Aller au contenu

Danny Welbeck


Scholesy

Messages recommandés

Surtout qu'il nous a sorti une très bonne première période, ou il était juste parfait techniquement et un des seuls qui proposait franchement devant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout encore convaincu sur le côté. En effet alors je veux bien qu'il adore rentrer mais à un m mettantoment donné il doit aussi déborder et arrêter de venir dans la zone de VP et Rooney. Heureusement Evra a été volontaire pour remplir le rôle de Danny car il met l'équipe en porte à faux. Un défenseur un minimum intelligent se régale à défendre sur lui car il fait toujours la même chose. On se plaint des crochets inter de Young mais Danny fait exactement pareil sauf que Ashley sait centrer. On ne peut pas reprocher à Valencia de trop coller la ligne et occulter le fait que Danny ne le fasse pas assez. Les deux nommés manquent de variétés et il est bien là le problème !!!

 

Danny doit jouer en pointe mais il est derrière Chicharito et VP donc ça sera banquette !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prévenu

- qu'il centre pas

- que c'est un dézonneur quand il est sur l'aile

- que sa place est à coté de Moyes

 

Ce mec, Dieu sait je l'aime bien, ne mérite pas d'être titulaire au vu de notre effectif. L'effort qu'il fournit, il y a des gens sur le banc qui peuvent et l'apportent sur le terrain tout comme lui le fait mais avec de la technique en plus.

 

Welbeck sur le coté droit joue comme un milieu axiale. Young à sa place fera le service d'un simple ailier (ce qui est déja louable car c'est ce que font les joueurs placés sur le coté). Zaha en plus de faire l'ailier ira permuté dans l'axe et cassera quelque rein avant de faire un centre semi-propre (il est entrain d'apprendre ). Petit ps: j'ai l'impression que Zaha a une marge de progression visible ce qui est motivant mais que welbeck certes jeunes talentueux et tout, semble montrer qu'il est au sommet de son art. Peut être en remettant son statut de titu en cause, il se sortira les doigts du fion. Fin du ps.

Welbeck aime aller dans l'axe derrière l'attaquant, ok on peut comprendre son amour pour ce secteur du jeu, mais dans ce secteur Kagawa est encore et vraiment au dessus de lui. Il ya même 2 mastodontes si on inclue rooney dans ce régistre. Maintenant il lui reste que l'attaque. Dans un 44-2 si rooney ne fait pas le 2ème attaquant, Chicha est largement une meilleur option. Tu vois Bunny, on veut bien patienter mais en le foutant sur le banc. Il faut avoir les yeux séniles (comme fergusson :ph34r: ) pour placer Welbeck au dessus du mexicain.

 

La dernière ligne d'Alruud ( :wub: ) est exactement ce que je pense en gros de notre cher Welbeck.

 

@Santanna j'avais juré ne plus échanger avec toi mais pour une fois où on partage le même avis, je vais faire l'effort ;) . Je ne fais pas le mec clairvoyant. Ce que Welbz a fait hier, il l'avait déja fait contre wigan, ce que j'ai juste relaté mais y a des gens qui ne voyait pas ce que j'insinuais. J'attire juste leur attention sur le cas vu que le match d'hier est encore frais dans nos esprits.

Modifié par dark passenger
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est de croire qu'un joueur de couloir doit obligatoirement se comporter comme ailier....

Il ne centre pas parceque ce n'est pas ce qu'on lui demande. Il libère l'espace à Evra pour que ce dernier centre. Idem de l'autre coté Valencia ne bouge pas trop de son aile. Welbeck doit donc apporter du surnombre dans l'axe.

Hier j'ai été agréablement surpris par son intelligence tactiques, on peut dire ce qu'on veut de son déchet balle au pied mais il me rappel un peu Rooney dans sa façon de "sentir" le jeu et cette aptitude à orienter le jeu sur les ailes efficacement et dans le bon timing.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est de croire qu'un joueur de couloir doit obligatoirement se comporter comme ailier....

