Aller au contenu

Dimitar Berbatov


ericantona

Messages recommandés

Malgré une très bonne saison, le Bulgare Dimitar Berbatov ne s’est pas fait que des amis à Manchester United. La preuve avec ces déclarations de Tommy Docherty, ancien entraîneur des Red Devils entre 1972 et 1977, rapportées par le Daily Star Sunday.

 

« Berbatov est un désastre absolu. Si cela ne tenait qu’à moi, je l’aurais viré il y a déjà plusieurs mois. Ce gars pourrait se blesser en répondant à une question de sport ! Il est si sévère et ne semble pas intéressé. Il devrait observer Carlos Tevez et voir comment il se bat toujours pour récupérer la balle. Je suis sûr que quelqu’un voudra l’acheter cet été. Et United devrait tout de suite le vendre à n’importe qui lui offrira 30 M£ », a déclaré l’Ecossais. Qui n’est donc vraiment pas fan du style nonchalant du Bulgare.

 

Moi je l'aime trop pourtant notre Bulgare :unsure: !

"I'm fallin' love with Berbatov
I'm fallin' love with my number 9 again
and i'm trying now to discover
How he does those skills comin' from nowhere..!"

article-0-022095EC00000578-98_468x286.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette déclaration ne fait que confirmer ce que certains d'entre nous affirme depuis le debut moi y compris ! Je croit qu'avec la comparaison avec tevez il a tout dit, oi je prefere larguement un amoureux du maillot plutot qu'un joueur qui ne montre aucune affection et qui se la pète !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait marquer le penalty, ça aurait tout changer point de vue psychologie ... le mec il rentre et n'en touche pas une, je l'ai trouvé inutile ... même Macheda a apporté beaucoup plus de danger que lui. Le mec il tire un penalty comme s'il tirait sur une canette de coca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux dire, un joueur qui rate un péno, tous les supporteurs peuvent le pardonner, les gens ne sont pas stupide, rio la et bien d'autre tel ronaldol'an dernier etc... Mais la nonchalence du péno sa me trou le c*l (cherchez la lettre manquante). Ce mec est impardonnable j'espere que fergie va en tenir rigeur et le mettre sur le banc quelques matchs pourrait lui faire comprendre qu'il n'a vraiment pas la bonne attitude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on pense qu'un mec qui est ballon d'or, qui a apporté beaucoup de choses à United, se fait remonter les bretelles (à juste titre) par SAF pour son manque d'implication et sa nonchalance affiché et quand on voit un mec qui nous a couté 40 millions d'euros et qui n'a rien fait pour l'instant pour United, et qui à l'air de s'en foutre complet sur le terrain et ben franchement ça me tue... Il serait temps que Fergie fasse la même chose pour Berba qu'il a fait avec Ron parce que là ça en devient insupportable. :kill:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on pense qu'un mec qui est ballon d'or, qui a apporté beaucoup de choses à United, se fait remonter les bretelles (à juste titre) par SAF pour son manque d'implication et sa nonchalance affiché et quand on voit un mec qui nous a couté 40 millions d'euros et qui n'a rien fait pour l'instant pour United, et qui à l'air de s'en foutre complet sur le terrain et ben franchement ça me tue... Il serait temps que Fergie fasse la même chose pour Berba qu'il a fait avec Ron parce que là ça en devient insupportable. :kill:

 

faut pas tout mélanger, il faut dire que berba et vraiment important dans la conservation du ballon et dans la construction

 

ensuite c'est clair que la nonchalanche sur le penalty ca fou les nerfs...

le gars il marche en tiran son péno,p**** mais met y de la conviction m****

2235875133_1.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berbatov sur Skysports News

 

"I was looking for the goalkeeper and in the last moment he took the angle I was going for, so he saved it,"

 

"It's always difficult when you lose, especially when you miss a penalty and you let your team down.

 

"But that's why we're professionals and we must go on."

 

"We have a game on Wednesday, which is very important with Portsmouth,"

 

"Of course, this loss is going to hurt us, but it's all behind us and we are going to concentrate on the Champions League and the Premier League."

Modifié par Giggsy The Legend

 

140612120406740388.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord sur le fait que ce mec a foiré son péno ... Mais il faut arrêter de massacrer un jouer et dire que son attitude est toujours mauvaise et qu'il ne devrait plus jouer pour le club.

