Aller au contenu

Matchs amicaux internationaux


Messages recommandés

Bah remets les choses dans son contexte. Il était un des meilleurs 9, et la il est un boulet. Jcomprends pas trop la

 

 

J'ai dis du moins cette année, je pense que oui, il est un boulet, je pense qu'on en fait un peu trop avec lui. Mais comme toujours, y'a des joueurs ou ça passe et d'autres ou ça l'est encore moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France a exactement le même problème que le Brésil.

 

A savoir qu'on manque de milieu créatif. Nous avons aucune créativité au milieu et si on s'entête à placer Matuidi dans le coeur de jeu on est condamner à jouer le contre, car il est bien trop limité techniquement, il ne sait pas combiner et conserver le ballon. C'est un de nos gros point faible. Il faudrait un milieu du style Pogba-Cabaye-Grenier.

 

Le Brésil également manque de créatif au milieu, et ça s'est vu. C'est pour ça qu'on a assisté à un match bidon, des deux côtés.

 

Mais avec Deschamps qui est aussi frileux qu'un chat dans la neige, c'est juste impossible d'avoir une équipe qui construit. C'est vraiment dommage parce qu'on a les joueurs qui pourraient construire du jeu.

 

OGS, je ne suis donc pas du tout d'accord avec ton analyse. Pour moi le problème est au milieu, pas à la finition. Je trouve ça simpliste de tomber sur Benzema, qui certes n'a pas réussi depuis bien longtemps à planter, mais le réel soucis est à la création basse. Le rôle de Matuidi est de relayer le jeu, de construire. Son poste est celui-là. Malheureusement son profil n'est pas compatible avec ce rôle, car bien qu'il défende correctement (et encore beaucoup de courses de compensations dues à un placement défectueux). Le soucis a été la création basse. Aucun des défenseurs n'ont pu tenir ce rôle, et on a vu ce que ça pouvait donner sans Koscielny, qui "gomme" légèrement les soucis dans ce secteur de jeu, notamment de Matuidi.

 

Bref le problème restera toujours le même, il faudra changer totalement de vision et de projet de jeu pour avoir une équipe qui peut faire quelque chose, et ça passe par sortir du 11 les joueurs qui l'empêchent à la création, et ça ne m'amuse pas de tomber sur lui, mais Matuidi, en ayant cette place au coeur du jeu nous empêche de construire.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas refaire 100 fois le débat sur Matuidi car je pense l'opposé de toi surtout que l'on a vu en première mi-temps qu'il était souvent au départ des actions et à la finition en se rendant disponible et en proposant une solution en profondeur chose que Benzema ne fait pas du tout !!!

 

Notre problème est bel et bien à la finition et en l’occurrence Benzema. Ce dernier en plus d'être lourdeau dans toutes ses prises de balle il a du mal à faire des choix intelligents. En effet, quand il a du soutien il arrive plus ou moins à remiser à une touche de balle mais dès qu'il est esseulé il est perdu et part dans des demies courses vers l'avant en s’empalant dans les défenseurs au lieu de temporiser et attendre du soutien. De plus on l'a vu encore hier, sa présence dans la surface est quasi nulle en témoigne un centre de Debuchy, je crois, où l'on voit encore Benzema pas du tout concerné par la retombée du ballon dans une zone qui devrait être le sienne !!!

 

Pour finir, son apport dans le jeu offensif est quasi nulle à part quelques petits touches de balle mais derrière il ne propose rien. Heureusement qu'un mec comme Matuidi met du cœur à l'ouvrage pour combler le déficit de vitesse de Benzema car niveau profondeur c'est le néant !!!

 

Je veux un choix fort de DD, comme a pu faire Giresse avec Demba Ba, en arrêtant de le sélectionner. Je préfère voir une doublette Giroud-Valbuena qui nous apportera de la diversité qu'un Benzema qui n'apporte rien à part de la lenteur dans les contres !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la place d’arrêter de sélectionner Benzema, pourquoi pas plutôt un système tactique pour le mettre en meilleur condition ( je parle pour Benzema mais ça vaut pour d'autre joueur)? Après c'est pas une excuse pour sortir une prestation si médiocre. On parle quand même de l'équipe de France ( pour moi, elle fait partie des grandes équipes) pourtant on a droit à des matches insipides à chaque fois.

