Aller au contenu

Danny Welbeck


Scholesy

Messages recommandés

A un moment je vous trouve étrange. Notre jeu est mauvais même très mauvais depuis des mois parce qu'on a des joueurs incapable de mettre du mouvement, de proposer et de justement prendre les espaces dans l'axe.

Il y en a un qui le fait et on le défonce parce qu'il n'est pas resté faire des courses toute droite sur son coté comme le génial Valencia.

Des mois qu'on joue avec des ailiers débiles et on redemande.

 

Un embouteillage ? Carrick et Cleverley montait peu, Valencia ne piquait jamais, donc trois joueurs dans l'axe (et encore parce que souvent quand Van Persie décrochait Welbeck montait à sa place) ça fait un embouteillage ? C'est l'immobilité de nos joueurs qui faisait cet "embouteillage" pas les mouvement de Welbeck, au contraire même. Ca fait des mois qu'on a cet incapacité à perforer dans l'axe.

C'est le seul avec VP qui ont permis un peu de mouvement.

 

Welbeck ne restait pas sur son coté ? Ouf ! Enfin ! Merci d'essayer ! Maintenant si Kagawa s'en retrouve désorienté soit il y a un problème de consigne soit c'est un débile.

Enfin j'imagine que si Ferguson n'attendais pas ça de Welbeck soit il le recadrait à la mi-temps soit il le changeait. Hors il change Kagawa (OGS le plus simple aurait été de changer Welbeck par Nani sinon ...). Et quand il change Welbeck c'est pour Hernandez.

Modifié par mondoudou
  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce match on ne peut pas nier qu'il a été énergique mais il se plaçait mal et n'ouvrait pas le jeu, soyons honnêtes, j'aime Welbeck pour sa dépense d'énergie mais sur ce match il n'a pas bien joué le coup selon moi tout simplement, quand on voit que cela ne marche pas ce qu'on fait il faut tenter autre chose, il s'est embourbé dans son domaine improductif, ça arrive, c'est pas la mort, il va se concentrer pour repartir de l'avant mais avec de bien meilleurs choix, Kagawa n'a pas eu besoin des mauvais choix de Danny pour mal jouer les coups tout seul, quelque chose qui peut arriver aussi la preuve, il y a des imperfections mais je ne pense pas qu'il faille mélanger Welbeck à Shinji Kagawa là dessus mais plutôt la nécessité exclusive de mettre le doigt sur le danger pour le coté gauche, chose qui est très peu arrivée avant l'entrée de Nani.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a un qui le fait et on le défonce parce qu'il n'est pas resté faire des courses toute droite sur son coté comme le génial Valencia.

 

Qui le défonce ?

 

On doit pas utiliser le mot dans le même sens je crois parce que si tu veux savoir ce que veut dire ce mot regarde du côté du topic de Anderson, Young, Berba, Nani, O'Shea, et maintenant un peu Rooney.

 

Edit: J'ai oublié Evra.

Modifié par Gua2loup1
  • J'aime 1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui le défonce ?

 

On doit pas utiliser le mot dans le même sens je crois parce que si tu veux savoir ce que veut dire ce mot regarde du côté du topic de Anderson, Young, Berba, Nani, O'Shea, et maintenant un peu Rooney.

 

Edit: J'ai oublié Evra.

Laisse lui le temps d'être un joueur reconnu de l'équipe première pour qu'il se fasse défoncer voyons lol. Comment as tu pu un seul instant oublier Patrice Evra loool

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est pas de repiquer dans l'axe puisque encore une fois, il y a aucun soucis à ce qu'il le fasse lorsqu'il s'approche du but, le soucis c'est de laisser le coté completement à l'abandon et qu'il n'y ait personne pour couvrir cette espace que du coup va être inutilisé.

Après, je ne connais pas les consignes du coach et peut être qu'il a demandé au joueur de jouer ainsi et aux autres d'occuper eventuellement le coté gauche mais durant le match , ça n'a pas été le cas. A part les rares fois ou kagawa et van persie ont été sur le coté, il est resté desert et a empêché evra de monter et de decouvrir completement le coté droit.

