Aller au contenu

Dimitar Berbatov


ericantona

Messages recommandés

Berbatov, quel grand joueur au talent immense. Mais qui à mon sens ne conrespond pas au football moderne, malheureusement...

 

Si je devais retenir une seule chose de Berbatov, ce ne serait pas un de ses nombreux buts mais plutot une action de grande classe suivit d'une passe décisive, rappelez vous :

 

 

:wub:

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On croirait qu'il est mort... Va falloir s'en remettre les gars.. Ok Berba est génial quand il veut mais le problème c'est qu'il ne le veut pas à chaque match.

Welbeck a une qualité technique qui s'approche de celle de Berba (Je vais me faire attaquer sur ce point) mais il a surtout un volume de jeu plus important. Pour ce qui est du sens du but, Berba est meilleur mais Welbeck est jeune et va travailler ça...

Berba ne rentre pas dans la réforme de l'attaque que veut mettre en place SAF, il veut des attaquants rapides. Ca n'est pas la qualité première de Berba.

 

Autant j'adore voir Berba sur un terrain parce que tu peux t'attendre à des gestes exceptionnels, autant il m'énerve quand il a "choisi" de ne pas jouer ce match ce qui arrive souvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On croirait qu'il est mort... Va falloir s'en remettre les gars.. Ok Berba est génial quand il veut mais le problème c'est qu'il ne le veut pas à chaque match.

Welbeck a une qualité technique qui s'approche de celle de Berba (Je vais me faire attaquer sur ce point) mais il a surtout un volume de jeu plus important. Pour ce qui est du sens du but, Berba est meilleur mais Welbeck est jeune et va travailler ça...

Berba ne rentre pas dans la réforme de l'attaque que veut mettre en place SAF, il veut des attaquants rapides. Ca n'est pas la qualité première de Berba.

 

Autant j'adore voir Berba sur un terrain parce que tu peux t'attendre à des gestes exceptionnels, autant il m'énerve quand il a "choisi" de ne pas jouer ce match ce qui arrive souvent...

Y'en à d'autre aussi que c'est comme ca et qui eux on la chance de jouer +

Même si c'est pas un comportement je me met un peu à sa place : je suis le meilleur buteur de PL un joueurs ( qui est très bon) que l'on connais pas arrive et me voilà détrôné, se serais être relégué sur le banc pour Rooney c'est plus compréhensif

En même temps ben ça paye vu que Chicharito et Welbeck on parfaitement assuré

Modifié par molko

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On croirait qu'il est mort... Va falloir s'en remettre les gars.. Ok Berba est génial quand il veut mais le problème c'est qu'il ne le veut pas à chaque match.

Welbeck a une qualité technique qui s'approche de celle de Berba (Je vais me faire attaquer sur ce point) mais il a surtout un volume de jeu plus important. Pour ce qui est du sens du but, Berba est meilleur mais Welbeck est jeune et va travailler ça...

Berba ne rentre pas dans la réforme de l'attaque que veut mettre en place SAF, il veut des attaquants rapides. Ca n'est pas la qualité première de Berba.

 

Autant j'adore voir Berba sur un terrain parce que tu peux t'attendre à des gestes exceptionnels, autant il m'énerve quand il a "choisi" de ne pas jouer ce match ce qui arrive souvent...

 

Au delà de son départ qui peut s'expliquer au vu de la réforme de l'attaque que veux faire Ferguson mais c'est la gestion du cas berbatov par ferguson qui fait que son départ est plus attristant qu'un autre ....... On a pas été correcte avec ce joueur et j'espère qu'il retrouvera un club très compétitif ( l'idée de Marvin sur les spurs me semble excellente) car il le mérite et qu'il continue de nous gratifier de gestes comme il sait les faire !!!!!

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a une classe naturelle que très peu de joueurs ont a manchester son départ m'attriste vraiment car il finit quand même meilleur buteur l'année passée et je vous rappele juste que sans lui on est pas champion :(

Modifié par locky12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la sensation que règne une certaine hypocrisie dans ce Topic. C'est très souvent quand un joueur est dans une situation délicate de partance qu'on l'encense. Comme quand on va au cimetière déposer une fleur pour une personne qu'on a jamais calculée de toute sa vie. Bref, passons. Le départ présumé de Dimitar ne m'envahit d'aucune tristesse. Le joueur ne joue plus depuis le début de saison, est constamment mis à l'écart et n'entre pas la dynamique actuelle du club. Ses qualités, sa classe ballon aux pieds ne suffisent pas toujours.

