Aller au contenu

Matchs amicaux internationaux


Messages recommandés

Lol, même Gomis était meilleur, même Menez :^: Il pourrait jouer en district. Inutile dans la construction, lent, foire ses passes, perd ses duels de la tête malgré son mètre 94, fébrile physiquement, bref, c'est une brèle tout juste bonne pour la DHR, le Japon a joué à 10 pendant 86 minutes à cause de lui.

 

Je voudrais ne pas le voir contre le Brésil mardi (sur Canal + sport) mais ce serait trop beau pour être vrai. Devant T. Silva, on va rigoler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment en jouant avec 3 récupérateurs, on peut sur un corner laisser la zone de récupération devant la surface autant désertée, et se prendre un contre pareil.

Quelle faiblesse tactique, même en district on ne voit plus ça.

 

Mais incroyable, il y avait un trou de 50 mètres entre la ligne défensive et le reste de l'équipe.

 

 

Bon je suis plus que déçue de la prestation des japonais dont j'attendais pas mal, évidement Honda manquait et j'aurais voulu voir Maeda aussi dont les vidéos de Bunny me font espérer un joueur très bon dans ses mouvements ainsi que le fameux Usami dont on parle beaucoup récemment. Ça sera pour une autre fois.

 

L'équipe de France je ne m'attends jamais à grand chose donc je ne suis pas déçue.

 

Kagawa a été très bon c'est la seule satisfaction de la soirée.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais incroyable, il y avait un trou de 50 mètres entre la ligne défensive et le reste de l'équipe.

 

 

Bon je suis plus que déçue de la prestation des japonais dont j'attendais pas mal, évidement Honda manquait et j'aurais voulu voir Maeda aussi dont les vidéos de Bunny me font espérer un joueur très bon dans ses mouvements ainsi que le fameux Usami dont on parle beaucoup récemment. Ça sera pour une autre fois.

 

L'équipe de France je ne m'attends jamais à grand chose donc je ne suis pas déçue.

 

Kagawa a été très bon c'est la seule satisfaction de la soirée.

 

Sévère comme à ton habitude hein ? :P Franchement le Japon ça joue au foot, ils ont développé une philosophie de jeu basée sur leur qualités (collectif, technique, mouvement, rapidité), moi j'ai franchement bien aimé, surtout la deuxième mi-temps. Ca faisait un moment que j'avais plus vu du foot faut dire. ^_^

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, ce n'est pas le meilleur match nippon que j'ai vu depuis 2010, je l'avoue (un 3-0 face à la Corée du sud l'an dernier fut excellent, si jamais quelqu'un veut le voir, passez par ma messagerie ^_^).

 

A la place de K. Nakamura, j'aurais aligné d'entrée Inui, et à la place de Havenaar... n'importe qui (Maeda était blessé mondoudou, pareil pour Okazaki et Honda, quant à Usami il n'a pas été sélectionné pour je ne sais quel obscur motif). Avec ça, l'équipe aurait été bien moins hésitante au départ.

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin niveau mouvement je ne les ai pas trouver plus au point que ça.

C'est en parti pour ça que Bunny en vient à se plaindre du manque d'efficacité dans les duels, face à cette équipe de France il devrait y avoir moins de duels.

 

En plus j'ai surtout vu des contres et je ne m'attendais pas à ça, sans cette défense grotesque de la France sur le but (juste un trou d'une moitié de terrain quoi ...) et les petites erreurs de Lloris ils ne sont pas dangereux.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce côté-là, ça allait mieux en deuxième période, mais souvent, ils ont réussi à créer des décalages dont ils n'ont pas su ou pas pu profiter à cause de leur manque de physique. T'avais toujours un Sissoko ou un Sakho qui sortait comme une brutasse sur le porteur, c'était chaud à gérer.

 

PS : C'est la première fois que le Japon gagne un match contre une équipe européenne sur ses terres (historique). Une jeune nation, donc ^_^

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alruud,je ne déverse pas ma haine sur l'équipe de France mais plutôt sur les supposés professionnel du Football qui sont les commentateurs.Mais quand même pendant les 20 premières minutes ils ont sous estimé les Japonnais.Sous estimé un adversaire pour démontre une qualité d'analyse très faible.Pour moi c'est un manque de respect envers nous les supporteurs qui sont passionné de foot,non pas envers les japonnais.Ils nous présente l'équipe du Japon comme des crevettes qui n'arrive pas à jouer technique .Au lieu de ressortir instruit d'un match de foot t'en ressort plus bête.

Le mec il a était joueur de foot, en une carrière il a pas compris qu'il faut pas sous estimer sont adversaire.Je préfère qu'on me ramène un mec qui passe sa vie sur un forum comme le notre et qui sait de quoi ils parlent qu'un clown.Qui répète ahaha Arséne il te plait lui? Ils sont même fichu de voir qu'il le mettent mal à l'aise.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai toujours trouvé assez objectif dans ses analyses, moi =/ Aussi bien avec les clubs qu'avec les sélections. C'est pas le consultant français que je déteste le plus, loin de là.

