Aller au contenu

Opposition


Charlie

Messages recommandés

Battle Guardolia vs Mourinho

 

''Une battle entre moi et Mou', ça va être une guerre éclair,

Moi aussi je domine l'Europe d'ailleurs, dédicace à Hitler,

Non sérieusement, y a qu'à regarder le style vestimentaire pour se décider,

Je poste un costume trois pièces ; des pièces, ton polo trop grand donne envie de t'en donner''

 

''A ta place, je ne ferais pas des comparaisons esthétiques vu la coiffure de ton capitaine,

Quitte à apprendre à tes joueurs à être des catins, t'aurais pu leur enseigner le peigne''

 

''Ho quel pique, aussi inefficace que tes stratégies défensives pourri lors des classicos,

Mes défenseurs ont certes les cheveux dans le vent, mais les tiens ont Messi dans leurs dos.''

 

''En parlant du nain, devoir tous tes succès à un seul joueur, ça gâche pas un peu tes fêtes ?''

 

''Je ne sais pas, et ça fait quoi de lui devoir toutes tes défaites ?''

 

''Tu te dis meilleur entraîneur et tu dépend d'un nabot argentin dopé aux hormones,

Gagne une LdC avec Derlei en pointe, là on pourra entre bonhommes''

 

''Si tu crois que tu es meilleur que moi, tu as la tête dans les étoiles José,

Cela tombe bien, tu pourras retrouver la balle du pénalty que Ramos a tiré,

Au fait, j'ai E.T qui m'appelle pour parler à ton défenseur aux cheveux long,

Il précise qu'il disait ''Téléphone maison'' pas ''Hé, donne le ballon'' ''

 

''En parlant de ça, c'est pas vous qui êtes censé venir d'une autre planète les cullés ?

Apparrement, y a pas la gravité chez vous, pour ça qu'ici toujours vous vous écroulez,

Tu parles des tirs de mes joueur, bravo à ceux de Tello, jamais cadré,

A coup sûr il devait être le dernier choisi petit au ballon prisonnier''

 

''Tello vient du centre de formation, je lance des jeunes c'est aussi mon métier,

Ho j'oubliais, tu ne sais pas ce que c'est, t'es comme la Grèce, toi tu ne fais que t'endetter''

 

''J'ai même acheter Eto'o à un crétin qui me l'avait vendu avec 40 millions contre un suédois à forte tête,

Il me semble que tu vois de qui je parle, en plus c'est marrant il avait exactement le même nom que t.. oh wait,

On vous avait battu tellement sec cette année qu'à la fin vous aviez mis l'arrosage.. ''

 

''Mon pauvre, si tu devais mettre l'arrosage automatique chaque fois que je t'écrase,

Déjà que l'Espagne n'a plus d'argent, y aurais plus d'eau non plus, tu pue la loose ''

 

''Avec ta Pep Team, y aura même plus d'herbe tellement tes joueurs broutent la pelouse,

Dédicace à tes deux p***s qui m'ont expulsé Pepe et Motta sans un seul contact même,

Tu veux me donner des leçons de collectif, mais t'as pas une équipe, t'as un harem''

 

''T'as pas une équipe, tu as deux rideaux défensif et une pointe devant,

Le mur de Berlin serait fier de voir que tu lui as fait des enfants,

'Un portugais qui fait du mur, bravo à toi d'afficher des clichés aussi con''

 

''C'est vrai que des espagnols qui simulent, je devrais te féliciter pour cette innovation,

Tu prends la défense des portugais maintenant ? Normal vu ce qu'Ovrebo a fait pour toi petit,

Quoi ? Se plaindre de l'arbitrage, c'est trop bas ? Parle en à ton maestro Xavi''

 

''Ne sois pas jaloux parce que ma première année chez les pros, je suis devenu légendaire mon gars,

Rappelle moi ta première expérience ? Ha ouais, tu as tenu six mois à Benfica,

Sois réaliste, on est pas le même niveau, je suis trop rapide, je te délaisse,

En à peine quatre années, j'ai déjà ton palmarès''

 

''En quatre année, les équipes t'affrontant ont reçu plus de rouges que mes adversaires dans toute ma vie,

Tu parles d'être le meilleur entraîneur ? Rappelle moi qui a ressorti de la poussière ce 3-4-3 bien pourri ?''

 

''De ce que je me souviens, c'est le même coach qui t'en a mis cinq en novembre 2011 coco,

Et quand je dis « cinq », je ne parle pas du nombre de neurones que Pepe a dans son cerveau''

 

''Rappelle moi qui vous relègue à sept points cette saison ?

Non, je ne compte pas le nombre de blessure par mois qu'Iniesta a au tendon''

 

''Tu fais le fier, j'ai gagné treize titres en Espagne, toi tu en as soulevé deux,

Mais j'imagine si tu en avais glané autant, le nombre de coupe qui seraient tombé sous vos pneus,

Décidément Ramos n'a ni jambes ni bras, je vois que vous faîtes dans le social''

 

''Vous aussi, au point d'aligner Keita lorsque vous perdez en demi-finale,

Non sérieusement à ce moment il s'est passé quoi dans ta tête mon petit,

On fait des chansons pour les maliens, on les envoie pas affronter Chelsea,

T'es entraîneur du Barça, ne te prend pas pour Mère thérésa pauvre tanche''

 

''Non, je me prend pour Oussama Ben Laden, moi aussi je fais tomber la maison blanche,

Ciao Bella la casa blanca, vous avez perdu votre honneur et votre prestige,

Devant nos joueurs, on ne sait si vos défenseurs sont des pots ou des tiges''

 

''Tu fais le malin, mais tu pars du Barça dès que tu sent le vent tourné,

Le vent tourne hein ? Faudra demander à tes joueurs de plonger de l'autre coté''

 

''Je me suis barré avant que pour toi ça ne finisse trop mal,

Tu es le début de phrase, je suis le point final,

Tu es le 5-4-1, je suis le beau jeu,

Tu es le ''porqué ?'' je suis le ''parce que !'' ''

 

''Je t'attendrais, vivement ton retour, je t'attend de pied ferme ici,

Hâte de te voir dans un autre championnat, ou ne serait-ce que sans Messi,

Tu verras si tes passes entre la défense et le milieu sont toujours aussi belles,

Va vivre des expériences à l'étranger, hors du Barça, t'es qu'une pucelle''

 

''Sûr que tu n'es plus vierge, vu toutes les équipes qui t'ont violé,

Dédicace au Bayern, Manchester, Liverpool, Lev.. pfiou j'en ai trop à citer,

Tu te moques de mon départ mais tu changes plus de pays qu'un roumain sans papier,

