Aller au contenu

Danny Welbeck


Scholesy

Messages recommandés

Toujours la même histoire de maille qui bloque les négociations. Il est fort logique que le gamin demande plus car il faut demander un maximum car souvent on a beaucoup moins. Maintenant, il chipote mais à l'arrivée Fergie est dans une très bonne logique à savoir le mettre au même rang que Jones et Smalling qui sont eux aussi international et jeune. Demain, je suis à la place de ces derniers, je m'en vais frapper à la porte du coach pour réclamer la même chose. Un petit rien peut mettre le box dans un vestiaire. Je lui demande juste de prendre ce qu'on lui donne. En sachant qu'il est attaquant, en cas de bonnes saisons il est presque sûr de voir son salaire augmenter plus rapidement. Honnêtement, après sa saison je ne vois pas pourquoi il devrait avoir une augmentation aussi conséquente !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serais quand même dommage si on arrivait pas à un accord avec ce joueur, pour moi ce joueurs peux confirmé cette année qui l'a sa place comme titulaire, je crois en lui en + made in Manchester United

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que Ferguson a confirmé l'offre pour RVP, et que les négociations avec Danny pour un nouveau contrat sont plus ou moins au point mort, vous ne pensez pas qu'il y a une relation entre ces deux news?

Peut-être que Welbeck va quitter le club, et Fergie sait qu'on ne peut pas compter que sur Chicharito, dans ce cas on serait vraiment obligés de recruter un grand attaquant.

N'empêche que je serais déçu, Welbeck c'est le futur meilleur attaquant du monde alors que Van Persie n'a plus que 2 ans au top level.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Ferguson veut absolument garder Welbeck et Welbeck veut rester au club, la négociation ne s'est pas dérouler en un temps : je propose, tu acceptes, mais je propose, tu contre-propose, je refuse, j'améliore, et finalement il va accepter ;)

 

S'il veut VP c'est pour jouer sur tous les tableaux sans craindre une blessure d'un des joueurs offensif.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que Ferguson a confirmé l'offre pour RVP, et que les négociations avec Danny pour un nouveau contrat sont plus ou moins au point mort, vous ne pensez pas qu'il y a une relation entre ces deux news?

Peut-être que Welbeck va quitter le club, et Fergie sait qu'on ne peut pas compter que sur Chicharito, dans ce cas on serait vraiment obligés de recruter un grand attaquant.

N'empêche que je serais déçu, Welbeck c'est le futur meilleur attaquant du monde alors que Van Persie n'a plus que 2 ans au top level.

 

N'importe quoi. Welbeck est un Mancunien à 100%, les négociations mettent peut etre du temps à aboutir mais de là à l'imaginer quitter le club... et pour aller où ?

Van Persie n'aurait donc plus que 2 ans au haut niveau ? ah bon sérieux ? à 31 ans on est mort ? RVP peut très bien etre au top encore 4 ans si il prend soin de lui.

Welbeck a beaucoup de potentiel mais encore enormement de choses à travailler, alors avant de le voir meilleur attaquant du monde tu peux attendre 3/4 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas évident que l'arrivée de Kagawa repositionne Rooney en n° 9... Par le passé, SAF a fait reculer plusieurs fois des attaquants en milieux de terrains (Alan Smith et Scholes, notamment). Peut-être que Kagawa et Rooney ne seront que rarement titulaires en même temps et pour l'essentiel de la saison se partageront le rôle de 9.5/10 et ne seront alignés ensemble que quelques fois...

 

Comme d'hab, il est très difficile de deviner ce qui se trame dans la tête de SAF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le faire évoluer sur un coté, qui est aussi un poste offensif, lui apportera un tout autre bagage et cela lui sera bénéfique au moment de revenir dans l'axe. Il progressera dans le placement et tactiquement. On sait qu'il pêche un peu dans la finition et évoluer sur l'aile lui enlèvera ce poids qui déstabilise les buteurs quand il ne score pas. Il est jeune et a besoin de jouer dans les meilleures conditions et dans un premier temps se focaliser sur le jeu est un plus !!!

 

Et puis, il ne faut pas oublier que jouer avec Rooney et Van Persie sera un apprentissage accélérer pour un jeune qui ne demande qu'à apprendre et progresser !!!