 

Il y a eu embouteillage, j'ai revus le match et t'avais par moment cinq joueurs qui étaient les uns à coté des autres et valencia a egalement joué dans cette zone du terrain. Le terrain tu dois l'exploiter dans toute sa largeur et mise tout sur l'axe , c'est simplement faciliter la tâche de l'equipe adverrse.

Nani à gauche ne colle pas sa ligne et ne fait pas du tout droit mais pourtant il n'hesite pas à aller sur le coté pour ecarter les lignes ce que n'a absolument pas fait welbeck qui a joué quasiment tout le match dans l'axe.

 

Oui il y avait un manque de mouvement et ça ne date pas du match d'hier mais tu te complique encore plus la tâche en ne profitant pas de tout le terrain.

Je suis contre le fait de ne passer que sur les cotés car tu obtiens un jeu stereotypé mais il faut être capable d'utiliser toute les zones du terrain comme le font tout les grands clubs.

 

Et encore une fois, ce n'est pas une attaque sur welbeck mais plus sur la disposition tactique. Je vais même aller plus loin, sur le match, c'est un des rares joueurs a avoir offert beaucoup de mouvement et à aller au charbon lorsqu'il perdait le ballon mais l'utiliser de cette façon n'a aucun sens pour moi. Ce joueur est fait pour jouer dans l'axe et il aurait fallu mettre un joueur de coté capable , un minimum d'occuper le flan droit.

Modifié par lima
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui le défonce ?

 

On doit pas utiliser le mot dans le même sens je crois parce que si tu veux savoir ce que veut dire ce mot regarde du côté du topic de Anderson, Young, Berba, Nani, O'Shea, et maintenant un peu Rooney.

 

Edit: J'ai oublié Evra.

 

Mouai j'aurais du préciser on le défonce depuis hier pour son match d'hier ?

O'Shea ?

 

Non mais je ne dis même pas qu'il a fait un bon match mais quand je lis qu'il a servit rien ou même qu'à cause de lui le coté gauche était vide c'est faux et que par sa faute il y a eu embouteillage c'est faux.

 

Lima je suis d'accord avec presque tout ton poste, j'en ai parlé dans le topic de Ferguson.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu joue toujours sur les mots donc me la fait pas, aux autres si tu veux pour qu'ils pensent "pauvre petit Danny", mais pas à moi hein.

J'en ai vu des choses sur ce forum, et crois moi Welbeck ne se fait pas défoncer loin de la. Faut savoir accepter la critique aussi des fois.

 

A chaque fois que je lis un commentaire de toi lorsque tu protège un joueur, on dirait presque que le mec a réussi son match alors que c'est faux, complètement faux.

Et oui c'est en partie de sa faute si le côté gauche est déserté vu que sur la feuille de match il est positionné la. Après il a des consignes à respecter, mais si le côté est vide tout le match ça fait beaucoup quand même.

 

J'aime bien Danny, mais je le préfère 100 fois dans l'axe et dans un système avec deux attaquants, sur un côté pour moi il ne sert pas à grand chose.

 

Et oui O'Shea s'en ai souvent pris plein la tronche, je t'invite à relire son topic ou les anciens topic de matchs si tu ne me crois pas (mais je doute que tu n'ai que ça à faire) ;)

  • J'aime 5

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu joue toujours sur les mots donc me la fait pas, aux autres si tu veux pour qu'ils pensent "pauvre petit Danny", mais pas à moi hein.

J'en ai vu des choses sur ce forum, et crois moi Welbeck ne se fait pas défoncer loin de la. Faut savoir accepter la critique aussi des fois.

 

A chaque fois que je lis un commentaire de toi lorsque tu protège un joueur, on dirait presque que le mec a réussi son match alors que c'est faux, complètement faux.

Et oui c'est en partie de sa faute si le côté gauche est déserté vu que sur la feuille de match il est positionné la. Après il a des consignes à respecter, mais si le côté est vide tout le match ça fait beaucoup quand même.

 

J'aime bien Danny, mais je le préfère 100 fois dans l'axe et dans un système avec deux attaquants, sur un côté pour moi il ne sert pas à grand chose.

