Aller au contenu

Opposition


Charlie

Messages recommandés

J'étais pas présent dans le site à l'époque mais j'ai relus les pages precedentes et y'a vraiment eu des oppositions intéressantes comme Riquelme-Kàkà, Zidane-Ronaldinho etc...

 

Moi, j'aimerais bien des duels entre mancunien, et pas seulement les joueurs actuels ou en activités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berbatov VS Tevez

 

Berbatov: 3 votes

 

Tevez: 11 votes !

Victoire écrasante de l'Argentin.

 

La prochaine opposition concerne deux nouveaux venue, deux défenseurs belges.

 

Vincent KOMPANY VS Thomas VERMAELEN

 

967606ManchesterUnitedvFulhamPremierLeague0aXHGBSwuIql.jpg987165ManchesterUnitedvFulhamPremierLeague5OmUMpnVDzl.jpg

 

Je dirais Kompany. Ce type a un mental de leader et il est vice-capitaine à seulement 24 ans!! Même si ce n'est pas l'assurance tous risques, je pense qu'il est bien meilleur que Vermealen qui est très irrégulier!

Donc je vote Kompany!!

 

Moi je mettrais bien un duel Fletcher-De Jong, notez-le!!!

J'aimerais bien! En tout cas je sais pour qui je voterais!!

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais pour parler de ce duel ... Je pense que c'est une charnière qui peut être très complémentaires pour la Belgique. Nous avons d'un coté un defenseur rugueux, extrêmement solide dans les duels, jeu aérien au niveau de Vidic, et de l'autre un joueur beaucoup plus fin techniquement. (sans que Kompany soit une quiche). Le joueur d'Arsenal est à mon gout, un peu surcoté défensivement parlant. Mais il a aussi ce coté dur sur l'homme que j'aime bien.

 

Je vote pour le Cityzen. Mais en même temps, son coéquipier n'a pas pu défendre ses chances avec ses blessures tout au long de la saison.

Modifié par O.L.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais pas présent dans le site à l'époque mais j'ai relus les pages precedentes et y'a vraiment eu des oppositions intéressantes comme Riquelme-Kàkà

C'est également un des mes duels favoris, en terme de réponse hein :D

Comme celui entre Cricri et Wayne.

 

Moi, j'aimerais bien des duels entre mancunien, et pas seulement les joueurs actuels ou en activités.

 

Je note.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais pour parler de ce duel ... Je pense que c'est une charnière qui peut être très complémentaires pour la Belgique.

 

Malheureusement, nos sélectionneurs nationaux privilégie une charnière Van Buyten - Kompany avec Vermaelen à gauche (du moins c'était comme ça avant la blessure de Thomas).

 

Concernant ce duel, avec un Thomas au top de sa forme, c'est assez serré. Kompany est devenu une référence avec City, l'un des meilleurs défenseurs de Pl ! Physiquement il est plus impressionnant que Vermalen. Il est pas mauvais à la relance et se projette souvent vers l'avant (on la encore vu hier à Wembley), ce que j'aime beaucoup chez un DC. Concernant Thomas, je dirais qu'il est plus fort dans le domaine aérien, il a d'ailleurs un très bon jeu de tête, ce qui lui permet d'inscrire pas mal de buts par saison pour un DC.

 

Tout deux ont un petit coté "leader de l'équipe" et tout deux sont encore jeunes (Kompany a un peu plus d'expérience), mais, pour le moment, Kompany est meilleur. Ceci dit, les meilleures années de Vermaelen sont encore à venir. Lorsqu'il sera revenu de sa blessure, je suis certain qu'il va prendre du galon (que ça soit en club ou en sélection).

 

Donc je dirais Kompany ! ^_^

 

Un Flamand & un Wallon, ils font bien la paire ! :belg:

Modifié par T2S
  • J'aime 1

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais pas présent dans le site à l'époque mais j'ai relus les pages precedentes et y'a vraiment eu des oppositions intéressantes comme Riquelme-Kàkà, Zidane-Ronaldinho etc...

