Aller au contenu

Résultats et Réactions L1 2008-2009


Ginola

Messages recommandés

  • Réponses 921
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Paris qui s'impose au vélodrome 4 buts à 2 :bj: . Scénario incroyable quand même. Le seul point noir de cette défaite, c'est que Lyon est toujours premier. -_-

Etonnée que Gerets n'ait pas fait rentré Ben Arfa qui aurait pu apporter du danger. Entre la défaite en CL et celle contre leur principal rival, Marseille ne va pas très bien.

En tout cas, ce fut un beau match auquel nous avons assisté. Le PSG est de mieux en mieux. Mention spéciale à Luyindula qui nous avait habitué à bien pire :D Ce soir il marque et fait une passe décisive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PUTAINNNNNNNNNNNNNN LE KIFFFFFFF TOTAL

 

J'y crois pas, le tableau d'affichage. Bien fait pour tous les gens qui habitent Paris et qui sont pour l'OM :P :P

Pour le match franchement, surpris de la composition, PLG a mis en place une équipe assez offensive. Sessegnon est vraiment bon, très technique et se porte rapidement vers l'avant.

J'ai pas envie de parler de l'OM, je veux pas !

 

Allez Paris !

[ Chickens coming home to roost never made me sad. It only made me glad ! ]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encaisser 4 buts au Vélodrome fallait le faire. Moi qui critiquait le manque de réalisme de l'attaque parisienne, j'avoue que je reste scotché par le résultat du match. Quand Valbuena donna l'avantage à l'OM, je savais que le PSG pouvait à la limite égalisé, mais je ne m'attendait certainement pas à une telle seconde période.

Bravo à PLG, qui comme l'a dit Luca Toni a réussi à faire taire tout le monde ce soir et bravo à Hoarau qui confirme ses bonnes prestations en championnat.

Cette saison, on sent que les Parisiens ont un mental bien plus solide que la saison dernière, comme quoi, même quand le PSG est mené il faut faire gaffe.

Ericantona et Luca Toni doivent balisent à cette heure-ci, on les accueillent la semaine prochaine et avec les 2 derniers bons matchs de championnat, ça s'annonce de plutôt bien.

Ne vous inquiétez pas les Toulousins, vous nous avez battu au Rugby, mais ça s'arrête là... :P

 

 

:psg: :psg: :psg:

Modifié par jin93
68407_Diego_Forlan_by_c4marts.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette victoire hier de Paris au Vél est certainement le début d'un groupe solide qui a de l'avenir, bon difficile de juger encore réellement le niveau du PSG et jusqu'à ou il peut aller; car Marseille est très fébrile en ce moment et ce n'était certainement un grand OM qu'on a vu hier soir,mais ce match va apporter la sérénité à ce groupe Parisiens et surtout la confiance pour les matchs à venir. Hoarau me surprend de match en match, enfin un jeune talentueux qui ne s'effondre pas dès qu'il y de la pression sur ses épaules.

Ce championnat peut nous réserver des surprises en fin de saison, Lyon n'est vraiment plus souverain et toutes les équipes le savent bien, la peur d'affronter Lyon des années dernières n'est plus, à moins qu'il ne ce renforce défensivement au mercato d'hiver, sinon je les voient très mal terminer une nouvelle fois champion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin bon pour moi Paris a eu beaucoup de chance.

A mon avis le match a tourné pour paris sur 3 coups du sort:

-La blessure d' hilton et l' assistant qui ne veut pas le faire entrer.

-Le pénalty non siflé sur Niang alors que l' on voit bien que Camara le retient.

-La transversale de Cheyrou.

 

Donc même si le PSG a fait un bon match, ne rêvez pas trop vous allez vite revenir à la réalité.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout de suite les vieux prétexte, dans ce cas-là on peut dire que les deux buts que l'OM marque sont deux cadeaux de Bourillon et Landreau.

Marseille n'a pas su marquer quand il le fallait, c'est comme ça. Et puis pour Hilton, Paris part en contre l'arbitre n'a pas le temps de lui dire de rentrer, tant pis c'est un fait de jeu. Je ne suis pas sûr que si Paris avait eu un joueur dehors, Marseille aurait marqué.

C'est un fait Hoarau Sessegnon et même Peggy ont fait très mal à Marseille. Déjà l'équipe très prudente alignée seulement 3 éléments offensifs, avec trois récupérateurs dont un qu'on a même pas vu (Kaboré). Donc oui, l'OM a eu des occasion, mais Paris a également eu l'occasion de mener 2-0. S'ils sont pas capable de marquer Paris n'y peut rien. Franchement à part Cheyrou et parfois Valbuena y'avait pas grand chose en face, même Mandanda qui d'habitude est toujours bon était à la rue....