 

J'étais trop énervé après le péno qu'il a raté mais avec un peu de recul je dis que ce sont des choses qui arrivent. S'il aurait marquer son but, j'aurai vu des commentaires du genre.. quelle classe, avec quel sang froid il a marqué son péno dans cette situation, tanquillement dans le filet.

 

Ronaldo a voulu jouer pour Real et insulte carrément le club en disant que c'est de l'esclavage moderne... Mais il marque quelques buts cette saison et on le pardonne.

Certes que berba ne court pas dans tous les sens comme Rooney et Tevez mais il travaille dûr dans la conservation du ballon qu'un Ronaldo qui a perdu deux fois le ballon récemment et on a encaissé des buts à chaque fois. Berba a apporté bcp contre Porto dans la conservation du ballon et cela nous a aider de gagner le match.

Mais bon selon certain, Ronaldo est le ballon d'or cette saison et on peut tout lui pardonner.

 

N'oublions pas que ce mec rêvait de jouer pour Man Utd depuis 3 ans. Man City lui a offert un contrat bcp mieux que celui de Man Utd mais il ne voulait que jouer pour United. Mais ben, il n'a pas l'amour du maillot comme un certain Ronaldo... <_<

Berba ne voulait pas jouer pour l'argent mais plutôt pour le club de son rêve.

 

On peut tout pardonner à Ronaldo mais rien a Berba..

Avant la saison 2006 - 07, certains accusait Ronaldo car c'est à cause de lui SAF avait mis RVN à la porte. Il avait même fait expulser Rooney pendant WC 2006. Ce sont les fans qui l'ont aidé à surmonter tout cela et il es devenu un meilleur jouer.

 

Tevez aurait tiré le même péno, on l'aurait pardonné car on l'aime. Je ne sais pas pourquoi on ne peut pas faire la même chose avec Berba au lieu de le massacrer comme font les supporters. On dirait qu'il est arrivé avec une certaine réputation et les fans ne veulent pas changer d'idéé qu'on a eu de lui.

 

Quand il a marqué les buts décisifs contre Middlesborough, Bolton, Spurs et Newcastle et celui contre Chelsea et on était tous content. Il a joué son rôle dans les victoires cette saison.

Il faut être patient avec Berba car il a le potentiel de nous faire gagner des matchs. On devrait le critiquer pour son péno aujourd'hui, comme on a critiqué Vidic pour ses deux matchs contre Pool, Scholes contre fulham, Evans contre porto etc etc. ce sont des choses qui arrivent dans la saison.

Y a vingt ans, certain supporter voulait que Fergie quitte le club. Mais aujourd'hui on voit ce que Fergie nous a apporté.

 

S'il dans la finale et/ou demi finale de la CL, c'est lui qui nous apporte la victoire, j'aimerai bien voir tous les commentaires des supporters à propos de lui.

allez sur ça je vous laisse.

top2.jpg

The moment of pure magic...

Where were you on the night of 26th May 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord sur le fait que ce mec a foiré son péno ... Mais il faut arrêter de massacrer un jouer et dire que son attitude est toujours mauvaise et qu'il ne devrait plus jouer pour le club.

 

J'étais trop énervé après le péno qu'il a raté mais avec un peu de recul je dis que ce sont des choses qui arrivent. S'il aurait marquer son but, j'aurai vu des commentaires du genre.. quelle classe, avec quel sang froid il a marqué son péno dans cette situation, tanquillement dans le filet.

 

Ronaldo a voulu jouer pour Real et insulte carrément le club en disant que c'est de l'esclavage moderne... Mais il marque quelques buts cette saison et on le pardonne.

Certes que berba ne court pas dans tous les sens comme Rooney et Tevez mais il travaille dûr dans la conservation du ballon qu'un Ronaldo qui a perdu deux fois le ballon récemment et on a encaissé des buts à chaque fois. Berba a apporté bcp contre Porto dans la conservation du ballon et cela nous a aider de gagner le match.

Mais bon selon certain, Ronaldo est le ballon d'or cette saison et on peut tout lui pardonner.

