Aller au contenu

Qui Succèdera À Fergie?


Scholesy

Qui succèdera à Sir Alex Ferguson ?  

783 membres ont voté

  1. 1. Lequel de ces entraîneurs sera le successeur de Sir Alex selon vous ?

    • José Mourinho (Réal Madrid)
      12
    • David Moyes (Everton)
      29
    • Jürgen Klopp (Borussia Dortmund)
      6
    • Antonio Conte (Juventus)
      0
    • Ole Gunnar Solskjær (Molde)
      9
    • Un entraineur ayant joué pour nous (Neville, Keane, Bruce, Robson, etc ...)
      1
    • Un joueur actuel (Giggs, Scholes etc...)
      0
    • Un membre actuel ou ancien du Staff
      0
    • Rafael Benitez (Chelsea, Interim)
      0
    • Autre
      4


Messages recommandés

Je doute que Blanc soit une solution pérenne, pour notre club. Il avoue bien volontiers ne pas avoir envie d'une longue carrière à la Ferguson, le métier d'entraîneur requérant, selon lui, bien trop d'énergie et d'opiniâtreté en continu.

 

Opinion dans laquelle on se doute bien qu'il sera conforté suite à tous les remous occasionnés par l'affaire des quotas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que Blanc soit une solution pérenne, pour notre club. Il avoue bien volontiers ne pas avoir envie d'une longue carrière à la Ferguson, le métier d'entraîneur requérant, selon lui, bien trop d'énergie et d'opiniâtreté en continu.

 

Opinion dans laquelle on se doute bien qu'il sera conforté suite à tous les remous occasionnés par l'affaire des quotas.

 

Qui que ce soit il aura beaucoup de travail car pour remplacer un monument comme Fergie ca sera trés dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, l'Angleterre, autrefois exemplaire en terme de politique vis-à-vis de l'entraîneur (qui consiste à ne pas virer un coach au bout d'une saison), ne fait plus figure d'exception :( ...

 

Je crains que l'après Ferguson nous coûte plus que ce qu'on imagine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David Moyes est pour moi la meilleure solution pour remplacer Ferguson et appliquer une politique à long terme.

 

 

 

 

 

L'avantage de Moyles et qu'il a une bonne experience de la premier ligue en tant qu' entraineur contrairement a Blanc et Cantona (par exemple )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, l'Angleterre, autrefois exemplaire en terme de politique vis-à-vis de l'entraîneur (qui consiste à ne pas virer un coach au bout d'une saison), ne fait plus figure d'exception :( ...

 

Je crains que l'après Ferguson nous coûte plus que ce qu'on imagine ...

 

Ca c'est sur et certain, ca va être pire que du perdre VDS ou Giggs mais on a juste à espérer que la magie et la politique du club sorte victorieux de ce chamboulement. Et même si Ferguson arrête je pense qu'il aura à coeur de superviser pendant un certain moment cette équipe qui est la sienne :wub:

La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, l'Angleterre, autrefois exemplaire en terme de politique vis-à-vis de l'entraîneur (qui consiste à ne pas virer un coach au bout d'une saison), ne fait plus figure d'exception :( ...

 

Je crains que l'après Ferguson nous coûte plus que ce qu'on imagine ...

Tout dépend ... Pour un certain nombre de raisons que j'aurais la flemme d'expliciter à nouveau ici, je suis pour la venue d'un Mourinho après le départ de Fergie.

 

On sait tous plus ou moins que le désir sous-jacent du technicien portugais est, à un moment ou un autre, de prendre la relève de l'immense Ferguson, et eu égard des bons rapports qu'ils semblent entretenir, je nourris l'intime conviction qu'il est le successeur tout trouvé.

 

Néanmoins, on voit que le Mou n'a pas pour habitude de s'éterniser dans ses divers clubs, il se cantonne à des cycles de 2-3 ans et c'est bien ce qui m'effraie dans la mesure où je souhaiterais un manager qui projette de s'installer sur la durée ... Pas un Ferguson bis, bien entendu, on sait tous que c'est impossible, mais un juste milieu me semble de rigueur.