 

Le fait qu'un matuidi "sort du lot" avec ce style de prestation/jeu (bien que pour moi c'est pas le cas, hier) montre surtout la pauvreté du fond de jeu de l'équipe.

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"On va pas refaire 100 fois le débat sur Matuidi car je pense l'opposé de toi surtout que l'on a vu en première mi-temps qu'il était souvent au départ des actions et à la finition en se rendant disponible et en proposant une solution en profondeur chose que Benzema ne fait pas du tout !!!"

 

J'ai vu ses déplacements vers l'avant, et d'ailleurs, contrairement à d'habitude, ils étaient pour certains dans le bon timing (j'ai vu tous les matchs du PSG cette saison et c'était très rarement le cas, donc à souligner effectivement). Mais malheureusement son manque de dextérité technique l'a empêcher de faire le bon choix à la fin. Proposer dans la surface c'est très bien, mais sans faire le bon choix ça reste totalement inutile, voire même sclérosant vu qu'il y a perte du ballon par la suite.

 

"Notre problème est bel et bien à la finition et en l’occurrence Benzema. Ce dernier en plus d'être lourdeau dans toutes ses prises de balle il a du ma à faire des choix intelligents. En effet, quand il a du soutien il arrive plus ou moins à remiser à une touche de balle mais dès qu'il est esseulé il est perdu et part dans des demies courses vers l'avant en s’empalant dans les défenseurs au lieu de temporiser et attendre du soutien. De plus on l'a vu encore hier, sa présence dans la surface est quasi nulle en témoigne un centre de Debuchy, je crois, où l'on voit encore Benzema pas du tout concerné par la retombée du ballon dans une zone qui devrait être le sienne !!!"

 

Oui, on a un problème à la finition, c'est une évidence. Mais je crois que le mal vient de plus bas. D'ailleurs il est facile de fustiger Benzema, mais Giroud, qui à l'inverse de Benzema n'a peut-être pas sa facilité technique, mais propose beaucoup dans la profondeur, est volontaire et a un bon impact physique, n'est pas tellement mieux que Benzema. Benzema seul devant, sans créatif derrière, c'est en effet du suicide.

Le problème de Benzema est complexe, il a besoin d'ailier qui fasse le travail de profondeur, avec une grande intelligence de course. Malheureusement Ribéry n'est pas assez intelligent sans ballon, je ne parle même pas de Lacazette. Seul Valbuena propose plus. Le problème de Benzema est aussi qu'il cherche énormément à combiner avec Ribéry, malheureusement il doit un peu le surcoter, car Ribéry n'a aucune créativité et intelligence de jeu, il ne fait que déborder et tenter un truc pas trop complexe. D'ailleurs le Bayern, afin de profiter de son activité débordante et de son envie phénoménale à adapté son système à ses manquements d'intelligence de jeu, tu remarqueras, et je l'ai remarqué toute la saison, que lorsque Ribéry à le ballon avec le Bayern, il y a un joueur tout près de lui (s'il la perd - ce qui arrive souvent, vu qu'il provoque - ou s'il a besoin de faire une passe courte), et un joueur qui part en profondeur pour lui laisser la place et le temps d'accélérer. Cependant ça ne fonctionne pas en EDF, on a aucun milieu capable d'anticiper cela, ni aucun offensif.

Le problème de Benzema vient aussi du fait qu'il ne prend pas la profondeur. C'est un manquement grave pour un attaquant je suis d'accord, mais à l'instar de Berbatov, il peut compter sur sa capacité à conserver le ballon, à défaut d'être plus "volontaire". En fait j'ai l'impression de refaire le débat sur Berbatov. Il lui faut du jeu et des prises de profondeur autour de lui pour qu'il brille.

 

Alors je suis d'accord, si on continue de jouer de cette manière, mettre Benzema titulaire c'est du suicide. Si on décide de faire du jeu et de la conservation, alors Benzema sera notre meilleur attaquant.

 

Donc encore une fois, deux visions du football qui s'opposent. Tu as raison, si on ne change pas totalement de style de jeu, tu as raison sur toute la ligne, Matuidi capitaine et Benzema à la maison. Si on décide d'adopter un style différent, alors j'ai raison, il faut sortir Matuidi (indispensable pour mettre en place un style de jeu basé sur la conservation - donc plus sûr - mais plus difficile à mettre en place en si peu de temps) et mettre Benzema.