 

N'oublions pas que ce mec rêvait de jouer pour Man Utd depuis 3 ans. Man City lui a offert un contrat bcp mieux que celui de Man Utd mais il ne voulait que jouer pour United. Mais ben, il n'a pas l'amour du maillot comme un certain Ronaldo... <_<

Berba ne voulait pas jouer pour l'argent mais plutôt pour le club de son rêve.

 

On peut tout pardonner à Ronaldo mais rien a Berba..

Avant la saison 2006 - 07, certains accusait Ronaldo car c'est à cause de lui SAF avait mis RVN à la porte. Il avait même fait expulser Rooney pendant WC 2006. Ce sont les fans qui l'ont aidé à surmonter tout cela et il es devenu un meilleur jouer.

 

Tevez aurait tiré le même péno, on l'aurait pardonné car on l'aime. Je ne sais pas pourquoi on ne peut pas faire la même chose avec Berba au lieu de le massacrer comme font les supporters. On dirait qu'il est arrivé avec une certaine réputation et les fans ne veulent pas changer d'idéé qu'on a eu de lui.

 

Quand il a marqué les buts décisifs contre Middlesborough, Bolton, Spurs et Newcastle et celui contre Chelsea et on était tous content. Il a joué son rôle dans les victoires cette saison.

Il faut être patient avec Berba car il a le potentiel de nous faire gagner des matchs. On devrait le critiquer pour son péno aujourd'hui, comme on a critiqué Vidic pour ses deux matchs contre Pool, Scholes contre fulham, Evans contre porto etc etc. ce sont des choses qui arrivent dans la saison.

Y a vingt ans, certain supporter voulait que Fergie quitte le club. Mais aujourd'hui on voit ce que Fergie nous a apporté.

 

S'il dans la finale et/ou demi finale de la CL, c'est lui qui nous apporte la victoire, j'aimerai bien voir tous les commentaires des supporters à propos de lui.

allez sur ça je vous laisse.

 

 

Rien de plus à rajouter ....... mais on peut également comprendre qu'à chaud on a le droit d'être en colère devant le raté qu'il vient de commettre mais c'est vrai que tous les éléments que tu viens d'avancer sont juste et vrai ........ il y a souvent deux poids deux mesures sur certains joueurs par rapport à d'autre et malgré le fait que je suis totalement d'accord avec toi , je pense pas que cela changera ...............

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument de la conservation de balle a des limites comme pour cr7 avec les buts qu'il marque. A la différence que l'explosion de cr7 a comme par hasard eut lieu avec le retour de ManU au premier plan...

Mais aujourd'hui il ne nous aura pas beaucoup aidé. Après un match sans ça arrive et c'est pas à cause de lui qu'on perd la demi mais il va devoir montré autre chose très rapidement sous peine d'être exposer à la critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument de la conservation de balle a des limites comme pour cr7 avec les buts qu'il marque. A la différence que l'explosion de cr7 a comme par hasard eut lieu avec le retour de ManU au premier plan...

Mais aujourd'hui il ne nous aura pas beaucoup aidé. Après un match sans ça arrive et c'est pas à cause de lui qu'on perd la demi mais il va devoir montré autre chose très rapidement sous peine d'être exposer à la critique.

 

 

Mais il doit être exposé à la critique comme n'importe quel autre joueur, son péno il l'a loupé et à tiré comme une m**** ....... tout comme vidic a défendu comme une m**** face à Pool ........... ou Schole à joué les volleyeur à la con contre fulham .......

 

Le truc c'est que si on se porte sur les topics de Scholes et de Vidic au pire il y a des taquineries sur leurs prestations mais jamais de remise en cause systématique de leurs talents ........... alors oui il y a leurs histoires avec le club mais cela n'explique pas tout ..... mais bon c'est pas grave ( fin du HS)

 

Revenons à Berbatov

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tevez aurait tiré le même péno, on l'aurait pardonné car on l'aime. Je ne sais pas pourquoi on ne peut pas faire la même chose avec Berba au lieu de le massacrer comme font les supporters. On dirait qu'il est arrivé avec une certaine réputation et les fans ne veulent pas changer d'idéé qu'on a eu de lui.