 

Alors j'ignore quelles sont ses velléités réelles ... José est un homme de défis, et celui-ci est peut-être le plus corsé qu'il lui sera donné de relever, mais j'avoue redouter le coup du "je reste 2 ans, je vous fais gagner la C1 puis je pars, vous laissant à nouveau le soin de chercher un entraîneur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend ... Pour un certain nombre de raisons que j'aurais la flemme d'expliciter à nouveau ici, je suis pour la venue d'un Mourinho après le départ de Fergie.

 

On sait tous plus ou moins que le désir sous-jacent du technicien portugais est, à un moment ou un autre, de prendre la relève de l'immense Ferguson, et eu égard des bons rapports qu'ils semblent entretenir, je nourris l'intime conviction qu'il est le successeur tout trouvé.

 

Néanmoins, on voit que le Mou n'a pas pour habitude de s'éterniser dans ses divers clubs, il se cantonne à des cycles de 2-3 ans et c'est bien ce qui m'effraie dans la mesure où je souhaiterais un manager qui projette de s'installer sur la durée ... Pas un Ferguson bis, bien entendu, on sait tous que c'est impossible, mais un juste milieu me semble de rigueur.

 

Alors j'ignore quelles sont ses velléités réelles ... José est un homme de défis, et celui-ci est peut-être le plus corsé qu'il lui sera donné de relever, mais j'avoue redouter le coup du "je reste 2 ans, je vous fais gagner la C1 puis je pars, vous laissant à nouveau le soin de chercher un entraîneur".

 

 

Là n'est pas la question que je souhaitais soulever ^^

 

Mais partons de là ... Demain Sir Alex se retire, le club se retrouvera confronté à un sacré dilemme : Faire confiance à quelqu'un dont on sait qu'il pourra aligner les titres dès ses premières saisons mais qui s'en ira après 2-3 ans, ou alors embaucher un "novice" tout en faisant montre de patience à son égard car il se pourrait qu'il mette pas mal d'années pour replacer United au sommet ... ?

 

La seconde situation est la plus à même d'épouser les valeurs de MU, celle qui présente bien, mais face à la réalité du foot actuel (et du problème que je soulevais donc plus haut par rapport aux entraîneurs qui ne perdurent plus), que vaut-elle ... ?

Modifié par PhoenixWright
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je subodore que Ferguson ne se retirera pas avant de s'être assuré de l'éclosion de nos jeunes actuels. De la même façon, je peine à imaginer qu'il puisse partir sans laisser un héritage conséquent, une équipe au sommet de son art qui rendra la transition moins difficile.

 

En possession d'un effectif au summum de sa compétitivité, ne peut-on pas conjecturer que le dit successeur soit en mesure de surfer sur la vague de succès initiée par Fergie ? Sans penser à ce qu'il fasse un doublé C1-Championnat séance tenante, il ne me semble pas irréalisable que son équipe soit en mesure de réaliser une ou deux saison telle que celle que nous avons connue l'an passée, à savoir 2ème-1/4 de C1-vainqueur de la Carling, ce qui demeure tout à fait honorable. Ca représenterait une transition tout en douceur. Et ce, même avec un entraîneur appartenant à la seconde catégorie que tu exposes.

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on parlait de Mourinho et si tu me permets une petite digression, l'Inter de cette année n'a pratiquement pas changé par rapport à celle de l'an passé, qui avait rappelons-le réaliser un triplé (ou quintuplé, je sais jamais ^^) historique ...

 

Pourtant, que ça soit Benitez ou Leonardo, et malgré la probable seconde place du club en championnat, un quart de Ligue des Champions et peut-être une finale de coupe (si je ne m'abuse ...), ça parle déjà de le changer ...