 

Berbatov est un artiste qui évolue dans une mine de charbon avec des hommes qui partent à l'assaut. Son rapport à l'abnégation, au travail et au sacrifice de soi laissent à désirer. Pour moi, il ne sait jamais réellement imposé de manière indiscutable sur le long-terme, bien que je lui trouve des circonstances atténuantes à certains moments.

  • J'aime 1

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre Rooney_8, je dirais pas que c'est de l'hypocrisie mais plutot de la nostalgie.

On a beau l'avoir critiqué à tout va, il avait quand même quelque chose qu'aucun autre joueur a l'heure actuelle...c'est donc navrant qu'il n'est jamais réussi à s'imposer.

C'est pas pour autant qu'on retourne notre veste.

On a le droit de saluer le joueur, son profesionalisme et son style de jeu unique tout en manifestant notre mécontement lors des matchs où il était mauvais.

 

Personne n'est épargné ici, Flecther, Ronaldo, Rooney, Nani etc...

Cette liste montre bien qu'on s'attendait à mieux de ce joueur ou si ce n'est mieux, qu'il puisse s'adapter au style de jeu.

 

NON = tant pis, out = triste quelque part

Wayne-Rooney-001.jpg

4F ... Fantastic Four ... F4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de choses ont été dites les dernières semaines sur Carlos Tevez,, mais tellement peu sur l'homme qui a partagé l'année passée le titre de meilleur buteur avec l'Argentin, mais qui pourrait facilement lui donner une leçon ou deux sur comment un joueur de foot peut gagner le respect dans des moments difficiles.

Dimitar Berbatov a encore plus fait augmenter l'estime qu'on avait de lui sur cette année, dans le silence, manière digne dans laquelle il a fait avec le grand nombre de déceptions qui nous ont amenés au point présent, oùson Agent, Emil Danchev, a confirmé que oui, United est prêt à laisser partir Berbatov à la fin de la saison.

 

On le sentait arriver, et quand ça va arriver, ça va se passer sans beaucoup de bruit. Quelques lignes sur le site officiel du club, peut-être. Après, Berabatov va poliment mettre sa veste, et s'ouvrir sa propre porte de départ, sûrement à l'arrière du batiment..

 

Ç'a été un voyage bizarre pour Berbatov à United, et c'est difficile de comprendre comment ça a pu se terminer ainsi. Berbatov a été exaspérant autant qu'il a enivré les fans de United par son talent. Il a joué avec nos cerveaux, nous a enervé dans les mauvais moments, mais nous a fait adorer le foot dans les bons moments. Malheureusement, on va devoir l'avouer, Berbatov n'a pas réussi à United, en tout cas dans la messure où c'était le joueur le plus cher que SAF aie jamais acheté, et qu'il a totalement perdu la confiance du Manager.

Mais l'histoire de Berbatov est tellement atypique qu'on ne peut pas juste juger en disant qu'il a réussi ou pas réussi.

 

Il va sûrement être rappellé dans le monde du football comme un sorte de flop, même si 48 goals en 82 titularisations et 24 apparitions comme remplacant est enfaite une amélioration de ses statistiques à Tottenham. 20 de ses goals sont venus la saison passées, quand plusieurs de ses collègues, notamment Wayne Rooney, avait voté pour lui comme meilleur joueur de la saison du club. Cette saison, par contre, beaucoup de son estime de soi a été écorché. Mais il a quand même marqué 7 fois en 10 apparitions, dont 5 comme remplacant.

 

C'est le genre de statistiques qui ferraient rêver un attaquant moderne, mais la triste vérité est que SAF a clairement décidé que Berbatov n'est plus du haut niveau. Confirmé par le fait que Berbatov a seulement été utilisé contre des plus petites équipes, mais n'était justement pas utilisé quand la pression était plus haute. La statistique la plus incroyable est qu'il n'a pas commencé contre une équipe du top 6 depuis 14 mois. Depuis son arrivée au club en 2008, il a été ''oublié'' dans 41 des 66 ''grandes'' rencontres de United, qui impliquent les finales, demi finales, éliminations directes en Champions League, et les matchs contre Arsenal, Chelsea, Liverpool, City et les Spurs. Il n'étiat même pas sur le banc les 2 derniers matchs, et ce ne serait même pas une surprise qu'il n'y soit pas non plus contre Fulham lundi.