 

Sur un côté c'est à double tranchant car il faut attaquer et défendre, bon ça ne lui pose pas de soucis à Welbeck car comme Rooney il redescend et défend quand il le faut, donc oui sur une saison ça pourrait lui être bénéfique je suis d'accord mais le recrutement de RVP couterait beaucoup surtout en salaire et donc ça ne serait pas juste pour une saison et là ça ne serait pas positif au jeune anglais de rester plusieurs saisons sur un côté. Et puis quand bien même de toute façon on a déjà des titulaires sur les couloirs et donc Welbeck ne jouerait pas énormément ou à tour de rôle avec Young et ça serait négatif pour l'un comme pour l'autre au final.

 

Tu l'a dit le soucis principal de Welbeck c'est la finition, enfin c'est dès qu'il est proche de la surface avec le ballon il est perdu et ne sait plus quoi en faire donc en jouant sur une aille il ne progresserait pas sur ces points là.

 

Pour moi il apprend plus devant au côté d'un Rooney que s'il jouait sur un côté. Déjà qu'avec l'arrivé de Kagawa il aura moins de temps de jeu normalement, je ne verrait vraiment pas le recrutement de RVP d'un bon oeil pour Welbeck, et ça serait franchement dommage car il peut vraiment devenir un grand joueur...

Modifié par Marshall723

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on arrête un peu avec les problèmes de finition de Welbeck, il a marqué 9 buts en 2017 mn jouées, Rooney 27 dont 5 pénaltys en 2837 mn.

Le chevelu est un dieu et Danny médiocre pour beaucoup face au but, alors que l'écart n'est pas si grand si Welbeck tirait les pénaltys, et que l'on faisait une moyenne au nombre de mn jouées.

 

Je ne veux pas dire que Welbeck est supérieur à Rooney, mais que l'écart n'est pas si énorme que ce que certains veulent nous faire gober. Welbeck a aussi un déficit au niveau de l'expérience, et est beaucoup moins fainéant dans l'effort que le Rooney attaquant pur.

 

D'ailleurs dans le pressing et le travail défensif Welbeck me rapelle Rooney à ses débuts qui était peut-être moins buteur, mais oh combien plus bandant.

  • J'aime 3

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison dans le fond mais je vois avec ce positionnement sur le coté un apport technique et tactique dans sa panoplie. Franchement avec un Nani irrégulier et Young très irrégulier, il y a un boulevard devant lui !!!

 

Alors penser que Van Persie est un frein est normal car il va venir avec un statut de joueur confirmé mais ce n'est pas une fin en soi car il faut aussi mettre de la concurrence pour que les joueurs se dépassent. Je suis plus dans une optique à court terme pour MU avec les carences de la saison dernière que penser à l'avenir d'un joueur de 20 ans qui très certainement bon !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phase d'apprentissage de Welbeck est terminée. Une saison concluante en prêt, et la confirmation lors de son retour à Old Trafford. Une saison assez pleine, avec quelques pépins physiques, mais une saison plein de promesses.

 

Ceux qui pensent que Welbeck n'en est qu'à sa phase d'apprentissage se trompent. Il a confirmé son bon prêt, et dorénavant il doit confirmer sur la durée. Tout porte à croire qu'il est sur le bon chemin. Il a réussi tous les tests qu'il a du passer, il s'installe au côté de Rooney et propose un jeu offensif moins stéréotypé. Il faut continuer dans ce sens, et pas le foutre sur un côté. Quand on foutait Rooney sur le côté, c'était dans le but de défendre. C'était dans un souci tactique. Rooney, sur l'aile, a peut être adressé 3 centres décisifs de toute sa carrière. Donc il ne faut pas penser que nos attaquants axiaux peuvent forcément jouer sur l'aile. Le cas Rooney est particulier. Il jouait sur l'aile pour bloquer le couloir, généralement contre de grosses équipes en LDC. On ne demande pas à un joueur de 21 ans, de bloquer son couloir alors qu'il est dans la force de l'âge.