 

De toute façon, le plus nul, c'est Laurent Blanc au mondial 2002, tu l'entendais même pas :D

 

Ah, je t'ai toujours pas lu sur le match de Menez hier soir au fait :oops:

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai toujours trouvé assez objectif dans ses analyses, moi =/ Aussi bien avec les clubs qu'avec les sélections. C'est pas le consultant français que je déteste le plus, loin de là.

 

De toute façon, le plus nul, c'est Laurent Blanc au mondial 2002, tu l'entendais même pas :D

 

Ah, je t'ai toujours pas lu sur le match de Menez hier soir au fait :oops:

 

Pourquoi tu vas me dire que tu l'as trouvé bon ? ...

 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas été le plus mauvais e ntout cas.

 

Je vous trouve dur pour Liza, le mec n'a pas du tout rabaissé les japonais, il disait même la vérité. Les jap se sont fait mangé physiquement, ils n'ont jamais été dangereux pour l'équipe de France, et si le milieu n'était pas si faible et desequilibré en deuxieme mi temps ils n'auraient jamais mis de but. D'ailleurs le but du japon c'est vraiment un but gag dans le sens où l'EDF a tellement mal joué le coup.

J'vous lis que le japon a bouffé l'EDF, faut pas non plus exagerer. Ils n'ont rien bouffé du tout, leur jeu de passe ne servait pas à grand chose, l'équipe de france était très remaniée et faible en fin de seconde mi temps. Les occasions les plus franches sont pour l'EDF.

 

Moi j'aime bien, quand Barca perd contre Chelsea avec autant d'occasions, on dit que le Barca n'a pas eu de chances. Quand l'EDF perd contre le Japon avec 2 ou 3 fois plus d'occasions franches, avec un gardien japonais énorme, une malchance de la part de certains joueurs, on dit que le Japon a explosé l'EDF ? :D.

 

 

J'espere que cette équipe du Japon est bien meilleure avec Honda, parce que sinon ça va être compliqué de faire quelque chose en CDM pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pas trouvé le gardien japonais super bon ( ca allait quand meme :) ) a part sur la frappe de Giroud mais autrement il a pas d'autres superbes arrét a faire .la france n'a pas eu beaucoup de tir cadrés

Modifié par mael24
I4VTh92.jpg?1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas été le plus mauvais e ntout cas.

 

Je vous trouve dur pour Liza, le mec n'a pas du tout rabaissé les japonais, il disait même la vérité. Les jap se sont fait mangé physiquement, ils n'ont jamais été dangereux pour l'équipe de France, et si le milieu n'était pas si faible et desequilibré en deuxieme mi temps ils n'auraient jamais mis de but. D'ailleurs le but du japon c'est vraiment un but gag dans le sens où l'EDF a tellement mal joué le coup.

J'vous lis que le japon a bouffé l'EDF, faut pas non plus exagerer. Ils n'ont rien bouffé du tout, leur jeu de passe ne servait pas à grand chose, l'équipe de france était très remaniée et faible en fin de seconde mi temps. Les occasions les plus franches sont pour l'EDF.

 

Moi j'aime bien, quand Barca perd contre Chelsea avec autant d'occasions, on dit que le Barca n'a pas eu de chances. Quand l'EDF perd contre le Japon avec 2 ou 3 fois plus d'occasions franches, avec un gardien japonais énorme, une malchance de la part de certains joueurs, on dit que le Japon a explosé l'EDF ? :D.

 

 

J'espere que cette équipe du Japon est bien meilleure avec Honda, parce que sinon ça va être compliqué de faire quelque chose en CDM pour eux.

 

Le Japon n'a pas bouffé l'EDF. Ils ont juste gagnés. Rien de comparable avec le Barça on a eu beaucoup moins d'occaz' nettes qu'eux.

 

Menez m'a surpris sur les corners, les tirant assez bien. Pour le reste il a fait comme d'habitude beaucoup de mauvais choix, surtout sans ballon, contrairement à Benzema. Le choix de ses courses était tres médiocre, son pressing aussi. Avec le ballon il a fait quelques bons choix, mais souvent dans le mauvais timing. Comme souvent quoi. Il ne sent pas le jeu, par manque d'intelligence et de vision.

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais non, "bouffé l'équipe de France", je crois que personne ne s'est risqué à le dire, une fois retombée l'euphorie de la victoire. Le Japon n'avait aucune référence au haut niveau mondial depuis deux ans, c'est-à-dire depuis octobre 2010 et une victoire de prestige face à l'Argentine de Messi (MAIS à domicile), on pouvait pas non plus s'attendre à ce qu'il vienne en patron et colle un 0-2 net et sans bavure à l'EDF sur son terrain, surtout avec les forces en présence (Hasebe n'a pas joué une minute de la saison et au milieu de terrain et sa méforme s'est bien vue en première mi-temps je crois, heureusement qu'il est sorti en deuxième ; Honda le boss qui transfigure le jeu offensif de l'équipe était absent, remplacé par le faible K. Nakamura au lieu d'Inui ; Havenaar a fait jouer l'équipe à 10 car ce n'est pas un joueur de foot). En première mi-temps ils ont joué très timide, presque trop respecteux, avant de rééquilibrer les débats en seconde période avec des entrées qui ont fait du bien.