Ben c'est relativement simple :

 

- son attitude je m'en foutiste, qui est classe quand il marque et irritant au possible quand il foire (comparé à la hargne parfois stérile mais toujours rassurante à voir de l'argentin)

- son palmarès sous nos couleurs, et ses coup d'éclats encore sans pareil avec ce qu'a accompli Tevez depuis son arrivé (ce qui est normal mais ca joue dans la balance)

- le fait qu'il ait prit une place de titulaire, de facon trop rapide et immerité

 

c'est des raisons qui ne dependant pas totalement de lui, il y peut rien le mec mais c'est comme ca

 

quand un type qui est à 300% pendant le match, qui s'appele Tevez et qui est typiquement le genre de mec que tous les supporters aime, loupe un péno ca fait rien

Berbatov il arrive en cours de match, il fait pas grand chose (on va être sympa) et il se permet de taper le péno Vucinic style alors que les supporters viennent de se taper 120 minutes sous le soleil à regarder un match de m****

 

voila quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est relativement simple :

 

- son attitude je m'en foutiste, qui est classe quand il marque et irritant au possible quand il foire (comparé à la hargne parfois stérile mais toujours rassurante à voir de l'argentin)

- son palmarès sous nos couleurs, et ses coup d'éclats encore sans pareil avec ce qu'a accompli Tevez depuis son arrivé (ce qui est normal mais ca joue dans la balance)

- le fait qu'il ait prit une place de titulaire, de facon trop rapide et immerité

 

c'est des raisons qui ne dependant pas totalement de lui, il y peut rien le mec mais c'est comme ca

 

quand un type qui est à 300% pendant le match, qui s'appele Tevez et qui est typiquement le genre de mec que tous les supporters aime, loupe un péno ca fait rien

Berbatov il arrive en cours de match, il fait pas grand chose (on va être sympa) et il se permet de taper le péno Vucinic style alors que les supporters viennent de se taper 120 minutes sous le soleil à regarder un match de m****

 

voila quoi

 

Après c'est logique d'en vouloir à Berbatov car il a merdé mais voila il a tué personne non plus ...... donc si on applique la même médecine à Berbatov que celle appliqué à Vidic ou tevez lorsqu'il foire c'est à dire des critiques le jour même et le lendemain on oublie tout ............. en ce qui me concerne il y a aucun problème .....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens ici pardonnent à Ronaldo? Vu l'acharnement qu'il subit, enfin bref passons.

 

Pour Dimitar moi je le soutien à 100% sur son pénalty j'étais + choqué qu'énervé, et sa réaction quand il a frappé le ballon (après son péno) a montré son désarroi.

 

I sait qu'il a fait une connerie, ne lui en rajoutons pas plus que ce qui le travaille actuellement, il est blessé et il s'en veut soyons en surs.

 

Et la personnalité du joueur est ce qu'elle est, sa gestion des évenement est différente de beaucoup de stéréotypes de joueurs, il ne montre aucune émotion, c'est a nature et c'est comme ça.

 

Et dans sa déclaration il a dit que c'était dur d'avoir en gros fait perdre l'équipe à cause de son tir, donc bon...

 

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est relativement simple :

 

- son attitude je m'en foutiste, qui est classe quand il marque et irritant au possible quand il foire (comparé à la hargne parfois stérile mais toujours rassurante à voir de l'argentin)

- son palmarès sous nos couleurs, et ses coup d'éclats encore sans pareil avec ce qu'a accompli Tevez depuis son arrivé (ce qui est normal mais ca joue dans la balance)

- le fait qu'il ait prit une place de titulaire, de facon trop rapide et immerité

 

c'est des raisons qui ne dependant pas totalement de lui, il y peut rien le mec mais c'est comme ca

 

quand un type qui est à 300% pendant le match, qui s'appele Tevez et qui est typiquement le genre de mec que tous les supporters aime, loupe un péno ca fait rien

Berbatov il arrive en cours de match, il fait pas grand chose (on va être sympa) et il se permet de taper le péno Vucinic style alors que les supporters viennent de se taper 120 minutes sous le soleil à regarder un match de m****

 

voila quoi

 

Je suis désolé mais alors pourquoi Tevez ne l'a pas tiré en premier (pas certain comment ça se décide). Et franchement Tevez apart une frappe pendant 120 minutes n'a rien apporté non plus...

J'aime Man Utd et j'aime tous les jouers qui portent le maillot du club et berba a comme je l'ai souligné joué son rôle dans les victoires.

