Aller au contenu

Manchester United 1-0 Olympique Lyonnais


Chenzen

Messages recommandés

Je pense qu'il faut jouer notre jeu tout en étant conscient des forces et faiblesses de l'adversaire.

Mais avant tout, il ne faut pas déstabiliser l'équipe comme ce fut le cas à lyon. Il y avait largement la place de gagner si l'équipe avait poussé pour gagner et non pas pour préserver un résultat (ce qui a été fait pendant 55 60 minutes). On l'a vu quand l'équipe est repassée en 4-4-2. Ronaldo était un peu plus présent, le ballon circulait vers l'avant et non pas latéralement et ils étaient un peu plus juste pour suivre notre jeu rapide.

De toute façon je préfère voir MU ne pas se qualifier en pratiquant un beau football plutot qu'ils se qualifient en faisant un 0-0 au retour et en jouant comme des buses.

Je ne suis absolument pas d'accord...

Avec la maniere ca serait un plus, mais si elle n'y est pas, tant pis. L'important c'est que manchester passe, alors franchement, je suis pret à sacrifier le beau jeu en faveur de la victoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Même chose pour moi, c'est clair! On a toujours le temps de sortir le beau jeu plus tard, en quarts de finale par exemple...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir sortir notre meilleur football, ne pas douter, marquer un but tout de suite pour obliger Lyon a se découvrir.

 

Je vois déjà la stratégie de Lyon... Faire un match pourri à l'italienne pour assurer coûte que coûte le 0/0 et faire en sorte de ns marquer un but par coup franc ou par exploit individuel.

 

Restons très vigilants, il faut mettre en place nos meilleurs joueurs, les plus motivés et ceux qui sont le plus en forme.

 

Ça va être difficile, voire même très difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec MUCR7, d'ailleurs je pense que Ben Arfa sera titulaire, ne serait-ce que pour provoquer nos defenseur et obtenir des coup francs....

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que ce ne sera pas facile. Tout match en Champion's League est à prendre au sérieux. Mais je pense aussi que tout dépendra de nos résultats de ces prochains jours. Nous avons eu un mois de février difficile avec des résultats mitigés. Tout le monde pensait qu'avec notre victoire contre Arsenal, Lyon serait presqu'une "broutille". N'oubliez pas que cette équipe est en difficulté en championnat et qu'ils ont donc à coeur de prouver qu'ils méritent d'être considérés comme un "grand" d'Europe. Ils ont moins à perdre que nous!

Mais nous jouons à Old Trafford ce qui change tout. Je suis pour une composition "classique" pour privilégier le jeu offensif. Nous devons attaquer dès les premières minutes du match et ne laisser aucun répit à la défense Lyonnaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que ce ne sera pas facile. Tout match en Champion's League est à prendre au sérieux. Mais je pense aussi que tout dépendra de nos résultats de ces prochains jours. Nous avons eu un mois de février difficile avec des résultats mitigés. Tout le monde pensait qu'avec notre victoire contre Arsenal, Lyon serait presqu'une "broutille". N'oubliez pas que cette équipe est en difficulté en championnat et qu'ils ont donc à coeur de prouver qu'ils méritent d'être considérés comme un "grand" d'Europe. Ils ont moins à perdre que nous!

Mais nous jouons à Old Trafford ce qui change tout. Je suis pour une composition "classique" pour privilégier le jeu offensif. Nous devons attaquer dès les premières minutes du match et ne laisser aucun répit à la défense Lyonnaise.

Je suis d'accord, on joue à OT... Le théâtre des rêves :D , donc je ne pense pas que SAF mettrait une autre formation qu'un bon 442 qui démultiplie notre potentiel offensif, d'ailleurs on l'a vu à Gerland, quand on est repassé en 442, les lyonnais ont eu immédiatement plus de mal à contenir nos assauts, donc franchement je ne pense pas que SAF jouera la defensive, mais prouvera bien au contraire qu'on est des grands d'Europe...

