol:

Doté d’une santé de fer, d’une volonté inoxydable, jamais blasé, le lapin Duracell des Ulis est un garde du corps coriace. Sa technique autant que sa capacité aérobie font de l’ancien attaquant une munition offensive de premier choix aussi. Sofoot concernant Pat Evra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordeaux qui chute à nouveau, malgré un superbe but de Cavenaghi mais qui n'a pas suffit, les Lillois se sont vraiment réveillés pour renverser la vapeur, 2-1 score final, 2ème défaites en 4 journées pour les Girondins qui connait un début saison assez difficile, la réception de l'OM pour la prochaine journée promet.

Autre résultats de la soirée Toulouse-Rennes 0-0

Modifié par Ginola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ligue 1: Le derby pour Lyon !

 

L'Olympique Lyonnais s'est une nouvelle fois montré intraitable lors du derby face à Saint-Etienne. Les Gones se sont en effet imposés (1-0) sur la pelouse de Geoffroy-Guichard, grâce à un but de l'inévitable Karim Benzema avant l'heure de jeu. Les hommes de Claude Puel rejoignent donc Marseille en tête du championnat, alors que les Stéphanois ne comptent que trois points et stagnent en queue de classement.

 

 

Sports

novak_djokovic_signature_by_illegalcreew-d3i0psa.jpg

 

man-u-bar.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorient 0-2 AJ Auxerre : Contre le cours du jeu l'AJA s'impose avec sang froid et réalisme, assez rare pour être signalé quand nous parlons de l'AJA à l'extérieur

 

Nancy 2-1 Le Havre : Score immérité tant les Havrais ont été supérieurs pendant les 3/4 du match, mais dominer n'est pas gagné, l'expérience ligue 1 a parlé mais juste l'éxpérience

 

Grenoble 1-0 AS Monaco : Bon eh bein cela continue! Avec un Daniel Moreira une nouvelle fois buteur, chapeau pour cet ancien chat noir, en 2eme mi temps Grenoble a joué contre nature et a défendu, mais à surtout tenu cette 3eme victoire précieuse!

 

Nice 2-0 Valenciennes, VA nul à l'extérieur c'est pas nouveau, et sur ce match la nullité a été déconcertante, les niçois ont totalement dominé leur sujet avec des occasions incroyables ratées dont un ^pénalty dans les airs de Remy... Mais la victoire est amplement méritée, Habib Bamogo revient en grace

 

Nantes 1-4 Le Mans : Yéééééééééé belle victoire, très heureux de cette défaite en hommage a Der Zakarian viré très rapidement, sans réellement luid onner une chance, on voit que cela a fait beaucoup de bien, une belle rouste, des nantais vraiment faibles, comme j'avais dit face à l'as monaco Nantes est vraiment très faible techniquement et tactiquement c'est le bazard, Le Mans et sa puissance a eu raison de nantais avec un jaune bien pâle

 

Caen 0-1 PSG : Victoire importante, là ou Caen est irrésistible en marquant des buts, là le PSG a montré une force collective intéressante et une défense qui a tenu, en attente de confirmation...

 

Marseille 2-1 Sochaux : Steve mandanda homme du match évidemment, une défense un peu gruyère de notre part, un manque évident de solidité actuellement, même si nous avons tenu, mais sans un grand Mandanda... Tu mets Trevisan tu en prends 4 et tu pleures, Ziani marquant son premier but de la saison! Reprenant aisni du poil de la bete, c'est très sympathique pour lui, Koné doublant la mise, avant le show mevluuuuuuuuuuut Erding mais un Mandanda impérial sauf sur le but mais évidemment hors jeu, une habitude dirons nous.

 

Lille 2-1 Bordeaux : Incapables de tenir le score plus d'une minute, Bordeaux paie cash son nouveau statut précoce de pseudo favori pour le titre.

 

TFC 0-0 Rennes : Un bon matchd e football il manquait un but sans doute... dommage pour la barre de Gignac

 

ASSE 0-1 OL : Match ou St Etienne ne méritait pas de perdre, mais après le but placé de Benzema et l'erreur incroyable de placement sur le but du gardien ainsi que son plongeon très 'vacancier' un ballon qu'il aurait largement pu et du avoir, ST Etienne a sombré par la suite dans un jeu brouillon, Lyon n'en demandait pas tant et n'a pas fait mieux finalement, mais à la fin c'est 0-1.