 

Moi, j'aimerais bien des duels entre mancunien, et pas seulement les joueurs actuels ou en activités.

 

Idem :)

 

Je reviendrais poster sur Raf & Fabio plus tard même si je sais déjà pour qui je vais voter ^^

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pari ? :rolleyes:

 

Donc à priori, ce que vous souhaitez, c'est des oppositions entre grands joueurs, au profil bien différents. Avec Saga on essayera de varier, pour satisfaire un peu tout le monde, même si maintenant c'est lui qui s'occupera principalement du jeu. Pour les mancuniens, on mettra également des anciens, mais assez récents malgré tout...

 

Si vous avez des idées novatrices, n'hésitez pas. (MP)

 

 

Sinon, entre les deux, je ne sais pas trop me décider.

 

Ils ont un avenir tout tracé, mais ont comme principale obstacle, le physique.

Ils se blessent bien fréquemment et surtout trop facilement.

La PL ça ne fait pas de cadeaux, et ils en payent les conséquences. Cependant, Raf' est devenu limite trapu, alors que son frère reste un peu fluet.

Si on écarte les carences physiques, il 'y a peu de choses à leur reprocher, compte-tenu de leurs jeunes âges.

Rafael a une fougue que ne possède pas son frère, Fabio est plus juste, a un meilleur panel, une approche plus variée, et il est moins brouillon.

 

Il y'a une différence en fait, flagrante même, qui semble être la force mentale. Rafael donne déjà cette impression d'être un dur, alors que son frère jumeau semble plus vénérable. Mais ça peut s'expliquer par la différence de temps de jeu, la situation aurait pu s'inverser si c'est Fabio qui jouait dés le début.

Néanmoins... Le bruit qui court, mettant Fab' au dessus de Rafael ne semble pas usurpé, et commence à se vérifier...

Notamment au niveau de la polyvalence, l'un est uniquement performant à droite, alors que l'autre peut jouer sur les deux ailes, sans problème, et a montré ses capacités à jouer plus haut contre Arsenal.

 

Mais il a un problème de taille qui est la présence d'Evra, un joueur en passe de devenir une légende du club. Un joueur énormément utilisé par le coach, qui a une capacité à enchainer les matches que rares ont, et donc une situation peu facile pour ses suppléants. Heinze et Silvestre ont en déjà fait les frais.

Au contraire de Raf, qui a une concurrence moindre, car il est en duel avec des joueurs fragiles physiquement, et puis il a quand même pris une certaine tournure.

Plus tard, formeront-ils une paire digne du fameux, Cafu/Carlos ? Pas facile à dire, ça dépendra de l'utilisation d'Evra, de son évolution.

Et puis, ça demandera certains ajustement tactiques. Un des 8 autres joueurs, aura énormément de boulot ^^

Mais c'est une chose envisageable, qui sera intéressante à voir, si elle voit le jour.

 

Pour le moment, Rafael est mieux pris en charge et semble en avance, mais c'est pas dit que Fabio ne rattrapera pas le retard...

 

Alors si je dois opter, je pencherais pour le numéro 21, mais le 20 commence à me convaincre, grâce à sa posture qui favorise sa vision de jeu, à ses courses plus intelligentes et plus mesurées, contrairement à Raf qui lève moins la tête, et joue mieux dans les grands espaces. On pourrait définir Fabio comme un ailier reculé, Raf est un vrai arrière latéral et est plus sûr défensivement.

 

Donc pour le moment, Rafael.

Modifié par Charlie
  • J'aime 2

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais Rafael car il est plus costaud et plus complet que Fabio même si ce dernier m'a impressionné!

 

Vincent KOMPANY VS Thomas VERMAELEN

KOMPANY: 2 votes

 

VERMAELEN: 0 vote

 

Le prochain duel oppose les frères Da Siva:

 

Rafael à Fabio

 

110418120421181396.gif

 

3 votes pas 2 votes enfin...

J'ai la navrante impression de faire une analyse dans le vide...