 

Pourquoi ? Car tactiquement, ces deux hommes n'ont pas réussis à pérenniser l'œuvre de Mourinho et à rallier les joueurs à leur discours ... ^^

 

MU ne risque-t-elle pas la même chose :unsure: ? Un être vous manque ...

Modifié par PhoenixWright
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu joues comme le barça en angleterre je suis certain que tu ne finis pas champion.

 

Oui là je suis d'accord avec toi, car je pense qu'il y a pas mal d'équipe de bas de tableau et qui ont un jeu assez rugueux qui pourrait leur poser quelques dégâts, je veux dire par là qu'il gagnerait mais par contre il risquerait de voir leur effectif croulé sous les blessures ce qui les handicaperait pour la suite. En Angleterre il y a Arsenal qui joue un peu avec ce style là, et on voit bien que contre les défenses fermées ils n'arrivent pas à faire la différence, surtout quand leurs meneurs ne sont pas là comme ce fut le cas ce week-end à Stoke. Mais je ne pense pas que Guardiola soit un mauvais tacticien, car certes avant son arrivée Rijkard avait déjà commencé à mettre les premières fondations en place, de ce que forme le jeu actuel du Barca, mais il faut tout de même constater que depuis que Guardiola est là, leur jeu fait de vitesse, de mobilité est devenu encore plus efficace et cela ne c'est pas fait tout seul, par contre je ne pense pas que ça soit le genre de jeu qui irais à United. Le point faible de Guardiola avec le Barca, c'est de ne pas trop savoir comment réagir en face d'une équipe plus physique comme ce fut le cas face à Chelsea voir même contre le Real. Après son équipe gagne en jouant ainsi, tant mieux pour lui, mais j'ai peur tout de même que cette stratégie montre ses limites d'ici peu (d'ailleurs elle le montrera dés le 28 mai :P), car leurs adversaires savent comment ils jouent, il n'y a pas d'effet de surprise, on verra donc bien quelle sera la réaction de l'entraineur.

Après concernant la blessure de Xavi, faut aussi dire que le Barca manque cruellement de profondeur.

Sinon pour moi le futur grand entraineur, c'est celui qui arrivera à gagner la Liga avec une équipe autre que le Real et le Barca, autant dire que ce n'est pas demain la veille...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement qui d'autre que SIR ALEX FERGUSON peut laissé un énorme héritage ? Personne au haut niveau peut se venté de pouvoir le faire, il va pas partir et tout laissé en plan comme si de rien n'était. Des doutes c'est normal d'en avoir, on se projète quand même dans une période d'après légende vivante, mais il faut resté lucide et profité un maximum de la présence de Fergie et croire en ce qu'il va faire pour assurer la suite de son départ !

La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on parlait de Mourinho et si tu me permets une petite digression, l'Inter de cette année n'a pratiquement pas changé par rapport à celle de l'an passé, qui avait rappelons-le réaliser un triplé (ou quintuplé, je sais jamais ^^) historique ...

 

Pourtant, que ça soit Benitez ou Leonardo, et malgré la probable seconde place du club en championnat, un quart de Ligue des Champions et peut-être une finale de coupe (si je ne m'abuse ...), ça parle déjà de le changer ...

 

Pourquoi ? Car tactiquement, ces deux hommes n'ont pas réussis à pérenniser l'œuvre de Mourinho et à rallier les joueurs à leur discours ... ^^

 

MU ne risque-t-elle pas la même chose :unsure: ? Un être vous manque ...

Nonobstant son départ, on peut tout de même penser légitimement que la parole de Ferguson conservera tout autant de crédit, et qu'il sera écouté. C'est en tout cas, ce que j'espère de tout coeur. A mon avis, il sera toujours impliqué de près ou de loin dans la vie de notre club, tout comme peut l'être un Bobby Charlton.