D'ailleurs quand tu reste trop longtemps, comme lui, tu te fais renvoyer''

 

''J'attends de voir ce que tu vaux, mais on se retrouvera mon petit

Survet ou costard, beau jeu ou défense, on pourra mettre les points sur les i,

Tarde pas trop à revenir, je vais m'ennuyer en Liga un peu tout seul,

Ton remplaçant, me faire peur ? Il se met le doigt dans l'oeil''

Modifié par End Of Kids Era
  • J'aime 8
421088_383277245030243_100000439126748_1412896_1682534308_n.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Magnifique duel. Il faut en tout cas attendre le match de ce soir, comme ça ça nous donnera un vrai face à face en live :)

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je fais l'avant match ^_^

 

Llorente contre Falcao. Un joueur que j'adore, contre un joueur que je ne connais pas énormément, c'est un débat déséquilibré à mes yeux, mais je vais essayer d'être le plus arbitraire, avec les moyens du bord, dirons nous.

 

Fernando Llorente

 

Joueur très spécial à mes yeux, dans un pays où les nains techniques et vifs sont légions et adulé, lui a réussi à se faire une place au soleil alors qu'il n'est pas du tout le type d'attaquant réclamé en Espagne... C'est parfait il est basque !

 

Ce qui change tout, l'Athletic Bilbao a, par tradition, toujours joué un jeu fortement inspiré du Kick & Rush rugueux et british, assez fou, vu leur jeu actuel. Mais ce qui est encore plus fou, c'est qu'un joueur comme Llorente soit adaptable dans les deux, il est technique et a une conservation de balle berbatovienne tout en étant un renard des surface à la puissance de frappe digne d'Olive et Tom, et on pourrait continuer longtemps car je ne lui trouve aucun défaut, sauf peut-être sa vitesse. Llorente c'est le joueur qui s'est intégralement sacrifié pour son club, lui et Bilbao se le sont promis, pour le meilleur et pour le pire, vu que le pire est passé, je le vois mal divorcer pour le meilleur. Il est le premier exemple de la jeune génération, il est celui qui chiale car son club, le sien, le seul va en finale d'Europa League, il est celui qui a refusé le Real et le Barca alors que l'Athletic ne cantonnait pas en tête, il fait partie d'un club que j'admire au plus profond de moi car ses valeurs sont ancestrales et à contre-courant, même presque plus que Manchester United (même si mon cœur est rouge avec un diable marqué au fer rouge je vous rassure, m'enfin je suis déjà un hérétique car j'aime pas Rooney :-D). Il fait partie de ces joueurs que l'on respectera pour leur fidélité à leur maillot, j'espère juste que ce joueur ne tombera pas dans l'oubli et restera parmi les plus grands, et qu'un jour, je pourrai dire: "oui je l'ai vu jouer".

 

Falcao

 

Je vais pas vous mentir, je ne le connais que très peu, je l'ai rencontré plusieurs fois sur Fifa, mais c'est à peu près tout. J'ai juste vu son match face au Celtic au tout début de l'Europa League, il a un peu près le même style que Llorente, j'ai l'impression. M'enfin, j'aime pas trop raconter de conneries, alors je laisserai les autres en parler à ma place.

 

 

Je vais voter blanc et laisser les joueurs décider à ma place ce soir...

Modifié par Andeerson
  • J'aime 2
200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Robben : 3 Votes

 

Robinho : 1 vote

 

Prochain Duel (Proposé par : l'agent double)

 

 

Pep Guardiola vs José Mourinho

 

120428022325189386.jpg

Je n'ai pas pu voir ce duel mais je tenais bien évidemment à y répondre donc je vais le faire pour le bien de l'équilibre d'un grand entraîneur, et de rétablir le score qui est une anomalie selon moi.

 

Gurdiola a profité des acquis Barcelonais depuis des lustres, il a été joueur de cette équipe et a connu logiquement les rouages, il n'a pas eu à se casser la nenette pour établir quelque chose de simple et de solide. Barcelone était déjà fabriqué par le passé et un oranje, l'acquis étant déjà là avec l'Ange Lionel.

 

Ce catalan est un sournois et un méchant avouons le, il n'a pour l'instant pas réellement prouvé dans la difficulté et sa carrière d'excellent manager n'a pas réellement commencé, d'ailleurs je me demande encore comment peut on ne serait ce qu'une fois penser dans sa vie qu'il puisse être meilleur que José Mourinho, cela n'a pour moi pas réellement de sens.

 

-------------------------

 

Après ce bref passage où il n'y avait vraiment pas grand chose à dire tellement que la différence de classe et de talent saute aux yeux entre les deux je vais bien évidemment parler du Grand José Mourinho, la Classe à l'état pur, un Gentleman du ballon, un meneur de troupe et peu importe l'écusson porté partout où il est passé il a laissé une trace extraordinaire, Porto s'en souvient encore, Chelsea c'était le Dieu et au Real il a transformé la façon de faire de l'équipe en s'imposant magistralement en championnat cette année.

 

Cet homme réussi a montré à un joueur nul d'être au minimum un joueur moyen voire +, il y a un exemple frappant pour façonner un talent tel celui de Karim Benzema au hasard, il est devenu fabuleusement beau à regarder, les regards ont changé et il donne pleine possession de ses moyens. José Mourinho pour montrer son talent n'a pas eu tout le temps Cristiano Ronaldo pour gagner des matchs à lui tout seul.

José Mourinho est un homme de combat, il a du se battre pour gagner cette place de Manager incontournable de la planète football, ce qu'il avait réussi avec Porto était excellent, l'équipe jouait de manière exceptionnelle sous son commandement et c'était beau à voir, à Chelsea il a construit une équipe pour durer et la victoire en CL cette année avec le Manager Roberto vient 'légèrement' du flair passé de Mourinho et nul doute qu'il a du appeler avec un grand plaisir Didier Drogba pour le féliciter. Il lutte sans cesse pour tenter d'obtenir le meilleur de son équipe et n'hésite pas à trancher dans le vif, cet homme est un bon tacticien et un sacré meneur d'hommes, classe et exubérant il allie parfaitement les deux.