 

Welbeck est trop jeune et trop inexpérimenté pour jouer sur l'aile, ou plutôt, pour remplir des rôles tactiques ingrats. Il faut continuer à optimiser ses qualités dans un rôle axial car elles sont toutes exploitées. La finition n'est pas un poids pour lui. On a tendance à maximiser sa finition qu'on juge moyenne. Ce n'est pas un finisseur, et son rôle ne se résume pas à un rôle de buteur strict. Il propose bien plus que cela et c'est pour ça que Fergie ne révèle pas sa soi-disante mauvaise finition.

Quand on joue avec Rooney et Welbeck, on cherche pas forcément à faire de l'un le soutien, et l'autre le buteur strict. On cherche à produire du jeu, du mouvement dans les passes, dans le placement, dans le fait de combiner...Le recrutement de Kagawa va dans ce sens, à savoir apporter un élément supplémentaire dans l'axe qui a pour rôle de déstabiliser les lignes défensives. Et Welbeck participe grâce à ses mouvements à cela. Donc le foutre sur le côté n'a pas de sens, mais bon...On a pas de problèmes sur les ailes, on a un problème de percussion axiale et de rapidité d'exécution. Avec Rooney et Welbeck qui travaillent pas trop mal dans ce sens, il fallait un élément sûr qui dynamite et qui fait exploser les lignes adverses. D'où le recrutement de Kagawa, d'où le non-sens total de foutre Welbeck sur l'aile.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son repositionnement sur l'aile est une supposition juste en cas de recrutement de Van Persie sinon on continuera comme l'année dernière. Rooney jouait sur un coté et n'était pas bien plus âgé que Danny....

 

Maintenant, on peut le faire aussi squatter la banquette et là au moins on est sûr qu'il prendra zéro expérience. Si Fergie décide de faire signer Van Persie et de faire évoluer Welbeck uniquement dans l'axe, je ne vois pas l'intérêt de le garder, il vaut mieux le prêter pour qu'il prenne de l'expérience en pointe. Sur les ailes, on a de gros problèmes car le danger doit venir de partout et pas uniquement de l'axe !!!

 

A partir du moment où tu joues attaquant, tu dois automatiquement avoir l'envie de finir les actions malgré le fait que tu participes au jeu. La confiance du buteur passe par-là et ce retranscrit dans un contrôle, un jeu à une touche...

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit Welbeck sur un côté je l'ai trouvé très bon simplement moi. Pas forcément meilleur que dans l'axe mais avec votre problème de distance entre les joueurs offensifs, notamment parce que vous jouez avec des ailiers qui collent beaucoup à la ligne, ça pourrait être une bonne alternative que de mettre Welbeck avec un rôle plutôt d'attaquant excentré, qui prendrait davantage l'intérieur. Je pense que si vous mettiez lui et nani sur les côtés avec pour consigne de rentrer régulièrement intérieur pour combiner ça vous changerait déjà beaucoup la vie. Après vous vous privez de Welbeck dans l'axe ce qui est dommage mais en cas de recrutement de VP ça peut être une excellent alternative.

  • J'aime 1

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Welbeck sur le côté , vous vous souvenez de l'appel qu'il fait face à Liverpool ? Il colle la ligne , il rentre magnifiquement intérieur et il tue carrément toute la défense de Pool.Giggs lui met un magnifique ballon en profondeur mais bon Welbeck rate son face à face^^J'ai jamais vu Young et Nani nous faire ça sur la saison et encore moins Valencia

Modifié par MU4Liifee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit Welbeck sur un côté je l'ai trouvé très bon simplement moi. Pas forcément meilleur que dans l'axe mais avec votre problème de distance entre les joueurs offensifs, notamment parce que vous jouez avec des ailiers qui collent beaucoup à la ligne, ça pourrait être une bonne alternative que de mettre Welbeck avec un rôle plutôt d'attaquant excentré, qui prendrait davantage l'intérieur. Je pense que si vous mettiez lui et nani sur les côtés avec pour consigne de rentrer régulièrement intérieur pour combiner ça vous changerait déjà beaucoup la vie. Après vous vous privez de Welbeck dans l'axe ce qui est dommage mais en cas de recrutement de VP ça peut être une excellent alternative.

 

C'est pas faux !!