J'adore Tevez et j'aime son attitude de combat mais on a aussi besoin de jouer qui savent garder le ballon comme l'a fait berba contre porto.

 

Un coup d'oeil sur les statistiques de ce site (En une minute) et tu verras la contribution de berba cette saison.

 

Buts

Tevez - 13 (dont 4 dans un match du CC)

Berba - 13

 

Meilleurs Passeurs

Tevez - 5

Berba - 8

 

Apparitions (les plus utilisés)

Tevez - 44

Berba - ?? (moins de 38 en tous cas)

 

Dans 3 matchs, où on gagne 1-0, ce sont sur des buts de Berba.

Comme je l'ai dis, que son péno est impardonnable mais les trois défaites sur 4 cette saison en PL sont lié à des erreurs individuels (Scholes contre Fulham, Vidic (fois 2) contre Liverpool)... mais on l'oublie le lendemain et on est derrière eux la prochaine fois qu'ils sont sur le terrain.

 

Chaque jouer apporte une qualité différente à l'équipe qu'on devrait utiliser à notre faveur (raison pour laquelle SAF voulait ce jouer) et être à 100% avec nos joeurs...

 

"c'est des raisons qui ne dependant pas totalement de lui, il y peut rien le mec mais c'est comme ca"

Si SAF ne l'aurait pas fait jouer, on aurait eu une situation où on aurait eu besoin de lui et il n'aurait pas été capable de faire la différence (à la Robbie Keane).

Certes c t triste de voir Tevez sur le banc mais je pense que SAF a su bien gérer la situation et chacun a eu des oppurtunités comme le prouve les nbs d'apparitions.

 

Quant aux commentaires de Tommy Docherty (ancien entaîneur) que j'ai lu tout à l'heure à propos de Berba. Je me méfierai du mec qui en 73 a laissé partir Dennis Law et la saison suivante nous a fait descendre en Ligue 2 anglaise.. et qui en 215 a gagné que 46% des matchs...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

top2.jpg

The moment of pure magic...

Where were you on the night of 26th May 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dégoûté de la manière dont Dimitar est entré dans la rencontre et comment il a tiré le péno. De là à tout remettre en cause. Je suis sûr qu'il doit s'en mordre les doigts et qu'il se rattrapera.

[ Chickens coming home to roost never made me sad. It only made me glad ! ]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un joueur que j'aimais pas tellement à ses début chez nous mais au fil du temps il faut reconnaitre qu'il nous a souvent sauvé la mise et que son style de jeu a parfois permit à l'équipe de poser et calmer le rythme ce qui n'est pas négligable à certains moments. Hier il a été nul mais bon tout le monde peut passer à coté de son match ça arrive et puis l'équipe n'avait qu'a se défoncer durant les 90 premières minutes si elle voulait sa qualification, chose que je n'ai pas tellement senti alors qu'Everton a joué le match de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comparer Tevez et Berba, compare en Temps de jeu minutes) et non pas match, combien de fois tevez est rentré pour 15 minutes et combien de fois berba a debuté sur le banc ...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

MAN UTD : FERGUSON SOUTIENT BERBATOV

Rédaction 365

 

mardi 21 avril 2009 - 08h57

Alex Ferguson soutient son attaquant Dimitar Berbatov après les critiques essuyées par le Bulgare suite à son tir au but manqué face à Everton dimanche.

La presse de Manchester n’a pas épargné Dimitar Berbatov qui a raté son tir au but face à Everton dimanche en demi-finale de la FA Cup (0-0, 4-2 tab). Alex Ferguson vole au secours de son attaquant : « Il a été critiqué pour ça parce que tout le monde croyait que comme nous l’avons acheté cher, il n’aurait pas de problème pour inscrire un penalty. Ce n’est pas aussi simple que ça. Il a très bien joué. Il est déçu d’avoir raté son penalty. Tout le monde peut perdre aux tirs au but » a déclaré le coach de Manchester United.

 

footanglais365

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comparer Tevez et Berba, compare en Temps de jeu minutes) et non pas match, combien de fois tevez est rentré pour 15 minutes et combien de fois berba a debuté sur le banc ...

En terme de minutes, Tevez est resté plus longtemps sur le terrain. J'ai vérifié ça hier.

The Red Devils will give you hell in the Theatre of Dreams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? je suis surpris la ... quelle fausse impression ....

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...