Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

je reste persuadé que y'a de l'avenir chez nous pour un mec comme Roo, on ne peut ni critiquer son talent, ni ses capacités ou compétences

 

la seule chose criticable ACTUELLEMENT c'est son envie

et donc, si il veut quitter (peu importe la raison) le club, bon vent, mais nul doute que ce sera une perte pour nous

si au contraire, il veut voir les choses différement avec Moyes, alors je dis tant mieux (mais j'ai comme un doute vu que SAF sera toujours dans les environs)

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reste persuadé que y'a de l'avenir chez nous pour un mec comme Roo, on ne peut ni critiquer son talent, ni ses capacités ou compétences

 

la seule chose criticable ACTUELLEMENT c'est son envie

 

Son attitude aussi, il était déjà borderline avec son chantage avec city... En tant que joueur de foot il est quasi inattaquable, en tant qu'homme et membre de la famille united c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la forme de Rooney est vraiment maivaise depuis quelque mois facile, le joueur est devenu lent et donc par la force des choses il est devenu millieu de teerain. Je trouve que c'est du gachis au vu de ses capacités qui sont enorme.

 

Ensuite ce qui me chagrine et c'est la partie essentiel c'est le manque de respect de Rooney envers le club et les supporteurs, le joueur nouos a deja fait le coup il ya deux ans et maintenant il veut nous refaire la meme chose.

 

Je sais pas si le joueur est vraiment sur le depart ou si c'est juste de l'intox pour une prolongation de contrat ( ce qui serait trop gros à mon sens).

 

Donc soit le cblub garde le joueur et s'arrage pour quil change de comportement soit il bouge basta.

 

Autant le vendre et recuprerer 30 millions de Livres et deja c'est pas mal vu son niveau recent..

 

Juste à voir le comportement de ChiCha qui accepte les decisions de SAF et Rooney qui fait sa star.

 

Donc Merci pour tout mais OUST perso j'en peux plus de cette girouette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la forme de Rooney est vraiment maivaise depuis quelque mois facile, le joueur est devenu lent et donc par la force des choses il est devenu millieu de teerain. Je trouve que c'est du gachis au vu de ses capacités qui sont enorme.

 

Ensuite ce qui me chagrine et c'est la partie essentiel c'est le manque de respect de Rooney envers le club et les supporteurs, le joueur nouos a deja fait le coup il ya deux ans et maintenant il veut nous refaire la meme chose.

 

Je sais pas si le joueur est vraiment sur le depart ou si c'est juste de l'intox pour une prolongation de contrat ( ce qui serait trop gros à mon sens).

 

Donc soit le cblub garde le joueur et s'arrage pour quil change de comportement soit il bouge basta.

 

Autant le vendre et recuprerer 30 millions de Livres et deja c'est pas mal vu son niveau recent..

 

Juste à voir le comportement de ChiCha qui accepte les decisions de SAF et Rooney qui fait sa star.

 

Donc Merci pour tout mais OUST perso j'en peux plus de cette girouette

Et on s'y comprend comment? Grâce à Freud ou grâce à une baby-sitter?

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.mirror.co.uk/sport/football/transfer-news/manchester-united-transfers-wayne-rooney-1902941

 

Bon je vous préviens je poste, mais il faudra tirer la chasse d’eau derrière.

 

En gros le mirror dit que Rooney n’aurait jamais demandé officiellement demandé à quitter le club et que tout ça est une horrible machination orchestrée par SAF pour mieux le vendre (au PSG). Rooney.

 

Le mirror, qui semble très bien informé, enchaîne avec plusieurs info/anecdotes qui n’ont même pas leur place aux chiotes. Ma préférée :Grand admirateur du gardien de City, Ferguson aurait imaginé un échange Rooney contre Hart, qu’il voyait malheureux sous Mancini.

 

…sinon il paraît que Rooney a mangé une pomme ce matin. Une pink lady, pas vraiment rouge, pas vraiment verte. Du coup on sait pas si ça veut dire qu’il va signé à Sainté ou si il va rester… mais je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la forme de Rooney est vraiment maivaise depuis quelque mois facile, le joueur est devenu lent et donc par la force des choses il est devenu millieu de teerain. Je trouve que c'est du gachis au vu de ses capacités qui sont enorme.