 

Et oui O'Shea s'en ai souvent pris plein la tronche, je t'invite à relire son topic ou les anciens topic de matchs si tu ne me crois pas (mais je doute que tu n'ai que ça à faire) ;)

Moi j'ai juste remarqué un truc c'est que le mec peut repiquer dans l'axe oui c'est vrai mais par à partir de 45 mètres des buts, il aurait dû pousser les actions et ensuite rentrer quand il s'approche à 10 mètres de la surface, pour moi ses décrochages se sont fait beaucoup trop tôt, pas le temps de développer quelque chose sur son coté. Dès les relances il se positionnait déjà au centre.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le côté gauche est déserté vu que sur la feuille de match il est positionné la. Après il a des consignes à respecter, mais si le côté est vide tout le match ça fait beaucoup quand même.

 

Là tu vois pour moi c'est une fausse logique.

Un raisonnement à ne plus avoir même.

 

Je ne joue absolument pas sur les mots (pas là en tout cas ^^) je trouve qu'il se fait défoncer injustement pour son match d'hier.

Du moins qu'on ne le critique pas pour les bonnes raisons.

 

Par exemple quand tu dis qu'il n'a pas servit à grand chose, je trouve qu'il a plus servi que Kagawa et même que Valencia malgré ses deux-trois centres.

Et pourtant je ne l'ai pas trouvé bon non plus pour te dire ce que j'ai penser du match des deux autres.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi toujours parler des autres joueurs ? Voilà ce que je te reproche c'est exactement ce que tu viens de dire. Tu trouve toujours un moyen pour le défendre jusqu'au bout, la en l'occurrence en parlant de Kagawa ou Valencia. La je parle de l'anglais, pas des autres, pourquoi toujours comparer les matchs des uns à celui des autres ?

 

Il a des consignes oui, (et encore ce sont des suppositions rien de plus on est pas dans le staff) mais un joueur intelligent quand il voit que les consignes ne fonctionnent pas il ne s'entête pas et il tente autre chose (à moins qu'il ne le puisse pas dans ces cas la il n'y a pas grand chose à dire). Welbeck a la capacité d'éliminer un adversaire direct, pourquoi ne pas essayer quand tu vois que l'axe est bouché ?

 

Il doit encore progresser dans ce domaine.

 

Quand tu fais toujours la même chose le défenseur s'il n'est pas con il anticipe, c'est ce qu'on a pu voir sur les deux matchs ou Danny a été mis sur le côté.

Modifié par Gua2loup1
  • J'aime 2

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, quand on se met à parler des coéquipiers pour défendre un joueur, en général c'est mauvais signe.

 

"Oui mais untel et untel n'ont pas fait mieux".

 

Je veux bien, mais ce n'est pas ça qui va rendre la prestation d'un Welbeck solide. Si on se contente maintenant à United d'avoir un joueur assez moyen alors que tous les autres ont été à la ramasse, on ne va pas aller très loin.

 

Et on ne peut pas toujours TOUT expliquer à cause d'un joueur. Un collectif ou un dispositif tactique peut t'inhiber, mais ce n'est pas un ou deux joueurs qui vont te rendre mauvais. Quand je lis que s'il y avait bouchon dans l'axe, c'est limite la faute de Kagawa qui ne s'est pas déporté suffisamment sur les côtés (justement, il l'a pas mal fait ...) alors qu'on sait qu'il est un joueur qui brille avant tout au centre du terrain, je dis non. Welbeck n'est pas un tout droit collé à la ligne de touche, c'est bien, mais tactiquement il y avait un problème, car celui-ci a constamment marché sur les plates bandes du japonais.

 

Je n'en veux même pas à l'anglais d'avoir été attiré par l'axe, je me demande plutôt pourquoi Ferguson a aligné les deux joueurs en même temps, pourquoi il n'a pas envisagé un tel scénario, mais bon, le tout c'est qu'un ait compris son erreur en fin de match (mieux vaut tard que jamais, comme on dit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi toujours parler des autres joueurs ? Voilà ce que je te reproche c'est exactement ce que tu viens de dire. Tu trouve toujours un moyen pour le défendre jusqu'au bout, la en l'occurrence en parlant de Kagawa ou Valencia. La je parle de l'anglais, pas des autres, pourquoi toujours comparer les matchs des uns à celui des autres ?