Donc le jeu à l'italienne, très peu pour moi, c'est un jeu qui ne nous correspond pas du tout, et on risquerait de s'y perdre, alors pas de nouveaux tests de formation, et on reprendre un bon 442.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit rester calme et marquer 2 ou 3 buts pour être sur de passer. J'opterai pour un 4-2-2-2 avec Giggs (ou Nani) et Ronaldo sur les ailes pour apporter un bon soutien à nos deux attaquants : Rooney et Tevez ou ... peut être Saha, on ne sait jamais. Sinon en défense, comme d'hab'. Et Hargreaves en position de milieu défensif puis Scholes (ou Anderson) devant lui. Je sais qu'il est encore un peu tôt pour parler d'une formation mais je vois bien SAF mettre un compo comme celle-ci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ça... J'ai l'impression que beaucoup s'imaginent que ça va être super compliqué, qu'il faudra lutter... Moi justement, je nous vois bien les exploser d'entrée de jeu et ensuite dérouler comme il faut. Je nous vois bien gagner par deux buts d'écart. Lyon a joué à son maximum (ou presque) au match aller et avec une tactique défensive. Il y a aucune raison pour qu'ils se mettent à jouer l'attaque au retour, ils essaieront encore de nous prendre en contres. En jouant dans notre 4-4-2 habituel qui les a bien bougé en fin de match à Gerland, il y a pas de raison que ça ne passe pas tranquillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAF a bien compris que lyon est une très bonne équipe à domicile c'est pourquoi il a mis une formation plus défensive qu'à l'accoutumée à l'aller par contre c'est à l'extérieur que lyon souffre ( ils sont sur 5 matchs sans victoire à l'extérieur ). D'autant plus que lyon va devoir marquer donc jouer l'offensif et ainsi ouvrir des espaces pour nos ailiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ça... J'ai l'impression que beaucoup s'imaginent que ça va être super compliqué, qu'il faudra lutter... Moi justement, je nous vois bien les exploser d'entrée de jeu et ensuite dérouler comme il faut. Je nous vois bien gagner par deux buts d'écart. Lyon a joué à son maximum (ou presque) au match aller et avec une tactique défensive. Il y a aucune raison pour qu'ils se mettent à jouer l'attaque au retour, ils essaieront encore de nous prendre en contres. En jouant dans notre 4-4-2 habituel qui les a bien bougé en fin de match à Gerland, il y a pas de raison que ça ne passe pas tranquillement.

tout a fait d'accord avec toi !!

 

je crois aussi que lyon nous sous-estime !! il croient que comme ils ont fais 1-1 que sa va etre facile mais non pas du tout on va les exploser chez nous !!!

reds devils forever SP0428~Manchester-United-Rooney-Posters.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des journalistes français pense que Lyon a ses chances chez nous parce qu'ils ont gagné à Glasgow :blink: Comment ils peuvent faire une comparaison pareille??!!! Non mais moi je vois pas comment Lyon pourrait se qualifier chez nous.

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori on devrait se qualifier, mais Lyon jouera crânement sa chance, alors a nous de tuer le match d'entrée de jeu, je suis pour une équipe très portée vers l'offensive mais comme Lyon va jouer en contre, je serais aussi pour la titularisation de Hargreaves pour justement stopper les offensives lyonnaises, il faudra également ne pas commettre de fautes inutiles parce que Juninho il pardonne pas ! Mais ça va pas être facile avec tous les joueurs imprévisible qu'ils ont, mais MU a largement son destin entre ses mains.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des journalistes français pense que Lyon a ses chances chez nous parce qu'ils ont gagné à Glasgow :blink: Comment ils peuvent faire une comparaison pareille??!!! Non mais moi je vois pas comment Lyon pourrait se qualifier chez nous.

C'est les journalistes français :rolleyes:.Enfin bref,j'espère que sur ce matche SAF mettra notre 4-4-2 magique et en millieu Anderson,Carrick,CR7 et Giggs et après le reste de l'équipe du classique.En tous cas j'espère une grosse victoire pour montré à tous c'est c****** de médias français c'est qui les plus forts -_-

090508012237538449.png

090508114413541296.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si SAF aligne l'équipe qu'il a fait aujourd'hui sa passe, surtout mettre tevez.

 

je suis confient, manchester m'a rassurer aujourd'hui.

 

mandevils normale regarde la majorité de ses coup franc ils sont plongeants le ballon est puissant est quand il est loin il à le temps de plongée et trompé le gardien.

 

ma composition :

 

 

..........................Van Der Sar...........................

.....Brown.......ferdinand......Vidic.......Evra.......

...................fletcher.......carrick....................... 4 - 2 - 2 - 2

.....nani........................................ronaldo.......

................tavez.....................rooney.............. remp : hargreaves/scholes/kusz/giggs/anderson

 

ou

 

..........................Van Der Sar............................

.....Brown.......ferdinand......Vidic.......Evra........

.....nani..........anderson....carrick.....ronaldo.... 4 - 4 - 2

................tevez....................rooney................ remp : hargreaves/scholes/kusz/giggs/fletcher

 

libre à vous de critiquer.

 

Tiens, je savais pas qu'on avait recruté cet hiver :P

:sors:

 

Plus sérieusement, je pense qu'il va faire jouer Hargo pour faire déjouer les offensives lyonnaises, on ne pourra pas aligner une équipe trop offensive... Je te rappel que c'est les lyonnais qui sont "supposés" faire le jeu, donc un MDF ne serait pas du luxe...

Apres un Hargreaves Anderson pourquoi pas, mais bon, ca dépend aussi de la forme affiché par les milieux au cours de ces quelques jours...

Quoiqu'au vu de la (re)montée en puissance de Carrick, c'est possible qu'il aligne un Hargo Carrick au milieu...