 

 

[ Chickens coming home to roost never made me sad. It only made me glad ! ]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout de suite les vieux prétexte, dans ce cas-là on peut dire que les deux buts que l'OM marque sont deux cadeaux de Bourillon et Landreau.

Marseille n'a pas su marquer quand il le fallait, c'est comme ça. Et puis pour Hilton, Paris part en contre l'arbitre n'a pas le temps de lui dire de rentrer, tant pis c'est un fait de jeu. Je ne suis pas sûr que si Paris avait eu un joueur dehors, Marseille aurait marqué.

C'est un fait Hoarau Sessegnon et même Peggy ont fait très mal à Marseille. Déjà l'équipe très prudente alignée seulement 3 éléments offensifs, avec trois récupérateurs dont un qu'on a même pas vu (Kaboré). Donc oui, l'OM a eu des occasion, mais Paris a également eu l'occasion de mener 2-0. S'ils sont pas capable de marquer Paris n'y peut rien. Franchement à part Cheyrou et parfois Valbuena y'avait pas grand chose en face, même Mandanda qui d'habitude est toujours bon était à la rue....

Non, ça c' est pas la même chose, si bourillon et Landreau font 2 erreurs c' est que ce ne sont pas des bon joueurs, mais que Hilton soit dehors ou que l' arbitre ne siffle pas péno, là ce n' est pas la faute de l' OM. Ce sont ces faits de match qui donnent la victoire au PSG.

Modifié par rooneydu93500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça c' est pas la même chose, si bourillon et Landreau font 2 erreurs c' est que ce ne sont pas des bon joueurs, mais que Hilton soit dehors ou que l' arbitre ne siffle pas péno, là ce n' est pas la faute de l' OM. Ce sont ces faits de match qui donnent la victoire au PSG.

 

Oui mais faut quand même avouer que Marseille est bien fébrile en défense, car sur quasiment trois buts Cana et Hilton étaient à la rue. Et pourtant Hilton considéré comme le meilleur défenseur du championnat avec Cris deux saisons de suite.

Camara a été ben meilleur de l'autre côté.

 

Donc oui, y'a eu des faits de jeu "défavorables" à Marseille, mais Paris n'a pas volé ses 4 buts...

Modifié par Damien
[ Chickens coming home to roost never made me sad. It only made me glad ! ]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais faut quand même avouer que Marseille est bien fébrile en défense, car sur quasiment trois buts Cana et Hilton étaient à la rue. Et pourtant Hilton considéré comme le meilleur défenseur du championnat avec Cris deux saisons de suite.

Camara a été ben meilleur de l'autre côté.

 

Donc oui, y'a eu des faits de jeu "défavorables" à Marseille, mais Paris n'a pas volé ses 4 buts...

je suis d' accord avec toi pour cana qui a vraiment été mauvais hier mais par contre Hilton a été bon hier, je l' ai trouvé solide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu meilleur que Cana c'est vrai. C'est Cana qui devait marqué Hoarau et il était à la rue, sur le corner, sur le troisième but, c'est Rothen qui marque mais si Hoarau la touche c'est pareil, et sur l'égalisation 2-2. Ok Hilton est dehors, mais quand c'est comme ça, un milieu def descend pour compenser, hors là Kaboré est bien en retard et laisse le champ à Peggy. Pour moi sérieux c'est que des faits de jeu qui n'enlèvent pas que Paris a mis 4 buts et que Marseille a vraiment du mal à trouver Kone et Niang devant.

En était tout a fait objectif, je dirais que Paris était beaucoup mieux en place avec son milieu renforcé, Maké Rothen Sessegnon ce qui a énormément gêné Marseille surtout en début de match. Ensuite l'OM s'est réveillé et a mis une grosse pression et a marqué deux fois.

En deuxième m-temps ils ont eu plus le ballon que Paris mais ne l'ont pas très bien utilisé et Camara a fait un bon match. Voilà, la victoire est méritée. Avant de parler d'Hold Up faut que Marseille essaie de régler son équipe, et sur ce coup-là Gerets s'est loupé.

[ Chickens coming home to roost never made me sad. It only made me glad ! ]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUEL PIED p***** C'EST BON !!!! :D :D :bj: 4-2 au Velodrame, ça me rappelle presque le 4-2 à Higbury... :wub: Quel match, quelle soirée!