 

Ensuite ce qui me chagrine et c'est la partie essentiel c'est le manque de respect de Rooney envers le club et les supporteurs, le joueur nouos a deja fait le coup il ya deux ans et maintenant il veut nous refaire la meme chose.

 

Je sais pas si le joueur est vraiment sur le depart ou si c'est juste de l'intox pour une prolongation de contrat ( ce qui serait trop gros à mon sens).

 

Donc soit le cblub garde le joueur et s'arrage pour quil change de comportement soit il bouge basta.

 

Autant le vendre et recuprerer 30 millions de Livres et deja c'est pas mal vu son niveau recent..

 

Juste à voir le comportement de ChiCha qui accepte les decisions de SAF et Rooney qui fait sa star.

 

Donc Merci pour tout mais OUST perso j'en peux plus de cette girouette

 

La partie en gras est une énormité qui circule depuis pas mal de temps sur ce topic . (Je te quote parce que c'est le dernier post qui en parle, ne le prend pas mal) .

Rooney en attaquant buteur c'est juste époustouflant statistiquement . Il peut tourner à une moyenne d'un but par match et assist facile . L'année dernière il était notre buteur attitré et claque 35 pions easy (avec toutes les blessures et nos éliminations précoces des compétitions en Europe) . Il termine à 3 longuers de Robin d'ailleurs en championnat .

 

Donc ne dites pas qu'il ne peut plus jouer dans la surface, parce que c'est précisément là qu'il est le plus performant , même en méforme .

Il a encore toutes les facultés de finition, de frappe , de flair, de placement et déplacement (Vous ne le dites pas mais il est encore meilleur que Van Persie dans ce domaine ;) , et même plus régulier) . Meme cette année on a pu apercevoir ce qu'il valait le peu de fois où il a été aligné sur le front de l'attaque (son ratio est excellent) . Rooney est un buteur d'abord , peut-etre à tout faire, mais seulement par moments ... Mais il reste un joueur qui survit par la stat .

Seulement , avec l'arrivée de RVP , Ferguson l'a descendu 2-3 crans en dessous pour lui donner un rôle très largement fantasmé ... Comme si ca suffisait pas nos lacunes au milieu ont justifié ce déplacement de poste .

Modifié par roomania93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie en gras est une énormité qui circule depuis pas mal de temps sur ce topic . (Je te quote parce que c'est le dernier post qui en parle, ne le prend pas mal) .

Rooney en attaquant buteur c'est juste époustouflant statistiquement . Il peut tourner à une moyenne d'un but par match et assist facile . L'année dernière il était notre buteur attitré et claque 35 pions easy (avec toutes les blessures et nos éliminations précoces des compétitions en Europe) . Il termine à 3 longuers de Robin d'ailleurs en championnat .

 

Donc ne dites pas qu'il ne peut plus jouer dans la surface, parce que c'est précisément là qu'il est le plus performant , méme en méforme .

Il a encore toutes les facultés de finition, de frappe , de flair, de placement et déplacement (Vous ne le dites pas mais il est encore meilleur que Van Persie dans ce domaine ;) , et même plus régulier) .

Seulement , avec l'arrivée de RVP , Ferguson l'a descendu 2-3 crans en dessous pour lui donner un rôle très largement fantasmé ... Comme si ca suffisait pas nos lacunes au milieu ont justifié ce déplacement de poste .

 

Et pour rajouter en selection il joue aussi en pointe, là aussi il est très efficace que ce soit dans la finition ou dans la dernière passe.

D'ailleurs je suis curieux de voir comment il va se comporter durant la petite tournée anglaise en plus il aura le brassard si je ne me trompe pas.

Modifié par Heisenberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses derniers matchs avec la sélection étaient très bons, il a joué en pointe, il était en forme, il proposait toujours des solutions, que ce soit dans la profondeur ou en se mettant au profil du jeu en décrochant, on voit de belles choses avec le trio ou quatro, Rooney, Welbeck, Wilshere, Cleverley et même et surtout avec Chamberlain. Il a été énorme et statistiquement ça tourne plutôt bien.

Modifié par Once_Gone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi roomania. En finition pure, Rooney est supérieur à tous nos attaquants même Van Persie. ;)

Sans rien enlever à Wayne, en finition pure RVP est meilleure. Il fait la différence sur tout le monde, y compris sur Rooney.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rien enlever à Wayne, en finition pure RVP est meilleure. Il fait la différence sur tout le monde, y compris sur Rooney.