Enfin bref, on verra, mais en tout cas, le point sur lequel vraisemblablement tout le monde s'accorde ici, est le 442 :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol c'est tard j'ai dérapée j'ai pas éditer assez vite enfin bon, carrick peut largement tenir le post de hargro, et je vois bien anderson rentré en seconde periode.

Bah ils ont pas trop le même poste...

Hargreaves est plus porté sur la défensive alors que Carrick est plus offensif...

Donc si SAF veut ajouter un côté plus défensif à l'équipe je pense que ca passe par la titularisation de Hargreaves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je savais pas qu'on avait recruté cet hiver :P

:sors:

 

Plus sérieusement, je pense qu'il va faire jouer Hargo pour faire déjouer les offensives lyonnaises, on ne pourra pas aligner une équipe trop offensive... Je te rappel que c'est les lyonnais qui sont "supposés" faire le jeu, donc un MDF ne serait pas du luxe...

Apres un Hargreaves Anderson pourquoi pas, mais bon, ca dépend aussi de la forme affiché par les milieux au cours de ces quelques jours...

Quoiqu'au vu de la (re)montée en puissance de Carrick, c'est possible qu'il aligne un Hargo Carrick au milieu...

Enfin bref, on verra, mais en tout cas, le point sur lequel vraisemblablement tout le monde s'accorde ici, est le 442 :lol:

je vais peut etre te contredir mais a old trafford on a pas besoin de hargreaves ou un mdf contre lyon car meme si c'est lyon qui doit marquer je ne pense pas que lyon fera le jeu chez nous,parceque on est a old maison voila :coupe::utdflag::united:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais peut etre te contredir mais a old trafford on a pas besoin de hargreaves ou un mdf contre lyon car meme si c'est lyon qui doit marquer je ne pense pas que lyon fera le jeu chez nous,parceque on est a old maison voila :coupe::utdflag::united:

Ah, donc si j'ai bien compris ton raisonnement, parcequ'on joue à OT, alors un MDF est inutile...

Effectivement, vu comme ca, c'est d'une logique implacable... Mais comment ai-je pu penser différemment une seconde? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cette égalisation de Tevez offre une quasi victoire à MU.

 

Lyon est obligé de marquer et donc ils adopterons un système moins défensif qu'à l'aller. MU peut voir venir mais la défense devra être plus solide.

Si MU marque en premier la qualification sera au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais peut etre te contredir mais a old trafford on a pas besoin de hargreaves ou un mdf contre lyon car meme si c'est lyon qui doit marquer je ne pense pas que lyon fera le jeu chez nous,parceque on est a old maison voila :coupe::utdflag::united:

C'est vrai qu'on a pas besoin de Hargreaves dès le début du match , on l'a fait à l'aller ça nous a servi à rien , Carrick-Anderson serait parfait . Ils seront effrayés par Old Trafford comme toutes les équipes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que la Roma avait été plutôt bonne à l'aller en quart l'an passé, et nous avait battut. On les a littéralement écrasé au retour. Alors même si Lyon n'a pas démérité à l'aller, je pense qu'on peut penser que ça devrait être facile au retour.

signcarrickbc9sb0.jpg
userbarstaffgreenum2.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je savais qu'a l'aller on aurait du mettre le 442 avec roo et tevez en pointe, avec ronaldo nani sur les cotés pour les tuer. Cela n'a pas ete fait, j'espere bien voir que Ferguson mettra le paquet offensif pour ce match retour a old trafford.

 

Je ne pense pas que Coupet sortira 3 arrets décisifs, boumsong deux ou trois tacles décisifs dans la surface, et encore toulalan avec lui aussi deux tacles décisifs dans la surface. Ils ont ete tres solide defensivement (sauf reveillere je trouve et squillaci..). Et evidemment apres, Benzema est un grand joueur, il l'a encore montré en marquant le but sur 3 touches de balle. Esperons que l'on ne le laissera pas trop passer, si "passer" est le mot, plutot juste toucher le ballon vu ce qu'il fait avec.

 

Le match est encore loin, faut voir les prochains matchs :) good luck utd

0710130747321391888.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si vous etes daccord avec moi mais en champions league quant man utd joue a l'exterieur elle arrive toujours a marquer ce fameux but a l'exterieur puis meme si elle perd elle arrive a tout changer a la maison,et si c'est linverse donc match aller a la maison, on peut gagner avec 2but davance et au match retour a l'exterieur on esssaie den planter un voir deux et bien defendre. jen suis sur que man utd peut sortir des match de folie en c1 aussi bien defensivement ou offensivement.

pour les gens qui disent que lyon et autre equipe qui ferme toujours le jeu face a nous mais on sen fou car en c1 c'est match aller retour donc si les equipe defend face a nous il ne pourront pas prendre un avantage chez eux et chez nous pas la peine de parler on est capable de tuer tout les equipes voila mon analyses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...