 

 

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pas vu les deux arrêts de Mandanda devant Erding après les deux grossières erreurs de Zenden :D (passe en retrait téléphonée et trop forte, et il rate un tacle alors qu'il doit absolument sortir le ballon du terrain)

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thiriez seul candidat

 

Grand vainqueur de l'appel d'offres pour la diffusion du championnat, vendu pour 668 millions d'euros par saison jusqu'en 2012, Frédéric Thiriez devrait être confortablement réélu à la présidence de la Ligue de football professionnel (LFP) vendredi. L'actuel président, en place depuis 2002, a déjà reçu le soutien public de la Fédération (FFF) et des patrons de clubs (syndicat UCPF). Il est, de toute façon, le seul candidat parmi les cinq « indépendants », ces membres du conseil d'administration qui seuls peuvent se présenter à l'élection présidentielle de la Ligue.

 

Thiriez défend aussi son projet pour 2012, une feuille de route prévoyant notamment que la France gagne une Ligue des champions et passe du 4e au 3e rang à l'indice UEFA. Même si pour l'instant, il a surtout mis en garde contre une dégringolade des clubs français sur l'échelle européenne. Il faut amasser des points en Coupes d'Europe, et pas uniquement en C1, avait-il expliqué à l'AFP le 5 août. « Chaque victoire compte. Le mot d'ordre est ?'mobilisation générale sur les points européens''. Le classement de la France est en jeu ».

 

francefootball.fr

 

Et le gagnant est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouverture du score de l'OM (koné) à Bordeaux, après 2 minutes de jeu.

 

Lyon à battu péniblement Nice 3 à 2, le TFC gagne au Mans 2 à 1 ( B) )

 

 

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

incroyable la victoire de Toulouse au Mans qui était l'équipe surprise de ce début de saison, cette L1 c'est encore et toujours n'importe quoi

 

comme ce péno offert à Lyon par l'arbitre à la 95ème minute ! même sur l'Equipe.fr ils disent que c'était léger comme faute et que les Niçois peuvent se plaindre de l'arbitre

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà fini entre Marseille et Bordeaux sur le score de 1-1.

 

Les résultats:

Auxerre 1 - 1 Nancy

Le Mans 1 - 2 Toulouse

Lyon 3 - 2 Nice

Monaco 2 - 0 Lorient

Rennes 1 - 1 Le Havre

Valenciennes 1 - 1 Grenoble

Modifié par Veloso

090508012237538449.png

090508114413541296.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Niçois peuvent se plaindre de l'arbitre

apparemment, Antonetti il est en colère, il me tarde d'écouter sa réaction, il y en a qui vont en prendre pour leur grade -_-

 

C'est clair que la victoire du tesfessés c'est une grosse surprise, surtout que c'est Braaten (lol) qui est à l'origine du csc du 2 à 0 :D enfin comme on dit, ce qui est pris n'est plus à prendre !

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karim Ziani : "C'était un match avec beaucoup de rythme, du beau football. On a eu trois occasions et on ne marque pas... Ce ne sont pas deux points de perdus car on est a l'exterieur et puis on n'a plus gagné depuis 31 ans ici..."

 

Eric Gerets : "C'est un grande déception, on méritait mieux. C'est dû à la malchance, on aurait dû mettre deux ou trois buts de plus. Ce sont des joueurs qui ont marqué tellement dans le passé donc je ne suis pas fâché, je suis seulement déçu. L'équipe a joué avec beaucoup de discipline, elle aurait pu gagner ce match. C'était un bon match des deux côtés, un peu mieux du notre."

 

Johan Gourcuff : "On s'est fait surprendre des le début, ils étaient plus agressifs. On n'était pas bien en place. On a la chance de revenir alors qu'ils pouvaient corser l'addition. En seconde période, il y avait la place pour marquer un deuxième but. On va se contenter de ce match nul car Marseille a, je pense, dominé. J'ai beaucoup donné mercredi donc j'étais un peu fatigué. J'ai essayé de jouer simple, de gérer mes efforts. Je suis assez content de mon match."

 

Pape Diouf : "Je suis frustré. Un résultat nul à Bordeaux reste positif mais je pense qu'on aurait pu gagner car à 1-0 il y avait un penalty fragrant que seul l'arbitre n'a pas vu. Il y a aussi un hors jeu sifflé qui n'y était pas du tout. Les arbitres peuvent faire des erreurs mais qu'ils le reconnaissent! Ce match montre la solidité de notre équipe. En premiere période c'était un vrai recital, en seconde c'était plus équilibré. On a gagné aux points."

