Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

Je préfère Wayne à Ronaldo depuis toujours^^

 

L'un me fait rêver pas l'autre

 

Homme insensible va. Moha aka flow master, roomania et Skynet vont te faire ravaler tes ignobles paroles :D

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il maintient ce niveau (il y a quelque chose de changé cette saison chez Rooney, sa période de grâce dure anormalement ...),je nous prédis une campagne Européenne de très haute volée. Il faut absolument synchroniser son état de forme avec les retours de VP et Carrick ... On est à 2 doigts de retrouver un 11 (je dis un 11) ultra compétitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Rooney est tellement partout qu'il pourrait b****r deux meufs à la fois."

 

L'homme est au dessus. Il pue le foot Wayne, c'est indécent parfois. Alors ouais, y a pas la finesse technique de certains, mais bordel, ce mélange entre un buffle et un félin, c'est délicieux. :wub:

 

Comme babyface, après Pat' et Vidic, c'est lui que je veux voir capitaine. Carrick, lol, soyons sérieux, il a pas le flow d'un capitaine. Il a un certain charisme certes mais bon, de là à lui confier le brassard, c'est à dire le leadership de l'équipe, y a un pas que je franchirai pas.

 

Wayne-Rooney-manchester-united-captain-t

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le leader ship de l'équipe pour toi ? Rooney c'est un leader technique, mais il fait pas plus que Carrick hein. J'le trouve bien moins charismatique en plus.

Et Carrick est aussi un des leaders techniques de l'équipe, alors puisque c'est moi qui l'ai dis, j'attends que tu m'expliques en quoi Carrick n'a pas "le flow" d'un capitaine ?

 

Le capitaine ne sert plus seulement à remobiliser les troupes, tout le monde le fait avec ou sans brassard. Le capitaine il va toujours parler avec l'arbitre, il signale à l'arbitre ce qui se passe, il doit rester calme, il joue un rôle de second arbitre et de temporisateur avec ses joueurs, il remobilise ses joueurs aussi, et surtout il doit savoir replacer ses joueurs sur un terrain. C'est ça un capitaine. Le capitaine est plus intelligent, il joue avec la règle du foot pour son équipe. Cristiano pour moi c'est un tres mauvais capitaine. Le capitaine est le plus mature sur le terrain, celui qui est le mieux à même de gerer l'effectif et ce qui peut se passer sur le terrain. En quoi Rooney est mieux que Carrick dans ce role ?

 

 

 

lol, soyons sérieux,

J'le suis tkt.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis par "flow" il désigne le rayonnement,l'aura que dégage naturellement un joueur de la trempe de Rooney. Carrick aura beau être l'homme de l'ombre le plus efficace au monde,dans l'imaginaire du peuple Rooney reste la référence Red Devil. C'est injuste,mais Rooney jouit de cette légitimité populaire pratiquement sortie de nulle part depuis ses débuts dans le football.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de nulle part ? Rooney est quand même " LE joueur de tout un peuple ", il a fait preuve d'une précocité phénoménale que ce soit en club ou en sélection. Il mérite le statut qu'il a et la légitimité populaire dont il bénéficie. On parle de Rooney là, pas de Downing :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le leader ship de l'équipe pour toi ? Rooney c'est un leader technique, mais il fait pas plus que Carrick hein. J'le trouve bien moins charismatique en plus.

Et Carrick est aussi un des leaders techniques de l'équipe, alors puisque c'est moi qui l'ai dis, j'attends que tu m'expliques en quoi Carrick n'a pas "le flow" d'un capitaine ?

 

Le capitaine ne sert plus seulement à remobiliser les troupes, tout le monde le fait avec ou sans brassard. Le capitaine il va toujours parler avec l'arbitre, il signale à l'arbitre ce qui se passe, il doit rester calme, il joue un rôle de second arbitre et de temporisateur avec ses joueurs, il remobilise ses joueurs aussi, et surtout il doit savoir replacer ses joueurs sur un terrain. C'est ça un capitaine. En quoi Rooney est mieux que Carrick dans ce role ?

 

Leadership de l'équipe = le mec qui, en un regard, rassure toute l'équipe et fait croire en un retour au score, par exemple.