Modifié par NATHOU92

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comme tu floodes, tes votes ne seront pas pris en compte, et en même temps, c'est pas comme si j'avais jamais prévenu, concernant ce cas.

Soit tu viens pour être constructif, soit tu t'abstiens. Ça ne vas pas plus loin.

 

J'ai quand même argumenté pour le vote entre Kompany et Vermaelen!!!

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire tant les deux ont des similitudes dans le jeu avec plus ou moins un potentiel égale.

 

Rafael est bien plus au point défensivement. Il a du vécu. C'est un poison pour un ailier en 1 contre 1. Il des qualités physiques  impressionnant dont l'endurance  et vitesse d'exécution. Son dribble n'est pas mauvais, quand il est lancée, il est difficilement arrêtable (remember le match à Tott). Et puis quel élégance balle au pied!

 

Bien évidemment il a des progrès à faire, notament en phases offensives. Ses derniers choix ne sont pas toujours bonnes et puis il est parfois trop personnel. Il préférera continuer l'action en solo plutôt que de combiner avec son ailier, c'est d'ailleurs un de ses points faibles : sa vision du jeu n'est pas encore complètement développée. Il a un réel apport offensif en contre, pour l'instant.

 

Pour Fabio, je dois dire que je l'aime beaucoup. Et comme l'a noté Charlie, il semble bien plus polyvalent que Raf'.

 

Je sais pas comment le Staff prévoit son évolution, mais il se pourrait bien qu'elle soit un peu différente de celle du frérot. Un peu plus offensif, peut être? Ce qui pourrait faire qu'à l'avenir, nous aurons un latéraux beaucoup plus défensif dans l'esprit et un 2éme beaucoup plus offensif ce qui permettrais d'avoir un équilibre au sein de la défense. 

 

Pour en revenir au joueur, j'attends aussi de voir son évolution physique pour pouvoir vraiment le juger complètement. Pour l'instant il est dans le rôle qu'avait son frère en début de saison 08/09. Il apporte de la folie, de l'imprévisibilité aux adversaires etc... Montre une très belle aisance technique en zone offensif et montre qu'il ne doit pas être sous-estimer devant les cages. C'est un de ses quelques avantages sur Rafael. 

 

Les blessures sont un peu normale, faut noter qu'il ne jouait que rarement ou alors juste en réserve parfois. Dorénavant il est installé dans l'équipe première et montre au Boss qu'il a raison de compter sur lui.

 

Comme je l'ai dit, ils ont un potentiel monstre, tu peux pas te pointer en disant que l'un est meilleur que l'autre. Impossible.

 

Je vote Rafael.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rafael, commence à avoir une expérience intéressante. Il est doté d'un physique et d'une musculature supérieurs à la moyenne. Sur l'homme on peut dire que c'est un chien, mais un chien en phase de dressage qui quelquefois de part ses dérapages, pénalise son équipe. Offensivement ses débordements, et ses centres sont un plus non négligeable.

 

Fabio, moins expérimenté dans notre équipe une, celà est du en grande partie parce qu'il a Evra "Robocop" devant lui. Mais une plus grande polyvalence que son frère lui permet de grapiller des minutes par ci par là. Peut-être un peu moins fini au niveau musculaire que son frère, mais celà s'explique de son retard en temps de jeu. Mais où il prend incontestablemnt l'avantage sur son frère, c'est que je le trouve beaucoup moins dispersé, et beaucoup plus mûre dans son jeu. Il est meilleur dans ses déplacements, et défend d'une façon plus intelligente, en "disjonctant" moins que le fréro. L'apport offensif à l'air équivalent chez les jumeaux.

 

Même si dans l'instant présent Rafael à l'air d'avoir un petit avantage, je fais un pari sur le futur, et je vote Fabio qui me semble être un peu plus complet, et malléable.

  • J'aime 2

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheuresement, les seuls frères ayant joué régulièrement ensemble sont les frères Derrick :(...

 

Plus sérieusement, le cas Rafael/Fabio n'est pas atypique à MU, nous avons également connu les frères Neville.

