Aller au contenu

Danny Welbeck


Scholesy

Messages recommandés

Mmmmm. Bon, j'ai que l'image de Bab's... Pour moi y a un bout de flesh qui dépasse. C'est secondaire, on dira

Tu me files le doute... tu as peut-être raison !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il soit le plus utile "plein axe". Il peut être intéressant en second attaquant mais c'est définitivement en ailier que je le préfère. Un ailier qui couvre une bonne zone du terrain et vient souvent dans l'axe.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welbeck en tant qu'ailier je trouve pas ça bête, il couvre beaucoup de terrain avec un bonne pointe de vitesse et rechigne pas aux efforts défensifs mais sa palette de dribbles est bien trop limitée pour moi.

Il est pas assez rapide pour ne compter QUE sur sa vitesse, à la manière d'un Bale (je caricature), et pas assez fort en dribbles pour être un titulaire régulier sur une aile.

 

Comme Alruud je le préfère en second attaquant, plein axe. On ne fais pas trop voir ses défauts de finition et on profite de sa capacité de percussion et de sa vision du jeu.

Modifié par Moha-10

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un joueur multifonctions, qui est bon partout, au fil des années il se fixera à un poste, mais pour l'instant profitons de cette polyvalence et de sa débauche d'énergie.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport a son poste, mondoudou parlait a un moment de le mettre en box to box.

Au début je trouvais ça farfelu mais avec le recul pas tellement. Après tout il est très bon dans le pressing, a un gros volume de jeu, le mettre plus bas rendrait sa finition moins gênante, il est disponible et intelligent, sait percuter et aime bien se projeter vers l'avant ainsi que porter le ballon.

 

A voir comment il s'adapterait défensivement mais ça pourrait être une bonne idée.

  • J'aime 1

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut aussi très bien faire ailier avec comme consigner de jouer second attaquant (prendre sa chance, tenter des choses, répliquer dans l'axe, etc)

 

Oui, c'est ce que je dis. C'est le rôle qui a été le sien contre le Real, par exemple.

 

 

Welbeck en tant qu'ailier je trouve pas ça bête, il couvre beaucoup de terrain avec un bonne pointe de vitesse et rechigne pas aux efforts défensifs mais sa palette de dribbles est bien trop limitée pour moi.

Il est pas assez rapide pour ne compter QUE sur sa vitesse, à la manière d'un Bale (je caricature), et pas assez fort en dribbles pour être un titulaire régulier sur une aile.

 

Comme Alruud je le préfère en second attaquant, plein axe. On ne fais pas trop voir ses défauts de finition et on profite de sa capacité de percussion et de sa vision du jeu.

 

Je ne le vois pas comme un ailier de débordement, évidemment. Mais essaie de revoir son match contre le Real et tu vas constater qu'il n'a pas besoin de dribbler pour être efficace sur une aile. Chez lui tout est dans la percussion, l'engagement, le dynamisme. Ce serait un ailier qui jouerait sur sa puissance mais pas à la manière d'un Valencia : Valencia fait du drag pendant que Welbeck fait du drift ; ce qui, tu en conviendras, n'a rien à voir. Welbeck, sur un côté, peut créer le surnombre dans l'axe et travailler en plus défensivement. Cela lui demande beaucoup d'énergie mais ça tombe bien : de l'énergie à en donner il en a. L'idéal si on le met dans une telle position (presque en électron libre) c'est d'être dans un 4-5-1 maléable (pour avoir trois milieux qui puissent assurer l'équilibre de l'équipe à la perte du ballon). Je ne vois pas ce 4-5-1 pour tous les matchs, of course, mais dans les déplacements européens ça peut faire mal. Imaginez :

 

De Gea

Rafael Ferdinand Vidic Evra

Nani Cleverley Carrick Fabregas Welbeck

Van Persie

Moi ça me plaît bien. Plus que bien, même.

 

Et pour vous faire une piqûre de rappel :

 

Par rapport a son poste, mondoudou parlait a un moment de le mettre en box to box.

Oui mais elle c'est pire que surcotée qu'elle est, elle vous enfume tous. :mellow:

Welbeck en box to box, quoi. Autant mettre Evra en attaquant de pointe (et encore, je crois que je préfère le français devant).

Modifié par Best_07
  • J'aime 1

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais elle c'est pire que surcotée qu'elle est, elle vous enfume tous. :mellow:

Welbeck en box to box, quoi. Autant mettre Evra en attaquant de pointe (et encore, je crois que je préfère le français devant).

 

 

 

Et pourtant c'est bien le rôle qu'il a eu au match retour contre le Real. Peut-être un poil plus offensif, mais sinon il faisait un gros pressing sur Xabi Alonso venant gêner le porteur du ballon et ensuite en partant tout droit dans le but de lancer une contra-attaque.