 

Je suis admiratif devant le bonhomme, il s'est fait un nom tout seul devant l'adversité grandissante et la haine qu'il engendre, ses joueurs étant épargné par son jeu médiatique assez pointu, au Real Madrid nous avons atteint des sommets et cet homme a des couilles, il n'hésite pas à dire ce que tout le monde à vu en risquant de se faire suspendre ce qui a par ailleurs été le cas mais ça on s'en doutait. Moi j'aime les mecs qui osent et qui ne se chient pas dessus ou qui ne se réfugient pas derrière des excuses bidon, il est pour moi le meilleur Manager actuel, il a réussi partout où il est passé, il a construit quelque chose à chaque fois pour des résultats probants, c'est un homme de victoires, un homme avec qui n'importe quel joueur hormis un aveugle veut tenter au moins une fois de cottoyer ce splendide individu. Cet homme construit son équipe tout seul et choisi bien ses joueurs on ne peut pas dire qu'à Chelsea il s'est basé sur des acquis se serait mentir ou être de mauvaise foi, à Porto il a façonné tout ça et au Real il a pris des joueurs pour améliorer le rendement et c'est une franche réussite. José est trop fort tout simplement et quand il ira ailleurs, il réussira ailleurs, c'est splendide de le voir il me réconforte par rapport à mon ancienne inimitié pour tout portugais qui est dans le football il redonne au football portugais car cela va au delà une certaine fierté et une grande occasion de redevenir fiers, il rend le football magique et pimenté pas comme son adversaire du jour qui est d'un gnangnan absurde et n'offre aucune émotion particulière.

 

Je ne peux pas donner la moindre chance à Pep Guardiola dans ce duel car pour moi je tomberai dans l'absurdité la plus complète et je ne peux même pas comparer Guardiola a Sir Alex non plus car le travail accompli n'est pas le même également tant notre Manager a donné une refonte exceptionnelle pour en faire le Maître du Royaume, Guardiola s'est basé sur des acquis et une formation déjà établie, Messi était déjà là, xavi iniesta puyol également, en + il n'a jamais su gérer ses attaquants de pointe car ils se sont fait bouffés par Lionel l'intouchable et ça il n'a même pas su allier les ententes et les commentaires de Zlatan ont été criants de vérité par ailleurs le pauvre Bojan doit être également d'accord. En + si on va dans le sens du travail même Aimé Jacquet pourrait être considéré comme bien meilleur que Pep et si certains ne voient pas pourquoi il suffit de retracer la façon de faire pour en faire une équipe de champions.

 

Je vote José Mourinho car le choix est évident

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer
  • J'aime 4

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lunatic

Un petit duel vous est proposé en prévision du match de ce soir comptant pour l'euro 2012.

 

 

Prochain Duel

 

 

Coentrao vs Lahm

 

 

4163609562-16062010141136.jpgnewsmlmmd.22e51d9bb90978e00c74ea2864410de3.112b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retard oui, je vous prie de m'excuser ! Et c'est relativement court, mais je n'ai guère envie de développer.

 

Fabio COENTRAÔ VS Philipp LAHM

 

Ce n'est ici qu'un bilan de la saison 2011-2012.

 

Commençons par le lusitanien.

L'ancien joueur du Benfica Lisbonne est un latéral purement moderne: solide défensivement, et intéressant devant. Techniquement, c'est un joueur qui n'est également pas mauvais, comme il l'a déjà démontré dans le passé, que ce soit au Real Madrid ou à Benfica, même s'il est vrai qu'il a plus de mal à Madrid.

Cette saison a été assez difficile pour lui. 30 millions d'euros pour que le Real l'arrache de son club. Cela constitue déjà un premier facteur de pression, sans compter en plus le fait qu'il allait devoir se coltiner un autre latéral de très haut niveau, Marcelo qui sortait d'une saison époustouflante au Real Madrid.

 

A Madrid, certains déjà serrent les dents. A quoi ce joueur va t-il servir ? Est-ce qu'un joueur acheté 30 millions d'euros peut-il faire banquette sur le banc ? Non non, ne me donnez pas l'exemple des 68 millions de Kakà, l'histoire est différente. Car l'arrière portugais a été choisi par José Mourinho himself, et n'est pas réellement un choix unilatéral de la part de Florentino Pérez, comme ce fut le cas pour l'ancien joueur de l'AC Milan. Mais, si on prend le problème dans l'autre sens, est-il possible que Marcelo puisser aller sur le banc, après sa superbe saison 10-11 ? Oui, à Madrid, on n'aime pas forcément trop ce transfert, que certains considèrent comme étant presque un manque de respect au brésilien (oui oui, jusque là.)

Au-delà de cet aspect psychologique, la Vérité du Terrain doit être celle qui mettra d'accord tout le monde.

Problème: aucun des deux arrières ne se montrent indiscutables. Marcelo subit des blessures, et Coentraô est loin du niveau affiché pendant la Coupe du Monde par exemple. Des montées peu adéquates, des approximations défensives, le portugais enchaîne des performances plus que moyennes. Un jeu d'alternance a donc lieu entre les deux latéraux, sans qu'aucun ne prenne réellement le pas sur l'autre. Néanmoins, Coentraô semble le préféré de José Mourinho lors des très grandes rencontres, le portugais a en effet débuter cinq rencontres face au FC Barcelone, et une rencontre face au Bayern Munich à l'Allianz Arena. Le portugais est plus rigoureux défensivement que le brésilien, qui ne rayonne plus autant.

Offensivement en revanche, Coentraô souffre de la comparaison. Il a du mal à réellement trouver une bonne entente avec Cristiano Ronaldo - chose étonnante par ailleurs - et ses montées sont trop souvent Evraesques, c'est à dire improductives en terme de buts ou de passes décisives. Marcelo lui est souvent préféré. Sa saison a été difficile, mais le talent est sans doute là. Défensivement, il semble avoir de l'avance sur le brésilien, trop souvent déconcentré cette année. Mais pour un latéral de ce niveau, on attend sans doute beaucoup mieux, et à juste titre.

 

Reprenons avec Philipp Lahm.

Je le dis tout de suite: pour moi, Philipp Lahm représente pour moi le latéral idéal. Défensivement très propre, rigoureux et concentré, possédant en plus un bon timing dans le jeu aérien, et offensivement très bon, auteur de bons centres, possédant une frappe de balle tout à fait honorable, et détenteur d'une qualité technique, de dribble indéniable.

Cette saison, il a été égal à lui-même: toujours très régulier, et toujours une pièce maîtresse du Bayern Munich, équipe dont il est le capitaine. Il a été un peu baladé de droite à gauche, puisque dans un premier temps, Rafinha était titulaire sur le flanc droit du Bayern, tandis que Lahm fut de nouveau rapatrié à gauche, où il a formé un bon tandem avec Franck Ribéry, joueur avec lequel il combine très bien, et facilement.