 

Tout d'abord pour ceux qui cherchent la petite bête et parlent de chance etc, je dirais comme Damien que ce sont des faits de jeu. L'occase de Cheyrou oui mais c'est qu'une occase et c'est un exploit individuel. Hilton oui mais ça arrive tout le temps de voir des joueurs dehors et l'arbitre qui les fait rentrer un peu tard. Ca aurait très bien pu arriver dans le sens inverse et Paris aurait très bien pu ne pas marquer non plus et ça passerait inaperçu. Le peno de Niang à la limite c'est plus valable mais ça n'enlève rien au fait qu'à 2-1 à la mi-temps à domicile, Marseille s'est fait torcher en 2è et a pris 3 buts... ^_^

 

Gros début de match parisien, avec une ouverture du score méritée de Hoarau, de plus en plus énorme alors qu'il était contesté il y a encore 3 semaines. Et là c'est l'égalisation à la 21è, merci Bourillon qui dépose un caviar sur la tête de Niang alors que Landreau était sur le ballon. Totalement immérité mais Marseille revient... Pendant 5 minutes le match ne change pas puis Paris recule et Marseille commence à envoyer pas mal d'attaques. C'est un peu désordonné mais dangereux presque à chaque fois et merci Landreau cette fois, avec en plus Camara et Bourillon qui ne réagissent pas, Valbuena marque le 2-1... :( Un peu sévère à la mi-temps de se retrouver menés après avoir dominé la moitié du temps et avoir donné les deux buts... Comme l'an dernier...

 

Deuxième mi-temps et l'égalisation de Luyindula, monstrueux hier, son meilleur match depuis... pfff un bon moment! :D Et ça continue à être assez débridé, ça joue ça joue et il y a cette occase de Cheyrou. Un exploit individuel qui aurait pu tout changer mais la force était avec nous ce soir! Et le coup-franc de Rothen, Mandanda qui est surpris je sais pas, en tout cas ça fait 2-1 et il est pas irréprochable sur le but. Là c'était fini, Paris avait gagné et comme O'Shea avec MU quand on avait gagné 4-2 à Highbury, le quatrième but... :wub: :wub:

 

Franchement c'est magnifique, à part la défense centrale et Landreau, tout le monde a été bon, mention spéciale pour Hoarau, Luyindula, Rothen, Sessegnon et Armand! On critiquait les problèmes offensifs du PSG, eh ben voilà, on joue plus débridé maintenant et ça fait 7 buts en deux matchs de L1. A côté bien sûr ohn y perd défensivement avec 4 buts encaissé mais voilà, ça prouve qu'il y a du talent offensivement et qu'il y a moyen de faire quelque chose. Dans "le Parisien", ce torchon -_- , ils commencent à s'enflammer et à parler de titre (et oui c'est le contre-coup de cette victoire... t'es à Paris, pression décuplée...). Perso j'irais pas jusque là je suis pas fou mais au moins se qualifier pour une coupe d'Europe et aller le plus haut possible et le plus loin possible en UEFA ça serait déjà bien :)

 

ps: Cette victoire est avant tout dédiée à PAUL LE GUEN, qui s'est fait ch*** sur la gueule pendant des semaines sans raison par la presse qui tient absolument à le faire virer (besoin d'une crise pour alimenter leurs torchons sans doute). Il s'est fait incendier toute la semaine pour avoir mis une équipe bis à Schalke, on a dit qu'il sacrifiait l'UEFA (grosse connerie), qu'il allait se faire virer en cas de défaite à Marseille... Voilà une réponse pour ces rats de journalistes, j'ai pas encore vu ce qu'il a dit en conférence de presse d'après match mais j'espère qu'il les a bien atomisés même si c'est pas dans son caractère :)

 

Par contre c'est à Marseille que ça va chauffer :D Jusqu'à mercredi on était au pays des merveilles, après Eindhoven on parlait de crise :rolleyes: , maintenant j'ose même pas imaginer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien résumé. PLG a été gentleman en conférence, comme à son, habitude. Faut garder ce 4-3-3 là, ça marche bien, en plus Giuly pourra remplacer Pancrate, car n'oublions pas qu'il n'était pas là ...

Faut que Sessegnon touche aussi plus de ballon, quand Paris s'apercevra du potentiel de ce joueur, il est monstrueux

et ce depuis Créteil. Pour moi c'est l'un des meilleurs milieux offensifs axial de ce début de championnat (avec Gourcuff) et je n'exagère qu'à peine.

 

Edit : Je viens juste d'y repenser, Hoarau a été acheté 500 k€. pu****, quelle affaire !