  • J'aime 1
200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welbeck box to box contre le Real ? OK le brainwash. :o

Tu sors de la série Sliders ? Tu vis dans une autre dimension ? Est-ce que Dong Fangzhuo est ballon d'or là-bas ? Dis-moi tout.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a cette erreur que je vois plusieurs fois dans les compo.....Un 352 ce n'est pas juste une formation, elle nécessite des profils adaptés spécifiquement. Les joueurs de couloirs sont des latéraux très très entreprenant, pas des ailiers. Un Welbeck/Nani n'a rien à faire dans ce genre de formation.

 

Tu te fais du mal avec Cesc. Oublie!

 

edit : sorry, c'est plutot un 451 pas un 352. :)

Modifié par O.L.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi tu vois un 3-5-2 dans ma formation ?

Les mecs, je sais qu'il est 2h mais quand même.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welbeck en tant qu'ailier je trouve pas ça bête, il couvre beaucoup de terrain avec un bonne pointe de vitesse et rechigne pas aux efforts défensifs mais sa palette de dribbles est bien trop limitée pour moi.

Il est pas assez rapide pour ne compter QUE sur sa vitesse, à la manière d'un Bale (je caricature), et pas assez fort en dribbles pour être un titulaire régulier sur une aile.

 

Comme Alruud je le préfère en second attaquant, plein axe. On ne fais pas trop voir ses défauts de finition et on profite de sa capacité de percussion et de sa vision du jeu.

 

Souvient toi de Beckham qui était lent, qui dribblait peu et qui était un superbe ailier.

 

Pour le cas Welbeck je partage tes observations mais pas ta conclusion; pour moi le plus gros défaut de ce joueur c'est sa conduite de balle, je pense d'ailleurs que c'est à cause d'elle qu'il a tant de mal vers la surface. Ses contrôles sont bons, ses passes sont justes et il est capable de geste de classe mais il conduit moyennement son ballon, on l'a souvent vu trop pousser la balle dans les derniers mètres ou se fermer maladroitement les angles.

Alors oui il n'est peut être pas assez rapide pour ne compter que là dessus et surtout pas assez fort en dribble pour être très à l'aise dans les petits espaces et c'est justement pour ça qu'il faut mieux l'éloigner de la zone où le pressing adverse est le plus dense, où il y a le moins d'espace soit la surface et qu'il faut justement mieux soit le reculé soit le m'être sur un coté.

 

C'est pour ça que j'ai parlé de l'essayer en box-to-box, avec son pressing hallucinant (je ne sais pas si on s'en rend vraiment compte, il défend par exemple bien plus et bien mieux que Rooney à ses début quand il était acclamé pour ça) son endurance et sa vitesse il apporte une certaine garantie défensive. Avec son impact, sa vitesse, son volume, sa vision et sa technique il serait largement capable de remonter le ballon et de créer, plus qu'Anderson par exemple.

Je ne parle que d'essai évidement, peut être qu'il se place très mal ou qu'il va se faire bouffer dans les duels mais on en sait rien.

 

Je me souviens q'un Chamberlain qui avait été très bon dans ce rôle contre Milan par exemple et je me dis que Welbeck a les moyens d'y briller bien plus que lui.

 

Best tu critiques mais tu argumentes peu ^^

Cela dit je pense que Evra ne devrait pas être tellement plus mauvais attaquant qu'arrière, il a tellement peu de qualité de toute façon. Même si à l'arrière il a l'espace pour amorcer ses futurs montées ratées.

 

Y'a cette erreur que je vois plusieurs fois dans les compo.....Un 352 ce n'est pas juste une formation, elle nécessite des profils adaptés spécifiquement. Les joueurs de couloirs sont des latéraux très très entreprenant, pas des ailiers. Un Welbeck/Nani n'a rien à faire dans ce genre de formation.

 

Tu te fais du mal avec Cesc. Oublie!

 

edit : sorry, c'est plutot un 451 pas un 352. :)

 

Comme toute les formations OLH ^^

 

Après regarde le Barca qui jouait en 343 avec deux ailiers. Certes il y avait 4 milieu plutôt que 3 mais Messi ne défendait pas.

En replis un milieu se met dans la défense qui s'écarte en défense à 4 et les deux autres milieux sont rester assez bas et le bloc n'est pas forcément fragilisé.

  • J'aime 2
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvient toi de Beckham qui était lent, qui dribblait peu et qui était un superbe ailier.