Mais Rafinha commence à décevoir, et à contrario, David Alaba démontre de réelles qualités sur le flanc gauche lorsqu'il est aligné. Ainsi, Philipp Lahm reprend le flanc droit, laissant le gauche à Alaba, tandis que Rafinha retourne sur le banc. A droite ou à gauche, il n'y a de toutes manières pas discussion possible: Lahm est l'un des meilleurs latéraux du monde. Pour moi, il l'est tout simplement. Contre le Real Madrid en demies finales de la Ligue des Champions, il étale toutes ses qualités, tout comme contre Chelsea en finale de la Ligue des Champions. C'est sans doute le joueur le plus régulier du Bayern, et l'un des plus réguliers d'Europe.

Notons une belle petite anecdote, puisque nos deux opposants se sont affrontés un soir, à l'Allianz Arena. Philipp Lahm occupait alors le couloir droit du Bayern Munich, et a offert le but de la victoire à Mario Gomez, après avoir mystifié ... Fabio Coentraô bien entendu.

 

Je vote pour Lahm, sans la moindre hésitation. Lahm a non seulement effectué une bien meilleure saison que le portugais, mais il a de plus sa place dans les meilleurs latéraux du monde depuis un certain moment déjà. Que ce soit en club ou avec la séléction allemande.

  • J'aime 5

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage je voulais attendre d'avoir plusieurs avis sur le duel Llorente/Falcao pour poster ... là ça ne sert un peu à rien. Je n'aurai personne avec qui comparer ... Désolé pour ce duel ...

 

Est-ce que ce serait possible d'opposer des clubs ? Est-ce que ça intéresserait les possibles posteurs ?

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opposer des clubs, pourquoi pas. Mais je ne garantie pas que je serais très calé là-dessus, surtout au point de vue historique où j'aurais probablement une certaine réticence à aller faire du "Cocornitho" en allant cherchant diverses choses en plusieurs heures. (Sans compter que j'ai le Bac)

Oui oui, j'arrête de raconter ma vie.

Modifié par Red Eye

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage je voulais attendre d'avoir plusieurs avis sur le duel Llorente/Falcao pour poster ... là ça ne sert un peu à rien. Je n'aurai personne avec qui comparer ... Désolé pour ce duel ...

 

Est-ce que ce serait possible d'opposer des clubs ? Est-ce que ça intéresserait les possibles posteurs ?

C'est possible mais t'oppose quoi? faudrait être un peu plus précis sinon ça partirait dans le nimporte quoi niveau vote.. car on peut choisir un club pour son histoire, pour ses joueurs, son entraineur, sa forme actuelle, balblalba.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible mais t'oppose quoi? faudrait être un peu plus précis sinon ça partirait dans le nimporte quoi niveau vote.. car on peut choisir un club pour son histoire, pour ses joueurs, son entraineur, sa forme actuelle, balblalba.

 

Bah, pour un joueur aussi, y'a beaucoup de critères.

 

- La forme actuelle

- Son apogée

- Ses qualités techniques (dribbles, contrôles, passes, centres, frappes ...)

- Ses qualités mentales (capacité à gérer la pression, son charisme ...)

- Son caractère, sur et en dehors du terrain

- Son efficacité

- Sa carrière, longevité ...

 

De toutes manières, quel que soit l'Opposition, il y a toujours un très grand nombre de critères sur lesquels tout le monde ne sera pas d'accord. On peut par exemple me dire que son caractère en dehors du terrain n'est pas à prendre en compte dans une opposition, et il y aurait des arguments pour (et contre, évidemment).

  • J'aime 2

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais club c'est encore plus complexe, pour moi hein.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coentrao vs Lahm

 

Coentrao inspire peu confiance dans l'effectif du Real, il joue mal mais ce n'est que sa première saison au Real l'an prochain je pourrai sans doute juger l'homme. Mais en ce qui concerne ses performances avec le benfica je l'avais trouvé monstrueux dans les courses, dans la tonicité et de bien meilleures inspirations ainsi que de transmissions.

 

Philip Lahm est un grand joueur n'ayons pas peur des mots, au four et au moulin, c'est un joueur très sur techniquement et tactiquement, une performance à lui tout seul règle bien des problèmes, c'est quelqu'un qui en + à un certain instinct, dans les tacles et surtout dans les bonnes anticipations pour bloquer un couloir de deux adversaires ou de se placer parfaitement pour le un contre un, il est rarement passé sauf quand physiquement ça tombe un peu, il se dépense énormément pour défendre mais il sait aussi se montrer dangereux dans les attaques et de façon très sournoise, quand on ne s'y attend pas il arrive pour déborder avec un dédoublement et vu sa bonne vitesse il a aussi les qualités pour créer un sérieux décalage et avec son minimum de justesse technique il est dangereux dans ce domaine.

 

Je vote Lahm car il est déjà bien au dessus de Coentrao et il a prouvé bien des choses, Fabio Coentrao doit se montrer et franchir un palier car pour moi il ne l'a pas franchi du tout et il y a encore beaucoup de travail à faire et je pense que si il arrive à prendre la place de Marcelo (joueur extrêmement précieux technique et mobile) Là il y aura match sérieux entre les deux joueurs.

  • J'aime 4

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet
Dommage je voulais attendre d'avoir plusieurs avis sur le duel Llorente/Falcao pour poster ... là ça ne sert un peu à rien. Je n'aurai personne avec qui comparer ... Désolé pour ce duel ...

 

En même temps je vois pas le problème, ce n'est pas parce que tu n'as personne avec qui comparer que ça ne sert à rien. Pleins de gens lisent ce topic, dont moi ^^, et c'est toujours intéressant d'avoir des avis différents sur tel ou tel joueur. Personnellement avant de comparer un joueur à l'autre, un post à l'autre ( completement useless ), je m’intéresse aux avis sur les joueurs : voir ce que je n'ai jamais saisi sur le joueur A, voir si je suis le seul à voir le joueur B comme ça, découvrir le joueur C.

 

 

Pour rester dans le sujet, pas très long mais un hommage aux deux :

Fabio COENTRAÔ:

 

Il a toujours été un grand talent mais il tardait à éclore. Ce n'est qu'avec Benfica qu'il a réellement pris son envol. Je me souviens d'un match où il a fait l'amour à Lyon à lui tout seul. Lui le latéral gauche était le joueur le plus offensif et dangereux de l'équipe. Puis vient une première consécration : Le Real de Madrid l'achète pour 30M d'euros.