A celà, je trouve d'ailleurs des similitudes.

Le plus talentueux n'est pas celui qui a le plus joué, Phil qui était plus complet que son grand frère, n'a jamais connu son temps de jeu.

La hargne et le côté leader de Gary ont sans doute fait la diff', d'autant plus que ce dernier a beaucoup travaillé, et fait beaucoup d'efforts pour gagner sa place. Il n'avait pas le talent naturel de son jeune frère. (No soucy pour Rafael)

Et comme Fabio, il était plus polyvalent, multi-fonction. Le gaffer l'alignait quelques fois dans l'entre-jeu, dans le but de contrer le milieu de terrain adverse. A ce jeu là, il s'est farci les plus grands du royaume, je pense à Viera nottamment.

 

Et puis comme Phillippe, Fabio a les deux pieds...

 

J'espère donc que ce cas de figure, ne vas pas se renouveller, ça serait bien dommage.

 

Bref, trève de pessimismme :P

 

Je les aime bien tous les deux, je préfère le jeu de Fabio et l'état d'esprit de Rafael.

 

Ce qu'on pourrait faire à la rigueur (simple hypothèse), c'est de s'inspirer de la paire offensive Park/Lee qui faisait un malheur, il y'a quelques années de cela. Aussi bien sélection, qu'au PSV (si je ne me trompe pas).

L'un jouant plus haut que l'autre, tout en permutant, en s'échangeant les rôles, et en offrant des combinaisons de choix!

 

Cela dit, défensivement parlant, c'est pas encore ça. Comme le dit OLH ils sont bons dans le 1 contre 1, mais dans le marquage de zone, c'est pas tip-top... (Bon, des brésiliens en même temps :rolleyes:)

Par contre dans les phases de démolitions, ils sont là! On peut compter sur eux pour attaquer, et techniquement c'est déjà très bon (bon, des brésiliens en même temps :rolleyes: ^^), chose qui les ont permis de vite s'adapter au système macunien.

 

Fergie a vraiment fait un bon choix en les piochant, et ils vont vite démontré, que S.A.F a une nouvelle fois eu du flair.

 

Je les situe au même niveau, car chacun a des qualités que l'autre n'a pas pas. Et aucun ne survole l'autre.

Mais comme on doit départager, je dirais Fabio, même si la raison devrait me faire pencher pour Rafael.

M'enfin, comme on dit le coeur a ses raisons que la raison ignore, alors OSEF! :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, première opposition entre les frangins :D

 

Je vais commencer par Rafael. Ca été mon coup de coeur lors de la saison 2008-2009, c'était lui, parmi tous nos jeunes, qui m'avait fait la plus grosse impression. Je suis fan de ce joueur, bonne qualité de centre, technique, rapide et vif. Offensivement, il est quand même excellent, et j'adore sa manière de dédoubler, de proposer, jamais avare en effort.

 

Défensivement, c'est pas le top ^^ Il doit se concentrer, sa hargne et sa combativité pourraient nous porter préjudice, comme au Bayern lors du match retour, ou encore contre les Spurs. Il a tendance à vite s'énerver, comme cela a été avec Tevez (rivalité entre Argentin et Brésilien ?), ou encore contre 'Pool où il colle une belle petite semelle sur Lucas.

 

Petite lacune qu'a signaler OLH, il n'a pas encore une vision de jeu comme peut l'avoir Evra. Je me souviens de la contre attaque contre le Bayern, où il tergiverse et finir par foirer complètement sa frappe. Cependant, il essaie, il tente, il provoque. Il ne se laisse pas marcher sur les pieds et n'hésite pas à aller au contact. Sa carrure lui a permis de s'affirmer, de rester bien sur ses appuis.

 

Concernant Fabio, c'est dommage, parce que je ne l'ai pas beaucoup vu jouer. J'étais limite déçu de Fergie qui ne le titularisait pas souvent. Et même lorsque c'était le cas, il finissait rarement le match, comme en C1 en phase de poule contre Glasgow, ou encore Arsenal en FA Cup (va savoir pourquoi ... blessures ?). Là où je le trouve supérieur à Rafael, c'est que lorsqu'il se trouve face à un ailier, il ne se livre pas comme son frère et semble plus réfléchi, plus mature dans ses interventions.