 

 

A la place d’arrêter de sélectionner Benzema, pourquoi pas plutôt un système tactique pour le mettre en meilleur condition ( je parle pour Benzema mais ça vaut pour d'autre joueur)? Après c'est pas une excuse pour sortir une prestation si médiocre. On parle quand même de l'équipe de France ( pour moi, elle fait partie des grandes équipes) pourtant on a droit à des matches insipides à chaque fois.

 

Le fait qu'un matuidi "sort du lot" avec ce style de prestation/jeu (bien que pour moi c'est pas le cas, hier) montre surtout la pauvreté du fond de jeu de l'équipe.

 

Voilà, c'est bien résumé.

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

T2S au vu de la selection j'ai pas l'impression qu'on préparait la CDM sur cette tournée ^^, plutot comme alruud le dit c'était pour faire quelques tests, recompenser certains joueurs qui ont sorti une bonne saison, eu vu du match sans matuidi pogba et compagnie. J'le vois comme ça perso, les vrais cadres sont pas la.

 

 

Je dégage quand meme des choses sympas de cette tournée : -Koscielny est notre meilleur défenseur, certains en rigolaient y'a peu, mais quand il est à son meilleur niveau c'est un monstre. Un de nos trop rares top player.

 

-Payet sans être exceptionnel a été bon. Il propose quelque chose de différent et j'aime bcp. J'ai mieux aimé son premier match, je n'ai vu que la 2eme periode du bresil et il a coulé..

 

sakho n'est pas mort. il était solide dans la défense sur l'homme

 

- Evra a aimé ces match. Tous ses prétendants ont raté le leur.

 

-Grenier lors de son premier match il était super bon dans les petits espaces, ça m'avait frappé. je connais pas le joueur mais on pourrait p'tet miser un peu sur lui aussi.

 

Vivement le retour de Pogba, Varane, Ribery, qu'on installe Payet en titulaire et qu'on règle nos deux(trois) gros problemes : le milieu (Matuidi c'était juste pas possible sur ces deux matchs...), l'attaque (Benzema/Giroud snif.), et le coté gauche.

Et j'comprends pas comment on peut vouloir selectionner des guilavogui en oubliant des kondogbia griezmann toussa.

 

 

 

 

Alala Titi Henry avait beau ne pas se prendre pour de la m****, c'était quand même autre chose que notre attaque de maintenant.

Modifié par Skynet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis surtout d'accord pour Kondogbia et Griezmann :)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui, Marvin je ne suis pas tellement d'accord.

Cabaye-Grenier-Pogba ça ne me paraît pas suffisamment créatif en plus d'être moyen défensivement, je préfères encore qu'on développe un milieu efficace défensivement, qui se projette bien vers l'avant avec des attaquants devants qui savent décrocher pour leur ouvrir des espaces que d'essayer d'adopter un jeu moins direct.

 

Dans la construction c'est évidemment insuffisant mais en même temps on à très peu de solutions pour une construction efficace. Grenier c'est pas mal mais je ne suis pas convaincu, autant mettre Valbuena si il n'est pas aligné sur un côté.

 

Deschamps bâti une équipe capable de bien défendre et d'être efficace en contre, sans non plus négliger la construction. Moi ça me va. On à montré des choses intéressantes dans ce genre de configuration même si c'est insuffisant.

En tout cas je vois d'énormes progrès par rapport à Blanc et son stérile délire de jeu "à l'espagnol"

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui, Marvin je ne suis pas tellement d'accord.

Cabaye-Grenier-Pogba ça ne me paraît pas suffisamment créatif en plus d'être moyen défensivement, je préfères encore qu'on développe un milieu efficace défensivement, qui se projette bien vers l'avant avec des attaquants devants qui savent décrocher pour leur ouvrir des espaces que d'essayer d'adopter un jeu moins direct.

 

Dans la construction c'est évidemment insuffisant mais en même temps on à très peu de solutions pour une construction efficace. Grenier c'est pas mal mais je ne suis pas convaincu, autant mettre Valbuena si il n'est pas aligné sur un côté.

 

Deschamps bâti une équipe capable de bien défendre et d'être efficace en contre, sans non plus négliger la construction. Moi ça me va. On à montré des choses intéressantes dans ce genre de configuration même si c'est insuffisant.