 

Coentrao c'est un latéral gauche. Un latéral très technique et doué balle au pied, il court vite, est fort en un contre un, est fort en un contre deux (..), a une très bonne qualité de centre et reste assez sûr défensivement. Dans le placement il est plutôt bon et il ne laisse jamais de trou, du moins à Benfica. Bref, c'est un crack ! Oui Mais ! Car il y a toujours un mais, on a l'impression que le transfert de Madrid est un joug trop lourd pour le monsieur. Il perd en qualité, offensive et défensive : il reste timide offensivement, lors de ses timides montées il est coincé et apporte rarement d'actions dangereuses. Je rappelle que le Real de Madrid utilise souvent son côté ( CriCri7 et DiMaria en pôle) donc un soutien des latéraux est primordiale. Et le soutien reste très faible avec Coentrao (et Arbeloa).

Défensivement alors qu'il est reconnu sûr, il devient frileux. Il laisse des trous, il se fait prendre de vitesse, il commet des fautes grossières et met en danger son équipe. Il le fait une grosse partie de la saison (première + une bonne partie de la deuxième).

 

On connait tous le concurrent de Coentrao à son poste : Marcelo. Je considère Marcelo comme le meilleur à son poste lorsqu'il est en forme. Avec Mourinho il a bouché ses errances tactiques en défense, et offensivement il est certainement celui qui apporte le plus dans le monde, et le plus technique. Si on devait comparer, Coentrao offensivement est le Marcelo du pauvre, mais défensivement est plus discipliné que Marcelo. Personnellement j'ai toujours préféré Marcelo. Ce dernier est blessé une bonne partie de la saison, puis finalement après sa reprise ne prend pas définitivement une place de titulaire.

Mourinho a eu le nez fin, Coentrao fait une très bonne fin de saison et continue sa série à l'euro avec le portugal : il doit être l'un des meilleurs back gauche de l'euro actuellement. Coentrao est jeune, avec Mourinho il ne peut que progresser, il travaille, il deviendra très grand. Personnellement j'aimerais que Marcelo parte de Madrid, qu'il puisse s'éclater ailleurs ( MU ? :P ).

 

Philipp LAHM

 

Lahm c'est un peu le back droit parfait, certainement le meilleur à son poste. Et cela à 27 ans il me semble, c'est vraiment bien ! Lahm il est tellement fort qu'il mérite un ballon d'or pour sa saison, c'est dire le niveau du mec. On connait tous ses qualités : défensivement parfait, il ne laisse aucun trou, offensivement très certain avec une très belle qualité de centre, de prendre le dessus sur son vis à vis grace a une technique certaine.

 

Avec le bayern il a failli tout gagner cette saison : coupe, championnat, LDC. Il l'aurait mérité. Je ne supporte pas du tout son équipe, mais si y'a bien un joueur qui mérite de gagner l'euro en allemagne c'est lui. Car cette saison il n'abandonne pas les siens, reste très fort, certes, mais ça fait un moment que ça dure. Il est très régulier ! Que ce soit au fil des ans ou au fil des matchs, Lahm est une valeur sûre à son poste, toute équipe qui a ce joueur peut se vanter d'avoir fait 70% du chemin pour composer un des meilleurs côtés droit d'europe.

Il me semble d'ailleurs qu'au Bayern le duo Lahm-Ribery a fait très mal en Allemagne, car si un imbécile comme Ribery a su être un des meilleurs ailiers droit du championnat, ce n'est pas pour rien. Il a du soutien offensif, il est très aidé défensivement et peut se consacrer quasiment à l'offensif.

 

Le problème de ce duel se pose : On doit comparer les deux avec un Lahm en tant que back droit ou back gauche ? Car autant je considère lahm comme meilleur back droit, autant je trouve que Lahm back gauche ce n'est pas la même histoire. Il reste très bon mais se fait effacer plus facilement, a plus de mal offensivement, et si on compare les deux joueurs pendant l'euro en tant que back gauche : je trouve Coentrao beaucoup plus serein.

 

Je vais quand même voter pour Lahm, le meilleur latéral droit du monde. Nul doute que dans quelques années Coentrao aura son mot à dire, et je l'espère pour lui, et pour le real de madrid.

Modifié par Skynet
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skynet --> Ribéry n'est pas un aillier droit, étant donné que c'est son pote Robben qui joue là-bas, où Müller.

En revanche, Lahm joue plutôt à droite ces trois dernières saisons, ce qui signifie qu'il ne cotoie plus totalement Franck Ribéry.

Bien qu'il y ai des permutations et tout ...

 

Si pendant l'Euro, Lahm a plus de mal, il faut dire que le changement de poste entre latéral droit (poste auquel il a évolué toute la saison, quasiment) et latéral gauche, il doit retrouver ses automatismes. Mais il a très bien prit Robben par exemple contre les Pays-Bas.

Modifié par Red Eye

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Ah merci pour ces précisions R_Eye, j'hésitais vraiment entre Ribery et Robben sur la droite, puis je me suis souvenu de la spéciale Robben et tu as tout à fait raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

NOUVEAU DUEL:

 

 

Paul Scholes Vs Andréa Pirlo

 

120730061553837020.jpg

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux joueurs de classe face à face qui ont traversé les années sans le moindre problème et sont même encore des modèles pour les entraîneurs et les joueurs !!!

 

Pirlo et Scholes ont à peu près le même style à savoir que leur vision de jeu est leur point fort. En effet, la rapidité, la vivacité, le physique et même sur le plan défensif ce ne sont pas dans ces domaines où ils excellent !!!

 

Malgré un poste plutôt bas et à vocation défensive, ils ont besoin d'un coéquipier plus récupérateur à leur coté afin de pouvoir évoluer dans les meilleures conditions. Ils sont plutôt défaillant dans ce domaine car ils sont l'une des premières générations des organisateurs de jeu reculer en raison de la disparition du véritable numéro 10. Ils ont tout deux besoin de jouer face au jeu c'est pour cela qu'ils reviennent chercher le ballon très bas et qu'ils viennent souvent dans les panards des centraux pour organiser le jeu. Ils se rendent toujours disponible en naviguant de droite à gauche, alternant jeu long et jeu court !!!

 

Scholes a besoin de 2-3 touches de balle avant de faire sa spéciale à savoir déposer un caviar à son collègue qui est 40 mètres plus loin. Pirlo joue plus en première intention et beaucoup plus vertical. J'ai une préférence pour le style de Scholes car il permet d'écarter le jeu et de désorganiser l'arrière-garde alors que la verticalité de l'italien est bien plus gérable avec un bon placement défensif des adversaires !!!