Dans ton raisonement (avec l'arrivé de Rvp biensûre):

Un côté (Nani, Young, Welbeck) pour percuter et rentrer pour tirer et/ou une passe

Un côté (Valencia) pour centrer en direction de Rooney et RVP

Modifié par Danyyy Hell
triple post

Wayne-Rooney-001.jpg

4F ... Fantastic Four ... F4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non pas forcément je parle de deux joueurs sur les deux côtés qui peuvent prendre l'intérieur même si ce que tu dis est aussi possible

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on arrête un peu avec les problèmes de finition de Welbeck, il a marqué 9 buts en 2017 mn jouées, Rooney 27 dont 5 pénaltys en 2837 mn.

Le chevelu est un dieu et Danny médiocre pour beaucoup face au but, alors que l'écart n'est pas si grand si Welbeck tirait les pénaltys, et que l'on faisait une moyenne au nombre de mn jouées.

 

Je ne veux pas dire que Welbeck est supérieur à Rooney, mais que l'écart n'est pas si énorme que ce que certains veulent nous faire gober. Welbeck a aussi un déficit au niveau de l'expérience, et est beaucoup moins fainéant dans l'effort que le Rooney attaquant pur.

 

D'ailleurs dans le pressing et le travail défensif Welbeck me rapelle Rooney à ses débuts qui était peut-être moins buteur, mais oh combien plus bandant.

 

 

 

Il serait ensuite intéressant de faire le ratio but/occasion. Et là aussi, on verrait que Welbeck pourrait être plus haut, alors que Rooney exploite plutôt pas mal les ballons qu'il a. Donc le statistiques, elles peuvent nous mentir tout en poésie, soyons vigilant.

 

L'autre question que l'on peut se poser est : la dépense d'énergie de Welbeck pour se créer des occasions (beaucoup de mouvements, de courses, de pressing), ne se répercute-t-elle pas sur sa lucidité dans les 20 derniers mètres ? Je pense que c'est ça, le gros problème du jeune anglais. En finition, il est capable de planter des deux pieds, de la tête, d'éviter le gardien, et de frapper fort à l'entrée de la surface. Il sait finir des actions, c'est un fait. Mais il manque d'expérience et de lucidité. Et pour progresser sur ce point là,, il doit jouer axial, et être confronté le plus possible à ces faits de jeu.

 

Potentiellement, je suis sûr que Danny est un attaquant à 30 buts TCC avec un bon temps de jeu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait ensuite intéressant de faire le ratio but/occasion. Et là aussi, on verrait que Welbeck pourrait être plus haut, alors que Rooney exploite plutôt pas mal les ballons qu'il a. Donc le statistiques, elles peuvent nous mentir tout en poésie, soyons vigilant.

 

L'autre question que l'on peut se poser est : la dépense d'énergie de Welbeck pour se créer des occasions (beaucoup de mouvements, de courses, de pressing), ne se répercute-t-elle pas sur sa lucidité dans les 20 derniers mètres ? Je pense que c'est ça, le gros problème du jeune anglais. En finition, il est capable de planter des deux pieds, de la tête, d'éviter le gardien, et de frapper fort à l'entrée de la surface. Il sait finir des actions, c'est un fait. Mais il manque d'expérience et de lucidité. Et pour progresser sur ce point là,, il doit jouer axial, et être confronté le plus possible à ces faits de jeu.

 

Potentiellement, je suis sûr que Danny est un attaquant à 30 buts TCC avec un bon temps de jeu.

 

Je pense qu'il doit être formé en tant qu'axial, mais il a un apport différent de tous nos autres ailiers (même s'il a une certaine ressemblance avec Nani pour rentrer à l'intérieur), il serait donc intéressant de la faire jouer aux deux postes.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...



Je tenais à poster l'intégralité de ses buts de la saison. On critique beaucoup sa finition, mais il met des buts que jamais Chicharito mettra (contre City ou Everton) et j'avais adoré celui où il combine à merveille avec Park contre Norwich. Modifié par Fletcher77
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le redis, mais je ne crois pas que son problème soit la finition. Il est capable de planter des buts avec toutes les surfaces du pied, n'importe où dans les 20 derniers mètres, et avec le gauche/le droit/la tête. Son soucis, c'est la lucidité, qu'il perd à multiplier les courses inutiles au pressing, où dans les zones de ses coéquipiers. Qu'il épure son jeu sans ballon, et il saura mettre 25-30 buts TCC.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 64 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...