 

Ce qui n'a pas eu lieu c'est une explication d'homme à homme. Juste SAF qui a dit à Berbatov, selon son agent, qu'il voulait changer le jeu de United, y mettre plus de vitesse. Dans un match l'année passée, un des coéquipiers de Berbatov s'était fâché avec lui car il ne courrait pas assez. Berbatov avait répondu que c'était la façon dont il jouait, et qu'il avait pas besoin de courir plus. La réponse? ''Dans ce club, oui.''. Pas besoin de plus de commentaire.

 

Tout ça inteprète mal les qualités qui font, indéniablement, de Berbatov un joueur magnifique, avec son touché de balle des plus beaux, il peut faire croire aux spectateurs qu'il connait personnellement le ballon, tellement il sait le manier. Magique, souvent. Mais peut-être juste pas assez souvent.

 

Berbatov va laisser derrière lui le goût d'inachevé, et l'idée qu'il lui manque ce petit truc qui distingue les joueurs au plus haut niveau - la force de personalité pour s'imposer dans les grands matchs. Premier exemple est la FA Cup de l'année passée contre City, en demi-finale, match dans lequel il a sauvé..Manchester City a maintes reprises, en ratant coup sur coup toutes ses actions. En Ligue des Champions, il y a eu 22 matchs sans marquer.

 

Certes, il est devenu le premier joueur de United depuis 1946 a marqué un triplé contre Liverpool, mais même cette performance a été réduite par les circonstances..c'est une des équipes le plus faibles de Liverpool, qui était à 2 places de la relégation à l'époque.

 

On peut rajouter à ça les longues périodes où son partenariat avec Rooney n'a jamais vraiment fonctionné comme Fergie l'avait esperé quand il l'avait acheté des Spurs. Il y a seulement eu 2 occasions dans sa première saison où l'un a permis à l'autre de marquer.

 

Tout ces éléments qui nous ont amenés au point où, selon Danchev, Berbatov se sent inconfortable quant au grand salaire qu'il reçoit sans jouer de matchs. Encore une déclaration qui prouve les dires de son agent, que ''c'est pas son style de commencer à faire des scandales comme Tevez.'' Pas d'interviews, pas de buzz, pas de mots derrière le dos du manager, juste le sentiment qu'il avait voulu que les choses se finissent différemment, particulièrement quand on se rappelle de la finale de la LDC de l'année passée, où le top scorer de United n'avait même pas reçu un rôle de remplacant, ce qui l'avait tellement blessé qu'il n'était même pas sorti du verstiaires.

Après cela, la seule surprise est que ça a pris tant de temps pour confirmer la séparation.

 

Berbatov est malheureusement tout proche de devenir un joueur oublié du football. Vendredi, Ferguson tenait sa première conférence de presse depuis que Danchev avait confirmé ce que tout le monde suspectait. Berbatov, l'homme qui valait 30.75M de livres, n'a même pas mérité une mention.

 

 

(http://www.guardian....nchester-united fortement inspiré de cet article :) )

Modifié par YBthebest
  • J'aime 2

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement aux Yaourts de son pays, sa fin de carrière chez nous laisse un gout amer dans la bouche.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quoi? D'avoir du poignon et pouvoir faire les enchères?

Wouha la classe! La frime, oui. Il écoute Rihanna et Fiftyfifty à la base.

 

La classe de Berba, on ne la voit plus depuis belle lunette

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que la guitare s'appelait Berba. Non non, je parlais de la photo en général.

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quoi? D'avoir du poignon et pouvoir faire les enchères?

Wouha la classe! La frime, oui. Il écoute Rihanna et Fiftyfifty à la base.

 

La classe de Berba, on ne la voit plus depuis belle lunette

 

Décidément tu est vraiment un empêcheur de tourner en rond, c'est juste par contradiction ou tu es vraiment anti tout ce qui ne va pas dans ta direction ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément tu est vraiment un empêcheur de tourner en rond, c'est juste par contradiction ou tu es vraiment anti tout ce qui ne va pas dans ta direction ?

Amen

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quoi? D'avoir du poignon et pouvoir faire les enchères?

Wouha la classe! La frime, oui. Il écoute Rihanna et Fiftyfifty à la base.

 

La classe de Berba, on ne la voit plus depuis belle lunette

 

Tu dois être irréprochable pour tenir de tel propos non ?

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là, j'agresse qui au juste?

Je suis désolé de semer la confuse.

Berba, je l'aime, vous ne saviez pas? Remontez donc les archives, puisque les écrits restent.

Berba, sa classe, il l'a en lui. En Corleone ou en Footballeur. Sauf que je ne le vois plus tellement souvent dans ces rôles. Donc, cela fait longtemps que je n'ai pas revu la classe de Berba. Pour le reste, je dis ce que je pense en déconnant un peu. Vous devriez savoir que si parfois j'ai des airs de clash ou de fandango, je me montre peu agressif. Et si je pose parfois le ton, c'est par joie de pouvoir le faire, de connaître les mots et d'aimer combiner la prose.