 

Pour le cas Welbeck je partage tes observations mais pas ta conclusion; pour moi le plus gros défaut de ce joueur c'est sa conduite de balle, je pense d'ailleurs que c'est à cause d'elle qu'il a tant de mal vers la surface. Ses contrôles sont bons, ses passes sont justes et il est capable de geste de classe mais il conduit moyennement son ballon, on l'a souvent vu trop pousser la balle dans les derniers mètres ou se fermer maladroitement les angles.

Alors oui il n'est peut être pas assez rapide pour ne compter que là dessus et surtout pas assez fort en dribble pour être très à l'aise dans les petits espaces et c'est justement pour ça qu'il faut mieux l'éloigner de la zone où le pressing adverse est le plus dense, où il y a le moins d'espace soit la surface et qu'il faut justement mieux soit le reculé soit le m'être sur un coté.

 

C'est pour ça que j'ai parlé de l'essayer en box-to-box, avec son pressing hallucinant (je ne sais pas si on s'en rend vraiment compte, il défend par exemple bien plus et bien mieux que Rooney à ses début quand il était acclamé pour ça) son endurance et sa vitesse il apporte une certaine garantie défensive. Avec son impact, sa vitesse, son volume, sa vision et sa technique il serait largement capable de remonter le ballon et de créer, plus qu'Anderson par exemple.

Je ne parle que d'essai évidement, peut être qu'il se place très mal ou qu'il va se faire bouffer dans les duels mais on en sait rien.

 

Je me souviens q'un Chamberlain qui avait été très bon dans ce rôle contre Milan par exemple et je me dis que Welbeck a les moyens d'y briller bien plus que lui.

 

Best tu critiques mais tu argumentes peu ^^

Cela dit je pense que Evra ne devrait pas être tellement plus mauvais attaquant qu'arrière, il a tellement peu de qualité de toute façon. Même si à l'arrière il a l'espace pour amorcer ses futurs montées ratées.

Le simple fait que tu te serves de Beckham pour commencer un argumentaire sur Welbeck montre les limites de ton raisonnement. Beckham ne dribblait pas énormément, oui, mais il restait un ailier qui mordait la ligne. Pourquoi ? Parce qu'il n'avait pas besoin de dribbler pour remplir son rôle d'ailier (i.e. : centrer). Ses centres dribblaient les défenseurs à eux seuls. Le travail de sape que doit faire un ailier pour ensuite mettre le ballon dans la surface de réparation lui il pouvait s'en priver. Si je vois Welbeck en ailier, aussi, c'est dans une position d'ailier-axial, où il n'a pas à effectuer ce travail de sape car ce n'est pas ce qu'on lui demande.

 

Je ne suis pas non plus d'accord quand tu dis que le problème de Welbeck est sa conduite de balle. Plus qu'un problème de conduite de balle, il a un problème de malhabilité, qui déteint sur sa conduite de balle, certes, mais aussi parfois sur ses contrôles, ses passes, ses tirs, et même ses placements (suffit de voir la manière dont il contre stupidement la frappe de Rooney au début de la vidéo que j'ai posté ; ou encore son geste ridicule contre les Singha All Stars). Dire que son problème est sa conduite de balle sans voir ce qu'il y a derrière (une maladresse ponctuelle) c'est faire preuve d'un manque de lucidité criant dans l'analyse du joueur. Du coup, tout ce que tu dis tombe à l'eau, car ce n'est pas parce qu'il lui arrive d'être maladroit en conduisant son ballon qu'il ne sait pas et ne peut pas le faire. On l'a déjà vu prendre le ballon et faire remonter le bloc équipe en une accélération, faisant passer notre ligne offensive du milieu de terrain au dernier tiers en un instant. Tu omets aussi le fait que Welbeck aime bien avoir le jeu derrière lui : recevoir le ballon, le remiser en une touche puis tenter de se démarquer sur une accélération, créant ainsi un désordre dans la défense adverse. Presque comme un pivot, et ça il le fait le mieux quand il est avancé sur le terrain. Jouer dans les petites espaces il en est capable, avec brio, encore une fois je t'invite à regarder son match contre le Real (qui est son match référence dans ce rôle d'ailier-axial).

 

Le penser en box to box ne fait pas sens, ce serait utiliser 50% de ses capacités actuelles + 50% de totale inconnue (est-il capable d'assumer ce rôle tactiquement parlant ? J'en doute) alors qu'en ailier-axial c'est du sûr, du 100%. Et parle-t-on du Anderson des bons ou des mauvais jours ? Parce que le Anderson des bons jours est juste mille fois supérieur pour ce qui est de remonter le ballon sur trente-quarante mètres. Je doute des capacités du brésilien en raison de son irrégularité mais un Anderson en forme, au milieu, avec ce Welbeck-là, y a pas photo.