 

Il est aussi plus polyvalent que son frangin, il peut jouer sur tous les cotés. Et je me demande quel est son bon pied, j'ai toujours cru qu'il était gaucher, mais là, j'ai un doute. Serait-ce un parfait ambidextre ?

 

Enfin bon, je vote pour Rafael. Je ne peux pas voter pour Fabio sur une poignée de match, Rafael m'a rarement déçu. C'est juste dommage que devant Fabio y a Evra, joueur le plus utilisé par Fergie, et que Fabio a un physique fragile.

 

J'espère le voir plus souvent en équipe première :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir sur le duel Kompany Vermeule, je ne peux que voter pour Kompany pour le moment vu que Vermeule est un fantôme actuellement. En attente de jugement et d'autres prestations.

 

En ce qui concerne les 2 frères, Rafael une évidence, Fabio ne jouant pas assez.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Captain et Gua2, on attend toujours vos réponses ^^

 

J'arrive, j'arrive ^^

Déjà je dois dire que je rejoins ton post tu résume assez bien ma pensée mais bon je vais la donner quand même ^^

 

 

Alors Fabio je ne l'ai que très rarement vu jouer. Ce qui m'a plus chez lui c'est bien évidemment sa polyvalence comme vous l'avez souligné, d'ailleurs je l'ai préféré au poste d'ailier gauche car pour moi c'est le poste ou il peut le mieux s'illustrer selon moi.

Très content pour lui qu'il marque ses deux premier buts contre Wigan et Arsenal, ça prouve bien qu'il a des aptitudes devant le but intéressantes et qu'il n'a pas perdu le flair de buteur qu'il avait déjà lors de la coupe du monde des -17 ans ou il avait fini co meilleur buteur du Brésil. Il est plus posé que son frère et le fait qu'il soit marié depuis ses 18 ans doit surement y jouer. Paradoxalement, défensivement il est meilleur que Rafael et ça doit venir du fait qu'il était milieu def avant du coup au niveau du placement il ne sait fait que rarement prendre, il a plutôt du mal au marquage en 1vs1 comparé à son frère je trouve.

Physiquement c'est frêle quand même, son frère doit faire le double de lui au niveau des épaules :D

En fait je pense que son seul soucis c'est qu'il a Evra devant lui qui se trouve être notre joueur le plus utilisé et qu'il est aussi souvent sujet aux blessures ce qui ralenti sa progression malheureusement. (ça me rappelle un autre brésilien ça :rolleyes:)

Perso la saison prochaine j'espère que Fergie laissera souffler un peu plus Pat, qui nous a fait une saison en demie teinte et voir Fabio plus souvent, car le potentiel il l'a on le voit, et il est plus que capable de jouer dans des matchs importants maintenant.

 

 

Alors Raf c'est simple, c'est mon chouchou au niveau des jeunes qu'on a (Andy mis à part ^^).

Des fois on voit un joueur et c'est comme ça, il y a un truc qui se passe et c'est le coup de foudre ben voilà c'est ce qui c'est passé, j'ai tout de suite adhéré à son jeu et état d'esprit. Très offensif, toujours en mouvement, un caractère de cochon et de hargneux comme je les aime, et puis remember son but contre Arsenal avec cette reprise de volée exceptionnelle (du gauche !) bref il a clairement tout pour devenir le meilleur arrière droit au monde dans quelques années. Physiquement il faut venir le bouger, techniquement c'est un style à la brésilienne pas de surprises et je le trouve meilleur que son frère (ou plus en confiance). Il combine aussi très bien avec Valencia et ses percées dans l'axe sont ultra bénéfique vu que sur certains matchs c'était le seul à essayer ce genre de montées.