Il ne centre pas parceque ce n'est pas ce qu'on lui demande. Il libère l'espace à Evra pour que ce dernier centre. Idem de l'autre coté Valencia ne bouge pas trop de son aile. Welbeck doit donc apporter du surnombre dans l'axe.

Hier j'ai été agréablement surpris par son intelligence tactiques, on peut dire ce qu'on veut de son déchet balle au pied mais il me rappel un peu Rooney dans sa façon de "sentir" le jeu et cette aptitude à orienter le jeu sur les ailes efficacement et dans le bon timing.

 

Déjà pour ta première phrase dans notre 4-2-3-1, Welbeck doit occuper l'aile et se doit d'écarter le jeu. Ceci dit rien ne l'empêche de rentrer en profitant des appels dans le dos d'Evra qui lui permettra d'avoir plus d'espace. De plus, je ne me lancerais pas dans les consignes d'avant match car toi comme moi on est sur notre canap et on attend le spectacle. Welbeck comme Valencia ont le même problème à savoir la variété de leur jeu. En effet quand un abuse de la ligne l'autre abuse du repiquage !!!

 

Dans cette configuration, Welbeck peut faire ce qu'il veut mais je trouve ça vraiment limite que tous nos centres viennent d'Evra. Pas étonnant que derrière on critique le placement défensif de Pat car il fait le travail de deux. Sans oublier qu'Evra se retrouve sans soutien car Welbeck est déjà placé plein axe et au niveau des combinaisons c'est assez restreint !!!

 

On jouerait dans un milieu à trois la compensation serait bien plus facile sauf que là Welbeck vient s'empaler sur VP et Rooney et dès la perte du ballon on est automatiquement en sous nombre car si Carrick compense sur le côté, Cleverley se retrouve bien seul !!!

 

Welbeck doit jouer plein axe en électron libre en jouant un maximun à une touche ou en déviation car c'est bien là qu'il excelle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les consignes pas besoin d'avoir le bloc notes de Moyes sous les yeux, quand un joueur ne se met jamais en position de centrer c'est sans aucun doute une consigne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les consignes pas besoin d'avoir le bloc notes de Moyes sous les yeux, quand un joueur ne se met jamais en position de centrer c'est sans aucun doute une consigne....

 

Tu crois vraiment que Moyes dit à Valencia ne repique jamais et à Welbeck ne centre jamais ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu crois vraiment que Moyes dit à Valencia ne repique jamais et à Welbeck ne centre jamais ???

Mais regarde comment ca se passait à everton!!!

Qui centrait? Les latéraux !!! D ou son envie d en avoir un à gauche qui sache le faire comme Baines(evra à été bon hein mais ses centres c est pas ca)

D ou l utilisation de welbeck, auteur d une bonne prestation hier

 

(Welbeck - Cleverley meme combat faire ouvrir les yeux cloué de certains) !!!

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu vas pas demander à des joueurs de réaliser des choses qu'ils sont incapables de faire correctement Alruud.

Si Valencia ne repique pas c'est déjà parce que son jeu en mouvement est inexistant et de plus il n'a pas la vision pour lancer un partenaire ou combiner une fois qu'il se retrouve dans l'axe.

Pour Welbeck on connaît sa qualité d'appel et sa capacité à combiner avec les autres. L'anglais se faufile dans les espaces laissées par les décrochages de Rooney et Evra prend alors le couloir. D'ailleurs on a bien vu ce côté était plus fluide dans les transmissions et les passes étaient constamment dans la course du joueur tandis qu'à droite Valencia/Jones se marchaient dessus la plupart du temps, incapable de réaliser un décalage et amener de la profondeur aux attaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que Welbeck est droitier et que Evra est un pur gaucher, oui c'est une possibilité et ce serait pas étonnant que Moyes lui ait demandé d'éviter les centres.