 

On va pas refaire la comparaison (On l'avait déjà faite l'année dernière à l'arrivée du Hollandais, mais soit ) .

En football, ce que Van Persie a de meilleur que Rooney , c'est la première touche de balle , la rapidité d'exécution dans le gestes et un dribble un poil plus tranchant . Après je reconnais que ce sont des critères très importants en attaque surtout , notamment pour des problèmes d'inventivité ... Mais dans tous les autres compartiments que ce soit la vision , la qualité de passe , la créativité de jeu , le sens collectif, l'anticipation, le déplacement , la ruse, soit ils sont équivalents, soit Rooney lui est supérieur .

Et Rooney au top c'est une finition et une faculté à scorer monstrueuses, capables de violer n'importe quelle défense regroupée et aussi solide que tu veux .

Contre le Réal par exemple , les occases que V.P rate à Madrid , Rooney te les mets 10 fois au fond ... Mais bon là c'est fictif et je m'égare .

Modifié par roomania93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney son meilleur poste, c'est 9 1/2 voir 10, dans cette position c'est le meilleur, il adore distribué le jeu. Je suis d'accord avec ceux qui disent que c'est du gâchis de redescendre Rooney en 8. C'est top tôt, il peut jouer à son poste de 9 1/2 encore quelques années si son physique tient. Or c'est sa condition physique qui pose problème. SAF s'en est déjà plein. Bon c'est pas non plus Ando qui doit avoir le plus gros "boul" de l'effectif.

 

Je pense que Rooney va partir du club si une bonne indemnité est proposée. Il lui reste deux années de contrat, sachant que sa condition physique se dégrade d'année en année, c'est cet été ou jamais pour que le club puisse en tirer un max.

 

Rooney, malgré son talent et tout ce qu'il a fait pour le club, il commence à me souler. Déjà en 2010, c'était plus que limite. Je comprend l'embrouille entre SAF et le joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie en gras est une énormité qui circule depuis pas mal de temps sur ce topic . (Je te quote parce que c'est le dernier post qui en parle, ne le prend pas mal) .

Rooney en attaquant buteur c'est juste époustouflant statistiquement . Il peut tourner à une moyenne d'un but par match et assist facile . L'année dernière il était notre buteur attitré et claque 35 pions easy (avec toutes les blessures et nos éliminations précoces des compétitions en Europe) . Il termine à 3 longuers de Robin d'ailleurs en championnat .

 

Donc ne dites pas qu'il ne peut plus jouer dans la surface, parce que c'est précisément là qu'il est le plus performant , même en méforme .

Il a encore toutes les facultés de finition, de frappe , de flair, de placement et déplacement (Vous ne le dites pas mais il est encore meilleur que Van Persie dans ce domaine ;) , et même plus régulier) . Meme cette année on a pu apercevoir ce qu'il valait le peu de fois où il a été aligné sur le front de l'attaque (son ratio est excellent) . Rooney est un buteur d'abord , peut-etre à tout faire, mais seulement par moments ... Mais il reste un joueur qui survit par la stat .

Seulement , avec l'arrivée de RVP , Ferguson l'a descendu 2-3 crans en dessous pour lui donner un rôle très largement fantasmé ... Comme si ca suffisait pas nos lacunes au milieu ont justifié ce déplacement de poste .

 

 

 

Le Rooney de cette saison la etait excellent mais maintenant jai de serieu doute. Le Rooney de cette saison n'est pas excellent meme ci au niveau des stats c'est autre chose.

 

Un Roo en pleine forme c'est facile 20 buts et 20 passes mais cette année et même depuis l'année dernière jai remarqué une implication moindre dans notre jeu sauf par intermittence.

 

Apres il à une bonne qualité de passe un bon jeu en mouvement mais il pèse plus trop dans nos resulats.

 

Surtout depuis RVP mais bon ca reste bon joueur mais pas indispensable à notre club.

 

En plus de son attitude en dehors des terrains qui est detestable ..

 

Donc le club soit tu l'aime soit tu le quitte basta !

 

J'espère juste un depart à l'etranger

 

Et on s'y comprend comment? Grâce à Freud ou grâce à une baby-sitter?