Là ou il doit progresser c'est clairement mentalement car il pète souvent un plomb, ses tacles sont souvent à la limite (d'où ses cartons rouges) et son placement laisse à désirer.

Une fois ça corrigé il sera encore meilleur, et pourtant il a déjà montré beaucoup de choses intéressantes.

 

 

Que ce soit l'un ou l'autre ils ont beaucoup de talent, ils ne lâchent rien, on un état d'esprit irréprochable et on l'air d'être bien imprégnés de l'état d'esprit du club donc mon rêve serait qu'ils soient alignés ensemble dans 2-3 ans car on tient la un sacré duo de choc quand même !!

 

Bref je vote pour Raf même si Fabio va percer lui aussi à mon avis et sera peut être plus complet que son frère.

Modifié par Gua2loup1
  • J'aime 1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rafael DA SILVA VS Fabio DA SILVA

 

Rafael: 4 votes

Fabio: 2 votes

 

La prochaine opposition concerne deux joueurs qui sont suivis par Fergie.

 

Luka MODRIC VS Wesley SNEIJDER

 

110424073256309323.jpg110424073428817162.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon duel!

Même si leurs parcours sont totalement différents.

 

Alors que Luka Modric a vu sa côte surtout augmenter à l'Euro 2008, Sneijder s'est fait un nom très vite et très tôt. Ses débuts à l'Ajax étaient éblouissants, un vrai p'tit génie d'ja à l'époque.

C'était un ami qui m'en parlait, et me conseillais de le suivre. J'ai pas été déçu.

Il faisait parti de la belle épopée de l'équipe d'Amsterdam, avec Ibrahimovic, VDV, Hetinga, etc...

 

Leurs profils sont en même temps assez similaires, et en même bien différents. Ils mènent le jeu, ça c'est sûr, mais Sneijder a un meilleur coffre. Il est plus complet, il a à son avantage une certaine condition physique, qui lui permet de bien défendre, il s'impose physiquement, tire une équipe vers le haut, peut déstabiliser une défense grâce à des petits dribbles bien emmerdants, il lève bien la tête, et peut distiller des passes courtes dantesques. Il peut aussi distribuer des coups bas, mais bon, personne n'est parfait :lol: L'italie l'a rendu vicieux ^^

 

Il a une super technique qui ne saute pas forcément aux yeux, c'est un des joueurs les plus techniques du football actuel. Là où ils partagent un point commun, c'est leur relation avec Van Der Vaart sur le terrain.

 

Sneijder, jusqu'à un certain moment, avait besoin d'un vrai 10 pour pouvoir s'illustrer, il n'était pas un meneur à proprement-parler... Ça tombait bien, VDV s'occupait de ce rôle là, et ça lui permettait d'avoir plus de liberté dans le jeu, et moins de responsabilités. On l'a bien vu au Real Madrid, il n'a jamais été meilleur qu'en compagnie de Guti. Une fois qu'il avait les clés du jeu, il n'était plus le même. Il était vraiment moins bon.

 

Alors que Modric c'est l'inverse, son rôle, son influence sur le terrain s'est amoindri avec l'arrivée du hollandais à Tottenham. Il avait plus la main mise sur le jeu, était vraiment la plaque tournante des Spurs, mais depuis cette année, c'est un peu moins le cas.

J'aime bien aussi ce joueur, et j'aimerais bien le voir à United, mais ça s'annonce chaud...

 

Pour moi, il a plus les caractéristiques pour évoluer à United, car il pourrait parfaitement se fondre dans le 4-4-2. Il pourrait jouer avec Anderson, pour un duo mélangeant technique/physique, avec Carrick, qui serait du même acabit que la paire que forme Carrick avec Scholes, avec Fletcher, pour un duo complémentaire.

Par contre, pour sûr qu'il ne pourrait pas évoluer aux côtés de Scholes... Ou alors, dans un milieu à trois ^^

C'est le joueur le plus à même remplacer le dieu roux, il lui ressemble pas mal, et il est même meilleur sur certains points. Peut-être meilleur dans le un contre un, dans la conservation du ballon, sur les côtés où il est aussi très alèse. Ceci dit, il y'a des domaines où Scholes est bien meilleur, mais bon Scholes c'est la force tranquille, c'est la vision de jeu intergalactique :D

 

J'imagine que le croate formerait un duo au potentiel technique énorme, avec Rooney.