Non mais Danny est professionnel et j'ose imaginer qu'il est capable de centrer. A l'instar de Young, il peut très bien se caler sur son pied droit et enrouler son centre. Ribéry, Cristiano et bien d'autres jouent à gauche et cela ne les empêchent pas de centrer !!!

 

 

Mais regarde comment ca se passait à everton!!!

Qui centrait? Les latéraux !!! D ou son envie d en avoir un à gauche qui sache le faire comme Baines(evra à été bon hein mais ses centres c est pas ca)

D ou l utilisation de welbeck, auteur d une bonne prestation hier

 

(Welbeck - Cleverley meme combat faire ouvrir les yeux cloué de certains) !!!

 

Bah tu vas pas demander à des joueurs de réaliser des choses qu'ils sont incapables de faire correctement Alruud.

Si Valencia ne repique pas c'est déjà parce que son jeu en mouvement est inexistant et de plus il n'a pas la vision pour lancer un partenaire ou combiner une fois qu'il se retrouve dans l'axe.

Pour Welbeck on connaît sa qualité d'appel et sa capacité à combiner avec les autres. L'anglais se faufile dans les espaces laissées par les décrochages de Rooney et Evra prend alors le couloir. D'ailleurs on a bien vu ce côté était plus fluide dans les transmissions et les passes étaient constamment dans la course du joueur tandis qu'à droite Valencia/Jones se marchaient dessus la plupart du temps, incapable de réaliser un décalage et amener de la profondeur aux attaques.

 

 

Pour la prestation de Welbeck, j'ai expliqué. Tu l'as trouvé bon moi pas. Bref, si il avait tellement envie d'avoir des latéraux capables de bien centrer il ne ferait pas jouer Jones !!!

 

Et bien justement, Welbeck n'a rien à faire dans une position où il ne peut être totalement efficace... pareil pour Valencia. C'est pour cela que je milite pour Welbeck dans l'axe et Valencia latéral !!!

 

Valencia arrive bien à combiner avec Rafael donc le problème vient bien de Jones qui dépanne à ce poste et n'a pas les sensations du poste et la technique pour mener à bien son rôle. Valencia sans Rafael ne sert plus à grand chose car il a besoin de soutien pour mettre à mal son vis à vis. Pareil, Rafael a besoin d'un Valencia proche pour pouvoir combiner et amener le danger le long de la ligne. A noter que Rafael se sert souvent de Valencia pour rentrer dans l'axe !!!

 

Nos actions sur le côté gauche avec Evra était stéréotypé. En effet, Evra avait le ballon, Welbeck lui remettait puis partait vers l'axe et Evra n'avait que deux solution. Soit centrer, soit déborder Ivanovic !!!

 

Ce que je demande à Welbeck, de temps en temps, c'est quand il remet à Evra de partir dans le dos de son vis à vis le long de la touche soit Evra lui remet soit Evra s'appuie dans l'axe et Carrick, par exemple, recherche le troisième joueur, c'est un truc que l'on append à l'école de foot. A partir de là, soit il adresse un centre soit il s'appuie sur Evra qui sans nul doute aura proposer un solution axiale. Carrick peut très bien tourner le jeu mais quoi qu'il en soit ce mouvement à trois aura déstabiliser l'arrière garde !!!

Modifié par Alruud
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on arrête de le mettre sur un coté . Vu que rooney est pas à 100 % pourquoi ne pas le faire rentrer à se place pour les 30 dernières minutes en dynamiteur ou alors si on gagne on fait reposer VP ou pourquoi pas commencer avec rooney sur le banc mais arrêtons de le fouttre sur un coté

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement un bon remplacant quoi! sinon c'est Kagawa, Nani et Chicha qui vont en pâtir encore cette saison.