 

Il ne faut surtout pas oublier leur excellente qualité de frappe. En effet, les laisser frapper aux abords des 30 mètres est un suicide. L'italien surpasse tout de même notre rouquin sur les phases arrêtées que ce soit sur coup franc direct ou pour offrir un petit caviar dans la surface. Paradoxalement, Scholes et son 1m71 sont plutôt pas mal à la cabine grâce notamment à un bon flair et un bon placement dans les 16 mètres !!!

 

Deux joueurs qui puent la classe et le respect sans aucun souci. Mon vote va quand même pour notre divin roux qui reste un régal à chacune de ses sorties en sachant qu'il faudra bientôt vivre sans. Sa fidélité à Manchester United a aussi bien pesé dans la balance !!!

Modifié par Alruud
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi de mieux, qu'un tel duel pour relancer le jeu!

 

 

Pirlo et Paul Scholes, je pense qu'on pourra difficilement faire mieux au niveau technique, au niveau de la domination territoriale, dans les transmissions pleines de classe, de maîtrise, d'allure, et de clarté...

Ils sont aussi bien similaires que différents. De part leur nationalité, qui forcément leur rajoute à chacun des caractéristiques de leur pays d'origine. Scholes étant anglais, a un jeu plus rude, un peu moins calculé, plus engagé; Pirlo étant italien, a un jeu plus posé, plus fin, plus félin même je dirais. Il surpasse notre roux national au niveau de la couverture de balle. C'est clairement du Riquelme, alors que Scholes bien que bon dans ce domaine, préfère jouer directement avec ses partenaires, est légèrement plus entreprenant.

 

Ils sont tous les deux excellents dans le jeu long, un peu moins sur le court, mais Pirlo a l'avantage de ce côté là. Le mancunien l'utilise, l'exploite (le jeu long) à merveille pour renverser le jeu, tandis que le turinois affectionne les passes longues... mais en profondeur ^^

 

Il est toujours brillant de voir, que le style de Manchester, qui a évolué au cours des différentes années, n'ait eu aucun impact sur Scholesy. Cela prouve, sa merveilleuse capacité à s'adapter, à se plier, mais à toujours avoir la main mise sur le collectif. Sa technique s'est même bonifiée au fil des années, et ce dés la saison 2006/2007.

C'est fabuleux de voir, sa faculté à désorganiser les défenses adverses, grâce à sa panoplie du meneur complet... Les arrières gardes sont toujours déboussolées, quand il se met à rentrer dans ses phases, de passes enchaînées, transversales en veux-tu-en voila, une-deux, appels/contres appels, feintes précises et intelligentes.

 

Il est le BOSS, le leader technique attitré de Manchester United, celui qui a évolué au fil des années, sans perdre son impact dans le club anglais.

 

On l'a vu jouer derrière l'attaquant, on l'a vu former un duo redoutable avec Roy Keane, (en ayant un rôle similaire à celui de Cleverley aujourd'hui) et depuis le retour en grâce de MU, on le voit jouer dans un rôle à la Pirlo.

Paulo c'est aussi une utilisation parfaite du pied. Frappes, passes, rien n'y échappe, il manie toutes les zones du pied, avec une aisance intersidérale... tout comme son adversaire du jour.

Quelque soit la zone du terrain, il sera difficile de contre-carrer un vieux loup comme Scholes. Car aussi bien prêt de la défense, où il joue parfaitement avec ses camarades, qu'au milieu où il est le king, qu'en attaque où il sait parfaitement se placer, Scholes est toujours adroit.

 

Ce n'est guère pour rien, qu'on l'a fait revenir. Car il nous manquait notre maestro, et l'équipe a bien eu du mal à s'en passer! Notre jeu devenait plus prévisible, et il commençait à se sentir, qu'il manquait ce personnage, qui transformait complètement le jeu de Manchester...

 

 

Pirlo, n'a VRAIMENT rien à lui envier, cela dit. C'est le mec, qui a révolutionné le Milan AC, pour en faire l'un des meilleurs clubs de la décennie 2000. Plus lent, je dirais, mais pas moins redoutable, une fois que le cuir est à son pied. Il a toujours eu besoin, d'avoir un chien fougueux à ses côtés, pour faire le sale boulot défensif. Mais utilisé à son maximum, c'est le joueur qui te change complètement un collectif. À l'instar de l'anglais, il a la capacité à faire jouer idéalement ses partenaires, à les trouver au bon endroit, au bon moment. Il est gracieux, et plein de classe...

La différence réside, dans son volume de jeu, moins garnie que le rouquin, mais dans ses aptitudes meilleures sur CPA: Corners, Coups-Francs, il est très dangereux. Un sérieux candidat à David Beckham ^^

 

Il est le digne représentant, de ces meneurs reculés qui émergent dans le football moderne, dont la vision de jeu, n'a d'égale que la capacité à exploiter sa richesse de jeu, à son paroxysme. Pirlo à l'Inter Milan évoluait beaucoup plus haut, et du coup n'aura pas eu le même impact. Dans une large moindre mesure, un joueur comme Pedretti avait connu la même sort.

C'est vraiment THE joueur Italien. L'un des plus talentueux avec Totti et Cassano, l'un des plus réguliers sans aucun doute, et bien sûr, le plus essentiel. Si le Milan AC fait trois finales de LDC, en l'espace de 4 ans, ainsi qu'un mondial en 2006 et une finale 6 plus tard, Pirlo n'y sera pas étranger. Tout comme le sacre de la Juventus l'an passé.

 

Il a vraiment ce petit truc, qui me fera regarder une rencontre, rien que pour le voir jouer, LUI. Un peu comme le Real Madrid, où je les regardais, juste pour admirer Zizou.

Par rapport à Scholes, il est clairement moins modulable, mais peut-être un poil plus talentueux, finalement...

 

C'est un choix difficile, voire même très difficile, mais je vote Pirlo; même si c'est vraiment à contre-coeur...

  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paul SCHOLES vs Andrea PIRLO

 

Deux joueurs qui ont brillés, et qui brillent par leur longevité. Paul Scholes, éternel Red Devil, grand seigneur silencieux de la Barclays Premier League, pendant près de deux décennies, il aura ébloui en silence Old Trafford et nombre d'autres stades anglais. De l'autre coté, le magicien Italien, Andrea Pirlo, qui aura fait une longue partie de sa carrière en Lombardie, d'abord en tant que joueur de l'Inter Milan, mais surtout, et très rapidement, en tant que Rossonero, membre éminent de la grande équipe de l'AC Milan. Il aura aussi éclaboussé le Calcio de sa classe. Plus en lumière que Scholes ceci dit.

 

Well, que le match commence, donc !

 

Zones d'Influences: Scholes au centre, Pirlo derrière.