Modifié par Damien
[ Chickens coming home to roost never made me sad. It only made me glad ! ]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais apporter ma touche personnelle et marseillaise.

 

C'est affligeant de voir certaines réactions visant à mettre de l'huile sur le feu, du style 'bien fait pour les gens qui habitent paris et qui sont pour l'OM) ou des entendus haineux, du moins c'est ce que je pense.

 

Le score est là 2-4, le PSG a eude la réussite 4 occasions 4 buts, c'était leur soir, on a eu 2 occasions de + que le PSG mais on a pas mis au fond, c'est une réalité. Après on peut parler effectivement de l'arbitrage douteux pour faire rentrer Hilton, et la faute sur Niang, cela va avec les moeurs actuelles, le PSG sortait d'un gros match contre Lorient avec une chance, nous notre dernier match a été un fiasco et devant les buts un manque de réussite.

 

Je suis par ailleurs heureux du bon niveau de Hoarau c'est un bon joueur, et il a quelque chose de Trézéguet, opportuniste, certains qui se demandaient pourquoi il avait été recruté, vous savez pourquoi maintenant, Luyindula a choisi son match, il a été bon, et il marque d'une astucieuse balle piquée.

 

Mandanda rate son role de sauveteur, mais il ne peut pas sauver la barraque tout le temps, mais on peut noter un léger coup de mou mais il avait placé la barre tellement haute!!!! Je dirais même des hauteurs de Casillas à un moment, donc c'est normal de relacher un peu, et de + les joueurs commencent a connaitre mieux ce gardien atypique. Cheyrou bravo, Mbami pas mal, Valbuena il s'est battu, Hilton pas fautif sur le 2-2 évidemment on va pas revenir la dessus. Mamadou buteur.

 

Bourillon toujours limite, mais c'est bien Landreau qui fait l'erreur sur l'égalisation.

 

Tactiquement le PSG a été quand même bon, mais je pense tout de même que le nul aurait été plus équitable.

 

PS : Un petit message aux gens antis et haineux envers nous, allez y molo car un respect de personne sur ce forum ou ailleurs serait pas mal afin de changer le mauvais climat, j'ai été dans un pub avec david (canto ronaldo) jai été déçu de certains comportements... Je suis aussi parti à la mi temps pour ça

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais apporter ma touche personnelle et marseillaise.

 

C'est affligeant de voir certaines réactions visant à mettre de l'huile sur le feu, du style 'bien fait pour les gens qui habitent paris et qui sont pour l'OM) ou des entendus haineux, du moins c'est ce que je pense.

 

Je le prends pour moi car c'est moi qui ai dit cela. Et je vois pas pourquoi tu penses que c'est des propos haineux. C'est du "chambrage", y'a rien de méchant, c'est de bonne guerre. Quand Chelsea a perdu contre Man U en finale tu n'as chambré aucun joueur de chelsea ? Si t'es pas capable de prendre du recul par rapport à tout ça ben tant pis.

Je réitère ce que j'ai dit bien fait pour tous les marseillais (surtout ceux de Paris) on vous a tués :P :P

 

Au passage Bordeaux mène 3-0 contre Le Havre. Doublé de Bellion et but de Cavenagol. Il passe premier en attendant demain, ça fait plaisir un peu de changement en tête ! Gourcuff vient de sortir, il a fait un très bon match.

Modifié par Damien
[ Chickens coming home to roost never made me sad. It only made me glad ! ]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite promenade de santé bordelaise ce soir, 3 à 0 face au Havre.

Les bordelais sont leaders en attendant Lyon demain !

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match avancé. Bordeaux déroule et gagne 4-0. Nouveau leader avant les matchs de demain. En sachant que et Marseille et Lyon jouent à l'extérieur donc Bordeaux peut garder sa place pour une semaine encore.

En tout cas, ça fait plaisir de voir un nouveau leader, ça faisait un petit moment.

 

[ Chickens coming home to roost never made me sad. It only made me glad ! ]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but de FOLIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE d'un Nantais Inconnu contre les Marseillais.

Wouahhhhh quelle frappe !

[ Chickens coming home to roost never made me sad. It only made me glad ! ]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

But du TFC à Paris :tfc:

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:tfc: :tfc: :tfc: :tfc: :tfc: :tfc: :tfc: :tfc:

 

Mort de rire, sa va canto_ronaldo7, faut pas venir te réanimer ?

 

C'est l'année de Toulouse, Le TFC va gagner à Paris et le Stade Toulousain va gagner à Paris B) B)

C'est fou le foot

 

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...