 

Si j'en viens à évoquer ce point, c'est pour rappeler que Ferguson a pour habitude de s'insurger contre les licenciements d'entraîneurs, et ce, quand bien même il puisse s'agir de clubs rivaux. Il prône la stabilité partout (sauf cas extrême je pense ^^) et à plus forte raison à United, je suppose.

 

Du coup, j'espère vivement que sa parole sera entendue, et que ses prises de position auront toujours autant de poids vis-à-vis de notre direction. On peut lui faire confiance, il ne stigmatisera jamais son successeur, et je reste persuadée qu'en dépit d'une hypothétique première saison sans titre, il exhortera nos propriétaires à conserver l'entraîneur en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un avec une certaine "influence" dans le milieu de foot anglais avec des contacts nous savons tous comment il est important d'avoir des amis dans le foot anglais ! donc forcément un britannique si possible :)

Modifié par Mehdi United

Gary Neville

5l3r5u.png

Eli Manning - Carmelo Anthony - Alex Rodriguez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un avec une certaine "influence" dans le milieu de foot anglais avec des contacts nous savons tous comment il est important d'avoir des amis dans le foot anglais ! donc forcément un britannique si possible :)

 

José Mourhino est autant Britanique que moi et pourtant on sait tous ce qu'il a realisé avec Chelsea !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi quelques soit l'entraineur qui va succeder à SAF,

il devrait co-entrainer le club un an ou plus avec SAF ...

 

Queiroz etait partit pour nous entrainer mais bon ...

 

L'idéal serait que Fergie nous trouve une perle d'entraineur (un roo ou un chicha du banc quoi :lol: )

et qu'il le forme avant de lui laisser les clés !!!

 

Bien sur il n'aura jamais l'experience ou le génie de SAF (très très dur d'égaler le meilleur entraineur de tout les temps)

mais s'il arrive ne serait ce qu'a continuer la meme politique de jeu et de recrutement

et qu'il veuille s'inscrire sur le long terme tout en adaptant l'équipe aux évolutions du foot comme SAF je serais heureux.

 

Mon favori : Mourinho qui commence à se rendre compte qu'il aura du mal à arreter, qui sait peut etre qu'il restera 10-15 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme avec Mourinho est que son style de jeu ne convient pas avec celui qu'a depuis des années MU

 

Mourinho, c'est comme Fergusson il n'a pas de style, j'entend par la qu'il n'en a pas qu'un seul bien défini.

 

Chaque équipe ou il était, il s'est adapté aux joueurs pour en tirer le max.

Et comme je le disais un an de coopération avec SAF suffira pour qu'il comprenne l'ame de ce club.

 

Surtout que l'équipe que lui laissera SAF devrait le pousser à poursuivre la "SAF attitude"

on ne change pas une équipe qui gagne !

Mourinho le sait et nul doute qu'il apportera comme meme sa touche perso

et tant mieux car après SAF commencera une nouvelle ère.

 

:united:

 

Ps : Je veux Mou car je ne vois personne d'autre que lui qui serait mieux pour nous à l'heure actuelle,

mais j'aimerais comme la grande majorité d'entre vous un britannique pour etre sur de gardé notre identité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas Villas Boas, l'actuel entraîneur du FC Porto ? Il pourrait rester encore quelques années là-bas pour engranger de l'expérience pendant que SAF préparera sa retraite et dans quelques années la passation de pouvoir pourrait se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On toucha pas a Villas Boas :kill: , il est très bien ou il est. :lol:

 

C'est un très bon entraineur qui plus est très jeune et qui a une philosophie de jeu qui pourrait marcher a United car lui aussi fait n’hésite pas a faire jouer des jeunes et a avoir un groupe mixte sur le terrain avec de l’expérience et de la jeunesse après il arrive a la faire a Porto ou il y a certes une pression de résultat mais qui médiatiquement est moins sollicité que Fergie par exemple.