 

Paul Scholes et Andrea Pirlo n'ont pas exactement le même terrain de chasse. Notre célèbre rouquin évolue un cran plus haut que l'Italien Champion du monde. On se souvient même qu'il a formé une paire offensive avec un certain Ruud Van Nistelrooy fut une époque. Aujourd'hui, et depuis plusieurs années, Paul Scholes évolue au coeur même du jeu, pas trop haut, pas un meneur de jeu comme pourraient l'être des joueurs évoluant au poste de "10" ni un milieu défensif, ou même un joueur tel que Michael Carrick. Non, Paul Scholes, c'est au coeur du jeu, un point c'est tout. Un lien constant entre la défense et l'attaque. Les déplacements de Scholes sont intelligents, et ses transmissions le sont tout autant. Que ce soit des passes courtes, ou de longues passes dont il a le secret. Il sait gérer le rythme d'une rencontre comme seuls les plus grands le font. Il sait lorsqu'il doit jouer derrière, temporisant, faisant tourner le cuir, redoublant de passe avec son partenaire du milieu de terrain (au hasard aujourd'hui, Carrick) ou bien, il sait percer un trou dans la défense adverse d'un décalage parfait sur une aile. Combien de fois l'avions nous vu feinter la frappe pour décaler son joueur, démarqué, à droite de la surface, d'un subtil extérieur du pied ?

Remember, par exemple, cette passe qu'il effectue en 2006-2007 contre l'AC Milan, en direction de Ryan Giggs, et qui nous a même valu un Jean-Michel Larqué admiratif.

Scholes est un joueur qui sait donc comment prendre le contrôle d'un milieu de terrain. Avec lui, nous sommes à peu près sûrs d'avoir un minimum la possession du ballon. Techniquement, il est toujours très propre, ses contrôles ne sont, et ne seront jamais comme ceux de Javier Chicharito Hernandez. Ce joueur est à la fois simple et complexe.

 

Andrea Pirlo, lui, évolue dans un registre plutôt différent. En effet, placé très bas sur le terrain, l'Italien fait bénéficier à son équipe de sa fantastique qualité de passe longue. Ayant un champ de vision du terrain très large de part sa position, Pirlo sait comment alimenter ses avants de fort belle manière. Il excelle lors des contres-attaques, on l'a vu de nombreuses fois effectuer des passes décisives de très loin pour ses attaquants, comme à Milan, ou un joueur comme Andreï Shevchenko (dont je salue au passage la retraite, Sir) a su profiter. Pirlo ne contrôle pas le jeu comme le fait Paul Scholes, il n'est pas un gage de possession du ballon comme l'est l'actuel numéro 22 de Manchester United. Néanmoins, paradoxalement, bien que placé plus bas sur le terrain, Pirlo est plus décisif que Scholes quand il s'agit de marquer ou de faire marquer. Adepte, tout comme Scholes, des décalages, Pirlo nous en a gratifié des tas durant sa longue carrière, que ce soit à Milan, à la Juventus ou en séléction Italienne. Je trouve l'Italien plus dangereux que Scholes lorsqu'il s'agit de se créer des occasions. Prenons un exemple tout bête, pour rester dans notre match de 2006-2007 entre l'AC Milan et Manchester United, à Old Trafford, de loin, Pirlo adresse une belle parfaite en profondeur pour Ricardo Kakà, qui croisera ensuite bien trop sa frappe face à Edwin Van der Sar. Pirlo, c'est ça. C'est un meneur de jeu en position reculé, celui qui alimente ses avants en étant à l'abri des attaques des milieux défensifs adverses. Lorsqu'il évolue plus haut, il a plus de mal à jouer. Mais réduire l'influence d'Andrea Pirlo a un simple fournisseur de bons ballons à ses avants par de bons ballons en profondeur (c'est déjà pas mal) est faux. L'italien dispose également d'une technique suffisante pour se porter lui-même à l'avant et créer un décalage. En témoigne donc sa passe décisive pour Antonio Di Natale contre l'Espagne cet été. Ses passes sont intelligentes, mais je le trouve moins bon dans le jeu court que ne l'est Paul Scholes.

 

Pour cette première partie, je donne donc l'avantage au joueur de Manchester United. 1-0.

 

Face aux buts: Scholes, la frappe pure, Pirlo, la précision.

 

Aucun supporter de Manchester United ne peut oublier les missiles de Paul Scholes, qui se logent dans la lucarne des portiers adverses. Aucun supporter de Manchester United ne peut oublier le fait que, même si Old Trafford est muet comme une tombe, le simple fait de voir Scholes à 25 mètres des buts le fait renaître, le temps de dire en choeur: "Shoooooot !"

Face aux buts, Paul Scholes est un joueur redoutable, mais nous n'avons malheureusement plus tellement l'occasion de le voir en action. Il n'y a pas que sa lourde frappe, qui a fait voler Victor Valdès en 2007-2008 qui est à souligner. Dans la surface de réparation, l'anglais sait se placer, et possède un certain flair. Est-ce le résultat pour avoir été, avec réussite, le compère d'attaque de Ruud Van Nistelrooy ? Ballons piqués devant le gardien, Scholes sait aussi l'effectuer avec une aisance dont rêverait Javier Hernandez. Et son jeu de tête, mesestimé, est pourtant très bon. En cette année 2011-2012, nous n'avons malheureusement peu eu l'occasion de l'apperçevoir. Mais c'est un joueur qui avait l'habitude de mettre de bonnes têtes, comme face à Manchester City au milieu des années 2000, match durant lequel il avait su marquer un doublé de cette manière là. Il a marqué plusieurs buts de la tête, et cela, trop de monde ont tendance à l'oublier. Il y a des joueurs qui sont petits comme lui, et qui ont pourtant un très bon timing dans cet exercice. Et oui, Lionel Messi n'est pas dans cette catégorie là, malgré le fait qu'il ait marqué entre Rio Ferdinand et Nemanja Vidic en 2009 ... non mais sérieux, c'était de la chance, hein, le monde entier a vu une belle détente, pendant que j'ai vu le ballon lui frapper le crâne. Bon, stop la mauvaise foi !

 

Andrea Pirlo brille différemment face aux buts. En effet, l'Italien a une spécialité: les coups de pieds arrêtés. Redoutable frappeur de coup-franc, de corners ou de pénaltys, Pirlo a pu gonfler certaines statistiques de sa carrière grâce à cette spécialisation. Ainsi, ce coup-franc génial face à Schalke 04 en 2005-2006 est là pour épauler mes dires, ce corner décisif pour Marco Materazzi en finale de Coupe du Monde également. Pirlo possède une frappe de balle intéressante, mais il est triste de voir que finalement, il ne l'a pas tellement utilisé.