 

Bah justement, "Le capitaine il va toujours parler avec l'arbitre, il signale à l'arbitre ce qui se passe", t'as déjà vu Carrick aller se plaindre de quelque chose à l'arbitre ? Sa nature c'est de rester calme, limite de s'effacer pour se concentrer uniquement sur ce qu'il se passe sur le terrain.

Un capitaine doit être capable d'aller gueuler sur l'arbitre, de foutre la pression à des joueurs, que ce soit ses coéquipiers ou ses adversaires. Notre capitaine, il doit faire peur à son homologue au moment du toss et de l'échange de fanions.

 

Evra quand tu le vois entrer sur le terrain, avec la détermination qu'il a dans les yeux, tu sais que ca va pas être simple de battre United. Rooney, tu sais que le mec va jouer comme si la vie de son fils en dépendait. Ca en impose avant un match, ca fait douter l'adversaire.

 

Carrick, il fait peur à quelqu'un avant un match ? J'en suis pas convaincu. Il a l'air calme, doux. C'est pas un capitaine quoi.

 

EDIT : pour moi aussi Cristiano ne fait pas un très bon capitaine. Mais au Portugal, c'est soit lui soit Hugo Almeida donc bon, je pense que le choix est vite fait.

Le flow c'est quoi ? C'est quand tu vois un joueur et que tu te dis "p*****, quel homme !". C'est pas une question de niveau de jeu pour moi. Xavi, c'est le meilleur milieu du monde, mais il a aucun flow pour moi. Fabien Lemoine de Sainté, il a aucun flow, 0/20.

Modifié par Moha-10
  • J'aime 2

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait de lui un mauvais capitaine ? Donc Messi devrait être capitaine du barca et Ribery celui du bayern. A mon avis ces deux là feraient aussi de piètres capitaines.

Ramos est le capitaine du Real, et c'est vrai qu'il a du flow, il est l'un des joueurs qu'on voit le plus, il est bg, est technique pour un DC, est super médiatisé et aimé, il est sacrément charismatique et on ne voit que lui, c'est d'ailleurs le joueur du real qui touche le plus de ballons paradoxalement par rapport à son piètre niveau, et pourtant je sais pas si c'est un bon capitaine.

Après moi j'y accorde une certaine importance d'un point de vue utilitaire, mais le capitaine ce n'est plus qu'un signe distinctif, un petit brassard. D'autres sont les vrais capitaines souvent. Suffit de voir l'une des politique de Wenger qui consistait à donner le brassard à celui qui était le plus longtemps à arsenal. Donner le brassard à Lloris aussi, ça s'explique ou pas.
Mais alors dire que Carrick n'a pas le flow ou le leadership pour être un bon capitaine, là j'avoue que je comprends pas.

Carrick il vit avec ces mecs depuis des années, il doit être plus que respecté, il est mature, a l'experience. Il ferait justement le capitaine parfait, celui qui sait se faire ecouter sans gueuler. Celui que les arbitres respectent. Tout comme d'autres comme Fletcher, Vidic avant eux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait de lui un mauvais capitaine ? Donc Messi devrait être capitaine du barca et Ribery celui du bayern. A mon avis ces deux là feraient aussi de piètres capitaines.

Ramos est le capitaine du Real, et c'est vrai qu'il a du flow, il est l'un des joueurs qu'on voit le plus, il est bg, est technique pour un DC, est super médiatisé et aimé, il est sacrément charismatique et on ne voit que lui, c'est d'ailleurs le joueur du real qui touche le plus de ballons paradoxalement par rapport à son piètre niveau, et pourtant je sais pas si c'est un bon capitaine.

Après moi j'y accorde une certaine importance d'un point de vue utilitaire, mais le capitaine ce n'est plus qu'un signe distinctif, un petit brassard. D'autres sont les vrais capitaines souvent. Suffit de voir l'une des politique de Wenger qui consistait à donner le brassard à celui qui était le plus longtemps à arsenal. Donner le brassard à Lloris aussi, ça s'explique ou pas.

Mais alors dire que Carrick n'a pas le flow ou le leadership pour être un bon capitaine, là j'avoue que je comprends pas.

Carrick il vit avec ces mecs depuis des années, il doit être plus que respecté, il est mature, a l'experience. Il ferait justement le capitaine parfait, celui qui sait se faire ecouter sans gueuler. Celui que les arbitres respectent. Tout comme d'autres comme Fletcher, Vidic avant eux.