 

Il n'a que 33 ans donc laissons lui faire ses classes et apprendre de ses erreurs et après on verra si il a les épaules pour tenir un club comme United.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourinho, c'est comme Fergusson il n'a pas de style, j'entend par la qu'il n'en a pas qu'un seul bien défini.

 

mais j'aimerais comme la grande majorité d'entre vous un britannique pour etre sur de gardé notre identité.

 

Comment tu peux encore faire ce genre d'erreur ?? :wacko: J'espère que c'est une faute de frappe et encore.

 

Sinon je suis d'accord avec ta dernière phrase.

 

J'ai toujours bien aimé Moyes et je me demande ce qu'il pourrait bien faire avec plus de moyens. Sinon on ne parle jamais de Mike Phelan mais je l'aime bien, ses analyses d'après matchs sont toujours très pertinentes et il me semble bien avoir remplacé le départ de Queiroz donc avec peut être encore un peu plus d'expérience pourquoi pas ? Le soucis c'est qu'il n'a jamais entrainé de club en étant seulement assistant donc ça peut jouer.

Tony Pullis fait une bonne saison avec Stoke, ils sont 8ème devant des clubs comme Bolton, Fulham, Newcastle ou encore Villa et en finale de la Cup.

Mc Leish qui a gagné la Carling avec Birmingham, même si je n'aime pas du tout le style de jeu de cette équipe il fait avec les moyens du bord et les qualités de ses joueurs.

Redknapp je l'aime bien mais il est trop vieux et de toute façon il me semble bien à Tottenham.

Ian Holloway m'a surpris avec le bon niveau de jeu de Blackpool en première partie de saison même si son équipe s'est écroulée c'était un des jeu les plus plaisant que j'ai pu voir cette saison et ils nous avaient posé beaucoup de problèmes.

Owen Coyle je le trouve intéressant aussi, c'est bien ce qu'il fait avec Bolton et il est très intelligent dans sa manière de gérer les transferts (il a signé en prêt Wislhere l'an dernier et Sturridge cette saison, tout en achetant Klasnic ainsi que Petrov gratuitement).

 

Voilà pour les entraineurs en PL, après reste bien sur nos anciens joueurs qui sont devenus coachs ainsi que des entraineurs écossais (mais je ne suis pas du tout ce championnat) pour peut être essayer de refaire le même coup qu'avec Sir Alex mais ça me parait plus improbable.

Dans tous les cas il faut garder une identité britannique comme depuis le début de la création du club, ça me parait un facteur primordial.

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est incroyable que ce soit une conduite lors d'un classico qui fasse que le Mou ne soit plus autant éligible à la tête de United. Je ne suis pas trop ces histoires de futurs entraîneurs, mais je pensais qu'un entraîneur aussi versatile, de qui plus est ancien Blues, un migrant, tâtant saison après saison de nouveaux vestiaires, soit écarté d'entré. Je croyais sincèrement que la liste des entraîneurs potentiels seraient au moins britanniques, au moins de près ou de loin liés au club, proches professionnellement ou idéologiquement, voire personnellement de Ferguson.

 

Je pensais que l'affaire Mourinho était classée depuis belle lurette. La réalité qui veut qu'il n'est pas écarté des possibilités pour l'avenir, me fiche un coup à ce qu je nomme authenticité du blason, à ce que j'estime absolument nécessaire: la continuité de l'esprit du club...

Nous vivons une époque improbable.

 

J'aime l'entraîneur portugais, y a pas de soucis, ce n'est pas cela la question.

 

[...]

 

Voilà pour les entraineurs en PL, après reste bien sur nos anciens joueurs qui sont devenus coachs ainsi que des entraineurs écossais (mais je ne suis pas du tout ce championnat) pour peut être essayer de refaire le même coup qu'avec Sir Alex mais ça me parait plus improbable.

Dans tous les cas il faut garder une identité britannique comme depuis le début de la création du club, ça me parait un facteur primordial.

 

Right

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...