Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

Oui ça peut même être une bonne relance d'un défenseur, après dans une action il y a de nombreux gestes qui peuvent s'avérer décisifs pas seulement une passe ou un tir. Rien qu'un appel ça peut tout changer qu'on lui donne la balle ou non.

 

Je viens de voir nos buts contre Everton alors je prend ces exemples: le premier les appels de Scholes vers le premier poteau et de Welbeck au second qui écarter la défense ne sont pas moins décisif que le centre en lui même qui aurait surement été intercepté sans ça. Je ne parle même pas du mouvement de Welbeck sur le quatrième but.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pas c'est même le contraire. D'abord il participe au jeu afin que son équipe se retrouve en situation de tir et ensuite naturellement il cherchera a marquer mais ça c'est valable pour tous les joueurs quelques soit le poste. C'est juste sa position avancée qui fait qu'il s'y trouve plus souvent que les autres, c'est quelque chose qui découle de son vrai rôle.

Aucun joueur n'a pour but premier de marquer et tous ont le devoir de le faire une fois la situation crée que se soit l'attaquant ou le latéral droit, comme le dit Skynet c'est le rôle de l'équipe.

 

Non mais l'attaquant, c'est quand même basique, est là pour marquer. La participation au jeu, on n'est pas dans la cours de récrée, est obligatoire pour tous les joueurs de champ que ce soit offensivement ou défensivement. C'est un besoin pour l'attaquant de marquer des buts, beaucoup de paramètres au niveau mental rentrent en compte quand ça marche dans ce domaine comme la confiance. Tu ne deviens pas attaquant comme ça, tu as des facultés. Pourquoi Vidic et Ferdinand sont défenseurs et pas Ruud et Pipo ??? c'est dans les gênes tout simplement. L'attaquant à ce rôle d'être décisif, les autres quand ils en ont l'opportunité ils peuvent l'être mais ce n'est pas primordial même si c'est très avantageux de pouvoir compter sur plusieurs joueurs pour claquer. Chacun à un rôle bien défini suivant le poste pour les défenseurs ou milieux défensifs marquer n'est pas une nécessité juste un bonus !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour préciser une chose dans votre débat , il faut rappeler que lorsque Scholes est là , Rooney devient quasiment inutile dans la distribution et la direction du ballon .

Je ne sais pas si c'est un souci de volume de jeu , qui est énorme pour les 2 , mais un Scholes présent sur le terrain , ça implique systématiquement un Rooney buteur , renard de surface . Sinon il y en a un de trop au milieu .

Après oui , si mondoudou parle de créer du jeu en libérant des espaces et/ou en réussissant la dernière passe , c'est différent , il remplirait seulement son role de 9,5 .

Modifié par roomania93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney n'est plus sponsorisé par Nike?

**1992, Manchester 7 - 18 Liverpool.

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch". Sir Alex Ferguson, September 2002.

**2010, Manchester 18 - 18 Liverpool.

"We applaud Chelsea on winning the title. We'll come back next year, that's exactly what Manchester United do." Sir Alex Ferguson. 8th May 2010.

**2011, Manchester 19 - 18 Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru voir à la télé une affiche où il posait pour Umbro en tenue de l'équipe nationale avec Joe Hart et deux autres joueurs. Sachant que ce serait bizarre qu'il le fasse en mettant des crampons Nike (Ses jambes et pieds apparaissent) et que j'ai pas eu le temps de vérifier, je me suis dit qu'il était passé au côté obscur d'Umbro :P

**1992, Manchester 7 - 18 Liverpool.

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch". Sir Alex Ferguson, September 2002.

**2010, Manchester 18 - 18 Liverpool.

"We applaud Chelsea on winning the title. We'll come back next year, that's exactly what Manchester United do." Sir Alex Ferguson. 8th May 2010.

**2011, Manchester 19 - 18 Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Umbro ? Joe Hart, ça doit être pour les 3 Lions.

 

;)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

**1992, Manchester 7 - 18 Liverpool.

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch". Sir Alex Ferguson, September 2002.

**2010, Manchester 18 - 18 Liverpool.

"We applaud Chelsea on winning the title. We'll come back next year, that's exactly what Manchester United do." Sir Alex Ferguson. 8th May 2010.

**2011, Manchester 19 - 18 Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

This is the day your legend can start from Wayne!

