Aller au contenu

Qui Succèdera À Fergie?


Scholesy

Qui succèdera à Sir Alex Ferguson ?  

783 membres ont voté

  1. 1. Lequel de ces entraîneurs sera le successeur de Sir Alex selon vous ?

    • José Mourinho (Réal Madrid)
      12
    • David Moyes (Everton)
      29
    • Jürgen Klopp (Borussia Dortmund)
      6
    • Antonio Conte (Juventus)
      0
    • Ole Gunnar Solskjær (Molde)
      9
    • Un entraineur ayant joué pour nous (Neville, Keane, Bruce, Robson, etc ...)
      1
    • Un joueur actuel (Giggs, Scholes etc...)
      0
    • Un membre actuel ou ancien du Staff
      0
    • Rafael Benitez (Chelsea, Interim)
      0
    • Autre
      4


Messages recommandés

Selon le journal espagnol Mundo Deportivo (dont je ne connais pas la fiablilité), SAF serait à New York pour y rencontrer Guardiola et discuter du fait que ce dernier succède à l'écossais en juin prochain. Guardiola serait à New York dans le but d'apprendre l'anglais.

 

Ces infos sont tirées de Twitter (ManUtd Stuff), je ne parle pas espagnol donc je laisse le lien vers l'article si quelqu'un veut ajouter des précisions http://www.mundodepo...4347016899.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites précisions:

Mourinho l'aurait eu au téléphone car tout le monde se demandait pourquoi SAF n'était pas présent au forum des entraîneurs de clubs d'élite au sein de l'UEFA où Guardiola avait également été invité.

SAF lui aurait dit qu'il était à New York. Il voudrait d'après l'article partir en retraite en fin de saison et souhaite voir l'espagnol le succéder.

La présence de SAF à NY a été confirmé par ses amis de Smithfield.

 

 

C'est quand même étonnant de la part de SAF de ne pas s'être rendu à ce forum.

Forum-de-Entrenadores-de-Elite_54346610176_54115221154_600_396.jpg

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y était l'année passée, pourtant...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites précisions:

Mourinho l'aurait eu au téléphone car tout le monde se demandait pourquoi SAF n'était pas présent au forum des entraîneurs de clubs d'élite au sein de l'UEFA où Guardiola avait également été invité.

SAF lui aurait dit qu'il était à New York. Il voudrait d'après l'article partir en retraite en fin de saison et souhaite voir l'espagnol le succéder.

La présence de SAF à NY a été confirmé par ses amis de Smithfield.

 

 

C'est quand même étonnant de la part de SAF de ne pas s'être rendu à ce forum.

 

Si j'ai bien compris ni Fergie ni Guardiola n'y était ? On ils seraient tous les deux a NY ? Oh c'est " chaud " cette affaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand non pour ma part. Pas une question de qualité de l'entraineur ( que je ne met pas en doute du tout) mais de style de jeu. Son barca me faisais ch*** autant qu'il est efficace. Le futur du foot ne passe pas seulement par ce foot, quoi que certains pensent.

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité d'un entraineur c'est aussi de s'adapter à son effectif. Il apporte sa patte et ses compétences tactiques. Mais s'il vient on aura pas un copier/coller du jeu du barça, tout simplement parce que nos joueurs ne correspondent pas vraiment, même s'il fait 1 ou 2 achat dans ce sens.

  • J'aime 1


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il pourrait s'adapter à notre effectif;mais la finalité serait le style de jeu à la barcelonaise avec quelque rectification spécifique à la PL.

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère avoir un jeu se rapprochant du jeu catalan que me faire ch*** tout au long de nos matchs actuels personnellement.

 

De toute façon comme le dit Marvin, Guardiola ne pourra pas faire un C/C avec notre effectif actuel.

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Queiroz serait une bonne option. Il connait bien le club et lorsqu'il était là notre jeu était beau et très efficace, défensivement et offensivement.