Berbatov, c'est mon premier regret depuis que je forum ici. Ça me les brise menues de ne l'avoir vu jouer plus, je suis triste du sort qui l'assaille. Dimitar, ce qu'il fait en dehors du foot, je le critique si je veux.

Cela dit, je suis ouvert à tout dialogue, you know that.

 

@Norgie: je n'ai pas saisit ton post

Modifié par filnic

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok si c'est pour le fun d'accord mais quand on écrit, les intonations ne sont pas transmissent comme dans un "vrai" dialogue, du coup on se pose des questions tout simplement...

 

Ps: Pour quelqu'un qui dit, je cite: "c'est par joie de pouvoir le faire, de connaître les mots et d'aimer combiner la prose. "

On ne dit pas depuis belle LUNETTE, mais belle lurette ...Mais bon là aussi c'est peut être un exercice de style, comment peut on savoir ?

Et prends pas la mouche hein ^^

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment.

 

Après est-ce que ça sera par un jeune (Keane ?), ou un joueur plus confirmé, nous devrons attendre cet été pour avoir la réponse.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il part, j'en vois pas l’intérêt.

A la limite, si SAF est frileux sur le nombre d'attaquant il n'a qu'a gardé Owen.

 

Maintenant, à mon sens Rooney/Chicha/Danny + Macheda ou/et Keane c'est suffisant.

Si il faut recruter après Berba, autant garder notre Bulgare !

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin, Rooney - Hernandez - Welbeck, il en faut au moins un 4ème, pour jouer sur tous les tableaux.

 

Keane talentueux mais encore tendre.

Owen blessé 80 % de la saison.

Macheda niveau série C.

 

Berbatov a également le droit de trouver un dernier bon contrat, où il jouera, car le garder pour l'utiliser avec parcimonie c'est vraiment dommage pour tous les protagonistes.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'espère. Danny est un peu dans le dur cette fin de saison. Chicha dur de connaitre son niveau physique ( peu de vacances depuis un bon bout de temps, et des blessure). Owen, c'est toujours un risque de blessure. Keane fera surement quelque rentrée, voir un peu plus. Tournée avec c'est 4 là, c'est un rien juste même si rooney peut jouer seul devant aussi.

Le remplacer oui mais pas d'un joueur de son niveau, le faire moisir sur le banc ne sert à rien.

 

Un attaquant qui connait la PL, qui score régulièrement ( 8 goal/saison) ferait l'affaire. Par exemple, un steven fletcher ( je connais pas trop sa mentalité accepterait-il derrière 3,4ème choix) vu que les wolve font peut etre descendre.

  • J'aime 1

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est non.

 

Il n'a pratiquement pas joué de la saison, ce qui ne nous a pas empêché de nous débrouillez correctement avec les trois mêmes attaquants. Si Berbatov part, je ne vois pas l'utilité de recruter un attaquant aussi bon pour faire le nombre. Si Berbatov part, Will Keane devrait prendre sa place (et non pas Macheda qui est un cas désespéré). Qui plus est, il est fort probable (même si ce n'est pas encore officialisé) que nous recrutions d'autres éléments au milieu de terrain qui pourront, eux aussi, apporté une touche à notre dynamique offensive.

 

Si on venait à recruter un Hazard - exemple pris tout à fait au hasard ( :D) - ou un quelconque autre joueur au talent offensif similaire, pas besoin d'un quatrième attaquant, Eden l'étant déjà. N'oublions pas non plus la polyvalence de nos joueurs ; certains sont tout à fait capable de jouer dans un rôle d'attaquant: Young, Nani, Giggs. Hazard ?

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney en 9.5 - Chicha qui a le syndrome de la 2ème saison merdique - Welbeck qui affiche du bon et du mauvais - Owen qui j'en suis quasi sûr, ne se réveille même plus le matin pour s'entrainer, sincèrement, Berba aurait pu jouer ce soir et mieux faire que Welbeck & Chicha, si ce n'est que par sa fraîcheur !!

Enfin, allez savoir ce qui se passe en coulisse, parce que bâtir une équipe sur de la vitesse, profondeur, etc, je suis d'accord, mais quand on est dans la dernière ligne droite, et que ça ne FONCTIONNE pas, il faut tenter, et Berbatov représente selon moi, cette tentative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 72 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...