 

Au final, le Japon s'est fait marcher dessus physiquement (si ça n'est que physiquement, pour moi ça va encore :D), Kawashima réalise deux ou trois belles parades, mais il y a deux galaxies d'écart entre ce match et un Barça - Chelsea, je crois. Le Japon a toujours ressorti ou essayé de ressortir ses ballons très proprement, en construisant quelque chose au milieu de terrain, cela n'a rien à voir avec les blues qui avaient garé l'autobus devant leur surface et dégageaient à la récupération :^: Tout ce qu'ont entrepris les nippons était en phase avec leur vision du football, jamais ils n'ont triché ou bétonné. Moi je trouve qu'ils ont construit leur victoire patiemment, à l'usure, sans s'affoler (pas oublier qu'ils jouent à l'extérieur devant une France qui fait toujours peur au-delà de ses frontières quand même), d'ailleurs ils ont déjà beaucoup plus souffert que ça dans les entames de match face à des équipes rugueuses comme l'Australie. Sauvetages en catastrophe sur la ligne de but, poteaux, etc... Et au final, ils ont toujours fini par s'habituer au cours du match à l'intensité physique et à s'en sortir. Sinon, ouais, le Barça a eu un grand nombre d'occasion FRANCHES (j'insiste sur le "franches") face à Chelsea, rien à voir avec l'équipe de France.

 

Après, le Japon n'a pas fait grand chose mais son organisation a fait la différence. Le contre sur le but me fait d'ailleurs penser à Ronaldo vs Arsenal (même si la défense de l'EDF était un poil aux fraises, je l'avoue =/). Et si je trouve la base technique de cette équipe supérieure à celle de l'EDF, ça n'enlève en rien que n'est pas toujours ça qui te fait gagner un match ni même le dominer, loin de là.

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUais bon, la comparaison avec Chelsea est foireuse mais c'est fait exprès :D

 

Marvin, c'est le gros probleme de Menez : il est con. Mais il a quand même sorti un bien meilleur match que d'habitude, donc je lui en veux pas trop. Valbuena est bien plus intelligent mais il n'excelle en rien non plus. C'est fou notre faiblesse au niveau des ailiers quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUais bon, la comparaison avec Chelsea est foireuse mais c'est fait exprès :D

 

Marvin, c'est le gros probleme de Menez : il est con. Mais il a quand même sorti un bien meilleur match que d'habitude, donc je lui en veux pas trop. Valbuena est bien plus intelligent mais il n'excelle en rien non plus. C'est fou notre faiblesse au niveau des ailiers quand même...

 

Le plongeon enchainé de roulades incessantes... Tabanou :ph34r: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plongeon enchainé de roulades incessantes...

Ca veut pas dire qu'il n'est pas intelligent dans le jeu -_- Même si vendredi, son match est moyen.

 

Ce qui a empêché l'EDF de marquer aussi, c'est le manque d'intelligence de jeu de Ribéry, ses courses ont fait peur mais il n'a quasiment jamais fait le bon choix, je crois bien. Il a réussi à faire une seule fois la différence devant H. Sakai et je sais plus qui, et au final il nous sort une vieille frappe. Du coup on a l'impression que son entrée a fait du bien - car il s'est montré dynamique -, mais en fait, pas plus que ça.

 

Le foot, ça se joue quand même avec la tête, faut être intelligent et lucide dans ses choix, pour moi quand on dit que Ribéry et Menez ont du talent, on réduit le football à du freestyle de rue (et encore, les freestylers ont beaucoup plus de technique) :^: J'exagère à peine. Alors que ça peut aussi et surtout être un art intellectuel.

Modifié par Bunny-Tsukino
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était de l'humour, on peut rire aussi en parlant des joueurs de Marseille. Il faut être aveugle pour ne pas avoir qu'il plonge plus que de raison. Je ne vois pas le rapport avec l'intelligence de jeu que je sache je n'ai rien dit sur ce point !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut pas dire qu'il n'est pas intelligent dans le jeu -_- Même si vendredi, son match est moyen.

 

Ce qui a empêché l'EDF de marquer aussi, c'est le manque d'intelligence de jeu de Ribéry, ses courses ont fait peur mais il n'a quasiment jamais fait le bon choix, je crois bien. Il a réussi à faire une seule fois la différence devant H. Sakai et je sais plus qui, et au final il nous sort une vieille frappe. Du coup on a l'impression que son entrée a fait du bien - car il s'est montré dynamique -, mais en fait, pas plus que ça.

 

Le foot, ça se joue quand même avec la tête, faut être intelligent et lucide dans ses choix, pour moi quand on dit que Ribéry et Menez ont du talent, on réduit le football à du freestyle de rue (et encore, les freestylers ont beaucoup plus de technique) :^: J'exagère à peine. Alors que ça peut aussi et surtout être un art intellectuel.

 

:wub:


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 22 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...