Sinon Solskjaer pourrait avoir sa place comme adjoint, ou Cantona même si j'ai plus de doute sur ce dernier. Ce pourrait être un sacré staff avec des mecs calé tactiquement (Queiroz) et d'autres aux qualités de meneur d'hommes reconnues (Solskjaer, Cantona)

Mais bon pour le moment Ferguson est là et tant que son médecin lui permettra de rester à son poste je pense qu'il restera.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pep Guardiola niveau jeu ne va pas changer grand chose vu que leur style est inscrit dès le plus jeune âge au Barça. Il faudrait changer la mentalité footballistique de United mais ça prendrait un max de temps. Je ne suis pas certain que la plupart des supporters seraient ravi de ce style de jeu. En tout cas, ça ne m'emballe vraiment pas du tout. Maintenant c'est sûr que si il peut nous embarquer quelques joueurs, je ne dis pas non !!!

 

J'ai envie d'un mec qui connait parfaitement United et qui peut prolonger notre empreinte dans le temps !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce match contre Aston Villa la saison dernière !

On avait gagné 4-0 je crois, mais je me fichais royalement du score car c'était à mon avis notre meilleur match sur les 2 dernières saisons.

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite un type qui a écrit un excellent commentaire qui résume assez bien ma pensée sur Guardiola:

 

"La conclusion est interessante : Guardiola est un génie, mais un génie d'un club. Il n'est certainement pas le seul dans la planète football, on en fait un peu trop avec lui, mais il reste un génie.

 

Guardiola a pour moi trois gros atouts :

 

- Il a vécu sur le terrain. Il connait la pression de matchs, il sait comprendre un joueur, il sait se mettre à la place de ces joueurs, il sait comment les proteger, comment les lancer, comment leur parler.

 

- Il a pensé à son systeme bien avant de reprendre le barca. C'est un système de jeu quasi parfait dans son idée et pour Barcelone. Nul doute qu'il y a toujours pensé, quelque part, au fond de lui. Il suffit de le voir puiser dans la masia pour selectionner tel ou tel joueur absolument pour le voir.

 

-Il sait s'adapter. Voila où je veux en venir. Barcelone permet un systeme de jeu, il l'utilise. S'il sait faire jouer ses joueurs ainsi, pourquoi ne pourrait-il pas savoir reprendre un autre club avec une autre façon de penser le football ? Contrairement aux autres je suis pas certain que Guardiola=barcelone=1 seule façon de penser et jouer au football. Guardiola s'adaptera au système qui conviendra mieux à son équipe en pensant au court/moyen terme. Beaucoup d'équipes cherchent à copier le Guardiola style sans se rendre compte qu'avec leur effectif actuel ils ne peuvent se le permettre, ça c'set du gachis.

 

C'est pour cela qu'il faut rester ouvert dans le football, il n'y a pas qu'un seul "beau jeu", qu'une seule façon de penser football, c'est limite "footix" de penser comme ça. Quand un supporter du barca me dit qu'il aime cette équipe pour le beau jeu proposé par Guardiola, je me dis qu'il n'a rien compris. Guardiola peut se permettre de revolutionner le football parce que son club lui en donne les moyens, avec la tradition du football de Barcelone.

MLais celui qui me sort que Guardiola ne sait jouer que comme ça, je le traite de footix encore. Guardiola est surtout un génie qui n'est pas moins bête que Mourinho ou autre, si sa future équipe ne peut jouer à la barcelonaise, il la fera jouer autrement.

 

Donc arrivera-t-il à changer la face du football une nouvelle fois ? Aucune idée. L'a t-il deja fait ? Certainement, quelque part oui. S'est-il fait connaitre grâce à un seul club ? Oui. Est-il le coach d'un seul club ? J'en doute. Est-il plus intelligent ou plus tactique qu'un autre ? Certainement pas. La réciproque est vraie. On ne compare pas Bill Gates et Zuckerberg, pourtant ce sont tous les deux des génies. Alors pourquoi comparer le style de deux, trois ou quatre entraineurs ?"

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

En attendant tout ce qu'on a sur Guardiola ce n'est qu'une simple rumeur.

 

Personnellement je veux soit un britannique, soit quelqu'un qui connait déjà la maison. Et en ce sens je penche toujours pour OGS. En espérant qu'il poursuive ses bons résultats avec Molde bien évidement.

Va où tu veux, meurs où tu dois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...