 

Mais bon, V'la la galère de malade qu'il faudrait pour l'avoir...

 

Je les considère comme des joueurs ayant le profil moderne, d'ailleurs j'en discutais avec ath une fois, et il n'était pas d'accord avec moi sur le rôle du Wesley. Il le considère comme un des derniers numéro 10, moi je le vois plutôt comme un joueur, qui justement a éclipsé la fonction du 10. Avec la disparition du meneur derrière l'attaquant, comme un certain Rui Costa, et avec l'apparition des 8 complets.

 

Alors, pour mon vote, je dirais qu'ils ont chacun leurs qualités, mais le mien va indéniablement vers Sneijder, qui aurait du être logiquement, le Ballon d'Or 2010. Cela dit, je ne serais point malheureux, si Modric atterrissait chez nous!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je choisis Wesley Sneijder, meilleur joueur l'an dernier, meilleur joueur de la CDM capable de tout et le faisant avec classe. Complet et aussi spectaculaire quand cela est nécessaire avec une certaine vista.

 

Modric bon joueur, tête qu'on a envie d'égorger mais bon joueur. Je ne sais pas trop quoi dire sur lui il est bon, n'a pas réellement de véritable gros défauts mais pas véritablement de qualités extraordinaires.

 

Choix Sneijder.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux très bon joueurs, l'un reconnu au niveau mondial (quoi que ne pas être dans les 3 pour le BO...fin bref) et l'autre qui se fait petit à petit un nom au niveau international notamment due à l'émergence des Spurs à ce niveau.

 

Leur qualité sont plutôt similaires: vision du jeu, passes longues-courtes, dribbleurs...

Mais le Hollandais me paraît quand même plus costaud physiquement que le Croate et plus décisif, mais si Sneijder à atteint je pense son plus au niveau l'année dernière, Modric, lui ne l'a pas encore fait. Ils ont quasiment le même ages (25 et 26) mais le Hollandais a plus de matchs référence à son compteur que le Croate.

 

Certes Sneijder est plus connue et médiatisé que Modric, la différences est que l'un joue pour les Pays-Bas et est donc présent dans toutes les compétition international en allant même en final de la Coupe du Monde et faisant un tournoi d'une grande classe, et joue pour l'Inter, un très grand club d'Europe, en étant l'un des grands artisans du succès du club la saison dernière et c'est même parmi le luxe de jouer pour le Real malgré que ce fut un échec, l'autre est Croates et donc moins exposé avec sa sélection et joue pour Tottenham, un très bon club qui progresse mais que l'on ne peut pas encore qualifié de "grand club européens".

 

Je vote Sneijder actuellement, on en reparlera sûrement dans 1-2 saisons... ;)

Modifié par Mancunien-forever
  • J'aime 1

"Un des regrets de ma carrière, c'est que l'opportunité de jouer aux côtés de Paul Scholes ne s'est jamais présentée (...) Il est pratiquement intouchable dans ce qu'il fait. Je ne me lasserai jamais de le regarder jouer. C'est rare de croiser la route d'un joueur de football complet, mais Scholes est ce qui s'en rapproche le plus " Z.Zidane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos commentaires sont très intéressant à lire :)

 

Il est évident qu'il y a un fossé médiatique entre les deux joueurs, un a joué dans les clubs les plus prestigieux d'Europe et s'est fait connaitre dés son plus jeune âge, et l'autre, aussi talentueux soit-il, est dans l'ombre de Gareth Bale à Tottenham. Je ne parle pas pour les puristes où l'on sait tous que c'est le Croate qui est le "playmaker" de cette équipe, mais des supporters qui n'ont vu que 2 ou 3 accélérations de Bale.