 

Franchement Welbz à eu toute la saison passée pour faire mieux que ces 3 joueurs en endossant tour à tour leurs rôles. eux, ils n'ont pas eu cette faveur mais sur le peu de confiance qu'on leuur a accordé ( nani peut être pas) , ils ont montré plus.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on arrête de le mettre sur un coté . Vu que rooney est pas à 100 % pourquoi ne pas le faire rentrer à se place pour les 30 dernières minutes en dynamiteur ou alors si on gagne on fait reposer VP ou pourquoi pas commencer avec rooney sur le banc mais arrêtons de le fouttre sur un coté

 

J'vais un peu plus clouer la visse, en rappelant que Moyes n'a JAMAIS mis d'avant-centre sur le banc depuis son arrivée. (3 matchs, certes). Mais des fois, faire sortir van Persie peut l'aider à recharger, et être primordial pour notre saison. D'où l'intérêt d'un Welbeck remplaçant de temps en temps.

 

Maintenant, à gauche, il se débrouille pas mal, pour l'instant mieux qu'un Young ou un Nani, blessés. Giggs ne peut pas jouer toutes les semaines, et Shinji est (encore ?) en phase de reprise. Donc le choix de Welbeck à gauche était logique. Dans une semaine, il le sera surement moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne sait pas tenir sa place sur un terrain et au final il s'est perdu, c'est pas normal de ne pas le voir sur nos actions de fin de match, sauf sur le centre parfait ou il doit enchaîner la frappe mais il n'a rien choisi de faire. Ses phases ou il dézone ne nous ont pas aidé, il nous a déstabilisé par moments, il fallait absolument rester dans l'axe! Il est superbe dans ce domaine et dézoner en phase ou t'arrives dans les 20 derniers mètres pourquoi pas mais il ne se rend pas service!! C'est drôle quand il est positionné sur un coté, il va vers l'axe et quand il est dans l'axe il s'enfuit vers les cotés....

 

A ne rien y comprendre, sers toi de ton match à Swansea Camarade!!! Et tu verras que tout ira mieux dans ce contexte, il va falloir choisir un jour sa place lol

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La déception du match pour moi.

Il n'a pas assez proposer, il n'a pas assez créer, il a été maladroit et n'a pas toujours fait le bon choix.

Son activité aurait pourtant du faire du bien dans un match où on avait tant de mal à faire ressortir le ballon.

 

Parfois il a été intéressant dans les petits espaces grâce à sa combativité. Mais sinon, oui, un bien mauvais match. Mal placé, maladroit etc.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah perso, j'ai jamais compris ce que vous lui trouviez. Du mouvement d'accord, mais à part une vitesse et un pressing intéressants, j'lui vois pas de qualités de taré. Il est pas forcément intelligent, il est pas forcément dribbleur, et sa finition est absolument cataclysmique.

 

J'suis pas contre le fait de revoir ma position sur le joueur, mais j'aimerais qu'on m'explique ce qu'on lui trouve. Pour moi, son omniprésence sur le terrain n'est dû qu'à ses origines anglaises, et au fait que Moyes soit démago à en crever.

  • J'aime 1
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'a déjà répété beaucoup de fois. Tu peux toujours chercher dans les pages précédentes, mais pour faire bref : sa capacité à jouer en pivot et à faire remonter notre bloc, à jouer dans les petites espaces pour créer les décalages, à apporter du dynamisme aux abords du dernier tiers adverse etc. Pour moi il peut être un joueur précieux, si bien utilisé.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une action symptomatique de son manque de prise de décision franche : dans les derniers instants du match, il reçoit le ballon suite à un centre, il est de dos, il a de quoi la donner dans le sens du jeu et face au but afin d'occasionner une frappe ou une action de jeu face au but. Il fait quoi ? Il ressort et sers Evra dans un mauvais tempo et ça nous gâche une action initialement bien construite. Il m'a grave énervé à ce moment là, il avait la possibilité de lancer une occasion de jeu en continuant à jouer face au but et dans le bon tempo. Il a fait tout l'inverse.

 

Sinon oui il est très actif sur le terrain, c'est à la fois une qualité mais chez lui ça tourne vite en défaut. Son trop plein d'activités est synonyme d'un manque de lucidité et de justesse dans ses choix de jeu.

  • J'aime 1

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...