 

CASILLAS - Ah bon ? Pourtant, je crois qu'il m'en a planté un dans la lucarne en 2009-2010, non ?

 

Et oui, il y aura toujours un contre-exemple pour venir m'embêter. Effectivement, Skynet se rappelle sans doute que son Real Madrid a perdu 2-3 à Santiago Bernabeu face à l'AC Milan en 2009-2010, et alors que les Milanais étaient menés 1-0 et peinaient dans le jeu, Pirlo est apparu dans la lumière, et a rendu silencieux et les socios de la Casa Blanca. Mais je le répéte, Pirlo n'a pas assez tenté sa chance de mon point de vue, il a pourtant les qualités pour. Hm ? Ah, oui, c'est vrai, j'ai pas le droit de dire ça puisque je supporte une équipe qui compte Michael Carrick dans ses rangs.

De la tête, Pirlo n'a pas non plus cette qualité qu'a Paul Scholes, mais bien sûr, il a fallu que Michael Rensing se prenne cette superbe tête lobée en quart de finale de la Ligue des Champions en 2006-2007 lorsque le Bayern Munich vint faire un nul 2-2 à San Siro (faux bon souvenir pour notre ami Kuranyi, sans doute, voyez comme ce joueur n'apprécie pas les membres de Manchesterdevils.com). Là où il n'y a pas de doutes, c'est qu'Andrea Pirlo n'a pas le flair de Scholes devant les buts.

 

Verdict ici ? Allez, je suis gentil, bien que je vois Scholes devant, je dis match nul, parce que Pirlo brille là où Scholes n'a jamais réellement brillé, à savoir les coups de pieds arrêtés. 2-1.

 

En phase défensive ! Carton, Monsieur Scholes.

 

Et défensivement, que valent nos deux grands milieux de terrains ? Paul Scholes et Andrea Pirlo sont incontestablement deux joueurs qui savent utiliser leurs cerveaux pour faire jouer leurs équipes. Lorsqu'un adversaire lui fonce dessus, que se passe t-il ? Paul Scholes est un joueur qui sait défendre. Debout ou à moitié par terre suite à un tacle, de part sa position, l'anglais est déjà un potentiel défenseur, et il laisse rarement des trous béants entre lui et la défense. Ainsi, c'est déjà un bon point. Malheureusement, il est également un petit adepte des mauvais coups. Le dernier en date ? Ce joueur là, qui joue à Manchester City, qui s'est fait tacler au niveau des genoux ... qui c'est ? Oh, peu importe, Citizen me le rappellera. Scholes n'est pas un joueur tendre, et est également un fan de la phrase: "Le ballon est passé, mais pas l'adversaire." Des cartons, Paul Scholes en a vu pas mal dans sa carrière. Il a joué aux cotés de Roy Keane, il faut donc faire l'effort de comprendre. Ce sont des gestes incontrôlés de sa part !

 

Andrea Pirlo lui, est déjà plus propre que Paul Scholes. Mais il n'est pas un récupérateur très efficace non plus. Le fait est qu'il a souvent joué avec des joueurs qui défendaient beaucoup autour de lui, que ce soit Gennaro Gattuso, son lieutnant attitré à Milan, ou d'autres, comme De Rossi qui l'a beaucoup épaulé à ce niveau là durant l'Euro par exemple. Pirlo sait effectuer des tacles, mais il n'effraie aucun attaquant de part sa taille ou ses tacles violents comme Scholes sait en sortir. A part ceux qui font 1 mètre 10 bien entendu, comme le mec qu'on a vu l'autre fois en pré-saison là, vous savez contre Ajax Cap Tawn ou je ne sais plus qui. Pirlo ne brille pas tellement non plus par ses anticpations et son placement comme le fait Sergio Busquets ou Michael Carrick, mais il y a déjà un minimum de ce coté là, comme pour Paul Scholes. Alors, attention, ne vous méprenez pas, Pirlo sait effectuer des tacles, alors si jamais vous le croisez sur un terrain (chose tout de même peu probable, vous me l'accorderez) ne l'oubliez pas.

 

Lequel est victorieux ici ? Une voix me murmure que pour l'esprit guerrier, Paul Scholes devrait être le vainqueur, mais il se met lui-même en danger et l'équipe également, avec des gestes incontrôlés, qui ajoutent certes une page à sa Légende, mais qui me font voter pour le moins pire entre les deux, ou le meilleur, à savoir Andrea Pirlo. J'aime ce qui est propre. 2-2. Pirlo égalise !

 

Intrésèquement: Scholes, ce génie, Pirlo, cet artiste.

 

Scholes est un génie.

Pirlo est un artiste.

A priori, ce serait difficile de les départager avec cette simple affirmation, qui, je dois l'avouer, est un peu tirée par les cheveux. En effet, Génie comme Artiste se situent au-dessus du simple joueur lambda que je suis ou que Gabriel Obertan est. Ils sont tous les deux extraordinaires.

Pirlo réussit à créer des occasions de manière fantastiques, il montre toute son élégance et sa classe balle aux pieds, ou sur coup-franc. Ses passes longues font frémir les défenses, les gardiens, et régalent les attaquants. La carrière d'Andrea Pirlo est une belle oeuvre d'art, ponctuée par cette Coupe du Monde 2006 dont il fut l'un des principal (principaux ici ? Je ne sais pas, je m'embrouille) artisants. Je le place très haut dans mon estime bien qu'il s'en fout complètement. Il est l'un des meilleurs milieux de terrains que j'ai pu voir ces dernières années. C'est bien un artiste qu'il perd ou qu'il gagne, il le fait toujours avec sa classe.

Sauf que voilà. Il a beau être très talentueux, Paul Scholes, c'est simplement autre chose. C'est le stade au-dessus. Ce qu'il a fait, dans une position que je trouve presque plus difficile que celle de Pirlo, puisqu'il est plus sujet à être pressé, à subir l'impact de ses adversaires, c'est simplement génial. Paul Scholes voit ce que les autres ne voient pas. Et ce n'est pas une blessure à l'oeil qui effraie ses supporters qui ira faire changer quoi que ce soit. Nous ne pouvons qu'applaudir, lorsqu'Andrea Pirlo effectue une fantastique passe de 50 mètres. Mais on se dit toujours; "Ah tiens, il me rappelle Scholes." Et pas le contraire.

 

3-2.

Modifié par Red Eye
  • J'aime 9

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...