 

Messi et Ribéry ne font pas peur Sky :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wayne déchaine les passions, le mec force le respect même des footix c'est dire....

 

Wayne incarne l'énergie, la technique, la brutalité, l'anglais, le furieux, l'énervé, celui qui s'enflamme, celui qui n'aime pas perdre, celui qu'on aime voir jouer en somme, on est rassurés de le voir sur le terrain même dans une mauvaise passe, il reste toujours capable de faire le geste qu'il faut, être présent sur un ballon de but.

 

D'ailleurs vu son évolution je me demande si Paul Scholes ne l'entraîne pas car il a ce profil typique de polyvalence à la Paul, quand on voit son coté passeur bien plus abouti.

 

De plus Rooney bosse sur le terrain, il a ses périodes ou c'est plus dur mais pour ma part je n'ai jamais réellement douté de son investissement personnel hormis quand il est parasité par des vautours et qu'il reste quelqu'un d'influencable en dehors des terrains sur certaines choses mais sur un terrain ne même pas essayer ça, cela ne marchera pas. J'ai toujours aimé le joueur depuis Everton (d'ailleurs j'ai son maillot Keijan numéro 18 d'Everton).

  • J'aime 2

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait de lui un mauvais capitaine ? Donc Messi devrait être capitaine du barca et Ribery celui du bayern. A mon avis ces deux là feraient aussi de piètres capitaines.

Ramos est le capitaine du Real, et c'est vrai qu'il a du flow, il est l'un des joueurs qu'on voit le plus, il est bg, est technique pour un DC, est super médiatisé et aimé, il est sacrément charismatique et on ne voit que lui, c'est d'ailleurs le joueur du real qui touche le plus de ballons paradoxalement par rapport à son piètre niveau, et pourtant je sais pas si c'est un bon capitaine.

 

Après moi j'y accorde une certaine importance d'un point de vue utilitaire, mais le capitaine ce n'est plus qu'un signe distinctif, un petit brassard. D'autres sont les vrais capitaines souvent. Suffit de voir l'une des politique de Wenger qui consistait à donner le brassard à celui qui était le plus longtemps à arsenal. Donner le brassard à Lloris aussi, ça s'explique ou pas.

Mais alors dire que Carrick n'a pas le flow ou le leadership pour être un bon capitaine, là j'avoue que je comprends pas.

 

Carrick il vit avec ces mecs depuis des années, il doit être plus que respecté, il est mature, a l'experience. Il ferait justement le capitaine parfait, celui qui sait se faire ecouter sans gueuler. Celui que les arbitres respectent. Tout comme d'autres comme Fletcher, Vidic avant eux.

 

Je comprends pas le rapport entre mon explication et Messi/Ribery. Justement, je dis que c'est pas une question de niveau. Au Barca, Puyol capitaine ca en impose 100x plus qu'un Xavi par exemple. Lahm, il a ce truc aussi, t'as l'impression qu'il est né avec un brassard.

Oui, Ramos est l'exemple parfait du flow. Il a toute la panoplie du capitaine parfait. Impact physique, gueule tout le temps, assurance et capable de coups de p***s quand c'est nécessaire. Lui c'est un capitaine.

 

Mais justement, le brassard SE VOIT. On peut pas le donner à un mec qui est juste "là depuis longtemps". Il faut que le mec se voit, il faut qu'on ne voit que lui sur le terrain. C'est l'allégorie de l'équipe quoi. J'ai pas connu Roy Keane mais p***** ce qu'il devait en envoyer le mec ! Tu penses à United : BOUM tu vois la gueule de Roy Keane qui t'attend pour te démonter.

 

Carrick est trop discret pour être capitaine. Si lui peut l'être, je vois vraiment pas qui ne peut pas l'être. Capitaine c'est une attitude, je sais pas comment l'expliquer... m****, tu vois vraiment Carrick CAPITAINE de United ?

 

(on dirait pas comme ça, mais j'le kiffe Michael hein. :D)

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de nulle part ? Rooney est quand même " LE joueur de tout un peuple ", il a fait preuve d'une précocité phénoménale que ce soit en club ou en sélection. Il mérite le statut qu'il a et la légitimité populaire dont il bénéficie. On parle de Rooney là, pas de Downing :)

 

Oui bien sur sa précocité a fait qu'on lui a collé cette étiquette baby. Mais quand même ... Même quand il ne le méritait pas forcément on l'a toujours mit sur un piédestal,toujours été plus clément avec frasques ... Et puis quand on le compare à ses aînés de l'histoire on le cite toujours sur un ton quasi prophétique genre l'Elu tu vois. Rooney ne le mérites pas toujours ... et je crois même que le fait de le mettre sur un piédestal comme ça,le dessert grandement (par le passé).