 

Il a des consignes oui, (et encore ce sont des suppositions rien de plus on est pas dans le staff) mais un joueur intelligent quand il voit que les consignes ne fonctionnent pas il ne s'entête pas et il tente autre chose (à moins qu'il ne le puisse pas dans ces cas la il n'y a pas grand chose à dire). Welbeck a la capacité d'éliminer un adversaire direct, pourquoi ne pas essayer quand tu vois que l'axe est bouché ?

 

Il doit encore progresser dans ce domaine.

 

Quand tu fais toujours la même chose le défenseur s'il n'est pas con il anticipe, c'est ce qu'on a pu voir sur les deux matchs ou Danny a été mis sur le côté.

 

Je poste parce que je ne suis pas d'accord sur le match de Welbeck alors bien sûr que je le défend. Le défendre jusqu'au bout lol

Faut que je me range derrière vos erreurs pour que tu me reproches rien ?

 

Je compare pour mettre en évidence ce qu'il a fait bien, je vois pas ce qu'il y a d'anormal.

Alors je vais encore me répéter: Welbeck a apporter dans la prise d'espace, dans ce qui est le plus important et c'est le seul avec Van Persie qui le faisait bien parmi les offensifs.

 

Pour vos embouteillage à vous lire plusieurs joueurs rapprocher dans l'axe ça fait forcément un embouteillage. C'est l'absence de mouvement dans l'axe qui fait ça, c'est pour ça que j'ai parler d'un manque à un moment. Oui Bunny pour moi le premier fautif c'est Kagawa. Welbek était le plus en mouvement.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut être aussi affirmatif, je pense. Si tu invoques le fait que Kagawa ou Van Persie n'ont pas dézoné (pour le premier, j'ai regardé toutes ses prises de balles, et je peux t'assurer qu'il l'a fait, même si c'était plutôt côté droit) en tant qu'excuse, je peux te répondre aussi que Welbeck a complètement déserté la place qui lui échoyait au coup d'envoi, se retrouvant attiré par l'axe du début à la fin ou quasiment.

 

Or, je doute que l'on puisse parler de "fausse logique" lorsqu'on demande à un joueur d'occuper un minimum la position qui lui est attribuée sur la feuille de match. Les mouvements, c'est bien, ça ouvre des espaces, mais on doit aussi les créer judicieusement, avec modération, sans mettre en danger l'équilibre de l'équipe ni laisser des boulevards côté gauche. Sinon, en phase défensive, tu mets l'équipe en péril. Mais c'est peut-être aussi la faute de Shinji de ne pas être allé couvrir Patrice ?

 

Et puis de toute les manières, à quoi bon aligner Kagawa en tant que 9.5, sa position favorite, si un partenaire l'oblige tout le temps à se déporter ? Là, ça relève un peu du "pousse toi que je m'y mette". Et à ce compte-là, autant caser Welbeck à la place du japonais dès le départ. Sauf que, l'anglais étant attiré par l'axe naturellement, il n'est pas dit qu'à ce poste-là il aurait effectué les mêmes mouvements incessants lui non plus...

 

Voilà pourquoi je trouve ces comparaisons hasardeuses, pour moi c'est davantage un problème de consignes intimées par Ferguson.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welbeck est un dieu c'est évident, il n'a plus rien a apprendre, il doit être titulaire. Restons en la.

Mondoudou ou l'art de ne jamais prendre en compte les côtés négatifs chez certains joueurs.

 

Bah oui mettre en valeur les points fort d'un joueur c'est ne pas prendre en compte ses points négatifs ...

Je viens le défendre sur certain point pourquoi me reprocher de ne pas parler de ce qui ne va pas ?

Et pourquoi vouloir dévier le débat sur ma personne ?

Tout ça n'a aucun intérêt.