**1992, Manchester 7 - 18 Liverpool.

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch". Sir Alex Ferguson, September 2002.

**2010, Manchester 18 - 18 Liverpool.

"We applaud Chelsea on winning the title. We'll come back next year, that's exactly what Manchester United do." Sir Alex Ferguson. 8th May 2010.

**2011, Manchester 19 - 18 Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son retourné n'est donc pas dans la légende ? ^_^

Le fait qu'il nous fasse aujourd'hui gagner le derby à lui tout seul même avec 2 péno, et ainsi un 20ème titre, devant notre voisin après tout ce qu'on a enduré, me paraît suffisant pour placer le derby de ce soir comme le meilleur derby que j'aurai regardé et au dessus de celui dans lequel il a marqué sur bicyclette. Enfin chacun son critère :P Pour moi c'est l'enjeu, la fin et le résultat qui détermine l'ampleur et non les moyens.

**1992, Manchester 7 - 18 Liverpool.

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch". Sir Alex Ferguson, September 2002.

**2010, Manchester 18 - 18 Liverpool.

"We applaud Chelsea on winning the title. We'll come back next year, that's exactly what Manchester United do." Sir Alex Ferguson. 8th May 2010.

**2011, Manchester 19 - 18 Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis le titre de l'année dernière était plus ou moins divisé entre lui, chicha, et berba. L'année dernière y a eu la blessure, l'histoire Rooney->City...

Cette année il a pris une nouvelle dimension. C'est tout une autre histoire, si on gagne ce titre, on le doit plus ou moins qu'à un seul et unique.

A lui de confirmer today.

 

Ah, mais je suis d'accord. Cependant, Rooney écrit sa légende depuis qu'il est à Manchester, elle ne commencera pas ce soir.

Justement, honnêtement, je considère cette saison comme sa première saison en tant red devil for life! Un reborn quoi :)

**1992, Manchester 7 - 18 Liverpool.

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch". Sir Alex Ferguson, September 2002.

**2010, Manchester 18 - 18 Liverpool.

"We applaud Chelsea on winning the title. We'll come back next year, that's exactly what Manchester United do." Sir Alex Ferguson. 8th May 2010.

**2011, Manchester 19 - 18 Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney cette saison, me déçoit. Statistiquement, il effectue pourtant sa deuxième meilleure saison (et encore, il pourra dépasser son total de 34 buts) mais après sa phénomènale fin de saison passée, j'avais de grandes espérances quant à cette année là. Force est de constater que ce ne fut pas le cas. Et si United remporte le titre, ce ne sera certainement pas grâce à lui uniquement.

De Gea, Carrick, Evans, Valencia et Scholes furent très importants également (à un degré moindre pour le gardien espagnol qui a fait perdre au moins 2 points contre Blackburn).

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais justement je parlais en terme de statistique. Il devient le quatrième meilleur buteur de notre histoire, il dépasse je ne sais combien de buts de qui, il devient le meilleur buteur anglais en C1, et surtout il est en passe d'égaler les statistiques de 2009-2010. Un but aujourd'hui lui permettra de réaliser sa meilleure saison en Premier League. Un triplé ce soir lui permettrait de dépasser Van Persie. Cette année a été plutôt riche pour lui et d'ailleurs pour moi, il mériterait amplement le PFA.

Sans parler des matchs à enjeux (United x Arsenal, United x Liverpool, City x United, Chelsea x United) où il a été l'artificier en chef, peut-être pas en terme de niveau de jeu, mais en terme de constance et de présence régulière d'un état d'esprit combatif.

**1992, Manchester 7 - 18 Liverpool.

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch". Sir Alex Ferguson, September 2002.

**2010, Manchester 18 - 18 Liverpool.

"We applaud Chelsea on winning the title. We'll come back next year, that's exactly what Manchester United do." Sir Alex Ferguson. 8th May 2010.

**2011, Manchester 19 - 18 Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'il peut faire franchement le mec c'est notre meilleur buteur, il est seul entre Kompany et Lescott la moitié du match et autour de lui il y a pas un top player comme on dit donc faut arreter un peu sans Rooney on aurait joué des places en Europa League cette saison.

Modifié par miklo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh un minimum de respect quand même merçi! Encore une fois pas au rendez vous mais bien trop seul devant aussi !!!

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...