Mais bon c'est difficile à définir le pourquoi du comment il tient cette légitimité,un peu l'histoire de la poule et de l'oeuf.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que d'une équipe à une autre le capitaine ne l'est pas pour les mêmes raisons. À United ça a l'air de privilégier les mecs combatifs, qui en imposent au niveau de la prestance et tout l'bordel genre Keane, Rio, Vidic, Evra et Rooney. Carrick rentre pas vraiment dans cette catégorie, lui c'est plus un leader technique mais c'est tout. Il aurait été capitaine dans un club comme le Barca avec les Xavi, Ronnie. Carrick est beaucoup trop passif pour être capitaine à United je pense.

Modifié par Don_
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euro sport, baby: "150e but en Premier League avec Manchester

 

Son neuvième but de la saison en Premier League, Wayne Rooney la inscrit avec la manière. Dune volée somptueuse. "Certainement lun de mes plus beaux buts", selon ses dires. Ce but, qui a remis MU sur de bons rails, est également et simplement son 150e en Premier League sous les couleurs de United. Soit le deuxième meilleur total de buts marqués dans un même club, derrière un certain Thierry Henry (175 buts avec Arsenal). Pour compléter le tableau, Rooney a été indirectement impliqué sur le troisième but du MU, mettant la pression sur Chester, qui a marqué contre son camp."

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement pour ses coéquipiers Rooney c'est l’assurance qu'en cas de pépin il te sort de la daube même si t'es mené comme un mal propre. On a l'impression que tout lui réussi sans forcer et avec une facilité déconcertante !!!

 

Rooney c'est une gueule et un caractère. En gros, ce mec a un charisme fou allié à un gros talent footballistique. Il est clairement le joueur que n'importe quel entraîneur rêve d'avoir !!!

 

En ce qui concerne le capitanat, c'est clair que c'est un joueur à qui tu penses au moment de faire un choix même si tu as Ronaldo et Messi dans ton équipe. En effet, il a une mentalité sur la pelouse dont n'importe quel entraineur est fan pour la simple et bonne raison que c'est un exemple pour tout un groupe. Maintenant, un mec comme Rooney n'a pas besoin du brassard pour se faire respecter, gueuler ou replacer ses coéquipiers. C'est un peu comme Platini à l'époque, le brassard était une distinction pour mettre en avant le fait que c'était le patron et le leader technique même autour d'autres très bons joueurs le salut passait par lui !!!

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Jones le futur capitaine de United les gars !!


Pour revenir à Wayne, j'espère qu'il y aura du renfort au milieu car le faire jouer milieu c'est bien, il le fait bien .... mais il l'avait reproché l'année dernière donc faut faire gaffe et je pense qu'il n'y a pas de prolongations tant qu'il n'aura pas de garanties.

 

Sinon quel joueur. Impliqué sur les 3 buts.

Sur les 18 matchs de championnat c'est 9 buts 10 assists. et pourtant j'ai pas l'impression qu'il est à fond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien c'est qu'on est plus dans ses fameux trois mois.

Rooney c'est une moitié de saison très bonne, meilleur passeur, MOTM quasiment à chaque fois.

Du très bon Rooney jusque là. Encore aujourd'hui une passe décisive et un but.

C'est vrai que pour l'instant y a pas grand chose à redire, quelques prestations en deçà mais globalement il fait une excellente saison. Il a retrouvé sa justesse technique qui faisait de lui un excellent joueur.

 

Par contre je l'attends au tournant pour sa prolongation ^^

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stats toutes compétitions confondues sont très intéréssantes. Y'a de quoi se poser des questions sur son vrai role. http://www.transfermarkt.co.uk/en/wayne-rooney/profil/spieler_3332.html

 

Par contre, il faut absolument synchroniser son état de grace avec les montées en puissance de Van Persie et Carrick ...Sinon ca ne sert à rien que Rooney termine la saison avec 25 buts et 30 assists.

 

Il y a moyen de faire un gros truc cette année.

Modifié par roomania93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...