 

Si une discussion ne suffit pas faudra le vendre ...

 

J'aime bien le terme "au top" de roomania, rappelons que ça fait des années qu'on a pas vu de Rooney au top :P.

 

Exactement donc autant recuperer un billet de 30ME :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PSG fonce sur Rooney

 

Info L'Equipe : Le PSG a ouvert des négociations avec Wayne Rooney. L'attaquant anglais de Manchester United se serait montré très intéressé. Il pourrait être la première recrue "galactique" du PSG 2013-2014.

 

 

Wayne Rooney est dans le viseur du PSG qui a entamé des négociations pour lui. (L'Equipe)ae70f.jpg

 

 

 

a+ a- imprimer RSS

 

Il y a encore une semaine, le PSG penchait beaucoup plus vers Cristiano Ronaldo au moment d'envisager le recrutement d'un des meilleurs attaquants du monde. La tendance vient d'évoluer : le club de la capitale est désormais entré en contacts directs avec Wayne Rooney. Sous contrat à Manchester United jusqu'en 2015, l'international anglais souhaite quitter MU. Ces derniers jours, les médias d'outre-Manche évoquent les pistes le menant à Chelsea voire à Newcastle. De sources anglaises, Rooney s'est montré «énormément intéressé» par la sollicitation du PSG.

 

Sa possible venue en France n'entraînerait pas a priori un départ de Zlatan Ibrahimovic, mais elle s'inscrirait plutôt dans une volonté d'associer ces deux buteurs de classe mondiale. A Paris, Rooney semble ainsi devenu la piste offensive prioritaire devant Edinson Cavani. L'attaquant uruguayen de Naples pourrait finalement atterrir à Manchester City. - J.T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je suis pas d'accord avec ce que vous dîtes. La finition chirurgicale de RVP cache ou amoindrit toutes ses autres qualités dans le jeu. RVP est à mon avis pas moins talentueux et productif dans la dernière passe, dans ses déplacements, au niveau de sa lecture du jeu...Rooney peut être bon dans la finition surtout lorsqu'il n'a plus qu'à la pousser au fond. Lorsque Valencia lui déposait le ballon sur la tête, il n'avait plus qu'à finir si j'ose dire. La plupart de ses buts en 2009/2010 lorsqu'il plantait beaucoup, il n'avait plus qu'à mettre son pied en opposition pour bonifier un centre déjà parfait initialement. Regardez la plupart de ses buts lorsqu'il est dans la surface, il a juste à finir. Je ne cherche pas déconsidérer sa finition mais ce n'est pas la même que RVP. RVP il peut être à la réception d'un centre et finir proprement mais la grande différence avec Rooney c'est qu'il est capable de se créer une situation tout seul. Il est capable de prendre le ballon, de s’excentrer, de trouver un bon angle de frappe et de nettoyer la lunette.

 

Après on peut aussi penser qu'il suffit d'être bien placé pour finir, ce qui évite les touches nombreuses et permet donc de reprendre le ballon instantanément. Mais malheureusement les défenses ne te laisseront pas toujours seul au 16 mètres. Il faut parfois/souvent faire la touche qui fera la différence ou donner le coup de rein nécessaire pour effacer ton adversaire direct. C'est ce qu'à compris Hernandez qui a travaillé là-dessus lui qui a une époque recevait aussi le ballon dans les pieds et finissait car idéalement placé. Au bout d'un moment les défenses te connaissent et t'appréhendent intelligemment et c'est donc à l'attaquant d'avoir la touche nécessaire à l'élimination. Ce que RVP a, d'où ses 30 buts de la tête, du pied gauche, du pied droit.

 

Rooney dans la surface, aujourd'hui, je ne suis pas sûr qu'il serait aussi prolifique et efficace que par le passé. Il n'a plus sa vitesse d’exécution d'antan, il n'élimine pas et a tendance à revenir en retrait. Rooney n'a plus de crochets dévastateurs et lorsqu'il frappera au but il sera contré. Ce qui arrive très souvent depuis 2 saisons même quand il frappe de loin, ses frappes sont souvent contrées. Je pense donc que RVP est bien meilleur car la finition demande un effort technique afin de se dégager du ou des joueurs adverses. On ne peut pas toujours briller devant le but en reprenant simplement le ballon même si c'est évidemment l'idéal.