 

De toute façon tu qualifies les montées d'Evra de ratées, alors ça devient difficile de tomber d'accord. Encore remettre en cause ses errances défensives, épisodiques, mais ne pas voir le dynamisme qu'il apporte quand il accompagne nos offensives... Le Fergie Time il y a grandement contribué avec la pression qu'il pouvait mettre sur les buts adverses. Le nombre de fois où on marque un but dans les derniers instants grâce à un centre-tir de Pat'...

Modifié par Best_07
  • J'aime 1

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exemple de Beckham n'était là que pour remettre en cause cette habitude de mettre automatiquement sur un coté le moindre joueur sachant dribbler. J'ai tendance à penser que la faculté d'effacer facilement les joueurs est plus utile dans l'axe que sur les ailes.

Il n'y avait pas vraiment de parallèle entre les deux joueurs, j'ai d'ailleurs bien séparé les deux cas.

 

Tu te trompes, sur sa conduite de balle et/ou sur ce que j'en pense.

Je vois un défaut dans sa conduite de balle, je la trouve trop longue, avec la balle trop loin du pied, je ne dis pas qu'il a ici une grave carence. Et c'est le cas tout le temps, quand il part de plus loin et quand il remonte la balle et fait accélérer le jeu aussi. Je sais très bien qu'il est capable de ça; c'est même en bonne partie pour ça que je me demande s'il ne ferait pas un bon box-to-box. Il n'empêche que sa conduite est longue et plus il s'approchera de la surface plus ça lui sera handicapant (pas insurmontable non plus évidement).

Il est capable de jouer dans les petits espaces, je le considère comme un joueur technique moi Welbeck, parce qu'il a une belle vision du jeu et sait jouer en une ou deux touches de balle, mais il n'enchaine pas assez vite et n'est pas non plus assez fin pour vraiment y briller et quand il doit avancé dans des espaces réduits avec la balle, aux prises avec des défenseurs, il a du mal.

Et Welbeck aime aussi le jeu d'avoir le jeu devant lui, recevoir le ballon, le remiser en une touche puis tenter de se démarquer sur une accélération, créant ainsi un désordre dans le milieu adverse. Mais c'est vrai qu'il a un bon jeu en pivot qui ne serait pas utilisé.

 

Ton estimation de 50% me parait largement surestimé mais c'est vrai qu'on ne sait pas comment il s'y retrouvera tactiquement.

Mais quand j'avais proposé ça on jouait avec le système Ferguson où régnait le cahos tactique. Anderson ne se place pas très bien non plus après tout. Offensivement non plus d'ailleurs, Anderson créer peu, même en forme, c'est pour ça que j'ai dis ça sur lui car en soit pour remonté balle au pied il est très bon en effet.

 

Non mais Evra est absolument grotesque défensivement évidement mais même en attaque il sait se montrer parfaitement inutile. Il monte certes mais pas toujours quand il le faut loin de là (nous fragilisant ainsi encore plus), avec moins de dynamisme justement qu'il pouvait le faire par le passé et au final fait le mauvais choix ou rate son centre.

Ces deux dernières années le nombre de fois où il fait la différence grâce à un de ses centres-tirs se compte sur les doigts d'une main.

Modifié par mondoudou
  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il monte certes mais pas toujours quand il le faut loin de là (nous fragilisant ainsi encore plus), avec moins de dynamisme justement qu'il pouvait le faire par le passé et au final fait le mauvais choix ou rate son centre.

Ces deux dernières années le nombre de fois où il fait la différence grâce à un de ses centres-tirs se compte sur les doigts d'une main.

Je suis d'accord pour 2011/2012 mais le Evra de la saison dernière je l'ai trouvé efficace offensivement. Enfin bon, ça ne concerne pas Welbeck, c'est vrai, pour qui on a fait le tour, je pense. À la rigueur l'essayer en box to box une fois, pour s'amuser, comme avec O'Shea dans les cages, pourquoi pas. :P

Par contre je pose un non catégorique pour dire que c'était son rôle contre le Real. :mellow:

 

Et sinon (voix sensuelle) : où étais-tu cette semaine ?

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il m'a vraiment énervé. Sur une action où il pousse le ballon trop loin, il peut aussi le reprendre en une. Sur deux trois actions, il aurait pu mieux faire, par exemple avec un peu plus d'application dans ses contrôles. Reste ses appels plutôt corrects, mais totalement inutiles lorsque l'équipe n'a pas le ballon. Et c'est à lui de l'aider à le conserver, ce qu'il n'a pas fait. Une rentrée très moyenne, avec du moyen et du mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que Moyes comprenne très vite qu'il n'est pas fait pour jouer en pointe.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...