En tout cas je vois d'énormes progrès par rapport à Blanc et son stérile délire de jeu "à l'espagnol"

 

C'était un exemple totalement au pif, simplement pour évoquer les profils. Mais si tu faits un truc du style : Capoue-Cabaye-Pogba ça tient la route défensivement. Si tu penses que le milieu aligné hier était bon défensivement, on est pas d'accord en effet. Après qu'est-ce qu'être bon défensivement ? Conserver le ballon est le meilleur moyen de ne pas prendre de but, et pour ça aligné des milieux comme le fait Deschamps, avec Matuidi, c'est juste pas possible.

 

Deschamps fait au plus pressé, et et quand tu dis qu'il aligne une équipe capable de bien défendre, déjà je suis perplexe, alors quand tu me dis qu'il ne néglige pas la construction, je ne peux que me placer à l'opposé de ce que tu dis. Mettre Matuidi capitaine, c'est clairement envoyer le message : JE NE CONSTRUIRAIS PAS !!!!!

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour vos réponses. J'avoue que j'ai toujours un peu de mal à voir l'utilité de pareille tournée si ce n'est que pour récompenser certains joueurs... À un an de la coupe du monde - et même si vous n'êtes pas encore sûr d'y figurer, vous vous devez d'y être - on invite pas des novices en équipe nationale pour leur petit plaisir. Il faudrait plutôt faire jouer des mecs en manque de temps de jeu et/ou des titulaires potentiels.

 

J'ai rien contre le jeune qui jouait hier soir dans l'entre-jeu, mais il y a certainement des joueurs qui méritaient bien plus que lui, non? D'ailleurs, Pj en a déjà cité quelques-uns.

 

Prochain match, c'est un amical contre la petite Belgique, il y a moyen de se refaire la cerise, mais ça ne sera pas évident - surtout que le match se joue à Bruxelles.

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un exemple totalement au pif, simplement pour évoquer les profils. Mais si tu faits un truc du style : Capoue-Cabaye-Pogba ça tient la route défensivement. Si tu penses que le milieu aligné hier était bon défensivement, on est pas d'accord en effet. Après qu'est-ce qu'être bon défensivement ? Conserver le ballon est le meilleur moyen de ne pas prendre de but, et pour ça aligné des milieux comme le fait Deschamps, avec Matuidi, c'est juste pas possible.

 

Deschamps fait au plus pressé, et et quand tu dis qu'il aligne une équipe capable de bien défendre, déjà je suis perplexe, alors quand tu me dis qu'il ne néglige pas la construction, je ne peux que me placer à l'opposé de ce que tu dis. Mettre Matuidi capitaine, c'est clairement envoyer le message : JE NE CONSTRUIRAIS PAS !!!!!

 

Non ce n'est pas le meilleur moyen, en tout cas pas avec toutes les équipes et si tu veux le faire absolument(tenir le ballon) pour t'équilibrer défensivement alors tu risques d'être trop peu créatif justement. Tu peux être plus créatif et te créer de meilleurs situations en jouant bas et en contre qu'en jouant haut avec la balle. Le tout est de trouver un équilibre et la possession est un moyen comme un autre.

 

Matuidi je te trouves sévère avec lui, c'est loin d'être le top player que certains se plaisent à décrire mais je ne trouves pas en terme de créativité l'écart abysalle entre lui et les autres milieux français. L'aligner ce n'est pas plus refuser de construire quelque chose que d'aligner Capoue ou Cabaye.

 

Hier non le milieu n'était pas suffisamment bon défensivement mais c'est très loin d'être le match référence de l'EDF en même temps, et la faiblesse défensive venait beaucoup plus de la défense que du milieu.

 

Quand je dis qu'il ne négliges pas la construction je veux dire qu'il essaie malgré tout de trouver des solutions et une organisation tactique pour construire quelque chose. Ce qu'on avait pas sous Blanc qui essayait d'empiler les joueurs sans trop de consignes a part de garder la balle. Hier d'ailleurs en première mi-temps on à vu de belles phases de jeu.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas le meilleur moyen, en tout cas pas avec toutes les équipes et si tu veux le faire absolument(tenir le ballon) pour t'équilibrer défensivement alors tu risques d'être trop peu créatif justement. Tu peux être plus créatif et te créer de meilleurs situations en jouant bas et en contre qu'en jouant haut avec la balle. Le tout est de trouver un équilibre et la possession est un moyen comme un autre.