 

Il faut différencier la finition où l'attaquant reprend le ballon et celle où l'attaquant est capable de faire une touche ou deux de plus afin de se libérer totalement du marquage qui se resserre de plus en plus autour des joueurs qui avaient pour habitude de finir à une touche car le placement et la ruse suffisaient. Aujourd'hui il faut un attaquant très bon techniquement et individuellement pour marquer 30 buts dans un championnat. Puis Rooney je ne suis pas sûr que sa condition physique actuelle lui permette de répéter les efforts d'appels. Si Ferguson a reculé Rooney c'est aussi sur la demande de l’intéressé qui a avoué qu'il préférait toucher plus de ballons et bénéficier de plus d'espaces. Ce qui signifie donc que Rooney face à des défenseurs prêt à jaillir sur lui n'a plus cette lucidité et cette première touche technique qui fera la différence.

 

Pour moi RVP est largement meilleur que Rooney dans la finition et tout ce que ça comporte. Si Rooney peut avoir le flair, il n'a pas le reste pour faire la différence individuellement et devant le but, il est normal pour un buteur comme RVP de ne pas faire la passe. Si Rooney est très bon dans la passe, c'est aussi parce qu'il est moins bon individuellement. Mais RVP un cran plus bas est aussi capable de servir idéalement un partenaire.

 

Rooney est meilleur pour sublimer un de ces partenaires, mais c'est aussi parce que Rooney lui-même ne parvient plus à se sublimer individuellement. Ce qui aiguise son jeu collectif et permet à d'autres de briller mais pour cela il faut effectivement qu'il joue en retrait afin d'avoir plus d'espaces. Sinon au contact des défenseurs, il ne fait pas la différence. Donc Rooney, finalement, cache son déficit technique individuel par un jeu collectif remarquable mais devant le but, il ne faut plus faire de passes. Il faut la mettre au fond et pour se faire, il faut parfois user de sa technique pure. Ce que RVP a, ce que Rooney n'a plus.

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je suis pas d'accord avec ce que vous dîtes. La finition chirurgicale de RVP cache ou amoindrit toutes ses autres qualités dans le jeu. RVP est à mon avis pas moins talentueux et productif dans la dernière passe, dans ses déplacements, au niveau de sa lecture du jeu...Rooney peut être bon dans la finition surtout lorsqu'il n'a plus qu'à la pousser au fond. Lorsque Valencia lui déposait le ballon sur la tête, il n'avait plus qu'à finir si j'ose dire. La plupart de ses buts en 2009/2010 lorsqu'il plantait beaucoup, il n'avait plus qu'à mettre son pied en opposition pour bonifier un centre déjà parfait initialement. Regardez la plupart de ses buts lorsqu'il est dans la surface, il a juste à finir. Je ne cherche pas déconsidérer sa finition mais ce n'est pas la même que RVP. RVP il peut être à la réception d'un centre et finir proprement mais la grande différence avec Rooney c'est qu'il est capable de se créer une situation tout seul. Il est capable de prendre le ballon, de s’excentrer, de trouver un bon angle de frappe et de nettoyer la lunette.

 

Après on peut aussi penser qu'il suffit d'être bien placé pour finir, ce qui évite les touches nombreuses et permet donc de reprendre le ballon instantanément. Mais malheureusement les défenses ne te laisseront pas toujours seul au 16 mètres. Il faut parfois/souvent faire la touche qui fera la différence ou donner le coup de rein nécessaire pour effacer ton adversaire direct. C'est ce qu'à compris Hernandez qui a travaillé là-dessus lui qui a une époque recevait aussi le ballon dans les pieds et finissait car idéalement placé. Au bout d'un moment les défenses te connaissent et t'appréhendent intelligemment et c'est donc à l'attaquant d'avoir la touche nécessaire à l'élimination. Ce que RVP a, d'où ses 30 buts de la tête, du pied gauche, du pied droit.