 

Jean Fernandez«. Mais en ce qui nous concerne, je suis partagé entre deux impressions. Par rapport à notre match face à Nice, c'était nettement meilleur dans la qualité du jeu. L'équipe s'est procurée des occasions par Jelen ou Quercia, il y a eu une bonne relation technique entre le milieu et l?attaque Il y a un peu de frustration, car on méritait mieux»

 

Casanova: "Notre bonne récupération du ballon nous a permis de sortir très rapidement, et sur chaque attaque ou contre-attaque, on leur posait des problèmes. Je pense que notre avantage à la pause était tout-à-fait logique. En deuxième période, on a plus subi et on a été un peu en difficulté sur leur jeu vertical long. Mais dans l'ensemble, on ne s'en est pas trop mal sorti."

 

Carasso: "Après s'être fait rejoindre à 2-1, on savait que ça allait être difficile. On a vu une équipe qui sait se serrer les coudes et garder son calme. On est vraiment content d'avoir fait 90 bonnes minutes. Il faut continuer comme ça.»

Modifié par rooneydu93500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour l'OM, mais c'est tout de même un bon résultat! Ce qui est rageant c'est que Lyon prend la tête grâce à un pénalty généreux à la 95e... Décidément les arbitres aujourd'hui :rolleyes:

210xanc.jpg
GET IN THERE !!!
"You're gonna do us all proud. When you put on those red shirts just...do it! You can win this thing. If I could choose anybody I wanted, from Hungary, West Germany, Italy, Spain, all of South America...I'd still pick every single one of you...You're Manchester United...Go over there and get stuck in!"
- Jimmy Murphy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: je viens d'entendre la réaction d'après match de Hellebuyck (Nice), il pleurait au micro tellement il est dégouté de s'être fait entuber.

il est où le Aulas la hein ? -_-

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, j' aimerais bien voir la réaction d' Aulas.

ca risque d' etre bien marrant, il va nous sortir que la victoire est méritée et que les arbitres ont fait leur boulot et qu' il ne commente pas leurs décisions.

Modifié par rooneydu93500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore une fois, Lyon gagne grâce à des erreurs MONUMENTALES d'arbitrage. Le jour où on va enfin ouvrir les yeux sur les pratiques d'Aulas, ça va faire du bruit... Et dire qu'on critique Tapie... Pour l'instant l'intérêt national on va dire est que Lyon, seul club français de niveau à peu près européen depuis des années, reste au sommet. Donc on ferme les yeux... mais le jour où on va les ouvrir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déclarations niçoises, en attendant Lyon...

 

Attention au pavé jeté dans la mare par Hognon

On a tous fait le maximum dans ce match. Lionel (Letizi) réalise les arrêts qu'il faut et, au final, on perd sur trois décisions litigieuses de l'arbitre (NDLR, les Niçois contestent la régularité de la faute amenant le premier coup franc).» «Je ne m'attendais pas à ce qu'il siffle penalty à ce moment-là», indique de son côté Juninho, qui comprend l'amertume niçoise. «Là-dessus, l'arbitre a dit: ''C'est donné, c'est cadeau'', reprend Hognon. Il y a matière à regarder de plus près pour, si ce n'est prendre des sanctions, au moins faire progresser les gens!»

 

Hellebuyck

siffler penalty sur une telle situation, c'est abuser». «On ne peut pas dire que Lyon ait réalisé un très grand match. Et gagner de cette manière, je trouve ça exagéré

 

Rool

Prendre trois buts sur coups de pied arrêtés, c'est sévère. Sur le penalty, il n'y a que lui (l'arbitre assistant) qui voit la main. Personne dans le stade n'a bronché, ni aucun joueur lyonnais. Nous, on demande simplement d'être arbitrés comme tout le monde. Déjà qu'on n'a pas les mêmes armes... J'espère que cet arbitrage, on le reverra partout et avec n'importe qui. Si c'est le cas, j'assumerai et je ne leur parlerai plus (aux arbitres). Je pense que c'est plutôt l'arbitre qui doit être exclu ce soir plutôt que moi, même si mon exclusion est méritée»

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...