 

On ne peut être aussi affirmatif, je pense. Si tu invoques le fait que Kagawa ou Van Persie n'ont pas dézoné (pour le premier, j'ai regardé toutes ses prises de balles, et je peux t'assurer qu'il l'a fait, même si c'était plutôt côté droit) en tant qu'excuse, je peux te répondre aussi que Welbeck a complètement déserté la place qui lui échoyait au coup d'envoi, se retrouvant attiré par l'axe du début à la fin ou quasiment.

 

Or, je doute que l'on puisse parler de "fausse logique" lorsqu'on demande à un joueur d'occuper un minimum la position qui lui est attribuée sur la feuille de match. Les mouvements, c'est bien, ça ouvre des espaces, mais on doit aussi les créer judicieusement, avec modération, sans mettre en danger l'équilibre de l'équipe ni laisser des boulevards côté gauche. Sinon, en phase défensive, tu mets l'équipe en péril. Mais c'est peut-être aussi la faute de Shinji de ne pas être allé couvrir Patrice ?

 

Et puis de toute les manières, à quoi bon aligner Kagawa en tant que 9.5, sa position favorite, si un partenaire l'oblige tout le temps à se déporter ? Là, ça relève un peu du "pousse toi que je m'y mette". Et à ce compte-là, autant caser Welbeck à la place du japonais dès le départ. Sauf que, l'anglais étant attiré par l'axe naturellement, il n'est pas dit qu'à ce poste-là il aurait effectué les mêmes mouvements incessants lui non plus...

 

Voilà pourquoi je trouve ces comparaisons hasardeuses, pour moi c'est davantage un problème de consignes intimées par Ferguson.

 

Évidement que c'est un problème de consigne, je l'avais signalé et j'ai d'ailleurs l'impression d'avoir déjà répondu à tout ton poste.

Van Persie a dezoner, c'est d'ailleurs Welbeck qui prenait la profondeur.

 

Et évidement que c'est une absurdité mais bon, même un minimum. Il faudrait que je développe beaucoup et je n'en ai pas envie et puis ça serait hors sujet.

Arrêter d'essayer de brider ainsi le football.

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAF limite l'accès des voitures de sports de nos jeunes.

http://www.metro.co....ing-sports-cars

 

Avec notre partenariat avec Chevrolet, chaque joueur reçoit une voiture, fonction, de son ancienneté au club et son expérience de conduite.

SAF a déjà mis son grain de sel, ainsi Welbeck/Jones et Smalling seront privés de Corvette (visiblement demandées par ces derniers).

 

Papy SAF :D (réaction logique cela dit)

 

http://www.dailymail...tsmail+Reporter

 

Welbz échappe à une suspension de permis pour ne pas s'être présenté à une convocation après un excès de vitesse, relevé à 82Mph dans une zone limité à 50Mph.

 

Merci à son avocat Mr Freeman (j’hésite entre un jeu de mot avec Morgan, ou son job d'avocat ...), il n’écope que de: £65 plus £350 et £15 supplémentaires.

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce match, Welbeck a été à coté de la plaque, et y'a pas de mal à le dire lol. Néanmoins, on l'a déjà vu sous de meilleurs jours sur ce coté gauche.

 

Cependant, faire tache seulement sur Kagawa qui était en effet en deçà de ses performances est en soit très exagéré, mais bon, pour son premier mauvais match, on va pas le plaindre quand même. Revenons-en à ce cher Welbeck. Comme on sait tous, Welbeck étant replacé sur le coté gauche en tant qu'ailier, se devait de délivrer une belle copie. Seulement, pour tout le monde - "almost tout le monde" - a assisté à une prestation plus que décevante de l'anglais qui n'a pas tenu son rôle à cœur, du coup il n'a pas respecté les consignes du coach, de ce fait, d'un coté on déserte une partie et d'un autre on crée un bouchon dans une autre.