 

 

 

R_8 , Rooney a certes perdu de sa finesse technique et de l'explosivité au fil des années ... (Ce qui était franchement prévisible) , mais quand même dans la surface ça reste un redoutable tueur qui fait bien plus que de pousser le ballon au fond . Regardons ses buts , à chaque fois il prend le dessus sur un ou plusieurs adversaire directs que ce soit par la puissance physique dans le jeu de tête , dans la vitesse , dans l'anticipation ... Et surtout dans la technique de tir où il est tout simplement très sophistiqué . Tantôt à ras de terre , tantot un petit enroulé , ou bien un exter' subtil , une reprise sèche ... Il y développe toute sa panoplie panoplie de buteur complet . A l'appui , ses buts de 2011/12 :

https://www.youtube.com/watch?v=i-O2UF6jWUY

 

Ses buts sont loin d’être aussi simples que tu ne le dis quand même . à 9sec , il fait un contrôle et emmène malicieusement le ballon vers le coté pour frappe sous la jambe du défenseur , du gauche . à 1min28 , sa frappe brossée est parfaite et trouve le petit filet opposé .

A 1min54, son controle est parfaitement orienté pour trouver l'espace et tirer . A 2:06 , Valencia centre fort, à l'aveugle (comme toujours LOL) et Rooney fait une superbe reprise de volée . A 2:16,il n'y a qu'à admirer le travail de Rooney sur son but , petite déviation de la tete subtile vers Tonio , il pique vers l'axe et prend le dessus par la puissance , but . à 3:53 son but est remarquable de ruse pour se démarquer du joueur de Pool ...

Ce ne sont que des exemples , mais ils sont assez nombreux .

Ta remarque est peu plus fausse pour la saison 2010-2011 d'ailleurs :P Etant donné que durant cette saison , il a certainement plus que jamais "créé" ses propres buts .

 

Là on a vraiment un Rooney au top de son football (Avec une explosivité proche de celle de ses débuts) . Il n'y a qu'à regarder les buts qu'il mets , il a une énorme part de créativité et toujours le geste qui destabilise .

 

Maintenant pour la comparaison avec Van Persie c'est aussi une question de style . Le Hollandais a un registre plus unique , plus racé , plus fin et élégant ce qui déstabilise encore plus les défenses ... Il est en ce point incontestablement supérieur à Rooney (Au même titre que Berbatov d'ailleurs , sauf que lui n'a jamais eu son statut) . Au niveau de l’efficacité Rooney est devant statistiquement .

Robin est merveilleux à voir évoluer car plus tranchant dans ses décisions ... Notamment grâce à cette first touch si importante. Il impressionne bien plus son vis à vis (du moins aujourd'hui) que Rooney qui est peut-être plus prévisible , mais diablement plus cynique dans la réalisation . Cynisme qu'il a développé sous les ordres de Capello en 2009 en travaillant énormément son jeu sans ballon , à tel point que c'est devenu un de ses points forts (Lui qui était parfois un âne un peu écervelé) . Aujourd'hui son sens du déplacement et ce "vice" compensent énormément son manque d'explosivité et c'est pour ca qu'il sera toujours capable à la manière d'un Raul de planter sa trentaine de pions sur une saison .

Rooney ne crochète plus vraiment son défenseur, tout simplement parce qu'il n'a plus besoin de le faire (et parce qu'il ne peut plus mais ca on le sait) . Il arrive aisément à berner une défense organisée pour s'infiltrer et planter . C'est tout ce qui comptait pour le Rooney de l'année dernière .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie en gras est une énormité qui circule depuis pas mal de temps sur ce topic . (Je te quote parce que c'est le dernier post qui en parle, ne le prend pas mal) .

Rooney en attaquant buteur c'est juste époustouflant statistiquement . Il peut tourner à une moyenne d'un but par match et assist facile . L'année dernière il était notre buteur attitré et claque 35 pions easy (avec toutes les blessures et nos éliminations précoces des compétitions en Europe) . Il termine à 3 longuers de Robin d'ailleurs en championnat .

 

Donc ne dites pas qu'il ne peut plus jouer dans la surface, parce que c'est précisément là qu'il est le plus performant , même en méforme .

Il a encore toutes les facultés de finition, de frappe , de flair, de placement et déplacement (Vous ne le dites pas mais il est encore meilleur que Van Persie dans ce domaine ;) , et même plus régulier) . Meme cette année on a pu apercevoir ce qu'il valait le peu de fois où il a été aligné sur le front de l'attaque (son ratio est excellent) . Rooney est un buteur d'abord , peut-etre à tout faire, mais seulement par moments ... Mais il reste un joueur qui survit par la stat .