 

Matuidi je te trouves sévère avec lui, c'est loin d'être le top player que certains se plaisent à décrire mais je ne trouves pas en terme de créativité l'écart abysalle entre lui et les autres milieux français. L'aligner ce n'est pas plus refuser de construire quelque chose que d'aligner Capoue ou Cabaye.

 

Hier non le milieu n'était pas suffisamment bon défensivement mais c'est très loin d'être le match référence de l'EDF en même temps, et la faiblesse défensive venait beaucoup plus de la défense que du milieu.

 

Quand je dis qu'il ne négliges pas la construction je veux dire qu'il essaie malgré tout de trouver des solutions et une organisation tactique pour construire quelque chose. Ce qu'on avait pas sous Blanc qui essayait d'empiler les joueurs sans trop de consignes a part de garder la balle. Hier d'ailleurs en première mi-temps on à vu de belles phases de jeu.

 

C'est sûr que quand on met Wilshere premier dans sa liste de joueur préféré, on a tendance à être un peu coulant :D

 

Je suis pas sévère, mais un peu dogmatique, je te l'accorde. Il est d'une telle faiblesse avec le ballon, d'une telle faiblesse en vision, que l'aligner au coeur du jeu est pour moi signe qu'on va galérer à la construction, et d'ailleurs on le voit bien, le meilleur match de Paris de la saison c'est Verrati/Motta le milieu (Vs Barcelone).

 

Pour moi c'est l'anti-créatif, ou le pro-créatine ^^


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre Matuidi capitaine, c'est clairement envoyer le message : JE NE CONSTRUIRAIS PAS !!!!!

 

Tu es le seul à le voir capitaine ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il l'a eu car Lloris n'était pas là et vu la compo face à l'Uruguay, il ressortait comme un cadre de l'équipe donc tout à fait logique. DD n'était pas le mec le plus technique du monde et pourtant on a été champion du monde et d’Europe sous son capitanat. Un coach choisit un capitaine aussi pour ce qu'il amène en dehors du terrain et l'exemple qu'il donne sur le rectangle vert. C'est quand même beaucoup plus motivant et un bon exemple pour des joueurs d'avoir Matuidi capitaine qui est généreux dans les efforts qu'un Benzema, par exemple, qui se traîne sur un terrain. De plus, cette année il a prouvé qu'il pouvait apporter dans l'entre jeu et son expérience en C1 en fait un des joueurs qui peut prétendre au brassard après Hugo !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui parle qu'avec Matuidi on ne peut pas construire donc rien à voir avec l'anticipation ou le placement... après effectivement les deux n'ont rien à voir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Je connais pas trop l'impact en dehors du terrain de Matuidi mais j'pense que ça doit être un bon gars qui sait motiver les troupes.

Moi j'étais assez content des débuts de Matuidi en bleu, en fait dans l'absolu quand il est plus bas (que hier) il fait du bon boulot, mais le problème c'est qu'il faut vraiment qu'il soit dans un bon jour quoi. Parce que c'est pas suffisant, c'est pas suffisant pour être titulaire en EDF.

 

Techniquement c'est minable, il ratisse le terrain et recupere de la balle mais après on en fait pas quelque chose de forcément bien. Sur ces 2 matchs on peut dire qu'il a été nul au moins, on est tous d'accord là dessus ? Conter l'uruguay oh mon dieu, j'voulais le claquer le mec, j'en pouvais plus de ses ralentissements et passes de m****. Contre le bresil comme j'ai vu que la 2eme, je sais pas trop, mais j'ai trouvé guilavogui plus interessant par exemple.

 

par contre matuidi dans le groupe france je dis un gros oui, il peut apporter sa pierre à l'edifice

 

 

T2s le prob c'est qu'on a aucun match important avant septembre (il me semble), et que c'est la fin desaison, avec des mecs blessés et d'autres qui ont fait une énorme saison, dur dur de mobiliser les troupes. Les mecs ont juste envi d'aller en vacances. Ca n'excuse pas tout parce que ce sont des pros, mais dans un sens c'était pas une mauvaise idée de tester certains joueurs. En l'occurence c'est + les 11 alignés et le manque au milieu et en attaque qui m'a déplu plutot que la selection de joueurs individuellement parlant. Et l'envi face au bresil, a vomir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, bon match a vous tous, Go Shinji active le Sharingan et montre a tous que tu vaux mieux que Neymar.

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 56 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...