 

Welbeck, ne s'est pas donné les moyens escomptés pour faire bonne figure dans un rôle peu habitué, lui qui joue souvent dans l'axe de l'attaque, attaquant de pointe avec le Roo ou avec une totale permutation de rôle entre pointe et soutient de l'attaquant. Sans m'attarder, la pépite de Manchester United - sérieux, ne faisant pas de l'ironie - a complètement raté son d'un point de vue purement personnel, il laissait son couloir gauche pour venir joueur dans l'axe et se marcher sur les pieds de Kagawa et Van Persie, tient mondoudou a souligné un point, je pense qu'elle a dit qu'il manquait du mouvement dans cette zone de la part des joueurs, moi je vais répondre, quand t'as Cleverley, Kagawa, Persie, Welbeck, ... tournant tous autour de cette zone qu'est l'axe, et quand on voit que toutes les actions dangereuses venaient des cotés ou bien pour être plus explicite, elles venaient du coté de Valencia, centre, combinaisons entre Rafael et notre charmeur, alors que du coté gauche, il y'avait qui pour suppléer et alimenter nos offensives de ce coté ? Seulement Evra ! C'est pour ça qu'à mon avis, on arrivait pas à trouver des failles contre cette équipe, on avait trop de joueurs qui jouaient dans les 20 derniers mètres, notre jeu était trop stéréotypé pour essayer de franchir cette défense, pour calibrer un peu les choses, on voyait le japonais dézonait pour essayer d'aider Evra, notre attaque n'était pas diversifié, et Welbeck aurait du/ devrait alimenter son couloir et essayer de combiner avec le pauvre Evra, qui faisait le taff presque tout seul.

 

Welbeck se devait de respecter les consignes, je pense que s'il avait été sous un jour meilleur, on aurait une approche totalement différente de ce match, et on a bien vu le changement avec le rentrée de Nani.

Modifié par Once_Gone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les consignes de Ferguson quand même, on ne sait pas exactement de quoi elles étaient faîtes. Cela a manqué de mouvement dans l'axe, ou du moins, de mouvement coordonnés. Il n'y avait pas de prises d'espaces quand Welbeck repiquait dans l'axe, Kagawa n'a pas suffisamment permuté avec lui, Cleverley est demeuré relativement statique offensivement, puisqu'il jouait plus bas et se devait de garder une assise défensive convenable, surtout quand on sait que Patrice Evra était seul derrière. A un moment, il y avait quand même eu Van Persie à gauche et Welbeck dans l'axe pendant quelques temps, et ça n'a pas mieux marché. C'est pas forcément grand chose, mais c'est quand même révélateur.

United veut commencer à jouer avec un jeu fluide, avec des combinaisons, des mouvements et tout ça. Mais il va falloir commencer par travailler les déplacements de nos joueurs qu'ils ne se marchent pas sur les pieds. Après, on pourra commencer à parler d'un nouveau style. United est sur ce chemin là, mais pour l'heure, les mouvements individuels, que ce soit Welbeck ou un autre, ne sont pas compensés par les autres, et du coup, les éclairs collectifs sont bien plus rares. Par rapport au début de la saison passée, il y a moins de mouvement coordonnés. Mais ce n'est que le début de saison, j'attends de voir quand les automatismes seront en place, avec Kagawa surtout, parce qu'il est quand même au coeur des offensives.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêter d'essayer de brider ainsi le football.

 

Personnellement ça ne m'apporte rien de "brider le football" je veux juste qu'on écarte plus sur les ailes lorsque c'est bouché dans l'axe, ça me parait logique au lieu d'essayer de forcer la ou ça ne passe pas.

Et positionné à ce poste c'était Danny, donc pour moi c'est le fautif principal, même si les autres joueurs offensifs le sont aussi, leur part de responsabilité est moindre selon moi.

S'il voit que ça ne passe pas il doit rester sur son aile un minimum.

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si ça ne passe pas c'est justement parce qu'il n'y à pas assez de mouvements dans l'axe. Des équipes qui font face à des blocs serrés en jouant de manière très axial et ou ça passe yen à eu beaucoup, exemple le barca contre Chelsea la plupart des occasions venaient de l'axe parce que les joueurs avaient assez d'intelligence de déplacement pour créer des brèches. A partir de là effectivement je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée de brider un des joueurs qui apportent le plus/de la meilleur façon du mouvement, il faudrait davantage se servir de ça(parce que le mouvement entraîne le mouvement, c'est aussi pour ça que des joueurs comme cleverley fluidifient le jeu)qu'interdire au joueur de créer ce mouvement là.