Seulement , avec l'arrivée de RVP , Ferguson l'a descendu 2-3 crans en dessous pour lui donner un rôle très largement fantasmé ... Comme si ca suffisait pas nos lacunes au milieu ont justifié ce déplacement de poste .

 

L'année dernière il était notre buteur attitré oui mais pas notre attaquant.

C'est là où tu te trompe pour moi, il jouait en 10 aussi cette saison là sauf qu'il plongeait très fréquemment quand Welbeck, notre attaquant, soit décrochait soit lui créait de l'espace.

Cette saison comme en 2010/2011 (sur en 2010/2011 avec Chicharito d'ailleurs) la différence c'est qu'il jouait avec un attaquant de pointe qui restait plus dans un rôle de buteur et lui avait moins besoin de monter. Mais ça fait 3 saisons qu'il joue en 10/9,5.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les finitions de Rooney, Van Persie, et Chicharito sont différentes, c'est tout. Mais dans l'absolu, le meilleur finisseur est Van Persie, ça me semble assez évident. :)

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il rate quand même de grosses occasions le Robin, contrairement a Chicharito qui est un assassin.

Chicharito, est un des derniers pures renards des surfaces qu'il existe, un Pipo en puissance.

Pour revenir a Rooney, je sais pas pourquoi, mais je sens le PSG mettre 60M€ et le club va accepter.

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si le PSG nous montre leur intérêt, il ne faut pas hésiter et les pigeonner direct !! Ils sont maintenant blindés et dépensent des sommes folles pour des joueurs non confirmés (Verratti, Pastore et Lucas) alors pour un international anglais titulaire qui à l'expérience du haut niveau, connait très bien la LDC et est encore sous contrat à MU pour deux années, il faut les faire cracher l'oseille ! 60M€ serait pour moi le minimum !!

" Mon plus grand défi est derrière moi. Mon plus grand défi c'est d'avoir fait tomber Liverpool de son p***** de piédestal. Et vous pouvez l'écrire. " Sir Alex Ferguson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les finitions de Rooney, Van Persie, et Chicharito sont différentes, c'est tout. Mais dans l'absolu, le meilleur finisseur est Van Persie, ça me semble assez évident. :)

 

Dans l'absolu non. Je préfère celle de van Persie car elle est artistique (genre son but en début de saison face à Fulham), il te sort des trucs venu d'une autre planète mais sa finition n'est pas excellente. Chicharito c'est surtout son excellent placement qui lui permet de faire la différence, après sa finition est au dessus de la moyenne, mais pas extraordinaire; c'est sa façon de se mettre dans les meilleures dispositions qui lui donne un bonne finition. Reste Rooney, qui pour moi a la meilleure finition des trois; c'est bien la seule chose qu'il a su vraiment améliorer au fil du temps, actuellement Rooney est capable de te sortir tous les types de frappes, dans toutes les positions et toute les distances. Notre meilleur finisseur, c'est Rooney, et c'est ce qui li permet de toujours "sauver" ses saisons depuis 3 ans.

Modifié par Andeerson
  • J'aime 1
200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney est capable de te sortir tous les types de frappes, dans toutes les positions et toute les distances.

 

Van Persie aussi. La différence étant que le hollandais a cette étincelle en plus dans les pieds, une vraie soif de buteur, que Rooney a perdu avec le temps (même s'il lui arrive de la retrouver).

Et même près du but VP arrive mieux à faire la différence, grâce à sa vitesse d'exécution.

 

Son triplé contre Southampton est le symbole de cette aisance qui le caractérise et de sa recherche constante du but : une volée chirurgicale, un but de renard, et une tête venue d'ailleurs.

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Van Persie aussi. La différence étant que le hollandais a cette étincelle en plus dans les pieds, une vraie soif de buteur, que Rooney a perdu avec le temps (même s'il lui arrive de la retrouver).

Et même près du but VP arrive mieux à faire la différence, grâce à sa vitesse d'exécution.

 

Son triplé contre Southampton est le symbole de cette aisance qui le caractérise et de sa recherche constante du but : une volée chirurgicale, un but de renard, et une tête venue d'ailleurs.

 

Oui mais intrinsèquement la finition de Rooney est meilleure. Si tu regardes les buts de van Persie sont extraordinaires, mais pas tueurs. Rooney lui est un vrai tueur dans la finition.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...