 

Commençons par le Croate. Ce joueur, comme j'avais pu le lire dans de nombreux commentaires sur ce forum, est un Ballon d'Or en puissance. Très technique, une très bonne vision de jeu, avec une qualité de passe au-dessus de la moyenne. C'est un joueur qui aime évoluer avec le ballon, il est capable d'accélérer et de donner une impulsion au jeu. Il est très polyvalent, capable de jouer sur un coté, dans l'axe en tant que milieu offensif/relayeur. A Tottenham, il ne s'occupe plus de récupérer les ballons (ce boulot c'est pour Huddlestone, Palacios voir Sandro), lui, il distribue. Soit il décale les ailiers supersoniques (que sont Bale et Lennon), soit il trouve les attaquants avec de superbe passes millimétrés.

 

Il a une très grosse frappe, une très bonne lecture de jeu, il l'a sent parfaitement. Je suis fan de sa capacité technique, il est capable d'éliminer très facilement grâce à sa technique, que ce soit une feinte de frappe, casser des reins, ...

 

Sneijder, c'est mon coup de cœur. Il est pour moi, pour l'instant, un cran juste au-dessus du Croate. J'ai déjà cité ses qualités: une très bonne lecture de jeu, buteur opportuniste, capable d'orienter le jeu grâce à son jeu long (des transversales qui n'ont rien à envier à celle de Scholesy), passes moyennes. Ses qualités techniques sont loin d'être dégueulasses, et il a apprit beaucoup en rigueur grâce à Mourinho.

 

Il est très polyvalent, à l'Ajax, il faisait partie de la nouvelle génération dorée de cette équipe. Au Real Madrid, il a justifié dés le départ la somme et les espoirs qu'ont investis les Madrilènes. Lors de la première journée, c'est lui qui offre la victoire au Real Madrid, dans le derby contre l'Atletico. Une semaine plus tard, il marque deux beaux buts: une frappe de l'extérieur pied droit et un coup franc magistrale. Il avait subi une grosse blessure et n'arrivait plus à être aussi constant.

 

Il a tout gagné avec l'Inter, et aurait du avoir le dernier BO. Il a été énorme lors de cette CDM, meilleur buteur avec Villa alors qu'il est milieu relayeur !

 

Pour moi, c'est le joueur le plus proche de Scholesy. Je ne le considère pas comme un vrai n°10, je suis du même avis que Doraibu, il fait partie des n°8 complet.

 

Ce sont deux styles de jeu, à la fois différent mais avec de nombreuses similitudes. Lorsque j'ai mis cette opposition, j'ai voulu mettre en valeur les qualités intrinsèques des joueurs. Mais c'est vrai que le palmarès et la nationalité d'un joueur (donc la médiatisation) avantage Wesley.

 

Mais si je devais choisir un joueur, je préfèrerai Sneijder, sa polyvalence et son expérience au plus haut niveau pourrait être un plus à Manchester United.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux de mes joueurs préférés et une très belle opposition ;)

 

Tout a été dit et bien dit au niveau de leurs qualités respectives donc je rajouterais que Modric est encore assez inconstant et n'arrive pas lorsque l'équipe est à la peine à hisser son niveau de jeu pour la galvaniser justement, contrairement à un Sneijder qui arrive lui à être décisif et marquer des buts qui le sont tout autant. En fait l'avantage du Néerlandais par rapport au Croate c'est l'expérience au plus haut niveau et surtout en League des Champions.

Sneijder cette année fait une finale de coupe du monde et gagne le triplé tandis que Modric ne découvre la CL que cette saison et malheureusement il ne joue pas dans l'équipe Croate qu'il y avait en 98.

C'est pourquoi je suis convaincu que s'il nous rejoignait il franchirait un palier supplémentaire et deviendrais aussi important que peut l'être Sneijder pour l'Inter.

 

Je suis vraiment fan de Modric mais je sais reconnaitre que le batave lui est supérieur et ce dernier méritait amplement cette saloperie d'être sacré Ballon d'Or.

 

Sneijder.

  • J'aime 1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...