 

Trouver une solution à l'occupation du côté(on pourrait imaginer Kagawa qui prend l'espace par exemple) me paraît plus intéressant que de réduire encore le mouvement qu'il y à dans l'axe.

 

Enfin je me base sur l'analyse de mondoudou pour dire ça, quand j'ai pris le match Welbeck était déjà dans l'axe.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin te base pas sur l'analyse de mondoudou car je suis pas d'accord avec elle.

Et Kagawa prend l'espace, mais je vois pas pourquoi il serait le seul à le faire. Danny ne l'a jamais fait durant le match (en sachant que le japonais a fait un mauvais match).

Et petite précision mais United n'est pas le Barca. Surtout que notre équipe est jeune et qu'il vient d'y avoir des arrivées, tout ça doit se mettre en place, donc faudra attendre pour le mouvement dans l'axe. United a toujours utilisé les côtés, donc même si on essaye de fluidifier l'axe, il ne faut pas oublier nos fondamentaux je trouve.

Comme l'a dit Once Gone, nos meilleures actions sont venues du côté de Valencia. Si on avait étiré un peu plus le jeu, l'axe aurait été moins bouché, c'est ce que je reproche à Welbeck ;)

Modifié par Gua2loup1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais même si deux équipes dans le monde arrivent à trouver de l'espace dans l'axe face à des équipes regroupées la logique est d'écarter le jeu afin d'étirer la défense. De ce fait, les espaces se créeront naturellement !!!

 

Il y a une grosse prise de tête sur le cas Welbeck sur ce match mais il faut pas chercher d’excuse, il fallait bel et bien qu'il occupe plus son aille gauche et pas aller constamment faire des bisous à Cleverley, Van Persie et Kagawa !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que Cleverley, Kagawa et Van Persie puissent pleinement s'exprimer dans l'axe et profiter des bons ballons de carrick il faut étirer la défense adverse. On a pas mal de danger sur les côtés et Valencia fait cela à merveille.

Mais bon sur ce match je ne pense pas que Kagawa ou Welbeck soit fautifs. Peut être qu'aucun des deux n'avait pour consigne d'étirer la défense. Mais bon je trouve ça très limite de laisser seul Evra animer le côté gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis que je me base sur son analyse je veux dire l'analyse des faits par leurs interprétations. Elle dit que Welbeck repiquait beaucoup dans l'axe et créait du mouvement tandis que Kagawa n'était pas beaucoup sur les côtés. T'es pas d'accord avec ça ?

Après elle à partir de là considère que Welbeck du moins son positionnement n'était pas le problème mais que c'était plutôt Kagawa(qui ne prenait pas l'espace sur le côté et restait trop dans sa position axiale, si j'ai bien compris). Là on est dans l'interprétation et il est possible d'avoir des divergences :)

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ça ne m'apporte rien de "brider le football" je veux juste qu'on écarte plus sur les ailes lorsque c'est bouché dans l'axe, ça me parait logique au lieu d'essayer de forcer la ou ça ne passe pas.

Et positionné à ce poste c'était Danny, donc pour moi c'est le fautif principal, même si les autres joueurs offensifs le sont aussi, leur part de responsabilité est moindre selon moi.

S'il voit que ça ne passe pas il doit rester sur son aile un minimum.

 

Tu le brides en disant clairement que c'est forcément à "l'ailier" gauche d'élargir coté gauche.

Je te renvois dans le topic France où il y a un débat semblable.

 

Comme l'a dit Once Gone, nos meilleures actions sont venues du côté de Valencia. Si on avait étiré un peu plus le jeu, l'axe aurait été moins bouché, c'est ce que je reproche à Welbeck ;)

 

Mais plusieurs de ces décallages pour Valencia sont venus des mouvements de Welbeck justement, de manière directe sur le premier but d'ailleurs, celui qui fait l'essentiel de l'action c'est Welbeck, pas Antonio ni Van Persie.

 

Après pour les prises d'espaces ont a pas vu la même chose.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...